La France de Macron et Retailleau fait son cinéma et agresse encore l’Algérie

Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, un ministre crispé. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ceux qui avaient encore des doutes sur le jeu de rôle orchestré par Foutriquet 1er sont aujourd’hui pleinement convaincus de la fourberie du président français, ce que j’ai toujours soutenu dans mes précédents articles. Macron est un manipulateur vaniteux et versatile qui adapte son discours en fonction de son humeur et qui peut dire tout et son contraire du jour au lendemain, sans en éprouver la moindre gêne. Et les mêmes qui ont cru à son «innocence» dans la pantalonnade quotidienne de cet Hannibal Lecter de la diplomatie qu’est le ministre de l’Intérieur en sont pour leur frais. Sauf que, contrairement à ce que pense le régime français, nous ne sommes pas des agneaux et personne ne nous réduira au silence. Retailleau n’a jamais mené la danse, il n’est qu’un instrument du régime macronien et un porte-voix du Cercle algérianiste. Macron a juste voulu instituer le jeu bien connu du bon et du mauvais flic avec l’Etat algérien, mais il est tombé sur un os, car l’Algérie souveraine n’a rien à faire des bons et des mauvais flics français.

Aujourd’hui, nous sommes à deux doigts d’une rupture définitive dans les relations diplomatiques et d’affaires entre l’Algérie et la France avec l’expulsion de douze agents sous tutelle du ministère de l’Intérieur français attachés à l’ambassade de France, en réponse à l’arrestation à Paris d’un employé consulaire algérien en pleine rue, comme un vulgaire malfrat, sur l’instigation de Retailleau. Parallèlement à cela, l’organisation patronale algérienne, le CREA, a annulé la visite de ses représentants en France où ils devaient rencontrer leurs homologues du MEDEF. La réaction de Macron a été de rappeler son ambassadeur et d’expulser douze agents diplomatiques et consulaires algériens. En visite au Maroc, Retailleau avait averti qu’il ne voulait plus être «gentil». Gentil ! Bref, passons. Macron a confirmé les propos de son ministre en poussant sur le curseur. Nous en sommes là.

Tout a commencé depuis plusieurs mois quand l’Algérie est devenue le bouc émissaire d’une France en faillite, à tel point que c’en est devenu un véritable feuilleton. Jour après jour, le régime français se creuse la cervelle dans la recherche de scenarii abracadabrants contre l’Algérie pour charger les chiens de garde de la presse aux ordres de détourner l’attention de Josette ou Ginette ou Georgette qui croupit sur son canapé avec une bouteille de vinasse devant les débats télévisés de LCI ou BFMTV, et qui se demande comment elle va remplir son frigo désespérément vide. Le sujet de la Russie ayant été tellement rebattu qu’il en est devenu indigeste pour un public gavé de propagande et de bourrage de crâne, il fallait trouver un nouveau thème susceptible de réveiller les fachos de base endormis par les ronrons russophobes. Rien de tel que des provocations et des insultes quotidiennes à l’encontre de l’Algérie pour rallumer la flamme franchouillarde et faire bomber le torse à tous les Dupont-Lajoie nostalgiques de l’époque «bénie» des colonies, et dont Retailleau s’est proclamé le porte-étendard, espérant glaner des voix pour prendre la direction du parti LR, tremplin pour accéder à l’Elysée.

Une barbouzerie franco-française digne du «Grand blond avec une chaussure noire»

Mais cette fois, l’ambition de ce triste personnage issu tout droit d’une bande dessinée lui a fait franchir une nouvelle étape dans l’aberration. La mise en examen d’un fonctionnaire algérien en exercice en l’impliquant dans une histoire rocambolesque sortie des tiroirs de la DGSI est un acte grave que l’Etat algérien n’accepte pas. La tentative d’enlèvement farfelue de l’agitateur tiktokien Amir DZ, ou plutôt Amir FR, ou encore Amir El-Mazda (toute une histoire, cette Mazda), qui se serait déroulée en avril 2024, est clairement une barbouzerie franco-française, un mix entre «Le grand blond avec une chaussure noire» et «Pédale douce». Cette opération commandée spécialement par le ministre de l’Intérieur, toujours à l’affût d’une action susceptible de porter atteinte à l’Etat algérien, intervient à un moment où la limace léthargique et visqueuse qui sert de Premier ministre français, à savoir François Bayrou, annonce que la France est surendettée, qu’il va falloir rembourser 62 milliards d’euros uniquement sur les intérêts de sa dette, que les Français ne travaillent pas assez. Bref, qu’ils sont des fainéants et qu’ils vont devoir se serrer la ceinture. Comme je l’avais annoncé précédemment, les dépenses publiques vont être grevées de plusieurs milliards d’euros. Pardi ! Il faut bien aider la très démocratique Ukraine nazie de Zelensky et construire la défense européenne pour contrer l’envahisseur russe qui va fondre à toute allure sur Bruxelles, Berlin et Paris !

Mais revenons-en à la folle aventure d’Amir El-Mazda. D’abord, pourquoi attendre un an avant de faire tout ce tintamarre à propos d’une prétendue affaire d’enlèvement de ce guignol Amir FR ex-DZ par les services de renseignement algériens ? C’est tout ce que vous aviez à vous mettre sous la dent, sieur Retailleau ? Il convient de noter qu’aucun service de renseignement au monde, même le plus nul, ne rate une opération de ce genre. Dire que les services de renseignement algériens sont des «pieds nickelés» dont se gaussent les Pascal Praud, les Laurence Ferrari ou les Sonia Mabrouk et autres chiens de garde dans les studios et sur les plateaux médiatiques, nous fait penser à l’émission de la télévision algérienne où l’on a vu l’officier français de la DGSE «Yvan» pris la main dans le pot de confiture lorsqu’il voulait activer des cellules terroristes en Algérie et dont la photo a été diffusée sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Il est désormais devenu une célébrité mondiale et cela nous remémore la célèbre réplique du «Grand blond» entre Rochefort et Blier : «- Qu’est-ce que c’est que ce foutoir, mon petit Yvan (Bernard, Bajolet ?) ? Quelqu’un m’a accroché une casserole aux fesses, c’est très vilain ! – Je tombe des nues. Je suis le premier surpris, Monsieur, je l’ai appris par la presse.»

On a bien compris que Retailleau a besoin d’attentats et d’attaques au couteau, quitte à fabriquer des opérations sous faux drapeau, et il y en aura bien d’autres. Le ministre de l’Intérieur a secoué tous les services pour trouver «quelque chose» à se mettre sous la dent, n’importe quoi, même minuscule, à imputer à l’Etat algérien, et, miracle, c’est le commandant Frank, l’officier traitant d’Amir FR ex-DZ, qui lui a dégoté cette histoire de kidnapping qui se serait déroulé en avril 2024. Cela a mené à un vrai enlèvement, cette fois, celui de notre fonctionnaire consulaire, arrêté en pleine rue comme le dernier des truands. Deux autres ressortissants algériens ont été également interpellés dans le cadre de cette affaire d’«enlèvement» et cela nous rappelle un cas similaire, en octobre 2024, d’un autre bouffon algérien, Hichem Aboud, qui aurait vécu la même épopée mais en Espagne, patrie de Cervantès et des moulins à vent. Décidément, les «opposants» algériens actuels sont des bateleurs grand-guignolesques.

On se rappelle les gémissements de Céline Berthon, la patronne de la DGSI, qui regrettait le 13 mars dernier sur France Info que les relations avec nos services de renseignement sur le plan sécuritaire étaient «réduites à leur plus simple expression», mettant l’accent sur le danger que représentait le terrorisme islamiste pour la France sans la coopération des services algériens, et elle espérait que cette situation trouverait une issue rapide. Eh bien, Madame Berthon, vous pensez que le battage médiatique concernant votre opération de barbouzerie, l’arrestation de notre agent consulaire et le renvoi de nos fonctionnaires de notre ambassade et de nos consulats vont favoriser un rapprochement entre les services de nos deux pays ? C’est bien mal nous connaître, et je plaide au contraire pour que nos services rompent toute relation avec les vôtres. Débrouillez-vous avec les terroristes que vous abritez et que vous nourrissez !

L’inculte Amir FR El-Mazda promu journaliste d’investigation

On se demande quel intérêt les services de renseignement algériens pourraient trouver dans le rapt d’un minable sans envergure comme ce zigoto d’Amir FR El-Mazda ? Car, enfin, nous avons connu une époque où les opposants politiques avaient un certain gabarit, comme Hocine Aït Ahmed, par exemple, qui s’était réfugié en Suisse, et bien d’autres. Mais Amir FR ! Sans blague ! La France est tombée bien bas si elle spécule sur un pareil énergumène qu’on ne peut même pas définir comme «aimant le mobilier anglais», selon le jargon policier pour étiqueter les homosexuels, parce que cet idiot est trop bête pour distinguer les styles de meubles. Mais c’est tout ce que Retailleau a pu traire de la vache. Et puis ne dit-on pas «qui se ressemble s’assemble» ? Toute cette affaire scabreuse est à l’image du couple extravagant qui occupe actuellement l’Elysée et qui mène la danse façon boîte de nuit du Marais, avec un freluquet lunatique qui se fait manipuler par un vieux trans anorexique perruqué, histoire sordide qui fait se tordre de rire la planète entière, de la Russie aux Etats-Unis. Depuis la babouchka dans la taïga sibérienne qui regarde l’émission hebdomadaire de Dmitri Kisselev sur Rossiya 1 au Redneck qui revient des champs dans son camion déglingué au fin fond de l’Alabama et qui suit les émissions de Candace Owens et de Tucker Carlson, tout le monde sait que Brigitte Macron s’appelle en réalité Jean-Michel Twoniew, pour le prononcer à l’américaine. Le régime macronien, c’est la «Cage aux folles» en moins drôle et en plus gore. Et dire que ce petit banquier des Rothschild joue des muscles qu’il n’a pas et se prend pour un chef de guerre en voulant combattre la Russie et l’Algérie.

Alors, Amir DZ ou FR kidnappé par nos services de renseignement, c’est la blague de l’année. Sauf qu’on ne rigole pas avec l’un de nos fonctionnaires emprisonné comme un bandit, les douze OQTA, agents de la DGSE expédiés d’Alger pourront en témoigner. Et la suite des évènements sera proportionnelle aux agressions françaises. Mais parlons-en de cet Amir El-Mazda. Ce petit bledard de Takhemaret n’ayant pas dépassé la 4e année primaire, vivotant de divers trafics et larcins, enfant illégitime ayant commis l’inceste et louant ses fesses dans une voiture nippone, pratiquant la magie noire à ses heures perdues, est subitement devenu journaliste d’investigation et lanceur d’alerte par la grâce des Praud, Ferrari ; bref, toute la chorale de Bolloré et consorts qui nous brandissent ce raté comme le nouveau Jean Moulin. Avec Macron, la 5e République a viré dans le vaudeville.

Il faut savoir qu’en débarquant en Europe, cet imbécile d’Amir DZ a déposé sa demande d’asile chez les Allemands en se présentant comme un gay persécuté en Algérie, mais les Teutons l’ont envoyé promener. En Allemagne, il collectait des fonds pour un site alors qu’il n’était pas mandaté par le patron du site. C’est là que le monstre est né. Il a commencé à rêver de son quart d’heure de gloire et a fini par être accueilli par les Français qui se sont dit qu’il pourrait toujours servir. Ce petit merdeux a vu son heure de gloire arriver et il s’est converti activiste sur les réseaux sociaux, se spécialisant dans le chantage salace, et a rejoint les terroristes de Rachad avec lesquels il a ferraillé dans une vraie bataille de chiffonniers pour l’argent généré par les lives. Quant à dire que ce débile a été enlevé par nos services et drogué pour être ensuite relâché, c’est du dernier comique. J’ai roulé pas mal ma bosse en Europe, et j’ai vu des salles de shoot où les toxicomanes en quête de leur dose quotidienne peuvent se piquer en toute quiétude. Si jamais ils apprenaient que nos services de renseignement kidnappent les gens pour les droguer, ils seraient des centaines, voire des milliers à faire la file devant nos ambassades et consulats ! Ils ont du potentiel en Europe.

Ce n’est donc pas un hasard si la France dégénérée de Macron utilise un désaxé pour s’en prendre à l’Algérie. L’oligarchie française dépravée est issue de la même matrice fasciste qui a produit des ordures humaines, dont cette épave d’Amir FR et tous les traîtres du YouTube algérien corrompus, valets serviles de cette France avariée et de son régime pourri jusqu’à l’os. Ce sont les deux faces de la même médaille. La France soutient le terrorisme, offre l’asile aux terroristes du MAK et de Rachad et ment en nous contant fleurette via son ministre «de l’apaisement» Barrot, membre de la secte de la Jacquette flottante. Ces pervers sexuels sont de la même pâte que les Amir FR, en plus instruits, certes, mais tout aussi dégoûtants. Ce n’est pas pour rien que la France est appelée Pedoland.

Même procédé que le «qui tue qui ?»

Et, donc, les services français qui ont été éclaboussés – dans certains cas, ce ne sont plus des éclaboussures mais de véritables plongeons – par différents scandales, comme les écoutes de l’Elysée, les fadettes, le Rainbow Warrior, Bismuth, et j’en passe, nous pondent un mix des «Tontons flingueurs», du «Grand blond avec une chaussure noire» et de «Pédale douce». Ce, au moment où l’Algérie se retrouve encerclée par des pays «malveillants», doux euphémisme pour désigner nos voisins qui fantasment sur la désintégration de l’Algérie. Je rappelle la guerre que nous livre le Maroc et son acharnement à nous inonder de drogues de toutes sortes destinées à saper notre jeunesse. Je rappelle également l’incursion du drone envoyé par la junte malienne suicidaire et piloté par des Marocains, drone qui a été neutralisé par notre armée. On ne pourra pas m’ôter de la tête que tout cela est lié et a été préparé par les maîtres marionnettistes qui sont toujours les mêmes : Français, Emirati, Israéliens, assistés par leurs larbins marocains. Et ils n’ont rien trouvé de mieux pour tenter de déstabiliser l’Algérie que ce soi-disant «opposant», cet olibrius qui sait à peine parler français, qui n’a jamais fait de politique de sa vie et dont les antécédents judiciaires en Algérie portent sur une affaire d’inceste et de prostitution, et divers trafics.

Un petit mot sur l’ex-ambassadeur français Xavier Driencourt qui n’a jamais rien compris de l’Algérie mais qui n’arrête pas d’en parler. Chacun sait que ce dernier ne rate jamais une occasion de déblatérer sur notre pays, ses institutions, son armée, et qu’il est l’un des membres influents et très actifs du Cercle algérianiste qui soutient Sansal. Si l’on sait aussi qu’il existe une feuille de route contre l’Algérie dont il est l’un des agents, on connaît moins le rêve secret de Driencourt qui ambitionne un grand destin tout en menant ses opérations «baklawa». Il se voit le Lawrence d’Arabie d’Afrique du Nord, et ce n’est pas un hasard s’il s’est retrouvé avec Retailleau et De Villiers dans le Cercle algérianiste. On remarquera que le procédé utilisé pour attaquer notre pays est identique à celui du «qui tue qui ?» mis en place par la France à l’époque où nous combattions le terrorisme islamiste financé et soutenu par les mêmes maîtres marionnettistes qu’aujourd’hui et qui utilisent, comme naguère, des tas de petits soldats qui travaillent pour eux comme ce Amir FR.

Amir DZ, ou FR, l’eunuque Zitout, la bande à Rachad, que je connais bien puisque je l’ai combattu devant la justice belge, le MAK de l’ivrogne Ferhat Mehenni, Abdou Semmar, Mohamed Sifaoui, Hichem Aboud, Chawki Benzahra, et toute cette clique d’escrocs, sont des mercenaires qui se vendent au plus offrant, picorant ici et là, chez les Français, les Marocains, les Israéliens pour colporter des rumeurs nauséabondes susceptibles de nuire à nos services de renseignement, à notre armée et aux autorités algériennes. Tous sont impliqués dans des extorsions de fonds et divers délits, sans parler du fait qu’ils ont tous des déviances sexuelles. Ainsi, Amir FR, ex-DZ, pour ne citer que lui puisqu’il est la vedette du jour, à l’époque des oligarques, faisait du chantage au profit de ceux-ci pour réunir des informations susceptibles de nuire à des concurrents afin de les couler. Une vraie petite ordure.

Quant à ce Benzahra que j’appelle la fistule, rappelons qu’il a été invité sur toutes les chaînes télé et radio en France pour faire tomber les influenceurs algériens, et c’est de là qu’est venue la charge contre l’Algérie orchestrée par Retailleau, instrument de l’establishment français et de gens liés à certains cercles ennemis de l’Algérie. J’ai enquêté sur le Cercle algérianiste qui veut créer une république pied-noir sur le territoire algérien, et tous ces traîtres sans honneur constituent l’armée des ennemis de l’Algérie. Ils inventent des histoires qui permettent à nos ennemis de nous attaquer avec la même technique que celle employée à l’époque du «qui tue qui ?». Ils vont même jusqu’à porter plainte à l’ONU avec des inventions, sans fournir aucune preuve, rien qu’en utilisant des accusations mensongères et en faisant appel à ces fameux «droits de l’Homme» bafoués allègrement par l’Occident. Nous avons bien compris que la feuille de route est décidée ailleurs par des forces obscures néocolonialistes, sionistes, fascistes et nazies qui veulent déstabiliser l’Algérie.

Les Français ont fabriqué une histoire d’enlèvement à dormir debout pour pouvoir mettre sous les verrous un agent du consulat algérien, afin de nous rendre la pareille avec Sansal, et ils sont même capables de s’en servir comme monnaie d’échange. Ils ont créé une histoire sale portée par Retailleau mais Macron est dans le coup depuis le début, car il n’est jamais que le représentant de l’establishment. Ils s’imaginent que l’Algérie va négocier en état de faiblesse. Ils rêvent tout éveillés. Nous avons une grande armée, n’en déplaise à ces médiocres. Nos services de renseignement très efficaces veillent au grain. Et je rends un hommage vibrant à tous les services de sécurité algériens, tous corps confondus, qui combattent jour et nuit la narco-criminalité et les résidus du terrorisme. L’Algérie a réussi à vaincre le terrorisme après avoir payé un lourd tribut et n’a pas de leçon à recevoir d’un régime français malade et dépravé. Et nous prévenons les Français : votre jeu trouble au Sahel finira par vous emporter.

L’opération «Baklawa» et la secte de la Jacquette flottante

J’ai déjà évoqué ces thèmes ci-dessus en survolant le sujet. Quelques explications s’imposent. Il est assez intrigant de voir que les attaques contre l’Algérie proviennent d’un pays dirigé par des cathos refoulés et/ou des spécialistes de la rondelle. Il est vrai que la fréquentation des écoles catholiques où les curés enseignent une version du catéchisme très éloignée des préceptes de Jésus conduit souvent à des comportements malsains, n’est-ce pas, sieur Bayrou ? Votre silence dans l’affaire de l’institut Notre-Dame de Bétharram alors que des élèves étaient maltraités sous les yeux de votre épouse qui y enseignait et préférait détourner le regard, et vos affirmations selon lesquelles vous ne saviez pas sont démenties par le témoignage d’une enseignante, Françoise Gullung, et par l’infirmière de l’établissement qui vous ont prévenu dès 1996 des sévices que subissaient les enfants. Des témoins continuent de raconter leur calvaire autant d’années après et vous ne pourrez pas toujours faire le sourd. Cette affaire finira par vous rattraper.

Bruno Retailleau, maintenant, autre catho et gay refoulé, dont la proximité avec le fervent catho Philippe de Villiers pose question, sachant que celui-ci a abandonné la politique à cause d’un scandale retentissant qui a éclaboussé la famille de Villiers lorsqu’en 2006, son fils cadet a accusé son frère aîné de lui avoir fait subir des viols répétés lorsqu’il avait de 10 à 13 ans. Après moult rebondissements, la Cour de cassation a finalement statué sur un non-lieu en mars 2014, estimant que les faits étaient prescrits. Et hop ! Circulez, il n’y a rien à voir ! Ce qui a quand même fait dire à l’avocat de la victime : «Dans cette famille, les mots viol ou fellation, personne n’arrive à les dire.» J’ajouterai : mais pourtant ils se pratiquent en famille. Il est clair que des pressions ont eu lieu pour enterrer l’affaire définitivement et le régime français osera encore nous parler de l’indépendance de la justice… Quelle indépendance peut bien avoir la justice française, quand c’est le président qui nomme les juges sur proposition du garde des Sceaux ?

Autre «algérianiste» et autre catholique, Xavier Driencourt, dit le «Baklawa», un grand spécialiste du recto-verso qui participait aux soirées chaudes des Kouninef lorsqu’il était ambassadeur de France à Alger. Ses relations «amicales» avec les oligarques algériens aujourd’hui en prison lui ont permis de se mettre des millions dans les poches grâce à des tractations immobilières frauduleuses. Et pour rester dans l’ambiance, je me sens obligé de parler des trois amants algériens bien connus de Driencourt, dont un musicien d’Oran, qui fréquentaient assidument l’ambassade. L’ambassadeur français a même offert un appartement sur Alger à l’un d’entre eux pour bons et loyaux services. Une prostituée ne devrait pas donner des leçons de vertu. En principe. Mais les principes et Xavier Driencourt, ça ne fait pas bon ménage. Et, à propos de ménage, que pense Mme Driencourt, la nièce du sioniste Michel Debré, un enragé de l’Algérie française, des aventures masculines extra-conjugales de son époux ?

On pourrait aussi évoquer les sous-sols de la caserne des Tourelles du boulevard Mortier à Paris et parler du Gay d’Orsay et du Gay des Orfèvres, mais les turpitudes de certains fonctionnaires français sont trop nombreuses et peu intéressantes à étaler plus avant. Il faut juste savoir que ce ne sont pas des légendes. Mais s’il le faut, nous ne manquerons pas de les divulguer. Les visites à Alger du patron de la DGSE, Nicolas Lerner, comme en janvier de cette année, doivent cesser. Ils se sont assez moqués de nous. Rendons-leur la monnaie de leur pièce. Et nous prévenons d’ores et déjà que nous disposons d’informations croustillantes très sensibles sur de nombreux personnages publics que nous pouvons divulguer à n’importe quel moment. Comme dit Claude Guéant, on peut vous faire très mal.

Une rupture définitive avec la France s’impose

Quelle relation peut encore avoir l’Etat algérien avec un pays dont les ministres, les politiciens et toute la presse ne cessent de dénigrer et d’insulter nos autorités, notre armée et nos services de renseignement ? Cela suffit ! Balayez devant votre porte ! Vous avez des ex-présidents sous bracelet électronique, tous vos politiciens trimballent des batteries de cuisine à leurs fesses. Et vous voulez nous donner des leçons en inventant des histoires à dormir debout, en utilisant vos barbouzes, et en achetant des petits escrocs minables ou des terroristes que vous qualifiez d’«opposants» ? Ramenez-nous au moins des opposants d’envergure, pas des pouilleux ridicules qui ne savent même pas s’exprimer correctement et dont les textes qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux sont écrits par leurs agents traitants. Ramenez-nous des opposants respectables, pas des plagiaires et des voleurs comme Daoud qui utilise le secret médical pour exploiter le malheur d’une patiente de son épouse, pas des opportunistes comme Sansal qui, après avoir bouffé au râtelier de l’administration algérienne, est allé se prosterner devant le mur des Lamentations avec ses amis du Cercle algérianiste. Et à l’intention de Bruno Retailleau qui revient du Maroc où il dit qu’il a apprécié le couscous – et sans doute bien autre chose, connaissant les bousbiriens : continuez comme ça et nous allons vous en faire tellement voir que vous ne pourrez plus regarder un seul grain de couscous sans ressentir aussitôt une envie irrépressible de vomir.

L’Algérie n’a jamais cédé et ne cèdera jamais au chantage et répondra à toutes les provocations de la manière la plus ferme. La France de Macron a montré qu’elle était un pays ennemi, qu’on en finisse avec des relations hypocrites, comme nous l’avons fait avec le Maroc et le Mali. Nous avons une grande communauté installée là-bas et elle est malmenée depuis longtemps, que les relations entre les deux pays soient «apaisées» ou non. La société française a toujours été raciste, c’est inscrit dans ses gènes, comme nous l’a récemment prouvé cette adjointe du maire de Sète, Corinne Azaïs, qui s’est moquée des Algériens en publiant une image caricaturale représentant un Algérien sous le coup d’une OQTF. La justice ayant été saisie, elle a essayé de faire marche arrière en publiant des excuses et en supprimant la photo, mais le mal est fait. Quand la balle est sortie du canon, on ne peut plus la faire rentrer, Madame Azaïs !

Tout est faux dans votre pays. Il n’y a pas de droits de l’Homme, pas de démocratie, pas de Lumières, pas de liberté d’expression. Les seuls qui sont libres de s’exprimer sont les raclures nazisionistes qui vous gouvernent et devant lesquelles vous vous mettez tous à plat ventre. Vos aboyeurs médiatiques, ces larbins professionnels des oligarques, peuvent continuer leur travail de propagande, un jour ils seront poursuivis dans les rues par le peuple français exaspéré par leurs mensonges et par leurs privilèges, pendant que les familles subissent de plein fouet les conséquences des coupes budgétaires dans des domaines aussi essentiels que l’enseignement, les soins médicaux, les aides sociales et tout ce qui fait une société solidaire. Le jour viendra où raseront les murs tous les Pascal Praud, les Laurence Ferrari, les Sonia Mabrouk, et tous ces faux journalistes mais vrais propagandistes, comme le pédophile Jean-Marc Morandini, le chouchou de Bolloré, qui continue ses émissions alors qu’il a été condamné pour harcèlement sexuel et corruption de mineur. C’est dire si ce pays est malade ! Vous voulez une guerre avec nous ? Si vous insistez, elle viendra et elle se fera ailleurs qu’à la télévision ou sur le plateau de Cyril Hanouna. Et elle risque de vous emporter.

Quant aux traîtres qui ont vendu leur pays comme les Hichem Aboud, Abdou Semmar, Larbi Zitout, Amir FR, Benzehra la fistule, les terroristes de Rachad et du MAK, et toute la racaille de mercenaires minables, je leur adresse le dicton «traître un jour, traître toujours». Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui a trahi son pays. Même si, demain, ils déclarent se repentir, je ne les crois pas. Nous devons défendre notre pays, rendre coup pour coup, dévoiler les CV des mercenaires en les montrant tels qu’ils sont, démasquer ceux qui les instrumentalisent et médiatiser toutes ces magouilles. La guerre d’aujourd’hui est médiatique. Celui qui contrôle l’information contrôle le monde. Nous avons vu que, malheureusement, la plupart du temps, notre réponse n’est pas à la hauteur de l’agression. Sauf que, cette fois, on s’aperçoit que c’est en train de changer. Chaque patriote doit participer en prenant la défense de notre patrie, de nos institutions, à leur tête l’armée et nos services de renseignement, et en dénonçant les traîtres.

Un Etat doit se faire respecter. Celui qui s’approche, on le casse. Quand on voit la façon dont la Chine a répondu aux pressions commerciales de Trump, chapeau ! Pareil pour la Corée du Nord. Personne n’osera la chatouiller pour la faire rire. L’Iran ne cède pas d’un pouce aux menaces. Nous devons sanctuariser notre Etat. Celui qui veut s’en prendre à notre pays et à nos symboles doit payer. La France de Macron joue un jeu pervers, il va falloir lui apprendre les bonnes manières. Les Français n’ont jamais admis que nous les avions vaincus et boutés dehors, ils ne veulent pas d’une relation apaisée, d’égal à égal, en renonçant à leur fâcheuse habitude de profiter de l’Algérie comme à l’époque de Bouteflika, et en cessant de nous traiter avec condescendance. On sait que l’époux de Jean-Michel Trogneux, Emmanuel Macron, a fait des affaires avec Bouchouareb quand il était ministre de l’Economie sous la présidence de l’endive François Hollande dit «l’alacrité». C’est la raison pour laquelle Macron ne veut pas lâcher Bouchouareb, car ils se sont fait des millions sur le dos du peuple algérien. Comme Driencourt qui, lui, a fait des affaires avec Réda Kouninef en lui vendant la villa el Zeboudj pour la moitié de sa valeur réelle, empochant une commission de 2 millions d’euros. Et ces gens-là, de véritables escrocs en col blanc, dirigent des pays ou occupent des postes clés dans l’administration ! Si cela ne concernait pas l’Algérie, nous ne nous en mêlerions pas car nous ne sommes pas intéressés à nous ingérer dans les affaires des pays étrangers, mais nous sommes là face à deux exemples flagrants de pillage de notre patrimoine et de notre richesse par la France, avec l’aide de la bourgeoisie compradore qui n’a d’algérien que le nom.

Que la France cesse de s’ingérer dans les affaires internes de l’Algérie souveraine si elle ne veut pas recevoir en pleine poire le retour du boomerang. Je le répète : balayez devant votre porte avant de porter des jugements sur nos autorités et nos institutions. Votre pays est dirigé par des escrocs. Votre CAC 40 et vos patrons de presse comme Bernard Arnault, Vincent Bolloré et Xavier Niel sont des voleurs et des repris de justice. Arnault espionne les gens, place son argent dans des paradis fiscaux, Bolloré pille l’Afrique et Niel a été condamné pour recel d’abus de biens sociaux. Sans parler de tous les autres qui traînent des casseroles qui brinqueballent derrière eux dans un vacarme assourdissant. Tous les magnats du CAC 40 sont impliqués dans des affaires de détournement d’argent et tous sont liés à Macron.

Le devoir de tous les Algériens est de protéger notre pays. Macron, Retailleau, Driencourt et toute la clique de baklawas ne réussiront pas dans leur rapport de force avec l’Algérie. Nous leur réservons une riposte qui ne sera pas graduée. L’Algérie peut compter sur sa grande armée et sur son brave peuple. Chaque Algérien est fier de son armée et de sa patrie et nous vous combattrons farouchement chaque fois que vous essaierez de nuire au pays des millions de martyrs. Nous défendrons notre patrie et nous serons sans pitié avec ses ennemis, car nous sommes les héritiers et les continuateurs des Novembristes. L’Algérie restera une forteresse de la résistance et nous briserons les reins de tous ceux qui tenteront de lui nuire.

M. A.

Comment (39)

    Anonyme
    22 avril 2025 - 17 h 36 min

    Ce duo de pieds nickelés à la justice et à l intérieur français relayé par le premier qui a eu un bilan catastrophique et qui est revenu par la petite porte en tt que Garde des sceaux, le sot.
    Ils essaient de cacher leurs échecs communs aux français et font diversions sur l Algérie s acharnent complotent contre l Algérie et tt ça bien entendu avec l aval de l Elysée mais en vain comme dit notre président Tebboune la vérité finira par triompher. Dans cette vidéo j ai bcp de respect pour ce policier qui lui sait de quoi il parle qd il parle de la police du terrain et ce qui suit.
    https://youtu.be/m5amd4BARyk?si=ag0HfKchle2zi45L

    Anonyme
    21 avril 2025 - 21 h 53 min

    “La france de macro et de rotayo…”
    Eux ils ne font pas de distinction, ils vous qualifient tous de « régime »
    Alors pourquoi la Chkima ????

    Brahms
    20 avril 2025 - 7 h 42 min

    Faire simple et efficace ?

    – Supprimer le contrat de gaz avec TOTAL (contrat de gaz TFT) pour corruption

    – Supprimer le contrat de pétrole avec Total (contrat du bassin de Berkine) pour corruption.

    Assez d’amusement avec le pays c’est de la gestion de professionnels qu’il faut, les cadeaux sont finis, on voit bien que ça nous desserre, aucun avantage particulier à donner ses richesses naturelles afin de faire plaisir aux français pour ensuite, se faire cracher aux visages.

    Nasser
    19 avril 2025 - 22 h 59 min

    Sur TF1 Barrot prône « il faut asphyxier l’économie russe »!
    Quelqu’un m’a répondu « avec quoi? ». Peut-être avec du gaz algérien!
    Retailleau de l’intérieur s’occupe des affaires étrangères de Barrot et celui-ci fait maintenant dans l’économie. On ne sait pas ce que font les autres….Un gouvernement de bazaris, quoi!

    Callota
    19 avril 2025 - 20 h 50 min

    Si j’ai bien lu Tata yoyo est de la soutane, donc il fait partie de cette longue liste des abbés divers.
    Dont :L’abbé-Casse, L’abbé-Vue, L’abbé-Quille, L’abbé-Tise, L’abbé-Trave, L’abbé-tailleau dit l’abbé-bête.

    Nasser
    19 avril 2025 - 20 h 40 min

    Excellent article
    Je relève ces 3 « Oreshnik »
    ——–
    * Et pour rester dans l’ambiance, je me sens obligé de parler des trois amants algériens bien connus de Driencourt, dont un musicien d’Oran, qui fréquentaient assidûment l’ambassade. L’ambassadeur français a même offert un appartement sur Alger à l’un d’entre eux pour bons et loyaux services. Une prostituée ne devrait pas donner des leçons de vertu.

    * On pourrait aussi évoquer les sous-sols de la caserne des Tourelles du boulevard Mortier à Paris et parler du Gay d’Orsay et du Gay des Orfèvres, mais les turpitudes de certains fonctionnaires français sont trop nombreuses et peu intéressantes à étaler plus avant. Il faut juste savoir que ce ne sont pas des légendes. Mais s’il le faut, nous ne manquerons pas de les divulguer.Et nous prévenons d’ores et déjà que nous disposons d’informations croustillantes très sensibles sur de nombreux personnages publics que nous pouvons divulguer à n’importe quel moment. Comme dit Claude Guéant, on peut vous faire très mal.

    * Et à l’intention de Bruno Retailleau qui revient du Maroc où il dit qu’il a apprécié le couscous – et sans doute bien autre chose, connaissant les bousbiriens : continuez comme ça et nous allons vous en faire tellement voir que vous ne pourrez plus regarder un seul grain de couscous sans ressentir aussitôt une envie irrépressible de vomir.

    nos amis-ennemis
    19 avril 2025 - 15 h 23 min

    Ceux qui sèment la discorde, qui rejettent la justice et la vérité, et qui font tout ce qui empêche la paix et les bonnes relations, sont nos amis-ennemis. Ils prétendent nous aimer, faire des affaires et entretenir de nombreuses relations économiques, culturelles, politiques et sportives avec nous. Il y a aussi des ennemis non identifiés, comme l’injustice du regime de paris et les sales coups premidites. Par conséquent, il est presque inhumain de ne pas aimer nos amis-ennemis qui ne nous aiment pas. Aimer nos amis-ennemis, c’est donc entrer dans un jeu de calculs pour découvrir et comprendre le comportement inacceptable des instigateurs et conspirationnistes; il sera facile d’éviter de jouer leur jeu pour détruire les paranoïaques et les «obsessionnels» qui gangrènent la société française d’extrême droite.
    Au lieu de jouer les malins avec l »Algerie, les paranoïaques français feraient mieux de travailler plus et d’arrêter de se flatter, comploter, mentir, râler et de se plaindre sans cesse.
    En conclusion, je ne vois pas où se situe l’humiliation et la dégradation dont parlait Retuyo au quotidien. A ma connaissance, il n’y a que le bashing algerien et l’instigateur c’est bien Retuyo, le perfectionniste c’est aussi Retuyo et le nerf moteur étant Retuyo l’exécuteur de la pensée de Micron. Où se situe le rabaissement, je ne vois pas bien, y a qu’un crapaud dans ce marecage!

    Anonyme
    19 avril 2025 - 14 h 48 min

    France – Algérie : deux nations, deux défis, un avenir à repenser

    1/ Introduction
    La France et l’Algérie sont deux pays profondément liés par l’histoire, la géographie et les dynamiques humaines. Mais aujourd’hui, ces deux nations font face à des défis de nature différente : crise de projet, fatigue des institutions, mutation du rôle de l’État, quête de souveraineté stratégique.

    La France peine à dépasser son malaise post-impérial et à réinventer un modèle industriel durable.

    L’Algérie, quant à elle, amorce une transformation économique et politique progressive, mais reste confrontée à l’inertie institutionnelle, à la fragilité de son système éducatif, et à la nécessité d’une réforme religieuse constructive.

    Dans ce contexte, seule une refondation intellectuelle, inclusive et stratégique, permettra d’éviter le repli et de créer un avenir partagé et cohérent.

    I. France : une puissance intellectuelle en perte de vision stratégique.

    – Des élites intellectuelles toujours présentes, mais peu intégrées aux cercles décisionnels.
    – ⁠Une vie politique dominée par des logiques identitaires et une instrumentalisation du passé colonial
    – ⁠Un modèle industriel fragilisé, confronté à la désindustrialisation et à la montée des inégalités
    – ⁠Crise de la représentativité, montée des populismes, recul de la planification à long terme

    II. Algérie : vers une autonomie économique et un rôle régional accru

    – Renaissance du potentiel agricole et énergétique
    – ⁠Volonté affirmée de diversification et de souveraineté
    – ⁠Position géostratégique majeure à l’échelle africaine, méditerranéenne et euro-arabe
    – ⁠Demande croissante d’être reconnue comme un acteur stratégique à part entière

    III. L’armée algérienne : stabilisatrice et catalyseur possible de la transition

    – Pilier de la stabilité nationale depuis l’indépendance
    – ⁠Moteur potentiel d’un changement maîtrisé
    – ⁠Modernisation doctrinale envisageable à travers le dialogue avec les forces civiles
    – ⁠Une armée forte ne s’oppose pas à la démocratie, elle la rend possible en garantissant la souveraineté et la continuité

    IV. Éducation et islam : deux leviers décisifs pour la transformation algérienne

    – Le système éducatif peine à répondre aux besoins contemporains : manque d’esprit critique, faible orientation scientifique et technique
    – ⁠Une réforme ambitieuse est indispensable, fondée sur les savoirs fondamentaux et l’innovation
    – ⁠L’islam, dans une lecture coranique éclairée, peut devenir un levier puissant de développement
    – ⁠Il s’agit de réconcilier spiritualité et modernité dans une perspective de réforme inspirée des grands penseurs maghrébins

    V. Vers une relation franco-algérienne réinventée

    – Passer de la mémoire conflictuelle à une coopération stratégique et lucide
    – ⁠Reconnaître les Algériens comme coproducteurs de l’histoire française
    – ⁠Co-construire des projets dans l’éducation, l’énergie, la sécurité, la culture
    – ⁠Instaurer un partenariat équilibré, basé sur le respect mutuel et les intérêts convergents

    Conclusion : construire dans la lucidité

    Le renouveau ne viendra ni de la nostalgie, ni de l’oubli. Il naîtra d’une pensée lucide, stratégique, capable de mobiliser l’intelligence collective.
    Ni la France ni l’Algérie ne peuvent réussir seules. Leur avenir dépend de leur capacité à se repenser – non comme adversaires historiques, mais comme partenaires d’un monde en transformation.

    Nasser
    19 avril 2025 - 14 h 16 min

    Les responsables français souhaitent: « reprendre la coopération en matière de sécurité » !
    Ils croient que l’on ne connaît pas leurs saloperies? Il y a une grave tromperie. Leur objectif est plutôt de recevoir des renseignements sur les groupes terroristes non pas pour se prémunir, mais pour les instrumentaliser contre les pays africains qui n’adhèrent pas à la politique française et contre l’Algérie. En somme, on leur facilite le travail en leur fournissant des infos qui sont utilisés contre nous!
    Se rappeler (comme le rappel l’auteur) le complot terroriste de la DGSN avorté par les « services » algériens.
    Ne jamais les croire! Ces bougres sont incorrigibles. Ils ne lâchent jamais car des lâches ! Leurs agitations et leurs outrecuidantes prétentions vont mener à la rupture qui sera bénéfique à l’Algérie!

    Sprinkler
    19 avril 2025 - 13 h 25 min

    L’Histoire et son éternel recommencement…Avec MACRON II dans le rôle de CHARLES X…RETAILLEAU dans celui du Prince de POLIGNAC, lequel prince a contribué à l’organisation de « l’expédition d’Alger »…Et comme en ce mois de juillet de 1830, la France de MACRON « lorgne » à nouveau le « trésor d’Alger » dans l’espoir de renflouer ses caisses, désespérément vides ! Si bien que tout le Palais de l’Elysée hurle à l’unisson : « haro taïaut » sur l’Algérie !

    Anti-BOBARDS
    19 avril 2025 - 10 h 16 min

    – « Ceux qui avaient encore des doutes sur le jeu de rôle orchestré par Foutriquet 1er sont aujourd’hui pleinement convaincus de la fourberie du président français. » Mohsen A.

    J’en doute fortement, car leur vision est limitée par la nécessité de protéger leurs propres intérêts PERSONNELS.

    – « Nous avons vu que, malheureusement, la plupart du temps, notre réponse n’est pas à la hauteur de l’agression. Sauf que, cette fois, on s’aperçoit que c’est en train de changer. » Mohsen A.

    Si Mohsen, cette phrase résonne amèrement, elle nous rappelle que, trop souvent, nos réponses face à l’agressivité ROSE d’Emmanuel(le) n’ont pas su être proportionnées. Comme indiqué par Abou Stroff : « wa el fahem yefhem »

    – « Nous défendrons notre patrie et nous serons sans pitié avec ses ennemis (de l’intérieur avant ceux de l’extérieur), car nous sommes les héritiers et les continuateurs des Novembristes. L’Algérie restera une forteresse de la résistance et nous briserons les reins de tous ceux qui tenteront de lui nuire. » Mohsen A.

    Empreinte d’un NOVEMBRISTE FAROUCHE :
    Déclaration forte, un profond sentiment d’appartenance et de respect pour l’histoire, la mémoire et les sacrifices d’AHMED ZABANA et TALEB ABDERRAHMANE guillotinés par frança (hachakom). J’adhère, pour ne pas dire NOUS PARTAGEONS LES VUES.

    Une seule méthode: Embargo
    19 avril 2025 - 8 h 56 min

    Il n’existe qu’une seule et unique méthode lorsqu’un pays comme la France est en faillite à cause des actions de Macron, Sarkozy et autres agents de Rotschild : Ne pas donner à manger à la bête. La laisser dépérir.

    Le régime de Macron doit disparaitre. Le peuple français doit reprendre le pouvoir en France. Il doit redevenir maitre et virer les sionistes et leurs lobbys pour redevenir la France des valeurs, la France de de Gaulle, celle qui a chassé les nazis et qui a fait de la résistance.

    En France, toutes les institutions sont pourries. Les dirigeants sont rongés par l’égoïsme et le mépris de classe. Ils s’acoquinent pour leurs intérêts personnels et pour s’enrichir.
    Ils ont oublié l’intérêt du groupe et donc du peuple et l’intérêt de leur pays qu’ils ont vendus aux sionistes et aux américains sionistes.

    IL FAUT AIDER LE PEUPLE FRANÇAIS. IL FAUT LAISSER LA BETE CREVER POUR PERMETTRE À CE PEUPLE DE REPRENDRE LE POUVOIR.

    En 1790, l’Algérie sauvait la révolution française en lui donnant le bon blé algérien alors que les monarchies européens réunies s’étaient liguées pour affamer le peuple français.

    En 1914-1918, l’Algérie sauvait la France en combattant avec les français contre les allemands.

    En 1945, l’Algérie sauvait la France du nazisme en accueillant sur son sol les alliés et en fournissant des troupes d’indigènes algériens pour aller sauver la france et l’Europe, indigènes algériens qui ont brillé par leur courage et par les victoires qu’ils ont remportés.

    En 2025, l’Algérie doit encore sauver la France non pas en lui donnant des marchés et de l’argent mais en laissant le peuple français prendre conscience des mauvais choix et en le laissant se révolter et donc souffrir.

    La France a collaboré avec Hitler et grace à l’empire français et l’Algérie en particulier qui a servi de base arrière, elle s’est retrouvé dans le camps des Alliés. La décolonisation a pu commencé après la guerre et la mise hors jeu du nazisme.

    Il ne faut pas avoir peur que l’extrême-droite arrive au pouvoir en France car elle va précipiter la fin du peu d’honneur qu’il reste encore à la France. Elle va montrer que le peuple français aurait du être jugé à coté du peuple allemand en 1946. Et surtout, la France va dégager du conseil de sécurité car elle va incarné la raison pour laquelle ce conseil a été créé: la haine de l’autre.

    Aujourd’hui l’Algérie doit encore sauver la france

    Abou Stroff
    19 avril 2025 - 7 h 31 min

    je pense que le pamphlet de M. A. est un cri du coeur, doublé d’un langage ordurier qui ne rehausse pas le débat et ne permet pas aux lecteurs d’appréhender une réalité complexe où il n’y a pas que des gentils d’un côté et des méchants de l’autre.

    en termes crus, en faisant appel aux bas instincts des individus lambda, M. A. ne fait qu’enfumer ces derniers au lieu de les éclairer sur les enjeux réels qui lient et opposent les gouvernement algériens et français.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je ne pense pas que disserter sur les orientations sexuelles des uns et des autres puissent nous aider à appréhender la crise que traverse, au moment présent les relations algéro-françaises.

    Anonyme
    19 avril 2025 - 6 h 17 min

    L’Algérie a malheureusement sacrifié ses intérêts avec la france durant de nombreuses années, et lui servait même gratuitement du gaz et total recolonise! la france ne parle que de ses interets et celles des français. Alors?

    il faut rompre et renoncer à toute ambiguité et amalgame!

    Anonyme Utile
    19 avril 2025 - 5 h 50 min

    Les politiques français, à tous les niveaux, du sommet à la base, inféodés directement et indirectement, à la droite, la droite dure et l’extrême droite, qui sont des instruments de l’OAS, ne veulent pas voir et reconnaître le racisme rampant d’état qui est sous leurs nezs. et ils font tout pour l’invisibiliser et faire croire aux autres, en faisant des diversions nazisionistes memsengères et nauséabondes, pour tromper les français. Ces politiques français en question ont tout fait, pour faire croire, aux français ,que le racisme d’état et le racisme de l’extrême droite, qui est d’ailleurs au pouvoir, n’est pas un problème en france.

    L’OAS formé de haut gradés de l’armée coloniale française en Algérie, tous des auteurs de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre abominables.
    L’OAS a fait allégeance à israël , tout en lui obéïssant au doigt et à l’oeil et a tenté d’assassiner de gaulle, l’autre auteur de crimes contre l’humanité, a d’une part , créé le FN (front national qui est devenu le RN maintenant ) et d’autre part, infiltré tout l’appareil répressif de l’état français ( l’Armée, la police du ministère de l’intérieur et surtout, les postes très sensibles du ministère de l’intérieur, la DGSI, la DGSE, les RG ….), progressivement, avec les aides succéssifs des très grands racistes, anti-Algériens et pro-Algérie française, comme : giscard d’estaing, mitterand, chirac, sarkozy, holland, notamment.
    Sur le plan médiatique l’OAS a la haute main sur les médias français privés et publics, ainsi que sur les oligarques français dans leur grande majorité comme bolloré , l’actuel propriétaire de cnews, bfm tv …qu’elle a aidé à accumuler une fortune collossale malsaine en lui permettant de piller la Côte d’ivoire et le Sénégal, notamment.
    La grande majorité des journalistes français a été formatée par le nazisionisme rampant. Anisi tous ces journalistes malfaisants sont devenus des vecteurs de haine radioactive qui détruit toutes les valeurs humaines.
    La prolifération de cette vermine blanche de journalistes radioactifs inféodés à l’association OAS-Israël- oligarques français détruit tout.
    Quand vous voyez à la une de certains journaux français influents ceci, je les cite « le RN n’est plus raciste », cela signifie que toutes les valeurs humaines de la société française sont détruites en eux et par conséquent la nouvelle société française est détruite moralement. .
    Ce qui prouve que la france est structurellement raciste, c’est à dire néocoloniale de fait.
    L’OAS formé de haut gradés de l’armée coloniale française en Algérie, tous des auteurs de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre abominables
    Ceci étant rappelé très brièvement , pour remettre les choses dans leur contexte.
    L’OAS a phagocyté l’actuel gouvernement en utilisant son bras politique : l’extrême-droite, qui a proposé au président Macron un deal très sale et très dangereux, à savoir : l’acceptation sans vote de ce gouvernement viscéralement anti-Algérien de l’OAS, contre la protection de Macron contre toute tentative de déstition. Et Mcron l’a accepté et donc il fait partie du complot monté par l’OAS contre l’Algérie.
    Le rapport de force, notamment, dont le sieur retailleau , la racaille politique parle , c’est l’idée de l’officier de la DGSE driencourt , qui est également le représentant de l’OAS. Je signale que le sieur driencourt a la haute main sur l’extrême droite française et sur l’incompétent ministre de l’intérieur le sieur retailleau, qui obéït au doigt et à l’oeil de driencourt. D’ailleurs tout ce qu’a fait ou fera, et tout ce qu’a dit ou dira retailleau est dicté par le nazi driencourt, son maître, c’est à dire la DGSE, c’est à dire l’OAS..Je signale que le sieur driencourt était un ancien ambassadeur de france à Alger.

    Le colonialisme français en Algérie était, est et restera jusqu’à la fin de ce bas monde, une barbarie absolue dans toute son horreur monstrueuse et animale. La france coloniale était, est et restera jusqu’à la fin de ce bas monde , le plus grand pays nazi de l’humanité, au sens strict et large du terme. Et enfin, pour conclure, c’est le colonialisme français en Algérie, qui a inspiré les Allemands, qui ont créé le nazisme en copiant le colonialisme animal français leur modèle en matière d’extermination et de génocides de population entière.

    Je rappelle que le nazisme Allemand n’existait pas avant la colonisation de l’Algérie, en 1830 ., par la france.
    La société néocoloniale actuelle française, notamment, en voie d’achèvement de sa construction, par l’OAS déguisée, est une société en laquelle, toutes les humaines sont complètement détruites. Elle ne sera plus un pays .
    Cette france néocoloniale que la racaille politique veut créer, sera très rapidement isolée économiquement et politiquement. Elle sera rejetée par le monde entier..-Elle cessera d’être un pays et disparaîtra d’elle-même.
    Il en sera de même, pour tout pays occidental, notamment, qui suivra la voie de la france néocoloniale en question.

    Je rappelle que la narcomonarchie marocaine est devenue le premier pays producteur et exportateur de drogues de toute sorte, à l’échelle mondiale. Une investigation journalistique est très importante.Il est urgent que nos journalistess’y interessent de très près.

    Vu le fait que :
    1/- la narcomonarchie marocaine a toujours financé les campagbes électorales des hommes politiques français anti-Algériens, avec l’argent de la drogue marocaine ;
    2/- Marine le pen est curieusement la présidente d’une importante association franco-marocaine, curieusement,

    3/- la narco monarchie marocaine est une colonie française éternelle, dans le cadre de l’interdépendance à sens unique entre la france et le maroc. Ce qui veut dire que le maroc n’est pas souverain et il ne peut rien faire sans l’accord de la france. Et qui la france, dit israël.

    4/- Plusieurs députés français ont demandé la démission du ministre de l’interieur ;

    5- L’affaire du drone armé très sophistiqué « malien » abatu en quelques fractions de secondes , par l’ANP. Cette affaire avait pour objectif de déclencher de destabilisation de tout le Sahel en impliquant l’Algérie en VAIN.Les premières investigations ont montré l’implication indirecte du maroc. Qui dit maroc, dit la france et israël. La réaction instantannée et très brutale a refroidit très sérieusement ses ennemis qui sont dérrière ce complot et les très incompétents et très inexpérimentés putchistes du mali, du niger et du burkina faso.

    Pour toutes ces raisons, il est urgent que nos journalistes chevronnés ouvrent une enquête d’investigation approfondie, sur sur cette très grave affaire et sur le but réel de ce curieux voyage de l’ennemi de l’Algériece le sieur retailleau la racaille polique française, à l’autre pire ennemi de l’Algérie : la narco monarchie marocaine  !!!!!!!!!!.

    Ankaoui Rennakeddine
    19 avril 2025 - 4 h 51 min

    Voulons-nous être respectés une bonne fois pour toute?? Usons nous aussi du chantage et appelons nos amis russes et notre cousin Ammi Poutine et proposons-lui d’élargir l’exploitation de Mers El kebir avec la construction navale comme projet avec la présence de leur marine et sous-marins nucléaires. Leur présence dans ce bout de la méditerranée fera réfléchir Micron et son retaillé. Et appelons nos amis chinois à investir dans le sud du pays( ils ont réalisés d’immenses projets en génie-civil chez eux dans les déserts les plus dangereux) là où il y a un potentiel danger siono-morroco-françafricain avec la condition que la sécurité de leurs usines soit assurée par des casernes mixtes cino-algériennes. L’inde aussi, l’un de nos anciens allié non-aligné et actuellement puissance économique surtout dans le domaine informatique, du génie-civil et du textile. 3 pays nucléaires, des pays émergeants qui nous assurera notre saut économique et la tranquillité car personne n’osera s’attaquer à des endroits où ils seront présents. C’est le pragmatisme qui nous manque, et c’est notre fierté nationale en nous qu’il faudra déplacer de l’histoire à la réalité de ce monde: Le progrès économique, la puissance et l’indépendance alimentaire. Et laissons derrière nous le panarabisme stérile normalisateur, et la chimérique oumma islamique chantée par Ordogan afin de s’installer avec sa marchandise qu’il ne pourra jamais écouler en Europe même s’il fait partie de l’OTAN.

    Anonyme
    18 avril 2025 - 19 h 39 min

    nos concitoyens doivent faire des efforts pour aider les dirigeants à se battre efficacement dans ce conflit avec la france .
    boycot des produits français
    ne plus visiter les centres culturels et les bibliothèques français
    retirer les enfants scolarisés dans les établissements français
    retirer les ouvrages français qui mettent en valeur le savoir faire français -qui n’est que la copie des autres inventeurs et créateurs
    les livres de sansal et compagnie aux poubelles
    brouiller les v=chaines tv de france
    interdire les journaux de france
    censurer toute information venant de france- car infox et manipulation
    parvenir peu à peu à gommer l’image de la france dans le pays
    exiger à terme labanalisation maximale des relations diplomatiques

    #FreeWesternSahara
    18 avril 2025 - 18 h 46 min

    ALGERIA and MOROCCO disagreements are not related to WESTERN SAHARA.
    I think it goes way beyond this Simple
    >> First thing First
    What about WESTERN SAHARA (SADR) ?
    1.
    Morocco’s Regime lives in DENIAL of INTERNATIONAL LAW.
    INTERNATIONAL, AFRICAN , EUROPEAN Courts of JUSTICE all Concluded that Morocco’s Regime cannot claim the Spanish Colony Territory called Western Sahara
    .
    What is utipossidetisjuris ? –
    A phrase derived from utipossidetis, itapossideatis: « You shall possess what you already possessed » – or principle of intangibility was established in 1819 at the Congress of Angostura, Venezuela, held on the initiative of Simón Bolívar and bringing together the new Latin American states born of Spanish and Portuguese decolonization, with the aim of preventing attempts at secession and territorial expansion in the context of independence.
    It led to the consideration as stable borders of administrative divisions that had been drawn during the colonial conquest and partly on the basis of the Treaty of Tordesillas of 1494, which divided the lands discovered by navigators between the Spanish and Portuguese monarchies..
    This same principle was adopted by the Organization of African Unity when it was created in 1963 for the recognition of borders resulting from European colonization..
    At the Cairo Conference of 1964, African states committed themselves to respecting the existing borders at the time of their independence.
    2.
    Morocco’s regime is now a “Headless Chicken” , Agressively opposing SADR and it’s Legal representatives all over the World despite SADR status , a Founding Member of AFRICAN UNION and a State recognized by Dozen of Countries in AFRICA , ASIA and SOUTH AMERICA.
    3.
    Morocco’s Regime Doctrine is Historically EXPANSIONIST in nature and for Numerous Reasons :
    A/
    Morocco’s Regime NEVER accepted the DECOLONIZATION related Conventions accepted All over AFRICA and ASIA that the Borders inherited from COLONISATION ERA are INTANGIBLE , NOT NEGOTIABLE.
    B/
    The sultan Hassan II needed to Deflect and Isolate it’s MILITARY in some Far away SOUTH , especially after the Coups against Hassan II in the Early 70’s
    C/ The secret Accord in 1975 (Madrid) at the End of FRANCO Regime was a TEMPORARY TRANSFER of the ADMINISTRATION that was supposed to prepare for a SELF-DETERMINATION REFERENDUM .
    NO SOVEREIGNTY can be “granted” by a Foreign Party , neither Spain, nor France or the United States without the INDIGENOUS POPULATION VOTE ! SOVEREIGNTY Belongs to the PEOPLE.
    D/ Moroccan. Regime Transformed a DÉCOLONIZATION STRUGGLE into a FAKE SEPARATISM .
    This TWISTED NARRATIVE resonated with some Countries who do not Understand the Context…
    E/
    In 1975 Morocco and Mauritania took Over 1/2 each from Spain 🇪🇸
    In 1979 Mauritania abandoned it’s piece
    .
    In 1991 after the war of POLISARIO the Sultan Hassan II Accepted the REFERENDUM supposedly to be organized in a 6 Months period.
    iT WAS just A LIE
    => REFERENDUM WAS SABOTAGED with Support from FRANCE and US CLINTON Administration
    It managed to Gain some TIME in its “Fait-Accompli” CRAZY DEAD END Route and “Autonomy by FORCE”.
    .
    The Moroccan Regime is now “Stuck” after a Self-Entanglement in an AUTISTIC syndrome that worsened over the years.
    .
    The Stubbornness of Moroccan Regime and a feeling of impunity following it’s illegal
    Annexation made the SAHARA “Cause” now tightly coupled with the Moroccan REGIME SURVIVAL itself…
    It is now Tempted to Expand INSTABILITY by Provoking ALGERIA with the help of External Actors
    .
    All that led to :
    51 year after the POLISARIO creation in 1973
    48 years after Occupation by both Morocco & Mauritania, and thereafter only Morocco
    32 Years after the Agreement to hold a REFERENDUM with the MINURSO (UN)
    Still , Until Today , 80% of The SADR (Saharawi Arab Democratic Republic) remains under ILLEGAL OCCUPATION and PLUNDER.
    …….
    >> Now what about ALGERIA ?
    1.
    Moroccan regime is still living in his Expansionist FANTASY , a Lost World of Glory Narratives, mostly Reinvented and greatly Sugar Coated , that has been engraved in Moroccan Population MINDS through History Event Re-writing and other brain washing means for Decades..
    .
    Al Mourabitoune dynasty initiated from today’s Mauritania and Almohad’s dynasty initiated in today’s Algeria is sometime labelled “Moroccan” by the Only fact that they chose Marrakech , a place that would become a Touristic resort as a dynastic Capital in those ancient days
    .
    Country name
    Morocco = Marrakech in Arabic – Maruecos in Spanish…from which the French name was derived “Maroc” – Courtesy of French marshal LYAUTEY:
    The “Morocco” kingdom – The French protectorate was built from the remainders of 2 Sultanates (Fès and Morrakoch) and the North Coast Region , after French and Spaniard crushed the Rebellious Berber Tribes from both RIF and Beni Znassen of ATLAS Mountains..
    Those rebels were led by Abdelkrim El Khattabi who after fighting Spaniards & French colonizers was betrayed by the ancestors of current ALAOUITE Sultan
    (It won’t be the last betrayal)
    El Khattabi ended up in Exile and died in Cairo-Egypt.
    Other Moroccan Nationalists groups will be betrayed and crushed the same way by Another ALAOUITE , HassanII as soon as a sudo-indépendance was granted in 1956 by France to the protectorate.
    .
    To make things worst. The Moroccan regime wrote itself a “constitution” that refers to a Fuzzy concept of “True Borders” which does not Exist in any Legal Corpus but leaves the door opened to any Interpretation (As Fuzzy as their historical fantasy).
    The Guys invented themselves some Ancestry linked to The prophet Mohamed (sws) granting themselves a Divine protection (it sure could help if true..)
    2.
    For Social Control the ALAOUITE Regime leveraged a Nationalist pride in Moroccan population , especially , against ALGERIA designated as THE THREAT
    3.
    Moroccan Regime is MARKETING itself as a Good PROXY for FRANCE Oligarchy and the “West” in General in NORTH-AFRICA….and is plundering SAHARAWI Resources
    4.
    Moroccan Regime is decided to continue it’s FAILED Sudo “War” against ALGERIA through Economic , Information , and Influential means and relying on the Support of known External parties and some new…like FRANCE interested in asserting their COME BACK and Indirectly meddling into the STABILITY of the Region.
    5.
    ALGERIA Foreign Policy doctrine and Orientations have always been Cleanly exposed on this one and other Regional or International issues.

    These lines reflect my Personal views.
    ..
    #FreeWesternSahara

    Luca
    18 avril 2025 - 17 h 52 min

    Algéria, france, Maroc…, nous serons bientôt dans le cimetière de sad hill

    HANNIBAL
    18 avril 2025 - 17 h 24 min

    La france qui parle de democratie ,ou la pédocracie commande et règne l’incurie de cette Ecurie d’Augiat
    qu’ils ont oublié de nettoyer , le povre de Gaule doit se retourner dans sa tombe !
    La ripoublique de kom loth qui veut donner des leçons et se sent Humiliée !
    Tous les personnages de son gouvernement se ressemble et s’assemble
    A reprendre driancourt si l’Algérie coule la france coule , a ce que je sache on n’est pas sur le meme bateau
    Et que chacun voit midi a sa Porte !
    Aller bon vent ! vous avez choisis votre destin qui est la voile et la vapeur .
    L’Algérie a des Valeurs et des Principes a défendre elle vous dit By By !

    Anonyme
    18 avril 2025 - 17 h 22 min

    Bernard bajolet aussi ..

    Bou-vilène
    18 avril 2025 - 17 h 01 min

    Iis faut leurs envoyer des citernes de vidanfes des fosses sceptiques .
    Ils prendront leurs douches avec tous ces cassoss .

    Lucifer
    18 avril 2025 - 16 h 53 min

    Iis veulent être acceuillis à Alger en leurs enfilant un collier de coquillages et pourquoi pas une danse des vahinés au passage . Alger reste et restera la Mecque des révolutionnaires et non un comptoir à tafiolles. Revoyez l’histoire et la géographie bande de pédales.

    Anonyme
    18 avril 2025 - 15 h 45 min

    Il faut annuler les récents contrats (2 pendant la soidsant éclaircie) ainsi que la venue du poyané le pilleur universel et dénoncer ses contrats ainsi que l’interdire à jamais de la terre d’Algérie. Quant au libanais c’est un escroc et il ne faut pas lui faire confiance il vaut mieux confier la modernisation des ports aux chinois nos amis ils savent faire et ce sont nos amis fidèles , ils veulent gagner de l’argent ett c’est normal ils ne volent pas et ils n’agressent pas non plus. Au diable la france aux mains des pervers.

    Anonyme
    18 avril 2025 - 15 h 44 min

    Aujourd’hui, les enfants des harkis ont pris possession de nos institutions.
    Ils sont dans les entreprises d’Etat et représentations diplomatiques au vu et su de tous.
    N’est pas le Vietnam qui veut…
    Avant de s’offusquer de l’attitude de notre ennemi, il serait judicieux de faire un brin de ménage dans nos écuries.

      Anonyme
      19 avril 2025 - 11 h 00 min

      On veut des noms.
      Je croyais que kes enfants de Harkis qui étaient au temps de la issaba de bouteflika sont partis (bouchouareb) ou en prison

    Anonyme
    18 avril 2025 - 15 h 33 min

    Retaillau est une merde qui pue et il n’est même pas un vrai français, mais français de papier comme de nombreux autres. fils de harki- collabo- sa mère a trainé longtemps chez le bohémien devilliers -l’homme qui parle de travers dans tous les ses du terme et qui regardait ses enfants soufrir (…), honteux personnage et indigne- les algériens te disent va chez ta mère l’ivrogne!

      Zizou
      18 avril 2025 - 17 h 50 min

      Si on veut couper net avec ces voyous, il faut diversifier notre économie. Ils empêchent le pdg de cma d’investir en Algérie, c’est pas grave évitons le port de Marseille et tournons nous vers celui de Castellon en Espagne (dont des hommes d’affaires algériens se sont rendus) ainsi que celui de gênes en Italie. Pourquoi n’ont il pas empêcher le pdg de total de venir en Algérie ? Vous ne voyez pas que ces gens là se foutent de nous. Ils font les coqs et prônent la fermeté alors pourquoi ne pas prôner la fermeture.

    Jean
    18 avril 2025 - 15 h 33 min

    Quel écrivain ce Mohsen Abdelmoumen !

    Dr Kelso
    18 avril 2025 - 15 h 24 min

    Excellente contribution.

    Les nuits blanches d'une robe noire
    18 avril 2025 - 15 h 23 min

    Un beau paquet de fofolles apparemment .
    Des décideurs qui ne tiennent pas la route exacerbées par leurs émotions ingérables .
    Explosés la rondelle mais
    Il faudra bien leurs faire comprendre que les hétéros ne sont pas des extra-terrestres et ont tout autant besoin d’oxygène à leurs survies..

    Achour Bachir
    18 avril 2025 - 15 h 12 min

    Ce guignol de Retailleau mérite qu’il soit retaillé. Mais, il est juste un « truc qui émet du son ». En arabe on pourrait le qualifier de « Dhahira Sawtiya ».

    Liberté
    18 avril 2025 - 15 h 09 min

    l’Algerie est une terre bénie elle est sous la protection divine. Vous avez tout dit ! a la guerre comme a la guerre il faut dénoncer ces ennemis éternels de notre pays et leur harkis attitrés qui ont perdu tout droit/chance de voir cette terre et Nchallah ils subiront le même sort que tous les traîtres qui les ont précédés éliminés par ceux la même qui les manipulaient

    L’Algerie de Bouteflika a disparu
    18 avril 2025 - 14 h 49 min

    L’Algerie de Bouteflika a disparu
    l’Algerie Nouvelle Avance et n’a Plus de temps à perdre

    Anonyme
    18 avril 2025 - 14 h 22 min

    Leur numéro de claquettes amuse la galerie dans la chambre d’écho du microcosme politico médiatique parisien en voie de perdition,
    Mais le reste du monde s’en fout royalement.

    Bientôt ils feront des plateaux TV sur les patrons de PME français qui pointeront a leur Pôle Emploi pour toucher leurs allocations chômage après avoir fait faillite a cause des simagrées de ces acteurs de vaudeville.

    Laissons les pauvres bougres qui auront tout perdu faire la communication a notre place. On a plus de temps a perdre avec eux.

    Anonyme
    18 avril 2025 - 14 h 20 min

    Rompre est le fin mot de l’histoire et l’Algérie sera débarrassée des aboyeurs des pervers des escrocs et des menteurs.
    Vive l’éternelle et inébranlable ANP

    Patriote
    18 avril 2025 - 14 h 07 min

    C’est le seul langage qui sied à cette France de macon et consorts et les traîtres.
    Baradli galbi ya khoya

      Lee Chung
      18 avril 2025 - 15 h 53 min

      Tous ces articles et tous ces exercices de style,c’est bien beau mais toujours est il qu’un membre du corps diplomatique algérien est en prison en France. Et tout ça, pourquoi ? Pour 3 ou 4 clowns qui postent sur Tik Tok

        Anonyme
        18 avril 2025 - 17 h 24 min

        Ce que vous qualifiez d exercices de styles et autres joyeusetés ne sont pourtant que des rappels de FAITS établis , Prouvés, Consignés chez ceux qui Conduisent la Politique Générale de la France depuis 1981 !!!!!!
        C’est à dire la Secte Zzzelu …..CRIF

        Et « .toujours est il que ………….. » . Quoi !!! Ce fonctionnaire a t il été accusé de détournement de mineur ? Corruption d un fonctionnaire français ? , ……RIEN !!! Nada !!!!
        Des Pieds Nickelés évadés de la « Cage aux Folles » , incapables de monter une Opération. sous False flag a peu près crédible pour des Macaques d Angkor qui se fenderaient la Tronche s ils étaient mis au parfum , l on choisi comme tête de turc avec une Accusation qu un Avocat stagiaire des fin fond deFAFA demonterait les doigts dans le nez !!
        Les Français Libres Patriotes et ils sont des Millions , sont dégoûtés et honteux de ce qui est fait en leur Nom par cette SECTE et ses Esclaves. choisis justement pour leur Casseroles …
        Alors , que ce Fonctionnaire de l État Souverain Algérien soit en Prison par la volonté de Pervers incapables de réaliser les missions qui leur ont été Ordonnées face à un Pays d Hommes Libres , ce n est point une HONTE ni pour lui ni pour son Pays !!
        Il sera Libre ……et ils finiront comme des Folles en quête de…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.