Qui est cette Elisabeth Lévy qui rosse l’Algérie et câline le Maroc «jalousé» ?

Lévy CHAN
Elisabeth Lévy, alter ego de Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Eric Zemmour. D. R.

Par Kamel M. – «Les Algériens jalouseraient-ils les excellentes performances de l’équipe marocaine ?» interroge la directrice de Causeur dans un article intitulé «CHAN en Algérie : une nouvelle étape franchie dans les tensions algéro-marocaines». «Se tenant en Algérie, l’édition 2022 [du CHAN] a été marquée par d’importantes tensions extra-sportives et les discours musclés de sa cérémonie d’ouverture», se désole Elisabeth Lévy, peinée que l’Algérie n’ait pas cédé au chantage marocain.

«Les faits ont commencé le 3 janvier, moment où l’Algérie a été saisie par la Confédération africaine de football (CAF) afin d’ouvrir son espace aérien à l’avion affrété pour transporter les joueurs de l’équipe de football du royaume chérifien. De nombreux observateurs se disaient alors qu’Alger finirait par céder, ne pouvant se montrer trop obstinée face à sa puissante fédération voisine forte de son statut de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde – un résultat inédit pour une équipe africaine. Quelques jours avant la compétition, le président de la Fédération royale marocaine de football avait saisi la CAF et le comité de l’organisation du CHAN afin de pouvoir déposer les joueurs à Constantine», remue la journaliste française en qualifiant les Algériens d’«hostiles».

«Visiblement, l’Algérie semble résolue à adopter une diplomatie hostile et non alignée [entre guillemets, ndlr] sur le modèle irano-coréen. Alger fait preuve d’une intransigeance totale, sa presse nationale faisant désormais référence au Maroc sans cesser de mentionner Israël à ses côtés, Etat qui n’est nommé que sous le sobriquet d’entité sioniste. Le cas du CHAN est une étape supplémentaire de franchie dans cette guerre froide menée par une Algérie en tête de file des pays perturbant le développement pacifique du continent africain», s’emporte la chroniqueuse de CNews qui accuse l’Algérie d’avoir «instrumentalisé» la cérémonie d’ouverture.

«Le refus par Alger d’accepter l’équipe marocaine venue par un vol direct Rabat-Constantine a été, à juste titre, ressenti comme une humiliation et un affront. Le président Tebboune a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à demander une escale à Tunis, souhaitant ainsi faire plier les autorités sportives marocaines» par une Algérie qui «se sert [de même] de la France pour faire oublier à ses ressortissants une situation économique désastreuse [et] agite les rancœurs avec le Maroc, en manipulant son opinion autour de la question du Sahara marocain, tentant régulièrement de provoquer une escalade militaire ?» grommelle Elisabeth Lévy, qui emprunte à l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, quelques-unes de ses sarcasmes régurgités dans Le Figaro.

Elisabeth Lévy n’a pas digéré – c’est le mot – les scansions du public algérois présent en force à l’ouverture du CHAN-2022, offrant symboliquement des bananes aux Marocains, ignorant que sans doute que ce n’était là qu’une réponse à une provocation de ces derniers qui raillaient les Algériens à cause d’une courte phase de pénurie de ce fruit exotique. «Un triste et terrifiant spectacle a été donné par une Algérie probablement jalouse des succès de ses voisins à la Coupe du monde, mais aussi par une partie des élites africaines qui n’ont pas compris que ces combats d’arrière-garde leur étaient totalement contreproductifs et les mettaient en marge de la marche du monde», se plaint Lévy qui trouve «plus sage la politique marocaine» qui «rejoint les standards européens».

Pour connaître les raisons de cet article foncièrement algérophobe, une recherche sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia suffit à cerner la personnalité complexée de cette fille de juifs d’Algérie installés au Maroc. Son parcours professionnel parle de lui-même : «sympathisante socialiste», elle a transité par la très objective agence de presse gouvernementale française AFP, Jeune Afrique, financé par le Makhzen et Globe dirigé par Bernard-Henri Lévy. Cette journaliste, qui s’est offusquée de ce que ses confrères aient dénoncé les massacres de musulmans par les Serbes au Kosovo dans le milieu des années 1990, a fondé Causeur en 2007, une revue «volontiers réactionnaire et ouverte aux infréquentables jusque dans son capital», dénonçait Le Monde. Ne s’éloignant jamais trop de sa communauté, Wikipédia nous apprend qu’elle anime sur Radio de la communauté juive (RCJ) une émission hebdomadaire.

Invitée régulièrement sur la chaîne raciste et xénophobe CNews, elle a été attaquée en justice par le père du jeune martyr palestinien Mohammed Al-Dura, assassiné par les soldats de l’armée israélienne, pour avoir affirmé qu’il s’agissait d’une manipulation.

Habitée par la haine de l’étranger, la co-autrice du livre Les Français sont-ils antisémites ? écrit à quatre mains avec l’autre islamophobe, Robert Ménard, partage la fameuse théorie du «grand remplacement» dont Eric Zemmour se fait le porte-drapeau.

K. M.

Comment (86)

    Anonyme
    19 janvier 2023 - 5 h 18 min

    En vérité…
    Cette bonimenteuse, de place
    du marché, du dimanche… N’est
    rien…

    C’est nul.
    Du bidon.
    Son ‘ Causeur  » .
    Directrice de Rien…
    Elle seule dans un bureau .
    Effectivement, zéro employé…
    Elle fait le ménage, et nettoyage
    du bureau…
    Du bluff… Sur toute la ligne.

    Spécialiste de la gesticulations,
    et des contres-vérités.

    Elle mendit… Son réseau
    Juifs-Media-TV-Radio-France…
    Pour passer sur les plateaux TV.

    Pour faire bouillir sa marmite.
    Sinon, elle serait morte de faim.

    Mais personne ne veut plus de
    cette bête de Cirque… Trop
     » Vulgaire  » .

    Pour faire parler d’elle, faudra
    qu’elle se pende sur la place du
    Marché…
    Et, encore c’est pas sûr, sûr …

    Vroum Vroum ????..
    19 janvier 2023 - 0 h 52 min

    Merci pour l’article AP..en complément cette Dame Lévy et aussi liée à Sud Radio
    avec André Berkof où fut reçu en 2022 le Terroriste Ferhat Meheni du MAK , où il lui a été faite une Promotion sur le thème MAK Séparatistes ..donc la Mère Lévy était aux anges !. Dire du mal de l’Algérie .
    Ce même Terroriste MAK Ferhat Meheni fut aussi reçu a TV Liberté pour que promotion lui soit faite , ..de même le Traître Abdou Semar fut reçu dans Le Média proche de Melanchon Insoumis pour y faire intox sur l’Algérie….Donc on voit une certaine animosité France Impérialiste contre l’Algérie Anti Sioniste
    Cette Lévy fait partie comme Zemmour de « Agent du Sionisme » …
    Je rappelle toujours que deux cibles « Exquises » sont les plus urgentes du Camp USA OTAN UE , que sont l’Iran au Moyen Orient et l’Algérie en Afrique du Nord , deux clés de Voûte qui si elles sont affaiblies , c’est tout le Moyen Orient qui sombre et l’Algérie pour l’Afrique du Nord…Deux Pays dans deux Zones Géostratégique …
    On peut dire que Mère Lévy travaille pour ces Maîtres Entité Sioniste , l’Algérie cible à abattre
    l’Algérie passe et les Chiens aboient.

    Sorcière à balait
    19 janvier 2023 - 0 h 27 min

    Son visage reflète son coeur.

      Anonyme
      19 janvier 2023 - 14 h 57 min

      C’est une sorcière, sans cœur
      plutôt…

    Anonyme
    18 janvier 2023 - 22 h 07 min

    Et c’est ces personnes là qui veulent revenir en Algérie pour retrouver le paradis qu’ils n’ont jamais ni protégé , ni défendu ?
    Il faut etre fou pour leur donner du crédit, il faut etre malade pour oublier, il faut etre insouciant pour ne pas leur répondre.
    Elle est le prototype des créateurs de la haine dans l’hexagone.
    Bon débarras. L’Algérie n’a jamais été leur pays, mais un hotel de circonstances.
    Les seuls qui peuvent revenir et resteront les bienvenus sont les enfants de notre diaspora patriote.
    En deca wallouh..

    Mohend
    18 janvier 2023 - 19 h 42 min

    Henri Kissinger le sinistre ministre des affaires étrangères de l’oncle SAM pendant la décennie sanglante 1970, à dit un jour « s’opposer à l’oncle SAM peut être dangereux, toutefois être son ami est néfaste », cette règle est valable pour tout les pays de l’occident, quand l’occident en général loue les vertus d’un pays, c’est la preuve par les actes que la vertu en question de ce dernier est piétinée par le même occident pour ne pas dire autre chose, quand une sioniste haineuse comme cette Madame Levy dit du mal de l’Algérie, je sent une fierté d’être citoyen de ce pays frondeur et rebelle, comme disait Fellag, HNA FI HNA, ni oubli, ni pardon, qu’ils vivent et meurent avec leur haine lointaine de l’Algérie.

      Algérien et patriote
      18 janvier 2023 - 22 h 22 min

      AP vous êtes gentil de la qualifié de journaliste, plutôt une idiote qui passe son temps à hochet de la tête, même maquiller elle ressemble à rien, c’est normal qu’ils cajole le marokistan tous ses sionistes qui détiennent les meerdias remercie ceux qui se mettent à genoux devant le sionistan tous ses plateaux tv sont monopoliser par un ramassis de crapules qui ont confisqué la parole aux gaulois et pour les autres ont en parle même pas ,plus personne ne les regarde c’est moins que rien… . ……………

      Attention Elisabeth il y a aussi Le Maroc ALGÉRIEN
      19 janvier 2023 - 4 h 36 min

      Historiquement ALGÉRIE OCCIDENTALE apple aussi MAROC ALGÉRIEN par les marocains des autres regions.
      N’est pas historiquement Marocain.
      Les Habitants de cette Région sont des ALGÉRIENS par leur CULTURE , leurs COUTUMES et leur Langue Algérienne depuis au – 202 av JC et la NUMIDIE
      Ils sont Très différents du reste du Maroc du fait qu’ils sont restés ALGÉRIENS.
      FRONTIÈRE :
      La Frontière établie en 1845 a séparé les FAMILLES ALGÉRIENNES.
      Jusqu’en 1845 , La Frontière naturelle depuis 2000 Ans était OUED MELOUYA jusqu’au Traité de Lalla Maghnia en 1845 qui récompense le Sultan de l’époque pour son Souttien CONTRE L’Emir ABDELKADER.
      Les Populations du Maroc Algérien sont Tribus Zenetes de l’Est de l’ALGERIE les MAGHRAOUAS.
      En 994, Ziri Ibn Attia, chef et Émir des Maghraouas et fondateur de la ville d’Oujda,

      D’ou les problèmes créés par l’Appropriation du PATRIMOINE de l’ALGÉRIE OCCIDENTALE de par le Maroc.
      Y-compris avec la complicité de l’UNESCO de la Fille du Conseiller de M6.
      ..
      Donc Attention, Elisabeth il y a aussi Le Maroc ALGÉRIEN..

      Chelieth
      19 janvier 2023 - 16 h 45 min

      Henri Kissinger, un juif intelligent qui jette de la poudre aux yeux de ceux qui l’écoutent. Cette règle que vous avez mis entre guillemets ne s’applique pas à l’état juif tout simplement parce que c’est oncle sam qui est entre les mains d’israel pas le contraire. Cette dernière le fait danser et lui fait dire ce qu’elle veut au point où beaucoup disent sans tort que les USA sont devenus une dépendance d’israel.

      Anonymous
      22 janvier 2023 - 20 h 57 min

      A quoi bon s’étaler sur une alcoolique avérée et
      qui ne trouve sa survivance et sa
      gamelle dans ses interventions haineuses
      chez son « con. frère » Pascal Praud (un cocaïnoman déglingué)
      d’une espèce unique dans le mensonge.
      Bref.
      Plus concrètement, au travers de ce post, je tiens à m’adresser à ceux qui ici s’alignent au niveau de ces deux larves.
      Leurs propos et amalgames des juifs est indigne !
      Ils insultent la mémoire de nos compatriotes qui se sont engagé s dans la libération de notre pays et dont certains en sont morts.

    Vous ne connaissez ni les ALGÉRIENS ni l’ALGERIE
    18 janvier 2023 - 18 h 27 min

    Au XIIe Siècle
    Les ALGÉRIENS ALMOHADES et la puissance de l’armée et de la flotte valut aux Almohades un prestige considérable, à telles enseignes, que Salah Eddine (Saladin) demanda, en 1190, le concours de la flotte Almohade, pour arrêter les rois chrétiens sur la route de Syrie.
    AU 19e Siècle
    Les Troupes de l’EMIR ABDELKADER protègeront les CHRÉTIENS de DAMAS du Massacre
    Au 20e Siècle
    Nr Benghabrit , Le Recteur de la MOSQUÉE DE PARIS Va CACHER et EXFILTRER les JUIFS pourchassés par les NAZIS (modèle de vos nouveaux Amis)
    .
    Vous ne connaissez ni les ALGÉRIENS ni l’ALGERIE.

    Sprinkler
    18 janvier 2023 - 16 h 54 min

    On ne compte plus le nombre de pervers et de dépravés qui caressent ce « Maroc » dans le sens du poil…Des légions d’encenseurs se bousculant sur les plateaux de télé pour porter aux « nues » cette monarchie du vice et du sévice…Cette pocharde de LEVY, de mémorables cuites, paie ses ardoises au Glaoui en gerbant sur l’Algérie…

    Naim
    18 janvier 2023 - 16 h 20 min

    À la question du titre de l’article, je réponds qu’Élisabeth Lévy est une juive de France comme elle aime se définir elle même. Une déclinaison identitaire de sa part afin de souligner la ligne de séparation entre identité juive et identité républicaine. Si celle-ci rejette toute appartenance communautariste dans sa définition de la citoyenneté à laquelle elle confère un caractère exclusivement individuel dans la mesure où elle identifie le peuple, émanation de la souveraineté, comme la somme d’individus évoluant sous l’égide de l’État, les juifs de France n’entendent pas ces principes de cette oreille même s’ils sont les premiers à monter au créneau pour les défendre. Mais uniquement quand ces principes servent leurs intérêts. Ainsi, E. Lévy est un être collectif, une métonymie tribale sociopathe qui n’a d’amour que pour le sionisme et le talmud comme cadastre de la fumeuse notion de Terre promise. Quant elle se réclame du nationalisme de France, ce n’est qu’une supercherie utilisée pour subguguer les goyim du pays. En réalité elle aime la France quand celle-ci est au service du sionisme mondiale. Elle aime en somme la France vassalisée à la puissance mondialiste juive. Pour sa tribu c’est là le point nodal de leur ontologie, le reste n’est que littérature comme dirait l’autre.

      Anonyme
      18 janvier 2023 - 19 h 02 min

      Vous avez tout et bien dit.
      Nul besoin de précisons.

    Flicha
    18 janvier 2023 - 15 h 57 min

    … ses pamphlets comme toutes les diatribes des autres rejetés contre l´Algérie aux gouts des articles apparus dès 1915 dans les « journaux de tranchées », ne font que fortifier cette nation montante.
    Vive l´Algérie

    Raïna
    18 janvier 2023 - 15 h 19 min

    Elisa-bête Lévy avec sa vraie tête d’yhoudia fait partie de la pire espèce pour ne pas dire la pire m … qui pollue et monopolise les plateaux tv animés par des faux débats où l’on déverse sa haine et où l’on crache son venin à tout va sur l’islam,les musulmans et plus particulièrement sur ceux qui leur donnent du fil à retordre…les Algériens.

    Dans les medias français il y a une absence totale de débats car ils ne supportent pas que la vérité vienne les contredires et vienne balayer leurs supercheries, ils veulent imposer leur domination idéologique et nous savons o’combien l’Algérie et les Algériens sont tels un couteau au travers de leur gorge car oui nous les dérangeons au plus haut point et au plus haut niveau,ils ne leur restent plus que le mensonge et la diabolisation car nous ne sommes pas à leur goût,dociles et soumis comme les mrarkas…

    Anonym3
    18 janvier 2023 - 14 h 27 min

    Ce n’est pas les intellectuels,les chefs d’entreprises,les footbaleurs,les artistes ,les journalistes etc etc qui manquent dans le pays qui disent de democratie et de liberte d’expression et qui sont de loins superieurs intellectuelement aux chiwawas que toute leur existence se cachent derriere les pieds des autres et qui aboient sur tout ce qui est musulman et surtout Algerien. Quattend ils pour s’unir et ouvrir une station de television international et montrer la vraie image et contre attaquer ces minables qui ont trouver la voie libre pour s’ingerer dans nos affaires internes, nous diviser et surtout essayent de detruire notre pays de l’interieur. Les journalistes, les chefs d’entreprises, artistes etc Les francos Algeriens n’ont pas a reflechir a la fameuse visa d’affaires, d’etudes pour leurs enfants, de passer les fetes de fin d’annees etc etc ils ne sont pas menottes.AP qui derange et ses lecteurs qui sont des simples citoyens font leurs possible pour defendre notre et unique terre qu’est L’Algerie.ces chiwawas utilisent les medias a travers les televisions,repondre a leurs insultes ce n’est pas d’aller dans leurs plateaux de tvs pour faire comprendre ou se defendre.

    Le Maroc pour les Nuls
    18 janvier 2023 - 13 h 41 min

    Soyons Clairs ,
    L’Appendice Territorial dit “maroc” créé par le Maréchal LYAUTEY a toujours été un :
    LIEU de VILLÉGIATURE et de DÉTENTE
    Pour les Empires :
    – ALMORAVIDES issus de la MAURITANIE Actuelle (Ibn Tachfin)
    – ALMOHADES issus de l’ALGERIE Actuelle (Abdelmoumen)

      MAROCGATE : Ou est le Chevalier Glucksman ?
      18 janvier 2023 - 15 h 43 min

      MAROCGATE
      DÉPUTÉS CORROMPUS au Parlement Européen :
      . Le PARLEMENT de l’UE , TEMPLE de la DÉMOCRATIE et les DROITS DE L’HOMME donne l’Exemple.
      Face au pire scandale de l’histoire du Parlement ???????? les trois grands groupes mettent la poussière sous le tapis.

      Un pour Tous et Tous Pourris !
      C’est la SOUPE “MAROCAINE”
      CANABIS , COCAINE, Mallettes , Call ???? Girls..et Videos …
      Vive la DÉMOCRATIE en UKRAINE

      MAROCGATE & Députés Corrompus
      18 janvier 2023 - 15 h 48 min

      MAROCGATE
      DÉPUTÉS CORROMPUS au Parlement Européen :
      . Le PARLEMENT de l’UE , TEMPLE de la DÉMOCRATIE et les DROITS DE L’HOMME donne l’Exemple.
      Face au pire scandale de l’histoire du Parlement ???????? les trois grands groupes mettent la poussière sous le tapis.

      Un pour Tous et Tous Pourris !
      C’est la SOUPE Démocratique “MAROCAINE”
      CANABIS , COCAINE, Mallettes , Call ???? Girls..et Videos …
      Le Maroc est a mérité sa place au Parlement Européen
      .

    Quand la haine et la rancoeur s'expriment!
    18 janvier 2023 - 13 h 36 min

    Son hystérie, sa bave rageuse et haineuse transpire de mon téléviseur plasma! Elle est l’un des piliers des invités sur le plateau de cnews, pourtant loin d’être une des meilleures et des plus pertinentes des journalistes disponibles. Je dirais médiocrité , incompétence et tropisme orienté surtout sur l’Algerie, les Algeriens et sa diaspora. Pour prendre un autre exemple, quand vous avez le pseudo avocat Goldnawel, franco israélien qui débat avec J Dray, franco israélien, pied-noir d’Algérie qui débattent, leurs points de convergence est l’Algerie tant leurs haines sont immenses. Sur ce sujet, le débat contradictoire n’existe plus à part nous enfoncer et encenser notre voisin de l’ouest, pays narco trafiquant pourvoyeur de prostitution, traffics d’influences, corruption,… Ces pseudos invités de plateaux de désinformations ne sont que des français de papiers, il faut le dire et le répéter. Leurs causes premières et leurs points communs sont la défense de la politique israélienne et son système d’apartheid. La France n’est qu’un terrain de jeux pour eux.

    Anonyme
    18 janvier 2023 - 13 h 20 min

    Fondée par ABDELMOUMEN de NEDROMA en ALGERIE.
    La puissance de l’armée et de la flotte valut aux Almohades un prestige considérable, à telles enseignes, que Salah Eddine (Saladin) demanda, en 1190, le concours de la flotte Almohade, pour arrêter les rois chrétiens sur la route de Syrie.
    D’ou les BIENS WAQF (Bab El Maghareba) de l’ALGERIE a JERUSALEM et la presence de leurs Descendants ALGERIENS en Palestine rejoints plus tard par ceux des Compagnons d’Abdelkader exhiles à Syrie qui sauvèrent les CHRÉTIENS de DAMAS puis migrèrent en Palestine.rie qui sauvèrent les Chrétiens de DAMAS puis migrèrent en Palestine.

    Moskos dz
    18 janvier 2023 - 11 h 52 min

    Jalouser le Maroc dirigé par un roi dépravé et serviteur du sionisme,il ne manquerait que ça aux Algériens,à leur place on aurait même honte d’être Marocains.

    Slimdz
    18 janvier 2023 - 11 h 29 min

    Élisabeth Lévy une hystérique sioniste avec de graves pathologies profonde d’agressivité quand elle entend Algérie???????? elle a les fils qui se touchent dans la tête ça fait des masses qui relève de la psychiatrie .

    Brahms
    18 janvier 2023 - 11 h 21 min

    Petite bibiche de sioniste,

    Quand vous verrez votre Pascal Praud de la chaine CNEWS, vous lui direz vient, on va parler sur les délinquants juifs ou les violeurs juifs, il y en a en pagaille à Paris.

    Les escroqueries du sentier à Paris sont connus (affaire de chèque bidon entre commerçants juifs, de lettre de change entre commerçants juifs pour arnaquer les banques). Un (juif A) fait une lettre de change de 50 000 € au (juif B) qui 45 jours après fera une lettre de change de 51 000 € au (juif C) qui lui même refera une lettre de change de 52 000 € sur le (juif A) et ainsi de suite, jusqu’à faire tourner les banques en bourrique pendant plus de 20 ans travaillant ainsi gratis avec leur argent.

    Ensuite, Elisabeth, tu nous parleras de la vente d’or via Nicolas Sarkozy où il aurait perdu 26 milliards d’euros en vendant 579 tonnes d’or entre 2004 et 2009 à un prix dérisoire ne ramenant que la ruine pour la France et pour se rattraper financièrement avait décidé d’attaquer la Libye en 2011.

    Les escroqueries des juifs dans la taxe carbone où plus de 200 millions d’euros d’argent public se sont évaporés en Israël grâce à ces voyous juifs.

    Vous voyez, Elisabeth Lévy, il y en a plein des sujets de discussion sur les juifs voyous et je compte sur vous pour en parler en 2023 sur la chaine CNEWS avec votre Pascal Praud.

    Abou Stroff
    18 janvier 2023 - 10 h 30 min

    Qui est cette Elisabeth Lévy qui rosse l’Algérie et câline le Maroc «jalousé» ? s’interroge K. M..
    la réponse me semble couler de source.

    la lévy est une sioniste remarquable qui supporte le makhzen, allié objectif et subjectif de l’entité sioniste et qui se positionne contre l’Algérie qui, contrairement à la plupart des pays « zarabes », appréhende l’entité sioniste pour ce qu’elle est réellement, i. e . un vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion.

    ceci étant dit, il n’y a rien de surprenant dans l’attitude la dame en ce qui concerne sa haine de l’Algérie.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que lorsque nous sommes attaqués par nos ENNEMIS, nous devons bomber le torse et considérer que nous sommes dans le droit chemin.

    PS: je pense qu’au regard de ses crises histériques récurrentes sur les plateaux de télés, la vieille dame ne semble pas recevoir la dose requise quotidienne, ou à la limite hebdomadaire, de « vitamine B12 ». je la plains évidemment et je lui souhaite de trouver un compagnon qui la sorte que le dépression dans laquelle elle ne cesse de s’enfoncer.

    Brahms
    18 janvier 2023 - 5 h 09 min

    Les matchs de football du Maroc étaient truqués durant la coupe du monde au Qatar ?

    Cette … nous prend pour des neuneus. En effet, les indices sautaient aux yeux. Christiano Ronaldo du Portugal n’a jamais joué, il avait la flemme car dans sa tête, il avait reçu l’ordre du Qatar et à titre de remerciements, il s’est retrouvé à AL-Nassr en Arabie Saoudite pour un contrat à 430 millions d’euros.

    Son copain Lionel Messi partira du PSG et finira sa carrière à Al Nassr avec un contrat mirifique.

    S’agissant des matchs de football du Maroc, il n’ y avait aucune intensité, tout était arrangé à l’avance via des consignes de matchs. Le but, faire avancer un pays arabe ou africain jusqu’en demi-finale afin de promouvoir le football dans cette zone délaissée par la FIFA durant plus de 30 ans.

    Le choix s’est donc porté sur le Maroc (lobby juif à la Fifa) donnant l’affaire Gassama envers l’Algérie.

    Il n’y a donc aucune jalousie car nous connaissons les tricheurs et le Maroc a été d’accord pour faire semblant de gagner jusqu’en demi-finale car attiré par le chèque de 25 millions de dollars remis par la
    FIFA en fonction du classement, voilà tout.

    Le MAROC pays exportateur de drogue pour 800 tonnes par an en Europe a donc été privilégié.

    Chaoui
    18 janvier 2023 - 1 h 57 min

    Comme quoi à « chaque malheur quelque chose est bon » !

    Si nous avons connu le malheur de 1830, pendant que nous subissions la plus effroyable des nuits noires coloniales et que nous tentions continûment et cycliquement de nous soulever et nous révolter contre notre criminel envahisseur colonial français les 99/% des juifs qui vivaient alors à nos côtés après avoir trouvé refuge chez-nous suite à leur chasse de Jérusalem, ont fini par nous révéler leur VRAI visage et se sont désolidarisés de nous pour leur bien être en rejoignant les rangs de l’occupant, participant et prenant directement du cœur à l’ouvrage à notre supplice.

    Un rappel : https://numidia-liberum.blogspot.com/2014/10/decapitations-darabes-la-francaise-et.html

    En 1962, au recouvrement de notre liberté et Indépendance ils ont décidé de prendre leur ‘valise’ pour l’hexagone…(ils savaient que nous savions ce qu’ils nous ont fait…).

    Depuis lors, ils n’ont eu de cesse en France de prendre à partie tout ce qui est Algérien.

    Oubliées les deux mille ans durant lesquelles nous les avions protégés…

    Bon débarras ! Ni nous les regrettons, ni n’oublierons leur nature ingrate et versatile, traits somme toute héréditaires. En définitive, c’était un bienfait pour l’Algérie qu’ils partent d’eux-mêmes. Surtout les Lévy Elisa bête et les siens.

    Et dire qu’ils voulaient et appelaient initialement à la création d’une enclave territoriale indépendante pour eux en plein milieu de l’Algérie !

      Anonyme
      18 janvier 2023 - 12 h 12 min

      Vous dîtes « après avoir trouvé refuge chez-nous suite à leur chasse de Jérusalem »apparemment et d après une étude faites par un historien israélien,Salomon Sand,il n y a jamais eu d exilés hébreux chassés d Israël Ce mythe a été créé pour justifier la création d Israël par les sionistes khazars.
      Il n a trouvé aucun élément,ni preuve …..pour lui l explication est que des autochtones à travers le monde se sont convertis au judaisme comme certains après au christianisme et à l islam.
      Cette histoire a été soutenu par les anglais et certains européens qui voulaient se débarrasser de ces juifs convertis ,elle est donc complètement inventée.
      Les vrais juifs ,les hébreux,n ont jamais quitté Jérusalem

        Anonyme
        18 janvier 2023 - 19 h 23 min

        Exact. ….. ! Les Samaryines vivants depuis des millénaires en Palestine ( honnis et persécutés) par la vermine Khazars , sont les véritables descendants des tribus de Jacob ( sws) dont le second prénom est ……ISRAËL . D ailleurs , ces véritables hébreux marient leurs filles soit aux musulmans soit aux chrétiens orthodoxes , jamais à la vermine Nazisioniste .

        Chaoui
        18 janvier 2023 - 20 h 46 min

        A « l’anonyme » :

        Merci pour ton propos.

        Salomon Sand aussi érudit soit-il n’émet de ses considérations et analyses propres qui n’engagent que lui.

        Il est vrai qu’on a déjà entendu et lu cette version de l’histoire que tu relates, et il est aussi vrai qu’ici et là dans le monde, à des époques diverses, des autochtones se sont pour des raisons x ou y convertis tantôt au judaïsme, parfois au christianisme, comme à d’autres religions.

        Nous avons tout aussi pu lire que les plus anciens habitants sont les cananéens du tant où la Palestine s’appelait Canaan et dont on prête aux Palestiniens d’être les ancêtres directs et que e serait eux les véritables hébreux.

        Quant aux sionistes actuels, nous savons que l’immense majorité d’entre eux sont des Khazars d’Europe de l’Est (de l’Ukraine justement…) qui se sont par calcul(s) convertis au judaïsme.

        Mais il reste qu’il est des plus probable que les juifs dits « séfarades » viennent de…la Judée et furent expulsés en 135 par l’Empereur Hadrien, plus précisément son lieutenant Julius Sevérus, et qu’au fur et à mesure de leur exode ils se sont dispersé et fixés dans diverses contrée, notamment d’Afrique du nord…(en fait, ils connurent plusieurs exodes antérieurs…).

    khaled
    18 janvier 2023 - 0 h 36 min

    comme c’est etrange, elle a mot pour mot le meme discours que celui du makhzen!!!! j’ai comme l’impression d’entendre leurs soit-disant « analystes » tous docteurs en je ne sais quoi et leurs acolytes! decidement, ils ont achete pas mal de journalistes et de deputes europeens!

      Stolzer Algerier
      18 janvier 2023 - 11 h 41 min

      Pas la peine d’en commenter sur cette promakhnez, elle a eu son billet au passage pour jeter son venin sur notre pays, quelle honte a des journalistes de la sorte

      Anonyme
      19 janvier 2023 - 5 h 17 min

      En vérité…
      Cette bonimenteuse, de place
      du marché, du dimanche… N’est
      rien…

      C’est nul.
      Du bidon.
      Son ‘ Causeur  » .
      Directrice de Rien…
      Elle seule dans un bureau .
      Effectivement, zéro employé…
      Elle fait le ménage, et nettoyage
      du bureau…
      Du bluff… Sur toute la ligne.

      Spécialiste de la gesticulations,
      et des contres-vérités.

      Elle mendit… Son réseau
      Juifs-Media-TV-Radio-France…
      Pour passer sur les plateaux TV.

      Pour faire bouillir sa marmite.
      Sinon, elle serait morte de faim.

      Mais personne ne veut plus de
      cette bête de Cirque… Trop
       » Vulgaire  » .

      Pour faire parler d’elle, faudra
      qu’elle se pende sur la place du
      Marché…
      Et, encore c’est pas sûr, sûr …

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 23 h 17 min

    Pauvres harkis juifs d Algérie !!!! Traîtres à leur pays de naissance…..
    Moi je les mets sur le mêmes pied d égalité que les harkis de la guerre de libération nationale…
    Ils sont obligés de lécher les bottes pour avoir une petite place dans la société française en attaquant l Algérie à tout bout de champs…Cette minable qui a du mal à tenir une conversation sans balbutier est à vomir…..elle ne s est même s exprimer clairement…
    Qu elle aille passer ses vacances à Marrakech et nous laissent tranquilles.l Algérie est trop grande pour elle!!!

      Larbi_Ben_M'hidi
      18 janvier 2023 - 10 h 37 min

      Je lis : « Moi je les mets sur le mêmes pied d égalité que les harkis de la guerre de libération nationale… ».

      Pour moi, c’est encore pire que les Harkis (je ne défends pas les Harkis qui restent, pour moi, les ennemis de toujours) car ces derniers après l’indépendance ils se sont trouvés dans la grande majorité dans la misère, l’humiliation et le rejet. Les juifs d’Algérie après la première trahison en adoptant le décret Crémieux, en se mettant du côté du colonisateur pendant la guerre d’Algérie (exceptés 2 ou 3 personnes), en formant des milices pour attaquer des algériens, ils se sont trouvés en 1962 en France rapidement dans des situations très aisées grâce aux juifs du monde entier. Vous n’avez qu’à faire une petite recherche sur Wiki. Ils sont dans tous les domaines : les médias (télévisions, journaux…), le cinéma, l’industrie, la médecine, la politique. Ils ont mieux réussi que les français de souche.

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 22 h 57 min

    Ne vous inquietez pas ,cette femme a une maladie incurable,..l..

      Jazayria
      17 janvier 2023 - 23 h 11 min

      @Anonyme. Exactement, une psychopathe hystérique comme tous ses compères.

    Jazayria
    17 janvier 2023 - 22 h 52 min

    Cette pseudo journaliste est une folle furieuse, foncièrement islamophobe. Il suffit de voir ses interventions sur les plateaux TV, son langage approximatif, voire vulgaire. Elle fait partie de la racaille sioniste avec BHL et consorts, servis régulièrement aux français, pour diviser et calomnier tous ceux qui ne s’alignent pas avec leurs thèses racistes suprémacistes.

    Madame Lévy, les algériens ont du nif, ce sont des résistants dans le sang, et ils n’acceptent jamais de courber l’échine, encore moins face à des faussaires et des menteurs de votre espèce. Vous vous faites régulièrement recadrer en direct par des personnes qui parlent vrai et qui ne font pas leur beurre en créant de la polémique comme vous aimez à le faire. Et qui rappelons-le est loin d’être le travail d’un vrai journaliste…
    Enfin sachez madame que la vérité ne souffre d’aucune ambiguïté et que vos mensonges et votre lecture partiale et partielle de l’Histoire vous emmèneront vous et les autres va-t’en guerre directement dans les poubelles de l’Histoire.

      Jazayria
      18 janvier 2023 - 7 h 19 min

      Je voulais dire vous mèneront* vous et les autres va t’en guerre…

    SYPHAX
    17 janvier 2023 - 21 h 42 min

    Quel plaisir, quelle grande satisfaction que d’être critiquer par Mme Levy, ça veut dire que tout va bien pour l’Algérie et qu’elle marche encore sur ses 2 jambes. Pour ceux qui ne connaisse pas Madame Levy, sachez que pour elle, si vous n’êtes pas soumis a Israel, vous êtes un pays decadent, qui va a sa perte.
    Et bien sachez Madame LEVY, que nous les Algériens, nous préférons mourir debout que vivre l’échine courbée.
    A bon entendeur, salut!

    On s’en fout du FOOT !
    17 janvier 2023 - 21 h 41 min

    Parlez donc plutôt du MAROCOGATE et de la Corruption de DÉPUTÉS EUROPÉENS y- compris FRANÇAIS s BRUXELLES par le MAROC !
    Euh Pardon je croyais que vous étiez Journaliste…

    Ouinna ! !
    17 janvier 2023 - 21 h 16 min

    Franchement j’ai même pas envie de dire quoique ce soit sur cette alcoolique ! Juste je vais répéter ce que le president boumediene a dit quand la France nous critique c’est on est sur un bon chemin fin citation ! Pour ma part je suis persuadé que l’avenir de notre cher pays l’Algérie sera très radieux ! Inchallah !

    SVP. Redevenez une JOURNALISTE Sérieuse
    17 janvier 2023 - 21 h 14 min

    Oubliez le FOOT !
    – Parlez nous du MAROCOGATE
    Scandale de la Corruption au PARLEMENT EUROPÉEN par ton Maroc Chéri..
    – Parlez nous du Scandale PEGASUS
    – Parlez nous des Voyages à Marrakech et de la Mamounia des Amis du Sultan..
    Oui…
    Oubliez le FOOT , le Royaume Enchanté du CANABIS et la PROVOC ! et engagez votre RECONVERSION .. je sais pas moi en ..REDEVENEZ JOURNALISTE par Exemple !

    Observateur
    17 janvier 2023 - 21 h 12 min

    Bien conseillés par un certain allié, ils sont devenus experts en pleurniche, victimisation et plaintes
    ………………..
    https://twitter.com/AntiMoorish/status/1615434569984925704

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 21 h 03 min

    Une … qui crie sur les plateaux pour se faire entendre et avoir raison , un monologue . Les français en ont marre de voir cette sioniste et ces frères Zemmour BHL et cpie. Sarkosy leur a tt permis de prendre la France la rendre une poubelle et mettre en cause les arabes et l Islam, c était le mot d ordre de Tel Aviv pour la France et l Europe après on a vu ttes ces choses attentats daech , guerre Lybie Sarkosy BHL et tte cette Invasion de réfugiés et de migrants, ils ont l AIPAC aux Etats Unis qui ont eux les premiers ont influencés la politique américaine à l étranger et ttes ces guerres américaines ont été poussé par ces lobby sionistes juifs et juste pour Israël. BHL l a dit après la guerre en Lybie sur un plateau, je l ai fait d abord pour Israel. Les français ont compris mais c’est trop tard pour sauver la France l Europe et même ce monde . Je vous ai dit la fleur ne pousse pas derrière eux et pourtant ils montre la joie de vivre , d aimer la bonté ect , il en est rien. La seule chose qui compte c est de nous rendre leurs esclaves ou de simples goys ou des gentils pour les servir eux et Israël et c’est ce qu ils ont fait depuis que Sarkosy juif hongrois est devenu le presdt d un des pays le plus puissant d’Europe. Oui c est bien eux les premiers responsable de la chute libre de cette France et de cette Europe. Bien fait pour vous tt ces peuples qui les ont cru et les ont soutenus. Mangez mtn !

    Elephant Man
    17 janvier 2023 - 20 h 57 min

    Quelle psychopathe ! Que de balivernes et billevesées et qui prend ses délires pour la réalité.
    « Cause »(-toujo-) »ur » …. tu m’intéresses.

    Chiche ! MarocoGate et Pegasus
    17 janvier 2023 - 20 h 54 min

    Elisabeth Essaies de faire 1 ARTICLE, 1 SEUL sur :
    – La CORRUPTION au PARLEMENT EUROPÉEN par le Maroc
    – L’ESPIONAGE par PEGASUS du Maroc en FRANCE
    – Le Massacre des 60 Migrants a La Frontière maroco/Espagnole a Melilla
    …ect
    allez CHICHE !

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 20 h 45 min

    On aurait aimé lire les avis des experts russes, indiens, brésiliens, sud africains et chinois sur les perspectives de l’Algérie en intégrant les BRICS , les grands changements qui attendent nous pays , de quelles façon les brics soutiennent ils l’Algérie pour accélérer les réformes structurelles…….

    laissez nous rêver s’il vous plaît, ouvrez nous une fenêtre sur d’autres horizons
    Forcez nous a lire l’anglais et piocher dans les dicos

    Pourquoi nous accrocher des plombs dans nos pompes , ils nous fatiguent c’est gens la ca suffit
    Ils le savent et ils continuent a nous attirer dans leurs jeux

    Vous le savez très bien que c’est une meute qui mangent dans les mêmes gamelles, et dans les mêmes mains , ils n’y a rien de libre dans ce qu’ils racontent

    2023 est une année d’espoir et du retour de la crédibilité dans les réformes qu’entretiennent notre continent l’ALGERIE

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 20 h 43 min

    Désolé pour l Auteur de l article mais utiliser le terme «  Rosser » pour désigner un Vomis de cette Hyène qui doit être psychologiquement désaxée , résultat d un Dégoût d elle même , me choque .

      Rédaction
      18 janvier 2023 - 9 h 48 min

      Merci pour votre commentaire. Rosser signifie «frapper violemment» ; ici, par opposition à «câliner». Le titre, comme vous auriez dû le comprendre, adopte un ton sarcastique.

      AP

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 20 h 34 min

    Une pooovre RIEN …..comme ses compères Nazisionistes ( qui ont squatté les Merdias français ) qui ont repris à leur compte ce que leurs Anciens ont appris à leurs Élèves Nazis , dans les années 1920 , et notamment Goebbels que «  … Plus le mensonge est gros, plus il passe.”.
    De toute façon ils n ont que ça à présenter à l Humanité : la HASBARA et la Schutzpah .
    Nous , nous avons des Faits : suit une information sur ce que ces HYÈNES Malodorantes ont fait à l Espèce Humaine sur mon prochain com

      Anonyme
      18 janvier 2023 - 11 h 29 min

      Comme promis voici Ci après des Extraits , d un article du Site Suisse «  le Temps » publié le 16 Juillet 2017 .

      «L’«énigme des enfants disparus», qui taraude la société israélienne depuis plus de soixante ans, commence seulement à livrer ses secrets. Ils sont encore plus effrayants que ce que l’on imaginait. D’abord, les archives confirment que des milliers d’enfants yéménites ont bien été enlevés. Mais elles démontrent aussi que certains disparus ont succombé durant des expériences médicales pour lesquelles ils ont servi de cobaye humain…..

      Echanges de lettres entre hôpitaux rendus publics
      Au cours d’une séance spéciale de la Commission ad hoc de la Knesset, le parlement israélien, organisée le 14 juin dernier ont ainsi été dévoilées des lettres échangées au début des années 1950 par plusieurs directeurs de grands hôpitaux du jeune Etat d’Israël. Ceux-ci se félicitaient confidentiellement de «disposer d’un matériel si abondant à Rosh Hayin», le petit village où étaient alors parqués de nombreux Yéménites……

      J’ai retrouvé le témoignage d’une infirmière racontant comment des médecins avaient tenté de savoir pourquoi le cœur des Yéménites est aussi résistant», raconte le député Amir Ohana, (Likoud). «Je n’imaginais pas que des choses pareilles aient pu se passer dans ce pays, j’en suis retourné.»…..

      D’autres documents datant de 1949 et de 1950 prouvent que les hommes en blanc ont cherché à savoir si les Yéménites avaient «du sang nègre». Ils confirment par ailleurs qu’au moins quatre enfants ayant reçu «un traitement expérimental actif» de nature indéterminée en sont morts. Les parents n’ont pas été prévenus et les corps ont été enterrés à la sauvette dans un lieu que plus personne ne peut situer soixante ans plus tard……

      Peu après la création de l’Etat hébreu en 1948, des centaines de milliers de Juifs originaires des pays arabes et du bassin méditerranéen se sont installés en «Terre promise»

      Parqués dans des camps de tentes ou dans des «maabarot», des villages de cabanes rudimentaires, les nouveaux émigrants orientaux ont beaucoup souffert. Mais les plus mal traités étaient sans conteste les 48 000 Yéménites emmenés en Israël entre 1948 et 1949 dans le cadre de l’opération «Tapis volant», un pont aérien secret lancé avec le soutien des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne…….
      En réalité, beaucoup y ont découvert l’enfer. Surtout les parents des trois à cinq mille enfants enlevés par des infirmières à des fins de «vaccination» avant d’être déclarés «morts» ou «disparus»…..

      Nous devons vider l’abcès quoiqu’il en coûte», proclame Ygal Yossef, descendant d’une famille marquée par la disparition d’un proche. Après enquête, ce dernier a d’ailleurs fourni aux députés des copies de certificats de décès en blanc et signés anticipativement. Ce qui signifie d’après lui que l’enlèvement des enfants était programmé et la mort de certains d’entre eux, anticipée…… »

      Je m arrêtes là, j ai la nausée ……….et cette Psychopathe … faussaire invétérée ( comme ses compères Nazis ) vient nous donner des leçons de ………..VIE . !!!!!

       

    Poursuoi cet étonnement?
    17 janvier 2023 - 20 h 10 min

    E.Zemmour, E.Levy, BHL, J.Dray, Finkelkraut, Goldnawel, Hervouet, … et maintenant E.Chouraqui qui intègrent Cnews, sont tous des Israeliens et des français de papiers uniquement. Il y a la façade où ils parlent défendre la culture du pays avec son église au milieu du village et il y a l’arrière boutique ou Israel et le sioniste sont des causes sacrées. Ils crachent leurs haines, leurs venins a longueur de journées et des que les opportunités de présentent sur l’Algerie et les Algeriens en faisant des raccourcis entre Islam, islamisme, terrorismes, immigration, délinquance, drogues, « la rente mémorielle » tout en essayant de deviser les Algeriens entre eux (« arabes versus kabyles »). Ils font de l’entrisme à travers les médias et ils tendent vers la droite dur voir l’extrême droite tout en ménageant voir supportant notre voisin de l’ouest. Ce sont des français de papiers ( ils disent la même chose de la diaspora Algerienne ) qui font de l’entrisme car Israël est une cause au dessus de toutes les autres et leurs ciblent premières est l’Algerie. Il suffit d’écouter LCI CNEWS et BFM pour le constater. Si on tenait le1/10 de leurs propos sur Israel, ce serait un tollé général avec des potentielles menaces pour diffamation. A l’Algerie a travers ces gouvernants, ces élites, ces intellectuelles, ces artistes , sa diaspora, diplomatie,… de trouver la parade et de mener l’estocade.

      Hello Elisabeth
      17 janvier 2023 - 23 h 09 min

      Do not understand your bias with Morocco.
      Everyone knows their Corruption , Blackmailing Practices , Expansionist views , Propaganda and Fake News along with Illegal Occupation of Western Sahara since 1975.
      Do you think Morocco’s King needs you ?
      Do you seriously think that standing by this Archaic Regime will help ?
      ALGERIA’s positions are known and will never Change.
      ALGERIA stands by the Palestinian People rights
      ALGERIA stands by the Saharaoui People rights
      Do you seriously think that Doubling down on the Far Right and Extremism will help ?
      NO it won’t !

    Ammar
    17 janvier 2023 - 19 h 58 min

    C’est une véritable crapule qui n’a aucun scrupule à déformer les faits et à inventer des fake-news. Elle est de la même trempe que les Zemmour, Finkielkraut, Houellebecq, une décliniste comme eux avec pour cible principale les Algériens et les Noirs. Une mémère, obligée du makhzen pour ses nuits à Marrakech !

    Ciao
    17 janvier 2023 - 19 h 48 min

    Coupons les ponts définitivement et rentrons chez nous le monde et vaste.
    Nous devons demander à notre gouvernement de nous rapatrier nous les Algériens de France.
    Il ne faut pas oublier que pendant les accords d’Évian notre gouvernement d’époque.
    On envoyer nos parents travailler dans les usines de France.
    Pour remonter l’économie française
    Et combien d’entre nous sont morts tuer par les Français et jeter en la Seine

    Notre gouvernement doit prendre ses responsabilités.
    À mes frères est sœur rentrons chez nous
    Ici, nous serons toujours des cibles retrouvons nos cultures, notre langue, nos traditions etc
    Rentrons chez nous et profitons de notre continent avant que nous ne rentrions les pieds devant.
    À mes frères est sœur et à mon peuple Algérien rentrons et profitons de notre pays continent

      Jazayria
      17 janvier 2023 - 23 h 08 min

      @Pourquoi cet étonnement? Vous avez tout résumé. Je m’étonne qu’il n’y ait aucune réaction de la part des autorités algériennes, plus de journalistes pour contre carrer ces mensonges éhontés. AP est l’un des seuls à dénoncer ce bashing anti-algerien. C’est devenu récurrent et obsessionnel dans cette France raciste qui cherche des boucs-émissaires pour masquer la propre faillite de son gouvernement. Ils sont malades à l’idée de voir l’Algérie briller.

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 19 h 26 min

    Si cette laideur vomit sur nous, c’est que l’on est sur la bonne voie.
    Ça me fait rire ces feujes sionards qui squattent les médias français et leurs institutions en parlant du grand remplacement .

      Elephant Man
      17 janvier 2023 - 20 h 59 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

    un article bourrée de contrevérités et d'infox! aucun respect pour la déontolgie journalistqiue en france, on ne peut pas rester les bras croisés et accusés des coups dans le dos !
    17 janvier 2023 - 19 h 18 min

    à part Algérie Patriotique, aucune réaction algérienne ! INCROYABLE!! ON ASSISTE A UNE AGRESSION FRONTALE DE TOUTE LA PRESSE FRANCAISE ET NOUS RESTONS MUETS ET SPECTATEURS DE NOTRE MISE A MORT PAR CETTE PRESSE QUI NE RESPECTE MEME PAS LE CODE DE DÉONTOLOGIE JOURNALISTIQUE. j’avais, avant-hier, signalé déjà cette interview, de france 24 sur « le polisario solution impossible » hallucinante par les mensonges, contre-vérités et mensonges par omission, qui doivent être poursuivis en justice, sans compter de faire passer un agent du makhzen pour un opposant au régime pour tromper l’opinion, c’est absolument nauséabond comme procédé.
    et cet article de causeur.fr est bien entendu mis en ligne sur tous les réseaux sociaux pour qu’il devienne bien visible, en vue de sensibiliser un maximum de personnes. EN FRANCE TOUT LE MONDE PENSE QUE NOUS JALOUSONS CES GUEUX MAROCAINS qui nous n’arrivent même pas a notre cheville et qui passent leurs temps a épier nos créations culturelles pour les détourner.et qui aboient a chaque fois que l’algerie marque des points sur la scène internationale. qui dit que tareq ibn ziad est marocain, que le zellij est marocain, que les mérinides sont marocains, que le couscous est marocain (alors qu’il n’existait pas au maroc dans les années 70 et ne savent même pas le préparer) QUE LE CAFTAN EST MAROCAIN (qui n’existait pas au maroc avant 1990), QUE LA REGADA EST MAROCAINE (inexistante au maroc avant 2006 et qui cherchent à l’imposer de force pour détourner notre alaoui) ETC. ET TOUT LE MONDE PENSE QUE L’ALGERIE A EMPÊCHÉ LE MAROC DEVENIR EN ALGERIE. INADMISSIBLE!!!
    ces attaques de la presse française deviennent une affaire d’Etat ! on exige que notre ambassadeur à Paris fasse toute la lumière et démonter tout cela. des plaintes doivent être déposées contre France 24 et causeur et onze mondial.

    je vais poster un article sur un cas de jurisprudence (Qatar vs Emirat lors de la coupe arabe) qui va détruire la défense marocaine. bizarre que ni la CAF ni la FIFA ne donne des informations sur le smesures qu’elle va prendre contre le maroc !!!!! UNE SANCTION EXEMPLAIRE EST ATTENDU PAR TOUS.

      Elephant Man
      17 janvier 2023 - 20 h 52 min

      @Un Article Bourrée De Contrevérités Et D’infox! Aucun Respect Pour La Déontolgie Journalistqiue En France, On Ne Peut Pas Rester Les Bras Croisés Et Accusés Des Coups Dans Le Dos !
      «on exige que notre ambassadeur à Paris fasse toute la lumière et démonter tout cela. des plaintes doivent être déposées contre France 24 et causeur et onze mondial.» →→→ exactement.

    Brahms
    17 janvier 2023 - 19 h 18 min

    C’est une petite pisseuse de chez Pascal Praud,

    Elle pense qu’elle détient la vérité mais ne parle jamais sur Israël. Elle dirige son curseur vers les délinquants de cités et l’algérien car elle sait parfaitement qu’il n’y aura aucune contradiction en face qui sera rapportée donc elle ricane comme une tarée avec son Pascal Praud, un branquignol de la chaine CNEWS.

    Cette sioniste aime le Maroc car elle sait qu’il y a un refuge de sioniste au Maroc comme DSK qui fricotait avec Dodo la Saumure, un proxénète Belge qui lui ramenait des putes dans son hôtel Carlton à Lille.

    Les espions juifs plus de 300 sont installés au Maroc comme les escrocs juifs d’internet, les corrompus donc forcément, ils ou elle tapent tous sur l’Algérie essayant de démonter tout et n’importe quoi.

    Enfin, quand vous voyez sa tête, on voit vite qu’elle boit de l’école, elle fume et cache tous les défauts des juifs ou sionistes afin de les faire passer pour des anges alors que Nicolas Sarkozy (juif ashkénaze) a vendu l’or de la banque de France faisant une perte colossale soit 20% des réserves d’or bradées

    Le stock d’or de la Banque de France passa de 3 000 tonnes en 2004 à 2 445 tonnes fin juillet 2009 et si la France avait vendu ces 572 tonnes aujourd’hui, elle aurait touché deux fois plus d’argent, soit un montant supérieur à 18 milliards d’euros.

    Ce clown de juif ashkénaze a fait entre 2004 et 2009 fait vendre 589 tonnes d’or des réserves françaises, alors que les taux étaient au plus bas. Maintenant que l’once d’or vient d’atteindre son record historique de 2000 dollars, on mesure avec peine la perte abyssale causée par cette opération soit 26 milliards d’euros de perdus chose que Elisabeth Lévy ne parle jamais c’est à dire de la délinquance en col blanc.

    Le répertoire d’Elisabeth Lévy est donc archi – faux

    Anti sionistes mrrarkas
    17 janvier 2023 - 19 h 13 min

    Ils sont venus pauvres dans un pays riche.
    Ils sont devenus riches dans un pays pauvre.
    ……………………..
    Toute la logique de ces ingrats à l’égard des pays hôtes.

    Le Maroc n’est pas l’ALGERIE
    17 janvier 2023 - 19 h 13 min

    L’ALGERIE ne fait pas Comme le MAROC
    Le Maroc poursuit les Journalistes même en dehors de ses frontières, comme le journaliste également en dehors de ses frontières, citant le cas du journaliste espagnol Ignacio Cembrero, poursuivi pour ses écrits sur le scandale Pegasus.espagnol Ignacio Cembrero,
    poursuivi pour ses écrits sur le scandale PEGASUS….
    => Que fait RSF ?

    Anonym3
    17 janvier 2023 - 18 h 59 min

    Il ya que les Diables qui rentrent entre l’ongle et la chair.ils ont reussis à… la société frenchies, diviser les communautes pour mieux regner, ont ternis l’image des musulmans etc etc.ils reste que l’Algerie Samida et debout devant eux qui font tout pour la mettre a genoux et la diviser en utilisant quelques harkis et le makhzen. Un jour le boss des Diables avait convoquer en urgence les hauts grades qui ont detruits pas mal de peuples.il leurs a exiger de decendre immediatement en Algerie pour diviser et detruire le peuple Algerien. quelques semaines apres ils sont montes tous mwessawsines,malades et divises ,ils sont devenus incapables de continuer leurs fonctions de diable.pas uniquement Driancourt qui n’as pas compris L’Algerien, ses precedesseurs ont essayees pendant 132 ans.

    Sprinkler
    17 janvier 2023 - 18 h 21 min

    Une des bouches d’égout par lesquelles CNEWS évacue ses excrétions racistes quotidiennes…Lâchez-la sur l’Algérie, elle vous remplit le crachoir de venin ! La vipère…Une de plus que le MAKH… soudoie pour vomir sur ce pays et peuple qui l’ont condamnée à l’errance…

    Belveder
    17 janvier 2023 - 18 h 21 min

    Je l’ai signalé du départ le but du Maroc c’est de Torpiller le dossier Algerie pour la CAN 2025
    Le CHAN ne les intéresse
    Il risque une Amende qu ils paieront
    Et une exclusion de Deux Ans
    Ils le savaient du départ

    Désolé mais Le Maroc est Punit
    17 janvier 2023 - 18 h 17 min

    C’est normal que les Parents Défendent leurs ENFANTS , mais
    DÉSOLÉ!
    Le Maroc est PUNIT!
    L’ALGERIE a mis le Maroc au Piquet !
    Il Bavardait trop avec ses Camarades
    et faisait le PITRE dans la Région .

    AÏT MIZIALAOUA
    17 janvier 2023 - 18 h 11 min

    C’est une juive algérienne qui comme TOUS les gens de sa race HAÏSSENT À MORT… L’ALGÉRIE et LES ALGÉRIENS et la RÉCIPROQUE est TOUT AUSSI VRAIE… Elle perd son temps comme TOUS LES SIENS.

      elle n'aime pas le maroc elel aime juste leur argent
      17 janvier 2023 - 19 h 21 min

      c’est connu, pour ces gens là l’argent n’a pas d’odeur. ils vendraient leur mère pour de l’argent, et le makhzen joue sur cette faiblesse qu’ils ont vis à vis de l’argent

    Mouatan el DZ
    17 janvier 2023 - 18 h 08 min

    Être attaqué par les sionistes de l’hexagone me conforte dans l’idée que nous sommes forts et indépendants, que nous sommes sur la bonne voie.
    Donc, j’ai envie de leur dire :continuez comme ça ! continuez de rager ! continuez de caresser vos esclaves marocains dans le sens du poil !
    Vous montrez au monde entier que les Algériens vous font trembler.

    dz
    17 janvier 2023 - 17 h 52 min

    elle peut ecrire ce quelle veut l algerie est souveraine chez elle le maroc a pactise avec le diable c est cela la raison du refus algerien l ere boutef c est finito

      Luca
      17 janvier 2023 - 19 h 18 min

      C’est une pauvre femme sans intelligence qui vote extrême droite, comme beaucoup de française comme elle. C’est bas c’est très bas de niveau,… Ça ne peut même pas comprendre la poussière qui est sûr le mur, ça ça croit que la poussière c’est sur les meubles. Alors comment peut elle comprendre que l’Algérie c’est l’élite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.