Les ports de la mort

Tanger
Les armes qui servent au génocide à Gaza transitent par Tanger. D. R.

Par Mohamed El-Maadi – Les ports marocains sont devenus les artères d’un crime contre l’humanité. Chaque jour, dans l’ombre des nuits méditerranéennes, les quais de Tanger se transforment en scènes du crime où des navires, ventres gonflés d’armes de destruction massive, accostent dans un ballet macabre.

Le royaume, dans une danse mortelle avec l’entité sioniste, ouvre ses eaux territoriales aux vaisseaux de la mort. Ces géants d’acier, chargés jusqu’à la garde d’arsenal meurtrier, traversent impunément les eaux marocaines, laissant derrière eux un sillage de complicité qui pourrait bientôt se transformer en preuves accablantes devant les tribunaux internationaux.

Le complexe portuaire de Tanger-Med, devenu plaque tournante de l’extermination palestinienne, pourrait valoir au Maroc une place sur le banc des accusés. Les juristes internationaux rassemblent déjà les preuves de cette complicité maritime dans le génocide palestinien. Chaque autorisation d’accostage, chaque document portuaire, chaque manifeste de cargo devient une pièce à conviction potentielle.

La présidence marocaine du Comité Al-Qods prend désormais des allures de mascarade sanglante. Comment un pays peut-il prétendre défendre Jérusalem tout en facilitant l’acheminement des armes qui déciment ses défenseurs ? Cette duplicité pourrait bientôt être exposée devant la Cour internationale de justice.

Les conséquences juridiques s’annoncent dévastatrices. Le Maroc s’expose à des poursuites pour complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Les conventions internationales sur le transit d’armes et le droit humanitaire se dressent comme autant de chefs d’accusation potentiels contre le royaume.

Les organisations internationales de défense des droits humains constituent déjà leurs dossiers. Les preuves s’accumulent : dates d’accostage, manifestes de cargaison, témoignages portuaires. Chaque élément renforce le lien entre les facilités portuaires marocaines et les massacres perpétrés à Gaza.

Le compte à rebours judiciaire a commencé. Les instances internationales pourraient bientôt exiger des comptes sur cette complicité maritime dans l’extermination systématique du peuple palestinien. Le Maroc devra alors répondre de ce rôle d’arrière base logistique de la machine de guerre israélienne.

La mer ne pourra pas laver le sang qui souille désormais les quais marocains. L’histoire retiendra que ces ports sont devenus les complices silencieux d’un des crimes les plus odieux du XXIe siècle. Et la justice internationale pourrait bien se charger de transformer cette complicité en condamnation historique.

M. E.-M.

Comment (5)

    Abou Stroff
    27 avril 2025 - 9 h 18 min

    « Seuls les États, en particulier émergents et en développement, peuvent créer un nouveau rapport de force. Une coalition d’États déterminés, disposant de moyens diplomatiques, économiques et stratégiques, peut contrebalancer la domination actuelle. L’Histoire nous enseigne que les empires les plus arrogants finissent toujours par décliner face à de nouvelles puissances montantes qui refusent leur hégémonie. C’est à ce niveau que se joue le véritable bras de fer. » Dites vous!

    je pense que vous énoncez une évidence bien que l’évidence soit souvent le signe d’un ……………. manque de clarté.

    en termes crus, je crois qu’il est quasiment impossible de trouver une platitude plus plate que la platitude que vous énoncez.

    wa el fahem yefhem.

    les ports et les législateurs
    26 avril 2025 - 11 h 09 min

    Il existe déjà des narco-États, comme les pays comme le Maroc, la Belgique et les Pays-Bas. Les Marocains sont protégés par le roi M6, et personne ne peut rien faire contre ce roi malade et sa région du Rif avec ses champs et ses usines de drogue. Il y a aussi de la corruption au niveau des douanes du port de Tanger-Med, car rien ne peut entrer ou sortir sans l’aide des douaniers et des policiers. Ce trafic gigantesque nécessite de l’argent liquide et des individus corrompus, facilement disponibles dans le monde de la drogue du Makhzan. Les navires qui font une escale temporaire dans ce port marocain pour charger des armes et de la drogue et les livrer à leurs commanditaires, les patrons israéliens, est un phénomène naturel dans le royaume de la drogue. Maintenant, vous allez me parler du droit international. Eh bien, ils font les lois, c-à-d l’état-major du navire, avec son pilote, en collaboration avec les hommes de main du roi, le Sénat français et la Knesset israélienne! Pensez-vous que les vacances au maroc pour les politicards européens corrompus, tels que les Belges, les Français et les autres sont gratuites? Pensez au voyage, de Rachida Dati et Gérard Larcher, afin de renforcer la relation d’amitié entre la France et le Maroc! Une relation amicale, avec les serviteurs du roi de la drogue et les hommes politiques francais, est tres souvent manipulée sans le savoir,… par les sbires mafieux du roi. Pensez aussi au voyage de l’obsédé Retuyo au Maroc, quand on sait que les Marocains de la Mocro-Mafia à l’étranger sont contrôlés par Rabat et peuvent contrôler leurs concitoyens électeurs en france, si un vote est donné à un tel politicien à la demande de M6. N’y a-t-il pas des electeurs maroco-francais parmi l’extreme droite du LR en france? Suivez les news de bollero!
    Tout cela est caché, personne ne parle de ces faits d’un point de vue humanitaire, comme des armes de guerre destinées à combattre un peuple opprimé. Mais le commerce de la drogue est comparable à celui du pétrole. Le débat public se concentre sur les questions de sécurité et d’immigration, sans jamais s’arrêter sur les sommes considérables dépensées dans le trafic d’armes et de drogue.
    Comment expliquer l’énorme demande de cocaïne dans l’UE? La france étant sévèrement touchée par le trafic de drogue, il est incroyable qu’aucun parti politique n’ait fait de cette question une priorité. Ils jettent de la poudre aux yeux avec les faux problèmes d’immigration, les OQTF et la délinquance pour protéger la source de profit.
    Les criminels ordinaires ou connus agissent pour gagner de l’argent, tandis que les membres de la mafia agissent pour commander. L’objectif des organisations mafieuses est le pouvoir sous ses diverses formes: politique, économique et territoriale. Tous ces politiciens qui voyagent et aboient jour et nuit pour les causes des opprimés ont le sang des enfants sur les mains, qu’ils soient enfants palestiniens, libanais, syriens, africains, asiatiques, sud-américains, les enfants rohingyas de Birmanie, d’Érythrée, d’Afghanistan, du Soudan, de Somalie. Qui dit guerre dit aussi trafic d’armes, et ce sont toujours des enfants innocents qui en paient le prix avec leur sang; il n’y a pas de sang innocent pour les criminels.
    Oui, aujourd’hui, ceux qui tuent les enfants sont des braves et idolatres, alors que pour nous ils sont des sanguinivores et aussi des criminels comédiens.

    Mohamed El Maadi
    25 avril 2025 - 20 h 00 min

    Bonsoir !

    Les peuples seuls ne peuvent rien. Seuls les États, en particulier émergents et en développement, peuvent créer un nouveau rapport de force. Une coalition d’États déterminés, disposant de moyens diplomatiques, économiques et stratégiques, peut contrebalancer la domination actuelle. L’Histoire nous enseigne que les empires les plus arrogants finissent toujours par décliner face à de nouvelles puissances montantes qui refusent leur hégémonie. C’est à ce niveau que se joue le véritable bras de fer.

    Cordialement,

    Abou Stroff
    25 avril 2025 - 14 h 19 min

    « Et la justice internationale pourrait bien se charger de transformer cette complicité en condamnation historique. » Dites vous!

    « la justice internationale »????

    je pense que ceux qui mettent en oeuvre la …………… justice internationale vous rétorquerons, sans nul doute:

    CAUSE TOUJOURS TU INTERESSES

    wa el fahem yefhem!

    Dr Kelso
    25 avril 2025 - 10 h 11 min

    Encore une énième fois, retirer à la majesté la présidence du comité Al Qods outre l’hachouma internationale c’est un PRÉ-REQUIS !
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.