Saïd Chengriha : «La cohésion du peuple est la seule garantie pour la préservation de la sécurité du pays»

Chengriha SA
Saïd Chengriha en visite à la 5e Région militaire. D. R.

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a réaffirmé, dimanche à Constantine, que la «cohésion perpétuelle» du peuple algérien avec ses institutions constitutionnelles est «la seule garantie pour la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays», rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«J’avais affirmé lors de précédentes occasions, et je réitère encore aujourd’hui, que nous sommes profondément convaincus que la seule garantie pour sauvegarder la sécurité et la stabilité de notre pays et pour mettre en échec tous les plans subversifs qui se trament dans l’ombre et au grand jour réside en la cohésion perpétuelle de notre vaillant peuple avec son commandement nationaliste et loyal et avec ses institutions constitutionnelles», a affirmé le général d’Armée lors d’une allocution prononcée à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection à la 5e Région militaire à Constantine.

Au niveau de la 1re Division blindée, et après la cérémonie d’accueil par le général-major Noureddine Hambli, commandant de la 5e Région militaire, le général d’Armée a présidé une réunion avec les cadres et les personnels de la Région, où il a prononcé une allocution d’orientation suivie par l’ensemble des personnels de la 5e Région militaire via visioconférence. Il a notamment souligné «avoir grandement misé», au sein de l’ANP, sur la loyauté et les nobles sentiments dont éprouve le peuple envers l’Algérie.

«Nous avons grandement misé, au sein de l’ANP, alors que nous accomplissons nos missions sous la conduite du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, sur la loyauté et les nobles sentiments dont éprouve notre peuple envers l’Algérie, qui a besoin des efforts de tous, des efforts basés sur l’entraide et la solidarité, mais aussi en l’attachement indéfectible et impératif à servir l’Algérie et contribuer à la consolidation de sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté nationale», a-t-il ajouté.

Le général d’Armée a également souligné que «le peuple algérien est un peuple authentique qui a été forgé par les épreuves et les expériences, et qu’il détient des valeurs, des principes et une ambition qui lui permettent de poursuivre la voie de développement, de progrès et de prospérité».

«C’est une noble responsabilité dont le bon accomplissement fait tout aussi bien partie de l’essence de nos missions, qu’il émane de notre fidélité envers le message de nos vaillants chouhada qui ont combattu pour garantir le présent et l’avenir de cette chère patrie», a-t-il soutenu.

«Un avenir prometteur dont notre pays détient tous les facteurs nécessaires et les ingrédients propices à sa concrétisation sur le terrain, grâce aux grandes ressources et richesses naturelles dont il dispose, mais plus important encore, il a un peuple authentique, qui a été forgé par les épreuves et les expériences et détient des valeurs, des principes et une ambition qui lui permettent de poursuivre la voie de développement et du progrès pour devenir une véritable puissance sur tous les plans et dans tous les domaines», a relevé le général d’Armée.

A noter que la visite du chef d’état-major de l’ANP, entamée à partir de ce dimanche à la 5e Région militaire à Constantine, s’inscrit dans le cadre du «suivi de l’exécution du programme de préparation au combat 2022-2023 au niveau des unités de l’ANP déployées à travers l’ensemble des Régions militaires», note le communiqué.

A l’issue, le général d’Armée a suivi les interventions des cadres de la Région et leur a donné un ensemble d’orientations relatives notamment à «l’impératif de poursuivre les efforts de préparation au combat avec sérieux et rigueur afin que le corps de bataille de l’ANP se maintienne aux plus hauts degrés de disponibilité opérationnelle», conclut la même source.

R. N.

Comment (7)

    Raïna
    1 mai 2023 - 17 h 59 min

    Il faut traquer les traîtres et les corrompus et surtout expulser manu militari les 800 000 clandestins marokis,renforcer nos institutions et réformer les secteurs de la justice,de la santé et de l’éducation…

    Sosi
    1 mai 2023 - 6 h 34 min

    Je serait toujours un fidèle serviteur prêt aux sacrifice ultime pour mon pays aujourd’hui et demain sans jamais trahire ni faillire avancé jamais reculé, pour l’Algérie je me baterai jusqu’à mon dernier souffle..
    Mon souhait écrasé le narco-regime marochiens et tout les ennemis de notre terre sacrée.
    Tahïa l’Algérie Tahïa notre armées Tahïa notre peuples.

      Elephant Man
      1 mai 2023 - 14 h 28 min

      @Soso
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

    informations ℹ️ d'ailleurs
    1 mai 2023 - 5 h 33 min

    Les Russes ont du célébrer à leur manière le 01er mai, en lançant des missiles sur des cibles précises.
    Cependant cette fois, ils n’ont pas ciblé le réseau électrique ukrainien, car ils se sont rendus compte que c’était la plus mauvaise solution (le réseau est à chaque fois rétabli grâce aux alliés)….. OTAN en emporte le vent.
    ———————–

    136 missiles lancés des airs par des bombardiers, des navires de surface et des submersibles en mer.
    Une douzaine de sites de défense aérienne détruits en Ukraine.
    Un dépôt de missiles S300 atteint (une heure de détonations)…
    ————————–

    C’est l’un des plus importants raids aériens russes depuis le 24 février 2022, date du début de l’action militaire russe en Ukraine.
    ————————-

    La détermination des Russes contre l’OTAN à travers l’Ukraine interposée est intacte pour aller jusqu’à son terme, la débâcle de L’OTAN et sa désintégration totale.
    Il ne sont pas les seuls à s’appliquer pour aboutir à cet objectif irréversible…..

    informations ℹ️ d'ailleurs
    1 mai 2023 - 3 h 58 min

    et trois Tu-160 dans les airs. Des cibles en Ukraine vont sauter.

    Quelqu’un est en train de parasiter les fréquences UHF.
    ————————-

    Première vague de missiles air-sol russes vient de pénétrer l’espace aérien ukrainien.
    —————————-

    Alerts antiaérienne à Kiev et dans plusieurs villes d’Ukraine centrale et méridionale.
    ————————-

    informations ℹ️ d'ailleurs
    30 avril 2023 - 22 h 33 min

    Le gouvernement saoudien tente de renouer le dialogue avec le Hezbollah libanais.

    Le dernier déplacement d’un émissaire du Hezbollah libanais en Arabie Saoudite remonte à l’année 2007.
    Après cette visite, les contacts entre les deux parties ont été interrompues.
    ————————–

    Les huit vétérans de la marine de guerre indienne arrêtés au Qatar pour espionnage au profit d’Israël risquent la peine capitale.
    75 autres techniciens indiens travaillant pour Dahra Global Technologies sur un secteur très sensible au Qatar, ont été licenciés et seront expulsés dans les délais les plus courts.
    Le sous-traitant DGT est dissous.
    Le Qatar accuse les employés de DGT d’avoir transmis aux israéliens des plans d’un programme secret de mini submersibles devant équiper la force Emiri, un corps d’élite chargé de la protection de la famille régnante.
    ——————————–

    Anonyme
    30 avril 2023 - 19 h 43 min

    Ben oui force et honneurs mais je vous rassure mon général du total soutien du peuple algérien à notre armée mais plus à l Algérie que nous chérissons tous à part quelques enfants de l Algerie qui se sont égarés mais reste minimes et ne peuvent être une menace , ils sont plutôt agaçant et c est bien leurs soutiens ou officines étrangères qui faut avoir à l œil mais aussi faire le nettoyage en interne civil et militaire qui pour moi reste ma réelle crainte et la véritable faille la purge doit continuer, les punaises et les fouines doivent être démasqué et les empêcher de nuire.
    Pour ceux qui sont à l extérieur en France où ailleurs qui cherchent à nuire ou déstabiliser le pays à des fins personnelles en essayant d utiliser la masse pour y arriver, ben ceux là je leur dit continuer vos sales besognes mais sachez une chose et la je rejoins notre général chef d état major, vous trouverez un bloc en son peuple et son noble armée l ANP ainsi que ttes les forces de sécurités et contre ça vous tous et vos soutiens avec savent que c’est mission impossible et je vous le dis d avce et sur de mon pays de son peuple et de son armée que si vous osez vous vous casserez les dents.
    Oui il a raison pour ça notre général , notre armée est profondément encré et au même titre que l Algérie et son peuple dans nos coeurs , c’est ça l unité c est la vraie force mais l ANP de doit de terminer sa purge complète en son sein et autres services et mêmes le devoir de défendre nos biens et intérêts et surtt veux de l Algerie ça va avec et ne plus revenir à nos travers mais je vous promets les autres punaises que vous êtes les traîtres et opposants facilitant des pays étrangers contre son propre pays et propre peuple et son armée qui vise et qui cherche à provoquer afin de vouloir les déstabiliser avec la complicité des pays étrangers en utilisant leurs moyens leurs sols leurs soutiens leurs démocraties leurs états de droit ect pour monter qu ils sont libre de parler de faire de manifester sans être inquiéter ou arrêter en France ou ds ces pays occidentaux, mais allez manifester avec les français pour les retraites et gilets jaunes et vous comprendrez mieux c’est quoi d être français ou européens en ce moment mais srtt français puisque sa police a choqué ces pays européens et plus a fait le tour du monde sur la violence et l’arbitraire
    … Tahia bledna ???????? , tahia notre peuple ????????, tahia l ANP ????????!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.