La France de Driencourt ou le temple de la jaquette flottante érigée en religion

Xavier Driencourt
Xavier Driencourt a élu domicile sur les plateaux des télévisions françaises. D. R.

Par Karim B. – L’Algérie est revenue sur le devant de la scène française après un léger recul à la Bourse de la surenchère politique et médiatique. Ces dernières vingt-quatre heures, les comparses du théâtre parisien sont remontés sur les planches pour réciter leur tapage anti-algérien, avec quelques ajouts, histoire de faire semblant de ne pas offrir du réchauffé à leurs spectateurs baillant.

Dans ce nouveau brouhaha, millésime mai 2025, il est difficile d’hiérarchiser les criailleries, aussi allons-nous les citer dans le désordre pour coller à la situation qui règne dans cette France qui a touché le fond et qui continue de creuser.

CNews, qui se prosterne devant le régime nazi d’Israël, accuse La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon de «courber l’échine devant l’Algérie». Décidément, on aura tout vu et tout entendu ! Reste-t-il aux Français écrasés par la pauvreté assez d’énergie pour rire de ce burlesque chaplinesque où les comiques des plateaux de télévision excellent de mieux en mieux dans l’absurde ?

Non loin de là, au siège du Parlement, une majorité de députés, conduits par l’extrême-droite, viennent de se fendre d’une motion-torchon «exigeant» de l’Etat algérien qu’il se soumette à leurs désidérata – libérer «immédiatement» Boualem Sansal –, les signataires semblant avoir remonté le temps jusqu’à l’ère de l’ignoble colonisation où l’Algérie était décrétée territoire français.

A ces geignements ronflants, la justice algérienne vient de répondre par un mandat d’arrêt international émis contre l’enfant gâté du roi de France et de ses bouffons Gallimard, Lévy, Lang et tutti quanti. Au contraire de ce que pourraient croire les porteurs d’encensoirs, qui avancent dans la procession pour annoncer le crucifié Sansal, ce geste des autorités algériennes vise moins à châtier le collabo Kamel Daoud qu’à rompre la solitude du prisonnier auquel son acolyte de la plume asservie tiendra compagnie.

Sur ces entrefaites, les aboyeurs hurlent à la trahison à l’endroit d’une trentaine d’élus amis de l’Algérie, qui viennent, ce 8 mai, commémorer avec les Algériens cette date tragique où 45 000 manifestants pour la liberté furent massacrés par la France porteuse de civilisation.

Et, au milieu de ce vacarme de souk marocain, un acteur caméléon, le grotesque Xavier Driencourt, dans un aparté intérieur, dit l’épilogue dans un soliloque médiocrement joué sur la chaîne publique France 5 : «Si Trump en donne l’ordre dans un simple tweet, l’Algérie libérera Boualem Sansal en dix minutes.» Fou rire général dans la salle de spectacle. Voilà ce que vaut cet ambassadeur nommé par l’Elysée au poste diplomatique considéré comme le plus important par la France, si bien que ceux qui l’occupent émargent tous à la DGSE, le service d’espionnage en charge de la déstabilisation continue de «l’ancienne colonie».

Les attaques féroces ont donc repris de plus belle depuis peu et, dans cette campagne enragée, tous les coups sont permis. C’est que, dans la France d’aujourd’hui, vous pouvez insulter l’Algérie autant que cela vous plaise, mais gare à vous si vous vous en prenez à un homosexuel. Car être de la jaquette flottante y est érigé en foi, si bien que jouir de l’orifice fait office de religion et toute opposition à la pénétration dans ce sombre temple de l’épicurisme équivaut à un suprême sacrilège lourdement puni par la loi positive.

K. B.

Comment (29)

    IcialG
    7 mai 2025 - 19 h 05 min

    La France hostile kif kif Maroc et les
    colons juifs complices …rompre rompre » c est le France qui à besoin de nous, ce qu’on à pas on . peu le trouver ailleurs

    Anonyme
    7 mai 2025 - 18 h 39 min

    Si tu as entendu le discours du recteur de la mosquée de Paris suite à l’assassinat du jeune RIP à lui, tu as compris que rien ne changera entre eux. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais rien n’y changera : chaque leader qui s’est succédé n’a apporté que le désespoir.

    Ouchen azguar
    7 mai 2025 - 18 h 24 min

    Au menu dans la manif, soupe aux petits pois et biscottes .

    Vise
    7 mai 2025 - 18 h 17 min

    Pour, ceux qui n’ont jamais visité un musée surnaturel, dédié aux horreurs.
    Voici l’image, bien incarné, d’un immondice de la morale à lunette.
    Les musées de France, en referme des nombreux spécimens.

    Particularité : Atteint du syndrome de la désintégration intellectuelle.
    Symptômes et signes clinique du virus  » mensonge – contre-vérité  »

    Anonyme
    7 mai 2025 - 17 h 03 min

    « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. » 1857 Joseph de MAISTRE (1753-1821)

    Tu ne peux pas être patriote ou nationaliste et défendre ta nation alors que le gouvernement algérien, lui, a toujours fait le contraire et a toujours été pro-français et pro-arabe. C’est à cause du gouvernement algérien que l’Algérie, depuis l’indépendance, est sous cette manigance anti-algérienne créée via ces États européens occidentaux et venant de la péninsule arabique et du Moyen-Orient. Après, ne soyez pas étonnés que les Algériens soient toujours mis en cause : le gouvernement algérien est trop laxiste et trop faible, le gouvernement donne toujours à manger à un chien qui le mord tout le temps et lui fait des coups bas constamment, alors qu’un chien qui te mord devrait être abattu dans l’immédiat…

    Joseph de MAISTRE a tout dit : je mérite, tu mérites, nous méritons, etc. Tu ne peux pas être le miroir et le reflet à la fois : soit tu es l’un, soit tu es l’autre. Le gouvernement algérien, lui, continue à faire son business et à voyager dans le monde entier et à festoyer pendant que le peuple, où qu’il soit dans le monde, est la cible de ces attaques qui, souvent, finissent mortellement.

    Je conseille au gouvernement algérien de devenir une nation forte et une nation possédant l’arme nucléaire, l’armée ne suffira pas, et d’arrêter de jouer avec les morts et l’histoire de l’Algérie avant qu’elle ne s’effondre par le peuple. Le chien que tu nourris et qui te mord constamment et te dénigre, lui, ne fera aucune distinction le jour où ils viendront par milliers ou millions de meutes sous tes côtes méditerranéennes.

    À bon entendeur.

    Devrions-nous confirmer ce que tout le monde savait déjà sur ce clown mélancolique, incompétent et corrompu et sur son régime de paris criminel, pillard, sanguinaire et meurtrier? Cet ivrogne n’a jamais critiqué l’accumulation de la brutalité anti-démocratique, la bassesse et l’humiliation des sanctions douanières américaines imposes par D. Trump, la gestion désastreuse de la dette extérieure et les violations du droit international de son pays, la france.
    Tous ces politicards français lâches et corrompus, accro au dénigrement de l’Algérie, qui manquent d’une seule personnalité intelligente et sensible, toujours obligés de polluer un débat serein sur les relations franco-algériennes, ne peuvent pas trouver le courage d’interdire l’alcool dans leurs salles de l’Assemblée nationale, où ils légifèrent la nuit et sont complètement saouls?
    Nous pourrions dire bien pire de l’etat français, qui gaspille le peu de crédibilité qu’il lui reste, se détruisant lentement, abdiquant ce qui reste de sa liberté et ne parvenant pas à se ressaisir. Son système judiciaire n’est plus digne d’éloges et son système éducatif est en ruines. La fondation nationale risque de s’effondrer sous elle.
    Ce clown continue-t-il à dénigrer l’Algérie ou prie-t-il en larmes pour sauver sa patrie, la france, de l’effondrement?
    Pourquoi l’Algérie reviendrait-elle à la rescousse de ce régime colonial et pourquoi ce clown ne laisserait-il pas notre pays tranquille pour continuer à vivre dignement, mentalement tenue en haute estime?

    Anonyme
    7 mai 2025 - 16 h 18 min

    Je serai Tebboune je remettrai par décret présidentiel ce traître de Sansal à la délégation de LFI qui se rend en Algérie pour le 8 Mai 45 et le massacre de Sétif un geste symbolique ou humanitaire et ceci juste pour dégoûter le RN Retailleau et ces macronistes. La cerise sur le gâteau un coup de maître de Tebboune mais bien sûr avant le déchoir définitivement de la nationalité algérienne et lui prendre tt ces biens en Algérie si il en possède et interdiction à vie de territoire national algérien. De tte façon nous pourrons pas l échanger contre notre agent diplomatique ou un opposant voir Bouchareb le voleur traître à la nation et nos autorités algériennes le savent très bien et la France aussi. . Tebboune aura le rôle de Saladin lors des croisades, la première ils ont pris Jérusalem et ont massacré tt les musulmans femmes enfants ect et mêmes des juifs et chrétiens qui vivaient en harmonie avec les musulmans , la deuxième troisièmes croisades je sais plus, c’est Saladin qui prend Jérusalem en la florissant et donnant un sauf conduit aux chrétiens, Richard coeur de lion n a jamais croisé Saladin et n est jamais parvenu à prendre Jérusalem. Seulement les grands hommes sont capables de tels gestes . C est pas des manges merde comme Retailleau Macron ect et la diplomatie algérienne l a écrasé lui et ces fachos et ceci devt le monde entier, personne ne plie ou dicte les choses à l Algérie.
    Tebboune doit dépasser tt cela et être le plus grand des présidents et montrer que l Algérie son presdt et son peuple sont ni revanchards mais plutôt d une grandeur âme . Après la vérité Qu’il croupisse en prison ça change rien perso pour moi juste que le président algérien tacle tt ces fachos et ce Retailleau devant l Europe et le monde entier ainsi que tte cette extrême droite et droite dure entreguillemet et médias sionistes. Je le rend ni à votre gouvernement ni à Retailleau ni à la France mais aux parlementaires LFI et au peuple français lequel nous respectons. Voilà un truc comme ça. Tebboune prendra encore plus de dimensions positives à travers le monde entier, cet écrivain auquel l Algérie a tt donné et ingrats comme bcps, on en a pas besoin et on en veut pas, reprenez votre merde française puisque vous le considérez comme le votre.

    Anonyme
    7 mai 2025 - 16 h 08 min

    Hier sur l émission c est à vous, il disait comme Louis Sarkozy, il en appelait à Trump contre l Algérie. Un aveu d impuissance mais je voyais aussi sur son visage qu il endossait une bonne partie avec Retailleau de la relation Algérie française sur ce climat délétère qu ils ont enclenché entre la France et l Algérie. Ils pensaient plier l Algérie et c est l Algérie qui les a plier, si il parle de Trump c est qu il sait que la France n a pas fait le poids face à l Algérie tt simplement. Si je retrouve cette vidéo je vous l enverrai.

    Nasser
    7 mai 2025 - 14 h 55 min

    SANSAL (lecture)
    Sansal est né en 1949 en Algérie, dans la commune de Theniet El Had, dans la wilaya (préfecture) de Tissemsilt… Il est né dans une maison de joie appartenant à sa grand-mère maternelle et gérée par elle… Sa mère y exerçait le plus vieux métier du monde, et son père était l’un de ses clients… On peut trouver tous ces détails dans son dernier roman intitulé « Rue Darwin », qui est un roman autobiographique où le personnage principal, le narrateur prénommé Yazid, est en fait Sansal lui-même et le personnage de la grand-mère dénommée Djeda est la grand-mère de Sansal… Quand à la rue Darwin, c’est dans la synagogue qui se trouvait dans cette rue de l’ancien quartier d’Alger appelé à l’époque « Belcourt », aujourd’hui « Belouizdad », que Sansal a vécu, élevé par le rabbin des lieux, depuis l’âge de 10 ans…

    DRIENCOURT (commentaire)
    C’est la croyance des prétentieux et des cupides « qui comptent seuls en trouvant toujours des bonus », comme disent les Algériens. Une Algérie qui « ne bluffent jamais » comme le rappel brusquement le même forcené Driencourt à ses patrons ! Driencourt, rappelons-le, n’est devenu « ambassadeur » nommé à Alger par Sarkozy, que par son alliance par mariage en épousant la nièce de Michel Debré – dont le grand père est le rabbin Simon Debré – et non par ses qualités intrinsèques.

    Nasser: Excellente intervention! Merci Karim!
    7 mai 2025 - 14 h 16 min

    Excellente intervention!
    Merci Karim!

    Anonyme
    7 mai 2025 - 14 h 04 min

    Regardez moi sa tête. Observez bien sa tête. Dites moi ce que vous voyez. Je vais vous dire ce que je vois..une tête de mesquine, à la fin de sa vie et qui doit enduré son âme pour arrondir les fin des mois en pays des misères et des grisailles.. j ai oublier il a quand même une tête de Melon turque. Je me demande qui est son père?

    Philologue
    7 mai 2025 - 13 h 22 min

    Expression très interessante au demeurant « jacquette flottante », utilisé par le brillant auteur de l’article ci-dessus : »Origine : Expression française de la fin du XIXème siècle où la jaquette était une veste de cérémonie dont les pans ouverts se prolongent par derrière.
    La question qui se poserait en premier lieu serait de savoir pourquoi la jaquette!
    Il serait d’abord utile de remarquer que cette expression française a pris une autre forme à savoir « être de la manchette ». Au XIXème siècle, il existait de nombreux clubs réservés aux hommes dont beaucoup étaient très riches et l’ordre de la Manchette avait ses clubs peut-être qu’il comprendrait un nombre élevé d’homosexuels dans ses rangs mais nul n’a pu le prouver. Plus tard quand l’ordre de la Manchette fut abandonné, l’expression a été remplacée par jaquette qui était l’habit porté par ces messieurs.
    Il est à remarquer aussi que ce terme vestimentaire est prisé par son aspect discret qui laisse deviner les formes de ces hommes vus de dos!

    Xavier en Russie
    7 mai 2025 - 13 h 18 min

    Grâce a Dieu ,
    X. D. , le Clown 🤡 du quai d’Orsay n’a pas été nommé a Moscou par la Secte.
    Ce Tocard aurait déclenché l’Apocalypse Nucléaire en Europe…

    Cheyenne
    7 mai 2025 - 13 h 04 min

    Si tu veux xavier tu peux demander son slip mal lavée de 3 semaines aux bons souvenirs mais tu payes une taxe + Chronopost .

    Anonyme
    7 mai 2025 - 12 h 56 min

    Cette tête de neu n’ a qu’à aller se faire foutre. Ce qui est certain il ne mettra jamais plus es pattes en Algérie

    Anonyme
    7 mai 2025 - 12 h 54 min

    la france est une colonie israélienne et marocaine. Suivez mon regard. L’Algérie est le temple de la liberté de la justice et de la morale elle est dirigée par des hommes et des femmes qui sont au service du peuple algérien qui ne plie jamais devant l’ennemi ou le pervers. ce peuple n’a peur de personne et il est inébranlable et surtout impitoyable lorsque qq’un lle menace ou le bouscule. La france a baissé son pantalon devant le makhzan et le autres pervers, ses enfants ne se reconnaissent même pas .
    Vive le pays qui a fichu dehors les colons et leurs comparses.

    Nouveau livre : Boycott
    7 mai 2025 - 12 h 45 min

    Toujours quelque chose A VENDRE le pauvre

    C'est pire quand tu résistes.
    7 mai 2025 - 12 h 39 min

    Entrisme, changement du narratif , appropriation et monopole de la parole , nombrilisme, affolement et j’en passe. Pas de doute cela vient bien des pédérastes parisien.

    La chasse aux produits français illégalement.
    7 mai 2025 - 12 h 31 min

    En Algérie driencourt serait en prison et pas que lui.

    Anonym3
    7 mai 2025 - 12 h 08 min

    Matin how how how Algerie et islam.Midi how how how Algerie et islam,soir how how how Algerie et islam, la Nuit how how how Algerie et islam, leurs reves how how how Algerie et islam. Ces sous hommes avec les enfants des tortionnaires,de l’OAS et des nostaligues de L’Algerie oublient que leurs pays est construit sur les crimes contre l’humanité,du pillage des richesses de l’Afrique,de l’islam et en particulier L’Algerie, de la sueur et le sang du travailleur Algerien et musulman.on leur demande pas de nous rendre les richesses qu’ils ont pillees, ils sont deja endetté de plus de 3000 milliards d’euros ,on leurs demande pas de reconnaitre les crimes qui ont commis en Algerie , les sous hommes et haineux comme ce Xavier qui ne cesse d’aboyer contre l’Algerie ne reconnaissant jamais les crimes que leurs pères ont commis, au contraire ils veulent plus du mal aux musulmans et surtout L’Algerie.On leur dis juste que vous êtes entrain de perdre votre temps en utilisant quelques clochards du MAK et des voyous recherchées par la justice Algérienne. Plus ces sous hommes aboient sur L’Algerie plus ils unissent son peuple. L’Algerien ne respecte pas les salauds et (……) qui veulent du mal a sa religion et son pays.

    Brahms
    7 mai 2025 - 12 h 01 min

    La France veut 25 milliards d’euros d’échanges commerciaux avec l’Algérie pour prendre sa marge financière
    et ainsi, nourrir tous ses élus (Ciotti, Bardela, Knafo, Le Pen) en tirant sur la vache à lait algérienne.

    Or, comme la caisse financière est vide, la France tourne avec un système de redistribution, c’est l’argent de la dette qui tourne (méthode du sapeur camembert, pour boucher une dépense, on fait un crédit et ainsi de suite jusqu’à faire 3305 milliards d’euros de dettes).

    A la fin de l’année, il faudra aussi régler 65 milliards d’€ en intérêts sur la dette de sorte que la France cherche des noises à l’Algérie pour qu’elle finance ses dettes avec son argent propre comme l’avait fait Bouteflika pendant 20 ans mais cette méthode ne marche plus avec Mr Tebboune.

      Plus de 5000 milliards d'euros de dettes de la France!
      7 mai 2025 - 16 h 31 min

      En réalité il n’y a pas 3305 milliards d’euros de dettes mais bien plus de 6000 milliards d’euros de dettes.

      Pour faire baisser ce montant et le ramener au chiffre de 3305 milliards d’euros de dette, la France inclut dorénavant dans son PIB le marché de la drogue, de la prostitution, du travail au noir… car elle considère que cela fait partie de l’économie mais si il s’agit d’une économie parallèle et donc inquantifiable.

      Autant dire que la France triche pour ramener cette dette au environ de 3000 milliards et ainsi faire croire qu’elle
      que la situation n’est pas perdue. C’est un pays en faillite devenu un pays du tiers monde.

      Le Covid a montré que la France n’est plus capable d’avoir un système de santé acceptable pour sa population, la durée de vie des français diminue, les routes ne sont réhabilitées, le réseau d’eau dans les villes moyennes est une catastrophe et la France n’a pas les moyens de le restaurer, les villes ont décidé de couper l’éclairage la nuit car cela revient trop cher et donc la criminalité a augmenté, les jeunes sont suicidaires et la drogue en particulier du pays « ami » de Macron inonde la France et empoisonne la jeunesse qui a le cerveau détruit….

      La France est un pays en faillite et est devenu un pays du tiers monde… qui aimerait bien faire main basse sur le trésor d’Alger comme en 1830. L’Algérie est un pays prospère et riche qui a plusieurs millards dans ces caisses.

    Mirland
    7 mai 2025 - 11 h 44 min

    et pourtant…..

    La boucle est bouclée
    7 mai 2025 - 11 h 29 min

    Pourquoi un tweet de macron ça marche pas ?

    Bou-vilène
    7 mai 2025 - 11 h 27 min

    Pob petit chou, allô papa trump il faut faire quelque chose . Nous sommes quand même vos bâtards depuis le grand débarquement de Normandie..

    Abou Stroff
    7 mai 2025 - 10 h 34 min

    « Ces dernières vingt-quatre heures, les comparses du théâtre parisien sont remontés sur les planches pour réciter leur tapage anti-algérien, avec quelques ajouts, histoire de faire semblant de ne pas offrir du réchauffé à leurs spectateurs baillant. » souligne K. B..

    remémorons nous la sentence appropriée d’un grand révolutionnaire doublé d’un grand philosophe à ses heures perdues:

    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zedong

    conclusion imparable: le pouvoir algérien suit la politique qui sied le mieux aux intérêts bien compris de l’Algérie en tant qu’Etat et Nation, point barre.

    quant à la conclusion: « C’est que, dans la France d’aujourd’hui, vous pouvez insulter l’Algérie autant que cela vous plaise, mais gare à vous si vous vous en prenez à un homosexuel. Car être de la jaquette flottante y est érigé en foi, si bien que jouir de l’orifice fait office de religion et toute opposition à la pénétration dans ce sombre temple de l’épicurisme équivaut à un suprême sacrilège lourdement puni par la loi positive. »,

    je ne puis que ………………… me délecter (j’évite d’écrire jouir pour qu’il n’y ait pas de quiproquo) en lisant cette …………….. profonde ……………….. incursion (j’évite d’écrire pénétration pour éviter tout malentendu).

    wa el fahem yefhem.

    encore cet idiot du village?
    7 mai 2025 - 10 h 33 min

    Les Algériens vous connaissent parce que vos paroles sont exactement comme le contenu des sacs d’ordures quotidiens que nous jetons.

    xavier driencourt, en un mot: l’odeur de ta lâcheté, pue.
    Ta France est en train de s’effondrer sous tes propre yeux, au risque d’entraîner dans sa chute sa ridicule boîte pleine d’ironie et de racisme,… Amen!
    Rima Hassan a lancé une offre d’emploi pour d’anciens politicards à la retraite et inconditionnellement corrompus gueulards en france. Votre travail sera simple, avec un bon salaire honorifique. Il suffit de dire quelques mots, comme vous le faites contre l’Algérie, sur les sanctions que ta france doit imposer de toute urgence à israël pour affamer les enfants de Gaza, même si le président Micron va « ulterieurement reconnaître » l’État de Palestine.

    Anonyme
    7 mai 2025 - 10 h 09 min

    Combien couterait une rupture diplomatique à la france? qq milliards et une perte énorme sur tous les plans stratégiques!

    Dr Kelso
    7 mai 2025 - 9 h 19 min

    L’Algérie bashing en fond de commerce et en éternelle obsession récurrente plus que pathologique le maux est faible..
    Quant à leur agent Sang-sale qui a enfreint la loi Algérienne il a été jugé et condamné à juste titre, point barre.
    Inutile de pleurnicher en rente mémorielle récurrente.
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.