Le Mossad tente d’assassiner un militant juif marocain antisioniste en plein Rabat
Par Kamel M. – Sion Assidon est un Marocain de confession juive qui milite contre le sionisme. Il a été retrouvé chez lui, le crâne fracassé et portant des blessures à l’épaule. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, il est entre la vie et la mort. C’est le Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation qui a donné l’alerte, dans un communiqué, dans lequel il affirme suivre «avec une profonde inquiétude» ce qui est arrivé à ce militant des droits humains et coordinateur du mouvement de boycott BDS-Maroc.
«Après une rupture de contact avec lui et avec certains de ses proches, il a été nécessaire de forcer l’entrée de son domicile. Il a été retrouvé assis sur une chaise, inconscient. Il souffre d’une hémorragie cérébrale et pulmonaire, et est actuellement sous assistance respiratoire», indique l’organisation marocaine, qui exige «que soient révélés les résultats des enquêtes imposées par le grand flou qui entoure cet incident, d’autant plus que nous avons affaire à une figure nationale et internationale majeure des droits humains, militant résolu pour la Palestine et contre la normalisation». «Cette situation rend l’hypothèse d’un ciblage possible et requiert donc un traitement de l’affaire avec sérieux et responsabilité, loin de toute négligence ou gestion superficielle», poursuivent les camarades de la victime, qui laissent ainsi clairement entendre qu’il s’agit d’une affaire éminemment politique.
Il semble que le Mossad et son appendice marocain, la DGED, que dirige l’ami du roi, Yassine Mansouri, pris de panique, soient impliqués dans cet acte commis contre ce militant résolument engagé contre le sionisme et la soumission du Makhzen au régime nazi de Tel-Aviv, en guise d’avertissement à tous ceux qui, au Maroc, s’opposent à la normalisation et dénoncent le génocide commis par Israël à Gaza.
«Le camarade Assidon est l’une des figures nationales les plus marquantes : militant de gauche, ancien prisonnier politique, issu d’une ancienne famille juive marocaine, il a consacré son parcours militant à la démocratie au sens large dans notre pays, à la lutte contre la normalisation, à la défense de la cause palestinienne et des droits des peuples opprimés», explique le Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation. «Il est l’un des plus farouches opposants au sionisme, à l’entité sioniste et à la normalisation, tant à travers son travail au sein de BDS-Maroc que par son rôle au sein du secrétariat du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation», souligne cette ONG, qui demande au pouvoir marocain de «révéler toutes les vérités et circonstances liées» à cette tentative d’assassinat.
K. M.