Algérie-Maroc : un agent marocain piégé par les Sahraouis crache le morceau

Makhzen
Le changement de stratégie par le Makhzen est un nouveau coup d'épée dans l'eau. D. R.

Par Kamel M. – Les services secrets sahraouis ont piégé un agent marocain de la DGED qui a révélé la nouvelle stratégie du Makhzen vis-à-vis de l’Algérie depuis le dernier discours lu par Mohammed VI. C’est lors d’un échange téléphonique que cet élément des services marocains en charge de la propagande sur les réseaux sociaux a craché le morceau, en indiquant que les nouvelles instructions des autorités marocaines consistaient à changer radicalement de discours et d’abandonner le ton insultant et provocateur à l’égard du voisin de l’Est.

Cette nouvelle stratégie est censée accompagner la «main tendue» du roi, laquelle, a confirmé cet agent qui chapeaute une nuée de moucherons électroniques, était «une offre empoisonnée». C’est la même attitude que les agents de la DGED ont été chargés d’adopter à l’avenir pour gagner la sympathie des Algériens, la première tactique ayant démontré son inefficacité.

Pour justifier ce retournement, le régime de Rabat a expliqué à ses agents que la question du Sahara Occidental – le Makhzen utilise la formule «nos territoires du Sud» – «ayant été réglée» (sic), il est temps désormais de se tourner vers «le Sahara oriental», c’est-à-dire Tindouf et Bechar. Pour ce faire, la technique est simple : appâter les Algériens en distillant un discours mielleux pour les attirer dans le piège. La première étape a été exécutée par Mohammed VI qui, dans son intervention télévisée, s’est adressé directement au peuple, ignorant les dirigeants du pays.

Les internautes remarqueront dans les jours à venir des appels du pied de la part des «influenceurs» les plus en vue du Makhzen et leurs acolytes algériens, une poignée de traitres rémunérés, dont le nombre de vues est artificiellement gonflé pour donner l’impression d’une large audience, alors qu’il n’en est absolument rien. Preuve en est les appels à la «reprise du Hirak le 8 août», à partir de Rabat et de Paris, qui se sont soldés par un fiasco monumental, les Algériens les ayant ignoré totalement, conscients de la manœuvre visant à déstabiliser le pays et convaincus de l’origine de ces gesticulations téléguidées par les services français, marocains et israéliens.

Entretemps, c’est au Maroc que les choses bougent réellement, les sujets de Mohammed VI n’en pouvant plus de la situation apocalyptique qui règne dans ce pays livré à Israël, au point qu’André Azoulay, le gouverneur général de ce protectorat français, a ordonné une série de mesures pour faire reculer l’islam dans le royaume, désormais phagocyté par le lobbys sioniste, dont le «conseiller du roi» est l’ambassadeur. En effet, après la prohibition de l’appel à la prière de l’aube et l’interdiction du sacrifice rituel de l’Aïd, les Marocains se sont réveillés, il y a quelques jours, en découvrant des enseignes écrites en hébreu et des rues envahies par l’étoile de David.

Cette politique de domination de la majorité musulmane par une minorité adoubée par Israël et la France sera la goutte qui fera déborder le vase. Le Maroc est assis sur un volcan dont l’irruption est une question de temps.

K. M.

Comment (7)

    La Vermine Alaouite n’a plus d’avenir en Afrique
    11 août 2025 - 11 h 30 min

    Un beau jour , la VERMINE ALAOUITE création de Lyautey disparaîtra et sa clique de Supplétifs éradiquée de l’Afrique du Nord.
    Ce jour, sera célébrée comme un jour de Libération par tous les peuples africains.

    Le plus tôt sera le mieux

    Sauce Mitouf
    11 août 2025 - 11 h 29 min

    Décidemment ce petit roi est doté d’une petite cervelle , sinon comment imaginer un tel scénario réussir, alors qu’ils se doutent quand même un peu de l’efficacité des algériens, reconnue dans le monde des renseignements.
    C’est dire la précipitation de leurs plans de manoeuvres à l’égard de l’Algérie , sachant qu’ils n’ont jamais réussi à blouser nos services.
    Gageons quand même que le makhzen restera une grosse verrue gangrenée à supporter longtemps, si tant est que le peuple ne réagit pas.
    Quant à la compagnie de ceux qui ont choisi de nuire au pays comme Mehenni, Dkanon, Boukhors, Zitout, etc.., il va falloir les bannir ad vitam comme il faudra aussi nettoyer au karcher le pays de tous les bousbiriens qui vivent chez nous , et ce, jusqu’au dernier de leur bébé.

    Qu’attend Sidi Tebboune et ses pairs pour se décider à chasser cette vermine , bon sang ?????

    Dr Kelso
    11 août 2025 - 11 h 17 min

    (…)
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom.

    Dante
    11 août 2025 - 11 h 09 min

    À quand est-ce le renvoi des 1,2 million de Bousbiriens clandestins vers la Zriba du MimiSex.
    Avec les SNP BOUSBIRIEN ils forment la CINQUIÈME COLONNE

    Hâmidou
    11 août 2025 - 10 h 25 min

    Libérez-vous de la tyrannie de cette famille qui n’a rien de chérifienne.
    Libérez-vous du tyran autoproclamé « emir el mou’minin » alors que ce déviant a toujours mené une vie dissolue.
    Libérez-vous de cette famille usurpatrice et prédatrice.
    Libérez-vous de la soumis-sion à l’infamie.

    🇩🇿 Fodil Dz
    11 août 2025 - 10 h 10 min

    On sait tous que la main tendue du roitelet de pacotille est un « cadeau empoisonné ». La stratégie qui consiste à demander aux agents du makhzen marocain à chercher à gagner la sympathie des Algériens est vouée également à échouer. Car on sait de quoi cette engeance fourbe et vile est capable.

    Anonyme
    11 août 2025 - 9 h 06 min

    Le Maroc est assis sur un volcan dont l’irruption est une question de temps.c’est tant mieux

    Le plus vite possible sera le mieux qu’est ce qui attende de virer shlomo VI le fiéleu !
    Pour le temps la RASD gagnera au fusil son combat , cette intrusion des $ionistes doit profiter au Polisario
    encore faut’il que les maroké se réveillent et abandonne leur slogan aich ya malik!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.