Début à Istanbul des travaux de la 51e session du Conseil des MAE de l’OCI

oic
Des sessions stériles qui ne riment à rien sauf amuser les peuples crédules. D. R.

Les travaux de la 51e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont débuté samedi, à Istanbul, avec la participation du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour représenter l’Algérie lors de cet évènement.

Les travaux de cette session devraient porter sur l’examen de la situation au Moyen-Orient suite à l’agression sioniste contre l’Iran et la poursuite de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Par ailleurs, nombre de questions politiques, réglementaires et de développement, inscrites à l’ordre du jour de l’OCI seront évoquées.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    24 juin 2025 - 17 h 59 min

    Dans l islam le racisme et pire entre frères est une mauvaise chose. J ai pu voir cette photo ci dessus de profil, de face sur Youtube. Ils ont pas mis un crel sur la première ligne si deux pour mais tt au bout et ni sur la deuxième d ailleurs mais bien la dernière la troisième il y a qu eux. C est juste un p’tit détail mais qui en dit long sur la façon qu ils interprètent l islam nos dirigeants musulmans et c’est pour aussi vous prouvez que le racisme existent partout et même dans la purée Mouslime .

    Anonyme
    23 juin 2025 - 17 h 00 min

    Une perte de temps.
    Depuis quand ont ils fait quoi que ce soit ?
    Des dictateurs entre eux.

    Abou Stroff
    22 juin 2025 - 11 h 20 min

    l’oci?

    une organisation de dictateurs musulmans dont la quasi-majorité est au service des puissances impérialo-sionistes!

    question à un doro: que fait l’Algérie anti-coloniale et antisioniste dans ce panier à crabes?

    réponse gratuite: je ne vois aucune raison objective, pour l’Algérie, de siéger avec ces vassaux des puissances impérialo-sionistes, à moins que ………………… les dirigeants algériens soient de la même engeance que ces serviteurs zélés du Grand Capital.

    PS: quant à la vision religieuse qui est mise en avant par l’oci, elle ne sert, dans les faits et rien que les faits, qu’à dissimuler l' »enfumage » généralisé des peuples dits musulmans par leurs augustes dirigeants.

    wa el fahem yefhem

    Abou El Âyoun
    21 juin 2025 - 17 h 09 min

    Organisation de la coopération islamique, Ligue arabe….Des coquilles vides, inutiles, stériles, médiocres où aujourd’hui, il est honteux et humiliant de siéger. Franchement, à quoi bon continuer à traîner avec ces gens ! On sait ce qu’ils valent : Vassaux, faibles et perfides. C’est en nous arimant à eux que l’Algérie s’est dirigé vers le sous développement, l’archaïsme, l’obscurantisme, la médiocrité, l’islamisme… nous poussant même à renier notre histoire millénaire riche, notre identité, nos langues, nos us et costumes, notre géographie au point où lorsque nous marchons aujourd’hui dans des villes algériennes, nous ne savons plus exactement si nous sommes à Damas, à Kaboul, au Caire, à Aman à Khartoum ou à Doha tant les accoutrements, le langage, les comportements les usages sont loins de ceux de nos ailleux. Une colonisation mentale où le colonisé a assumé pleinement le reniement pour son arrimage à la pseudo nation arabo-musulmane, recusant ainsi trois siècles de son histoire. Nous avons tout intérêt à nous réapproprier notre histoire, réaffirmer notre algérianité, notre africanité, notre méditerranéité et nous détourner de ce monde arabo-musulman perfide qui n’est d’ailleurs tutélaire ni de la religion musulmane, ni de la langue arabe. Prenons exemple sur les États du sud-est asiatique. Ils sont musulmans, n’ont jamais renié leur histoire et ne se sont pas pris pour des arabes lorsqu’ils ont été islamisé. Ils sont en Asie, nous sommes en Afrique. L’Arabie se trouve dans la péninsule arabique. L’Algérie au demeurant, n’a pas besoin de ces pieds niquelés perfides d’arabie pour défendre les causes justes comme la cause palestienne ou hier l’Afrique du Sud contre l’apartheid.
    Vive l’Algérie. Gloire à nos valeureux martyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.