Ukraine et Taïwan : deux lignes rouges

OTAN L’impérialisme
L'OTAN a mené l'Ukraine à sa perte. D. R.

Une contribution de Mohamed El-Bachir – «L’impérialisme qui, aujourd’hui, se bat contre une authentique libération des hommes, abandonne çà et là des germes de pourriture qu’il nous faut implacablement détecter et extirper de nos terres et de nos cerveaux.» (Frantz Fanon.) (1)

Ukraine : porte européenne de l’Eurasie

La guerre en Ukraine dure depuis plus d’un an suite à l’intervention militaire russe. Et loin de mettre en place les conditions nécessaires à une solution politique du conflit, les membres de l’OTAN avec, à leur tête les Etats-Unis, ont encouragé Kiev à livrer une guerre sans merci, notamment en livrant des armes. Ainsi, les membres de l’OTAN sont devenus des belligérants.

Et toutes les données géopolitiques convergent vers la même conclusion : l’OTAN a acculé la Russie à intervenir en Ukraine. Un exemple historique illustre le rôle attribué à l’Ukraine par l’OTAN dans son combat pour conserver et consolider sa suprématie mondiale : l’Afghanistan.

Hier, dans sa «froide» confrontation avec l’URSS, l’OTAN a semé des «germes de pourriture» (1) en Afghanistan, en utilisant les «combattants de la liberté», selon la terminologie des défenseurs de la démocratie. Pour mesurer le cynisme de l’impérialisme occidentale, traduire «combattants de la liberté» par talibans. Et c’est le conseiller aux Affaires étrangères du président Jimmy Carter (1976), Zbigniew Brzezinski qui donne la mesure de ce cynisme en déclarant : «Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’Union soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la fin de la guerre froide ?» (2)

Mais quarante ans plus tard, le peuple afghan a du mal à se débarrasser des «germes de pourriture». Et soit dit en passant, les larmes des tenants occidentaux du droit des femmes et des hommes ne sont d’aucun secours pour le peuple afghan. Cependant, ces larmes servent à effacer l’histoire tout en donnant bonne conscience à l’âme occidentale.

Sous couvert de droits d’ingérence et de responsabilité de protéger, l’impérialisme a accompli sa mission : détruire, morceler afin que les peuples n’accèdent pas à la souveraineté pleine et entière. L’idéologue néo-conservateur Karl Rove a résumé cet objectif stratégique en des termes sans ambiguïté : «nous, Américains, sommes un Empire […]. Nous sommes les acteurs et les producteurs de l’Histoire.»(3)

Des exemples pour illustrer les propos de K. Rove ? L’Algérie et le Groupe islamique armée (GIA) dans les années 1990, la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, etc.

Pour «clore le volet Eurasie» où la Russie est enfermée dans un espace «otanien», il est nécessaire de rappeler que, de par sa richesse en hydrocarbures et sa place géostratégique, l’Eurasie a une importance capitale pour l’impérialisme dans son aventure pour l’hégémonie planétaire. Une hégémonie remise en cause par l’axe de la résistance dont la Chine, l’Iran et la Russie sont les principaux porte-drapeaux.

Moyen-Orient : l’autre porte orientale vers l’Eurasie

Il est inutile de rappeler l’œuvre accomplie par «les acteurs et les producteurs de l’Histoire» dans cette région, en utilisant ce qui a réussi en Afghanistan, à savoir «les combattants de la liberté», sous de nouvelles appellations d’Etat islamique, Front Al-Nosra, etc. (4).

Pour accomplir le même objectif stratégique, le morcellement des Etats en fonction des ethnies qui les constituent. Cela n’a pas réussi ! Ni en Syrie, ni en Irak, ni au Liban grâce à l’armée syrienne et à la résistance arabe dont le Hezbollah est le fer de lance. Il est indéniable que la Russie et l’Iran ont joué un rôle de premier plan. Néanmoins, il reste à éradiquer «les germes de pourriture».

Il n’est pas superflu de souligner que le droit du peuple palestinien à l’autodétermination reste le centre de gravité des conflits passés et à venir dans cette région du monde. Riche, elle aussi, en hydrocarbures. Et c’est Muasher, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Jordanie, l’un des premiers pays arabes ayant collaboré avec l’Etat sioniste, qui a fini par admettre qu’«il y a un vrai danger. Israël ne veut pas d’un Etat palestinien en Cisjordanie et à Jérusalem, et il ne veut pas d’une majorité de Palestiniens dans les territoires placés sous contrôle. Il ne reste donc qu’une solution : le transfert qui touchera directement la sécurité nationale jordanienne». (5) Une réalité qui incite de plus en plus d’élus jordaniens à appeler à la révision du traité de paix signé en 1994 avec l’Etat sioniste.

En effet, «la solution à deux Etats pour mettre fin au conflit israélo-palestinien est morte et elle ne pourra pas ressusciter» (5), dixit Muasher. Et pour cause, pour le mouvement sioniste, l’Etat d’Israël s’étend du Nil jusqu’à l’Euphrate.

Autrement dit, les Accords d’Oslo ne sont qu’un conte des Mille et une Nuits. Un état de fait qui accélère l’unité des organisations de résistance du peuple palestinien. Avec l’aide précieuse, tant politique que militaire, du Hezbollah et de l’Iran.

Sur ce point, le rétablissement des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et l’Iran pour, d’une part, éteindre le feu au Yémen où l’impérialisme israélo-occidental joue le rôle de pyromane et, d’autre part, permettre à la Syrie de retrouver toute sa place au Moyen-Orient est capitale pour consolider le front de résistance face au mouvement sioniste. Il est évident que l’apport politique chinois pour assainir les divergences politiques entre l’Iran et l’Arabie Saoudite est à mesurer à l’aune de la confrontation mondiale qui s’amplifie de jour en jour entre l’impérialisme et l’axe de la résistance. Ainsi, le pont construit par la Russie entre l’Eurasie et le Moyen-Orient pour, entre autres, sauvegarder la souveraineté de la Syrie vient d’être consolidé par la Chine. A n’en pas douter, les membres de l’OTAN et l’Etat d’Israël ont pris la mesure de l’évolution géopolitique en cours. Mais pour ne pas fermer les deux portes de l’Eurasie afin de permettre l’élaboration de solutions pacifiques aux grands défis qui se posent à l’humanité, prendront-ils en compte les déclarations officielles des ministres des Affaires étrangères chinois et russe, Qin Gang et Sergueï Lavrov ainsi que celle du président iranien Ebrahim Raïssi ?

Il est permis d’en douter !

Sans oublier le vent de résistance qui commence à souffler en Amérique du Sud et en Afrique.

Enfin, en guise de conclusion, je cite sans commentaire les déclarations des deux ministres et du président iranien.

Pour Qin Gang : «Nous ne ferons aucune concession à ceux qui tentent de mettre à mal la souveraineté et la sécurité de la Chine. Quiconque jouera avec le feu sur la question de Taïwan finira par se brûler.» (6)

Pour Sergueï Lavrov : «Appelons un chat un chat : personne n’a autorisé la minorité occidentale à parler au nom de toute l’humanité […]. Le monde s’est probablement approché d’une limite plus dangereuse que pendant la Guerre froide.»(7)

Et pour terminer, la déclaration d’Ebrahim Raïssi, à l’occasion de la Journée de l’armée, le 18 avril : «Les ennemis, en particulier le régime sioniste, ont reçu ce message que le moindre mouvement contre le pays suscitera une réponse sévère des forces armées et s’accompagnera de la destruction de Haïfa et de Tel-Aviv.» (8)

M. E.-B.

1- Frantz Fanon : Les Damnés de la terre. Edition F. Maspéro.1974. p. 175

2- https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/081215/8-dec-2015-oui-la-cia-e…

3- https://www.lemonde.fr/idees/article/2008/09/05/le-retour-de-karl-rove-le-scenariste-par-christian-salmon_1091916_3232.html

4- http://questionscritiques.free.fr/dossiers/Seymour_Hersh/Etats-Unis_Proche-Orient_redirection_260207.htm

5- https://fr.timesofisrael.com/pour-marwan-muasher-le-jordanie-doit-changer-dapproche/

6- https://french.almanar.com.lb/2597410

7- https://french.almanar.com.lb/2599071

8- https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/en-plein-yom-hashoah-liran-menace-de-detruire-tel-aviv-et-haifa/

Comment (9)

    Anonyme
    30 avril 2023 - 15 h 00 min

    C est intéressant ce que dit cette dame.https://youtu.be/uYSAXxjPJ1Y

    Soso
    30 avril 2023 - 8 h 22 min

    Ils sont plein de ligne rouge à force de tapé dans les lignes blanches, ils voient tout en rouge..
    Toute l’Europe et les yankee avec leurs alliées depuis 18mois n’arrive pas à faire reculé les russe qui eux ont mis un vrai trait rouge sure 20%de l’Ukraine 200 milliard d’aide d’armements et rien aucun recule russe pire ils prennent encore des villes et en bombarde d’autres la preuve que l’otan et forte avec les faibles et faibles avec les forts une armées de hagar cet la plus grande organisation de mercenaires aux service des yankee ses ligne rouge tout le monde sans fou comme ce qu’elle dit…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 avril 2023 - 21 h 04 min

    Un mois.
    Nous avons eu l’information un mois avant le Financial Times sur la qualité des systèmes d’armes fournis par l’Italie à l’Ukraine.

    À l’époque les responsables ukrainiens anonymes qui avaient commencé à se plaindre d’un pays de l’UE avaient évité de le nommer.
    Nous l’avons identifié.
    Il est certain que les Italiens l’aient fait exprès.
    (En façade, ils font semblant de se plier aux exigences US mais comme de coutume ils sabotent ce qu’ils peuvent aux niveaux intermédiaires). Comme dans le sport…
    ——————————

    Nous ne rapportons pas en détail la situation tactique de la guerre en Ukraine car c’est un conflit de longue durée et assez statique depuis des mois. Le patron de Wagner a encore évoqué l’immense problème d’absence de gestion efficace au sein des forces armées russes et la présence de « traîtres » au sein des élites militaires et civiles russes.
    Il est aussi revenu sur l’absence de munitions au sein de certaines unités.
    Il est indéniable que le système russe de gestion du théâtre tactique laisse à désirer même si le ratio des pertes avec les forces armées ukrainiennes se maintient à une moyenne de 8:1 au détriment de l’Ukraine, le niveau des pertes russes est jugé élevé pour une armée classée en seconde position mondiale avant février 2022.
    En Ukraine, les forces armées souffrent des mêmes tares en plus d’un manque total de coordination et d’intégration interforce.
    Ce qui explique la gestion directe des opérations par le Pentagone.
    ———————
    Tout individu ayant eu à travailler dans un système similaire à celui en vigueur en Russie, en Ukraine et dans d’autres pays de l’ex-bloc de l’est comprendra les immenses difficultés auxquelles doit faire un gestionnaire dans une inertie totale délibérée créée à tous les rouages de la machine par des fonctionnaires et des employés qui bloquent toute forme d’initiative et entravent autant que possible toute forme d’action pour se montrer indispensables et recevoir une sorte de rente en échange d’un déblocage de la situation.

    Pour une personne orientée action, c’est pire qu’un cauchemar en plus de la frustration que cela génère…..
    —————————–

    La dernière attaque de drones ukrainiens contre un dépôt de carburants à Sébastopol à été couverte par des avions de guerre électronique français.
    A Moscou, le répertoire des insultes de la langue russe s’est avéré insuffisant pour décrire l’hypocrisie des tenants du pouvoir à Paris.
    ———————-

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 avril 2023 - 19 h 38 min

    ????????????????????????????Peu après l’annonce du déploiement des chasseurs embarqués russes sur les côtes syriennes de nouveaux rapports font état de clash aérien US/Russie.
    Un haut responsable de l’US Air Force a révélé que les chasseurs russes avaient considérablement accru leurs opération de poursuite et d’interception des chasseurs US au-dessus de la Syrie.

    Samedi, le site « Defense News  » a cité le commandant en chef de l’US Air Force pour le Moyen Orient affirme que les avions de combats russes volent de plus en plus près des avions de combat américains et ce avec une cadence de plus en plus accélérée depuis le 1er mars.

    les pilotes russes agissent de manière hostile, ce qui inquiète les chefs militaires américains, et peut provoqués la possibilité d’erreurs de calcul et d’escalade de la tension », a déclaré le général Alexis Grinkovich, commandant de l’US Air Force en la région.

    Nous devrions être à plusieurs kilomètres l’un de l’autre et nous surveiller, mais les Russes font de lourdes manœuvres contre nous.
    Ils manœuvrent si fort, presque comme s’ils essayaient de faire un combat aérien en tête-à-tête », a déclaré Grinkovich.

    L’armée russe a annoncé le deuxième essai réussi de son chasseur de cinquième génération « Sukhoi-57 » en Syrie.
    Valery Gerasimov, chef d’état-major général des forces armées russes, a déclaré que le nouveau test du chasseur Sukhoi-57 en Syrie avait été un succès. Certaines sources ont annoncé plus tôt que la Russie avait réussi à surveiller les chasseurs furtifs américains en déployant des Sukhoi-57 en Syrie.

    Le haut responsable de l’US Air Force a déclaré que les avions américains volaient rarement seuls et que plusieurs avions étaient là pour les protéger. « Nous essayons toujours de garder l’un de nos chasseurs dans une position de supériorité sur les Russes », a déclaré Grinkovich.

    ????????????????⚡️????????L’ayatollah Khamenei lors d’une rencontre ce samedi avec le président irakien à Téhéran : « même la présence d’un seul Américain en Irak est une menace.
    Les Américains ne sont pas des amis de l’Irak.
    Ils ne sont amis de personne.
    Ils ne sont mêmes pas fidèles à leurs alliés européens »

    ????????????????⚡️????????Le porte-parole du mouvement Al-Nujba, une des principales composantes de la Résistance irakienne a annoncé ce samedi dans un tweet que les forces américaines sont considérées comme des cibles légitimes a la fois en Irak et dans dautres pays du Moyen Orient tant que les Etats Unis n’auront pas quitté l’Irak jusqua leur dernier soldats

    le porte-parole du Mouvement de résistance islamique Al-Nujaba d’Irak a écrit ce samedi sur sa page Twitter que ce mouvement ne se considère lié par aucun accord politique incluant un cessez-le-feu ou une réduction des tensions avec les forces d’occupation américaines.

    Déclarant que la position officielle du mouvement à cet égard a déjà été énoncée et que les positions des autres fractions irakiennes n’ont rien à voir avec Al-Nujaba, « Al-Shammari » a dit clairement : « Les forces d’occupation américaines sont des cibles légitimes pour nous en Irak et dans toute l’Asie occidentale jusqu’au départ de leur dernier soldat. »

    Selon des sources les Yankees se démènent en ce moment en Irak pour rassurer les Irakiens qu’ils quitterait la Mésopotamie tout en les suppliant de ne pas reprendre leurs attaques contre les convois US.

    ????Disciples des Caves c’est le nom de l’un des groupes irakiens ( Résistance ) qui a le mieux sous sa loupe les agissements US.
    En publiant une vidéo aujourd’hui il revendique labattage d’un MQ1 US récemment à Erbil tout en affirmant qu’il surveillent les Yankees à Ain al Assad a Harir ( base US à Erbil) à Victory ( base US à l’aéroport de Bagdad) voire même à l’intérieur de l’ambassade US dans la zone verte où des avions US atterrissent et décollent régulièrement.

    ????????????????L’ambassadeur saoudien en post a Moscou rend visite à son homologue iranien pour le féliciter a l’occasion de la fête nationale de l’arme iranienne. Visite bien significative après l’accord historique Téhéran Riyad conclu sous lauspice chinois.
    Selon une toute dernière information les 65 ressortissants iraniens ont été evacués ce samedi par un navire saoudien avant de débarquer a Djeddah !

    ????????????????????????????????Le chef d’état major indien a lissue de la réunion des ministres de la Défense de l’OCS :

     » l’alliance Russie-Chine est en train de se faire rallier par l’Iran et simultanément à l’adhésion iranienne la Chine et la Russie se rapprochent. L’Inde et l’Iran entretiennent un partenariat basé sur la confiance mutuelle et il faut approfondir les liens militaires reciproques.
    Je crois que lamitié Iran-Inde se renforcera dans les années a venir »
    Après avoir perdu Moscou puis Riyad, Israël sur le point de perdre la Nouvelle Delhi….

    ????????????????La saisie par la marine iranienne le 27 avril dans le sud de la mer d’Oman du pétrolier US battant sous pavillon des îles Marshall chargé de 750 000 barils de brut alors qu’il faisait la route vers le Texas.
    A l’image les commandos marins debarquent sur le quai ….cela fait 3 jours que les Américains se creusent la tête pour trouver comment y répondre. .

    Après avoir perdu Moscou puis Riyad, Israël sur le point de perdre la Nouvelle Delhi…

    ????????⚡️????????Un reservoir de carburant a été ciblé avec succès ce samedi en Crimée provoquant un mega incendie .
    Avant l’attaque du dépôt pétrolier de Sébastopol, un avion de renseignement électronique de l’OTAN se trouvait dans une zone fermée par la Russie au-dessus de la mer un – Boeing E-3 Sentry – a violé la Fédération de Russie fermée pour la durée de l’espace aérien de défense aérienne .
    Selon les données, l’avion de reconnaissance Boeing E-3 Sentry se trouvait à une distance de 200 kilomètres du dépôt pétrolier de la baie de Kazachya vers 18h00 et le radar de l’avion fonctionne dans un rayon d’environ 400 kilomètres.

    Neuf heures plus tard, une attaque contre le dépôt pétrolier a commencé, notamment avec l’aide de drones Mugin-5.
    Les informations indiquent que l’avion de reconnaissance E-3 Sentry se trouvait approximativement au même endroit où se trouve actuellement au fond de la mer Noire le drone américain MQ-9 Reaper, qui s’est écrasé le 14 mars.
    Signe qu’une seule destruction du drone ennemi dans le ciel de la mer Noire ne suffit pas et qu’il faut reconduire régulièrement le geste!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 avril 2023 - 14 h 07 min

    ????????????????????????????Pour le reste les drones russes d’origine iranienne ou appuyé par des drones iraniens dans le cadre des groupes à deux ( Lancet-3/ Yassir) continuent à faire sensation.
    Une récente vidéo met en scène une excellente chasse de Geran-2/ Shahed-136 contre celle d’un Buk M1 ukrainien.
    Curieux drones qui a chassé en Arabie ( Djeddah, 2021) le Patriot US et en Ukraine le superbe Buk russe.
    Au demerant le Lancet-3 d’origine russe a ratatiné les premiers Leopard allemands arrivés en Ukraine.
    Recemment, l’armée russe a publié des séquences vidéo montrant le moment de la destruction du canon antiaérien automoteur allemand ….
    Le lancet-3 à agit en couplé avec le drone de reconnaissance iranien Yassir.
    Lancet-3 est un spécialiste de chasse des pièces de DCA ukrainiennes.

    ????????????????????????????????????l’ ATGM iranien Dehlaviyeh en Russie.
    C’est le Kornet « iranien » qui se demarque par une ligne Rouge tracée sur TPK.
    Cette ligne marque l’ogive thermobarique de l’Antichar Dehlaviyeh.
    Le Dehlavieh a une portée de 5 à 6 km avec sa pénétration d’armure de plus de 1 000 millimètres.
    le Dehlavieh est équipé de caméras thermiques.

    ⚡️????????????????????????????Intelli Times, proche du renseignement sioniste vient de publier une information comme quoi des bombes anti-bunker de 250 livres viennent d’être montées sur des bombardiers US deployés dans le golfe Persique.
    Leur mission? « Pulvériser les sites nucléaires souterrains iraniens ».
    l’information paraît quelque peu décalée dans la mesure où un gros pétrolier US répondant au nom de Advantage Sweet avec 750.000 barils à bord vient d’etre saisi en mer d’Oman par les commandos de la marine iranienne, avant d’être conduit dans le port océanique iranien Bandar Abbas, sans que la Ve flotte US a Bahrein  n’ose lever le petit doigt.
    Un avion P8 américain ayant tenté de repousser les unités heliportées de la marine  sans y parvenir.
    Le pétrolier avait percuté un chalutier iranien dans le golfe Persique avant de prendre lâchement la fuite et laisser les naufragés à leur sort.

    Autre désaveu qui ternit limage d’une superpuissance US prête a en découdre avec l »Iran telle que tente de le faire croire Intelli Times.
    l’US Navy vient de dégrader le capitaine de l’USS Floride.
    Ce sous marin nucléaire équipé de dizaine de Tomahawk, que les Etats-Unis avaient envoyé il y a quelques jours dans le détroit d’Hormuz pour faire peur a l’Iran et le dissuader de s’en prendre aux navires israéliens en represailles de la mort de ses officiers en Syrie, mais qui en dépit de sa « furtivité » est tombé dans le filet du sous-marin iranien de classe Fateh ( Doté de 11 capteurs rétractables dont un mât électro-optique et un périscope optique d’un radar et des capteurs de renseignement électronique…).
    Le 27 avril les US nient en bloc l’incident, mais deux jours plus tard la presse américaine parle de la dégradation du capitaine de l’USS Floride qui a fui le Fateh iranien …

    ????????????????????Fateh, caractéristiques générales

    Type: Sous-marin semi-lourd
    Déplacement: 527 tonnes (recouverte),
    593 tonnes (immergées)
    Longueur: 48 m (157 pieds)
    Propulsion: BLDC ( Diesel-électrique )
    Vitesse: 11 nœuds (20 km/h), en surface ; 14 nœuds (26 km/h), submergé
    Gamme: 3 600 milles marins (6 700 km) à 8 nœuds (15 km/h), plongée en apnée
    Endurance: 35 jours
    Profondeur d’essai: 250 mètres
    Capteurs et
    systèmes de traitement: 11 capteurs rétractables, dont un mât électro-optique et ce qui est un périscope optique. D’autres peuvent inclure un radar et des capteurs de renseignement électronique à des fins d’acquisition de cibles.
    Guerre électronique et leurres:
    Oui
    Armement:
    6 torpilles/missiles de croisière (4 tubes lance-torpilles de 533 mm), 8 mines marines.

    ????????????????????????????????En effet donner a l’alliance économique et commerciale de l’OCS un aspect sécuritaire comme ce qui est visiblement entrain de se produire en ce moment, est important à plus d’un égard: l’OCS a réunit a la Nouvelle Delhi des rivaux et alliés militaires a savoir la Chine, l’Inde et le Pakistan pour debattre des dossiers sécuritaires et militaires; discussions qui sont d’autant plus importantes que l’Inde fait aussi partie du dialogue quadrilatéral océanique dit Quad, et qu’en ce sens le fait qu’il accueille la dite réunion pourrait marquer un timide changement de cap.
    La réunion sécuritaire de l »OCS ne pourrait donc pas par principe ne pas avoir un oeil sur la guerre anti-russe de l’OTAN en Ukraine et ce d’autant plus que les indiens se sont transformés ces huit derniers mois en l’un des plus gros clients du brut russe et qu’en même temps ils ont remplacé l’Europe sur le marché russe aussi bien pour les produits hi tech que pour le secteur tertiaire.

    ????????????????????????????????????Pourquoi la Russie vient d’envoyer son navire de protection « Gorshkov » sur les côtes méditerranéennes et syriennes?
    Il sappelle « Gorshkov » et il a pour mission en mer Méditerranée de protéger les forces russes à Tartous, à peine une semaine après que Washington Post citant des fuites du Pentagone eut levé un coin dévoiler l’existence d’un plan ukrainotanien d’attaque au drone contre les bases russes en Syrie
    Ce déploiement intervient alors que
    la Russie est présente dans le port de Lattaquié, situé sur les rives de la mer Méditerranée et dans la base aérienne de « Hameimim » et qu’elle continue à faire monter les pressions contre les forces US en Syrie, et en frappant de plus en plus fréquemment les positions et les stocks darmes des mercenaires de L US Army a al Tanf (،Homs)

    Au fait l’amiral Gorshkov de la flotte russe du Nord est en charge de la force de « frappe permanente »de la marine russe en mer Méditerranée.
    Frappe permanente contre qui?
    Sans doute pas les terroristes idlibins ou de Maghawir al Thura dans la mesure où la flotte russe présente en Syrie s’en occupe deja…..
    Ces frappes ne pourraient viser que le duo US/Israel qui continue a abuser du ciel syrien et à faire comme bon leurs semble impunément…..

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    29 avril 2023 - 6 h 55 min

    ????????????????????????????Une majorité de francais qui ne veulent plus que Kiev soit armé par leur pays.
    et pourtant une première intrusion dronienne français est apparu dans l’espace aérien russe!

    Un drone Harfang MALE UAS utilisé par l’armée de l’air française a été repéré dans le ciel au-dessus des positions russes dans la région de Zaporozhye selon les sources russes.
    L’armée russe a tenté d’abattre un drone inconnu à l’aide d’armes légères, mais en vain.
    L’ UAS Harfang MALE est développé par la société française Airbus.

    Le drone Harfang a été adopté par l’armée de l’air française en 2008 et est utilisé avec le RQ-5 Hunter. Le Harfang est propulsé par un moteur quatre cylindres boxer Rotax 115F de 914 ch, turbocompressé, refroidi par eau et à hélice située à l’arrière.
    La charge utile de Harfang est située sous le nez, ce qui est typique pour de nombreux drones occidentaux.
    L’appareil est équipé de capteurs optoélectroniques et infrarouges, d’un télémètre-désignateur laser, d’un radar à annulation d’écho fixe et d’une ouverture synthétique haute résolution.
    Grâce à ces appareils, Harfang peut suivre le mouvement des véhicules terrestres dans toutes les conditions météorologiques…
    La France compte-t-elle être le premier pays à entrer dans la bataille des drones qui bat son plein en Ukraine ?
    Les Russes et pas seulement…. ne tarderont pas à le savoir !

    Brahms
    29 avril 2023 - 0 h 58 min

    Une boulangère m’a dit que sa facture d’électricité est passée de 20 000 € par an à 100 000 € maintenant.

    Engie, Total, Edf, Iberbrola se sucrent tous les mois et dépouillent les citoyens avec des factures astronomiques faisant fois 4, fois 5, fois 6 et +. Une facture mensuelle peut atteindre 8000 € à 12 000 € sans compter les salaires du personnel, les loyers, les crédits à rembourser dans les banques pour l’achat des fours, du matériel nécessaire à la fabrication du pain plus les impôts, les taxes etc..etc..

    Faire « Boulanger » de nos jours c’est de la folie, il sera assuré de se ruiner par son travail.

    Bien évidemment, les lanceurs de guerre s’en fichent éperdument.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    28 avril 2023 - 23 h 08 min

    Le jeudi 27 avril la marine iranienne s’en est pris a coup de commandos marin et pour la première fois a un perrolier américain battant sous pavillon des îles Marshall avec a son bord 750 mille barils de pétrole qui quittant le Koweït faisait selon la version officielle route en direction de Huston au Texas.

    ????????????????????A peine 24 heures après la saisie du pétrolier américain un navire britannique a été ciblé en mer Rouge, signe que cette mer pourrait elle aussi devenir « impraticable » a la fois pour les navires anglosaxones et israéliens.
    Le British Maritime Operations Group a affirmé dans un communiqué qu’un navire appareillant dans les eaux proches du sud du Yémen avait été la cible d’une attaque.
    L’attaque à eu lieu en mer d’Oman dans les eaux proches du sud du Yémen.
    Trois bateaux, chacun avec 3 à 4 personnes à bord, auraient tiré sur ce navire dans les eaux proches de la zone « Nishtun » située dans le sud du Yémen.

    Le British Maritime Service a également demandé à tous les navires opérant à proximité du site de l’accident de prendre toutes leurs précautions.
    Déjà la mer Rouge devient la mer de tous les dangers pour les British tout comme le golfe Persique qui le devient pour les Yankees.
    Israël est il sur de ne pas etre la troisième cible?

    Plus de détails sur cette nouvelle et les éventuels dommages infligés au navire, qui n’ont pas encore étés publiés, et le seront pas.
    Qu’elle conclusion en tirer?
    Le golfe Persique et la mer Rouge pourraient devenir en un quart de tour, par l’axe de la résistance impraticable !

    ????????????????????????????A quelques centaines de kilomètres de là, a Beyrouth.
    Le MAE iranien qui se trouve au second jour de sa visite, s’est entretenue avec le secrétaire d’état du Hezbollah, avant de sentretenir au téléphone avec le commandant Sinwar dirigeant politique de Gaza. La paix Iran-Arabie ayant littéralement apaisé les tensions au Liban, le MAE iranien a réitéré pour cette quatrième visite au Liban la volonté de son pays de contribuer au projet énergétique et surtout d’électricité au Liban.
    Le PM par interim Mikati s’est montré plus flexible par rapport à l’avant accord Téhéran-Riyad.
    En effet tout semble aller vers un chamboulement geostrategique impliquant les corridors énergétiques de la region longtemps contrôlés par les occidentaux .
    Et reconassaisons le cette fois, les « Arabes sunnites modérés » se trouvent dans le même bateau que  » les Perses chiites radicaux ». 

    Alors que le ministre syrien de lenergie est entré d’une visite importante à Alger avec les promesses d’investissement algériens dans son secteur onshore et offshore et ce au mepris des sanctions US la loi ( César), la pression s’intensifient au Liban pour impliquer l’Iran dans la production de l’électricité, un Liban où le méga gisement gazier de Qana sousmis aux caprices franco italiennes s’attendent à être exploités le plus tôt possible.
    Le jeu gazier étant énorme en Méditerranée les Israéliens ne peuvent ne pas y voir le nœud gordien autour duquel se forme la stratégie de la Résistance dite  » unité des tranchées » :

    le journal Israël Hayoum y revient implicitement dans un article où il se moque du couple Lapid-Gantz qui  » à bêtement cru qu’un accord gazier avec le Liban allait leurs apporter la paix avec le Hezbollah!
    Depuis le début d’avril le front Nord ( Liban) est le front le plus potentiellement explosif…l’armée a été forcée de s’acheter a la hâte quatre destroyer Sa’ar pour protéger les installations offshore en cas d’escalade.
    Mais est-ce suffisant?  »

    Confidentiel: huit vétéran de la marine de guerre indienne sont en détention au Qatar et sont accusés d’avoir espionné un programme de mini submersibles italiens destiné à la force « Emiri » (un corps d’élite hyper équipé chargé de la protection de l’émir du Qatar) au profit d’Israël.
    Le Qatar n’a partagé aucune instruction avec l’Inde sur cette affaire qui demeure assez peu évoquée par les médias indiens, habituellement à sensations et cherchant le buzz.
    Les huits ex-militaires indiens risquent la peine de mort.
    ———————

    Lorsqu’en 2016, on a rapporté qu’un forum interne de l’AKP, parti de l’actuel président turc Rayep, Reçep Erdogan, avait entériné, à l’unanimité, la détermination de Türkiye d’entrer en possession de l’arme nucléaire, beaucoup ont dit que c’est complètement ridicule, et se ont moqués de l’information.
    Bien qu’entrant dans le cadre d’une coopération avec la Russie, les travaux de construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu, entamés en 2017 et achevés en 2023 et visent à établir une solide plateforme nucléaire à ce pays et par extension une force de dissuasion nucléaire propre.
    ——————————

    ????????????????????????????????On y a vu surtout l’avertissement déguisé US contre la Russie alors que cette dernière continue de parfait concert avec la Resistance a resserrés l’étau autour de la base US à Al Tanf, en frappant les positions des mercenaires américains de Maghawir al Thura et en interceptant comme se plaignait Kurilla les chasseurs américains dans le ciel de la Syrie.
    A l’heure de la grande normalisation des liens Syrie-monde arabe, la tension US/Russie en Syrie est à son extrême…. rien ne reste plus de l’accord de déconfliction russo américain, ni du périmètre de 55 km au dessus dal Tanf, encore moins de l’entente aérienne qui a permis à Israël de lancer plus des centaines de raids contre la Syrie….

    informations ℹ️ d'ailleurs
    28 avril 2023 - 20 h 59 min

    Deux hélicoptères d’attaque AH-64 Apache du Premier bataillon de reconnaissance et d’attaque du 25e régiment d’aviation ont été perdus au centre de l’Alaska lors de leur retour à Fort Wainwright après une mission d’entraînement. Les appareils ont été détruits et aucun bilan sur d’éventuelles pertes humaines n’est disponible jusqu’à ce moment.
    ————————–

    Certains en Allemagne rêvent de prendre une revanche historique et de guerroyer une énième fois contre la Russie.

    Ils n’ont rien oublié ni rien appris de leurs débâcles.

    Voilà pourquoi le couple franco-allemand n’existe que dans l’imagination de certains politiciens partageant la même loge maçonnique et pas dans le réel.

    L’offensive des Leopard ne donnera rien d’autre qu’une énième débâcle monumentale !
    ———————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.