Premières actions anti-Algérie après la rencontre Mossad-DGSE-DGED en Israël

PB actions
L'islamo-gauchiste Patrick Baudouin, élément du complot contre l'Algérie. D. R.

Par Nabil D. – Deux actions simultanées semblent participer des décisions prises lors de la rencontre tripartite entre le Mossad israélien, la DGSE française et la DGED marocaine à Tel-Aviv. D’abord, cette intox lancée par la chaîne sioniste i24 News qui invente à la fois une nouvelle organisation prétendument séparatiste dans le Grand Sud algérien et une attaque armée par cette même organisation contre des éléments de l’ANP. Ensuite, cette rencontre entre le chef de file du mouvement séparatiste raciste du MAK, Ferhat Mehenni, et le président de la Ligue [française] des droits de l’Homme (LDH) et néanmoins avocat des groupes islamistes armés, Patrick Baudouin.

Ces deux faits semblent être le début d’une vaste campagne ourdie lors du conclave des trois services secrets en Israël, tel que rapporté par de nombreuses sources. En effet, des officiers des services d’espionnage israéliens, français et marocains se sont réunis en Israël, lundi dernier, pour la mise en place d’un plan visant à déstabiliser l’Algérie. Cinq éléments de la Direction générale de la sécurité extérieure et douze de la Direction générale des études et de la documentation ont pris part à cette rencontre.

La collusion entre ces trois services secrets et les mouvements islamiste de Rachad et autonomiste du MAK étant avérée, il n’est pas exclu que des éléments de ces deux organisations, classées terroristes en Algérie, aient participé à la réunion pour recevoir les ordres et mettre en branle l’entreprise hostile qui se trame contre l’Algérie.

Déjà, les médias lourds de propagande français (France 24, TV5 Monde), marocains (Al-Magharibia, 2M Maroc) et israélien (i24 News) ont «recruté» des cyber-activistes installés en France et qui sont sollicités pour intervenir à chaque fois que de besoin en récitant une feuille de route qui leur est remise auparavant.

On s’aperçoit que le modus operandi évolue et que le trio France-Maroc-Israël cherche maintenant à passer à l’action directe en Algérie, en actionnant les résidus du FIS, les nervis de Rachad et les racistes du MAK. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chengriha, a lancé une sévère mise en garde contre ceux qui veulent ramener l’Algérie à la décennie noire. Le parton de l’armée ne parlait pas dans le vide. Les preuves de l’existence de tentatives de mettre l’Algérie à feu et à sang sont criantes, et la dernière sortie de l’ancien ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, paraît clairement participer d’une manœuvre plus globale qui implique son pays, refuge d’activistes que Paris refuse de remettre à la justice algérienne qui les réclame.

Invité à s’exprimer sur une visite que le chef d’état-major de l’armée israélienne venait d’effectuer au Maroc et la future implantation de bases militaires israéliennes à nos frontières ouest, l’ancien officier du renseignement israélien, Raphaël Jerusalmy, avait affirmé sur le plateau de la télévision sioniste i24 News, émettant à partir de Paris, que le Maroc et Israël «ont un ennemi commun, moins direct pour nous, mais c’est quand même l’Algérie, qui est un pays intégriste salafiste, mais aussi dans les pays d’Afrique centrale où les Iraniens opèrent». «Les Marocains ne vont certainement pas nous aider à attaquer l’Iran mais, par contre, avec eux, on peut menacer les intérêts iraniens en Afrique», avait-il ajouté, en signalant au passage que le Makhzen «va acquérir pas mal d’armement auprès des industries militaires israéliennes».

L’intimidation à peine voilée de l’officier israélien dénotait déjà une stratégie d’escalade que le Maroc, Israël et la France adoptent dans leurs rapports avec notre pays, perçu par ces trois alliés comme une entrave à leurs projets dans le Maghreb et en Afrique. L’élection de l’Algérie comme membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec 184 voix sur 193, autrement dit à la quasi-unanimité des Etats membres, achève d’inquiéter ces trois pays qui voient ainsi son influence se renforcer de façon menaçante pour eux.

N. D.

Comment (54)

    Morrakochis - En 2073 ne Venez pas PLEURER chez les ALGERIENS
    11 juin 2023 - 0 h 11 min

    C’est Hallucinant de voir que les Morrakochis n’ont pas encore COMPRIS que la SOURCE de leurs MALHEURS c’est leurs SULTANS.
    – Leurs SULTANS ont PACTISÉ pendant des SIÈCLES avec le PORTUGAL et l’ESPAGNE puis la FRANCE et d’autres contre leur Pays et leur Peuple.
    – Les SULTANS gardent le POUVOIR Mais Vendent TOUT !
    RÉSULTAT:
    SEBTA , MELILLA…les ÎLES qui vont avec..
    – En 1845
    – Les SULTANS prennent PEUR
    Ils trahiront L’Emir AEK les ALGÉRIENS et se voient GRATIFIÉS du Territoire à l’Est de la MOULOUYA – OUJDA , BERKINE , FIGUIG renommé “Maroc ORIENTAL” et le SULTANAT devient PROTECTORAT.
    – En 1956 les SULTANS acceptent l’INDEPENDANCE , Abandonnent les ALGERIENS.
    Encore Aujourd’hui
    – Les SULTANS espèrent refaire le COUP de 1845 avec la TRAHISON de l’ALGERIE contre L’EMIR AEK au lieu de se tenir Tranquille et Simplement RESPECTER le DROIT INTERNATIONAL.
    => Oh les Morrakochis RÉVEILLEZ-VOUS !
    Les temps ont changé et Aucune Force EXTÉRIEURE ne pourra AIDER les SULTANS À SPOLIER des TERRITOIRES ???????? ALGÉRIENS …LIBÉRÉS par le FEU et le SANG des MARTYRS..
    ..
    Je n’arrive pas a COMPRENDRE pourquoi ces SULTANS RÉCIDIVISTES se font Toujours ARNAQUER par l’OCCIDENT et depuis des Siècles…
    Et pourquoi leurs LARBINS Morrakochis ne comprennent RIEN et ne disent RIEN !
    Désolé , mais
    LA LÂCHETÉ et la SOUMISSION A UN PRIX !
    .
    Même Aujourd’hui Encore , avec TEL AVIV les SULTANS FÉLONS pensent encore GAGNER ????
    => Vos SULTANS sont MAUDITS et VONT PERDRE..Encore une Fois

    Alors , que ce soit dit une bonne FOIS et pour l’HISTOIRE.
    ….Dans 50 ANS , en 2073 ne venez pas CHOUINER et PLEURER en ACCUSANT l’ALGERIE d’être la CAUSE de ce que le Méchant ENVAHISSEUR de TEL AVIV Vous aura ARNAQUÉ et VOLÉ votre SOUVERAINETÉ.
    Non !
    VOS TRAITRES SULTANS SERONT TOUJOURS LA SEULE CAUSE DE VOTRE MALHEUR !
    Alors Acceptez la MALÉDICTION de Vos SULTANS !
    Et acceptez le MÉPRIS des ALGERIENS pour votre SOUMISSION MILLENAIRE !

      Les MARROKIS - Réveillez Vous !
      11 juin 2023 - 13 h 52 min

      Personne ne vous rendra votre DIGNITÉ !
      Personne ne fera votre Bonheur !
      Personne ne peut vous LIBÉRER À Votre Place.
      Personne d’autre que vous-même.

      MAZEL TOV !
      11 juin 2023 - 14 h 11 min

      De LYAUTEY à AZOULAY.
      Les Sultans de Morrakoch après a peine 60 ans d’Inter-Dépendance et la FIN de l’Ancien PROTECTORAT FRANÇAIS se sont JETÉS dans les Bras du NOUVEAU PROTECTORAT..
      De LYAUTEY à AZOULAY.
      MAZEL TOV ! .

      RuptureRupture
      14 juin 2023 - 12 h 15 min

      Qu’attend L’Algerie pour couper les ponts avec la France.Elle rete notre pire ennemie.Depuis 62 la France veille au grain pour que notre pays ne releve jamais la tête.
      Dans les années 80,elle voulait etrangler notre pays en s’opposant au réechelonnement de la dette qui coincidait avec le prix dérisoire du baril de pétrole.Ce qui a conduit aux évenements du 5 octobre 88.S’en est suivi la décennie noire que la France voulait utiliser pour nous donner le coup de Grace.Malheuresement pour elle ,l’algérie n’etait pas la Syrie,la Lybie car le peuple algérien fier,et rebelle a resisté une nouvelle fois et remporté une victoire contre le terrorisme soutenu par les occidentaux (notamment les francais),tout comme elle avait remporté la victoire contre le colonialisme abject.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    10 juin 2023 - 18 h 15 min

    ????????⚡️????????Les Americains cherchent par tous les moyens possibles et imaginables à miner le processus d’acheminement des drones iraniens vers la Russi qu’ils commercent en coulisses avec Téhéran. 
    Retranchée derrière le masque des sanctions, l’Amérique est le troisième client des équipements nanotechnologiques que fabrique l’Iran.
    Un rapport sur le marché iranien des exportations de nanotechnologies montre que les États-Unis d’Amérique figurent au nombre des clients et des demandeurs d’équipements iraniens.

    Plus de 1 200 nanoproduits sont actuellement produits et commercialisés par 325 entreprises iraniennes fondées sur la connaissance et actives dans le domaine des nanotechnologies.
    Le montant des ventes de ces entreprises en 2022 a atteint 18 mille milliards de rials, avec une augmentation de 7 mille milliards de tomans par rapport à l’année précédente.

    La vente de 18 tonnes de nanotechnologie comprend l’exportation vers de 45 pays du monde, en plus de répondre aux besoins nationaux.

    Les statistiques montrent que les marchés étrangers représentent plus de 7 % du marché iranien des nanoproduits.

    L’Irak est le plus gros client des produits nano de l’Iran avec 21 millions de dollars, suivi de la Turquie avec 12 millions de dollars, la deuxième destination de l’Iran pour les produits et biens de nanotechnologie.
    Le Liban, la Géorgie et l’Afghanistan sont également dans les prochaines positions du marché étranger des nano-produits, respectivement.

    Malgré les sanctions, les importations en provenance d’Iran vers les USA s’élève à un million de dollar par an.

    L’importation de nano-produits d’Iran pour un montant de plus d’un million de dollars montre que ce pays, malgré la pression exercée sur d’autres pays pour qu’ils réduisent leurs relations avec l’Iran, eux se procure les produits dont il a besoin depuis l’Iran.

    Plus tôt, l’un des fabricants d’équipements de laboratoire en Iran a annoncé l’assemblage de produits de laboratoire sous licence iranienne en Angleterre et leur exportation vers l’Amérique. Sacrés arnaqueurs ces Yankees.
    Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais !!

    Réfléchir A Long Terme
    8 juin 2023 - 14 h 44 min

    Attention ⚠️ à ne pas Se laisser ENFERMER dans des Analyses TACTIQUES de COURT TERME.
    Beaucoup de Partenaires et d’Adversaires réfléchissent à 10 ANS , 20 ANS..,
    Les SUCCÈS STRATÉGIQUES qui changent FONDAMENTALEMENT le Donne d’un PAYS se construisent sur le TEMPS LONG.,
    Au Minimum 20 ANS
    ..
    RÉAGIR de façon TACTIQUE est nécessaire mais on a AUSSI besoin de Capacités Intellectuelles d’ANTICIPATION STRATÉGIQUE dans tous les DOMAINES..

      Attention ⚠️ a la Marocanisation rampante
      11 juin 2023 - 21 h 02 min

      Attention ⚠️ a la Marocanisation du Patrimoine Maghrébin sous Couvert d’histoire Commune et autres Sornettes.
      C’est Vrai !
      Nos Dirigeants de la CULTURE sont à des Années-lumière de Comprendre la MENACE et n’ont AUCUNE IDÉE de ce qu’est le SOFT POWER CULTUREL.
      ..
      Mais …
      Les Intellectuels Algériennes et Algériens ne doivent pas être NAÏFS et ne pas Tomber dans le PIÈGE !
      Attention ⚠️ a la Marocanisation rampante du MAGHRÉBIN.
      Note:
      La Diaspora Marocaine a l’Etranger est ENCADRÉE Religieusement, Politiquement mais AUSSI Culturellement pour RELAYER de la PROPAGANDE et le RÉVISIONNISME CULTUREL …
      Attention ⚠️ a la Marocanisation rampante du MAGHRÉBIN.
      ..
      J’espère me tromper mais , Je pense personnellement que le Makhzen n’est pas totalement Étranger au CIBLAGE des INTELLECTUELS ALGERIENS pendant la Décennie NOIRE..
      Donc et dans tout les cas , SVP les ÉCHANGES si cela vous Amuse et si vous y croyez encore …mais Attention ⚠️ pas de NAÏVETÉ!

        Bessaïh
        17 juin 2023 - 22 h 37 min

        Oui je suis d’accord avec cette mise en garde plus que nécessaire parceque en effet les Algériens à commencer par les dirigeants ont été naïfs avec leurs soit disant « frères arabes » qui ont tous trahi et les pires sont la monarchie marocaine et son makhzen sionisés!

    Ben mehdi
    8 juin 2023 - 12 h 43 min

    bonjour
    Je tiens a remercier
    Mohamed el maadi
    Pour son commentaire pertinent et instructif
    Cela change des recits racistes et loin des realites
    Vos propos sont justes et bien argumentes
    Bonne journée a vous patriote
    Salam alikoum
    Vive notre algerie et ceux et celles qu ils la merite

    Raïna
    8 juin 2023 - 10 h 12 min

    Pour lutter efficacement contre les virus il faut renforcer son système immunitaire et avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant du sport,en mangeant sainement,avoir une bonne qualité de sommeil,boire beaucoup d’eau,se détendre et bannir totalement le tabac et l’alcool.

    A bon entendeur.

    Aux Origines de la VIOLENCE où l’ECHEC de la PAIX
    8 juin 2023 - 8 h 51 min

    https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/1948-l-assassinat-impuni-d-un-mediateur-de-l-onu-en-israel,0625
    Du Comte BERNADOTTE et du Colonel SEROT .a l’ECHEC des NATIONS UNIES…..a l’UNRWA
    Après un certain nombre de menaces contre sa vie , le Comte Bernadotte et André-Pierre Serot, colonel de l’armée de l’air française et observateur de l’ONU, sont assassinés par des membres du gang extrémiste Stern à l’issue d’un “vote” 2 voix contre 1..
    Dans le 7e Arrondissement de PARIS aux INVALIDES Sur un mur d’un bâtiment de la Direction de la Sécurité Militaire sur une PLAQUE on peut Lire :
    Colonel ANDRÉ SÉROT
    TUÉ AU SERVICE DES NATIONS UNIES
    LE 17 SEPTEMBRE 1948 À JÉRUSALEM
    FONDATEUR
    DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS
    ET DE SÉCURITÉ DE L’ARMÉE DE L’AIR
    HÉROS DE LA RÉSISTANCE
    MARTYR DE LA PAIX
    https://www.aerosteles.net/stelefr-paris-andre_serot
    POURQUOI ?
    Le plan Bernadotte comporte un volet insupportable pour les Israéliens :
    Le droit au retour des réfugiés palestiniens chassés de leurs terres, sans limite de nombre.
    Pour le plus virulents des groupes armés “sioniste”, le LEHI…
    — surnommé par les Britanniques le « Stern gang » — une telle attitude mérite la mort.
    Le groupe extrémiste Stern n’a toujours pas complètement intégré l’armée nationale. Il promeut un « grand Israël » et revendique ouvertement l’utilisation du terrorisme

    UNRWA de 1949 a ce jour..
    Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), agence subsidiaire créée par l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) en 1949 pour fournir des services de secours, de santé et d’éducation aux Palestiniens qui ont perdu à la fois leur maison et leurs moyens de subsistance pendant les guerres israélo-arabes qui ont suivi la création de l’État d’Israël en 1948. Entré en service en 1950, l’UNRWA avait initialement son siège à Beyrouth, au Liban, mais a été transféré à Vienne, en Autriche, en 1978.
    En 1996, l’Assemblée générale a déplacé l’agence dans la bande de GAZA pour démontrer son attachement au processus de paix arabo-israélien.
    Les États membres de l’UNRWA comprennent la Belgique, l’Égypte, la France, le Japon, la Jordanie, le Liban, la Syrie, la Turquie, le Royaume-Uni, les États-Unis et plusieurs États arabes de la région du golfe Persique ; l’Autorité palestinienne (AP) a le statut d’observateur.
    Le mandat de l’UNRWA englobe les Palestiniens déplacés par la guerre de Palestine de 1948 et les conflits qui ont suivi, ainsi que leurs descendants,, y compris les enfants légalement adoptés.
    Avec 500,000 PALESTINIENS au début, on compte en 2019,
    plus de 5,6 MILIONS de Palestiniens qui sont enregistrés auprès de l’UNRWA en tant que RÉFUGIÉS.
    C’est la plus grande opération des Nations Unies au Moyen-Orient et l’un des plus gros employeurs de la région – avec des opérations de service en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza –
    l’UNRWA fournit des camps, de la nourriture, des vêtements, des écoles, des formations professionnelles et des cliniques de santé, travaillant souvent en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

    CONCLUSION
    On est plus au 19e Siècle des Colonisations Genocidaires et on est plus au 20e Siècle des Totalitarismes idéologiques triomphants et de la Contre/Insurrection.
    Tous Les DIPLOMATES et les POLITICIENS du Monde dit “Occidental” peuvent retourner la problématique dans tous les Sens si cela les amuse…mais Penser que la SOLUTION se trouve à RABAT, aux ÉMIRATS à RYADH ou au SOUDAN est juste une manœuvre de CONTOURNEMENT DIPLOMATIQUE par la RUSE ou par LA CONTRAINTE..
    “Une PAIX séparée avec des Pays ARABES SANS la PALESTINE et sans les PALESTINIENS” est une PAIX Sans PRÉALABLE qui n’est ni VIABLE ni DURABLE et qui équivaut à peine à un Fragile CESSEZ-LE-FEU soumis aux Fluctuations des Cours du Brent.
    A moins que le But recherché soit de Gagner du temps , Jusqu’à la prochaine Flambée de VIOLENCE contre l’INJUSTICE du FAIT ACCOMPLI et l’ARBITRAIRE de DÉCISIONS ?
    Les CLEFS pour la PAIX n’ont pas changé et restent celles qui TRAITENT les RACINES du MAL
    1. L’AGRESSION par la TERREUR du peuple PALESTINIEN
    2. La COLONISATION des TERRES
    3. L’OCCUPATION
    4. Le STATUT et les DROITS des RÉFUGIÉS PALESTINIENS.
    5. LES RÉPARATIONS
    C’est mon Avis.
    .

    Brahms
    8 juin 2023 - 8 h 51 min

    Petit coco de la DGSE,

    Plus de Peugeot, plus de Renault et plus de blé à 1.5 milliard d’euros par an.

    La France ira voir ailleurs pour remplir sa caisse de cash.

    Compris ou pas compris.

    Brahms
    8 juin 2023 - 8 h 48 min

    La schizophrénie française,

    Hier, j’écoutais la chaine CNEWS, une représentante du RN était face à Karim Zéribi, elle disait assez d’immigration mais ne disait rien sur la ratonnade française en Libye faisant + de 250 000 morts amenant un flot d’immigrés en Europe.

    Ensuite, elle parlait de la drogue mais d’un autre côté, le MAROC exporte 1000 tonnes de drogue en Europe lui permettant d’amasser 25 milliards d’euros par an rien qu’en droguant des citoyens.

    Vous voyez les anomalies françaises sont nombreuses. La DGSE française voudrait donc ouvrir un nouveau front vers l’Algérie alors qu’elle n’arrive même pas à endiguer le trafic de drogue sur son territoire.

    On appelle cela de l’incompétence avérée.

      Anonyme
      8 juin 2023 - 11 h 54 min

      Bonjour @Brahms, karim zéribi ne représente aucunement les Algériens et vérifier vous même qu’il à été condamné pour avoir tapé dans des caisses d’associations douteuses. Je rajouterai aussi qu’il n’en à cure de l’Algérie et se prétend plus français que les gaulois.
      Bonne continuation et merci pour vos commentaires.

    el hadj
    8 juin 2023 - 8 h 44 min

    avec des frontières peu sures, des plans ou des projets de déstabilisation makhzeno sioniste, des actions terroristes dans le sahel etc la vigilance populaire s impose pour assister et concourir avec l aide aux services de sécurité à veiller a la preservation de la sécurité du pays et de sa population..a cet égard, une attention particulière devra être accordée et de mise pour surveiller cette immigration massive de subsahariens et de marocains et d autres nationalités qu il convient d identifier et de ficher et le cas échéant procéder à leur retour forcé vers leurs pays d origine. Le pays devra être sur ses gardes pour surveiller de très prés les citoyens au comportement suspicieux

    Momo87
    8 juin 2023 - 5 h 53 min

    L’Italie nouvel allié d’ALN nous protège contre la France & la Chine:

    007 ITALIANI E MOSSAD MORTI NEL LAGO MAGGIORE “IN MISSIONE ANTI-IRAN”. Quotidiano Haaretz: “Altre Spie Israeliane Arrestate dai Turchi”

    https://www.gospanews.net/2023/06/07/007-italiani-e-mossad-morti-sul-lago-maggiore-in-missione-anti-iran-quotidiano-israeliano-spie-israeliane-scoperte-dai-turchi/

    ????????????
    8 juin 2023 - 0 h 40 min

    Si teboun vient en France ça finira exactement comme Khadafi et la Lybie, acceuili en France et ensuite attaqué par la France.

      Belveder
      9 juin 2023 - 21 h 35 min

      Non
      L Algérie n’est pas la Libye
      L Algérie est un pays une terre une Nation des institutions et une Armé
      La Libye etait un regroupement de tribus
      Ils ont eux meme livré leur terre et leur « Guide »

    Surfer
    8 juin 2023 - 0 h 33 min

    Tout attaque mérite une riposte !

      Plan ou Hystérie Collective?
      8 juin 2023 - 12 h 54 min

      Je croyais qu’il y avait un Plan.
      Là, On dirait une HYSTÉRIE COLLECTIVE..
      Je recommande à ces Gens , de BOIRE du THE et de RESPIRER un bon Coup.
      Chuut …Calmez vous ..!
      ALGERIA IS BACK !
      Tout ira bien !

    M & Mss
    7 juin 2023 - 22 h 36 min

    Bonsoir, un pays intégriste salafiste dixit ce vieux débris en omettant sciemment de dire que l’habit ne fait pas le moine. Toutes les corrom-put française, maroki et les mal nés d’Israël portent des costumes cravates. Pfff
    À bon entendeur…

      AK
      8 juin 2023 - 6 h 04 min

      SLM
      La couleur et annoncé la
      Banque mondiale décret que l avenir de l algerie et
      Sombre. Ensuite la campagne
      De dénigrement continue à monter
      En force.
      le peuple arabe et naïf
      Il croit que la Palestine sera libéré
      Or les sioniste vont les parquet dans
      Un territoire petit et sans intérêt
      Comme les riquain on fait avec les indiens
      Jamais ils récupérons leur pays Jamais
      La monarchie du haschich va faire la même
      .même s’il faut faire la guerre
      Et nous on attend quel rigolades. Même nos médias sont en retard un article reste 2 semaines avant dans trouver un autre.

    Les esclaves sont de sortie ce soir ?
    7 juin 2023 - 22 h 17 min

    On l’aura bien remarqué que les marroki sont le larbin du groupe et le français aussi.

    DZ story
    7 juin 2023 - 22 h 15 min

    Ligue des droits de l’homme en France ?
    M D R!

    Anonyme
    7 juin 2023 - 21 h 19 min

    Le role de la mafia israelo/marocaine est de regner sur tous les trafics de stupefiants en Europe et surtout en France et en Belgique,quitte a corrompre plusieurs agents administratifs de la douane et des services securites anti-drogue…Les milliards produits de la vente seront investis et blanchis en Afrique a travers les banques marocaines….Je m arrete la,car mon PC semble etre infecte….

      Soso
      8 juin 2023 - 5 h 58 min

      Ils ne font peur qu’à des pays déjà détruit en crise ils sont là pour les finir se sont des rats, même des rats je les respecte mieux ont sait à quoi ils servent mais eux ses juifo-sioniste à quoi ils servent ???
      Ont et pro palestiniens se sont nos frères ont lacheras jamais la Palestine même ci sa dure 1000 ans elle a déjà été assiégée 500 ans par plus coriace et cruel elle a toujours fini libéré..
      Après venir déstabilisé l’Algérie mdrrrr avec ses barbi-barbu ou mik-mak chiche faite le et vous venez la réponse du peuples et de l’armée … .

    Qui fait quoi ?
    7 juin 2023 - 20 h 02 min

    Dans ces réunions Tupperware du coup ,qui sont les goys selon le talmud ?.

    Mohamed El Maadi
    7 juin 2023 - 18 h 13 min

    Ils peuvent, mais c’est voué à l’échec.
    Il faudrait qu’une grosse partie de la population collaborent avec les services étrangers pour avoir une chance de réussir.
    C’est fini la déstabilisation par des mouvements opaques et douteux, car si la masse ne suit pas, rien ne réussira.
    Par contre ils vont essayer d’infiltrer l’institution militaire et notamment des généraux, ça oui, c’est certain.
    La trahison des politiciens algériens ? Le système en n’a fait des éléments corvéable et jetable sans grand pouvoir de nuisance.
    Et puis rendez-vous compte que cela soit pour la France et Israël, leur participation à une déstabilisation à visage découvert peut leur coûter très cher.
    La France compte six millions d’Algériens, si un tiers décide de sévir en France cela peut être contagieux (banlieue) et extrêmement préjudiciable, particulièrement dans les circonstances actuelles avec la guerre en Ukraine.
    Les Russes pourraient mettre la main à la pâte comme la Turquie.
    J’ai quand même un doute ou alors les services de sécurité ont des sources à l’intérieur de ses services pour connaître une telle information.
    Car ce n’est rien que des services de sécurité étrangers se rencontrent et préparent un plan contre l’Algérie.
    Parce que les autorités algériennes par différents canaux peut faire passer le message qu’elle est au courant de ce qui se trame et même agir économiquement déjà notamment en boycottant les entreprises françaises.
    Voilà pourquoi j’ai du mal à croire à cette information.
    Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’Israël discute tout les matins avec le premier ministre Israël, le Chef du Mossad et du Shin Beth sur un plan pour faire tomber l’Algérie.
    Dans les années 60, le Mossad avait mené une opération sur laquelle elle avait travaillé pendant 18 ans.
    Ensuite Israël est comme tout les autres pays voir un peu plus, seul le rapport de force l’a fait reculer.
    Ils auraient voulu faire tomber Bachard El Assad mais voilà la Russie s’est interposé et avait les moyens de le faire.
    Par contre, cela ne nous empêche pas de continuer à développer le pays et de solidifier le front intérieur.
    Quand je parle du front intérieur, ce ne sont pas les clans qui composent une partie du pouvoir, car eux sont commerciaux et achetables.
    Non, c’est au contraire de faire passer un cap aux citoyens algériens en termes de droit et d’égalité.
    En un mot, lui donner ce à quoi il serait prêt à se sacrifier pour le garder.
    Un pays bien entretenu et bien géré ou le citoyen n’a pas seulement l’impression que sa condition s’améliore, mais sent le changement et le vit.
    Car ce que j’ai peur, c’est qu’en cas de scénarios irakiens en Algérie, on fasse ce qui a été fait en Irak par Paul Brêmer et on sait pourquoi il a agir ainsi.
    Une fois l’Irak tombé, ils ont mis en route le plan de Debathisation (Parti Bass) .
    Il serait capable d’en faire autant en Algérie avec une deflenisation et liquidation complète de l’armée nationale populaire.
    Car rien et encore moins personne, notamment ceux qui sont dans viseur des mondialistes, ont la garantie que rien ne se passera tant qu’ils fournissent du gaz et du pétrole.
    Le croire est une illusion.

    Lahouaria
    7 juin 2023 - 18 h 02 min

    … Ces racistes veulent bouffer l’Algérie. Koulou rissankoum d’abord.
    Eux qui se targuent d’être le pays des droits de l’homme, Passent leurs temps à faire du mal aux français on les éborgnant les manifestants français et étrangers de passage et volant leurs pensions et retraites et maintenant ils veulent s’attaquer au RSA, avant de planifier un Chaos en Algérie, Allez vous faire foutre, bande de salopards,, vous cherchez quoi en Algérie? Voler!!! Les algériens ne vous laisseront pas toucher à l’Algérie.
    Quant à l’ivrogne Marouki Casse-toi de la France, flemmard esclavagiste vermine va travailler chez toi, pour nourrir ton peuple sale voleur, tu crois que l’Algérie est un mur à escalader toi et ta bande de criminels des bébés palestiniens vous périrez sous les bombes Soviets à la frontière algériennes. Au lieu de rester dans son palais, ils vient en France pour trainer comme un idiot pour montrer ses tee-shirts portés par les autistes américains.
    Mazel Rabi khalass fik momo6 pour le malheur que tu causes à ton peuple qui meure de faim, de soif et qui fuit pour faire la manche à tous devant les postes et les banques européennes, honte à toi roitelet de merde.
    Les algériens sont un peuple civilisé, ils veulent vivre une vie heureuse et la paix chez eux. Le Président algérien vit en Algérie
    Pas comme momo6 et sa famille dans un châteaux français où les Rois de France ont été étranglés pour leur dictature et pour avoir affamé le peuple français de plusieurs générations.

    Kamel Al Djazaïri
    7 juin 2023 - 17 h 16 min

    Salam!
    G honte, vraiment G honte.
    G toujours su que les services Algériens savaient d’où venait cette menace ( … Et vous oubliez de mentionner la CIA et le Mi6 dans votre article!)
    Les milliers de morts durant les années 90/2000 valent si peu face aux millions de Dollars ou Euros…
    Face à se que vous aimez appeler « coopération stratégique »…
    Aucune fierté vraiment !!!
    Tout ces contrats signés en sachant qui était à la manœuvre !!! En plus tout cette « coopération » sous le signe de l’humiliation diplomatique, sous l’humiliation et la stigmatisation des algériens et de notre Religion Béni qui à fait triompher nos combattants face à la France coloniale et l’OTAN par la Grâce d’Allah wa ta ‘Ala !!!
    Et sa continue en plus…
    Et vous continuez à nous bassiner avec vos Pseudo terroristes…
    Arrêtez les confusions une bonne fois pour toute si vous voulez en sortir vainqueur !
    Ce ne sont pas des terroristes islamistes ou autres… Ce sont des mercenaires à la solde de l’empire qui distribue les rôles !
    Ici nous concernant ils ont choisi que les acteurs sur cette partie du monde seront la France, Israël et le Maroc!
    Alors vous pourrez tuer autant de terros que vous voulez ou bien mettre à mal tel ou tel complot sa ne s’arrêtera jamais !!!
    Car le vrai problème c’est bien que l’Algérie et l’Anp n’osent pas s’occuper des vrais ennemis qui sont les vrais décideurs : ils financent, entraînent et arment ces combattants et/ou activistes !
    Face à cette faiblesse ( car c bien perçu comme une faiblesse par nos ennemis !) les plans de Guerre avancent à grands pas …
    Nos ennemis déjà aveuglés par leur arrogance légendaire ne peuvent que se diriger vers un conflit armé et ouvert car notre passivité voire même nos contracditions entre nos dire et nos actes ne peuvent que les motiver dans ce sens…
    Comment pouvons nous croire que nous aurons pas des comptes à rendre envers Allah… Que soit ici bas ou le jours du Jugement ?
    Il temps pour l’Anp de solder ces comptes… C bien beau de dire Allah y Rrahm chouhaada et en même temps de ne pas leur rendre justice !!!
    Allah y hdina!

      zz
      7 juin 2023 - 20 h 20 min

      @kamel malheureusement ce que vous dites est vrai c est avec ces memes attiseurs de feu avec qui ont commerce maintenant ainsi va le monde nos ennemis d hier sont nos allies daujourdhui et ainsi de suite le monde est ainsi depuis toujours

    Anonym3
    7 juin 2023 - 16 h 02 min

    Je le redis encore. Nous avons des médias très faibles avec des televisions très mediocres, la plupart de leurs programmes sont chtih we rdih, ils jouent avec les sentiments des pauvres avec les programmes et problèmes sociaux de cheikh enawi et Mr Abe et surtout le foot ball gossra khhawis,meme Alg24 avec ses trois langues n’as même pas des correspondants en dehors D’Alger. Il faut avoir le courage de denoncer un par un tout les khawanas avec noms et photos qui travaillent pour les ennemis de l’humanité et faire comprendre aux citoyens pourquoi notre pays est une cible.l’etat, les services secrets et nôtre Anp ne font pas de la publicité, essomt hikma
    et l’intelligent travaille avec patience et dans l’ombre.

      Anonyme
      7 juin 2023 - 19 h 42 min

      Et la pub, c’est des vraies comédies musicales qui durent 1 heure.
      Une chaine infos en continue, ne doit traiter que l’information, les débats et des reportages sur le pays ou le monde. Je vais me désabonner au bouquet algérien, je refuse de regarder chtih we rdih.
      Ma télé est toujours éteinte, le soir je regarde les débats sur Canal Algérie ou el Bilad tv

    Brahms
    7 juin 2023 - 14 h 39 min

    Trafic de drogue du Maroc vers la France, on voit bien que ces 02 pays sont complices.

    En effet, pour une personne normalement constitué, la DGSE Française devrait mettre en évidence, le trafic de drogue du Maroc qui part du RIF Marocain et atterrit en France en passant plusieurs frontières.

    Mais, non, la DGSE Française préfère fermer les yeux car elle est mouillée dans le trafic de stupéfiants et laisse le Roi du Maroc blanchir en toute impunité cet argent en France avec notamment l’achat d’un hôtel à Paris 7ème pour 80 millions d’euros issu du trafic de stupéfiant.

    La chaine CNEWS va donc nous baratiner du matin au soir avec des voyous de cités alors que d’un autre côté, la France laisse le fournisseur marocain arrosait les cités françaises de son poison.

    Anonyme
    7 juin 2023 - 14 h 24 min

    Nous demandons avec insistance à notre Président de ne pas se rendre en France, de donner les instructions nécessaires à l’expulsion urgente immédiate impérative et déterminée des marrokis établis dans notre pays et qui constituent un vrai danger pour la sécurité du peuple.
    Et le pays sera entre les mains des patriotes authentiques qui sauront séparer le grain d l’ivraie. Vive l’ANP

    Brahms
    7 juin 2023 - 12 h 38 min

    – Pour ébranler la France, il suffit d’arrêter d’acheter son blé et ses voitures Renault et Peugeot,
    – Pour le Maroc, il suffit de mettre à jour son trafic de drogue international en réclamant 10 milliards d’euros pour les tonnages de drogue qui sont exportés vers la frontière,
    – Pour Israël, il suffit de donner une force à la Palestine.

    Enfin, la Russie n’aime plus du tout la France donc à mon avis leur plan machiavélique va finir à l’eau.

      Kaddour
      7 juin 2023 - 13 h 45 min

      Pour le Maroc il faut demander plus que 10 milliards de de dollars
      10 milliards c’est rien

        Bouazza
        8 juin 2023 - 11 h 57 min

        D’accord mais avant ça, il ne faut plus jamais qu’ils bouffent dans nos gamelles.
        Bonne journée monsieur @Kaddour.

      zz
      7 juin 2023 - 16 h 47 min

      surtout ne pas allez vivre en france

    Elephant Man
    7 juin 2023 - 12 h 36 min

    Encore une ÉNIÈME fois rien de nouveau sous le soleil et ça ne date pas d’hier.
    «Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort.» Gandhi
    Les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD ex FIS.
    Le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI.
    Enfin, la narco-terroriste-pédophile-monarchie annexe de l’entité sioniste et vassal de la France création lyautey 1912…
    Cessez d’être dans l’expectative mais être dans l’anticipation ce qui est déjà le cas.
    Cependant, l’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres de tout bord dont l’UE et son parlement croupion corrompu jusqu’à la moelle auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones !!!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.
    Maintenant une question pourquoi l’ANP s’est-elle rendue en gallekFrance galle « Coopération dans les domaines militaire et sécuritaire : Chengriha se réunit avec son homologue français» ???!!!
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    7 juin 2023 - 12 h 26 min

    Mr le President Tebounne, ne vous rendez pas dans ce pays la france annulez cette visite car c’est un piège pour vous humilier ainsi que l’Algerie.

      Luca
      7 juin 2023 - 20 h 45 min

      Toutes invitations est à honorer, c’est le principe des échanges amicaux . Mais là, moi personnellement si j’étais à la place de Mr Tebboune je ne m’y rendrai pas, car l’on ne peut pas discuter avec un système raciste et sioniste péteux et arrogant, c’est par avance voué aux complications

    Anonyme
    7 juin 2023 - 12 h 03 min

    Les Rifains vont ils fêter dignement la Bataille d’Anoual le 22 juillet prochain.

    Luca
    7 juin 2023 - 11 h 42 min

    Ils ne feront rien, parce que lalgerie peut compter sur nous. Tandis que chez eux en france fistiniere laïque et sectaire, il va y avoir bientôt malgré l’anticipation et les montages, une secousse civile . Et Le Maroc leche france se mettra du côté des terroristes français, comme il l’a toujours fait. Mais le problème c’est que les marocain exilée en france ne suivront pas. …

    Moskos dz
    7 juin 2023 - 10 h 46 min

    Probablement ces 3 services projettent dans attentats en Algérie qu’ils revendiqueront au nom de cette organisation fantoche pour tenter de berner l’opinion publique,hypothèse à ne pas écarter,vigilance.

      zz
      7 juin 2023 - 15 h 54 min

      vigilence maitre mot

    Antisioniste
    7 juin 2023 - 10 h 35 min

    « Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chengriha, a lancé une sévère mise en garde contre ceux qui veulent ramener l’Algérie à la décennie noire. Le parton de l’armée ne parlait pas dans le vide. »

    Si mes souvenirs sont bons cette mise en garde est antérieure à la réunion franco-israelo-makhzenienne, et cela veut dire que « eli karih edib hafdou esslougui ». Toute fois je maintiens mon appel à ce que Monsieur Tebboun ne se rende pas à paris avant d’être allé à Moscou, et j’ai mes raisons de souhaiter cela, en fait il serait mieux qu’il annule completement cette visite.

      Si MOUH
      7 juin 2023 - 17 h 45 min

      @antisioniste : Je suis tout à fait d’accord avec vous en disant « en fait il serait mieux qu’il annule complètement cette visite. »
      Pourquoi donc ? On vient de voir que la DGSE française est entrain de comploter, en connivence avec les deux autres services du makhzen et de l’entité sioniste, pour déstabiliser l’Algérie. Ne me dites pas que le Président Tebboune n’est pas au courant !!!
      Par conséquent la réponse sage à ces préparations de coups tordus doit être bonnement et simplement l’annulation de l’hypothétique visite en France de Tebboune… On ne peut discuter sincèrement,sur aucun sujet, avec Macron tant qu’il continue à nous bâillonner !!!
      Quant au peuple Algérien, il est assez conscient des enjeux et assez politisé pour être vigilent et attentif à tout ce qui se trame de la part de nos trois ennemis.
      La vigilance est donc de mise en ces temps d’incertitude.
      Allah yarham echouhada. VIVE L’ALGERIE LIBRE UNIE ET SOLIDAIRE.

        @ Si MOUH 7 juin 2023 - 17 h 45 min
        7 juin 2023 - 23 h 06 min

        Le gouvernement français essaie d’endormir son peuple avec sa dictature avec tout les moyens d’informations lourds en mettant mettre les projecteurs sur nous comme si on est leur rage de dent.
        Même ceux qui sont éliminer du champs politique nous utilisent pour essayer d’exister jusqu’à faire des livres.
        Visiblement, nos retraités ayant vécu comme des chiens chez eux ont créé leur dette qu’ils n’arrivent pas à rembourser, ils parlent de dénoncer les accords fait il y plus de cinquante ans comme si on avait des privilèges plus que leurs concitoyens alors qu’on est les plus mal traités par eux.
        Les accords qu’ils dénoncent sont morts depuis qu’ils existent, ils nous donnent rien mais veulent qu’on paie les milliards qu’ils donnent généreusement à leurs alliés.
        d’ailleurs, ces accords ont été fait que pour servir leur intérêts.
        Ils ne parlent pas des milliards qu’on leur paie pour faire fonctionner leurs industries.
        Quant ‘aux au roi momo 6 débile mental qui s’autoproclame descendant du prophète (il a l’art de travestir la réalité, il n’a pas été accouché comme tout le monde par sa mère mais il est sorti par l’arrière), il n’a pas encore compris qu’ils se servent de lui, comme les ukrainiens qui font la guerre pour l’otan, ils veulent qu’il nous fasse la guerre par procuration, c’est une spécialité des sionistes.

    Abou Stroff
    7 juin 2023 - 10 h 20 min

    « La collusion entre ces trois services secrets et les mouvements islamistes de Rachad et autonomiste du MAK étant avérée, il n’est pas exclu que des éléments de ces deux organisations, classées terroristes en Algérie, aient participé à la réunion pour recevoir les ordres et mettre en branle l’entreprise hostile qui se trame contre l’Algérie. » soutient N. D..

    je pense qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que nos ennemis élaborent des plans pour nous déstabiliser et nous dépecer comme le decrit le « plan yinon ».

    ce que je trouve, par contre, étonnant, à première vue*, est le « flirt » poussé que nous observons entre le pouvoir en place en Algérie et la mouvance islamiste locale.

    en effet, je persiste et signe!

    l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon de 1982) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt….
    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.
    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?
    PS1: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: la lutte contre le séparatisme requiert à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE.

    * si nous approfondissons l’analyse on peut trouver que, au fond, il y a une convergence d’intérêts entre la marabunta qui nous gouverne, c’est à dire un ramassis de rentiers-prédateurs qui prennent l’Algérie et les algériens pour leur propriété privée et la vermine islamiste.
    en effet, la marabunta gère (en s’enrichissant) la rente grâce à sa privatisation des structures de l’Etat algérien tandis que la vermine récupère une partie de la rente grâce à son quasi-monopole sur les commerces formel et informel.
    en outre, la vermine couvre de son idéologie la rapine organisée qu’opère la marabunta sur la rente (n’est ce pas Dieu qui enrichit qui il veut, selon la « vulgate » religieuse?).
    en d’autres termes, la marabunta et la vermine ne sont que deux facettes d’une même chapelle. car, tous les algériens lambda remarquent que les dirigeants de la marabunta d’une part et les dirigeants de la vermine se ressemblent comme deux gouttes d’eau et s’entendent comme deux larrons en foire sur le dos des algériens lambda.ils s’enrichissent sans travailler, profitent et font profiter leurs proches des bienfaits de la rente et s’acoquinent souvent ensemble.

    moralité de l’histoire: toutes les télés qui font, d’une manière ou d’une autre, l’apologie de l’idéologie intégriste sont aux mains de pontes de la marabunta et servent, avant de servir la cause de la vermine islamiste, la cause de la marabunta en endormant les algériens lambda.

    Wa el fahem yefham

      Sweet but a Psycho
      7 juin 2023 - 13 h 50 min

      @Abou Stroff ..fhamna!

      zz
      7 juin 2023 - 16 h 55 min

      il y a une realite islamiste en algerie et que faire les interdires ? L

      =

      dz
      9 juin 2023 - 0 h 18 min

      Leprobleme n est pas la religion musulmane millenaire en algerie mais ces idiots utiles qui se drapent sous la religion pour attirer des jeunes et les embrigader ces rachad et cie qui se pavanent a paris chez fafa leurs parrains qui font la fete dans les soirees et se vautrent dans l alccol en fin de nuit non ma religion n as rien a voir avec ces hypocrites ma religion aime sont pays et ne le vendrait pour rien au monde ma religion prendrait les armes pour le defendre comme les chouhadas ma religion c est l amour de ma patrie

    Yas
    7 juin 2023 - 10 h 15 min

    Il avait bien raison le chef des armées algériennes : les accords sionistesmarkhzen n’ont d’autre buts que de nuir directement à l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.