L’ambassade de France à Alger fait une annonce à propos de la délivrance des visas

L’ambassade de France à Alger a rendu public un communiqué, ce mardi, dans lequel elle indique que la priorité pour les services et la délivrance des visas sera accordée au ressortissants de nationalité française, aux demandes de renouvellement et aux visas d’étude en France.

L’ambassade laisse entendre ainsi que les nouveaux demandeurs sont exclus de cette nouvelle organisation due, selon elle, aux capacités limitées à instruire les demandes de visas pour la France, faute de personnel suffisant.

En filigrane, le message insidieux de la représentation diplomatique française à Alger tend à faire porter la responsabilité de cette situation aux seules autorités algériennes, niant tout bonnement celle du gouvernement français qui en est à l’origine, à travers ses provocations et ses insultes à l’égard de l’Algérie, qui persistent depuis plusieurs mois.

N. D.

Comment (4)

    🇩🇿 Fodil Dz
    26 août 2025 - 18 h 42 min

    françois bayrou a déclaré qu’il s’en remettait au vote de confiance le 8 septembre prochain selon l’article 49.1 de la constitution française.
    Selon les pronostics, le gouvernement bayrou pourrait bientôt sauter. Attendons donc de voir ce qui va se passer en septembre en france au niveau politique.

    Anonyme
    26 août 2025 - 18 h 39 min

    Bon débarras.

    Anonyme
    26 août 2025 - 18 h 26 min

    Au ressortissants de nationalités françaises?? Ils ont besoin de visas eux en étant français ?? J ai pas compris ce que ça signifie sur cet article. Après c’est pas les douzes policiers où agents de la DSI ou de la DGSE qu on a viré en Algérie qui s occupait des demandes de visas , je ne pense pas quoique pour la sécurité de la France connaître les demandeurs de visas et leurs pédigrée est bien dans leurs attributions. Donc ils veulent continuer vider l Algérie de sa substance en matière grise. Tebboune tu devrais faire le contraire garder nos cerveaux et rappellez nos cerveaux à l extérieur en leur donnant un bon cadre de vie et un bon salaire approximatif plus ou moins le même qui gagne en occident ou ailleurs . Les autres algériens lambdas elle n en veut pas la garce de France, toujours sélectif dans ces choix et c’est pas nouveau. La feuille de route a besoin de ces cerveaux algériens en Algérie.

      🇩🇿 Fodil Dz
      26 août 2025 - 18 h 44 min

      C’est ce que je me suis dit aussi en lisant l’info. Des personnes de nationalité française qui demandent un visa pour aller en france. Mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.