Equipe nationale de football : Petkovic retient 29 joueurs pour le Rwanda et la Suède

Vladimir Petkovic CAN 2025
Le sélectionneur bosniaque de l'équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic. D. R.

Le sélectionneur de l’Equipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a retenu 29 joueurs en vue des deux prochains matchs amicaux : le jeudi 5 juin face au Rwanda au stade Chahid Hamlaoui de Constantine (18h00), puis face à la Suède, le mardi 10 juin au Strawberry Arena de Stockholm (18h00, heure algérienne).

La liste des joueurs convoqués a été dévoilée au cours d’une conférence de presse, qui se déroule en ce moment à la salle, Mohamed Sellah du stade Nelson-Mandela de Baraki.

Cette liste est marquée par le retour de plusieurs joueurs ayant manqué les derniers stages des Verts, à l’image de Nabil Bentaleb (LOSC Lille/France), Ramiz Zerrouki et Hadj Moussa (Feynoord/Pays-Bas), Baghdad Bounedjah (Al-Shamal SC/Qatar), Houssem Aouar (Al-Ittihad/Arabie Saoudite), Kévin Guitoun (FC Metz/France) et Mohamed-Amine Tougaï (ES Tunis).

Les «Verts» seront privés des services du milieu de terrain de Ceramica Cleopatra (Egypte), Ahmed Kendouci, victime en avril dernier d’une grave blessure au genou.

L’Equipe nationale entrera en stage, lundi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rallier la ville de Constantine le 4 juin, soit à la veille de leur confrontation face aux «Amavubi».

Ces deux rencontres entrent dans le cadre des préparatifs, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 en septembre prochain.

Au terme de la 6e journée des qualifications, disputée en mars dernier, l’Algérie occupe le fauteuil de leader avec 15 points, à trois longueurs sur son poursuivant direct, le Mozambique.

Seul le premier de chaque groupe se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage continental puis un autre intercontinental, pour espérer se qualifier.

Liste des 29 joueurs convoqués :

Gardiens : Oussama Benbot (USM Alger), Alexis Guendouz (Persepolis FC/Iran), Anthony Mandrea (SC Caen/France)

Défenseurs : Mohamed Farsi (Colombus Crew/Etats-Unis), Youcef Atal

(Al-Sadd SC/Qatar), Ryan Aït-Nouri (Wolverhampton/Angleterre), Jaouen Hadjam (BSC Young Boys/Suisse), Aïssa Mandi (Lille OSC/France),

Mohamed-Amine Madani (JS Kabylie), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund/Allemagne), Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis), Kévin Guitoun (FC Metz/France).

Milieux : Ismaël Bennacer (Olympique Marseille/France), Farés Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne), Yassine Benzia (Qarabag FK/Azerbaïdjan),

Hicham Boudaoui (OGC Nice/France), Himad Abdelli (Angers SCO/ France),

Houssem Aouar (Al-Ittihad/Arabie Saoudite), Ramiz Zerrouki (Feynoord/PAys-Bas), Nabil Bentaleb (LOSC Lille/France).

Attaquants : Mohamed-Amine Amoura (VfL Wolfsburg/Allemagne), Youcef Belaïli (ES Tunis/ Tunisie), Riyad Mahrez (Al-Ahli FC/Arabie Saoudite),

Anis Hadj Moussa (Feyenoord/Pays-Bas), Amine Gouiri (Olympique Marseille/France), Ibrahim Maza (Hertha Berlin/ Allemagne), Saïd Benrahma (Neom SC/Arabie Saoudite),

Amin Chiakha (FC Copenhague/ Danemark), Baghdad Bounedjah (AL-Shamal CS/Qatar).

R. S.

Comment (2)

    Chelieth
    7 juin 2025 - 22 h 03 min

    Franchement, le Ruwanda? A la rigueur des équipes africaines beaucoup plus bazardée sinon à quoi bon? Le Rwanda est une dépense inutile des deniers publiques. If faut aussi que l’Algérie aiguise ses couteaux contre des équipes fortes? Si la FAF n’est pas capable d’organiser des rencontres amicales avec des pointures fortes comme l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine ou le Brésil, à quoi sert elle? Autrement, si on se qualifie pour la coupe du monde, se sera encore un petit tour et on s’en va. Jusqu’à quand on va continuer à faire de la figuration. On n’honore pas l’Algérie et tout ceux qui ont sacrifié leur vie pour qu’elle vive libre de cette manière. Ceux qui ne font pas leur travail sérieusement quel que soit ce travail doivent être invités à le quitter et ceux qui travaillent pour des intérêts étrangers doivent être neutralisés et enfermés au plus vite. Enough already!

    Anonyme
    29 mai 2025 - 16 h 25 min

    La Suède c est interressant, ça fait longtemps qu on a pas joué à l extérieur de l Afrique ou en Algérie contre une équipe extérieure à l Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.