Le Maroc, gestionnaire des intérêts de l’Occident en Afrique du Nord

Comment (7)

    Anonyme
    18 juin 2025 - 22 h 11 min

    Regardez moi cette marocaine qui traine pleins de casseroles et essaie de détourner les choses et de les inversées à son avantage en déstabilisant les journalistes comme l a dit la présentatrice et ce journaliste Cohen qui entraîne aussi probablement à qui elle s adresse et ce dernier en finissant par lui dire c est oeu reluisant la marocaine ce que vous faites là.
    (…)

    Anonyme
    12 juin 2025 - 20 h 26 min

    Elles te remercie en dansant pour les avoir sauvées, Roi des pauvres…..mais pas l UE ni l occident. 😁🇩🇿
    Ces moutons déguisés en brebis seulement.
    https://youtube.com/shorts/YVUPLUHkoaw?si=eRTpTYuu9DTpiX7O

    Anonyme
    11 juin 2025 - 22 h 43 min

    L ami de Bliken qui se rend souvent aux USA, pourtant je croyais qu il connaissait mieux l’Algérie que ça mais il est malin, il noie le poisson, il a voulu être candidat en France ensuite en Algérie, s’est rendu en Algérie à plusieurs reprises, parle bien l algérien, connaît sa géographie et même sa prison. Attention il vient au secours de la diplomatie algérienne selon lui mais juste ce titre descendeur et le faitbde dire que le droit international n existe plus ni pour les états ni pour les peuples et en même temps dire que le Maroc a pris le large devt l’Algérie sur cette question du Sahara occidental. Allez darwak loho tfermoh touma ??
    Ba reprendre ta carte d identité française stp, kheilek la vérité me concernant. À moins qu il cherche un poste important dans la diplomatie algérienne ou au sein du pouvoir algérien. Sois c’est un excellent menteur sois c’est un nul et n y connais rien , je choisis la première perso mais il ne connait pas aussi bien l Algérie qui le prétend, un il est né en France et y a grandi, l Algérie l a interressé adulte après avoir été candidat pour la présidence française et ken y Mout à cette époque pour la France. Sinon toi moi vous et mêmes des gens au pouvoir algérien ont ils rencontré Bliken tt en prétendant être son ami. Il bosse et a tjrs bossé pour la CIA et d autres services occidentaux. Grand danger ce type, il est fou quelque part, il présente bien il est intelligent il a du fric mais il est fou qd même et très dangereux à mon goût. Méfie tjrs des girouettes et puis tu changes pas comme ça du jour au lendemain. Ce type rêve que le pouvoir algérien qui a mis en prison et empêcher tombe !
    Ben oui pas à nous voyons ! 🤪🇩🇿

    Brahms
    11 juin 2025 - 13 h 48 min

    Le Maroc copie beaucoup sur l’Algérie

    En effet, la société chinoise Guangzhou Tinci Materials Technology Co. Ltd (Tinci), acteur majeur des composants chimiques pour batteries, a officialisé ce mercredi la signature d’un accord d’investissement avec les autorités marocaines pour l’implantation d’une usine de production d’électrolytes destinés aux batteries lithium-ion.

    D’un montant estimé à 280 millions de dollars, soit près de 2,77 milliards de dirhams, cet investissement vise à construire et exploiter une unité industrielle stratégique, bien que les détails techniques et le calendrier du projet n’aient pas encore été rendus publics. L’annonce a été faite via un communiqué réglementaire diffusé à la Bourse de Shenzhen, où le groupe est coté sous le code 002709.SZ.

    Fondée en 2000, Tinci est reconnue pour fournir des composants critiques à des leaders mondiaux du secteur des batteries, tels que CATL et LG Energy Solution. Avec ce projet au Maroc, le groupe chinois confirme son ambition d’étendre ses activités hors de Chine continentale, dans un contexte marqué par l’essor mondial de la mobilité électrique et la recherche de nouveaux hubs industriels pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement.

    Ce choix stratégique de s’implanter au Maroc n’est pas anodin. Le Royaume s’impose progressivement comme carrefour industriel et logistique entre l’Europe et l’Afrique, attirant des investissements d’envergure dans les domaines des énergies renouvelables, des batteries électriques et de la mobilité durable.

    Bien que les contours exacts du projet Tinci restent à préciser, cette initiative s’inscrit dans un mouvement plus large d’implantation d’acteurs asiatiques au sein de l’écosystème marocain des batteries, en développement depuis plusieurs années.

    Le projet de Tinci vient renforcer les ambitions du Maroc de devenir un acteur clé dans la chaîne de valeur mondiale de la transition énergétique, notamment en matière de stockage d’énergie et de fabrication de batteries lithium-ion, au moment où la demande mondiale en matériaux critiques explose.

    Klam231
    8 juin 2025 - 20 h 06 min

    Ancien ambassadeur français à l Onu Gérard Araud a tout résumé en disant « Le maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits dont on est pas particulièrement amoureux mais qu on se doit de défendre »

    Le maroc est le vecteur de la stratégie de l’entité criminelle sioniste pour déstabiliser l’Afrique du Nord et la région sahélienne.

    Brahms
    8 juin 2025 - 18 h 13 min

    C’est un gérant de filiale, le Groupe (maison mère) étant en Europe.

    Le problème du Maroc, c’est son trafic de stupéfiants et donc l’Europe fait du chantage vis à vis du Roi d’opérette et le tient par les klaouis, il est donc obligé de suivre sinon, il finira comme le Général Noriega.

    Le Maroc ne fera jamais peur à l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.