L’Argentine sacrée championne du monde face à la France (après les tirs au but)

Argentine coupe
Lionel Messie offre à l'Argentine sa troisième Coupe du monde. D. R.

Au bout d’un match épique, l’équipe argentine de football a remporté, dimanche, la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant en finale la France (3-3, aux t.a.b : 4-2), en match disputé au stade Lusaïl, rapporte l’APS.

Les Argentins ont ouvert le score grâce à leur capitaine vedette, Lionel Messi, sur penalty (23e), avant qu’Angel Di Maria ne corse l’addition à la 36e minute de jeu, concluant une contre-attaque foudroyante.

En seconde période, la France est revenue de loin pour d’abord réduire le score par Mbappé (80e) sur penalty, avant que le même n’égalise une minute plus tard (81e).

Durant la prolongation, Messi a redonné l’avantage aux siens (109e), mais les Bleus s’en sont remis encore une fois à Mbappé, auteur du but égalisateur sur penalty (118e).

Il s’agit du troisième Mondial remporté par l’Albiceleste après les éditions 1978 en Argentine et 1986 au Mexique. De son côté, la France échoue à préserver son titre, décroché en 2018 en Russie.

Kylian Mbappé termine meilleur buteur du tournoi avec 8 buts, devant Messi (7 buts), dont il s’agit de son dernier match en Coupe du monde.

La Croatie, finaliste malheureux en 2018, a pris la 3e place, synonyme de médaille de bronze, en battant, samedi, le Maroc (2-1), en match de classement disputé au stade international Khalifa.

Le palmarès de la Coupe du monde après le sacre de l’Argentine

Palmarès de la Coupe du monde de football après le sacre de l’Argentine devant la France (3-3, aux t.a.b : 4-2) en finale du Mondial-2022, jouée dimanche au stade Lusaïl (Qatar) :

1930 : Uruguay bat Argentine 4-2 (en Uruguay)

1934 : Italie bat Tchécoslovaquie 2-1 a.p. (en Italie)

1938 : Italie bat Hongrie 4-2 (en France)

1950 : Uruguay bat Brésil 2-1* (au Brésil)

1954 : Allemagne bat Hongrie 3-2 (en Suisse)

1958 : Brésil bat Suède 5-2 (en Suède)

1962 : Brésil bat Tchécoslovaquie 3-1 (au Chili)

1966 : Angleterre bat RF Allemagne 4-2 a.p. (en Angleterre)

1970 : Brésil bat Italie 4-1 (au Mexique)

1974 : Allemagne (RFA) bat Pays-Bas 2-1 (en Allemagne/RFA)

1978 : Argentine bat Pays-Bas 3-1 a.p.(en Argentine)

1982 : Italie bat Allemagne 3-1 (en Espagne)

1986 : Argentine bat Allemagne (RFA) 3-2 (au Mexique)

1990 : Allemagne bat Argentine 1-0 (en Italie)

1994 : Brésil bat Italie 0-0, 3 t.a.b. à 2 (aux Etats-Unis)

1998 : France bat Brésil 3-0 (en France)

2002 : Brésil bat Allemagne 2-0 (en Corée du Sud et au Japon)

2006 : Italie bat France 1-1, 5-3 t.a.b. (en Allemagne)

2010 : Espagne bat Pays-Bas 1-0 a.p. (en Afrique du Sud)

2014 : Allemagne bat Argentine 1-0 a.p. (au Brésil)

2018 : France bat Croatie 4-2 (en Russie)

2022 : Argentine bat France  3-3, 4 t.a.b à 2  (au Qatar)

* En 1950, le tournoi se termine par une poule de quatre mais l’Uruguay s’impose en remportant le dernier match, assimilé à une finale.

R. S.

Comment (33)

    Brahms
    20 décembre 2022 - 1 h 06 min

    @Belveder,

    En réponse, vous ne connaissez rien au football, ni à ce qui se trame en coulisses. Didier Deschamps n’a fait rentrer que des blacks, il aime les blacks comme quand il jouait à Nantes avec Marcel Desailly car impressionné par le physique des blacks au moins 10 dans une équipe de 11 joueurs. Ceci étant, l’Argentine a dominé largement la France sur 80 minutes et il n’y avait que BENZEMA que je suis depuis + de 15 ans qui aurait pu, plier le match. Voilà, la réalité.

    Anti Belveder
    19 décembre 2022 - 15 h 22 min

    Bonjour à tous et à toutes,
    @Belveder reviens à la charge et cela est étonnant parce que normalement la nuit à été dur hier soir avec la défaite de l’équipe de France . Ceci dit, macron qui est le premier lui et son parti de comme un intendant déclarer qu’il ne faut pas mélanger sport et politique? lui qui se fourrait déjà dans un périmètre près de Doha ? Pourquoi ne veut il pas recevoir les joueurs à l’Elysée malgré la deuxième place?
    Belveder va jouer ailleurs vous qui avez tancé un internaute sur le fait que le Qatar ne nous à jamais menacé ?
    Bonne journée.

      Belveder
      19 décembre 2022 - 20 h 39 min

      … tu n a rien compris
      J’ai posté à peine 24h avant la Finale qu a titre je souhaite que Messi soit sacré Champion du Monde pour clôture sa carrière d immense joueur

      C est une Grande coupe du Monde salue par Tous
      Une grande finale comme jamais
      Les finales sont souvent fermées et décevantes

        Anti Belveder
        19 décembre 2022 - 21 h 54 min

        Bonsoir @Belveder,
        N’essayez pas de sauter mes lignes mais plutôt lire à travers…,
        N’avez-vous pas de manière effrénée repondu à un internaute, je cite ;
        Et quand est-ce que la qatar nous ont ils menacer ?
        OUI ou NON? ou n’importe quelle DZ lambda est au courant sur cette affaire.
        Je vous laisse place pour votre réponse ?
        À bientôt.

          Belveder
          20 décembre 2022 - 17 h 17 min

          Je ne suis pas un Dz
          Je suis un Algerien
          Mon pays s appelle Algérie
          Un pays que toi et d autres ici vous ne connaissez que sous Google

      @Anti Belveder
      20 décembre 2022 - 0 h 03 min

      Lorsque Belveder remarque que Benzema était blessé et n’a pas été (ou plus) exclu par Deschamps, il a tout a fait raison.
      Prétendre que c’est le cas relève de la paranoïa.
      Désolé de le dire aussi crument car j’apprécie habituellement les commentaires de Brahms.

    Anonyme
    19 décembre 2022 - 15 h 08 min

    La france rêvait d’une troisième étoile . cette étoile était une étoile filante qui leur est passe a toute vitesse sous le nez et est allé se coller aux deux autres étoiles déjà colle sur le maillot Argentin. un grand bravo a Messi, De Paul , Di Maria et Martinez, quand aux froggies. rêvez,revez c’est gratuit!! vous vous en tirez bien avec beaucoup de chance le final aurait du être 4-0 estimez vous heureux,

    Anonym3
    19 décembre 2022 - 14 h 35 min

    Karim Benzemma .voulait rester au quatar et se soigner de sa petite blessure,le selectionneur avait refuser.le staff medical du Real ont declarer que les frenchis ont exagerer ce n’etait pas aussi grave, 3 jours apres Karim avait repris les entrainements et demander a rejoindre l’equipe au quatar,reste a savoir pourquoi le selecrionneur avait refuser et pourquoi karim,Zidane et certains anciens joueurs ont refuser l’invitation de la FFF et du president Macron de l’acompagner pour supporter une equipe a 90% d’origine Africaine, des pays des Tom Tom occupees,Español, portugaise, seule le poste de Karim Benzemma est un joueur frenchi de souche qui est Giroud. personnelement je crois qu’ils ont jouer un sale coup a Karim Benzemma . Maintenant les racistes ,les haineux et surtout les faux frenchies comme Jean le copte et le <> Zemmour vont se taire et l’avaler comme ils l’ont fait avec Zidane, c’est Mbape un autre fils d’emmigrees qui ne mentionne jamais ses deux origines que je ne sais pas si il n’est fier ou juste mal conseiller , sera le futur meilleur joueur du monde.Maintenant qu’ils ont perdu ,ils vont cracher leurs venin sur Karim Benzemma de son dernier tweet qu’il n’etait pas interesse et surtout de quatar.pour ceux qui disent que le quatar a depense plus de 200 milliards de dollars oublient que c’etait plus sur les infrastructures comme les stades,routes, hotels,metro etc etc peut etre ce petit pays sera une destination touristique et des affaires.

      dzcca
      19 décembre 2022 - 23 h 15 min

      perso je suis tres content de la victoire de l argentine ca vas rafraichir les beaufs et surtout leur arrogance le nombril du monde benzema c est pas mon affaire c est un francais comme zidane en tant qu algerien ce qui m interesse c est l equipe de mon pays l algerie a qui je souhaite bonne continuation

    Brahms
    19 décembre 2022 - 14 h 15 min

    A Mr Didier Deschamps, un incompétent notoire,

    Votre racisme primaire vous a rincé complètement. Avec l’équipe que vous aviez (n’importe quel entraineur du monde pouvait devenir « champion du monde ») mais vous, comme vous étiez un tocard fini, vous êtes passé à côté car tout simplement, notoirement incompétent.

    Je vous rappellerai que vous aviez eu pourtant un tirage facile : L’Australie, la Pologne, la Tunisie, le Maroc sont des petites équipes du football donc très facile à dominer afin de passer des étapes.

    Autre erreur magistrale, vous avez demandé à un défenseur comme Tchouaméni de tirer un pénalty. Or, vous saurez qu’un défenseur ne doit jamais, mais jamais de la vie tirer un pénalty.

    Je vous le dis, si DI MARIA ne sort pas à la 57ème minutes, jamais de la vie, il y aurait eu prolongation ou égalisation de la France car votre point faible était justement sur le côté gauche, DI MARIA s’amusait, il était heureux comme un poisson dans l’eau, vous plantant un but somptueux.

    En outre, le football ce n’est pas seulement que du physique et que du mental.

    Pour gagner, il faut aussi que des joueurs puissent décanter la situation via leur classe intrinsèque mais aussi grâce à une vision du jeu, une anticipation comme l’a fait LIONEL MESSI sur sa classe intrinsèque à 35 ans donc nettement meilleur que Mbappé (24 ans).

    La classe de Lionel Messi a dominé la vitesse de Mbappé sur le terrain avantagé par l’absence de KARIM BENZEMA (meilleur numéro 9 du monde avec en prime un ballon d’or 2022) carrément occulté par un entraineur complètement à la ramasse avec ses calculs d’épiciers allant tour droit dans le RAVIN.

    Comme on dit, qui fait le « malin va dans le ravin ». Un grand zéro pour cet entraineur.

      ccomme ca
      19 décembre 2022 - 23 h 32 min

      descham^ps est un bof de premiere comme une partie des francais et anti arabe de notoriete deja en 98 C ETAIT un gros jaloux de zidane la premiere coupe du monde grace a un descendant dalgeriens

    DZ
    19 décembre 2022 - 13 h 20 min

    la pillule est amere a avaler ce matin dans le metro ils avaient tous la gueule de bois incroyable d ecarter benzema qui aurait put etre un plus decicif dommage le racisme de deschamps aura ete plus fort mais que vouler vous la france a ete toujours comme entre racisme et chauvinisme et il y a grisou un veritable coup de grisou comme dans la mine mon pere qui travaillait me disait les francais ne changeront jamais ils ont le racisme dans leur culture

    Salim Samai
    19 décembre 2022 - 9 h 25 min

    Honneur aux Vainqueurs! Honneur au Qatar!
    Messi en Djallaba/Gandoura/Aabaya est le Prince du Monde & de l´Arabie!
    Messi Prince d`Arabie a enfin DEMOLI 1000 ans de denigrement des Arabes, l`Islam et « Lawrence d`Arabie »!

    Honneur a la France qui s´est vaillamment DEFENDUE et á laquelle les Dieux du Stade furent INGRATS!
    Honneur au Qatar, Infantino & la FIFA qui ont DECLINÈ l`OFFRE d`ADRESSE de Selensjky á la Finale comme il le fait á toutes les Zerda GRACE aux USA dont il est le SOLDAT!

      Lounis
      19 décembre 2022 - 12 h 49 min

      « Honni soit qui mal y pense. » C’était ironique bien entendu. Mdr avec vos honneurs. Auriez-vous touché des honoraires vous aussi ?

      Bonne journée honorable commentateur.

      dzcca
      19 décembre 2022 - 12 h 58 min

      c est quoi ce delire ?

    Brahms
    19 décembre 2022 - 3 h 31 min

    La France n’a rien gagné,

    Le gros chèque sera pour l’Argentine avec le titre de Championne du Monde 2022. Cela mettra du beurre dans les épinards des citoyens et citoyennes d’Argentine.

    La France quant à elle, restera toujours dans son racisme primaire.

    Mettre le meilleur numéro 9 du monde de côté en la personne de Karim Benzema, d’un point de vue tactique et technique était du grand n’importe quoi, une preuve flagrante de l’incompétence notoire de Didier Deschamps qui pensait qu’avec ses loustics de Paris, il gagnerait.

    Résultat : Rien, zéro. En réalité, Karim Benzema pouvait plier le match à lui tout seul mais comme Didier Deschamps était borné, il s’est enfoncé tout seul dans la défaite.

    Félicitations à l’Argentine qui a su exploiter les carences de Didier Deschamps, un incompétent notoire.

    Français le temps d'un match, après on verra
    18 décembre 2022 - 23 h 23 min

    Bonne nuit,
    Il fallait encore entendre lors de la demi finale ou à la radio le chauvinisme exacerbé des commentateurs , on ne parlait plus que des passes de griezman ????????? sans marquer un seul but??.
    Le fameux collectif si chère aux dirigeants du quand ca arrange au rebut et comment couronner les nuls (blancs).
    PFFF

    Brahms
    18 décembre 2022 - 23 h 19 min

    KARIM BENZEMA était absent donc logique,

    La France a écarté bêtement le meilleur numéro 9 du monde, ballon d’or en plus, pour des histoires d’ego entre Didier Deschamps qui veut rester à tout prix en équipe de France pensant que c’est à lui, qu’il revient de diriger l’équipe de France car ne voulant que la lumière.

    Or, si DI MARIA était resté sur le terrain avec ses coéquipiers, jamais de la vie, il y aurait eu des prolongations, Di Maria était sortie à la 57ème minutes donc beaucoup trop tôt, déséquilibrant tout le côté gauche de son équipe et amenant in fine les 02 buts de la France prouvant que le système de jeu de Didier Deschamps était fini puisqu’en 82 minutes de jeu, il y avait toujours 2 à 0 pour l’Argentine, la France était bloquée, figée, muselée.

    Je vous le dis, la blessure de Karim Benzema a été calculé dans ce sens car si ce joueur avait été sur le terrain, l’Argentine n’aurait pas eue cette Coupe du Monde, elle serait passée du côté Français.

    Il manquait donc à la FRANCE, qu’on le veuille ou non Karim Benzema qui aurait dû être ménage à son arrivée au Qatar, il fallait à ce joueur du repos et de la fraicheur physique après une saison chargée en matchs de football, disputant plus de 60 matchs dont des matchs très intense en ligue des champions contre le PSG, Chelsea, Manchester City, Liverpool en double confrontations fatigant le joueur.

    Enfin, lors de la remise des prix et médailles, il y avait une certaine complicité entre le Président de la FIFA, le Cheik AL Thani et Lionel Messi via des accolades prouvant que l’argent dirige le monde.

    Pour terminer, le MAROC a triché avec des équipes complices donnant ce faux résultat en demi finale.

    Le titre était destiné à Lionel Messi d’où sa présence au PSG football club gérait par les Qataris (lien évident) et où la FIFA a répondu au pouvoir de l’argent du QATAR qui se sert du sport pour faire diversion sur le financement du terrorisme via les Frères musulmans, la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhaffi, les nombreux attentats dans le monde.

    La France le sait très bien et laisse le QATAR investir sur son territoire car derrière il y a des taxes, des impôts qui viennent en boucle et alimentent les différentes caisses de son pays oubliant et effaçant ainsi, les années de terreur du terrorisme islamique.

    Une page s’est donc tournée pour écrire d’autres chapitres.

      Belveder
      19 décembre 2022 - 11 h 12 min

      Tu es grave toi
      Benzema Toute la Planète savait qu il était blessé
      Lui l a déclaré son Club l a confirmé
      Qu’est ce que ça avoir

        dz
        20 décembre 2022 - 16 h 27 min

        il s agissait d une petite blessure superficielle il a ete ecarte par deschamps pour d autre raison nous le saurons plus tard mais la c etait le mauvais choix avec benzema ils auraient fait la fete toute la nuit dommage

    Algérien Pur Et Dur
    18 décembre 2022 - 22 h 38 min

    Les dieux du stade se sont prononcés pour la meilleure équipe et de loin. Pour les douteurs, Giroud a encore une fois montré qu’il est très très loin du niveau de Benzema. Deschamps l’a compris et l’a viré avant même la mis temps. Quant au meilleur joueur de l’équipe de france, il est à moitié algérien. Messi a planné sur le match par ses qualités technique et sense du jeu. Les argentins nous ont gratifié de l’une des plus belles finales du mondial. Merci!

    Bienfaits pour le RACISTES de Deschamps ....
    18 décembre 2022 - 22 h 30 min

    Deschamps et pas seulement ne peuvent pas sentir Karim Benzema.
    Il n’a pas digéré que KARIM BENZEMA soit trophée
    Ballon d’Or 2022 et pas que ça……..
    La limace raciste de Deschamps, n’a jamais brillé dans sa carrière de football, il était jaloux d’abord de Zinedine Zidane et aujourd’hui de Karim Benzema.
    C’est incroyable comment les français haïssent les algériens.
    Même que c’est des algériens qui leurs ont offerts leurs deux étoiles ???? de champions du monde.
    Ils ne seront JAMAIS reconnaissant et aimants avec nous les algériens !!
    Et pourtant c’est nous qui depuis 1830 les français de l’époque ont massacrés 5. 300 000 Algériens.
    Et pourtant nous les haïssons pas, nous réclamons juste le pardon pour les massacres qu’ils ont commis contre tout nos martyrs algériens.
    Afin de pourvoir tourner la page.
    Chassés le naturel des gaulois, et gauloises ainsi que de leurs mégots, ils reviendront aux galops.
    Karim Benzema et Zinedine Zidane ont décliner l’invitation de Macro, c’est ce qu’il fallait faire.
    C’est ça ce qui différencie les algériens des marocains.
    Nous, nous inclinons que devant ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala.
    Bravo et Merci à Zinedine Zidane et Karim Benzema de ne pas s’être mis à genoux devant Deschamps et Macro.
    J’espère que Deschamps va se faire viré comme …

      Brahms
      19 décembre 2022 - 3 h 18 min

      @Bienfaits pour le raciste de Deschamps,

      En réponse, j’ai lu votre commentaire et vous avez bien résumé la situation, bravo à vous.
      J’ajouterai que Noël Le Gret est une camelote de Breton venant de la même ville de Bretagne que Marine le Pen, qui traine plein de casseroles et qui pratique la discrimination silencieuse. S’agissant de Deschamps, il hait l’algérien mais s’en sert comme un outil pour le prestige de sa France qui voulait prendre un gros chèque au Qatar et ce, sur le dos de Karim Benzema pour ensuite vomir sur lui alors que ce même Deschamps lui avait fermé la porte en équipe de France durant 05 ans au titre de l’affaire Valbuena (affaire privée). Karim Benzema lui a donc rendu la monnaie de sa pièce en étant absent car il savait pertinemment que l’Argentine gagnerait la Coupe du Monde 2022.
      L’ascenseur a donc été renvoyé vide. Etre un vrai DZ c’est avoir une fierté, une estime de soi, l’algérien n’est pas un chiffonnier ou un romanichel de Roumanie ou du Maroc qui attend du riz, des pâtes ou de la purée.
      J’espère de tout cœur que Zinédine Zidane entraine un pays étranger comme le Brésil pour finir en tempo.
      Je le dis souvent, la France vous donne rien, elle vous prend des impôts et des taxes sur votre dos et sur votre pays d’origine en pompant ses richesses naturelles afin de s’enrichir lui permettant de faire tourner son pays.
      Elle tire la quintessence de chaque algérien et vous jette comme un citron une fois que celui ci a donné son jus.

        Anonyme
        20 décembre 2022 - 20 h 11 min

        Zidane et Benzema ont jouer pour la France en tant que français. Pourquoi ton Zidane attend la place de Deschamps comme un vautour ? Pourquoi il se dit pas tiens pour finir ma carrière en beauté je prend l équipe nationale d Algerie et me lance ce dernier beau défi amener l Algérie en CDM et en finale voir la gagner après ça marche ou pas mais jamais il a penser ça une seconde, préfère coacher le Brésil ou tt autres que l Algérie mais ça il vous le diras pas , il vous diras par compte qu il a l Algerie dans le cœur et nous envois pt être son fils à défaut de ne pas être assez bon pour l équipe de France et pire si c’est lui qui l’a prend. Reste en France où ailleurs toi et ton fils , il est a tous baptisé à l église et tu me dis c’est un Algérien ou un Muslim . Faut arrêter vos bêtises svp ça suffit. Oui il a du sang Algérien et appartient au deux pays par la loi , pas plus désolé ! On a droit de penser comme ça en tt qu algérien d Algérie ou vrai algérien tt court ?

    Elephant Man
    18 décembre 2022 - 22 h 29 min

    Félicitations à l’Argentine ! Mabrouk.
    Cette finale a clôturé en beauté cette coupe du monde Qatar.

    Anonym3
    18 décembre 2022 - 21 h 33 min

    Congratulations Argentina!Congratulations Lionel Messi.felicitations le Quatar pour l’organisation,felicitations du sense de l’hospitaliter et de la vraie image du musulman que certains provocateurs ont essayer de saboter cette merveilleuse coupe du monde.tres contents
    que cette fete a bien commencer et a fini a merveille.aucun incident et les visiteurs etaient tous contents.je leurs souhaite tous a bon retour chez eux.

    M & Mss
    18 décembre 2022 - 20 h 42 min

    Bonjour,
    Je félicite Benzema Karim pour sa désinvolture.
    Que dis je?, pour avoir jouer un sacré tour à deschamps en lui envoyant un joli doigt d’honneur à ce sale raciste .
    Deux jours après être retourné à Madrid, il s’entrainait pour le club madrilène ou il évolue. Avec tous le mal qui lui on fait, j’adore sa vengeance qui n’aura pas fait gagner l’équipe de France…
    Deschamps est un minable qui sans zidane serait en train de tondre la pelouse..
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      19 décembre 2022 - 23 h 22 min

      @M &Mss
      Excellent commentaire.
      Un bémol ZIDANE en majuscule comme BENZEMA ????

        M & Mss
        20 décembre 2022 - 12 h 56 min

        Bonjour @Éléphant man,
        Je m’en excuse très sincèrement .
        Merci pour la correction.
        Bonne journée à vous.
        À bon entendeur..

    Anonyme
    18 décembre 2022 - 20 h 11 min

    Eh ben voilà! Le marokistan a été carbonisé par deux novices du mondial quasi inconnus dans l’équipe française, puis de se voir remettre à sa place par la redoutable Croatie. C ‘est dire le niveau réel du onze du royaume enchanté durant ce tournoi très discutable et très contestable.
    La France à son tour s’est faite réduire en cendres par une Argentine flamboyante soutenue par un Messi seigneurial,remettant le résultat final de ce tournoi dans l’ordre naturel des choses. La boucle est ENFIN bouclée. Elle est pas belle la vie ?

    dz
    18 décembre 2022 - 19 h 36 min

    le karma benzema ils l ont tellement descendu dans les medias sans compter didier deschamps une petite veangence c est qui est dommage c est pour mbappe une star du ballon rond 2BUTS en quelques minutes incroyable et grisou il est ou ?

    Anonyme
    18 décembre 2022 - 19 h 35 min

    Une finale ça ne se joue pas ça se gagne. Ce fut un sacré grand match quand-même pour les passionnés du ballon rond.

    VIVA ARGENTINA ET BRAVO LE QATAR
    18 décembre 2022 - 19 h 29 min

    Guillermo, mon ami, toi qui est à Buenos Aires, et je sais que vas lire ce message (je te l’ai promis), je suis vraiment très content de votre victoire AMPLEMENT MÉRITÉE, et au nom de tous les algériens qui étaient derrière l’Argentine vous félicitent pour cette victoire. oui, nous avons beaucoup de similitudes, les mêmes valeurs, le même amour pour la patrie. nous avons vu tous les joueurs argentins, des supporters argentins, en pleurs, l’émotion à fleur de peau, tous voulaient cette victoire pour la patrie et pour l’argentine, car en face on voyait des joueurs et des supporteurs froids qui ne dégageaient aucune émotion, aucun amour pour la patrie. la coupe du monde se gagne avec des tripes, avec de la sueur et des larmes, pas avec du snobisme. BRAVO ARGENTINE, LA COUPE DU MONDE A CHOISI LA MEILLEURE ÉQUIPE. VIVE L’AMERIQUE LATINE.

    BRAVO AU QATAR POUR L’EXCELLENTE ORGANISATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.