La Turquie témoigne sa reconnaissance à l’Algérie pour son aide suite au séisme

Erdogan secours
Le président turc et l'ambassadeur d'Algérie à Ankara. D. R.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a présidé une cérémonie de remise de médailles aux secouristes nationaux et étrangers qui ont participé aux opérations de recherches et de secours suite aux séismes survenus le 6 février dernier dans le sud de la Turquie.

Dans ce cadre, Moulay Khelifa, directeur de l’organisation et de la coordination des secours qui a conduit l’équipe algérienne de recherches et de sauvetage en Turquie, a pris part à cette cérémonie organisée au complexe présidentiel de la République turque au cours de laquelle Erdogan lui a remis une médaille. Un certificat d’appréciation a également été remis à Sofiane Mimouni, ambassadeur d’Algérie à Ankara.

Il convient de rappeler que l’Algérie a été parmi les premiers pays à envoyer une équipe de la Protection civile et une aide humanitaire.

R. N.

Comment (15)

    Anonyme
    28 avril 2023 - 11 h 31 min

    Fi sabil Allah.
    Hier on a aidé, demain on sera aidé.
    Soladirate humaine oblige.

      ZZZ
      1 mai 2023 - 16 h 05 min

      pas aussi sur que ca

    Anonyme
    28 avril 2023 - 5 h 54 min

    nous aimerions qu’ils nous rendent aussi nos archives et nous laissent consulter leurs archives nous concernant…

    Brahms
    27 avril 2023 - 18 h 53 min

    + de 50 000 morts sous les décombres,

    Il faut tirer la leçon du modèle de constructions que l’on veut pour éviter de tels drames car ces immeubles, il aurait fallu qu’ils soient sur des amortisseurs normes sismiques.

    La rentabilité financière a fait que les constructeurs ont fait autre chose d’où cette fragilité, des immeubles récents tombant comme des châteaux de cartes. Preuve que partout, il faut être sérieux dans le boulot.

    Anonyme
    27 avril 2023 - 18 h 20 min

    Il n y a pas lieu de remerciements,l Algerie et les Algeriens ont ete toujours presents pour accomplir leur devoir humanitaire…La Turquie devrait revoir sa politique etrangere et revenir a la maison de la Oumma musulmane…et l urgence c est de quitter les territoires Syriens qu elle occupe et finir de soutenir les terroristes d Idlib..il faut rappeler que les terroristes rassembles a IDLIB ont ete et le sont toujours soutenus par tous les membres de l OTAN en Syrie,il faut rappeler que Angela Merkel et l UE ont fait parvenir plus de 40 millions d Euros aux terroristes d IDLIB,c est ce que rapporte le journal Allemand..Tagesspiegel du 30.10.2018 sous le titre:  » Bundesregierung hilft Idlib-Rebellen in Syrien « qui nomme les terroristes pour des rebelles…et les combattants pour leur liberte des terroristes,c est le langage prefere des medias occidentaux..il designaient meme Nelson Mandela comme un terroriste..Ils manipulent les verites a leur guise…Terroristes,rebelles,droit de l homme,democratie et que sais je encore..???..c est la meme chanson.

      dz
      1 mai 2023 - 16 h 15 min

      de quelle ouma vous parler vous etes un idealiste le maroc n as pas leve le moindre pouce et recois des drones de la turquie pour cogner les saharouis

    schlomomo6
    27 avril 2023 - 8 h 05 min

    Le gouvernement algerien devrait penser a son peuple avant de penser aux autres surtout que la turquie traitre avait voté contre l’indépendance de l’Algerie et que lors de la colonisation francaise, la turquie n’a jamais aidé l’Algerie.
    A un moment il faut arrêter d’être trop bon, …

      z
      27 avril 2023 - 15 h 49 min

      c est humanitaire il n y a rien de politique nous aidons les civils ce qui me gene c est l ingratitude de l etre humain

      dz
      27 avril 2023 - 16 h 05 min

      la turquie n avait pas reconnu l independance de l algerie tout simplement parceque la turquie de l epoque avait voulu integrer le marche commun eurpeen avait besoin du soutient francais pour appuyer sa demande cela n a servis a rien puisque la turquie est toujours a la porte de l europe le blocage? LA religion musulmane

    Soso
    27 avril 2023 - 3 h 33 min

    Enfin quelqu’un de reconnaissant, un président de surcroît même ci l’Algérie n’attend pas des fleurs sa fait plaisir merci a vous Turquie..
    Pour ce qui concerne d’autre pays genre ce narco-régime marochien j’espère qu’elle bougeras pas d’un pouce ci ils leurs arrivent des catastrophes ont aident des musulmans ou autres pays amis pas nos ennemis cet sa l’Algérie ont et pas des girouette quand le vent tourne ont cherche pas » zarma « la grandeur en mettant notre inimitiés de côté pour sauvé n’importe qui n’importe où confond pas algériens et con, ses marochien tu leurs fait du bien ils te chie a la main,les turque cet un grand peuple qui n’oublie pas ceux qui le soutiennent dans les moments dure cet du respect mutuel ,ni il cherche a nous déstabiliser ni a envoyé des quintaux de drogues chez nous..aidez oui mais pas n’importe qui ,voisin ou pas !

    Elephant Man
    26 avril 2023 - 21 h 46 min

    Perfect ! Well done.
    Mabrouk et Félicitations !
    La Turquie et son Président Erdogan sait apprécier et reconnaître l’aide fournie par l’Algérie et ses équipes de secouristes qui n’ont pas démérité et pour preuve.

    D'accord
    26 avril 2023 - 20 h 52 min

    MOUAIS
    L’Algérie là fait pour le peuple d’abord et uniquement pour le peuple turque.

      Anonyme
      26 avril 2023 - 22 h 31 min

      Non ne parle pas pour l Algérie mais en ton nom stp ; c est pour les deux dont les relations officielles turquo algériennes qui vont ensemble. Enfin l élan solidarité envers la Turquie a été mondiale et pour la Syrie non seulement quelques pays dont l Algérie qui ne politise pas ce genre de catastrophes naturelles , elle le ferai pour n importe quels pays du monde et même des pays considérés ennemis , c est sa grandeur et son humanisme qui veut ceci avant tout . Ne cherchez pas à polémiquer ou politiser les malheurs des gens c est tt l opposé de l Algérie et sa doctrine , n est pas l Algérie qui veut ?

    Anonyme
    26 avril 2023 - 20 h 14 min

    Ça fait plaisir cette reconnaissance et la Turquie est reconnaissante envers tt ces pays dont l Algérie qui s est montré plus qu à la hauteur et elle n est pas ingrate la Turquie. Bravo les secouristes et le croissant rouge algérien franchement vous m avez épaté et pas que moi , c est bien cette Algérie que j aime voir et je pense que c est partagé par le peuple algérien et plus encore. Mes sincères Félicitations à vous. Bravo !

      z
      1 mai 2023 - 16 h 30 min

      @ anonyme vous ignorez l ame humaine faite d ingratitude de lachete ces memes turcs te planteront un couteau dans le dos ont en reparlera les marocains n ont pas leve le petit doigt et ils recevront les benefices comme d habitude a vouloir plaire l algerie est considere comme le pigeon noublier pas ont nous fait pas de cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.