«Marocgate» : Rabat derrière la nomination d’Eva Kaili et Andrea Cozzolino

Kaili Rabat
Eva Kaili. D. R.

Rabat serait intervenu pour «la modification du rapport annuel du PE sur la politique étrangère et de sécurité commune» mais aussi pour la nomination de députés dans certains postes clés de l’institution européenne, rapporte l’APS.

En effet, le Makhzen a opéré au sein de la Commission créée pour enquêter sur Pegasus, en soudoyant l’eurodéputé Andrea Cozzolino, un des membres de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’utilisation du logiciel espion sioniste.

Selon le journal, s’appuyant sur un document du 29 juillet dernier, les enquêteurs ont émis l’hypothèse que l’élection d’Eva Kaili à la vice-présidence du Parlement européen aurait été soutenue par l’ancien eurodéputé italien corrompu Pier Antonio Panzeri et son équipe.

Pour ce fait, il met en évidence un extrait de ce document qui étaye cette hypothèse, avec «une enquête sur un réseau qui travaille pour le compte du Maroc, développant une activité d’ingérence au sein des institutions européennes par la corruption d’individus installés à des postes clés du monde institutionnel, principalement au sein du PE», faisant référence à Eva Kaili. «La politique du groupe parlementaire S&D (socialistes et démocrates) serait influencée par le Maroc.» Une influence qui a «atteint les décisions du Parlement européen en faveur du Maroc à plusieurs reprises.

Les enquêteurs évoquent de «nombreux textes de résolutions votés», mais aussi de «différentes déclarations de la délégation pour le Maghreb», c’est-à-dire celle dirigée par Panzeri pendant huit ans, de 2009 à 2017.

Pendant ce temps, le parquet de Bruxelles poursuit ses investigations. Des analyses des PC retrouvés dans les bureaux des assistants parlementaires font ressortir des anomalies concernant certaines nominations.

R. I.

Comment (11)

    Bouziane Al Kalli
    23 décembre 2022 - 23 h 46 min

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tant de révolutions, et la plupart des anti-monarchies, au cours des siècles en Europe ont donné naissance à des eurodéputés qui sont achetés à 10 000 euros et par qui ? par la monarchie la plus retrograde de la planète Terre.

    La monarchie rétrograde du Makhzen a acheté des politiciens et des eurodéputés avec de l’argent, la prostitution, la pédophilie. Cette monarchie rétrograde empoisonne vos jeunes avec toutes sortes de drogues. Comment se fait-il que les Européens et en plus les politiciens et les députés soutiennent cette monarchie réactionnaire qui considère ses propres citoyens comme des esclaves.

    Est ce que l’europe des sciences, de l’art, de la technologie, de la medecine … va se laisser faire par une monarchie des plus retrograde? Journalistes libres d’Europe, divulguer tout une fois pour toute.

    j'ai déjà soupçonné la patte du makhzen dans la nomonation du minsitre italien des affaires étrangères
    23 décembre 2022 - 16 h 01 min

    le minsitre actuel italien des affaires étrangères était parmi les eurodéputé pro marocain au sein du parlement européen. tout ministre ou personnalité politique européenne proche de l’algérie est systématiquement recalé pour ne pas occuper un poste statégique. et les sionistes lui trouveront tous les défauts du monde à travers leurs médias mensongers sionisés, dont ARTE france. d’ailleurs, la proximité de la chaine ARté (journal d’information) avec le maroc ne fait plus aucun doute, il faut enquêter la dessus, car, des corrompus sont dans cette chaine scandaleuse qui fait du deux poids deux mesures d’une manière flagrante. aucune démocratie ou liberté d’expression dans cette chaine qui se fait dicter la feuille de route par des sionistes et marocains.
    quant à Antonio Tajani, ministre actuel des affaires étrangères et ancien président du parlement européen, bizarrement toute la presse pro marocaine et anti algérienne louait ses vertus et ses compétences pour être ministre des affaires étrangères. ils faisaient une pression sur Mme Meloni pour qu’elle le choisisse. alors du coup, ça m’avait intrigué, et je suis donc allé me renseigner sur monsieur TAJANI, et sur son passé comme président de l’inion européenne. je découvre qu ece minsitre italien votait toute els lois en faveur du maroc pour que les produits du sahara occidental soit vendu en europe.
    la question qui se pose, où est l’algérie et pourquoi laisser le maroc choisir des candidats européens qui seront pro marocains, qui seront contre nous et contre le peuple du sahara occidental, car ILS SONT CORROMPUS PAR LE MAKHZEN ????
    toute âme sensée, intelligente, cultivée et humaine est forcément contre la colonisation du sahara occidental par le maroc, contre le pillage des ressources des sahraouis, contre les investissements européens au sahara occidental pour le maroc, contre le plan d’autonomie qui est officiellement hors la loi, une véritable honte et mascarade ultra-dangereuse contre le droit international et les droits de l’humanité.

    il n’y a rien qui justifie la présence du maroc au sahara occidental, faite par la force et les crimes les plus abjectes, absolument rien, ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement !

    cette colonisation est basée que sur des mensonges marocains que les sionistes propagent d’une manière criminelle et honteuse dans les médias pour faire croire aux peuples du monde que le maroc est dans son droit, dans un pays qui ne lui a JAMAIS appartenu avant 1976 puis 1979 ! le maroc tente de pousser la communauté international à reconnaître la marocanité du sahara par le fait accomplie et la complicité des européputés corrompus, mais aussi des cadres des nations unies, et au sein de l’union africaine, d’où les investissements illégaux au sahara occidental, d’où la propagation des cartes du maroc avec le sahara occidental intégrée (ce qui est illégal et passible de poursuite judiciaire) comme on le voit dans le dictionnaire larousse, quelques reportages français sur l’histoire, et émissions télé de culture général, dans l’organisation des évènements sportifs et culturels au sahara occidental « marocain » etc.
    IL FAUT LA CRÉATION D’UNE PRISON INTERNATIONALE CONTRE TOUS SES POLITIQUES ÉLUS MAIS CORROMPUS, CAR CES CORROMPUS NE SONT PAS QUE DANS LE PARLEMENT EUROPÉEN MAIS A L’ONU, A L’UA ET AUTRES ORGANISATIONS INTERNATIONALES. IL FAUT ASSAINIR CES ORGANISATIONS QUI VOTENT DES LOIS CONTRE L’HUMANITÉ ET LES DROITS DE L’HOMME, TOUT EN MANIPULANT L’OPINION EN DISANT LE CONTRAIRE.

    le fait de laisser le maroc impuni suite a l’affiare PEGASUS qui est déjà enterrée, grace à la corruption ET AU CRIMES DES MEDIAS que les journalistes ne mesurent pas encore qu’ils sont en train de tracer leur chemin vers l’enfer, est une atteinte grave aux droits de l’homme et CROYEZ MOI, LE MAROC VA AVOIR LE DESSUS SUR LES POLITIQUES DU MONDE ENTIER PAR LE CHANTAGE ET CORRUPTION GRACE A PEGASUS. REGARDEZ SANCHEZ PEDRO, IL CHANGE D’AVIS SUR LE SAHARA OCCIDENTAL DU JOUR AU LENDEMAIN SANS AUCUN MOTIF VALABLE. ET LE PIRE C’EST QU’IL ENTRAINE TOUT UN PAYS, TOUT UN PEUPLE, L’ESPAGNE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE. IL EST SOUS L’EFFET DU CHANTAGE MARCOAIN. C’EST INADMISSIBLE !!! ET IL FAUT QUE L’ALGERIE SE BOUGE UN PEU CAR IL Y VA DE NOTRE SÉCURITÉ ENCORE UNE FOIS. ON NE PEUT LAISSER CA ET RESTER SPECTATEUR DES MAROCAINS QUI PRÉPARENT LEUR AVENIR EN DÉTRUISANT LE NOTRE ET LES GÉNÉRATIONS FUTURES. IL FAUT QUE L’ALGERIE EXIGE DES MANDATS D’ARRÊT CONTRE LES MAROCAINS ET LEUR EMPRISONNEMENT. ET LE ROI DU MAROC DOIT ETRE TRAITÉ COMME IL L’EST, EN CRIMINEL, CAR CES MAROCAINS NE FONT RIEN SANS SON ACCORD. C’EST LEUR DIEU.
    QUAND JE PENSE QUE MACRON VA AU MAROC SERRER LA MAIN DU MAITRE CHANTEUR, DU DICTATEUR, DU CORRUPTEUR, DU COLONISATEUR, DU TUEUR DE LALLA SELMA ET NOUS BALANCER QUE LE MAROC EST UNE DÉMOCRATIE, HONTE A LUI !!! PARTIRA T IL AVEC SON ÉPOUSE COMME A SON PREMIER VOYAGE ??? SON ÉPOUSE VA T ELLE VOIR LALLA SELMA OU DEMANDER DE SES NOUVELLES ???

    Fodil
    23 décembre 2022 - 12 h 24 min

    Je ne sais pas quel terme convient le mieux pour parler de ce makhzen marocain : ingérence ou interférence. Les 2 tout simplement.

    – Ingérence : action de s’ingérer dans les affaires d’autrui. Intervention d’un état dans la politique d’un autre état.
    – S’ingérer : s’introduire indûment dans quelque chose, intervenir sans invitation.
    Interférence : intervention contradictoire, immixtion.
    Interférer : intervenir, jouer un rôle dans quelque chose.

    En tout cas, ces révélations ne font que confirmer ce que nous savons de ce régime moyenâgeux corrompu et corrupteur. Ce « Marocgate » démontre bien que cet état criminel et voyou agit comme un parasite car il n’est qu’un parasite au final. Le maroc est un morpion qu’il faut traiter comme il se doit…

    Elephant Man
    23 décembre 2022 - 11 h 29 min

    Rien de nouveau sous le soleil. Aucune crédibilité ces européens.
    Excepté pour les crédules électeurs européens qui sont tombés bien bas et plus bas que terre : leurs élus et pays corrompus jusqu’à la moelle par la narco-terroriste-pédophile-monarchie et son argent sale de la drogue et la « chaire » fraîche : QUELLE HONTE INTERNATIONALE !
    Des élus européens au service d’un pays tiers et non de leurs populations respectives et de « l’Europe » …. des traîtres à leur patrie au profit de qui de la majesté « kommandantur » des croyants ……ha ha ha ha ha C’est Hilarant …. ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

    Algéien-libre
    23 décembre 2022 - 10 h 43 min

    Heureusement on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
    J’espère que le Parlement Européen retient la leçon.

    Anonyme
    23 décembre 2022 - 10 h 41 min

    « Il faut faire le ménage dans nos institutions a estimé mercredi Raphaël Glucksmann, président de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère au Parlement européen, au coeur d’un scandale de corruption impliquant le Qatar ».

    N’est-ce pas lui qui a fait signer une pétition sur l’achat d’armes de l’Algérie ?

    Si c’est lui le président de la commission spéciale, c’est mal barré pour l’enquête, je vous le dis.

    Il poursuit:
    « Nos institutions ont été bien trop ouvertes aux intérêts de régimes étrangers qui sont en plus richissimes et corrupteurs, a dénoncé le député européen sur France 2 en citant comme exemples « le Qatar, la Russie, la Chine, l’Azerbaïdjan ».

    Vous avez vu? Il ne cite même pas le Maroc dans le lot, c’est un signe avant-coureurs que le makhzen sera épargné par ce scandale.

    icialG
    23 décembre 2022 - 9 h 16 min

    beaucoup d euro politiciens et diplomates vont être obliger de renoncer ou d abandonner leurs Riad a travers le royaume a momo pour ne pas être soupçonner ou accuser de corrompus
    oi sinon la euro police se doit de mener ses investigations de se coté ,,,,, apres SM momo dans le kaka

    Salim Samai
    23 décembre 2022 - 8 h 03 min

    En un mot le P.E. est une PASSOIRE & un Bordel qui se vend au PLUS OFFRANT!
    Pourtant quand DZ s´entretuait et etait FAIBLE, ses VOYOUS debarquaient á Alger en SOUVERAINS POUR FAIRE la MORALE au Pays du Million de Chouhada! Qui en est COUPABLE? Eux ou NOUS?

      Anonyme
      23 décembre 2022 - 16 h 37 min

      un million et demi pas un million et seulement entre 54 et 62. L’autre demi million n’est pas mort pour rien. Ce sont les egyptiens qui ont commence avec ce « melioun chahids » dans l’obscure but de retrecir notre guerre d’independance. Ne les imitons pas. Les jaloux sont partout.

        Salim Samai
        24 décembre 2022 - 8 h 39 min

        Selon le N.Y.Times Eva Kaili etait aux Loges V.I.P du 1er match au Qatar!

        Le Qatar, le Maroc, Eva Kaili & le P.E. sans dents ne sont que du menu fretin! Israel a ACHETÈ Washington dont le P.E. & l´Europe ne sont que les Fantassins & Goumiers!

          Babar
          24 décembre 2022 - 11 h 52 min

          Qui dit V.I.P dit petits arrangements et magouilles en tout genre. Vive le peuple, le vrai. Vive les sans dents comme les appelait flamby d’hollande.

          Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.