Korsia répond aux Algériens : «Je ne renierai jamais ma proximité avec Israël»

HK Korsia
Haïm Korsia. D. R.

Par Nabil D. – Le grand rabbin de France s’est exprimé sur l’annulation de son voyage en Algérie pour, officiellement, des raisons de santé, ce dernier ayant été testé positif au Covid-19. «J’ai fait le test parce qu’il fallait le faire dans le protocole du voyage [en Algérie] et je ne pensais même pas être positif parce que je ne souffre d’aucun symptôme ; en fin de compte, je me rends compte que je le suis, il faut me plier aux règles habituelles», a-t-il affirmé au micro de Radio J. «Ce que j’ai pu mesurer, c’est extraordinaire, c’est l’attente autour de ce voyage, c’est-à-dire le nombre de messages que j’ai reçus de personnes qui me disaient qu’elles aimeraient elles aussi se recueillir sur les tombes de nos ancêtres, voir ou revoir l’Algérie», a ajouté Haïm Korsia.

«Moi, ce qui m’importait surtout, c’était le déplacement au cimetière de Saint-Eugène [Bologhine, ndlr] à Alger, parce que le consistoire […] a toujours cette responsabilité sur les cimetières [juifs] en Algérie, cela relève de notre responsabilité», a-t-il poursuivi, en expliquant qu’une personne proche de l’institution qu’il dirige va «régulièrement» en Algérie où elle «travaille sur le respect des tombes, leur entretien et le regroupement». «Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de gens qui rêveraient de pouvoir aller sur les tombes des ancêtres, c’est quelque chose qu’il faudra faire donc, je ne peux y aller maintenant, mais j’espère y aller un jour ou l’autre pour pouvoir ouvrir cette possibilité», a souhaité le rabbin sur les ondes de la radio communautaire juive qui émet à partir de Paris.

Haïm Korsia a démenti que son retrait de la liste des personnes qui devaient accompagner Emmanuel Macron ait été exigé par les autorités algériennes. «Il n’y a eu aucune pression, le président [Macron] m’a invité, j’ai reçu mon invitation alors que les uns et les autres ont dit ce qu’ils ont voulu dire ; l’Algérie m’a donné mon visa, il n’y avait aucun problème, c’est juste qu’il faut respecter les règles [sanitaires] qu’on s’impose tous en société», a-t-il assuré. «Sur le principe, cela a révélé qu’il y a une demande et qu’il n’y a pas de raison que ceux qui sont originaires de Tunisie et du Maroc puissent se recueillir sur la tombe de leurs parents et que ceux d’Algérie ne puissent pas le faire», a-t-il renchéri.

Interrogé sur les réactions hostiles que la nouvelle de sa venue en Algérie a suscitées sur les réseaux sociaux, le responsable religieux français a répondu que «quand la haine vient des uns et des autres plutôt que la volonté de rapprochement, il y a des résultats concrets dans l’histoire du monde». Et d’assumer sans hésitation son soutien au régime de Tel-Aviv : «Jamais je ne renierai la proximité que nous avons tous et que nous revendiquons en Israël.» «Honnêtement, ces critiques ne me gênaient pas parce que ce n’était pas la position de l’Algérie qui m’a donné un visa, donc elle accepte que je vienne ; mieux, elle demande que je vienne», a-t-il insisté, en considérant que «traiter Israël d’apartheid est une insulte au bon sens».

«Que des gens ne soient pas heureux de ce que je vis et je fais pour Israël, c’est leur affaire. Mais l’idée, c’est quand même qu’il y a un lien à reconstruire avec l’Algérie. Je vous le redis, je vois la tendresse que certains ont pour ce pays qu’ils n’ont pas connu ; moi, je n’ai pas connu l’Algérie, je n’y suis pas né, je connais ce pays par ce qu’on m’en a raconté, c’est quand même quelque chose d’émouvant de pouvoir y aller», a-t-il souligné, en rappelant l’épisode Enrico Macias qui avait reçu l’autorisation de fouler le sol algérien sous Bouteflika avant qu’une campagne acharnée, conduite par l’ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, eût remis en cause le voyage qu’il n’a pas pu effectuer à ce jour.

«Je pense à Enrico Macias qui a été ciblé par les mêmes violences et les mêmes haines, empêché d’y aller. Je trouve qu’il y aurait une belle cohésion avec l’histoire qu’Enrico Macias puisse un jour aller à Constantine et que je puisse l’y accompagner, c’est quelque chose qui reste à accomplir», a-t-il conclu.

N. D.

Comment (88)

    emigre de France
    27 août 2022 - 10 h 07 min

    M. Korchia, on ne vous demande pas d’oublier Israel, on vous demande de nous oublier !!

    Salim Samai
    27 août 2022 - 7 h 42 min

    1- Rabbin Korsia est la BIENVENUE en DZ!
    2- Israel EST 1 ETAT-APARTHEID aux Israeliens NON Juifs & Palestiniens!
    3- Mais les JUIFS sont CITOYENS ENTIERS aux USA, en Allemagne, en France & TOUT Etat de Droit ou « Democratie » n`est pas MOT, BAVARDAGES & CAMOUFLAGE!

    4- Israel est FASCISTE, NAZI & « 1 HONTE pour le PAYS » (Dixit S.D. Zeitung) quand 53% des Francais
    d´Ísrael VOTENT pour E.Zemmour! Ce sont des INGRATS qui OUBLIÈRENT LEURS ANCETRES, LEUR HISTOIRE & « la Haine du Juif » qu´ILS ont DEPLACEÈ á « L`Arabe » & « Le Musulman Demon & Violent » grace á leur MACHINE US d´AIPAC & Co. qui TERRORISE & RÈGNE sur Washington…et qui a fini par RUINER et les USA et Israe en DEVOILANT LEUR VRAIE NATURE!l

    Hamid
    27 août 2022 - 2 h 33 min

    I bet that he is lying , trying to be intelligent enough to make us believe that he had been granted a visa but couldn’t travel because he was tested positive for covid and no symptoms .A big liar .Anyway , what matters most in the tell tale signs of his true colours is that he would never go back on his proximity ( relationship ) to israel ( zionist entity ) ,and therefore it sticks out as having zionist leanings . I’m glad that he didn’t come . Long live Palestine ! Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………….

    dz
    27 août 2022 - 0 h 37 min

    mr korsia les algeriens ne sont pas racistes contre les juifs arreter de nous faire passer pour des mechants antisemites seulement ont est contre le sionistes qu on apparente au nazisme pareil que l islamisme wahabite des sectes ont defend la cause palestinienne qui est juste il n y aucune haine contres les juifs ont estpour les causes justes

    TOLGA - ZAÂTCHA
    26 août 2022 - 22 h 39 min

    ALEA JACTA EST….. Monsieur Haïm Korsiya ! Dont acte.

    Brahms
    26 août 2022 - 20 h 32 min

    Equation à 03 pays (Israël – France et Algérie),

    Cher Monsieur, vous serez toujours perdant car les personnes passent et les Etats restent. Pensez vous un instant, qu’Israël pense à vous du matin au soir ? Bien sûr que non.

    Vivez votre vie, mangez bien, dormez bien et surtout profitez de la vie car les Etats s’en ficheront de vous et le jour de votre décès, vous ne serez qu’une personne de plus, c’est tout et point final.

    Regardez le nombre de morts en Ukraine et en Russie. Qui se soucie des familles dans la détresse, personne alors je vous le dis, tant que vous avez la santé, il faut profiter de la vie.

    Après l’Univers s’occupera de chaque citoyen sur cette terre et ce, à sa façon de l’ouvrier au Président, et personne n’y échappera à sa sentence.

    Voilà, la réalité cher Monsieur.

    Anonyme
    26 août 2022 - 18 h 57 min

    On ne lui demande pas de renier son accointance avec l’entité sioniste, tueuse d’enfants! On lui demande juste de ne pas souiller la terre que ses ancêtres ont reniée en 1870. Pour rappel, avant cette date, ces ancêtres faisaient partie intégrante de la population algérienne. Qu’ils assument donc leur trahison et par suite leur scission de la population algérienne, devenue par suite population indigène et eux des français!!

      ZORO
      26 août 2022 - 23 h 22 min

      Ah les sionistes ,ils se permettent d interdire aux palestiniens le retour à leur terre et ils veulent revoir l Algerie terre qui leur a servi d asile quand il furent chassés
      et traités de marane ( cochon)par décret des rois d Espagne du 31mars 1492
      SignéZORO…Z….

      maknine
      27 août 2022 - 10 h 20 min

      @ Brahms…je réponds à votre commentaire (…), vous employez les morts en ukraine, etant donné qu’il n’y a pratiquement rien à part ceux et celles massacrés par les nazi ukrainiens, et vous mettez de coté les massacres des palestiniens qui durent depuis 70 ans, par l’état sioniste hebreu. (…)

      Anonyme
      31 août 2022 - 17 h 49 min

      A l entite sioniste il faut ajouter terroriste donc l entite sioniste terroristes et mieux encore il faut toujours ecrire les terroristes israeliens….c est exactement ce qu ils font pour designer les Palestiniens dans tous leurs reportages et discussions televisees…. Pour eux Palestiniens=Tarroristes
      Pour nous Israeliens= Terroristes

    Anonymous
    26 août 2022 - 18 h 01 min

    La question qu’il faut se poser est: comment se fait-il que le pays de 1 et 1/2 million de Chouhada se permet d’accorder un visa à ce monsieur et pour le comble de recevoir l’autre monsieur qui il n’y a pas longtemps nous refusait d’être une nation. Ah les bonnes âmes me diront qu’il faut traiter avec tout le monde même avec quelqu’un qui nous renie même notre raison d’être. Non le monde est assez grand pour trouver d’autres partenaires qui nous respectent. Au lieu du théâtre qu’on vient de nous présenter il faudrait mieux investir dans la diaspora et développer un lobby puissant comme il fut le cas de l’amicale des Algériens durant la guerre de libération.

    Patriote algérien
    26 août 2022 - 17 h 44 min

    Officiellement COVID, mais la pression des réseaux sociaux est la raison principale.
    Comment pourrait on recevoir un rabin pro israélien, qui occulte l occupation et les crimes israéliens allant jusqu’à renier la politique d apartheid.

    Il n est pas le bienvenu en Algérie pas plus que le chanteur de l anisette Enrico Macias.

    Macron a voulu mettre l Algérie devant le fit accompli mais le peuple algérien est vigilant

    Flicha
    26 août 2022 - 17 h 42 min

    Si Monsieur Haïm Korsia est aujourd´hui français, il le doit en grande partie à la révolution algérienne, qui a fait partir les français et ceux qui ont optés pour la France.
    Monsieur, vos parents étaient parmi eux et ont tourné le dos à cette Algérie à laquelle vous réclamait le droit de visite et d´entretien des cimetières et lieux de culte juif.
    Apprenez Monsieur que l´Algérie les a préservés par piété et profond respect d´autrui à l´encontre de l´état voyou d´Israël qui piétine sur les droits des palestiniens. Vos leçons d´humanisme sont à l´image de votre aspiration enragée d´appartenir à une France qui a ramassé vos parents.

    Mous
    26 août 2022 - 17 h 29 min

    Tout ça, c’est une vraie salade, manque plus que la sauce et tout le monde se mettra à table.

    Sprinkler
    26 août 2022 - 16 h 59 min

    Vous dites  » proximité » mais nous on entend « communion », « fidélité », « dévouement », « allégeance », « attachement », « complicité », voire « consubstantialité »…Que de nobles vertus si elles n’étaient pas vouées à l’abominable entité du crime tueuse de femmes et d’enfants dont vous vous revendiquez…Plaise à Allah que vous ne fouliez jamais la terre de NOS Ancêtres

      Elephant Man
      26 août 2022 - 20 h 38 min

      @Sprinkler
      Je reprends pour l’occasion mon commentaire puisqu’il parle de se recueillir sur les tombes … ma réponse à :
      @Killy
      Des universités israéliennes exploitent les cadavres des martyrs Palestiniens à des fins scientifiques…sans l’accord des victimes Palestiniennes et en violation du Droit International et de tout code d’éthique et de déontologie..
      Le PM Palestinien Mohammad Shtayyeh a déclaré « Le terrorisme de l’occupation ne connait pas de répit de commettre des crimes contre notre peuple » et «l’occupation exploite les corps des martyrs dans les laboratoires des écoles de médecine des universités israéliennes, dans une violation flagrante des droits de l’homme, des valeurs, des principes et de l’éthique scientifique ».
      Il demandé aux universités internationales de BOYCOTTER les universités israéliennes impliquées dans la confiscation des corps des martyrs Palestiniens afin que le gouvernement sioniste libère immédiatement toutes les dépouilles qu’il détient illégalement.
      Et la réponse de @Tin-Hinane :
      @Elephant man. Exact et ils font même pire: ils prennent des organes sur les jeunes palestiniens.

        Le Chat Botté
        27 août 2022 - 20 h 11 min

        Les rabbins juifs considèrent que tout ce qui n’est pas juif est un animal, ils enseignent ça dans les synagogues aux jeunes pour leur apprendre à hair tout ce qui n’est juif.
        D’après leurs explications c’est qu’ils ont demandé DIEU à ce qu’il fasse changer de physionomie à ses creatures pour qu’on les respecte et traite pas comme des animaux.
        Et ça s’enseigne jusqu’à date.

    Anti sionistes
    26 août 2022 - 16 h 44 min

    C’est bien Mr le rabbin.
    Ne remerciez pas le pays qui vous a protégé de l’application des lois infâmes de vichy!!!!
    Ingrat que vous êtes.

    Anonyme
    26 août 2022 - 16 h 33 min

    Et
    NOUS
    nous ne renierons JAMAIS
    notre attachement à la JUSTICE
    et à nos VALEURS CONTRE LE COLONIALISME.

    VOLER une TERRE
    à son PEUPLE VÉRITABLE
    est un VOL
    et un CRIME.

    Quelle est sa foi religieuse : être dans le déni du droit et de la justice ?

    Chaoui-arguez
    26 août 2022 - 16 h 29 min

    Je suis certain que tous les algériens sont contre votre venue en Algérie, terre sainte libérée du colonialiste français en versant le sang de 1.5 millions de martyrs uniquement de 1954 à 1962. Le gouvernement algérien est obligé de suivre l’opinion des algériens. Rappelez vous l’affaire Enrico Macias. Je rappelle que durant ce qu’on appelé les évènements du 8 mai 1945. Le sous-préfet André Achiary de Guelma a donné l’ordre de massacrer des centaines d’algériens. Ils étaient arrêtés en très grand nombre. Il a fallu réquisitionner caserne, garage, local de scouts. Après un semblant de jugement hâtive étaient emmenés par camions entiers vers les lieux d’exécution en dehors de la ville (Kef El Bouma, le cimetière musulman Errihane, la carrière Ain Defla). L’historien algérien Boucif Mekhaled, raconte : « À Kef-El-Boumba, j’ai vu des Français faire descendre d’un camion cinq personnes les mains ligotées, les mettre sur la route, les arroser d’essence avant de les brûler vivantes ». Les cadavres des musulmans alors enterrés dans des charniers. Comme ces derniers posaient problème, il fallait faire disparaître les cadavres en les déterrant, les transporter et les brûler dans les fours à chaux Lavie. C’est ainsi que le four crématoire Lavie d’Héliopolis (four, de forme ovoïde, d’environ 7 m de long et 3 m de haut) est devenu à jamais célèbre. Pendant 10 jours on brûlait les corps jusqu’à l’arrivée du ministre de l’Intérieur, le 26 juin 1945, qui marqua la fin des massacres à Guelma. André Achiary s’est converti en terroriste et est soupçonné d’avoir monté l’attentat à la bombe de la rue de Thèbes dans la Casbah d’Alger, le 10 août 1956, qui fait 73 victimes.
    Voici un exemple de ce qu’avaient fait vos coreligionnaires uniquement pendant la guerre d’Algérie. J’invite ceux qui veulent connaître la cause de la colonisation de l’Algérie de lire l’affaire Bacri. M. Korsia Haim vous dites « l’Algérie représente une parte de votre histoire ». Avec tout le mal que vous avez fait aux algériens et l’Algérie vous n’avez pas le droit d’affirmer ceci. Vous ne pouvez pas réclamer votre proximité avec l’état sioniste qui massacre des enfants, des vieillards et des femmes de palestiniens et en même vouloir vous rendre en Algérie. A votre place j’aurai honte. on ne peut pas manger à tous les râteliers. En 1870 (décret Crémieux) environ 35 000 indigènes juifs deviennent français et oublient l’accueil des algériens depuis des centaines années. Pendant la guerre d’Algérie vous vous alignez avec le colonisateur (excepté une minorité qui se compte sur les doigts d’une seule main). Je dirai à tous les jeunes algériens de ne pas oublier leur Histoire. A bon entendeur salut

    Bilal
    26 août 2022 - 16 h 18 min

    L’Algérie et les Algériens en général vous répondent, qu’ils ne renieront jamais la cause palestinienne et leurs soutiens indéfectibles pour la PALESTINE. Qu’il en soit ainsi, Ce qui explique pourquoi vous n’étiez pas le bienvenu sur la terre des martyrs .. Et oui, vous n’êtes pas chez votre momo5 la frite. Ici c’est l’Algérie le pays du nif.

    ALGÉRIE PALESTINE
    26 août 2022 - 16 h 05 min

    Et nous Algérien ne renierons jamais notre proximité avec la Palestine. A bon entendeur, salut !

    FLICHA
    26 août 2022 - 16 h 05 min

    Ce n’est qu’après que sa visite en Algérie fut officièlement annulée, que Monsieur prend son courage à deux mains pour se reconnaître du côté des Institutions d’Israël. Lors de son Interview donné au journal TSA avant l’annulation de sa visite, cet energumène qui se veut donner des leçons d’éthique, avait tout fait pour éviter de répondre au journaliste de TSA, pour ce qui concerne sa position vis à vis de l’état d’Israël. Gardez votre art d’acceptance et de tolérance entre les peuples pour vous, on ne partage pas votre dialectique.

    Salut !
    26 août 2022 - 16 h 00 min

    Vous faites un focus sur les Juifs Algérie
    Alors qu’il n’y a pas de Juifs ni algériens ni pieds noirs, c’est une pure invention
    Créé et faite par le colonialisme !
    Les Juifs d’antan étaient juste de passage en Algérie bien avant la fameuse colonisation.

    Algérie tout comme les autres pays du monde était des pays transitaires rien de plus rien de moins.
    Il faut savoir que l’Algérie a toujours été une terre d’érudits internationaux et mondiaux.

    Et s’il vous plait arrêter de dire rabbin ça n’existe pas eux sont les gens du mal !

    Les érudits de base les vraies juifs sont les gens du livres des érudits des professeurs de sciences de savoir etc.

    Aucun juif ne peut être au-dessus de la torah pensez-y

    Comme vous les musulmans sauf que vous avez mis l’imam au-dessus de l’islam Alors que personne ne peut être au-dessus de l’islam….

    les juifs et les musulmans doivent faire du ménage chez eux ! trop de traîtrise et de manipulation et de corruption chez eux comme chez vous !

    Tu ne verras jamais un sdf à coter une synagogue Ni même un sdf à coter une mosquée jamais !

      Anonyme
      26 août 2022 - 16 h 13 min

      quel vendeur de cour vous faites…

      Les j… avant 1492 étaient des berbères convertis, comme les berbères convertis à la religion chrétienne arianiste puis vaticane, tout comme les berbères convertis à l’islam et aujourd’hui les berbères convertis à l’Évangélisme sauce américaine

      L’Algérie avait plusieurs comptoirs phéniciens et ensuite byzantins et ensuite romains.
      De là viennent leur prosélytisme, car ils étaient marchands dans ces comptoirs.

      La religion n’a plus été prosélyte au 13e siécle en Espagne, elle s’est transmise alors par la mère, alors qu’elle était auparavant patrilínéaire.

      vos phrases n’ont aucun lien entre elles, ce n’est pas une argumentation, mais un discours

        Anonyme
        26 août 2022 - 17 h 39 min

        Personne ne vous a rien demandé. Les Algériens pour une grande majorité ignoraient jusqu’à votre existence. Il est cependant de notoriété publique que Algérie ne reconnaît pas l’état voyou d’Israël. Et vos sbires sionistes dans la presse, députés ou autre qui essaient d’assimiler l’anti sionisme à de l’antisémitisme perdent leur temps. l’Algérie refusera toujours l’entrée de son territoire à la vermine sioniste.

    Anatole France
    26 août 2022 - 15 h 27 min

    Haïm Korsia n’est pas « juif », Haïm Korsia est une grande IMPOSTURE. Haïm Korsia c’est la haine. Haïm Korsia c’est l’ANTISÉMITISME. Haïm Korsia c’est l’apartheid. Haïm Korsia sait parfaitement que sa communauté mafieuse et terroriste de l’irgoun et de la haganah a volé les terres de Palestine pour y fonder une colonie nazizraélienne théocratique, ultra raciste, anti-arabe, anti-chrétienne et anti-musulmane. Haïm Korsia est complice des crimes contre l’Humanité commis par ‘Izrahell’ et il revendique impunément son soutien et ses liens avec le monstre talmudique dans une France que ça communauté a mise à genou et où il ne risque aucune poursuite pour apologie de crime contre l’Humanité. Les réfugiés palestiniens chassés de la terre où ils sont nés, où sont nés leurs parents, sont privés de retourner sur la terre de Palestine par ces racailles de youpins nazizraéliens qui se croient partout chez eux, avant les autochtones, et qui exigent de pouvoir retourner comme bon leur semble, en forçant le passage, dans les pays qu’ils ont trahis, et où ils se savent indésirables.
    Que les youpins cessent d’expulser les palestiniens de chez eux. Que les youpins cessent de raser au bulldozer les habitations des palestiniens. Que le régime de Paris cesse de fermer les yeux sur les crimes de la communauté qui tient en otage la république française. Les youpins étaient les bienvenus en terre musulmane, mais ils ont commis des félonies en Al Djazaïr. Ils ont été complices du colonialisme et de la traite négrière. Ils ont commis et commettent encore des atrocités, pire que celles des allemands, du niveau que celles qu’ont commises les anglais, dont leurs branches États-unienne et Australienne. Les youpins sont les fomenteurs du racisme en France. Les youpins saigne la Palestine. Sarkozy de Nagy Bocsa a saigné la Libye. Les lobbys nazizraéliens aux États-unis ont œuvré aux déclenchement de nombreuses guerres qui ont ensanglanté tout le Proche-Orient, avec des millions de morts. Haïm Korsia c’est Ariel Sharon, Benymin Netanyou, Henry Kissinger, Madeleine Albright … tout ce que l’enfer compte de criminels, et il croit encore s’en tirer à bon compte en se faisant passer pour une pauvre petite victime de la haine et des antisémites. Non! l’antisémite c’est toi Haïm Korsia! et la haine aussi!

    Cette Haïm Korsia est une insulte au bon sens, une insulte à l’intelligence, une insulte à la morale, une insulte à l’Humanité, une insulte à l’Histoire. Haïm Korsia est une insulte aux Justes dont les youpins sont les fourbes ennemis. Haïm Korsia est une insulte aux droits de l’Homme dont principalement les palestiniens.
    Que les RÉFUGIÉS PALESTINIENS puissent d’abord RENTRER CHEZ EUX, ce qui est totalement légitime contrairement à ces youpins de macron qui exigent de pouvoir se rendre, comme s’ils avaient tous les droits et comme si de rien n’était, en Al Djazaïr.

    Avec une immense pensé à Salah Hamouri.

    Anonyme
    26 août 2022 - 15 h 25 min

    Algeria cancels entry visa for French chief rabbi Chaim Corsia

    A reliable source reveals to Al-Mayadeen the reason for Algeria canceling the entry visa for the chief rabbi of France, Chaim Corsia, Algeria, and the French media claim that Corsia is infected with the Corona virus.

    A reliable source told Al-Mayadeen that the entry visa for the chief rabbi of France, Chaim Corsia, had been officially canceled in Algeria.

    The source pointed out that Corsia will not be part of the official delegation accompanying French President Emmanuel Macron, and said, “There is no Jewish community in Algeria for this rabbi to visit.”

    The source stressed that “Algeria will not be drawn into normalization and reject it in all its forms, and it is steadfast in championing just causes, most notably Palestine and Western Sahara.”

    In this context, the “French channel Rmc” claimed that the chief rabbi of France was infected with the Corona virus, and said, “He will not accompany the French president on his visit to Algeria.”

    .It is noteworthy that the head of the Society for Peace Movement, Abdel-Razzaq Makri, had warned against the visit of the chief rabbi of France to Algeria, warning of intensive attempts to drag the country into normalization.

    Macron’s escort, the chief rabbi of the Jews, during his visit to Algeria provoked reactions on social media, which saw the visit as “an attempt by Paris to provoke and put pressure on Algeria.”

    The Elysee Palace had announced a few days ago that French President Emmanuel Macron would visit Algeria with the aim of reviving the partnership between the two countries, after months of tension.

    Macron’s office said, “The president accepted an invitation from his Algerian counterpart, Abdelmadjid Tebboune, and this will be Macron’s second official visit to Algeria, which has close commercial relations with Paris.”

    “The visit will contribute to deepening bilateral relations, strengthening French-Algerian cooperation in facing regional challenges, and continuing to work on the memory” of the colonial period, said a statement by the French presidency.

    source: almayadeen.net

    Sultana
    26 août 2022 - 15 h 23 min

    On vous l’avez dit, la tête de Gnu (M) ne veut pas se repentir, et la france ne veut pas se repentir, ils gagnent du temps et prennent les gens pour des imbéciles !
    On vous avez dit de ne pas se précipiter pour signer des partenariats ou quoi que ce soit !
    Maintenant, dite moi, s’il vous plait, comment allez-vous régler ce problème !!!??? Vous voulez qu’on parle à Sidna pour venir à la rescousse !!??? S’il le fait, préparait vous !
    Tout ces feux de forêt et les morts brulés dans les bus, ce ne sont que des offrandes ! vous êtes comme aveuglés

    @ Mr le rabbin Korsia
    26 août 2022 - 15 h 13 min

    Monsieur le rabbin Korsia personne ne vous demande de renier votre proximité avec Israël, nous vous demandons de comprendre que l’entité sioniste constitue un danger destructif pour nous, c’est un état terroriste dans le sens vrai du terme : Depuis l’instauration de l’entité sioniste sur les terres palestiniennes (avec l’aval des puissances impérialistes et non de Dieu comme l’exige votre religion) les guerres n’ont cessé de se succéder au moyens-orient, les assassinats, les exactions et spoliations n’ont pas cessé en Palestine. Tous les états arabes ouvertement anti-sionistes ont été détruits (Irak, Syrie, Libye, Yémen) sous des prétextes quelconques avec la complicités des USA et des pays européens protecteurs et promoteurs de la théocratie sioniste.

    Monsieur le rabbin ici en Algerie nous ne sommes pas dupes, nous savons que le vortex israelien de la destruction et de la mort compte s’abattre sur l’Algerie, et nous savons qu’il est en train de chercher le moyen par lequel il pourra nous atteindre et nous nuire, les militaires israéliens sont à nos frontières ouest chez nos voisins marocains qui ont perdu toute dignité et se sont mis à plat-ventre et se sont vendus aux sionistes. Alors monsieur reconnaissez au moins que nous avons le droit de nous méfier de l’entité sioniste comme de la peste et reconnaissez-nous le droit d’aider nos coreligionnaires qui souffrent sous le joug de l’occupation et l’injustice de vos coreligionnaires.

    En Algerie, de par notre histoire, nous sommes foncièrement anti-colonialistes et anti-imperialistes, nous execrons tous les mythes et travestissements historiques qui tendent à rendre admissible l’inadmissible, donc ne soyez pas étonné si nous sommes pro-palestiniens.

    Personnellement je ne suis pas contre votre visite en Algerie, malheureusement le timing était mal choisi, beaucoup en Algerie ont vu en vous un VRP d’Israël pour vendre et promouvoir le pacte de soumission et de reddition à Israël dit « Accord d’Abraham », et que seuls les regimes dictatoriaux arabes dénués de mémoire et de dignité ont osé accepter malgré les opinions de leurs peuples hostiles à cet à « accord ». L’Algerie ne participera jamais à cette supercherie.

    Monsieur le rabbin vos ancêtres ont vécu en paix durant des siècles ici en Algérie, c’était ça le vrai accord d’Abraham, donc reconnaissez que nous n’avions pas attendu D. Trump et ses mentors sionistes pour appliquer le saint accord d’Abraham que dicte notre religion. En Iran, que l’entité sioniste cherche à anéantir, les juifs vivent en paix depuis 25 siecles sans interruption, ça c’est l’accord d’Abraham et là aussi les iraniens n’ont pas attendu Trump et la propagande israelienne… En Palestine les samaritains (seuls vrais et authentiques israelites) vivent en paix sur leurs terres de toujours ça aussi c’est l’accord d’Abraham.
    Alors entendre aujourd’hui les sionistes parler « d’accord d’Abraham » c’est comme entendre Hitler parler des « droits de l’homme »!!!

    Monsieur le rabbin jusqu’ici j’ai fait le distinguo entre sionistes et juifs, même si la majorité des juifs croyants comme athées adhérent à I’idéologie sioniste (comme quelques chrétiens néo-croisés), il appartient à la minorité juive non sioniste de penser les « vrais accords d’Abraham » pour un monde meilleur où le respect mutuel règne vraiment, où droits et devoirs sont egaux, c’est aux sages des différentes religions de trouver ce consensus non aux officines obscures liées aux régimes qui veulent imposer leurs diktats

    Chaque religion a sa propre vérité, mais on peut dégager des différentes religions une vérité-consensuelle qui permet d’arriver au respect mutuel et au vivre-ensemble, J’ose espérer que vous faites partie des sages religieux qui cherchent à promouvoir la paix, le respect et la vérité-consensuelle et non un religieux inféodé à la doctrine d’une théocratie qui cherche à imposer sa seule vérité.

    Salam et salutations

      Anonyme
      26 août 2022 - 16 h 14 min

      il n’y a rien à lui expliquer, il sait ce qu’il fait, il prend les autres pour des c…s, c’est tout.

    Abou Stroff
    26 août 2022 - 14 h 08 min

    «Jamais je ne renierai la proximité que nous avons tous et que nous revendiquons en Israël.» dixit le rabbin

    je crois que nous, algériens, devons respecter l’engagement du rabbin envers l’entité sioniste, vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion.

    ceci dit, nous, algériens, repondons à la sentence du rabbin par: tant que vous n’aurez pas, publiquement, condamné l’entité sioniste, en tant que vestige colonial doublé d’un entité raciste basée sur la religion, et condamné les massacres de la population palestinienne, VOUS NE FOULEREZ JAMAIS LA TERRE ALGERIENNE.

    PS: quant au veau (enrico macias), il finira par grignoter les pissenlits par la racine sans avoir jamais eu l’occasion de retourner en Algérie.

    Wahid Mokhtar
    26 août 2022 - 13 h 58 min

    Une seule expression lui convient !

    Ouadjeh Emqazder!

    Chark
    26 août 2022 - 13 h 45 min

    Qui lui à demandé de renier le sionisme ? l’Algerie leur demande simplement de quitter les terres volés aux Palestiniens depuis 1948 , et de les dédommager pour toutes les souffrances causés par cette occupation abjecte , ce n’est qu’a partir de ce moment là, que l’Algerie pourra avoir des relations apaisés avec la communauté juive, .quelles soit sépharade ou ashkenase .

    Sujet clos
    26 août 2022 - 13 h 32 min

    Je vois pas l’interêt de discuter plus.
    Tout a été dit,
    Les Personnes de confession ou d’Origine juive ne sont pas empêchés de venir en ALGÉRIE, certains accompagnent même le Président Macron dans sa visite.
    A mon avis, Quelle que soit la RELIGION, et quel que soit la PAYS, ce n’est pas un service rendu ni a la religion ni au pays de mélanger la POLITIQUE INTERNATIONALE avec le RELIGIEUX.

    Anonyme
    26 août 2022 - 12 h 51 min

    Quand Enrico Macias donne son corps et son âme à Tsahal et Israel
    https://www.youtube.com/watch?v=zSpjDyUOAwc

    aK
    26 août 2022 - 12 h 48 min

    personne ne lui a dis que cest frere qui occupe la palestine ne sont plus a l abri que leur soldat deserte que les colon partent en masse l orsque les combat commence
    il y a le JIP le hezbollah le hamas et le peuple qui ne laisserons jamais dormir
    leur fin et programe
    VIVE LA PALESTINE

    Anonyme
    26 août 2022 - 12 h 46 min

    «Jamais je ne renierai la proximité que nous avons tous et que nous revendiquons en Israël.» «Honnêtement, ces critiques ne me gênaient pas parce que ce n’était pas la position de l’Algérie qui m’a donné un visa, donc elle accepte que je vienne ; mieux, elle demande que je vienne»

    Par contre nous le peuple nous ne vous souhaitons pas la bienvenue
    Quant à cette histoire de Covid elle ne tient pas debout
    PS/ Nous aussi nous ne renierons jamais notre soutien à la Palestine, toute la Palestine historique

    Hssissen
    26 août 2022 - 12 h 38 min

    On s’en moque du fait que les autorités consulaires algériennes vous aient délivré un visa. Ce qui compte et que vous devez comprendre c’est le visa que vous devez demander auprès du vaillant peuple algérien qui refuse que la terre sainte immaculée du sang de ses martyrs puisse être souillée un jour par un assassin tel que vous. Oui, l’entité sioniste c’est l’apartheid que vous le vouliez ou non. Des milliers de nos compatriotes sortiront dans la rue pour pourrir votre séjour en Algérie, et pour vous dénoncer, vous, assassin d’enfants, de femmes et de vieillards.

    Morchid
    26 août 2022 - 12 h 32 min

    Les tombes ….. c’est juste une excuse ! il ment (ou ils mentent) comme il respire ..
    Peuple lié à la mort, aux tombes, au satanisme, aux ténèbres et la magie ! c’est tout ce qu’il savent faire .. tout ceci résulte : voler, crime, tuer, mensonge, hypocrisie, égoïsme, aveuglement .. se sens de supériorité (heureusement que ça reste dans le giron du mot « sens ou impression ») ..

    Belveder
    26 août 2022 - 12 h 17 min

    il n y a plus de TEST a fournir en rentrant en ALGERIE a partir de la FRANCE DEPUIS LE 1 AOUT
    et l inverse aussi d ailleurs
    Chacun reste dans son role en fin de compte
    Mais ce monsieur INSISTE sur le fait qu il a eu UN VISA il a été accépté par les autorités Algerienne et n a aucun probléme de ce coté

      Anonyme
      26 août 2022 - 14 h 51 min

      aurait-il menti pour le test alors…?

      Non, pas tout a fait Exact
      26 août 2022 - 15 h 43 min

      C’est a la Sortie du Territoire Français qu’il n’y a plas de Tests.
      A l’entrée en ALGÉRIE il faut prouver une Vaccination de moins de 9 mois et A Défaut un Test PCR dd Moins de 72h.

    Sniper_DZ
    26 août 2022 - 12 h 16 min

    Mr Korsa ou Korsi qui veut dire la chaise si vous êtes avec le gouvernement de l’apartheid comme vous le dites si bien rester en israël au lieu de foutre la me… en france en accusant les musulmans aux francais de voleurs via vos radios et la télé BFM ou i24 vos chaînes Israéliennes financer par les impôts français je trouve que c’est de l’abus vous Israéliens vous êtes des grand voleurs sans argent vous êtes Rien, wallou. Et surtout foutre la merde dans le monde en Ukraine vous vouliez créér un état Israélien au milieu d’Europe. Mais Mr Poutine vous à couper herbe aux pieds. Maintenant vous voulez créer un état Israélien au milieu du maghreb au Maroc chez la mimi6 maintenant c’est Moshé 6…. À bon entendeur salut. …..
    PS: Vive la Grande Algérie et sa puissance de frappe. Vive la Palestine Libre ????????????????????????????????????????
    Vive le Sahara occidental Livre.????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Elephant Man
    26 août 2022 - 12 h 04 min

    «traiter Israël d’apartheid est une insulte au bon sens».
    «Je pense à Enrico Macias qui a été ciblé par les mêmes violences et les mêmes haines, empêché d’y aller. …»
    →→→ Doit-on lui rappeler que Macias lui-même a déclaré qu’il se sentait israélien et pas french alors l’Algérie tu repasseras…d’autant qu’il finance tsahal « l’armée la plus morale du monde » cf. Meyer Habib !!!
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    Haïm Korsia est de ceux pour qui l’antisionisme est de l’antisémitisme !!!!
    Honte à vous qui allez recevoir cet imposteur après le massacre des Palestiniens de Ghaza !!!
    Haïm Korsia sur CNEWS 08/08/22 : «Dire qu’Israël pratique l’apartheid est complètement faux. Quiconque qui ose affirmer qu’Israël pratique l’apartheid devrait aller relire la biographie de Nelson Mandela et comprendre ce que lui et son peuple ont vécu sous l’apartheid».
    Doit-on lui rappeler que c’est l’Algérie qui a formé Madiba et de nombreux autres militants de l’ANC, que Madiba a déclaré «l’Algérie est mon pays».
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion en réponse à @Anonyme :
    Je rebondis sur votre conclusion :
    Des dizaines de Juifs de l’organisation juive antisioniste Neturei Karta se sont rassemblés le lundi 29 novembre devant le siège des Nations Unies à New York, pour célébrer la Journée internationale de solidarité avec le Peuple Palestinien.
    Les manifestants juifs haredim ultra-orthodoxes ont brandi des banderoles avec des slogans hostiles au sionisme et des drapeaux Palestiniens et scandé des slogans contre « Israël » et soutenant la Palestine.
    Je reprends également mon commentaire :
    La tartufferie monumentale des sionistes et franco-judéosionistes et qui tentent vainement de faire passer les Algériens pour des anti-juifs pour isoler et discréditer notre Pays et Diplomatie.
    Roger Hanin juif Algérois a donné une réponse cinglante aux sionistes RACISTES ÉHONTÉS ANTISÉMITES RÉELS de tout bord en se faisant enterrer en Algérie et a montré au monde entier que l’Algérie et le Peuple Algérien n’est pas antisémite.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Enfin je conclus, La loi Algérienne interdit toute relation avec l’entité sioniste ! Point barre.
    En 1975, la diplomatie Algérienne, sous la direction de M.Bouteflika, a parrainé et voté en faveur de la RÉSOLUTION 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies qui assimile le SIONISME AU RACISME, abandonnée en 1991, au moment de la guerre terroriste par procuration décennie noire.
    Le 08 mai 2018 une rue a été baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika en Cisjordanie à Tubas en référence aux massacres de Sétif Guelma et Kherrata du 08/05/1945.
    Enfin je renvoie aux excellents commentaires de Patriotes AP et ka contribution de Hocine-Nasser Bouabsa et son commentaire :
    Nous Algériens, nous condamnons la prédation, l’injustice et la répression, peut importe d’où elle émane.
    Si Monsieur Haïm Korsia se sent algérien, nous serions enchantés de l’entendre condamner l’apartheid israelien vis-à-vis des Palestiens et le colonialisme marocain vis-à-vis des Sahraouis, comme la religion juive authentique le préconise, et comme Roger Hanin et tous les Juifs justes le faisaient et le font. Après cela il sera le bienvenu dans la terre natale de ses parents.
    « en rappelant l’épisode Enrico Macias qui avait reçu l’autorisation de fouler le sol algérien sous Bouteflika avant qu’une campagne acharnée, conduite par l’ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, eût remis en cause le voyage qu’il n’a pas pu effectuer à ce jour.» →→ → c’est ça la République Démocratique Algérienne et la Démocratie si le Peuple Algérien refuse les gouvernants qui travaillent exclusivement pour l’Algérie et le Peuple Algérien refusent. Epicitou ????

    Anonyme
    26 août 2022 - 12 h 01 min

    C’est clair !!!
    Le sioniste, c’est NIET…
    En Algérie.
    Passe ton chemin.

    Anonyme
    26 août 2022 - 11 h 46 min

    C’est parfait. Nous ne renierons jamais notre proximité avec la Justice et le Droit.

    DZ ⵣ FOURCHETTA ANTI SIONISTE
    26 août 2022 - 11 h 45 min

    Lehna fellawen ( Salam a3leykoum) Mr korsia, ça ne vous plait pas ( euphémisme) quand on dit de l’ état Allemand d’ Hitler qu’ il à fait du bon travail, qu’ il a fait un excellent boulot, qu’ il a redressé son pays comme personne, qu’ il l’ a fait respecté, développé, craint et honoré même s’ il a certes massacré des juifs comme tant et tant d’ autres peuples ont été aussi massacré dans l’ histoire à l’ exemple du brave et grand peuple Algérien. De ce côté là, vous n’ êtes pas plus victime de génocide que les Algériens l’ ont été car si « Hi Hitler » LE FUHRER vous a massacré car vous étiez juifs, la france colonial de crémieux nous a massacré car nous étions musulmans et car nous voulions recouvrir de notre dignité uniquement.
    Ce que les Algériens ont subi hier, les palestiniens le subissent aujourd’ hui.
    Nous avons l’ impression de revivre le drame colonial Algérien bis repetita d’ il y a plus de 60 ans, de le voir se renouveler sous nos yeux aujourd’ hui, totalement insupportable au plus haut degré.
    Malgré cela, vous haïm korsia, infame sioniste, porte- étendard religieux de l’ entité sioniste en france ( meyer habib, double menton de goéland, lui est chargé de politique), sinistre personnage qui usurpez la sagesse, comment osez vous prétendre prôner la paix en affichant sans vergogne votre soutien à une entité qui massacre sans aucune pitié et avec la plus grande des perversités et des perfidies, un peuple musulman comme nous, un peuple frère des Algériens, de surcroit sans défense, sans arme, dont les victimes sont en partie des enfants âgés de 5 à 15 ans que vous tirez dessus tel des lapins à balles réelles quand ils s’ approchent un peu trop de vos satanés grillages colonialistes, que vous bombardez, que vous tyrannisez et c’ est vous qui avez le culot indicible de prétendre un jour rentrer en Algérie ???
    A vous et à vos semblables, tenez le vous pour dis :
    Par notre honneur, nous sommes décidés et préférons refaire 1000 guerres d’ Algérie que de vous voir un jour fouler notre sol !!

    sabrina
    26 août 2022 - 11 h 44 min

    Bonjour un bon vendredi à toute l’équipe de AlgeriePatriotique et à vous aussi cher lecteurs ça veut dire quoi vous renirez jamais votre proximité avec israel pas besoin de nous le dire nous le savons déjà ,et nous le rabbin nous renirons jamais notre proximité avec la Palestine , l’Algérie ne vous appartient pas et ne vous a jamais appartenu vous vous êtes accaparé des terres des Algériens et assassiné le peuple pour vous vous incruster, alors pour moi vous êtes pas Algérien de souche vous étiez simplement des colon si vous étiez des vrais Algériens vous aurez pu rester vous avez préféré partir maintenant il faut tourner la page et oublier ce pays des millions de chouhadas que DIEU les accueille dans son vaste Paradis inchallah

    Anonyme
    26 août 2022 - 11 h 43 min

    Korsia !!!! en parlant ET Glorifiant ta proximité avec l Entité Raciste Criminelle , ce dont un Être Normalement constitué doté d un Cerveau Sain ne pouvait absolument pas douter , juste une Question en rapport avec ton MENSONGE ÉHONTÉ sur l inexistence de l Apartheid chez tes Compères dégénérés : Qu as tu répondu au CRIMINEL Netanyahu lorsqu il a PUBLIQUEMENT DÉDOUANÉ le Dechet Hitler et son Compère ROSENBERG du Crime Contre l Humanité dont ont été les « Juifs Étrangers » comme les définissait l UGIF ( ancêtre du CRIF ) Collaborateur des SS et Gestapo en France . RIEN ….NADA …WALOU .
    Si cela Prouve quelque chose c est que ( entre autres) Vous Nazisionistes , êtes tous Malades Psychopathes IRRÉCUPÉRABLES pour l Humanité .

    Elephant Man
    26 août 2022 - 11 h 34 min

    «..qu’il n’y a pas de raison que ceux qui sont originaires de Tunisie et du Maroc puissent se recueillir sur la tombe de leurs parents et que ceux d’Algérie ne puissent pas le faire», a-t-il renchéri.» →→→ ?!!!! Comparaison n’est pas raison…..
    L’Algérie n’est pas la Tunisie ni même la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
    L’Algérie est un État souverain.
    Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
    Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
    L’Algérie est un État souverain :
    1.
    «Issu d’une famille séfarade d’Algérie – son père est originaire d’Oran et sa mère est née à Tlemcen – Haïm Korsia devrait ainsi réaliser son rêve de visiter le pays de naissance de ses parents» →→→ et non encore une énième fois HAMDOULLAH le Décret Crémieux.
    Un Détail De l’Histoire….
    Auquel cas autant recevoir un BHL …pour ne citer que lui.
    Voir article AP « L’histoire de l’Algérie expliquée à Benjamin Stora : les massacres du 8 Mai 45 et les milices juives » https://www.algeriepatriotique.com/2021/02/03/lhistoire-de-lalgerie-expliquee-a-benjamin-stora-les-massacres-du-8-mai-45-et-les-milices-juives/
    2. La Loi Algérienne interdit toute relation avec l’entité sioniste.

      Elephant Man
      26 août 2022 - 14 h 07 min

      @Dzz
      Merci pour ce lien je ne reviens sur l’entité sioniste mais j’extrais :
      1. « Et ce n’est pas seulement à cause de son soutien public à Israël», ajoute-t-il, estimant que le thème Algérie ne constitue pour Enrico qu’un «fond de commerce».
      Pour cet homme, qui avoue avoir apprécié la musique de Enrico dans sa jeunesse, Enrico Macias ne reviendra pas en Algérie parce qu’il y a commis des crimes pendant la guerre de libération. Selon lui, Enrico faisait partie d’une milice locale, les «unités territoriales», composées de partisans de l’Algérie française, qui formaient des milices de supplétifs de l’armée coloniale. L’unité à laquelle appartenait Enrico Macias a commis de nombreuses exactions, et a participé à des ratonnades, affirme cet ancien haut fonctionnaire».
      2. La conclusion :
      «Un ancien haut fonctionnaire affirme toutefois que Enrico n’avait aucune chance de revenir en Algérie. Les anciens pieds noirs étaient classés en plusieurs catégories, explique ce fonctionnaire. Enrico Macias fait partie d’une sorte de liste rouge officieuse, qui comporte les noms de militaires, colons et ultras ayant commis des exactions. Ceux-là ne peuvent pas entrer en Algérie, dit-il.
      Autre détail troublant dans l’histoire d’Enrico : quand il sévissait au sein des «unités territoriales», IL COLLABORAIT avec un personnage célèbre, MAURICE PAPON ! Celui-ci a en effet exercé comme préfet à Constantine, où il a contribué à organiser de redoutables escadrons de la mort. Milices, unités paramilitaires, escadrons de la mort, tout ce monde collaborait joyeusement quand il s’agissait de réprimer. Des témoins sont encore vivants.».

    Anonyme
    26 août 2022 - 11 h 14 min

    L Algérie et les algériens n ont aucun problème avec les juifs et surtout les juifs originaires d Algérie,c est leur terre natale depuis plus de 1000 ans.
    L Algérie et les algériens ne veulent pas des sionistes qui pratiquent une politique d apartheid vis à vis des palestiniens….que la solution de deux états soit mise en place et le problème est réglé !!!!

      Anonyme
      26 août 2022 - 14 h 56 min

      Leur terre natale depuis 1000 ans, quelle blague.
      Pourquoi ne pas leur vendre ou leur offrir l’Algérie pendant qu’on y est.
      Si des berbères se sont convertis à leur religion, cela ne fait pas d’eux de vrais j… mais des convertis.
      Les vrais j… sont les palestiniens d’aujourd’hui. Les autres sont tous des convertis tardifs, voir les livres de S.Sand

      Ensuite le décret Crémieux étant passé par là, ils ont fait leur choix.
      Il suffit d’assumer.
      Et non de venir réclamer le repas entier qui sur la table.

    MD
    26 août 2022 - 11 h 13 min

    Bonjour un algérien de France qui adore sont pays et je suis contre de cette venue de se rabin qui crois être le bienvenu en Algérie et de justifier que notre gouvernement soutient sa venu Israël ne sera jamais l amis de l Algérie et concernant Enrico Macias vous avez oublié les cadavres d algériens découvert dans sa caverne assassinée pendant notre guerre d indépendance et comment ce fait t’il qu’on ose mettre un tapis rouge à ce président honteux qui y’a pas longtemps que l Algérie n exister pas et que fait notre gouvernement pourquoi accueillir un homme qui n’a que de la haine pour notre peuple on na rien à attendre de la France a par de la haine et ils arrive avec ce rabin juste pour déstabiliser notre peuple ils voudrait voir l Algérie en guerre comme en Syrie Ukraine ou le sionisme allume les mèches l Europe n apportera rien de bon à notre pays partons loin de ses barbares et sympathisons avec le groupe du brics eux pourront apporter ce qui nous manque et laissons ce parasite de sioniste de ne jamais foulé notre pays

    Anonyme
    26 août 2022 - 11 h 07 min

    Ton état pratique l’apartheid et le monde entier en est témoin Rabin!! tu n’est pas le bienvenue en Algérie , toi et les tiens vous demandez que l’on reconnaisse le génocide Allemand mais ton état pratique le GENOCIDE contre les Palestiniens, donc rabin va raconter tes histoires ailleurs les Algériens te connaissent bien toi et ton peuple dominateur , il n’y aura pas de relation avec israel TANT QU »IL NY A PAS D »ETAT PALESTINIEN!! israel est un état terroriste.

      Algérien et patriote
      26 août 2022 - 11 h 41 min

      Il a du culot de dire traiter l’entité sioniste d’apartheid et une insulte, finalement la volonté divine à fait que tu n’as pas foulé le sol Algérien montre vôtre visage machiavélique, juste un petit rappel le joueur marocain du psg akimi qui sait rendu plusieurs fois pour jouer avec son club en PALESTINE occupée à était chaque fois conspué par vos semblables, pourtant il originaire d’un pays qui c’est mis à plat ventre devant vous et cela démontre vraiment ce que vous êtes…

    Une question
    26 août 2022 - 11 h 00 min

    Une question Mr Korsia, rien ne vous empêchait de se rendre en Algérie avec un simple visa de tourisme durant toute ces années, pourquoi vous ne l’aviez pas fait ?

      Anonyme
      26 août 2022 - 11 h 53 min

      Parce qu’il s’en fiche, c’est une excuse bidon.

      Il suit un agenda politique qui veut avancer masqué.

    Anonyme
    26 août 2022 - 10 h 47 min

    « …Honnêtement, ces critiques ne me gênaient pas parce que ce n’était pas la position de l’Algérie qui m’a donné un visa, donc elle accepte que je vienne ; mieux, elle demande que je vienne», a-t-il insisté, en considérant que «traiter Israël d’apartheid est une insulte au bon sens».…….. »
    Poooooo…poooooo…po !!!!!!!!…..lAlgerie demande à ce Nazisioniste « ..de venir « ….Les Algériens eux qui font l Algérie n ont qu a la boucler !!!! .Rien que ça ?? . Quand on vous dit que chez ces gens là la Hasbara est INOCULÉE dans les …..Langes . Et ce Zelu bien sur OSE nous parler de Bon Sens . Le Cretinisme Congénital qui affecte les Nazisionistes fait que ces gens là BIFFENT la réalité à la vitesse du ……..Con : vous tombez sur Nazi en train d écrabouiller un BÉBÉ Zzzzzzzarabe et froidement il vous dira ….c est lui qui m a demandé d arrêter ses souffrances de …….colonisé !!!!!
    Ce Nazi , y a t il plus haineux qu un Nazisioniste ?? , oublie bien sûr que l AG de l ONU en 91 à Durban ( Afrique du Sud ) a adopté à la grande majorité une Resolutuion définissant le SIONISME comme RACISME !!!! Bien sur la Résolution a été enterrée par la Grâce des OCCIDENTALOCENTRSITES ,à leur tête les Yankees , l Angleterre , la France ……..
    Et il ose encore croire que le Zzenrico la Chiasse viendra nous faire la danse du ventre après avoir fait ce qu il a fait à Constantine contre les enfants Algériens . Qu il nous dise Alors pourquoi il a quitté l Algérie en …….61 .
    Korsia …Vous me donnez la NAUSÉE comme tout Nazisioniste . Je ne vous hais pas . Ce serait trop d honneur pour vous .

    Luca
    26 août 2022 - 10 h 46 min

    Et bien c’est que vous avez sur les mains le sang des palestiniens. Israël n’est pas un pays Mr korsia, c’est une terre volée colonisée avec l’aide de pays européens sans qui vous n’auriez rien pu faire, et même aujourd’hui c’est kik kif. Pour dieu ce n’est rien Israël, c’est l’enfer…., Mais quand dieu décidera d’en faire un pays , vous le saurez unpeu, mais vous n’y prendrez pas parti

    Anonyme
    26 août 2022 - 10 h 43 min

    C’est ton problème et ta conscience s’en charge aussi. Nous on ne veut pas de toi sur notre sol si sacré!. Va vivre en israel avec les Palestiniens pour ta proximité avec les criminels sionistes.

    Nacer
    26 août 2022 - 10 h 33 min

    Ni toi ni ton Bourr…massas, n’êtes les bienvenus en Algérie. On n’a rien contre les juifs, mais les sionistes NON. ICI C’est l’Algérie

      Kantar
      26 août 2022 - 12 h 38 min

      Il faut bien voir qu’il y a chez nous un amalgame irrationnel : on acceuille des politiciens de toutes nationalités occidentaux ou asiatiques qui reconnaissent Israël et on prétend ne pas accepter de recevoir un français juif parce qu’il reconnaît Israël. La Logique voudrait qu’on les mette au moins sur le même plan. De plus Korcia est un rabbin de gauche et pas du tout un extrémiste sioniste. De plus il ne vient pas pour faire de la politique mais pour se recueillir sur les tombes de ses aïeux. La tolérance c’est de comprendre que on ne peut imposer son avis aux autres. On peut être opposé à la politique sioniste d’Israël et respecter en même temps les opinions de ceux juifs ou non qui sont convaincus de bonne foi que c’est une solution acceptable pour l’établissement des juifs de la diaspora. Sans aller jusqu’à encourager les gouvernements segregationnistes de droite et d’extrême droite de ces 20 dernières années, beaucoup d’Israeliens sont ou étaient pour la coexistence avec un état palestinien, souvenons nous du président Shamir assassiné par l’extrême droite.

        Anonyme
        26 août 2022 - 21 h 45 min

        Quant à dire que Korsia ne vient pas faire de la Politique , soit vous êtes tout simplement d une naïveté et d une crédulité consternante , soit vous ne l avez pas entendu déblatérer , soit vous prenez les Algériens pour ce qu ils ne sont pas

        Nacer
        26 août 2022 - 22 h 55 min

        Vous etes de quelle planete??

        Chaoui-arguez
        27 août 2022 - 9 h 08 min

        Dans cet espace de paroles, nous devons éviter de tromper les lecteurs en écrivant des bêtises. Vous n’avez pas le droit de mettre au même pied d’égalité, comme vous écrivez : « les politiciens de toutes nationalités… » et Korsia qui soutien un état sioniste qui massacre les palestiniens et par conséquent il est un sioniste aussi. Pour votre connaissance Yitzhak Shamir est un faucon du Likoud. Quand il était ministre des affaires étrangères les troupes israéliennes conquièrent la majeure partie du Liban et assiègent Beyrouth. Elles permettent à des milices chrétiennes extrémistes de perpétrer les 15 et 16 septembre 1982 le massacre de Sabra et Chatila contre les réfugiés palestiniens. Après avoir souffert depuis plusieurs années de la maladie d’Alzheimer, il meurt le 30 juin 2012. Il n’a jamais occupé le poste de président ni assassiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.