To be or not to be complotiste ou comment se débarrasser de l’emprise des banques ?

WB exposés
Le milliardaire américain Warren Buffett. D. R.

Une contribution de Kaddour Naïmi – Lire des exposés d’experts sur les causes et réalités sociales est, certes, nécessaire mais, plus nécessaire encore, il faut parvenir à la source des sources, aux agents premiers qui façonnent et gèrent le monde. Bien entendu, il y faut du temps et de la ténacité, ce qui n’est pas à la portée de la personne qui bosse huit heures par jour pour gagner sa vie ou plutôt sa survie.

Oracles du «Veau d’or»

1- «Soyez autant que vous le pouvez avides, égotistes, dépensiers pour votre plaisir. C’est ainsi que vous ferez la prospérité de votre nation et le bonheur de vos concitoyens.»

Ah ! Pourrait-on objecter, encore du complotisme, une diffamation de la part de gens anticapitalistes, d’envieux et de haineux contre des personnes qui se sont enrichies par leur honnête travail !

En réalité, l’auteur de la déclaration est… Bernard de Mandeville (1670-1733), l’un des idéologues fondamentaux du capitalisme. De sa conception a «découlé», pour ainsi dire, la théorie du «ruissellement», à savoir que l’enrichissement des uns permet le «ruissellement» d’une partie de cette richesse sur l’ensemble de la population.

2- «Quand un gouvernement dépend des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers qui contrôlent la situation, parce que «la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. (…) L’argent n’a pas de patrie : les financiers n’ont pas de patriotisme, ni de décence ; leur unique objectif est le gain.» Encore du complotisme diffamatoire ! Objecterait-on. Bah ! L’auteur de cette affirmation s’appelle… Napoléon Bonaparte.

3- «Il y a en moi, d’un côté, un homme politique et libéral et, d’un autre côté, un homme financier et, malheureusement, les finances ne peuvent pas marcher sans liberté, mais encore moins avec trop de liberté.»… Auteur : James, le premier des Rothschild, dans une lettre à ses enfants en 1867.

Il reste à savoir ce qu’il entendait par «trop» de liberté. Ne serait-ce pas celle de remettre en cause la source de l’enrichissement illimité des banquiers, entre autres, par le financement des guerres entre les peuples ? Une réponse à cette question existe : «Quand le sang coule dans les rues, c’est le moment d’acheter.» Auteur ?… Un banquier, Rockefeller.

4- «Il est assez bon que le peuple de la nation ne comprenne pas notre système de banque et de monnaie ; s’il vient à le savoir, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.» A lire cette observation, on penserait qu’elle a comme auteur un vulgaire gauchiste, ultra-gauchiste, en tout cas un complotiste. Bah ! L’auteur se nomme… Henry Ford, et son aveu date de 1922.

5- «Le capital doit assurer sa propre protection avec tous les moyens possible, grâce à notre union et nos lois. Les dettes doivent être récupérées et doit être encaissée la valeur des hypothèques sur les biens le plus rapidement possible. Ainsi, quand, par exemple, les personnes ordinaires perdent leurs maisons, elles deviennent plus dociles et seront plus facilement gérées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers.

Ces vérités sont bien connues par nos représentants qui agissent pour créer un impérialisme pour gouverner le monde. Grâce au système des partis politiques qui divisent les électeurs, nous les manipulons pour faire dépenser toute leur énergie sur des problèmes qui n’ont aucune importance. En agissant avec discrétion, nous garantissons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et réalisé.»

Là, trop c’est trop ! s’indignerait-on. Du pur complotisme ! Eh bien, il s’agit d’une déclaration de… l’Association des banquiers des Etats-Unis en l’an de disgrâce 1924, peu d’années avant la date fatidique de 1929 (le krach), puis la seconde boucherie mondiale.

6- «Si les gens savaient tout, il serait extrêmement difficile de les manipuler. (…) Tout contrôle de masse implique un élément de manipulation. Comment gérer une société si tout un chacun a un égal accès à l’information ou la reçoit avant qu’elle ne soit traitée par les analystes du gouvernement ?»

Bah ! L’auteur est un… banquier russe (je n’ai pas réussi à en trouver les nom et prénom), au Forum international de Saint-Pétersbourg, en 2012.

Tous les organes officiels de contrôle de l’information («fake-checking», dans le langage dominant anglo-saxon) affirmeront urbi et orbi que toutes les déclaration mentionnées ci-dessus sont typiquement complotistes. Et la majorité des citoyens y croiraient, tant ce qui est rapporté relève de l’incroyable : «Mais, comment donc ? Des gens riches qui contribuent à la richesse du monde seraient si cruels, si mauvais, si criminels que çà ? Impossible !» De fait, les émules de Joseph Goebbels sont, comme lui, des voleurs qui crient au voleur. Pas mal, non ? Des diffuseurs de fausses informations qui accusent de fausseté les auteurs de réelles informations, et qui constatent que leur tromperie fonctionne.

«Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !»

Souhaitons qu’un jour un chercheur ou un groupe de chercheurs publie un «Livre noir» où nous lirons les aveux, plus ou moins occultés, des «Maîtres» de ce monde. On découvrira, alors, combien l’humanité est asservie parce que manipulée par des êtres pires que les bêtes les plus féroces de la jungle, plus exactement des individus qui correspondent exactement aux caractéristiques psychiques des socio-psycho-pathes. Alors, avec ce livre noir, on comprendra qui sont les réels complotistes et, par conséquent, on agira mieux pour s’en libérer.

Mais, voici le hic : la quasi-totalité des citoyens confie son argent, son salaire, son épargne à une banque, et demande un crédit à une banque, en allant du besoin d’aller en vacances jusqu’à celui d’ouvrir une petite entreprise, en passant par l’achat d’un logis, etc. Là est la source de l’enrichissement des banquiers et, donc, leur domination sociale. Et, récemment, on vient de découvrir que cette domination s’exerce, également, par le blocage des comptes bancaires des contestataires de la domination oligarchique.

Celle-ci a permis d’affirmer qu’il existe «bel et bien une guerre des classes mais c’est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c’est nous qui gagnons». Encore un complotiste ? L’auteur est le milliardaire états-unien Warren Buffett.

Alors, comment se libérer du «Veau d’or», de l’avidité et de la voracité des banquiers (et des affairistes en tout genre), par conséquent de leur dictature «légale» ?

Dans le passé, Joseph Proudhon théorisa et pratiqua la solution dite de «Banque du peuple». Malheureusement, elle échoua. Alors, question : comment les citoyens peuvent-ils se débarrasser de l’emprise des banquiers autrement qu’en trouvant la manière de gérer eux-mêmes leur argent, selon des mécanismes à trouver, sur la base du principe «par et pour le peuple» ? Cette question implique une autre : où sont les forces sociales, les réellement bonnes volontés, pour réfléchir à ce projet et commencer à le construire ? Le problème est, certes, immense, mais n’est-il pas indispensable ? Aux grands maux, les grands remèdes.

Pour le moment, nous sommes enfin entrés dans la prometteuse époque de dé-dollarisation, condition d’élimination de la domination oligarchique unipolaire états-unienne. Mais tant que la gestion de l’argent ne sera pas l’affaire réellement démocratique des citoyens, et à leur service, l’humanité reste l’esclave du «Veau d’or».

K. N.

Comment (13)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 23 h 14 min

    l’Indonésie est en passe de se débarrasser des cartes Visa et MasterCard au profit d’un système créé localement. Les officiels indonésiens affirment qu’ils ne peuvent plus courir le risque de s’aliéner dans un système financier susceptible d’être utilisé comme une arme par ses détenteurs pour de simples différends géopolitiques.
    ———————–

    Le système politique français est non seulement en état de mort clinique depuis longtemps mais profondément corrompu avec la prédominance de castes stratifiées exploitant la moindre possibilité de rente ou de « fermage ».
    Ces castes sont loin d’être unies ou fédérées autour d’un objectif ou projet commun et c’est à qui vole le mieux de façon légale.
    Ce système lequel est considéré comme non viable fonctionne en écrasant et en marginalisant des millions de personnes sous un rouleau compresseur aveugle et sans aucune capacité de discernement.
    ————————-

    La majorité des Français ne veulent ni de Macron ni de Le Pen; ils en ont marre d’un système qui ne fonctionne plus au point où l’apathie politique est en train de devenir le premier parti politique non officiel de d’hexagone.
    ————————-

    En Espagne, le gouvernement Sanchez est en train de profaner et de déterrer les sépultures de dirigeants franquistes de la terrible guerre civile espagnole alors qu’il y a des problèmes bien plus graves auxquels les populations espagnoles sont confrontées en ce moment.
    Cette agitation autour d’une période terrible de l’histoire espagnole est le tenant ibérique d’une stratégie internationale du pourrissement de l’intérieur que l’on retrouve en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne.
    L’objectif est de réveiller de vieux démons et de raviver la flamme populiste à des fins politiques.
    ————————–

    Base aérienne US de Ramstein en Allemagne: Lloyd Austin, Secrétaire d’État à la Défense des États-Unis se tient telle une armoire à glace géante face au plus haut gradé ukrainien, qui semble quémander avec déférence de l’aide (des avions de combat)
    Natif de l’Alabama, Austin est l’ex-commandant du CentCom (2013-2016)…
    Le caméraman a pris la scène en tournoyant…
    —————————

    Les ministres de la defense de la Russie, de l’Iran, de la Syrie et de Türkiye se rencontrent le 25 avril 2023 à Moscou.
    En marge de cette rencontre se tiendra une autre réunion plus secrète entre les patrons des services de renseignement des quatre pays.
    ———————-

    Selon un rapport classifié de la NSA américaine, le général major Kyrylo Boudanov, chef de la direction du renseignement militaire ukrainien a bien ordonné à l’un des ses officiers généraux l’ordre de se préparer à lancer une offensive massive contre la Russie en date du 24 février 2022
    Cette attaque aurait coïncidé avec le dynamitage d’un grand port russe en mer noire (Novorossiysk)

    Poutine aurait donc réagi très tardivement en déclenchant une « opération spéciale » car l’Ukraine était non seulement bunkerisée mais s’apprêtait avec acharnement à attaquer.
    —————————-

    Si l’on se réfère à ce document qui va bientôt apparaître sur le net, la Russie aurait lancé son armée à l’assaut d’une forteresse qui se sentait assez forte pour attaquer …
    ———————-

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 18 h 35 min

    ????????⚡️????????Le 108 ème anniversaire du genocide armenien de 1915 par les ottomans commemoré ce lundi par les Armeniens d’Alep.
    La bibliotheque syrienne à publié une terrible video mettant en scène l’une des innombrables actes de génocides, et cela a la veille d’une rencontre a Moscou, des ministres syrien, turc, iranien, et russe de la Défense…..
    Le message et clair !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 17 h 53 min

    ????????????????????????En réponse aux sanctions anti iraniennes de Londres ciblant les hauts commandants du CGRI,
    l’Iran vient de sanctionner un certain nombre de personnes et d’institutions de l’Union européenne et du Royaume-Uni
    Le Ministère des affaires étrangères a publié une déclaration

    A) Union européenne :
    Personnes:

    1. Frank Haven, PDG de Krauss-Muffey Wegman Military Industries
    2. Florian Zaibel, PDG de Quantum Systems 
    3. Christoph Otten, président du conseil d’administration d’ESG
    4. Mme Ilana Sikurel, membre du Parlement européen 
    5. Mme Dominique Attias, de France
    6. Eduard Lintner, ancien membre du Parlement allemand 
    7. Martin Potselt, ancien membre du Parlement allemand 
    8. Leo Dautzenberg, ancien membre du Parlement allemand 
    9. Christoph Doris d’Allemagne 
    10. Antonio Lopez Stories Whites, membre du Parlement européen
    11. Yuri Rosenthal des Pays-Bas

    Entités juridiques:
    – Communauté germano-israélienne

    b) Régime britannique
    Personnes:

    1. Alan Mendoza, directeur exécutif de la Henry Jackson UK Foundation
    2. L’amiral Benjamin John Kay, l’un des commandants de la marine britannique
    3. Oliver West Makat, président d’Aegis 
    4. Michelle Russell, responsable de l’organisation des industries de la sécurité 
    5. John Tackett, chef de la police du service d’immigration 
    6. Lawrence Taylor, directeur adjoint du Centre britannique de lutte contre le terrorisme 

    Entités juridiques:

    1. Centre aérien et UAV des Royal Marines Kaldrose
    2. Autorité de soutien à la sécurité nationale affiliée au MI5
    3. Département des licences d’information sur les télécommunications 

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 16 h 06 min

    ???????????????????????????? Le 23 avril, le ministère danois de la Défense a annoncé qu’il retirerait tous les spécialistes militaires faisant actuellement partie de la coalition US. 

    « Maintenant, nous retirons l’unité au Danemark, en partie parce que le nombre de l’État islamique [en Syrie et en Irak] a été tellement réduit qu’il n’y a pas un besoin égal de notre contribution, et en partie parce que nous devons restaurer la puissance de combat pour contrer les menaces que nous voyons dans notre voisinage immédiat », a déclaré le ministère dans un communiqué.

    Selon le ministère, des spécialistes militaires danois sont sur le territoire de l’Irak et de la Syrie dans le domaine de la défense aérienne depuis 2016. La décision est liée à l’opération militaire spéciale russe en Ukraine 

    Il dit aussi que « le retrait Danois n’affaiblira pas la présence militaire américaine au Moyen-Orient, mais c’est un exemple de la façon dont le conflit en Ukraine affecte l’influence occidentale dans la région. »
    Il devrait plutôt dire que l’affaiblissement général de l’alliance Atlantique/OTAN et en état de décomposition avancée et que chacun quitte le n’arrive et malheur pour ceux qui restent !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 15 h 51 min

    ????????????????????????????????????????Les Anglosaxons reviennent à la charge!
    Après les plus récentes frappes aux Geran 1 et 2 contre Odessa qui ont eu lieu sur fond de l’arrivée ultra médiatisée de Patriot en Ukraine.
    Londres vient de décréter sous prétexte de droit de l’hommiste, de nouvelles sanctions contre les commandants du CGRI. 
    Selon la déclaration anti-iranienne du régime britannique, quatre commandants du Corps des gardiens de la révolution islamique ont été sanctionnés.

    Ces quatre personnes servent respectivement le commandement de la province de Kermanshah,  le commandement de la province d’Azerbaïdjan occidental, le commandement de la province centrale et le Commandement  de la zone opérationnelle du sud-ouest du pays.

    Selon l’annonce du régime britannique, ces sanctions empêcheront ces personnes de se rendre au Royaume-Uni et tous leurs avoirs détenus au Royaume-Uni seront gelés.

    Selon l’annonce de ce régime, depuis octobre 2022, l’Angleterre a sanctionné plus de 70 responsables et institutions iraniens sous prétexte de ce qu’ont appelles des violations des droits de l’homme.
    Le nombre total de cas liés à l’Iran étant de plus de 300.
    De nouvelles sanctions anglosaxone contre l’alliance militaire Iran-Russie en Ukraine ont commencé des le mois doctore 2022, juste après les premières frappes aux drones Shahed 136 contre les objectifs otaniens en Ukraine.
    Ce lundi WSJ a affirmé dans un rapport que l’Iran aurait envoyé plus de 300. 000 obus de mortier et un million de cartouches a l’armée russe au cours de ces six derniers mois, le transit se faisant vis la mer Caspienne et a bord des navires-cargos……

    Décidément les British n’ont encore rien compris !!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 14 h 22 min

    ????????????????????La Russie a rejeté la demande d’Israël de changer la date de la réunion du Conseil de sécurité sur la question du conflit israélo-palestinien qui se tiendra ce 24 avril  baptisé « jour du souvenir ».
    Signe que les tensions continue de croître de part et d’autre.
    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui avait declenché une polemique en 2022, rappelant l’ascendance juive de Hitler, et qui prévoit de tenir la réunion mensuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question du conflit israélo-palestinien aujourd’hui, le 24 avril, bien que  Tel-Aviv lui en ait demandé au terme d’une lettre officielle l’annulation. 

    Prétextant que « C’est un jour saint et spécial pour tous les Israéliens, et donc planifier un débat ouvertement anti israelien le jour du Souvenir, au cours duquel les parties concernées devraient s’adresser au Conseil de sécurité, serait hautement inapproprié. 
    Il est donc fait remarquer à la Russie, en tant que chef du Conseil de sécurité, devrait être tenue de jouer un rôle neutre, or cette réunion prouverait l’indifférence et le manque de respect envers ce jour saint . » Lit on dans la lettre du représentant sioniste a LONU.

    Le JP affirme : la décision de la Russie malgré tout de tenir cette réunion, au cours de laquelle les membres du Conseil de sécurité critiquent souvent Israël, pour son traitement réservé aux  Palestiniens, et qui de surcroît intervient à un moment où le soutien de Tel-Aviv à l’Ukraine augmente. 
    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, s’est rendu à Kiev en février et avait promis davantage d’aide à Kiev.
    Aussi il est fait remarquer que les drones et missiles israéliens arrivent aussi en Ukraine par une tierce partie, qui est la Grèce « .
    Ce qui laisse pensée que dorénavant la Russie ne joue plus du tout le rôle de pare-feu entre la guerre que se livre , la syrie et la Résistance avec la coalition Atlantique et Israël.
    Les cartes dans cette région, ont étés apparemment redistribuées par la Russie !!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 avril 2023 - 10 h 12 min

    ????????????????????????????????????Joli coup du général Burhan a lorée de la deuxième semaine de la guerre civile!
    Alors que laxe US/Israël/OTAN est sur le point de créer un corridor de transit darmes et de mercenaires depuis le sud de la Libye ( aéroport de Kufa) vers le Soudan en soutien aux RSF le renseignement de l’armée soudanaise fidele a Hamidati vient de liberer le general Omar al Bachir de la prison.
    Les réseaux sociaux ont publié la vidéo de la libération de dizaines de prisonniers de la prison de Kuber au nord du Soudan, parmi lesquels Omar al-Bachir, le président déchu de ce pays, et son adjoint, Ali Osman.
    Les utilisateurs des médias sociaux ont publié une vidéo de prisonniers marchant dans les rues du district de Coober en uniforme de prison.
    Bachir est connu pour sa sympathie pour la Russie et ses liens avec la Palestine.
    Bachir prendra très probablement part au conflit contre la partie pro Israël de Hamidati.
    La Syrie l’Irak et l’Iran appellent les parties au dialogue et disent suivre avec inquiétude les évolutions.
    Un Irakien et quatre Syriens ont déjà perdu la vie dans des violences qui ont fait déjà 800 morts.

    Ailleurs un premier acte anti Russie, un navire sous le nom de ( 30 minutes) en mer rouge vient d’être enregistré, le navire russe avec a son bord des « touristes » vient d’être porter disparu non loin du port du Soudan où la Russie possède sa deuxième base navale après Tartous

    RIA Novosti: le navire « 30 minutes » avec un équipage russe a été saisi en mer Rouge
    capturé par des pirates.

    Selon les informations reçues de l’épouse du capitaine du yacht Nadezhda Rasina, le navire a quitté l’Arabie saoudite il y a environ une semaine et devait arriver à Djibouti le 19 avril.
    Cependant, il ne s’est pas présenté au port de destination, perdu dans l’espace entre l’Arabie Saoudite, l’Erythrée et le Yémen.
    Le propriétaire du yacht a émis un signal SOS, et tout le littoral de la mer Rouge est au courant de la perte du navire.
    Cependant, l’Érythrée ne dispose pas de ressources suffisantes pour déployer des hélicoptères et des bateaux de recherche, et la situation au Yémen et au Soudan complique les opérations de recherche….

    ????????????????L’armée US débarque au Soudan sous prétexte d’évacuer le personnel de lambassade…..

    informations ℹ️ d'ailleurs
    23 avril 2023 - 23 h 27 min

    ????????????????⚡️????????????????
    Mais pour un Moyen Oriental la question qui se pose est surtout celle-ci : pourquoi Riyad a-t-il choisi dinterroger le néonazi Zelensky et de lui arracher cette phrase  » la situation est mauvaise »?
    Beaucoup y verrait une autre manifestation de ce penchant pro Est don’t fait preuve depuis quelques temps Riyad.
    Mais d’autres pistes ne sont pas non plus a écarter.

    A peine 48 heures après Netanyahu eut mis en garde Riyad contre un reprochement avec Téhéran qui lui portrait du « malheur », .
    Dans la foulée un responsable sécuritaire d’Israël et proche de Netanyahu le dénommé Tzachi Hanegbi tente de corriger le tir : En effet, la mise en garde de Netanyahu plutôt que de provoquer la peur a Riyad à laissé apparaître la profonde anxiété et crainte de Tel Aviv de se voir déposséder de ce qu’il croyait être son principal atout face à l’Iran, à savoir la « supposée » dichotomie Sunnite-Chiite.
    En comparant la reprise irano-saoudienne à du « malheur » Netanyahu a aussi et très malhabilement placé Riyad face à un, « vous êtes soit avec l’Iran soit avec nous » quitte à se fermer définitivement les portes d’une normalisation avec l’Arabie.
    Et bien c’est à toutes ces maladresses et bourdes que Hanegbi, président du conseil pour la sécurité intérieur d’Israël a cherché à parer cette nuit

    Je crois qu’en dépit de la convergence entre l’Iran et l’Arabie saoudite les conditions pour une normalisation de nos relations avec l’Arabie saoudite sont réunies.
    Au fait les Saoudiens veulent en finir avec le dossier yéménite et le prix en est le fait de « légitimer » l’Iran et ceci ne se fera pas à notre detriment »

    Vraiment? Si Riyad s’est laissé piéger au Yémen c’est parce qu’il laissé berner par les promesses d’une Amérique qui se fichait royalement du royaume, et cherchait à faire de lui un bouclier pour protéger Israël en mer Rouge contre les missiles et les drones de la Résistance.
    Avant 2015 Jamais la politique saoudienne n’avait consisté à démembrer le Yémen, car Riyad savait pertinemment qu’une implosion de son voisin du Sud irait directement se répercuter contre lui.
    Il a finit par comprendre qu’Israël avait la volonté de s’emparer des îles et des ports yèménites, ce qui a forcé Riyad à déclencher la guerre.
    Aussi Hanegbi ne convainc pas quand il réduit la paix Téhéran-Riyad au seul dossier yemenite tentant désespérément de suggérer qu’Israël n’y était pour rien et que partant de la il est possible que Riyad soit à la fois l’ ami de la Résistance et l’ami de lennemi de la Résistance.
    En ayant fait la paix avec Téhéran à quoi sert d’ailleurs le fait de normaliser avec Israël ?
    Pourquoi s’attirer des ennuis quand on peut aisément et sans craindre les drones d’Ansarallah exporter des quantités de pétrole et remplir les caisses d’état.
    Et c’est la que prend tout son sens cette phrase du néonazi Zelensky diffusée depuis quelques heures en boucle sur al Al Arabiya : » la situation est mauvaise « …. vraiment surprenant et epoustouflant !!

    ????????????????????????????????????????????Après la paix Iran Arabie et surtout depuis que la Résistance a prouvé qu’elle est capable de se battre simultanément et sur plusieurs fronts contre ces multiples ennemis, aujourd’hui il est vrai qu’on n’entend plus parler des accords d’Abraham.

    ????????????????????????????????????????????200. 000, c’est le nombre de combattants des Hachd al Chaabi d’Irak dont une grande partie est deployée sur les frontieres de l’ouest de l’Irak ( Al Anbar) avec la Syrie à l’affût du moindre agissement des terroristes que les Américains continuent à former et entraîner a Al Tanf avant de les exporter à bord des hélico en Irak. Et pourtant cela fait deux ans que les Américains n’ont cessé d’échouer à commettre, ne serait-ce qu’une seule attaque terroriste .
    C’est donc que le sol irakien à déjà échappé aux Americains.
    Reste le ciel dont se servent ces temps ci frenetiquement les Yankees au point de pousser la Résistance irakienne à leur lancer une sévère mise en garde. 

    Ce dimanche après midi un communiqué publié par  » Disiples de la cave » l’une des groupes de Résistance irakienne qui a à son actif des dizaines d’attaques à la bombe teleguidée contre les convois logistiques US en Irak, à publié un communiqué où il avertissent contre les regain d’activités de l’US Air Force dans l’espace aérien irakien.  » le transfert de troupes et d’équipements techniques en provenance de la base US, dal Jahra au Koweït à la base US situé à l’aéroport de Bagdad Victory se poursuit. Que le gouvernement du PM al Chia al Soudani y prenne garde, car ce que les Américains fabriquent la est clair : il s’agirait d’un corridor aérien logistique reliant l’Irak à Israël alors que ce dernier est encerclé par les forces de la Résistance.
    Or l’Irak ne reconnaît pas l’entité et les Américains n’ont pas à abuser de la confiance des autorités de Bagdad

    Que fait au juste l’Amérique? Établir un corridor aérien reliant l’Irak à Israël, dans l’éventualité au jour où la Syrie le Liban et Gaza se mettraient à faire feu sur Israel ! 

    Cela sappelle abuser du ciel ennemi, un ciel où les Yankee viennent de recevoir un premier avertissement : ce samedi 22 avril un MQ1 Gray Eagle US à été abattu par un missile intercepteur, une destruction que le CentCom a tenté de maquiller en un crash du a une panne technique.
    ET pourtant le crash a affolé l’US Air Force au point tel que ses drones et hélico ont survolé toute la journée Bagdad.
    Surtout que le MQ 1 a été abattu a Amerli situé à l’est de l’Irak, soit à 100 km des frontières avec l’Iran.
    Est ce la DCA iranienne qui vient la, de porter un premier coup au corridor logistique fraichement etabli entre Irak et Israël? 
    Beaucoup de questions se posent, du au fait de ces nombreux bouleversements !!
    Que nous réserve l’avenir ??

    ????????⚡️????????Le bureau des statistiques de l’Union européenne, Eurostat, a annoncé l’importation de pétrole iranien par trois membres de l’Union européenne (UE) en 2022 et a présenté la Bulgarie comme le plus récent client du pétrole iranien dans cette union

    Les informations publiées par Eurostat montrent que l’Union européenne a importé l’an dernier 4 181 tonnes de pétrole brut ou de produits pétroliers d’Iran.

    Bien que le montant des importations de pétrole de l’UE en provenance d’Iran ne soit pas un chiffre significatif, il indique la volonté des raffineries européennes d’ignorer les sanctions américaines contre l’Iran, et l’inclusion de ces chiffres dans les statistiques officielles européennes sur les importations de pétrole montre la volonté des autorités européennes à se distancer des sanctions, ou du moins à montrer leur objection à la politique de sanctions américaine contre l’Iran.

    Le président iranien Ebrahim Raisi a déclaré que le secteur pétrolier et gazier avait connu une croissance de 9 % au cours de la dernière année civile iranienne 1401 (terminée le 20 mars).

    Le ministre du Pétrole Javad Oji a récemment déclaré qu’un nouveau record serait atteint dans les exportations de pétrole du pays au cours de l’année civile iranienne en cours.

    Les exportations de pétrole du pays en 1401 étaient de 83 millions de barils de plus que celles de 1400, et de 190 millions de barils de plus que les exportations de 1399, a annoncé le ministre.

    Soulignant que l’exportation de pétrole a maintenant atteint le chiffre le plus élevé de ces deux dernières années, le responsable a déclaré : « Considérant que le ministère du Pétrole est l’un des principaux fournisseurs de devises étrangères du pays ; dans le 13e gouvernement, malgré le durcissement des sanctions cruelles, heureusement, grâce à la grâce de Dieu et aux efforts de nos collègues des industries pétrolières et gazières du pays, il y a de bons records dans le domaine de l’exportation de pétrole brut, de condensat de gaz et produits pétroliers et pétrochimiques.

    Malgré les effets négatifs des sanctions américaines, l’Iran a augmenté sa production et ses exportations de pétrole au cours des derniers mois.

    En janvier dernier, l’Energy Information Administration (EIA) des États-Unis a estimé dans un rapport la production moyenne de pétrole de l’Iran en 2022 à 2,54 millions de bpj, soit 140 000 bpj de plus que l’année précédente.

    La production pétrolière de l’Iran en 2021 était d’environ 2,4 millions de bpj.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    23 avril 2023 - 22 h 46 min

    ????????????????C’est rare que le néonazi Zelensky se fasse interviewer par des chaînes de TV arabe.
    C’est encore plus rare que les Saoudiens se souviennent de lui.
    Et pourtant! C’est sur la chaîne Al Arabiya que le Zelensky néonazi vient de « reconnaître tout à l’heure que la situation était mauvaise  » mais que lui et ses soldats « finiront par avoir la peau de Poutine, tenait vous bien, « comme les Arabes ont eu la peau de Saddam au cours de la guerre contre le Koweit ». Evidemment ce parallèle entre Poutine et Saddam est loin d’être anodin, tous le monde sait que l’ex dirigeant irakien été le premier et le seul dirigeant arabe à l’époque, à tirer des missiles contre Tel-Aviv.
    Et pourtant tout le monde sait que Zelensky est d’origine sioniste !!
    Difficile à comprendre son choix en sollicitant l’Irak comme facilitateur et des négociations de cessé le feux.
    Et quest-ce qu’il a dit d’autre ? 

    Dans son  interview accordée à la chaîne d’information Al-Arabiya, Zelenskiy a déclaré qu’il était confiant de reprendre le contrôle des terres ukrainiennes, et a en même temps admis : « La situation sur le terrain n’est pas bonne du tout, mais nous avons libéré une partie de notre territoire.  »

    Il a dit à propos de la fameuse contre-attaque que les forces ukrainiennes vont mener contre la Russie et il en a parlé à plusieurs reprises :
    Cette attaque aura certainement lieu et nous sommes sûrs de son succès! mais il est difficile d’en dire quoi que ce soit maintenant. ;
    Parce que nous sommes encore dans la phase de préparation [pour cette attaque]. »
    Ouwah rien que ça !!

    Le président de l’Ukraine, tout en attaquant verbalement le président russe Vladimir Poutine, a affirmé : « Poutine sera vaincu par nous, comme Saddam Hussein a été vaincu par le Koweït.
    La véritable version est que: Le 17 janvier 1991, à 3 h du matin, l’opération « Tempête du désert » est déclenchée. En quarante jours, à la tête d’une coalition de vingt-huit nations, les États-Unis libèrent le Koweit et anéantissent les ambitions territoriales de Saddam Hussein qui à été amplement encourager par cette coalition à pénétrer au Koweït qui pour eux les US reconnaissait que ce territoire appartenait bien à l’Irak.
    Et le piège c’est refermer contre Saddam Hussein.
    Voilà en gros version que nous connaissons tous.

    Poutine ne pourra pas atteindre son objectif dans cette guerre et perdra la confiance de son peuple.

    Ces propo ont été tenus par le président de l’Ukraine alors que le désaccord entre les membres du Traité de l’Atlantique Nord concernant la manière de gérer les développements de la guerre est désormais connu du grand public.
    Même les efforts des membres du Groupe des Sept pour dissimuler ces divergences n’ont abouti à rien, et de nombreux différends ayant surgi entre Paris, Berlin, Londres, Washington et d’autres acteurs concernant la poursuite de la guerre et les méthode à adopter et surtout le calcul des coûts causée par une guerre qui s’enlise.

    Les événements qui s’annoncent à court et moyen terme vont en surprendre plus d’un…..

    naim
    23 avril 2023 - 20 h 00 min

    La Chine, ou l’État chinois, contrôle 85 pour cent du système bancaire. Un antidote contre la prédation monopolistique de quelques uns. Surtout si ces quelques uns nourrissent des projets criminels comme celui d’un gouvernement mondial. La banque doit être un service dédié au peuple et non l’inverse comme le modèle occidental où la Banque a remplacé l’État.

    Le Chat Botté
    23 avril 2023 - 19 h 34 min

    Il faut que le monde d’aujourd’hui comprennent une fois pour toute, du bas de l’échelle jusqu’à la hiérarchie suprême qu’il y a deux joyaux qui ne seront jamais entre les mains des gouvernements qu’elle qu’en soit leurs politiques: Démocratiques, Libérales ou autres, de gauche ou de droite, ce sont bien sûre les MEDIAS et les FINANCES.
    Quand on maîtrise les finances et les médias on gouverne le monde et tout ce qui vient avec et pas seulement les pays concernés. Il n’a y rien qu’à voir ce qui ce passe autour du globe, des exemples de visu comme les USA, la GB, l’Allemagne, la France etc… encore moins les chameliers d’orient.
    Moralité de l’histoire il ne faut pas rêver en couleur de voir un jour un pays avec un slogan vide de sens, gouvernait pour le peuple et par le peuple, va arriver incessamment ou dans un futur proche.
    Quand les financiers sentent le danger et l’insécurité de leurs biens financiers, ils n’hésiterons pas à déclencher une guerre nucléaire s’il en faut pour préserver leurs acquis.
    L’histoire est témoin des atrocités de deux guerres mondiales(14/18 & 39/45).
    À bon entendeur.

    Elephant Man
    23 avril 2023 - 14 h 44 min

    Excellente contribution.
    « .. Grâce au système des partis politiques qui divisent les électeurs, nous les manipulons pour faire dépenser toute leur énergie sur des problèmes qui n’ont aucune importance. ..» →→→ on en revient à l’excellent @Hmida : « HNA FI HNA ».

    Abou Stroff
    23 avril 2023 - 14 h 12 min

    « comment les citoyens peuvent-ils se débarrasser de l’emprise des banquiers autrement qu’en trouvant la manière de gérer eux-mêmes leur argent, selon des mécanismes à trouver, sur la base du principe «par et pour le peuple» ? » s’interroge K. N..

    réponse pour rire et à ne, surtout, pas prendre au sérieux:

    en Algérie, les agents qui opèrent dans la sphère informelle ont trouvé la solution pour se débarrasser des banquiers et de la surveillance du fisc, entre autres.
    ainsi, les transactions se font uniquement en espèces sonnantes et trébuchantes et aucune trace ne peut être retrouvée après une quelconque transaction.

    ainsi, malgré la publicité faite par nos augustes dirigeants pour une fumisterie, pour ne pas dire une arnaque, appelée « finance islamique », les commerçants de l’ombre continuent à garder leur fric dans des sacs en plastique et ne se pressent guère pour remplir les caisses des soi disant banques islamiques.

    moralité de l’histoire: tant que le capitalisme, en tant que système, est indépassable, il ne nous reste qu’à accepter la dictature de la classe bourgeoise (i. e. la classe capitaliste), que cette bourgeoisie utilise le dollar ou le yuan ou tout autre moyen de paiement international.
    en termes crus, l’humanité restera l’esclave du «Veau d’or» tant que le veau d’or dominera la scène mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.