Parlement européen ripou : l’affaire Eva n’est que la partie visible de l’iceberg

Kaïli corruption
Eva Kaili. Le Parlement européen est pourri jusqu'à l'os. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – La justice belge vient de révéler une grande affaire de corruption au sein du Parlement européen. Des eurodéputés, dont la vice-présidente du Parlement, la socialiste grecque Eva Kaili, sont mis en cause. La police a effectué tout au long du week-end quatorze perquisitions dans les bureaux et aux domiciles des parlementaires incriminés, au terme desquelles ces derniers ont été inculpés, puis écroués ce dimanche pour des faits de «corruption et de blanchiment d’argent en bande organisée», a indiqué le parquet fédéral belge.

«Un Parlement pourri jusqu’à l’os.» C’est en tout cas ce qui ressort de la majorité des commentaires sur les réseaux sociaux et sous les articles de presse en ligne publiés ce week-end au sujet de cette (énième) affaire de corruption qui secoue le Parlement européen et, indirectement, toute l’UE. Car, selon le think tank Le club des juristes, la corruption à l’échelle européenne représente un impact de pas moins de 1 000 milliards d’euros chaque année.

Cependant, les initiés, de nombreux observateurs et quelques médias européens parlent de secret de Polichinelle concernant la corruption au sein de cette assemblée déjà depuis longtemps décriée. Bien évidemment, c’est un secret que tout le monde connaît, puisque les lobbies qui rôdent et se pavanent encore et toujours dans l’enceinte du Parlement, dont le rôle est d’influencer la prise de décision par tous les moyens, y compris par le biais de la corruption, ont toujours opéré ouvertement, sous le regard indifférent des parlementaires eux-mêmes comme des médias européens, sans que personne s’en fût ému.

Là où le bât blesse, c’est qu’il s’en trouve des députés qui passent leur temps à donner des leçons d’intégrité à la Russie notamment, de patriotisme, ou même, comme c’est le cas de la bande de l’eurodéputé lituanien Andrius Kubilius, à demander des sanctions contre des pays souverains. Au motif que ceux-ci ne satisfont pas les désidératas d’une Union européenne sous le feu des critiques, elle-même, au travers de députés peu scrupuleux, patauge dans le dédale tourbeux de la corruption.

Ce n’est pas la première fois que des eurodéputés cèdent aux sirènes de l’argent facile. En 2011 par exemple, le journal britannique Sunday Times avait réussi à piéger trois eurodéputés qui avaient accepté des sommes énormes en contrepartie d’un vote en faveur d’amendements aux lois qui devaient alors être votées. D’autres députés européens ont été soupçonnés de rouler en faveur de lobbies qui ont eu à œuvrer en faveur de vote de lois permettant le pillage en règle des richesses de la République sahraouie par des sociétés européennes peu soucieuses de la légalité internationale.

M. S.

Comment (28)

    Salim Samai
    14 décembre 2022 - 10 h 19 min

    Pauvre Qatar!
    Le Qatar a acheté le P.E., un Gourbi sans fenetres ni assainissement dans un Douar perdu!
    Le P.E. est la RETRAITE DOREE pour « Services Rendus ».
    Essayez d´ y entrer! C´est une Chasse Gardee EN FAMILLE! Pour les intrus et les Bicots « Pas d´Acces! »

    Israel a ACHETE Washington!
    Le P. Europeen n´est qu´un Gourbi SANS DENTS rempli de Valets qui repondent toujours « Yes, Sir! »

    veronese21
    13 décembre 2022 - 14 h 43 min

    Il n’y a pas de corrupteurs sans corrompus. Si le Quatar s’est permis d’acheter les «  »représentants » européens, c’est parce qu’il connait leur âme cupide et corruptible à souhait. Depuis sa mise en place, l’UE est rongée par ce mal profond. A commencer par les divers et differents lobbies qui arpentent les couloirs de cette instance pour défendre leurs intérêts tant personnels que collectifs. Les représentants européens élus ou nommés agissent uniquement pour leurs comptes personnels d’abord. La cupidité reste leur moteur intrinsèque, voulant s’enrichir le plus rapidement possible avant la fin de leurs mandats. Le Quatar et d’autres n’ont eu qu’à montrer le bout d’un billet de 500€ pour que les proies foncent têtes baissées et mains allongées. Le mal est tellement profond au sein de toutes les institutions européennes que toutes les polices et magistrats d’Europe ne suffiraient pas à extiper ce mal. A de rares exceptions, le politique de quel bord soit-il, est corruptible à outrance. La cupidité est l’un des péchés capitaux, elle règne en Reine de nos jours, à devenir une qualité pour laquelle ils courent et concourent!! Le Quatar connait bien l’âme des européens, Il a eu juste à pousser une porte déjà grandement ouverte.

    Moskos dz
    13 décembre 2022 - 13 h 47 min

    Et c’est ainsi qu’est protégé le narco-royaume,par la corruption.

    HOGGAR
    13 décembre 2022 - 9 h 37 min

    Pourquoi voulez-vous que les députés européens ou bien les pays du golf dénoncent Le Makhzen ?
    Bien au contraire, ils protègent leur lupanar, leur bordel, leur plus grand pays de pédophilie et de prostitution, leur lieu de débauche, de corruption et de drogue, enfin leur paradis si proche et à si peu de frais.
    Je m’étonne que vous vous étonnez.

    Anonyme
    13 décembre 2022 - 7 h 13 min

    gluksman s’en prend au qatar! quelle blague, car il oublie ses casseroles avec le makhzan.

    Safiya
    13 décembre 2022 - 1 h 07 min

    Tout un article pour dénoncer les corrompu(e)s au Parlement européen sans, à aucun moment, citer le corrupteur. Quid du Qatar, Monsieur l’auteur ?

    Mais ou est Belveder ?
    12 décembre 2022 - 22 h 51 min

    Bonne soirée,
    Belveder qui s’est fait prendre les pieds dans le tapis sur le sujet concernant le Qatar ; Pour rappel lui qui arbore une connaissance de l’Algérie sans faille à conreedit un(e) camarade internaute que le Qatar ne nous avait jamais menacé? la ou tous les DZ jaloux(ses) de leurs souveraineté sont aux faits et aux courant.
    Moi il me rappelle macron rotshild à défendre les riches pour une barquette de cachire et quand le sujet est la corruption, il ne commente pas ?
    À bientôt.

    franchement la chaine Arté france (le JT) est devenue archi sioniste
    12 décembre 2022 - 21 h 15 min

    si je regarde les infos d’Arté france, ce n’est pas pour m’informer, mais pour voir jusqu’où va le ridicule, le deux poids deux mesures. enfin, jusqu’où ils vont dans la désinformation, la manipulation et le sionisme. ce qui est certain, c’est que le JT d’Arté n’est plus le JT des années 90-2000.
    déjà, pour cette chaine, le qatar est le seul pays corrupteur au sein du parlement européen et ils jugent que « c’est inadmissible pour la démocratie européenne ».
    POURQUOI LE PARLEMENT EUROPEEN PARLE QUE DU QATAR COMME CORRUPTEUR ÉPARGNANT LE MAROC QUI CORROMPE DES DÉPUTÉS EUROPÉENS POUR FAIRE RECONNAITRE LA MAROCANITE DU SAHARA ? pourquoi ne se posent t ils jamais de questions sur ces eurodéputés, sans scrupules, qui défendent le colonialisme, l’illégalité internationale, les crimes, les atteintes graves aux droits de l’homme au sahara occidental ?
    ensuite, après ce sujet sur le corrupteur qatar, qui tue les travailleurs dans les chantiers pour faire des stades et building, Arté nous informe que c’est le qatar qui construit les building et les stades au qatar et non plus les grosses multinationales de construction françaises, américaines, ..occidentales.
    après le méchant qatar, voilà que Arté s’offusque des violations des droits de l’homme en Iran. MAIS ARTE POURQUOI VOUS ALLEZ SI LOIN ET VOUS VOUS ACHARNEZ SUR L’IRAN, ALORS QUE LE MAROC FAIT PIRE ET VOUS LE CENSUREZ ???????? POURQUOI VOUS NE CONSIDÉREZ PAS LES MAROCAINS QUI PLEURENT LA PERTE DE LEURS PROCHES DANS LES PRISONS ET COMMISSARIATS AU MAROC ??? ET CES MANIFESTATIONS QUOTIDIENNES AU MAROC CONTRE LA MISÈRE ? POURQUOI VOUS LES CENSUREZ, ALORS QUE VOUS VOUS OFFUSQUEZ QU’UN JOURNALISTE MENTEUR KHALED DRARENI, QUI TRAVAILLAIT AU BLACK EN ALGERIE POUR FRANCE 24 SANS CARTE DE PRESSE, SANS AUTORISATION ET SANS AUCUNE DÉCLARATION OFFICIELLE AUX AUTORITÉS ALGÉRIENNES, ET SANS AUCUNE DÉCLARATION AU FISC ALGÉRIEN (car drareni réputé pour être vénal, ne travaille jamais gratuitement) ??

    Mieux vaut règle que rente
    12 décembre 2022 - 20 h 33 min

    Bonsoir,
    Quand je pense que l’on doit payer des taxes pour payer ces …. sans compter la misère qui nous envahit chaque jour que dieu fait .
    C’est à cause d’eux que notre qualité de vie et l’euro vaut moins que le bon ancien francs. Marine le pen qui en à fait son cheval de bataille et pour garder sa gamelle n’en parlent même plus.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges?

      Mohamed
      12 décembre 2022 - 23 h 14 min

      Pourquoi tu te fais du Mal à regarder
      une chaîne NaziZionist..
      Son PDG c est l autre malade mental BHL
      Chef Suprême des Goys sans culotte et
      sans honneur

    Anonyme
    12 décembre 2022 - 20 h 07 min

    La main dans les sacs remplis d’argent liquide. C’est la honte du siècle.

    dz
    12 décembre 2022 - 18 h 48 min

    que des pourris ces deputes qui sont censes nous donner de la morale il a du lacher des millions de dollars le maknaz pour faire trainer le dossier saharaoui a l onu pareil c est incroyable aucune deontologie ces dipitis que l argent le veau d or les saharouis doivent s armer a outrance et ne pas ceder

    Anonyme
    12 décembre 2022 - 18 h 20 min

    Enfin ils ont decouvert la tete de l iceberg,mais les immences malversations ,fraudes et actes de corruptions des deputes europeens restent encore dans les chambres noires…meme la presidente de la commission europeenne Ursula von der Leyen a echappe a une commission d enquete parlementaire allemande pour des actes louches de reglement de factures et de commandes a plusieurs millions d euros aupres de bureaux d audit lorsqu elle etait ministre de la defence en Allemagne…et le leasing de plusieurs drones israeliens pour l armee allemande et ses missions au Mali et au Niger operationnels a partir d Israel…ce qui veut dire que les Israeliens avec ce moyen detoure controle le ciel du Mali et du Niger..Source Der spiegel..

    Anonyme
    12 décembre 2022 - 17 h 46 min

    Oui c est plutôt la tour de Babel cette institution européenne qui joue la moraliste et qui cherche à sanctionner des pays tiers n appartenant pas à leur logique leur morale bidons. Elle a pris pour tt les autres cette femme mais justement elle va en faire chanter plus d un ds cet habitacle européen par la voie de son ou ces avocats. Enfin ces pratiques existent de tt temps et bcps de leurs députés européens ont été affranchis et corrompus par le royaume du Maroc au sujet du conflit Saharaouis. Il serait bien de faire une rétrospective des résolutions européennes voter pour retarder ou écarter le processus engagé par l ONU concernant cette affaire de droit international. Bcps de ces parlementaires espagnols français ect devront être inquiétés si tte fois des contrôles et enquêtes sont diligenter à leurs encontre. Le lobby marocain et autres existeront tjrs même après ça, ils seront bcps plus vigilant seulmt pour ne pas être pris comme des bleus. Maintenant tt ce qui concerne l Algerie et le Sahara occidental sera scruté et leur rappeler qu un représentant européen doit montrer pattes blanches dorénavant. C est pas plus mal pour nous cette affaire européenne qui fait scandale et la une de tt les pays du monde. Je vous ai dit ils portent juste des costards ou des tailleurs et n ont que ça car ils restent des voleurs des pilleurs des pourris et ça vient nous faire la morale tt les jrs .

    Sans vaseline
    12 décembre 2022 - 16 h 47 min

    Vu la photo, c’est pas le genre de femmes qui bosserait à l’usine.
    J’ose espérer s’il y à une justice que cela leurs fassent perdre l’esprit.
    PS: J’ai décidé d’arrêter de chauffer chez moi et tant pis.

    Niaise confirmée et abrupte
    12 décembre 2022 - 16 h 42 min

    Il faut bien payer le salaire des policiers quand il n’y a plus rien à tirer chez les sujets .
    Cette euro députée et ses acolytes ont certainement du plaider dés l’arrivée des policiers qu’ils sont censés d’abord les défendre eux (les dipitis) qui possèdent contrairement aux citoyens une immunité parlementaire?

    Quand tout est dit.
    12 décembre 2022 - 16 h 35 min

    Bonjour,
    Je l’ai assez de fois répéter qu’au jour d’aujourd’hui les politiques et représentations politique tous bords confondus ne servent plus à rien en occident mis à part nous enfumer.
    Pour être plus précis, le super marché sont toujours de la même taille.
    C’est toujours les mêmes réverbères qui illumine le soir et c’est toujours la même eau qui coule dans les robinets.
    Je pourrais allonger la liste ou ces députés le décor terminé sont un gouffre financier pour la société et à par le gouacamole qui à pu pénétrer le marché alimentaire ces dernières années . Rien de bien nouveau avec ces tocards sauf la corruption apparemment.
    À pluss.

    Brahms
    12 décembre 2022 - 16 h 29 min

    La Belgique a une Police très efficace,

    Par contre, quand il s’agit des trafics de drogue du Roi du Maroc, il n’y a rien.

    On comprend donc mieux pourquoi, la Belgique a laissé filer le match contre le MAROC.

    Tous pourris et tous corrompus.

      À la brigade des stups.
      13 décembre 2022 - 15 h 48 min

      Bonjour @Brahms,
      Le problème est que toute la population se shoote.
      On fait comment ? quand la bière et l’alcool qui sont également des drogues.
      Bien à vous.

    Algérien-libre
    12 décembre 2022 - 16 h 07 min

    Les député, les ministres, les présidents de pays européens font ce qu’ils veulent car la grande majorité des citoyens européens sont complètement ignorants de ce qui se passent dans leur pays et dans le monde. Le développement économique pendant les trente glorieuses leur a permis une aisance financière et un confort tels que les gens ne se soucient de rien. Si on ajoute l’abrutissement grâce à des programmes de télévision et des médias à la solde de l’argent on obtient des robots programmés et non des êtres humains qui réfléchissent et agissent pour leurs biens et celui de la société et donc du monde. La guerre Russie-OTAN m’a confirmé ce que je pensai du degré de maturité de cette population. Les seules personnes qui tiennent un raisonnement logique sont censurées par les médias officiels tenus par le même clan très puissant. On parle de corruption dans les pays du tiers-monde (c’est vrai elle existe et pendant certaines périodes elle peut atteindre des degrés très élevée). Cette corruption se voit beaucoup plus car le gâteau a partagé est petit. En occident la corruption existe aussi mais le gâteau a partagé est tellement gros que la corruption se voit nettement moins.

    Anonyme
    12 décembre 2022 - 15 h 25 min

    Rien qu’à sa tête on voit qu’elle est pourrie jusqu’à l’os.
    Quelle honte. Une vice-présidente qui a un salaire mirobolant mais comme même elle se gêne pas pour accepter des sacs pleins.
    Ils aiment pas les arabes et les musulmans mais aiment leur argent en grosses coupures bien sûr.

      dz
      13 décembre 2022 - 14 h 55 min

      exact largent n as pas d odeur vieux dicton

    Anonyme
    12 décembre 2022 - 15 h 21 min

    Voilà finalement ce n’est que des parlementaires voyous qui attaquent l’Algérie. Des sacs pleins de billets de 500 euros sont trouvés chez cette socialiste qui a de vrai que le nom. Le parlement européen est Un vrai repaire de voyous qui passent le temps à donner des leçons à la terre entière.

    dzcca
    12 décembre 2022 - 13 h 48 min

    que de la M….. etre diplomate avec ces gens ? cela metonne pas que le dossier des saharaouis traine

    Brahms
    12 décembre 2022 - 13 h 36 min

    Prise en flagrant délit,

    Le Maroc fait la même chose avec sa drogue qu’il exporte en Europe soit 800 tonnes par an vers le port d’Anvers en Belgique qui est aussi grand que la ville de Paris donc très facile pour cacher et faire sortir de la drogue de ce port Belge.

    Les autorités européennes ferment les yeux car le MAROC a la couverture juive donc ça continue.

    En tous les cas, le QATAR ne fonctionne qu’avec le carnet de chèques ou les sacs d’argent.

      DZ
      12 décembre 2022 - 18 h 37 min

      la verite refait surface si cette coupe est une embrouille ont le saura meme si cest verrouille par la fifa et le qatar tout ce sait tot ou tard surtout la triche comme ce cycliste americain qui c est dope led lemon

    Ce Fléau qu'est la CORRUPTIONS
    12 décembre 2022 - 12 h 49 min

    La corruptions à amener le monde dans l’état de décomposition d’où nous l’observons aujourd’hui.
    Avec l’argent hélas, tout s’achète et tout se vend.
    Sauf pour ceux qui ont une foi immense en DIEU.
    Et ceux qui ont un patriotisme inébranlable pour leur pays.
    S’agissant des autres, malheureusement, ils ont tous un prix.

    les députés européens sont très sollicités par les multinationales et lobbies
    12 décembre 2022 - 11 h 11 min

    ce que les États européens et les députés cachent à leur peuple, c’est que les députés européens sont les plus influents hommes et femmes politiques au monde et les plus sollicités par les lobbies, certains régimes et multinationales. ils sont bien plus puissants que les députés de leur propre pays. outre le fait qu’ils ont un salaire important de l’ordre de 20.000 euros par mois, selon certaines indiscrétions, le salaire d’un député européen n’est qu’un pourboire, puisque l’essentiel de leurs revenus viennent des multinationales soit pour être informé par avance avant la concurrence des nouvelles normes et mesures économiques européennes, soit tout simplement influer sur les nouvelles mesures économiques et politiques européennes. beaucoup de ces députés sont aussi payés, voire corrompus, par des pays étrangers pour qu’ils défendent leurs intérêts. un député européen est par définition un fonctionnaire au service des lobbies et pays, plus qu’au service de l’europe. l’Angleterre a tout de suite compris le micmac et a pris la bonne décision de se retirer de l’europe pour ne pas exposer sa souveraineté à des lobbies.
    le plus grand danger pour l’europe et le monde c’est que ces députés européens tombent entre les mains des sionistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.