Mondiaux d’athlétisme 2024 en salle : l’Algérien Triki en argent

yasser-mohamed-triki Athlétisme
L'athlète Yasser Mohamed-Tahar Triki. D. R.

L’Algérien Yasser Mohamed-Tahar Triki s’est adjugé la médaille d’argent au concours du triple saut des Championnats du monde d’athlétisme en salle, disputé samedi soir à Glasgow (Ecosse).

Triki a réussi un saut à 17.35 mètres, terminant ainsi derrière le champion du monde en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, ayant glané l’or avec un saut à 17.53 mètres, tant dis que le portugais Tiago Pereira a complété le podium, avec un saut mesuré à 17.08 mètres.

Les deux autres internationaux algériens engagés dans cette compétition, en l’occurrence le demi-fondiste Mohamed Ali Gouaned et le hurdler Amine Bouanani ont vu leur aventure tourner court, car éliminés dès la phase des séries.

Avant la médaille d’argent de Triki, l’Algérie ne comptait que deux médailles aux Championnats du monde en salle. La première breloque était en bronze et elle a été décrochée par Othmane Belfaâ dans l’épreuve du saut en hauteur des Mondiaux de 1985 à Paris (France).

La deuxième médaille, elle, était en or, et elle a été décrochée par le champion olympique Noureddine Morceli, sur le 1500 mètres des Mondiaux de 1991 à Séville (Espagne).

R. S.

Comment (5)

    MohRichard
    5 mars 2024 - 16 h 07 min

    Bonsoir à toute et à tous,
    Tout d’abord un grand bravo, pour cette médaille d’argent arrachée avec panache
    a Glasgow.
    Une question, pourquoi ne pas avoir tenté , au sixième essai, il n’avait rien à perdre, en tête pendant tout le concours, un dernier saut ?

    Hassen
    5 mars 2024 - 9 h 37 min

    Bravo champion !
    Je me souviens de Nordine Morceli et de Hassiba Boulmerka médaillés d’or les 2.
    Un peu de zit zemmor sur la piste, le podium assuré..

    Brahms
    4 mars 2024 - 6 h 42 min

    C’est très bien,

    Félicitations à lui, il donne une bonne image de son pays à l’étranger.

    Par contre, les bédouins de la bédouinerie sont mécontents surtout les dubaïotes.

    BRAVO à cet athlète.

      z
      4 mars 2024 - 14 h 24 min

      ces bedouins sont jaloux de l algerie depuis toujours de notre revolution ce fait de tous ces coups tordus ils arriveront jamais a la cheville de l algerie et ils le savent que l algerie c est pas le maroc que tu peux acheter avec les dollars

    Anonyme
    3 mars 2024 - 21 h 35 min

    Félicitations et bravo à toi ! Ça fait plaisir de voir nos athlètes s illustrés à l extérieur lors de grands challenges mondiaux, encor bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.