Le secret des lâchers de migrants par Rabat révélé par une source espagnole

Marocains invasions
Des jeunes Marocains à l'assaut de l'Espagne... D. R.

Par Kamel M. – Un journaliste espagnol a expliqué, dans un entretien diffusé sur YouTube, les raisons qui poussent le régime monarchique de Rabat à organiser des invasions cycliques des enclaves de Ceuta et Melilla, comme cela s’est passé l’été 2020, lorsque quelque 10 000 Marocains du nord du royaume avaient risqué leur vie en rejoignant le territoire espagnol à la nage grâce à la permissivité voulue des services de sécurité marocains.

Selon ce journaliste, ces lâchers de migrants constituent une sorte de soupape de cocotte-minute que le régime déclenche à chaque fois que les risques d’émeutes sérieuses se manifestent dans le nord du pays, autrement dit dans le Rif frondeur et opposé, à ce jour, à son annexion à Marrakech par le Français Hubert Lyautey au début du siècle dernier pour constituer ce que les historiens de la colonisation appellent le «Maroc moderne». Pour anticiper tout soulèvement qui pourrait s’inscrire dans la durée pour exiger l’indépendance de cette partie du territoire alors indépendant que le maréchal français a fait passer sous la souveraineté du sultan local en 1912, le pouvoir desserre l’étau et organise des traversées collectives, en téléguidant des campagnes sur les réseaux sociaux menées par les milliers de moucherons employés par les services secrets d’Abdellatif Hammouchi et Yassine Mansouri.

Ce n’est donc toujours pas pour faire pression sur le gouvernement espagnol et, plus généralement, sur l’Europe, que Mohammed VI et le vice-roi, André Azoulay, gèrent cette opération de façon ponctuelle. Celle-ci sert également la politique intérieure d’un Maroc assis sur une poudrière sur le double plan politique et social. Généralement, ce sont des faits liés à la misère qui déclenchent les révoltes dans le Nord-Maroc. On se souvient des affrontements qui ont secoué le pays après la mort atroce d’un vendeur ambulant à Hoceima, broyé par une benne à ordures. Derrière la colère des citoyens marocains happés par une grande misère pendant que le roi, les membres de sa famille et sa cour amassent des fortunes colossales, en faisant main basse sur les richesses naturelles et l’économie du pays, se profile une haine viscérale historique envers la monarchie et une volonté d’établir un régime républicain démocratique, affranchi de la tutelle de la France et, désormais, d’Israël.

Le journaliste espagnol n’est pas le seul à s’inquiéter de cette «arme» que le Maroc utilise pour déstabiliser l’Espagne. Des responsables et des élus n’ont de cesse de mettre en garde le président du gouvernement socialiste au pouvoir de la grave erreur qu’il a commise en opérant un virage à 180 degrés dans le dossier sahraoui, provoquant ainsi la colère des autorités algériennes qui ont immédiatement suspendu le Traité d’amitié et décidé de revoir à la hausse les tarifs préférentiels jusque-là accordés à l’Espagne. Entre le chantage à l’immigration exercé par Rabat et les rapports amicaux qu’Alger a toujours entretenus avec Madrid, Pedro Sanchez s’est rangé du mauvais côté, entraînant son pays dans une crise protéiforme sans précédent. Et au plus mauvais moment.

K. M.

Comment (14)

    Brahms
    19 septembre 2022 - 4 h 29 min

    C’est l’ouverture de la cocotte – minute,

    Pas d’aides sociales, pas de budget, pas de politique de la ville, pas de centre de formation,

    Ces jeunes veulent partir en Europe en tant que mineur afin de bénéficier d’une prise en charge par la France. Le Roi du Maroc le sait très bien et s’en débarrasse en les poussant à partir.

    En effet, pour le Roi du Maroc, ces jeunes sont des charges, des tubes digestifs à nourrir et cela coute une fortune donc il préfère que ces jeunes partent vers la France afin qu’elle s’en occupe et les intègre dans son tissu économique et quand ils seront mariés, ces jeunes reviendront au Maroc avec femme, enfants et voiture comme DJAMEL DEBBOUZZE pour y apporter de l’euro en Banque marocaine.

    De cette façon, le Roi du Maroc gardera toujours sa fortune à 8.5 milliards d’euros et la France supportera la charge financière de tous ces affamés marocains qui une fois, en France, vendront de la drogue, délits, méfaits pour 40 % d’entre eux et feront le jeu du Rassemblement National.

    Seulement, ce système périclite et le Rassemblement National grimpe en Suède, Italie, France et à un moment donné, cette politique migratoire devra prendre fin car on ne peut pas donner une fortune colossale à une seule personne (8.5 milliards d’euros) pour mettre à la diète des milliers d’autres personnes en les poussant vers d’autres cieux.

    Anti marroki
    17 septembre 2022 - 22 h 52 min

    Bonjour,
    Ça lui apprendra à Pedro sanchez pour qui le marokistan joue double jeux parce que à ce que je sache : c’est bien le Nord ou l’Europe que les migrants suivent. Ce dépotoir n’intéresse personne. les mrrarkas qui sont aller incruster leurs babouches au Sahara occidental sont les premiers migrants en réalité mais il y a les sahraouis qui eux tiennent à rester chez eux.
    À bon entendeur salut !

    M & Mss
    17 septembre 2022 - 22 h 20 min

    Bonjour,
    L’Espagne ça ressemble de plus en plus au marokistan mais en beaucoup plus propre .
    Les mrrarkas vendent un peu partout des chiffoneries et ouvre des resto à tadjine et s’incruste toujours dans le commerce de la camelote.
    L’Espagne ferait mieux de revoir sa copie en matière de sécurité et de tourisme au lieu des naturalisations qui signera la fin de ce pays.
    Faut dire que comment nous, la chance n’est pas au rendez-vous d’avoir ce voisin ingrat, dealer de hashish et malfrat sauf que nous, et ppur notre plus grand bien, la frontière est fermé.
    Qu’elle le reste pour l’éternité ,en attendant les mrrarkas naturalisé de chez nous se doivent être expulser de chez nous.
    À bon entendeur..

    Elephant Man
    17 septembre 2022 - 21 h 37 min

    Rien de nouveau sous le soleil. L’UE continue de rétribuer plus que largement la narco-terroriste-pédophile-monarchie pour sa soi-disant lutte contre l’immigration et des centres de rétention…..
    Ce soi-disant chantage à l’immigration clandestine est le pendant de la soi-disant lutte contre le trafic de drogue par l’UE….
    Pour reprendre @NON ÉVÈNEMENT :
    Tout cela est dû tape à l’œil pour justifier les salaire des services des douanes et des services des stupéfiants aux yeux des contribuables spagnolis.
    1% de la drogue est arrêté et 99% passe tranquillement avec la bénédiction et encadrement des ces mêmes services.
    La musique est connue même des gosses de 14 ans alors épargnés nous de ces non évènements.
    Encore une fois quand on lutte contre le trafic de drogue on va à la source = narco-terroriste-pédophile-monarchie qui représente 3/4 de son économie…pas dans les quartiers et banlieues french.

    Bouzelouf au miel
    17 septembre 2022 - 20 h 24 min

    Bonne soirrée ,
    Mais quelle belle mère patrie ?? et il faut rajouter que quand des gaouer débarque ils nettoient les rues de la marmaille et des vagabonds pour montrer une bonne image comme le faisait le père brigand hassassin 2 et quand on entend les mrrarkas.on est stupéfait d’apprendre que tous va bien et dans les meilleurs des mondes à l’étranger. Curieusement et paradoxalement attachés à leurs bourreaux ? en plus comme des lâches accusé leurs voisins sur leurs torts. Cette manière de la soupape de faire est grave et propre à la mère prostituées. Quand je pensé qu’il voulait une entrée par l’autoroute ouest comme si on avait pas à manger ?. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
    Tahia el djazair et bonne soirrée.

    Niaise confirmée, infirme et socialement ingérable
    17 septembre 2022 - 18 h 52 min

    Welcome To Algéria,
    Mais dite moi ou se situe ces enclaves espagnols ? qu’ils ont osé nous remettre sur le dos les mokoko menteurs .
    Une soupape que mémé 6 souhaiterais l’avoir à nos frontières ouest pour profiter de l’essence et des produits alimentaires subventionné par notre état.
    C’est clair que du côté de l’océan Atlantique ce ne serait pas possible parce que à la nage, new York et bien c’est loin même avec une bouée.
    Vive l’Algérie et f… les mokoko.

    Le pire est à venir pour les castagnettes.
    17 septembre 2022 - 16 h 51 min

    Les Zombie sont à l’abordage des castagnettes.
    Le premier ministre Pedro Sanchez et le ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares, ont voulut pactisés avec le satanique M666.
    Ils vont le regretter grave.
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah mort de rire.
    J’en pleure de joie.

    Anonyme
    17 septembre 2022 - 16 h 49 min

    Il est vraiment tres regrettable que tous les medias mettent un voile sur l epopee de la grande revolution du Rif sous la conduite de Abdelkrim Al Khattabi..Personne n en parle ou tres rarement ..
    Abdelkrim Al Khattabi est l’une des plus grandes figures de la résistance maghrébine et musulmane à la colonisation européenne. À la tête de plusieurs dizaines de milliers d’hommes, l’émir rifain a construit un État et une armée moderne qui fit face à la France et à l’Espagne réunies. Fin lettré, fidèle à une éthique islamique et homme de dialogue, il consacra toute sa vie à la libération du Maghreb dans le combat ou dans l’exil. Inspirateur des leaders de la décolonisation, Abdelkrim Alkhattabi fils du Rif .Il fut un modèle mondial de résistance et son œuvre suscita de nombreux débats jusqu’à nos jours.
    Abdelkrim, défie les deux puissances européennes qui occupent le Maroc depuis 1912, la France et l’Espagne. Rien ne semble pouvoir arrêter les troupes de la guérilla qui écrasent l’armée du roi Alphonse XIII et provoquent la chute de la fragile monarchie parlementaire espagnole. Puis c’est au tour de la France de prendre de plein fouet l’explosion rifaine. Dans la canicule des djebels, Lyautey, Juin, de Lattre de Tassigny, Catroux et Giraud connaissent la peur de voir l’armée française battue par des paysans du Rif. Lutte sans merci pour la liberté, conflit oublié de l’histoire coloniale, la guerre du Rif éclaire encore aujourd’hui par bien des aspects les liens entre la France et le Maroc.
    Abdelkrim Al Khattabi fut un grand homme qui c’est soulevé dignement pour faire face au colonialisme à la manière de l Algerien l’emir Abdelkader.Suivez cette video de Canal Algerie..
    https://www.youtube.com/watch?v=aIc4YhmtY8w

    dz
    17 septembre 2022 - 12 h 36 min

    il faut aider ces republicains marocains notre probleme c est la monarchie predatrice qui cree la misere au maroc ont peut pas garder une poudriere a nos frontieres c est maintenant quil faut agir avec les marocains sinceres je pense quil y en a ils faut les approchers c est tout

      Abdelkrim
      19 septembre 2022 - 19 h 56 min

      Le plus grand producteur de drogue d’Europe et d’Afrique du Nord, général en chef de la mocro maffia, est pour l’Europe comme chuky, une poupée maléfique qui est leur ami pour la vie. D’ailleurs l’ambassadeur israelien est venu au maroc, comme on va dans un lieu de débauche de la mafia.

    Chaoui-arguez
    17 septembre 2022 - 10 h 43 min

    Le roitelet du pays du Hachich et de la prostitution utilise l’envoi de jeunes chômeurs en espagne pour plusieurs raisons. On peut citer, comme a été souligné dans le texte, un moyen d’étouffer les éventuelles manifestations mais aussi pour obliger l’Espagne et l’UE de reconnaître le sahara occidental comme territoire marocain. Elle lui permet d’avoir plus de financement.

    Moskos dz
    17 septembre 2022 - 9 h 53 min

    Rien de secret,s’attaquer aux pauvres femmes et enfants Sahraouis sans défense est un acte lâche et contraire à toutes les valeurs,mais utiliser en même temps la carte de l’immigration clandestine pour faire pression sur l’occupant de la partie de son propre territoire après avoir baissé son pantalon jusqu’aux chevilles face à ses soldats(îlot Persil 2002)le royaume des vassaux prouve au monde entier qu’il incarne la lâcheté dans toute sa splendeur.ni plus,ni moins.

      Elephant Man
      17 septembre 2022 - 21 h 20 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire et perspicace.
      Pour reprendre @Selecto :
      Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
      Toujours @Selecto :
      @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple Marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.
      Et @Nationaliste Djazair :
      Salut, je rejoins Éléphant Man rien ne changera au Maroc ! Que le trône disparaît ou pas cela ne restera qu’un leurre. Il faut savoir une chose le peuple marocain à toujours l’envie de prendre Algérie avec ou sans leur roi.
      Il faut arrêter de dire que nous sommes des frères nous ne le sommes pas …. …

    Chaoui
    17 septembre 2022 - 9 h 21 min

    (…)
    Le maroc est aussi assis sur une poudrière sur le double plan politique et social…qu’économique et moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.