Le roi Azoulay a ordonné à Bourita de ne pas signer le communiqué contre Israël

André Azoulay
André Azoulay a offert le Maroc à Israël sur un plateau d'argent. D. R.

Par Kamel M. – Le roi du Maroc, André Azoulay, a enjoint au ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, de ne pas apposer sa signature au nom du royaume sur le communiqué commun signé par près de trente Etats arabes et musulmans en soutien à l’Iran, suite à l’agression israélienne.  Cette posture honteuse marocaine a soulevé un tollé général dans le pays où la guerre qui fait rage entre l’entité sioniste et la République islamique divise profondément la société marocaine.

En effet, le patron du PJD qui, paradoxalement, a signé les Accords d’Abraham par la main de l’ancien Premier ministre, Saâd-Eddine El-Othmani, chassé récemment d’une université où il devait animer une conférence, s’est prononcé en faveur de l’Iran et a appelé les Marocains à prendre fait et cause pour ce pays attaqué par l’«ennemi israélien». Si Abdelilah Benkirane, le patron du parti islamiste, a plaidé en faveur de l’Iran, ce n’est pas tant par sympathie ou par un souci de défendre l’islam, mais par alignement automatique sur la position de la Turquie et de son président, Recep Tayyip Erdogan.

Cette profonde dichotomie qui divise le Maroc intervient sur fond de polémique au sujet de la position officielle du Makhzen vis-à-vis du conflit qui risque d’embraser tout le Proche-Orient et dont l’onde de choc atteindrait inexorablement le Maghreb. Le régime de Rabat s’est vu obligé de démentir une information qui s’est propagée comme une traînée de poudre, selon laquelle le Maroc aurait «exprimé sa solidarité avec Israël et son peuple face aux attaques iraniennes» et se serait dit «prêt à lui fournir une aide humanitaire».

Les autorités marocaines ont dû répondre via leurs réseaux officieux pour affirmer que «le Maroc n’a publié aucune déclaration officielle concernant l’escalade actuelle entre Israël et l’Iran» et qu’«aucun communiqué n’apparaît sur les comptes officiels du ministère des Affaires étrangères marocain ou sur le site officiel à ce sujet».

Cet embrouillamini est une suite logique de la colère provoquée par l’escale d’un navire ayant accosté au port de Tanger transportant des équipements militaires pour le compte de l’armée israélienne, après que l’Espagne eut refusé d’accepter qu’il jetât l’ancre dans ses eaux territoriales, et ce, pour dénoncer le génocide commis par le gouvernement de Netanyahou à Gaza.

La non-signature par le régime monarchique de Rabat du communiqué commun virulent des pays musulmans exigeant l’arrêt immédiat de l’agression militaire israélienne contre l’Iran confirme la soumission totale du Makhzen à l’entité sioniste et achève de convaincre une majorité écrasante de Marocains de se soulever contre cette colonisation subreptice de leur pays par Israël avec la complicité avérée de l’homme fort de Rabat, André Azoulay, à la solde, à la fois, de l’entité sioniste et de la France néocoloniale.

K. M.

Comment (32)

    Anonymat
    20 juin 2025 - 11 h 46 min

    Avant que quiconque au Maroc devient responsable ou prend la responsabilité d’un poste stratégique, il doit d’abord et avant tout montrer patte blanche, c’est une condition Sine qua non, Azoulay n’a pas besoin de demander à Bourita de prendre position, puisque sa nomination est actée une fois qu’il a montré qu’il est Israélo compatible, c’est documenté et connus de tous et cela est vrai depuis l’avènement de Hassan Dos jusqu’au règne de son fils tapette, sans le soutien inconditionnel de l’Etat d’Israël, le régime de Rabat se serait effondré depuis belle lurette.

    Anonyme
    19 juin 2025 - 17 h 47 min

    Brahms

    18 juin 2025 – 23 h 53 min

    Israël a plus de 100 têtes nucléaires, donc ce pays se moque de l’ONU.

    (En 76 ans, les Israéliens, ils ont travaillé pour évoluer et avoir le top à tous les niveaux technique et technologique.) C’est là : 4ᵉ économie des pays les plus riches du monde. L’Afrique est encore à l’âge de pierre et les dirigeants africains sont pratiquement tous des corrompus et des voleurs de leur propre nation. Le niveau technique et technologique des nations africaines est dans les poches des élites africaines, et, ailleurs dans le monde, en Israël, dans les premiers mois de la colonisation, elle faisait pousser des patates pour donner à manger à son peuple…

      Anonyme
      20 juin 2025 - 4 h 30 min

      @Anonyme,

      En réponse, derrière Israël, vous avez les AL SAOUDS qui vident leur tirelire chez les Américains (1370 milliards de dollars) + la France qui lui a donné l’arme atomique en 1956. L’Afrique était quant à elle sous le joug du colonialisme alors que les israéliens étaient face à l’holocauste des européens durant 2000 ans (pogroms en pagaille). En clair, les étudiants iraniens (matière grise) ont le droit d’acquérir l’arme atomique pour leur pays afin d’éviter de devenir des palestiniens et ce n’est donc pas à Israël de dicter ou de décider ce qu’un peuple doit faire ou pas sachant que l’Amérique surveille toute la zone avec ses satellites d’espionnage et sait ce qui s’y passe. Pas de discrimination dans la technologie, chaque peuple est en concurrence avec un autre et chaque peuple peut élever le niveau de son pays.

        Lahouaria
        20 juin 2025 - 23 h 25 min

        Les Émiratis viennent d’affréter un avion genre Airbus A380 pour Israel avec des colis du Croissant Rouge Emirates
        Ils ont privé de cette humanitaire les enfants palestiniens affamés
        Les Émirats arabes unis sont le premier pays au monde à envoyer une « aide humanitaire » à Israël, une aide qu’ils n’ont pas envoyée à Gaza, au Yémen, en Irak ou au Liban…

        La honte des monarchies arabes soumises comme Daba Sidi Moulay Sidi au sionisme.

        Et le ministre des finances sioniste Bezalel Smotrich, il a lancé un appel aux Émirats et à l’Arabie Saoudite de partager avec pour rebooster leurs finances, de suite les Émirats ont affrété un avion ce soir. Les sionistes demandent 6000 milliards la même somme que Trump a pris pour sa caisse personnelle

    Bien fait pour le marouk
    19 juin 2025 - 7 h 24 min

    C’est très bien pour les marouk1, ils sont déjà les esclaves de leurs roi dagobert et maintenant ils vont d’être les serpillières des sayouni. Ce peuple d’ignares ne soulèveront jamais

    Salim Samai
    19 juin 2025 - 6 h 36 min

    Que Dieu benisse l´IRELANDE, Terre et Peuple, Franciscus, Jimmy Carter et les Justes, les Ennemis d`Ìsrael l´Ennemi de Dieu et l`Homme qu´Israel-Pharaon SEPARA en « Peupel Elu » & Peuples Soumis de Gaza á Washington via Berlin!

    Au moins Gaza RESISTE & « n´offre PAS l´autre Joue! » Washington applaudit un Criminel de Guerre 52 fois et Berlin PLEURE EN CONTINU! Et « Abraham »? Et Ankara? Ils achétent des F35 aux USA, ALIMENTENT & DEFENDENT Israel!

    AL MANAR titre : "Message des Frères musulmans à l’ayatollah Khamenei
    19 juin 2025 - 0 h 38 min

    AL MANAR titre : « Message des Frères musulmans à l’ayatollah Khamenei : Nous formons une seule nation, tant sur le plan religieux que spirituel, civilisationnel et géopolitique »
    —-
    NOTRE AVIS:
    Ne jamais les croire ! Comme envers les USA et les sionistes !
    Ils sont le cancer du monde musulman aussi bien des « sunnites » que des « chiites ».
    Ils sont la cause et à l’origine de tout ce qui arrive aux musulmans !
    Ils ont abruti des musulmans pour en faire de la chair à canon au service des diables occidentaux et des sionistes !
    Ils sont bien derrière ces « printemps arabes » dans tous les pays musulmans !
    C’est une organisation fantoche , diabolique, au service de l’Occident en particulier des USA, du Royaume Uni et du sionisme!!
    Ils se positionnent ainsi pour tromper et certainement sur ordre de leurs maîtres !!!

      HIER seulement après la prière du « 3ichaa »,
      19 juin 2025 - 17 h 30 min

      HIER seulement après la prière du « 3ichaa », L’imam apparemment « un frère », demande aux fidèles de « faire une prière pour nos frères de… Palestine ». Un fidèle lui rétorque : « vous voulez dire de l’Iran ? » (sous-entendu « des chiites » qui se battent pour la Palestine « sunnite »). L’imam a baissé les yeux sans répondre.

    Brahms
    18 juin 2025 - 23 h 53 min

    Israël a plus de 100 têtes nucléaires donc ce pays se moque de l’ONU ainsi que des dirigeants du monde sachant en plus qu’Israël, a le protecteur américain et le cash des saoudiens.

    En vérité, les Israéliens manipulent le monde entier.

    Lahouaria
    18 juin 2025 - 21 h 35 min

    L’Union européenne a annulé un appel à candidatures pour une subvention de 3 millions d’euros destinée à des projets visant à promouvoir le « patrimoine culturel des juifs marocains au Maroc.

    Perso, je dirais qu’Azoulay tête malheur voulait planifier un truc explosif à nos frontières avec ce magot ou agresser les Sahraouis chez eux.?????
    Attention cet Azoulay c’est le mandataire d’Israël à nos portes !!

    Anonyme
    18 juin 2025 - 21 h 31 min

    Juste un p’tit rappel tawerna en charge de nous protéger et protéger le pays, tant que ce monsieur Azoulay et qu il existe justement une alliance stratégique entre le Maroc et l entité sioniste et la France et d’autres qui ont une certaine préférence pour ce makhzen sioniser et qui n a plus les rennes chez lui et vous avez raison de l écrire sur cet article. Ils sont forts et rusés ces sionistes et son Mossad et Tsahal est bien au Maroc alors attention à la diversion faites en Iran. Ben oui tawerna ils sont capables d être partout en mêmes temps et ont aussi tt leurs proxis dont les marocains. Qu ils nous endorment pas, c est ce qui se passe dans mes parages et en Afrique qui m’intéresse avant tout et ça doit être constamment la priorité de l’Algérie. Feuille de route qui veut cela et c’est à elle qui veulent s en prendre avant tout, de voir l Algérie devenir une puissance et pas seulement régionale . Je veux inch’Allah qu on atteigne notre but .🇩🇿❤️

    l'algérie qui gère mal le dossier du sahar occidental doit se rendre à l'évidence que le droit international n'existe plus et c'est la loi du plus fort qui règne
    18 juin 2025 - 21 h 10 min

    tous le sexpoerts en relations internationales sont unanimes, le respect du droit international pour régler les conflits mondiaux n’a plus aucun sens et le droit international est dicté par les USA et israel et il correspond à leurs visées expansionnistes et de domination dans le monde. le maroc a vu juste.
    si l’algérie continue d’ignorer la communication, dans les pays occidentaux et aux USA, sur l’histoire du sahara occidental qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement, et rappeler que le polisario combattit seul l’espagne en 1973 pour recouvrer son indépendance trois ans la colonisation militaire marocain et un envahissement de 350.000 marocains par « la marche verte » pour remplacer la population autochtone, l’algérie va droit dans le mur.

    le maroc aujourd’hui, est en train de jouer avec le feu avec leurs propagandes mensongères, les marocains sur tous les sites, disent que le polisario est soutenu par l’iran et le hizbollah (une ineptie aussi grande que le néant culturel et historique du maroc), et que l’algérie a perdu son allié l’iran. le maroc compte sur trump pour imposer à l’algérie la marocanité du sahara occidnetal.
    l’erreur que l’algérie avait commise, c’est dene pas intervenir militairement au sahara occidental pour le libérer quand le maroc a tué des civils algériens dans des camions de marchandises circulant dans un pays membre de l’UA, la RASD, et que le maroc colonise illégalement.
    ces marocains cherchent la guerre avec l’algérie. ils vont l’avoir, et s’ils croient que israel ou les USA vont être de leur côté, c’est à dire du côté des adorateurs de rois et ennemis de allah soubhanou, du côté des perdants d’office, c’est qu’ils sont vraiment des imbéciles. la région a besoin d’une paix et le régime dictatorial monarchique marocain dérange le monde entier. le peuple marocain qui aspire à une vie digne, vit sous une dictature la plus horrible au monde. c’est aussi une menace pour l’Afrique et l’europe et on l’a vu avec les attentats DAESh marocain pour punir les pays qui ne soutiennent pas le plan d’autonomie marocain.

      Anonyme
      19 juin 2025 - 15 h 13 min

      Ces experts se trompent, le mandat d arrêt international existe bien pour tt ces faiseurs de guerres ayant commis des crimes ou des génocides contre l humanité. C est juste une question de temps et de contextes politiques mondial. L histoire est aussi là pour marquer leurs responsabilités et celles de leurs soutiens, la vérité et la justice triompheront un jour où l autre. L histoire elle est bien là pour le rappeler aux futures générations mais le conseil de sécurité malgré ces rapports de forces malgré le véto américain joue son rôle note et archive pour justement résister et revenir plus fort et ne rien lâcher comme l a stipulé notre noble ambassadeur algérien à l ONU et dans ce conseil de sécurité, oui nous reviendrons pour ttes ces femmes bombardés, oui nous reviendrons pour tt ces enfants morts bombardés .
      Ils devront répondre de leurs actes abjectes un jour où l’autre et ces experts on les pas entendu qd les USA mentait au monde entier avec de fausses preuves et de fausses menaces et mensonge du fils bush et Colin Powell sur les armements de destructions massives irakiennes et ceci juste pour bousiller son pays .
      Ça embête aussi l establishment de voir le sud sud en force à l’ONU ces derniers temps et depuis en effet on voit que les occidentaux et particulièrement les USA qui en ont joué de ce machin l ONU pervers dizaines d années à leurs avantages, c’était leur outil avant tout, cet outil ils l’ont usé et mtn s en debarasse tt simplement. Le monde tourne et change. Non non l ONU doit tjrs fonctionner et doit être réformé complètement et j’espère que ça se fera avt la fin du mandat algérien inch Allah. 1 seul vero américain ou autres membres le possèdant peut tt bloquer à lui seul et on l a vu dernièrement 14 vitres pour l entrée des ong humanitaire et de l ONU à Gaza et un seul véto qui bloque les USA. C est ça qui faut enlever le véto ! Même là sur l’Iran c est du unilatéral pire que pour l Irak au-moins ils avaient fait semblant de passé par le conseil de sécurité mais n avaient pas fait fie du véto français de Chirac à l époque, ça ne les a pas empêcher. Mais la c’est pas l Irak et c est à double tranchant pour les USA et le monde d embrasez tte une région. Les conséquences sont multiples économique énergétique militaire, c’est pas du gâteau même pour les USA de Trump, ça c est la réalité du terrain et bon du show à l américaine comme il aime le faire , non non la réalité est tt autre en vérité.

    ANONYMOUSTOP
    18 juin 2025 - 17 h 48 min

    Encore un énième X teet diplomatique
    qui a disparu plus vite qu’un éclair
    du bougre Néguev Bourita, tatoué
    d’une étoile de David sur son derrière,
    qu’il a baissé une énième fois devant
    ses maîtres sionistes.
    Le royaume Bis de Juda (traître & fourbe)
    mais que..
    Belek un énième retentissement devenu
    des us ou coutumes, sowiieso, egal wie
    à suivre..

    Anonyme
    18 juin 2025 - 14 h 18 min

    Comment voulez-vous que le makhzen signe le communiqué alors qu’il n’a pas de relations diplomatiques avec l’Iran

    Brahms
    18 juin 2025 - 13 h 49 min

    Maroc = Israël = bordel

    Les esclaves sexuelles, être une putain au MAROC :

    – Clubs de sexe en Maroc

    Pour faire l’amour sans retenue en Maroc, différents clubs offrent définitivement une option attrayante, que ce soit dans des maisons closes traditionnelles ou dans des clubs de bien-être et de nudisme où tu peux te laisser aller complètement. Sur notre site web, tu as la possibilité de t’informer en détail sur la vaste offre, y compris les heures d’ouverture, les locaux, les évaluations et l’adresse. De plus, tu trouveras dans les profils des clubs des informations de contact et un lien vers le site web du club en question.

    Prends le temps de vérifier en ligne si un club particulier et les dames qui y travaillent te conviennent. Surtout si tu as des préférences particulières, il est important d’examiner le club ou les dames de plus près. Certains clubs sont spécialisés dans les massages érotiques, d’autres mettent l’accent sur le BDSM ou les jeux de rôle. Dans chaque maison close, tu trouveras des femmes spécialisées dans leur domaine respectif qui te satisferont pleinement.

    Qu’il s’agisse d’une pute passionnée d’une maison close ou d’une dame amateur. Certaines prostituées proposent des visites à domicile ou à l’hôtel, tandis que d’autres sont également visitables. Tu trouveras toutes les informations pertinentes dans le profil du club ou de la dame en question. Tu peux t’attendre à un service inoubliable qui dépassera tes attentes.

    Girls in Maroc
    Plonge dans les possibilités séduisantes de GENTLEMEN’S NAVIGATOR pour adoucir tes heures de solitude. Nous présentons une sélection variée de dames à Maroc, qu’il s’agisse de putes amateurs ou d’expertes expérimentées. Que tu aies envie d’une jeune beauté inexpérimentée ou d’une milf mûre avec une vaste expérience, d’un modèle mince et gracieux ou d’une dame avec des rondeurs sensuelles aux bons endroits, tu trouveras chez nous exactement ce que tu cherches. Tu as aussi la possibilité d’opter pour une étudiante irrésistible qui n’a souvent pas plus de 20 ans.

    Indépendamment du fait que tu aimes les brunes ou les blondes, que tu t’intéresses aux femmes d’origine allemande, asiatique ou d’Europe de l’Est, que tu préfères une peau lisse, une pilosité ou un rasage partiel – nous avons la dame qui correspond à tes souhaits et à tes préférences. Chez GENTLEMEN’S NAVIGATOR, tu trouveras certainement ton bonheur ! Obtiens un aperçu complet sur notre site web, informe-toi sur les services, les prix et les évaluations des dames vérifiées et contacte la compagne de ton choix via notre plateforme.

    Réalise tes fantasmes et essaie la partenaire idéale ! Que tu aies envie d’une aventure excitante ou que tu veuilles regarder une étudiante jeune et passionnée dans son intimité, que tu veuilles vivre une fellation inoubliable ou une aventure spontanée et séduisante, tu trouveras ce que tu cherches chez nous.

    Quel que soit le désir qui t’envahit en ce moment, parcourt nos annonces de sexe séduisantes, contacte-nous par téléphone, WhatsApp, e-mail ou autres canaux de communication et trouve un accomplissement rapide et satisfaisant ! Le GENTLEMEN’S NAVIGATOR satisfait tes désirs et t’invite à des aventures sensuelles.

    Sur internet, on voit tout maintenant, c’est ça l’ISLAM, le Coran, le ramadan et les prières. Oh là là là !

    Le Maroc c’est un pays de putain et de drogue d’où des touristes vers Agadir, Marrakech.

      Chacun son Israël
      19 juin 2025 - 10 h 56 min

      Pour les Églises orthodoxes orientales, catholiques romaines et luthériennes , l’Église universelle est le « véritable Israël »
      Et Non le 7e Rabin Loubavitch – Rabbi Menachem Mendel Schneerson. est décédé le 12 Juin 1994 et est Enterré a New York usa , n’était pas le “mashiah” !

    Expansion
    18 juin 2025 - 13 h 24 min

    Charles De Gaulle, 1967, Conférence de presse – Extrait :

    « L’établissement entre les deux guerres mondiales, car il faut remonter jusque là, l’établissement d’un foyer sioniste en Palestine, et puis après la deuxième guerre mondiale, l’établissement d’un Etat d’Israël soulevait à l’époque un certain nombre d’appréhensions. On pouvait se demander, en effet, et on se demandait, même chez beaucoup de juifs, si l’implantation de cette communauté sur des terres qui avaient été acquises dans des conditions plus ou moins justifiables et au milieu des peuples arabes qui lui sont foncièrement hostiles, n’allaient pas entraîner d’incessants, d’interminables frictions et conflits. Et certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, et qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent une fois qu’ils seraient rassemblés dans les sites de son ancienne grandeur, n’en viennent à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis 19 siècles :  » l’an prochain à Jérusalem « . En dépit du flot, tantôt montant, tantôt descendant, des malveillances qui le provoquaient, qui le suscitaient plus exactement, dans certains pays à certaines époques, un capital considérable d’intérêt et même de sympathie s’était formé en leur faveur et surtout il faut bien le dire dans la chrétienté. Un capital qui était issu de l’immense souvenir du testament, nourri à toutes les sources d’une magnifique liturgie, entretenu par la commisération qu’inspirait leur antique valeur et que poétisait chez nous la légende du juif errant, accru par les abominables persécutions qu’ils avaient subi pendant la deuxième guerre mondiale et grossi depuis qu’il avait retrouvé une patrie, par les travaux, leurs travaux constructifs et le courage de leurs soldats. C’est pourquoi indépendamment des vastes concours en argent, en influence, en propagande que les Israéliens recevaient des milieux juifs, d’Amérique et d’Europe, beaucoup de pays, dont la France, voyaient avec satisfaction l’établissement de leur Etat sur le territoire que leur avaient reconnu les puissances, que lui avaient reconnu les puissances, tout en désirant qu’ils parviennent en usant d’un peu de modestie à trouver avec ses voisins un modus vivendi pacifique. »

    Sprinkler
    18 juin 2025 - 13 h 00 min

    Le roi GOFAST VI s’est abstenu de signer car il n’a pas d’autre sceau que celui qui a scellé son sort au sionisme barbare…AZOULAY a bien d’autres « chatons » à fouetter que de rappeler à BOURITA les « fondements » de leur « alliance abrahamique » (Hacha notre Patriarche !)…

    Mohamed El Maadi
    18 juin 2025 - 12 h 33 min

    (…)
    Il fut un temps où le Maroc brandissait la cause palestinienne comme un étendard sacré. Al-Qods n’était pas un simple mot dans la bouche des Marocains : c’était une prière, une mémoire, une direction. Aujourd’hui, Rabat parle d’Al-Qods avec gêne, l’efface des discours officiels, et dans les faits, **combat ceux qui la défendent encore**.

    Il aura suffi de quelques années pour que le royaume chérifien, autrefois érigé en « Comité de soutien à Jérusalem », en devienne **le fossoyeur indirect**, par allégeance assumée à l’entité sioniste. Car enfin, que signifie **refuser de signer un communiqué dénonçant l’agression israélienne contre l’Iran**, sinon **cautionner, par le silence, l’agresseur** ? Pire encore : dans les mosquées du royaume, **des imams encadrés par le Makhzen récitent désormais que l’Iran est plus dangereux qu’Israël**. Une inversion morale, historique et religieuse d’une gravité inouïe.

    Où sont les savants ? Où est la référence au patrimoine classique islamique ? **Al-Nawawī**, **al-Dhahabī**, **al-Suyūṭī**, et tant d’autres, tous unanimes : *quiconque s’allie au pouvoir injuste contre la Umma devient complice de l’injustice*. Et pourtant, dans le Maroc de 2025, on autorise des prêches appelant à la haine contre l’Iran pendant qu’on **ouvre les ports aux navires israéliens**, qu’on **tresse des lauriers à Tsahal**, et qu’on **place un rabbin à la tête spirituelle de la diplomatie marocaine**.

    Oui, vous avez bien lu : **un rabbin, conseiller du roi, officie comme émir symbolique d’un royaume dont les mosquées appellent au jihad contre… l’Iran**. On ne saurait mieux dire l’absurde. Ou plutôt, on ne saurait mieux dire la chute.

    C’est là **le basculement civilisationnel** : le moment où un État prétendument musulman, par obsession de sa survie monarchique, accepte **de devenir l’outil avancé d’une puissance étrangère coloniale**, de transformer ses oulémas en scribes du pouvoir et ses mosquées en relais de guerre idéologique. C’est aussi le moment où l’islam marocain cesse d’être un rempart spirituel pour devenir une variable diplomatique.

    Mais ce renversement ne tient que par l’effacement de la mémoire. Car **le peuple marocain**, lui, n’a pas oublié Gaza. Il n’a pas oublié Sabra, ni Chatila, ni Jenine. Il n’a pas oublié les versets, ni les hadiths, ni les appels de l’histoire. C’est pourquoi cette trahison — car il s’agit bien d’une trahison — suscite un malaise profond. Dans les ruelles de Fès, les cercles d’Agadir ou les cafés de Tanger, **on murmure déjà que cette normalisation n’est pas qu’une erreur politique : c’est une défaite spirituelle.**

    *Combattre l’Iran ?* Soit. Mais pas au prix d’embrasser l’assassin de Sheikh Yassine. Pas au prix d’effacer Al-Qods des prières. Pas au prix de transformer le Royaume chérifien en **avant-poste d’un empire israélo-occidental** dans un Maghreb en ébullition.

    *Si le Maroc est tombé si bas, c’est que son trône regarde vers Tel-Aviv, non plus vers La Mecque.*

    Qui peut encore croire que le maroc est un pays souverain et qu’il est régit selon les règles d’un islam du « juste milieu » comme aime le mettre en avant son makhzen ?
    Qui peut encore croire que la « famille royale », qui se rattache mensongèrement au Prophète Mohamed (Paix et Salut d’Allah soient sur lui), est bien d’obédience musulmane ?
    Qui peut encore ignorer que ce royaume en totale perdition mène son peuple en plein dans le mur au nom d’intérêts particuliers plus qu’obscurs ?

    La Grise Mine Des Pervers Dégénérés
    18 juin 2025 - 10 h 14 min

    Le royaume de tous les vices est un proxy d’is-rat-hell. Il est devenu un relais pour l’entité génocidaire sioniste. Il sert de vecteur de la stratégie du régime criminel de tel aviv pour déstabiliser l’Afrique du Nord et sa sous région sahélienne.

    Anonyme
    18 juin 2025 - 9 h 53 min

    Ce n’est pas une surprise, il faut donc ficher dehors d’Algérie les sujets du makhzan!

    Dr Kelso
    18 juin 2025 - 9 h 34 min

    Il a bon dos Azoulay selon vous la narco-terroriste-pédophile-monarchie n’est pas responsable UBUESQUE « c’est pas moi c’est lui » du niveau bac à sable.
    Pour rappel c’est les makhnazis qui avaient lancé la propagande que l’Iran arme le Polisario via son ambassade en Algérie vous avez la mémoire courte.

      Anonyme
      18 juin 2025 - 12 h 58 min

      Ya weddi les algériens ont de bonnes intentions pour tout le monde sauf pour eux même
      Triste réalité madame

    Selim
    18 juin 2025 - 9 h 32 min

    On sait tous que le maroc ne s’appartient pas. Il obéit uniquement à ses maîtres. Il n’a jamais cessé d’être sous protection étrangère depuis lyautey.
    Les cérémonies « royales » de la dynastie des glaouis et autres rituels bizarroïdes étrangers à l’islam servent uniquement pour continuer à endormir un peuple servile et superstitieux biberonné à des pratiques profanes.

    Yom El Hachma
    18 juin 2025 - 9 h 27 min

    Une seule question : OÙ SONT LES MAROCAINS ?

    Ali
    18 juin 2025 - 9 h 18 min

    Il faut rappeler que le maroc a aussi fourni des milliers d’hommes qui ont participé au génocide qui est toujours en cours à Gaza. Et on ne parle pas de juifs marocains.
    Ce royaume n’est pas dirigé par des musulmans. Pour les naïfs qui le croient encore. Les autres qui acquiescent n’étant que de vulgaires collabos …

    Nermal
    18 juin 2025 - 9 h 17 min

    Tout ceci alors que leur jumeau emirati la signé. C’est dire comment ils sont vendus.

    Moskos dz
    18 juin 2025 - 9 h 12 min

    à force de vouloir se faire pousser des cornes sur le dos de son maître en paille et d’accuser à tort l’Iran,viendra le jour où les missiles hypersoniques des Mollah tomberont comme des météorites sur Rabat,Casablanca et Tanger.

    Hamid
    18 juin 2025 - 9 h 10 min

    andré azoulay l’ultra sionard est celui qui dirige réellement le royaume de tous les vices. Le roitelet de pacotille, très affaibli sur tous les plans, n’étant là que pour la figuration.

      Anonyme
      18 juin 2025 - 14 h 40 min

      Affaiblis ou pas les roitelets du marrok ne sont là que pour la figuration depuis leur intronisation par les frenchy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.