Culotté, le Sarkozy !

Sarkozy
Les Sarko, ça ose tout ! D. R.

Par Karim B. – Après le fils, Louis, qui veut brûler l’ambassade d’Algérie à Paris, voici venu le tour du père, Nicolas, qui veut faire libérer un justiciable condamné dans son pays pour haute trahison. Comment, pardi, un ancien président français ripou, muni d’un bracelet électronique et qui devra s’expliquer à nouveau devant les juges pour des affaires de corruption, peut-il se permettre de s’adresser au chef d’un Etat souverain pour lui réclamer la libération de l’agent Boualem Sansal, pris en flagrant délit de complot contre l’intégrité territoriale de l’Algérie souveraine ?

La déliquescence et les non-sens du pouvoir français dépeignent sur notre pays, qui subit de plein fouet les errements des dirigeants d’un régime qui cherche à tout prix à nous entraîner dans sa dérive, s’accrochant à l’Algérie comme un noyé se tient désespérément à une bouée de sauvetage pendant qu’il boit la tasse.

Nicolas Sarkozy est l’archétype même de cet Etat en déclin qu’est la France, qui a commencé sa descente aux enfers justement à partir de 2007, date de son accession au pouvoir, après avoir grenouillé contre son propre mentor, Jacques Chirac, pour prendre la place du méritant Dominique de Villepin à l’Elysée. Dès que cet opportuniste égocentrique a occupé le palais, la France s’est mise à tanguer, perdant tous les acquis qu’elle avait engrangés sur tous les plans depuis les fameuses Trente Glorieuses.

Déjà, lorsqu’il officiait à la place Beauvau, l’enfant gâté du système, retiré dans son quartier cossu de Neuilly, a déclaré la guerre à la France d’en bas, celle des banlieues qu’il s’était juré de «nettoyer au Karcher». Une expression qui révélait son statut de bourgeois habitué à arroser son Eden, pendant qu’une majorité de Français allaient s’enfoncer dans une misère qui ira en s’aggravant jusqu’à atteindre des proportions inimaginables sous ses successeurs, auxquels il a pavé la voie de la paupérisation généralisée, au profit d’un quarteron de nababs du CAC 40.

C’est donc ce président failli qui continue de coloniser la scène médiatique française et d’empoisonner la vie des Français par ses interminables apparitions, alors qu’ils lui ont depuis longtemps signifié qu’ils ne voulaient plus de lui et de son engeance. Mais ni le bracelet électronique ni les procès à venir ne procurent à cet énergumène un semblant de scrupule qui le fasse finir ses jours loin des regards méprisants de ses anciens administrés qu’il a plongés dans la fange.

K. B.

Comment (5)

    Abou Stroff
    3 septembre 2025 - 10 h 37 min

    depuis l’arrivée de sarko, fafa est dirigée par des clowns sans envergure qui suivent la feuille de route tracée par les « hommes aux écus » qui les ont placés au plus haut sommet de l’Etat.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que je réitère ce que j’ai écrit maintes fois sur ce site:

    lorsque la classe capitaliste se sent en danger et considère que son hégémonie sur la société n’est plus assurée par la « démocratie » (c’est à dire la démocratie bourgeoise, bien évidemment), le pluralisme politique (qui se résume à des joutes entre divers « fonctionnaires » du capital qui se drapent de divers drapeaux, du drapeau de la « droite » au drapeau de la « gauche », en passant par celui du « centre ») et la liberté individuelle (qui se réduit à permettre aux capitalistes d’exploiter, dans de bonnes conditions, les travailleurs), cette classe fait souvent appel à des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, auxquels elle facilite l’accession au pouvoir.

    l’accession au pouvoir de mouvements autoritaires permet, alors, à la classe capitaliste, de reprendre l’initiative, de mater toute forme de révolte ou de rébellion et de retrouver une période de « calme » pour que l’accumulation du capital reprenne dans de bonnes conditions.

    Ainsi, au regard de la stérilité remarquable de la classe politique française, dans son entièreté, je pense que macron le clown au pouvoir au moment présent, un ex employé de la banque rothschild, en passant, a été propulsé par ceux qui l’ont placé là où il est, pour préparer l’arrivée au pouvoir d’un mouvement fasciste du type rn de la lepen pour juguler les mouvements sociaux qui, à terme, risque de déboucher sur une période critique pour la bourgeoisie française.

    En termes crus, je parie qu’en 2027 (ou avant 2027), le fascisme, sous une quelconque forme, prendra le pouvoir en france et assurera la pérennité de l’hégémonie de la bourgeoisie française qui trouvera des vertus insoupçonnée à une certaine forme de dictature.

    PS: j’avance, en passant, que, sans son arsenal nucléaire, la fafa de 2025, peut, sans nul doute, être classée parmi les pays du tiers-monde.

    wa el fahem yefhem.

    Chassez le naturel et ..
    3 septembre 2025 - 10 h 35 min

    Un criminelel qui réclame la libération d’un autre criminelle.
    Serait ce donc du 3 ême degré ?

    Anonyme
    3 septembre 2025 - 10 h 13 min

    sarko: l’homme qui rachète les femmes abandonnées par d’autres et avec le fric des autres!

    Anonyme
    3 septembre 2025 - 9 h 36 min

    En France nous avons encore la liberté d’expression ne vous en déplaise.

      Dans tes rêves
      3 septembre 2025 - 10 h 53 min

      FREE JULIAN ASSANGE à qui la France a refusé le droit d’asile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.