Voici la tête à claques qui menace d’agir «avec plus de fermeté» contre l’Algérie

Macron
C'est ce freluquet qui veut agir avec fermeté contre l'Algérie. D. R.

Par Karim B. – C’est ce que le président français aurait annoncé dans un entretien qu’il a accordé au Figaro, selon lequel Emmanuel Macron aurait «changé de ton», alors qu’il a été «longtemps précautionneux avec l’Algérie». Le pensionnaire le plus impopulaire de l’Elysée de toute l’histoire de la Ve République affirme avoir chargé son zombi de Premier ministre, François Bayrou, de «prendre des décisions supplémentaires» pour «agir avec plus de fermeté et de détermination». «Les autorités algériennes ont fait le choix délibéré de ne pas répondre à nos appels répétés au cours des derniers mois à travailler ensemble dans l’intérêt de nos deux nations. Il aurait pu en être autrement. Désormais, nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter une approche de plus grande fermeté», a-t-il «rugi» dans les colonnes du quotidien français qui a, lui aussi, penché du côté de l’extrême.

Premier mensonge de Macron : y a-t-il eu des décisions prises pour que Paris soit obligé d’en envisager de nouvelles pour tordre le bras à la récalcitrante Algérie ? Les OQTF ? Alger a fermé les vannes des laissez-passer consulaires depuis belle lurette et a renvoyé deux ou trois expulsés dans le même avion qui les a ramenés au pays. Les visas ? La France officielle sait – et ne le dit pas à ses citoyens – qu’elle a besoin des compétences algériennes dont elle tire profit après de longues études gratuites et de qualité en Algérie. Elle ne peut donc refuser le visa qu’à ceux auxquels elle a toujours opposé une fin de non-recevoir, bien avant qu’éclatât la crise diplomatique entre les deux pays.

Les comptes bancaires des «dignitaires du régime» à bloquer ? L’annonce faite par des hurluberlus officiels et officieux français ont fait rire à Alger, à Paris et dans toutes les capitales qui suivent l’empoignade algéro-française. Mais, pardi, c’est l’Algérie qui réclame à la France de lui rendre des comptes sur les avoirs des responsables politiques algériens, et c’est cette même France qui détourne ce pognon mal acquis. Le régime voyoucratique de Macron refuse jusqu’à l’extradition d’un ministre, Abdeslam Bouchouareb, qui, lorsqu’il avait le postérieur posé sur le portefeuille de l’Industrie, verrouillait les portes devant les investisseurs étrangers et ne les ouvraient qu’aux charognards parisiens qui avaient commencé à appliquer chez nous leur stratégie de pillage opérée au Maroc, avant que le régime chutât sous les coups de boutoir du hirak.

Quelle «approche de plus grande fermeté» reste-t-il à ce bluffeur pour forcer l’Algérie à ressembler à son docile protectorat marocain ? Aucune, sinon l’esbroufe d’un président battu par sa femme, la vitupération des «experts» sur les putrides plateaux de télévision français, les aboiements de Xavier Driencourt et les suppositoires pour calmer les démangeaisons anales de Bruno Retailleau, Eric Ciotti, Eric Zemmour et autre Arnaud Benedetti.

K. B.

La lettre de Macron à Bayrou

Comment (13)

    HANNIBAL
    6 août 2025 - 21 h 32 min

    Le petit coq gaulois va s’enfoncer dans la mouise jusqu’au trognon, laissons faire il arrive a la fin de la fin !
    Zèema – les clowns font de la politique il n’a pas assez creuser !
    venant d’ un semblant de président cornaqué par brigitte et pour amuser la galerie
    comme quoi le ridicule ne tue pas !

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 21 h 30 min

    emmanuel macron devrait se préparer psychologiquement à ce qui risque d’advenir en septembre. La rentrée sociale s’annonce particulièrement mouvementée. On souhaite au locataire de l’élysée et à son gouvernement de branquignols tout le bien qu’il souhaite à notre pays et à nos dirigeants. La deuxième mi-temps du mouvement des « gilets jaunes ».
    C’est le peuple français qui va agir avec plus de fermeté contre l’escroc qui est à la présidence de l’état fasciste français.
    Cette sortie hasardeuse du « beethoven de la gouvernance » est la fausse note de trop. Il faut que les hautes autorités de notre pays remettent à sa place ce gugusse.

    Sprinkler
    6 août 2025 - 20 h 23 min

    Tonnerre de Brest ! JUPITER nous menace encore de ses foudres ! Au prix actuel du kilowattheure et de la dette exponentielle de la France, la sobriété énergétique est plus que de rigueur…N’étant pas plus « foudre de guerre » que son battu de président, BAYROU va certainement lâcher contre nous le chihuahua de l’Intérieur et toute la cage de WC News et BFMerde payée à l’aboiement…

    Dalmou Steiberg
    6 août 2025 - 20 h 16 min

    Voilà une occasion inespérée pour l’Algérie de rompre officiellement ses relations diplomatiques avec ce pays de malheur et par la même récupérer  » légalement  » la somptueuse VILLA DES OLIVIERS , joyau architectural qui a servi comme l’Elysée et residence officielle de De Gaulle et de la France Libre. Compte tenu de son symbole historique pour la France , récupérer cette Villa serait une giffle monumentale !
    En plus de la récupérer, je suggère que la VILLA DES OLIVIERS soit offerte à l’Italie, pays plus qu’ailleurs, pour y aménager son ambassade . S’il faut lancer une pétition je le ferai pour mobiliser tous les algeriens dans ce sens. C’est insupportable que cette prestigieuse VILLA, plus grande que le palais d’El Mouradia serve de havre , non pas à des diplomates mais à des barbouzes français qui y passent leur temps à fomenter des complots contre notre pays , sur notre sol.
    #VILLA DES OLIVIERS future ambassade d’Italie en Algérie !

    Anonyme
    6 août 2025 - 20 h 10 min

    En fait Ils ont tous le top seum contre l Algérie..
    Juste un p’tit exemple sur Zemmour et l ex compagne de Bardella la Knafo qui n arrêtait pas avec tt ce petit monde de s en prendre à l Algérie gratuitement et par simple haine et nostalgie d une Algerie française, ben on les entends plus et si on les entend encore c est qu ils n ont rien à part Sansal et l autre agent français qui ce dernier n est pas en prison mais libre sur ke territoire algérien sous contrôle judiciaire et bien sur un retrait de son passeport par la justice algérienne et autorités compétentes. Voilà ce qu il leur reste à ces racistes à se gouvernement raciste et sioniste et don ministre de l intérieur sauf que ce dernier scen prend aux algériens en situation régulière ou non par ces circulaires aux préfets. Pourquoi ils ont le seum et le top seum, il faut alors revenir juste 7 mois en arrière, l investiture de Trump, Zemmour et Knafo de ventait d être invité mais par le dernier maillon du cercle de Trump que peut être lui même ne connais pas et ce couple pensait être en haut de l affiche. Personnes les a calculés et encore moins Trump. Le RN lui et Macron était déçu de ne pas être convier et tous pensait avant cela que Trump allait être de leurs côtés sur tt jrs sujets Ukraine immigration Gaza en faveur de l entité sioniste et j en passe et surtout d avoir les états Unis avec eux contre l Algérie surtt. Rappelez vous qd le fils de Sarkozy tel père tel fils juste après sur quoi il s’est rabattu? Pour libérer Boualem Sansal, Louis Sarkozy en appelle à Donald Trump
    Le fils de l’ancien président français propose de faire des concessions économiques aux États-Unis en échange d’une intervention du président américain.
    Lui et tt ces fdp ont eu tt le contraire et la relation américaine de TRUMP avec l Algérie les tue au plus au point comme ce couple Zemmour et la libertine Knafo pour ces LR dont le e ministre Retailleau et pour ce gouvernement macroniste actuel avec le couple d enfer sur votre photo ci dessus.. Voilà ce qui les tue avant tout, tout ke reste est devant et le moindre prétexte su ils trouveront pour frapper l Algérie est bon pour eux juste pour sauver la face, pire de voir des pays européens l Italie l Allemagne et l Espagne la fameuse triangulaire et c’était important de renouer avec l Espagne mais j en passe d autres surement qui ont leurs intérêts avec l Algérie tt en la respectant. La feuille de route algérienne savait qu elle connaîtra bcp d obstacles de part et d’autres. J ai oublié le Mahkzen aussi khalar et l entité sioniste mais celle ci warla rlihom guer et ne parle jamais, elle agit un peu comme l’Algérie mais celle ci reste à protèger pour Trump et tt présidents américains mais Trump met pas tt ces oeufs dans le même panier et avant tt c est un commerçant et un grand. En Algérie tawer’a sont très très fort même si au début j’ai critiqué la déclaration de Boukadoum que j apprécie énormément pour sa qualité de diplomatique et ex MAE lorsqu il parlait de la relation qui peut aller jusqu’au ciel avec les USA, je comprends mieux maintenant. Mais bon ne bradont pas nos richesses qd même car rien ne le justifie mais faut savoir être souple et faire du gagnant gagnant même si ces grandes puissances y gagne un peu plus et on a besoin de ces grandes puissances sur tt les sujets importants, vaut mieux les avoir de notre côté et réciproquement , eux grandes puissances nous respectent tt en gardant notre souveraineté, ce que la France puissance moyenne n’a pas compris depuis deux siècles avec l Algérie, ne nous respecte pas et pense nous imposer son dictat en oubliant justement son passé ignoble si elle fait fin d oublier et pire continue à nous insulter ou vouloir nous punir, je m abstiendrai à sa place alors su elle ne s’est tjrs pas excuser de son passé particulier et intolérable en Algérie mais non elle continue à l’ouvrir comme si rien ne s’était passé entre ces deux peuples et deux pays. Trump vous déteste vous impose vous dicte et vous restez impuissant France comme UE. Mais il aussi besoin de vous comme pigeons et pour faire les choses à sa place mais avec votre argent et vis propres moyens. Oui ils ont le seum ces fachos pour tt ça alors qu ils pensaient départ avant son investiture à Washington qu il allait être tendre avec eux et de leurs côtés. Toz et grand TOZ !
    🇩🇿❤️

    Anonyme
    6 août 2025 - 20 h 04 min

    Résumons nous.
    Il y a lieu de rappeler qu’en février 2025, il a été décidé , en comité interministériel présidé par l’inconsistant premier ministre Bayrou et épaulé par ses incolores et inodores acolytes Retailleau et Darmanin, de l’élaboration d’ un programme de mesures graduelles à appliquer à l’Algérie, assorties d’un ultimatum d’un mois, et ce avec le consentement tacite de l’Elysée préalablement consulté .

    Après cela, il est difficile de croire à des divergences d’approche et d’action envers l’Algérie entre Macron et son gouvernement. . Avec cette lettre adressée à son premier ministre, lettre qui a encore une fois bizarrement fuité par le merdia extrémiste Le Figaro (Etonnant, n’est-ce pas..?) , les masques viennent de tomber définitivement sur les connivences et les accointances au sein de l’Exécutif de Fafa.
    Rien de nouveau sous le soleil ! Tout le reste n’est que de la littérature.

    Brahms
    6 août 2025 - 19 h 44 min

    Franchement, quand vous avez 40 ans et que vous êtes avec une mémé de 71 ans, ça signifie plein de choses dont la faiblesse.

    Un vrai DZ construit sa vie selon des règles bien précise mais un catholique comme le gigolo italien « MASSIMO GARCIA » peut trainer avec des mémés riches sans aucune souci, aucune gêne, du moment qu’il peut siphonner leurs comptes bancaires.

    La cause est connue, trop feignant, dos trop large attendant que la mémé riche fasse le chèque ou donne de l’argent en échange de bisous et de caresses.

    Ramassez des mémés riches en leur faisant croire au grand amour, voilà le job du catholique, il y en a plein en circulation des loustics de ce genre.

    Chacun sa vie mais l’Univers ne validera jamais, c’est impossible.

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 19 h 30 min

    Et comme toujours à qui profite le crime….
    En rente mémorielle récurrente extrêmement lucrative et plus que pathologique ce racisme anti-Algérie primaire par excellence.

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 19 h 27 min

    Le Président Tebboune est allé en Italie et au Vatican. La France n’a toujours pas digéré…
    Encore une ÉNIÈME fois la France n’est pas le centre de l’univers.
    Ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.
    So pour reprendre @Ajax encore un suivi cause.

      Anonyme
      6 août 2025 - 20 h 15 min

      C est la rage de toutes les affaires qui leur échappent, lesquelles, dorénavant se partagent nos partenaires plus fair-play et plus respectueux.
      L Algérie, on la respecte ou elle se fait respecter.
      Laissez les crever de rage et ignorez les.

    Pour le bien de l'Algérie
    6 août 2025 - 19 h 26 min

    Il ne faut plus reconnaître la double nationalité franco-algérienne.

      Luca
      6 août 2025 - 19 h 52 min

      C’est un gay et son conjoint est un trans . C’est pire que de partir rouler sur des boyaux sous gonflés, pire que de croire que tu peux titiller Nacer bouhanni même lorsqu’il est malade

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 19 h 15 min

    Si macron ne se calme pas et ne revient pas rapidement à la raison, Alger n’hésitera pas à mettre à la disposition de l’opinion publique française le dossier « trogneux » qui est entre les mains de « nos services ». 😉
    Calme-toi manu sinon … 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.