Les frappes américaines hâtives contre l’Iran confirment la défaite d’Israël

B-2
L'armée américaine a mobilisé son bombardier stratégique B-2. D. R.

Par Karim B. – Le président américain n’a pas respecté le délai de deux semaines avant d’exécuter sa menace d’impliquer l’armée américaine de façon directe dans le conflit qui oppose l’Iran et Israël, pays agresseur. Si Donald Trump a décidé d’entrer en action trois jours à peine après son ultimatum, c’est parce que l’entité sioniste était en voie de perdre la guerre qu’elle a elle-même provoquée, sans que le gouvernement de Netanyahou ait anticipé les conséquences désastreuses que les frappes israéliennes allaient provoquer à Tel-Aviv et Haïfa, soumises à un déluge de missiles, dans une contre-offensive qui n’est pourtant qu’à ses débuts.

Le successeur de Joe Biden, qui avait construit toute sa campagne électorale sur la promesse de mettre fin à toutes les guerres provoquées par ses prédécesseurs, a fini par être lui-même contraint à engager les Etats-Unis dans un conflit armé, mobilisant les gros moyens – bombardiers stratégiques, sous-marins, etc. – pour, affirme-t-il, «instaurer la paix». Un oxymore qui, si la situation n’était pas aussi sérieuse, aurait provoqué un fou rire général des près de huit milliards d’êtres humains qui peuplent cette planète en perdition totale.

Le monde est, depuis cette nuit, dans l’expectative. Que vont faire les dirigeants iraniens pour lesquels cette nouvelle agression américaine n’est en aucun cas soudaine ? Les mollahs détiennent encore plusieurs atouts et peuvent même aller vers une confrontation directe avec le chef de file de l’axe du mal. D’abord, l’arme économique. En effet, Téhéran peut recourir à la fermeture du détroit d’Ormuz et provoquer ainsi une grave crise mondiale, dont les répercussions frapperont les Etats-Unis de plein fouet.

L’autre option est militaire. Les bases américaines disséminées dans la péninsule arabique sont à la portée de ses missiles. Les responsables iraniens ont déjà mis en garde Washington que dans le cas où le Pentagone s’aventurerait à bombarder les sites nucléaires iraniens, l’Iran riposterait immédiatement et viserait les intérêts américains dans la région. Aussi le raid aérien américain sur les trois centres de recherches scientifiques iraniens inexpugnables a provoqué un vent de panique dans le Golfe voisin, mais également en Israël, où le temps semble s’être arrêté. Le régime de Tel-Aviv et ses acolytes arabes – Qatar, Emirats, Arabie Saoudite – sont en alerte maximale, et des mesures drastiques ont déjà été prises en prévision d’une pluie de missiles iraniens autrement plus dévastateurs qui devraient s’abattre sur ces pays dans les quelques heures à venir.

La dernière carte entre les mains des dirigeants iraniens, et non des moindres, est le soutien ouvert de puissances nucléaires, dont une, le Pakistan, a déjà fait savoir qu’elle mettait son arsenal à la disposition de l’Iran pour se défendre contre les ennemis de la nation musulmane. Au moment où nous rédigeons ces lignes, la Chine et la Russie n’ont pas encore commenté les frappes américaines sur leur allié qu’est l’Iran. Nous saurons tantôt si Pékin et Moscou se mêleront, à leur tour, à ce conflit qui fait que le monde n’a jamais été aussi proche d’une déflagration générale. Autrement dit, d’une troisième guerre mondiale.

K. B.

Comment (88)

    Brahms
    24 juin 2025 - 7 h 16 min

    Sur les ragots des sémites (juifs et arabes) via cette belle photo ?

    Pour fabriquer ce genre de bombardier, il faut un budget de 830 milliards de dollars et avec un peu de jugeotte, on voit bien qu’un cheval équipé d’ailes d’oiseaux ne pourrait pas monter à hauteur de cet avion avec un prophète sur le dos pour aller sur la lune sans se bousiller les tympans des oreilles.

    A ce moment là, on peut vite comprendre les ragots des religions. Que des mensonges de feignants.

      Au fait
      26 juin 2025 - 6 h 44 min

      @Brahms
      Plus personne ne croit au déterminisme Religieux.
      il y a 50 ans on expliquait aux Chinois que leur Retard était lié a Conficius.
      .
      Les Chinois se sont par réveillé BEAU MATIN
      – Plus intelligents…
      – Plus travailleurs..
      – Avec une Nouvelle Religion…
      – Avec 1 Superman à la tête de l’Etat
      – Avec un Conseiller de Génie

      NON !
      – Ils ont pas change le peuple avec une révolution culturelle
      NON !

      C’est Autre chose
      Ils ont fait des REFORMES leurs Institutions Économiques et Politiques

      Ouille
      27 juin 2025 - 20 h 32 min

      @Brame
      étant donné que Sidna Nouh (AS) aurait eu 3 fils dont tu dénigres Sem, quelle est la probabilité que tu descendes des 2 autres ? Il faut pas être ingénieur mathématicien, comme toi, pour savoir ‘une chance sur deux’. Ou tu acceptes le fait que tu dénigres toute l’histoire religieuse du monde ou tu change de narratif.

    #Free Palestine 🇵🇸
    23 juin 2025 - 21 h 21 min

    Stop 🛑 au massacre des PALESTINIENS AFFAMÉS et Bombardés !
    #Free Palestine

    Brahms
    23 juin 2025 - 19 h 22 min

    Sur la chaine CNEWS, ils sont heureux comme des poissons dans l’eau, l’Iran a été bousillé.

    Tous les juifs sont invités et ça reparlent de Boualem Sansal, ils recommencent avec ça.

      Bien sur
      23 juin 2025 - 20 h 15 min

      Et Zelensky aussi…va gagner
      Propagande…narratif …et Éléments de language de la Hasbarah
      Plus personne n’est Dupe

      zembla
      25 juin 2025 - 9 h 36 min

      Pourquoi regardez vous cette chaine ,personne ne vous y oblige, même en vivant en France il y a bien d’autres sources d’informations disponibles

        Brahms
        25 juin 2025 - 14 h 25 min

        @Zembla,

        En réponse, le matin sur la chaine CNEWS c’est très impressionnant et le soir n’en parlons pas, ils crachent sur l’islam. Par contre, ils aiment l’argent du Qatar qui déverse des milliards d’euros sur la ville de Paris. Ils achètent tout de l’hôtel, aux galeries en passant par les clubs de football

        Sur LCI, ils invitent des experts et les musulmans avec leurs histoires de prophètes, ils sont à mille lieux sous la mer, ils ne font pas le poids, ils sont très vite laminés.
        Aucune force, aucune industrie donc comment voulez vous faire face, leur avenir est mis entre les mains de la Russie ou de la Chine qui regardent de loin.

      Anonyme
      25 juin 2025 - 15 h 53 min

      C’est normal qu’il en parle puisque Sansal est également français!

    défaite d’Israël ??
    23 juin 2025 - 16 h 44 min

    Moi je ne crois pas à la défaite d’Israël mais l’Iran a quand même montré que l’invincibilité d’Israël n’est plus garantie puisque que pays a réussi à les atteindre au cœur même de leur grandes villes pourtant surveillées en permanence par le dôme de fer, le bouclier de fer américains et leur faire du mal.

    Il faut aussi dire que les grosses frappes des centres de recherche nucléaire n’ont été possibles non pas à partir d’Israël mais à partir de portes avions américains et une armada (une cinquantaine) d’avions bombardiers haute technologie qui ont tourné 24 h sur 24 au dessus de Moyen Orient avec ravitaillement permanant en vol jusqu’à la fin de l’opération.

    Israël n’est pas invincible c’est vrai , mais elle n’est pas défaite et n’a pas perdu la guerre car il y a toujours toute l’armada occidentale que la protège et qui encercle l’Iran de partout (celle des USA+ Allemagne+ France,+ Grande Bretagne etc…) . Les occidentaux eux pensent à la prunelle de leurs yeux à savoir Israël alors que les pays arabo musulman ont accepté le rôle de spectateurs passifs dans tous les conflits du Moyen Orient surtout le gardien de lieux saints de l’islam et l’Egypte. Et encore les saoudiens se permettent même d’attaquer un pays musulman sans remords ! Allez comprendre !!!

    Hamma
    23 juin 2025 - 11 h 28 min

    L’iran ne bloquera jamais le détroit d’Ormuz parc ce que la Chine (un des rares pays qui ne soit pas ligué contre elle) ne tolèrerait jamais cela. Pas plus qu’elle ne prendra le risque de bombarder des bases américaines car cela voudrait dire l’entrée en guerre de l’OTAN (GB, France, Turquie…) contre elle et je doute que l’iran ait besoin d’ennemis supplémentaires par les temps qui courent. Sa marge de manœuvre est très limitée et la meilleure option reste encore la négociation.

      Anonyme
      23 juin 2025 - 18 h 37 min

      Voilà ce que c est que lire dans la marc de …………..chicoree . L Iran vient de te répondre . Et c est sa première……………..valse ……..

    Brahms
    23 juin 2025 - 7 h 19 min

    Il y a, la 5ème flotte Américaine qui tourne en mer d’OMAN avec sous marin qui tire des missiles Tomahawks

    La particularité du missile TOMAHAWKS, il est guidé via une cartographie en mode GPS de sorte qu’il touche toute les cibles. Il suffit de géolocaliser et de positionner le missile sur une caserne, un dépôt d’arme et ce missile est inarrêtable, il va bousiller toute la structure.

    Une armée de professionnelle c’est comme ça.

    Il n’y a ni corruption, ni je vais acheter un appartement à Paris où je vais me corrompre avec untel pour avoir des parts dans une société. la différence se voit sur le terrain et l’Amérique pourrait en finir en à peine 3 semaines de bombardements intensifs, c’est très impressionnant.

    Évitons ces mots et qualificatifs...
    22 juin 2025 - 20 h 24 min

    Citation « Les mollahs détiennent encore… »
    Évitons ces mots et qualificatifs occidentalo-sionistes qui entrent dans leur narratif pour discréditer leurs ennemis: « régime », « mollah », « dictature », ‘junte » etc.

      Anonyme
      23 juin 2025 - 17 h 04 min

      Il y a des mots qui font peur ou devrons nous les supprimer du dictionnaire ?

      peut on cacher le soleil avec un tamis ?
      23 juin 2025 - 17 h 17 min

      cher compatriote « @évitons ces mots et qualificatifs » désolé mais ce sont des Mollahs et des Ayatollahs qui gouvernent et qui façonnent le régime iranien. On ne peut pas le nier, ce n’est quand même pas un pays où il y a un semblant de liberté individuelle ou collective.

        Mollah qui Réfléchît
        24 juin 2025 - 7 h 47 min

        Tu t’es jamais demandé pourquoi les Mollahs Fabrique des Missiles , des Équipements Militaires
        Pourquoi ils ont une Bourse qui échange 120 millions de dollars par jour
        Tu t’es jamais demandé pourquoi les CHIITES Réfléchissent
        => ils ont pas Interdit l’IJTIHAD

          peut on cacher le soleil avec un tamis ?
          25 juin 2025 - 15 h 38 min

          cher compatriote « @mollah qui réfléchît » , avec tout mes respects , il ne faut pas chercher d’échappatoire, le régime Iranien est bel et bien une théocratie et un régime autoritaire qui ne permet pas les libertés de pensée, ou d’opinion ou de conscience ! Ok l’Iran nous ont fait un grand bien en prouvant au monde qu’Israël n’est plus invincible, mais cela n’a rien à voir avec l’Ijtihad ou le Coran ou le prophète ou allah ! Il y a des nations qui ne connaissent pas le Coran ou Allah mais qui ont fait des miracles technologiques et scientifiques, et qui sont même les plus puissants du monde !

          Les bombes qui ont été lancées pour détruire en profondeur les infrastructures nucléaires de l’Iran sont les bombes de koffars ! Donc ne mélangeons trop les sujets. Mes respects.

        Anonyme
        24 juin 2025 - 21 h 11 min

        Et qui façonnent le Régime Français ou Anglais , ou Yankee ? ……Tu peux nous éclairer…

    lhadi
    22 juin 2025 - 20 h 22 min

    L’Art de la diversion est une qualité utile en politique.

    Orfèvre en la matière, le cynisme politique de l’entité sioniste est à la hauteur de cette citation. Pour preuve : les frappes contre le pays de Darius font partie d’un plan pour sortir du bourbier Ghazaoui et d’un calcul pour annihiler la conférence de l’ONU sur la création d’un Etat palestinien.

    Sans aucune considération aux conséquences multiformes et multidimensionnelles, les frappes américaines décidées par le « Derwich tourneur » font partie de la stratégie d’enfumage qui consiste à jeter le voile du silence sur l’entité sioniste militairement aux abois.

    Les calculs sordides, le narcissisme politique et l’amour morbide du pouvoir trouvent les meilleurs illustrations chez l’entité sioniste et son vassal : l’oncle Sam.

    Que le jeu de dupes cesse !

    Au jour d’aujourd’hui, le droit international et la Charte des Nations unies sont bafoués par une logique de force à tel point que les conséquences incertaines peuvent amener un avenir de morgue.

    Face aux bouleversements de notre époque, les forces, qui épousent la légalité internationale, doivent se mettre en ordre de bataille pour oeuvrer à une digue qui mettra fin à l’hégémonie malfaisante qui côrnaque ce monde de globalisation politiquement dangereux et économiquement injuste.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    NASSER: S’ils disent avoir battu l’Iran et détruit ses capacités, pourquoi re-bombarder et lui demander de « revenir » à la négociation ?? ??
    22 juin 2025 - 20 h 16 min

    – S’ils disent avoir battu l’Iran, pourquoi alors quémander de l’aide en particulier des USA ??
    – S’ils disent avoir détruit les capacités nucléaires de l’Iran, pourquoi les re-bombarder
    – S’ils disent avoir détruit les capacités nucléaires de l’Iran, pourquoi demander à l’Iran de « revenir » à la négociation ??
    Le comble de la stupidité !
    S’ils les USA sont arrivés au point d’intervenir de cette façon démentielle, c’est que leur proxy sioniste est véritablement en déroute. Leur chance, avec cette action ultime, est de forcer l’Iran à arrêter les frappes destructrices qui conduisent à l’effondrement proche de l’entité sioniste !

    Netanyahu est prêt a SABOTER toute Négociation de Paix
    22 juin 2025 - 19 h 06 min

    Negocier Quoi et avec Qui ?
    Netanyahu est le maître du Jeu.
    Meme Si Trump pense que l’Iran pourrait Négocier avec les 🇺🇸 usa
    .
    Netanyahu fera TOUT pour SABOTER toute Négociation de Paix , y-compris des False Flag Opérations.
    .
    Conclusion:
    Tant que les Illuminés de Tel Aviv seront au Pouvoir et qu’ils auront le Soutien du Lobby israélien à Washington; Il n’y a aucune Chance de résolution DIPLOMATIQUE.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 22 h 23 min

      Il vient de demander de……………..négocier….si l IRAN le veut bien !!!!!!
      Quand on vous dit que cette Engeanceest d une Lâcheté innommable .
      Bien sûr c est une nouvelle manœuvre Nazisioniste ….mais q u importe les ……….Perses savent ce qu ils font .

      La Guerre - Tuez les Négociateurs
      23 juin 2025 - 7 h 08 min

      On l’a vu en Ukraine avec Boris Johnson qui va SABOTER les négociations an Ankara avec la Russie.
      Si Zelensky négocie , il sera Abattu
      Pareil avec les Politiques du Hamas PALESTINIEN
      et la libération des Otages.
      Tous les Négociateurs Iraniens ont été Ciblés .
      Une Guerre IMPÉRIALISTE n’a pas pour but de NÉGOCIER mais de DÉTRUIRE les PAYS et provoquer le CHAOS qui permets de Soumettre les Peuples , DIVISER les Territoires et de PILLER les Ressources.

      No Limit

    Chark
    22 juin 2025 - 17 h 29 min

    Je confirme , si l’Iran tombe , c’est l’empire oxydentalo-sioniste qui aura les plein pouvoir sur le monde arabo-musulmans , les sionistes auront toutes les possibilités de mettre à genoux tous ceux qui leur résistent , l’Iran pourra t’il résister longtemps seul ? à cet instant j’en doute fort . Si la Russie et la Chine membre des BRICS ne bouge pas militairement dans les 24H vers le detroit d’Ormuz , s’en est fini pour l’Iran après son démembrement qui va suivre comme se fut le cas en l’Irak , au Soudan , en Libye , et en Syrie , ou les grandes compagnies pétrolifère et gaziére oxydentalo-sioniste se partage le butin

      Rabah
      22 juin 2025 - 20 h 05 min

      Je te confirme: Aucun ne bougera le petit doigt.
      Ils etaient de meche depuis belle lurrette.
      Aucun pays arabe cervile ne voudrait d’un Iran fort.
      Apres tout ils sont plus proche d’Israel que de l’Iran.
      Ne sont ils pas tous les deux semites ?
      Tout cela, pendant qu’on continue a plonger dans un sommeil profond sur la oumma, les arabes, el djenna, el akhira et tout le tralala.

        Anonyme
        22 juin 2025 - 22 h 44 min

        Rabah
        Je pense que la majorité des algériens, les vrais n’ont jamais cru et ne croient pas à ce machin appelé : el oumma

    Anonyme
    22 juin 2025 - 15 h 31 min

    Les USA disent avoir frappé seulement les installations nucléaires iraniennes et rien d autres ni site militaires ou civils et su ils n avaient pas l’intention de changer de régime en Iran. Après avoir agressé un pays souverain unilatéralement en pénétrant son espace aérien et bombardant ces installations, c’est casus beli au même titre que son allié l entité sioniste le 13 juin 2025; une déclaration de guerre faite à l Iran..L Iran a droit de riposter aussi bien aux attaques israéliennes qu américaines. Ne discutez pas, ne négocier pas avec des fdp de cette trempe. Rendez leurs coups pour coups même si le prix à payer est lourd car leur but c’est de changer votre pays et ce qu ils appellent le régime des mollahs et faire de vous ce qu ils ont fait un peu partout dans les pays arabes ou musulmans hostiles aux sionistes et surtt leurs soutiens à la Palestine. Ils feront la même avec l Algérie c est juste une question de temps et di ça arrive sur dieu nous éloigne inch Allah,j espère que nos dirigeants n effacer ont pas devin seul coup leur soutien indéfectible à la cause palestinienne juste pour de sauver eux mêmes. Ça s’appelle la peur et la lâcheté ça ! Voilà pourquoi vous devez résisté l’Iran contre ces fdp de sionistes et leurs soutiens, plus facile à dire qu à faire j en conviens mais à mes yeux il y a pas pire c est se soumettre sans avoir rien essayé berda résister et perdre une guerre ne vous fait pas baisser la tête en revanche se plier par peur et ne pas résister est une forme de collaboration comme fut la France occupée et collaboratrice avec les 3 ème Reich d Hitler.

      Barberousse
      22 juin 2025 - 21 h 47 min

      Par ce que le droit interntional existe ? Tous les pays qui vont chercher leur droit à l’ONU n’obtienne que des cacaouettes ! les seuls à obtenir quelques chose sont ceux-là qui tape les premiers avec du matos et un soutien politique/économique massif…la géopolitique guerrière du moment rebat les cartes des relations internationales, c’est un très bon moment pour se rapprocher de notre pays et l’aider par tous les moyens possibles et chacun à sa façon de ses moyens…Viva DZ

    Anonyme
    22 juin 2025 - 14 h 30 min

    Il faut arreter de dire que l’iran et meme l’algerie ont des allies stratégiques comme le pakistan, la russie ou la chine. Il n’en est pas. Tout comme l’irak, la syrie ou la libye, l’iran chutera car elle est toute seule.

      Rabah
      22 juin 2025 - 17 h 32 min

      Exact, car chez tout ce beau monde, c’est sauve qui peut et chacun pour soit, Dieu pour tous.
      Que ce soit la Russie, la Chine, les pays arabes ou musulmans, ils cherchent TOUS leurs interets.
      On doit se reveiller une bonne fois pour toute pour comprendre que le monde est en train de changer DANGEREUSEMENT.
      PERSONNE ne se battra a notre place economiquement ou militairement.
      Mettre ses oeufs dans une meme est dangereux.
      Dependre de la Russie en matiere d’armes ou d’un autre pays de nourriture est aussi dangereux.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 18 h 33 min

      Il n est pas interdit d être intelligent.
      Si l Iran s attaque aux bases US, il est alors certain que c est régime pro occidental qui sera la suite logique des évènements.
      Keep cool

    Anonyme
    22 juin 2025 - 14 h 24 min

    Attendez le mahdi et les miracles et la foutaise de la disparition d’Israël…
    Revoyons notre copie, enfin celle imposée comme vraie. Mais bon, la peur veille.
    Tradition culture ne signifie pas vérité.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 15 h 37 min

      On a attend rien, pourquoi rentre le Mahdi et les miracles ou d autres foutaises dans ce monde actuel, les miracles c était Jésus ( Rhissa)pour les chrétiens. On croit pas aux miracles nous autres musulmans.

    kenan
    22 juin 2025 - 14 h 17 min

    la lecon a tirer est que les usa est un pays fasciste qui controle le monde et sème la terreur si on ne lui obeit pas. grace à sa puissante armee, il ne repecte aucun traité internationaux.
    pq israel peut avoir arme atomique, refuse de se faire inspecter mais on empeche iran.

    tous les pays musulmans feraient mieux de s’unir au lieu de se faire la guerre qui ne sert quà les affaiblir encore plus et à servir les interets des occidentaux

    ANONYMOUSTOP
    22 juin 2025 - 13 h 53 min

    Trump est versatile dans ses déclarations, qu’il déconstruit lui-même, à chaque fin de phrase. Ça confirme surtout les réels initiateurs depuis toujours
    americano-sionistes (met le suivisme + les intérêts de l’Angleterre + de la France
    + de l’Allemagne, ..etc)
    de vouloir soumettre, dominer
    et redessiner le Moyen Orient.
    Les voies maritimes sont aussi
    les enjeux de la volatilité du Moyen Orient.

    En tout cas, israël ou plus exactement
    l’Entité sioniste du pouvoir raciste
    de Shetanyahu fait le job comme prévu,
    tout est préparé à l’avance.
    En tout cas, je ne crois pas au hasard !
    Les bombardements de sites nucléaires
    confirme le mensonge de la supposée
    Bombe Atomique iranienne qui n’existe
    pas et ne souhaite pas acquérir mais
    seulement le nucléaire civil que certains veulent interdire à tout prix afin préserver
    leurs intérêts directs de la technologie.
    Si l’Iran bloque le Détroit d’Ormuz,
    c’est la flambée assurée du pétrole
    et du gaz et des émeutes aux USA,
    Angleterre, France, Allemagne,..etc à venir.
    Cela a déjà commencé et à suivre..
    Il ne peuvent pas non plus détourner
    les yeux du génocide des Palestiniens
    qui tous les jours par les bombardements,
    la faim, les maladies, ..etc, continue tous
    les jours..

    Barak Allah Iraniyen 🇮🇷
    Barak Allah Falestiniyen 🇵🇸

    Z
    22 juin 2025 - 13 h 38 min

    rien de tout cela la chine et la russie vont pas intervenir ni le pakistan les comdamnations internationales vont continuer et l iran va ceder et la fin des mollahs

      Anonyme
      22 juin 2025 - 15 h 52 min

      Ça devient rassis comme pitance …le Troll

      Anonyme
      22 juin 2025 - 17 h 47 min

      Tu persistes marocain dans tes fabulations . Ça fissu !

    C’est le début d’un Cycle d’instabilité
    22 juin 2025 - 13 h 34 min

    C’est juste le début d’une nouvelle phase d’instabilité au Moyen Orient.
    – Tel Aviv a Aggresse l’Iran sans aucune justification légitime
    – Tel Aviv a pousse Trump a ordonner le bombardement des 3 sites en Iran en Violation de la Constitution des États Unis et du droit international.

    Anonyme
    22 juin 2025 - 13 h 32 min

    Et l’autre qui a dit après l’Iran, l’Algérie, qu’en pensez vous ?

      Anonyme
      22 juin 2025 - 15 h 19 min

      Moi je dis qu’ils ne sont pas prêts de sortir vivants du cycle infernal Iranien. l’Iran va leur briser les reins.
      Les frappes Iraniennes de la nuit dernière en dit long sur leur capacité de riposte. Après ça, ils ne seront pas prêts de se réveiller.

        Salima
        22 juin 2025 - 20 h 07 min

        Le reve est permis.

          Anonyme
          22 juin 2025 - 22 h 28 min

          Oui….oui ….. avec tes Maqueraux tout est permis . Ils viennent de demander aux …………Perses de ……….negocier ….
          Et toi …tu demandes quoi ??
          À devenir la concubine du Morshid ?

        Anonyme
        23 juin 2025 - 2 h 09 min

        Merci SALIMA vous êtes lucide!

          Anonyme
          24 juin 2025 - 17 h 55 min

          Apparemment toi tu es aveuglé par ta ………..Hhhhhhaaaiiiiinneeeee . Et maintenant que tes complices Lâchetons Nazis assassins d enfants ont quémandé et obtenu des Seigneurs ……..Perses d arrêter la punition ….
          Que vas tu faire ?,,, Arrêter les …..glucides qui accompagnaient tes visionnages de Bébés et d Enfants Palestiniens explosés pour avoir une vision plus ………..Lucide sur les Bourreaux explosés comme des Porcs à Haïfa et Tel El Habib …….??

          Anonyme
          25 juin 2025 - 15 h 58 min

          Moi je n’oublie pas les pendaisons des femmes (plus de 500) uniquement pour le refus du voile.

    Sprinkler
    22 juin 2025 - 12 h 57 min

    Le vrai faux suspens autour de l’entrée en « scène » ou non de l’armée de TRUMP-la-mort dans ce conflit est une belle mascarade, destinée à faire accroire au monde que l’agression de l’Iran ce 13 juin 2025 n’était pas l’oeuvre de cette Amérique en déclin qui s’enivre de puissance comme un ivrogne impénitent, mais de son chien de garde talmudique de la Terre Compromise…Bien naïf qui croit que cette guerre n’a pas été planifiée et exécutée par les États-Unis, sous le drapeau de la vermine génocidaire élue…L’entrée en conflit des B2 de l’US Air Force n’était certes pas prévue dans le « scénario » initial, tant le duo infernal américano-sioniste a sous-estimé les capacités de réplique et la résilience des iraniens…Bien naïf encore qui pense que le bombardement des trois principaux sites nucléaires de l’Iran par les B2 de TRUMP scellera l’issue de cette guerre qui nous réserve encore bien des déflagrations régionales et au-delà ! Et l’Algérie « nouvelle et candide » devra en tirer tous les enseignements ! Le premier de tous, l’urgence vitale de construire une défense capable de relever les défis que posent le suprématisme nucléaire américain, qui fait son « show » en Iran et dans tout le Moyen Orient…Cette Algérie doit mettre toutes ses ressources financières et scientifiques pour « hâter » l’édification de « capacités » dissuasives qui la prémunisse de la « vassalité » dans laquelle rampe platement ce « monde arabe » tétanisé et réduit au silence, peuples et « dirigeants »…Une Algérie qui doit se rendre au fait accompli que le Droit International qu’elle « invoque » à longueur de tribune devant les travées dépravées de l’ONU est un épais rouleau de papier de toilette dont l’Oncle Sam et son chien sioniste se torchent littéralement le…fion ! Nos diplomates se honoreraient de se taire ou de claquer la porte de ce « grand machin » aux mains des Cinq du Club nucléaire ! L’on se souvient de la réponse de notre MAE – M. ATTAF – expliquant à un journaliste qu’en diplomatie l’émotion de devait jamais présider à nos décisions. Dont acte. Cette sentence froide doit donc prévaloir dans toutes nos actions et gouverner nos intérêts exclusifs ! Cessons de croire que l’Histoire nous a investi de « pacifier » cette Humanité mue par la prédation et la belligérance qui ne reconnait aucune autre valeur que la…force brute et primitive ! L’Algérie n’est ni la Voix de l’Afrique, ni celle du Monde arabe ou des Non Alignés…Dans cette jungle qu’est devenu le monde, l’Algérie doit rugir et non faire le paon !

      A Bon Entendeur Salam
      22 juin 2025 - 14 h 51 min

      Pendant la décennie 1980, l’Algérie a tentée d’avoir sa bombe à travers le programme de Ain Ouassara, on se rappelle des propos de Mouloud Hamrouche premier ministre de l’époque qui s’offusque de la réaction de l’occident par rapport aux ambitions de l’Algérie, finalement, l’Algérie l’a trop cher payée, nous avons connu la décennie noire.

        Sprinkler
        22 juin 2025 - 17 h 50 min

        Salam ! Il faudra pourtant que nous nous donnions les moyens de notre « souveraineté », s’il ne va pas de notre existence même…Les « récitations » emphatiques du Droit international par nos diplomates laissent perplexes par leur portée, qui dépasse rarement les murs d’enceinte de cette ONU livrée au mépris et à l’arrogance des cinq « irréductibles » du droit de véto…Il faudra bien que nous nous rendions à l’évidence que seule la puissance militaire, et économique dans une moindre mesure, garantira notre survie en tant que Nation libre. Si le monde ne se dénucléarise pas – militairement parlant – l’accès à l’arme « fatale » devient un droit universel…

          cohésion
          23 juin 2025 - 16 h 59 min

          La cohésion nationale reste notre seule chance et salut, hélas, pour le moment, elle n’est pas à l’ordre du jour.

    LES USA ONT BOMBARDE LACHEMENT L'IRAN : où est la russie et où est la chine ?
    22 juin 2025 - 11 h 12 min

    le soutien des USA aux crimes d’israel et aux injustices quotidiennes commises par israel dans la région deviennent une totale humiliation pour les arabes et les musulmans et pas qu’eux ! l’occident vient de signer sa totale soumission et dépendance au diktat d’israel.
    quelle lâcheté de ne pas riposter face à cette agression israelienne et américaine puisque les USA deviennent eux aussi des agresseurs d’une manière tout à fait gratuite.
    leçons à retenir,
    1 les russes ne sont jamais des alliés pour personne, ils jetteront les pays qui pensent qu’ils sont protégés par les russes comme de vieilles chaussettes, on l’a vu en ex yougoslavie, la décennie noire en algérie, durant les guerres arabo israéliennes, irak, libye, syrie, arménie, etc.
    2 pour frapper l’agresseur israel, il faut penser à une autre méthode et manière de riposter.
    3 avoir une industrie militaire viable, notamment les munitions, bombes et missiles. rappelons-nous que la france a pu coloniser l’algérie et commettre des crimes contre l’humanité, du fait les guerriers algériens n’avaient plus de logistique de guerre.
    4 qu’un pays puissant a toujours un point faible, un domaine vulnérable, il faut trouver leur point faible, et ils chuteront comme un château de carte.
    5 ne jamais sous-estimer l’opinion internationale et ne jamais laisser les mensonges devenir une réalité, par le silence et la non-réaction médiatique qui ne font que confirmer et renforcer les mensonges, sur la base de : qui ne dit mot consent !

      Bouziane Al Kalii
      22 juin 2025 - 16 h 38 min

      Nous l’avons dit à plusieurs reprises : ni la Russie ni la Chine ne peuvent intervenir. Elles ont des intérêts à défendre. Ce n’est pas la première fois : l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen… ont tous été bombardés, envahis, massacrés, sans qu’aucune intervention de ces deux soi-disant puissances n’ait eu lieu. Il est donc temps de refaire nos calculs.

    Anonyme
    22 juin 2025 - 10 h 33 min

    La réponse Iranienne à la frappe américaine de cette nuit n’a pas tardée. باصوت و الصورة. Elle se passe de tout commentaire
    https://youtu.be/3mo0ski8HOc?feature=shared

    Anonymat
    22 juin 2025 - 10 h 25 min

    Les frappes américaines hâtives contre l’Iran ne confirme pas la défaite d’Israël, mais plutôt que le sionisme est le vrai maître aux USA, que Trump malgré son narcissisme et son égo démesuré à fini par montrer patte blanche aux vrais maîtres des USA, c’est à dire l’Etat profond, dans la conversation avec Poutine de Oliver Stone, le maître du Kremlin expliquait que les décisions du président du USA sont systématiquement déraillées par l’Etat profond, les fameux hommes gris, il a réédité récemment l’explication avec Tucker Carlson, il faut tout de même se rendre à l’évidence, l’armée d’Israël et ses différends services secrets ont réalisé une prouesse et les USA vont finir le boulot, hier j’ai vu sur internet le fils héritier parait il du Shah d’Iran présenté comme une alternative aux Mollahs, pour ceux qui ont un peu de mémoire, cela rappelle le gars que les USA ont sorti du chapeau comme le lapin du magicien au moment de la chute de Saddam, le scénario de l’Irak est peut être entrain d’être mis en place, ils veulent pacifier la région de gré ou de force, pas une tête qui dépasse.

      Erreur stratégique
      22 juin 2025 - 10 h 59 min

      Ni le Pakistan, ni la Chine ni même la Corée du nord ne voudront d’un allié pro-americains à leurs frontières, ils feront tout pour les en empêcher.

      Tout à fait. Les occidentaux n’ont jamais cessé de violer les règles du droit international et de bafouer les droits humains. L’attaque contre l’Iran est aussi un moyen de détourner les regards du génocide qui se déroule à Gaza.
      Il ne faut pas oublier que les seuls qui ont osé utiliser la bombe atomique contre une autre nation sont les états-unis.

      « Le viol est comme une mort inoculée aux femmes un jour de violence. Elle coexiste avec leur vie en une sorte de parallélisme angoissant. » – Gisèle Halimi : avocate, députée, féministe, femme d’état, femme de loi, femme politique, militante, militante des droits des femmes (1927- 2020)

      À bon entendeur !

      Anonyme
      22 juin 2025 - 12 h 09 min

      Alors pourquoi l entité sioniste et en premier lieu leur chef remercie Trump et les USA ?

        C'est Juste Pour Flatter Son Ego
        22 juin 2025 - 14 h 38 min

        Il faut que Trump garde la face, le véritable donneur d’ordre sait qu’il est le maître, le maître médiatique c’est à dire Trump doit être préservé dans sa stature et son existence de puissant aux pieds d’argiles, on appelle cela la langue de bois ou les usages diplomatiques, de toutes les façons la déclassification des documents sur le meurtre de Kennedy à montrer à Trump son possible sort s’il tente de jouer aux enfants gâtés et rebelles.

    FOLLOW THE MONEY 💰 $$$
    22 juin 2025 - 10 h 22 min

    Tel Aviv est un Outil
    Derrière l’ENFUMAGE des médias , l’Enjeu pour la CITY de LONDRES et pour WALL STREET – NY est Assez simple
    Iran :
    10% des réserves mondiales de Pétrole
    20% des réserves mondiales de Gaz
    .
    Des Excédents en Centaines de MILLIARDS que les MARCHÉS FINANCIERS et le TRÉSOR AMÉRICAIN veulent Capter en Investissements et en BONDS du Trésor Américain $$$$$ pour financer le DEFICIT cumulé 🇺🇸 de 370000 Milliards libellé en USD $
    .
    Il faut faire de l’Iran un Client des USA et l’éloigner de l’Axe Pekin-Moscou et de l’Alternative des BRICS de DeDollarisation..
    Voilà
    C’est Tout !

      Anonyme
      22 juin 2025 - 10 h 56 min

      Les USA veulent gagner du temps pour passer d’un Capitalisme Financier du DÉFICIT
      et de la DETTE.
      => Le Monde entier doit PAYER les DÉFICITS US en Achetant des Bonds en USD $ et en investissant dans les Marchés Financiers et les Sociétés Tehnologiques US. 🇺🇸
      .
      Les Pays qui ont encore des EXCÉDENTS A PLACER sont
      – Le VÉNÉZUÉLA : Enormes réserves de Pétrole
      – La LYBIE : Khadidja av avait même osé parler de monnaie Africaine basée sur l’OR / Dead
      – L’IRAK : Saddam Hussein pendu et les Champs de Pétrole sous contrôle
      – l’ARABIE SAOUDITE et les Émirats : Sous Contrôle
      Il reste encore a Soumettre L’IRAN
      Et Couronner Tel Aviv comme Gardien 💂‍♀️ du COFFRE de la RÉGION

    DORMEZ ENCORE
    22 juin 2025 - 9 h 56 min

    Pour ceux qui sont naifs et ne le savent pas encore , il y a 2 choses certaines a comprendre:
    1/ Aucun pays au moyen orient ne pourra avoir l’arme nucleaire en dehors d’Israel
    2/ Ce sont les pays arabes et musulmans qui aident Israel a passer leurs territoires pour bombarder l’Iran
    (Syrie, Jordanie, Irak et Turquie)
    Pour ce que est du fric arabe, des milliards venant de pays tels les Emirats, le Qatar et l’Arabie Saoudite sont INVESTIS dans des societes MILITAIRES israeliennes et dans des start ups toujours israeliennes.
    Qui va payer la facture de cette guerre contre l’Iran ?
    Vos frangins arabes si vous ne le saviez pas encore.
    Si vous ne le saviez pas encore, continuez a rever sur les muzz muzz:
    Le Pakistan va proposer Trump pour ….. LE PRIX NOBEL de la paix et ce n’est pas une blague.
    Pendant ce temps, les naifs pourront continuer a dormir car c’est la SEULE chose la plus facile a faire.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 10 h 08 min

      La suite a mon post ci-dessus:
      Je vous prie de suivre cette video avec preuves.
      Seulement c’est en Anglais.
      En gros l’Algerie ne devra faire confiance a personne dans ce monde devenu plus cruel et espiegle ou SEULS les interets priment.
      Si on fait confiance a la Russie, la Chine ou les pays arabes et musulmans c’est qu’on est Dan’s un sommeil profond et d’une naivete unique.

      https://youtu.be/Heo6QxpGWyQ?si=PFOX7K2y9BP0P0bC

        Z
        22 juin 2025 - 17 h 54 min

        et les barbus au sandale et le voile continueront a nous agaces

      Anonyme
      22 juin 2025 - 10 h 27 min

      Dites-nous ce que nous savions encore, l’Éveillé…

        Anonyme
        22 juin 2025 - 16 h 41 min

        Impossible de savoir quand on est naif et superstitieux jusqu’a ce qu’il soit trop tard.

    Mohamed El Maadi
    22 juin 2025 - 9 h 52 min

    (…)
    Ce n’est pas l’Iran que Donald Trump a bombardé cette nuit. C’est sa propre illusion d’indépendance. Ce n’est pas une réponse militaire : c’est une soumission politique. Trois sites nucléaires iraniens frappés ? Non. C’est Trump qui a été frappé. Par l’AIPAC. Par la puissance d’un lobby qui, dans l’ombre, impose la lumière sur ses seuls intérêts.

    Trump, ce colosse médiatique, ce tribun brutal, cet imprévisible faiseur de tempêtes, s’est écrasé devant le mur bien réel de Washington : celui que les sénateurs ne contournent jamais, celui qui relie tous les bureaux du Capitole à une seule organisation — l’AIPAC. Ils y sont tous passés, ces sénateurs, républicains et démocrates, comme des fidèles, comme des employés. Pour plaire. Pour obtenir. Pour bombarder.

    Car c’est bien ce qui s’est passé : Trump n’a pas décidé d’attaquer. Il a été *attaqué dans sa volonté*. Ce sont les drones de l’AIPAC qui ont visé son indépendance. Ce sont les missiles de la pression sioniste qui ont ciblé ses marges de manœuvre. Il n’a pas ordonné, il a obéi. Et c’est là l’humiliation suprême : l’homme qui promettait l’Amérique d’abord s’est couché devant Israël encore et toujours.

    Le coup est stratégique : frapper l’Iran en début de mandat. C’est le signal d’un monde verrouillé. Le message est limpide : * »Si tu ne fais pas ce qu’on exige, nous ferons de ton mandat un enfer. »* Trump, au fond, n’est que la version orange d’un système plus ancien que lui. Il a pris la pose du rebelle, mais il n’a jamais tenu la ligne du résistant. Il s’est effondré sous l’artillerie lourde du chantage politico-financier.

    Et pendant ce temps, les Iraniens, imperturbables, annoncent que les sites visés étaient vides. Vide aussi, la stratégie américaine ? Ou s’agit-il d’un simulacre ? Peut-être Trump s’est-il même *moqué* d’Israël, en bombardant du sable pour apaiser ses maîtres. Peut-être. Mais peu importe, car le fond est là : c’est Israël qui donne le ton, et l’Amérique qui exécute.

    La vérité, c’est que l’Amérique, en se prétendant chef de l’ordre mondial, ne fait que valider la doctrine d’un ordre tribal : *qui n’est pas avec Israël est contre l’Amérique*. Voilà le monde dans lequel nous vivons.

    Et demain ? Demain l’Amérique décidera encore. Elle décidera pour l’Europe, pour le Golfe, pour l’OTAN, pour l’espace numérique, pour les sanctions, pour la paix, pour la guerre. Elle continuera à penser pour nous, à frapper pour d’autres, à commander comme si le XXe siècle n’était jamais mort.

    Il est temps que les nations dites « frondeuses » se posent la seule vraie question :
    **Sommes-nous prêts à résister sans assurance ?**
    Car l’assurance ne viendra pas de l’ONU, ni des chancelleries, ni même des traités. Elle viendra d’une volonté propre, d’une autonomie du calcul, d’une souveraineté stratégique qui commence là où s’arrête la peur.

    Ceux qui résistent doivent désormais assurer leur propre existence. Les autres, comme Trump, seront bombardés par leurs alliés.

      C'est Une histoire De Maitre Et De Serviteurs
      22 juin 2025 - 14 h 41 min

      Trump ne veut pas connaître le sort de Kennedy ! Il obéit ou il sera liquidé, l’appareil est tellement puissant que même l’exécution d’un président US est caché parce que le MOSSAD était de la partie.

    MADANI
    22 juin 2025 - 9 h 42 min

    L’implication directe des USA dans la guerre avec ses conséquences militaires, politiques et stratégiques sur la région crée une opportunité inespérée de crever définitivement l’abcès sioniste. C’est l’effet boomerang.
    Les yankees ne peuvent plus déclarer être un acteur travaillant pour la paix, ils sont une nation belligérante et cela crée un boulevard diplomatique avec l’entrée en lice d’acteurs du Sud Global : Iran, Algérie, Pakistan, Indonésie, Afrique du Sud, Colombie, Bolivie,Norvège, Irlande associés à la Russie et à la Chine pour le volet dissuasion militaire brisant le monopole occidental favorable à l’entité sioniste et contournant la paralysie du Conseil de Sécurité de l’ONU.
    La cessation des opération militaires en cours et à venir doit répondre à certaines conditions :
    – démantèlement de l’arsenal nucléaire de l’entité sioniste, retour au plan de Partage de la Palestine de 1948 et évacuation des territoires occupés de Palestine, du Liban, de Syrie,
    – fermeture des bases occidentales en Irak, Syrie, Jordanie, Qatar, Arabie, Koweit, Emirats ce qui induirait l’implosion des monarchies du Golfe sans parapluie occidental.
    C’est le moment où l’intelligence doit prendre le dessus sur les calculs étroits. .

    Make Algeria Great Again
    22 juin 2025 - 9 h 33 min

    L’axe du mal américain-sioniste avec la complicité des pays du golfe se retrouve dans un cul-de-sac, l’Iran ne va pas plier, sa réaction après les frappes américaines a surpris le monde entier.
    Pour ma part, je m’inquiète pour mon pays l’Algérie.

    VADIM KIRPITCHENKO
    22 juin 2025 - 9 h 23 min

    Encore une fois, le monde s’embrase à cause d’un projet impérial qui ne dit jamais son nom. Les frappes américaines contre l’Iran ne sont pas une réponse, ce sont une provocation orchestrée, calculée, téléguidée par l’ombre empoisonnée du sionisme mondial. Ce n’est pas un conflit régional, c’est une stratégie globale. Partout où cette idéologie s’installe, c’est la guerre, la division, la destruction. Regardez la carte : Irak, Syrie, Libye, Yémen… Chaque nation qui ose dire non, qui refuse de s’agenouiller, finit en ruines. Et toujours, les mêmes architectes du chaos tirent les ficelles dans les coulisses.

    On veut nous faire croire à la défense de la démocratie ? Mensonge éhonté. Ce qui est défendu, ce sont des intérêts : ceux d’un État militarisé, paranoïaque, qui vit dans la peur et ne survit que par la guerre. Les sionistes n’apportent jamais la paix, ils exportent le conflit. Ils contrôlent les récits, les alliances, les armées. Et chaque guerre qu’ils justifient au nom de la sécurité est une guerre qui anéantit des peuples, des cultures, des générations entières.

    Mais quiconque ose le dire est réduit au silence. On dégaine aussitôt les accusations de haine, pour étouffer toute analyse lucide. Pourtant, il faut bien le dire : cette idéologie messianique, expansionniste, a fait de la planète un champ de ruines. Elle a infiltré les centres de pouvoir, transformé les médias en organes de propagande, perverti jusqu’au droit international.

    J’écris cela non par haine, mais par lucidité. L’Histoire nous jugera tous. Et si nous ne brisons pas cette spirale infernale, si nous ne dénonçons pas ceux qui manipulent les nations comme des pions sur un échiquier sanglant, alors notre civilisation n’aura plus d’avenir. Le monde ne peut pas survivre sous le joug d’une logique aussi suicidaire.

    hakim dz
    22 juin 2025 - 9 h 13 min

    tout le monde a laché l’iran
    les sionistes dominent le monde c’est une realité
    le génocide à gaza continue mais plus personne ne dit rien

    (…)
    Si les nord-coréens se sont dotés de l’arme atomique, c’est qu’ils savaient très bien à qui ils avaient affaire face à eux.
    Les occidentaux ne respectent rien, à commencer par les règles qu’ils ont eux-mêmes instituées.

    Wazari
    22 juin 2025 - 8 h 59 min

    Comme attendu les ricains ne démentent leur réputation de « passif dans les actes contre nature ». Poil de carotte sort ses colts pour abattre les méchants apaches, sauf que là il tombe sur Lucky le Perse qui tire plus vite que son ombre, finalement Big mouth et son deputy Vance le Dingue iront bouffer les pissenlits par la racine.

    Anonyme
    22 juin 2025 - 8 h 53 min

    J’espère me tromper, mais ni le Pakistan, ni la Russie, ni la Chine ne voleront au secours des iraniens

      Dr Kelso
      22 juin 2025 - 10 h 25 min

      @Anonyme
      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Cette histoire de réunions entre les États-Unis et l’Iran dans le but d’aboutir à un accord sur le nucléaire n’était que de l’enfumage. L’axe du mal porte bien son nom.

    Anonyme DZ
    22 juin 2025 - 8 h 46 min

    Le ministre des AE Attaf doit protester officiellement contre cette attaque américaine. L’Algérie doit montrer clairement par le biais du MAE qu’elle est contre. On est un allié de l’Iran.

      Anonyme
      22 juin 2025 - 11 h 16 min

      Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?? Tu peux même utiliser le Roi Azoulay comme porteur de message ?

      Anonyme
      22 juin 2025 - 14 h 42 min

      Marocain pourquoi dans l autre sens ton roi allié d Israël et des USA et occidentaux sionistes ne le fait pas avec ces maîtres, d appeler au cessez le feu à Gaza et en Iran ?

        Anonyme
        23 juin 2025 - 17 h 12 min

        C’est quoi cettte facon de balancer « marocain » a toute personne qui ne pense pas comme toi ?
        C’est quoi tout cela au juste ?
        Marocain et apres ?
        Penses plutot au clan d’oujda avant d’attaquer les vrais citoyens.
        Et surtout ne fais pas de difference entre le peuple marocain et le makhzen.

    Abou Stroff
    22 juin 2025 - 8 h 33 min

    « Les frappes américaines hâtives contre l’Iran confirment la défaite d’Israël » titre K. B..

    le titre de K. B. aurait eu un sens s’il avait été possible de séparer les intérêts de l’entité sioniste des intérêts des Usa, en tant que puissance impérialiste dont l’entité sioniste est, essentiellement, le représentant au niveau régional.

    or, les intérêts des usa et de l’entité sioniste, sont, essentiellement, les intérêts du Grand Capital que les deux entités matérialisent, chacune à son niveau.

    en termes clairs, les frappes américaines hâtives ne font que confirmer que l’entité sioniste est le bras armé des usa et que cette entité ne peut être défaite que si les Usa sont défaits.

    wa el fahem yefhem.

    resty
    22 juin 2025 - 7 h 59 min

    Qui peut penser que le Pakistan prendra le risque de donner son arme nucléaire à l’Iran au risque de se voir en riposte bombarder nucléairement par Israël

    Brahms
    22 juin 2025 - 6 h 03 min

    50 ans de programme nucléaire anéantie en quelques secondes ?

    Les sémites (arabes et juifs) marchent avec l’Amérique et vendent leur religion satanique (islam radical) à des pays tiers qui sert en réalité de prétextes pour intervenir militairement.

    Ces fourbes de bédouins de la bédouinerie confirment que leur MECQUE n’est qu’un parc d’attraction vendu par les mosquées et qui sert juste à attirer les ignares du monde entier donnant 9 000 € par pèlerin permettant de remplir leur musette d’argent et d’autre part, de financer la sécurité de d’Israël qui fait de la surveillance dans la région (centre d’espionnage du Mossad).

    Comme je l’ai déjà rappelé, arrêtez de financer la MECQUE et d’enrichir ces bédouins de la bédouinerie.

    Pour finir, regardez les chaines d’infos françaises, ils sont tous de mèche, tous heureux, ils font les questions et les réponses sachant à l’avance, ce qui va se passer.

    Les jeux de rôles sont éloquents :

    – Les européens contestent mais in fine s’entendent par téléphone avec l’Amérique, ils font mine d’être en désaccord à la télévision et laissent carte blanche à l’Amérique pour frapper militairement.

    Ensuite, l’Iran n’aura pas les moyens de répondre car n’arrivant déjà pas à toucher le petit territoire d’Israël donc comment voulez vous attaquer des bateaux de guerre sans avion de combat, c’est impossible ?

    On va donc assister à de l’incantation, frappe dévastatrice sur Israël mais dans la réalité, il n’y aura rien, tout au plus, quelques drones qui seront lancés pour toucher des habitations en Israël.

    Voilà où mène les histoires de TOTO des sémites (juifs et arabes) avec leurs prophètes.

    Ne tombez plus dans leur piège car ensuite via un gros chèque ce sera l’Amérique qui viendra vous donner une fessée militaire. Leur jeu est maléfique.

      Mektoub
      22 juin 2025 - 13 h 24 min

      La pire arnaque c’est la manipulation des golfistes sujets disra comme l’est tout liccident.
      Gaza syrie (retournée) irak Egypte ensectée etc etc
      Payez le hadj oui engraissez isra .
      Priez encore, priez avec des tenues ostentatoires
      Imposées par le hhemirat com vérité (mouaaahahaaaah
      )
      Ignorance et naïveté bien entretenues par des charlatans
      Désolé mais il est temps de se reveiller.
      Ah oui c’est vrai c’est dur avec la menace d’un enfer et la recompense des bonbons du paradis …. Maia pasdons sacré cerveau de mammifères en evolution vers la servitude des plus malins.

        Brahms
        23 juin 2025 - 6 h 58 min

        @Mektoub,

        En réponse, bravo, votre analyse de la situation est parfaite. Le musulman est guidé comme un mouton de panurge et ensuite, les sémites vont acheter des manoirs, Ferrari, puissant 4/4, bijouteries, lingot d’or (marché de Dubaï c’est 10 tonnes d’or achalandés en bijoux et parures pour les touristes étrangers). uoi faire de cette culture rétrograde qui n’apporte que tueries, sang et massacres avec leurs histoires de prophètes.
        La vie ce n’est pas ça.
        En plus, pour le Hajj, un petit tour de manège, il faut débourser 11 000 € faisant la fortune des AL SAOUDS avec plus de 1331 milliards d’euros (jeu de Monopoly) des titres de propriété partout dans le monde.

        En vrai, les sémites sont des menteurs, des fourbes, des voleurs et surtout ce sont de très gros feignant aimant mettre leurs pieds sous la table ne voulant que de l’argent facile via leurs histoires de TOTO.

        Pour finir, ce sont aussi des esclavagistes finis, de la vraie raclure, ils font travailler des pauvres pour 500 € par mois à faire les bonniches dans leur villa cossue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.