Compétitions africaines interclubs : exploit pour les représentants algériens
Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs, en l’occurrence l’USM Alger, le CR Belouizdad et la JS Kabylie ont réussi un carton plein ce week-end, se qualifiant tous les trois pour les quarts de finale de la Ligue des champions et la coupe de la CAF.
Un exploit qui confirme la bonne santé des clubs algériens en ce moment, ainsi que leur régularité, car il s’agit du troisième quart de finale consécutif pour le Chabab, alors que la JSK avait animé la finale de la Coupe de la CAF en 2021.
L’USMA est la seule à n’avoir disputé aucune compétition continentale au cours des cinq dernières années, mais cette récente qualification en quarts de finale prouve son retour aux devants de la scène et son intention de briller à nouveau sur le plan continental.
Ces premières places sont en effet une importante source d’avantages en prévision des quarts de finale, car outre le fait d’éviter les autres «gros bras’» de l’épreuve, qui ont pris les premières places dans les autres groupes, ce leadership procure aussi la chance de disputer le match retour à domicile.
Contrairement au CRB et à la JSK, l’USMA n’était maître de son destin, car elle a dû se contenter de cette deuxième place du groupe, malgré une large victoire (4-1) contre les Libyens d’Al-Akhdar, alors que le Chabab et les Canaris auraient pu s’emparer de la première place de leurs groupes respectifs, en cas de victoire lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules.
Ce qui n’a finalement pas été le cas, puisque le CRB s’est contenté d’un nul vierge chez l’Espérance de Tunis, ayant donc conservé sa première place à la tête du groupe, alors que la JSK n’a pu réaliser l’exploit à Casablanca, cédant par la même occasion la première place du groupe à son adversaire.
Les représentants algériens connaitront leurs adversaires respectifs en quarts de finale à l’issue du tirage au sort prévu mercredi à 19h30 (heure algérienne) au Caire (Egypte), siège de la CAF, lit-on sur l’APS.
R. S.