Les entreprises algériennes invitées à participer à la 62e Foire internationale de Damas

production algérienne
Les produits algériens de plus en plus prisés à l'étranger. D. R.

Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a annoncé, mercredi dans un communiqué, l’ouverture des inscriptions pour les entreprises et sociétés algériennes souhaitant participer à la 62e Foire internationale de Damas, qui se tiendra du 27 août au 5 septembre au Parc des expositions de Damas.

Le ministère invite les opérateurs économiques algériens, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des industries agroalimentaires, des produits cosmétiques, des détergents, de l’électroménager, de l’électricité, de l’énergie (y compris renouvelable), du bâtiment, des travaux publics et du génie civil, à participer à cet événement international, dans le cadre du renforcement des relations de coopération économique et commerciale entre l’Algérie et la République arabe syrienne.

Cette participation «permettra de faire connaître les expertises et produits algériens à un public de diverses nationalités et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération et de partenariat avec des importateurs, des distributeurs et des investisseurs représentant plus de 30 pays», souligne le ministère.

Les opérateurs algériens auront ainsi l’occasion de participer à des séances de travail B2B et à des rencontres professionnelles avec des instances économiques syriennes et internationales, ce qui renforcera les opportunités d’exportation et de contribution aux projets de reconstruction et de développement.

Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire via le lien https://www.mcepe.gov.dz/index.php/ar/damascus-international-fair-2025, avant le 16 août 2025, précise le ministère, ajoutant que toute demande de renseignement devra être envoyée à l’adresse électronique suivante : [email protected].

R. E.

Comment (8)

    Kam Maouch
    18 août 2025 - 15 h 47 min

    Mais c juste ca …. juste psk kayen nass roho ma3 el emir abdelkader ki hrab dz rah l souria ca veut dire pas on va ramasser leur merde apres alors kayen les dz f Palestine que on refuse de repatrier alors mazalhom attachè au l dzair …( makla langue … leur villages etc) …. les mrarka et black et syrien lazem ga3 irouho ou khlass !

    Kam Maouch
    7 août 2025 - 12 h 15 min

    Il faut expulser tt les syrien de l’algerie maintenant Assad est déchu… et l’algerie doit isoler de la syrie car on traite pas avec les terrorist.

      Sota
      7 août 2025 - 18 h 12 min

      Cher Kam Maouch! On n’expulse pas des personnes en les entassant dans un conteneur. Ce sont des êtres humains qui ont bâti une vie en Algérie. Au vu de leur contribution à l’économie nationale, ils représentent désormais une véritable richesse pour le pays.

        Kam Maouch
        9 août 2025 - 14 h 09 min

        Non dsl ils sont tt des sympathisants de al jolani et co … c leur tour de revenir et construiser la Syrie nouvelle ( un gourbis de terrorist) ils ont rien apporté a el dzair sauf d’être un risque a la sécurité nationale. Vue que ils sont des anti Assad alors ils sont des islamozionist fascists qui ont pas leur place en Algerie sur tt que on a pas encore nettoyée el dzair de la gangrène islamozionist fascist .. laissé et récompensé par boutef.

        Kam Maouch
        9 août 2025 - 14 h 10 min

        Tkt sota je suis sur on va même les renvoyer gratis avec air Algérie.. par intérêt ils ont apporté quoi au juste ?

        Anonyme aussi
        10 août 2025 - 15 h 25 min

        Il est certain que la Syrie a accueilli beaucoup d’algériens lors de la conquête du pays par la France et on doit garder ça en tête quand on parle des Syriens. Seulement, cette porte ouverte aurait dû être plus sélective. On aurait dû plutôt accepter des gens avec un savoir connu de par le monde tels que leurs artisans qui auraient pu insuffler un souffle nouveau aux nôtres. Les nôtres ont perdu beaucoup de leur savoir ancestral dans les années 60 et 70 où seul l’industrie soit disant industrialisante avait droit de cité.

      Anonyme
      11 août 2025 - 15 h 08 min

      Bien dit le Kam Maouch ! On a le Dr Kelso et toi pour rappeler a ce gouvernneemnt qu’ils n’ont aucun droit de s’opposer a la volonté du Peuple Algerien qui est de : expulser tous les SUBSAHARIENS MAROCAINS SYRIENS TURCS ETRANGERS SANS VISAS NON DECLAREES DU TERRITOIRE ALGERIEN

        Kam Maouch
        12 août 2025 - 11 h 59 min

        Sahit merci wallah le laxism de notre pouvoir me agace grandement ca me fait douter de la nouvelle dz sur tt quand on voit total et cma cgm prendre des marches en Algerie wlh ar c grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.