Le Qatar se jette aux genoux du monde arabe qu’il a lui-même détruit en 2011

Qatar
Le Qatar a détruit le monde arabe pour le compte des Etats-Unis et d'Israël. D. R.

Par Mohamed K. – Que peut-on attendre d’un sommet arabe organisé dans la foulée d’une attaque israélienne contre le Qatar ? Cet Etat nain dont les milliards ont servi à détruire le monde arabe sous couvert de ce qui fut appelé «printemps arabe», ce faux soulèvement popularisé et manipulé par Israël et les Etats-Unis il y a quinze ans. Aujourd’hui, l’arroseur est devenu l’arrosé : le Qatar, jadis maître d’œuvre de la déstabilisation, supplie à son tour ceux-là mêmes qu’il a aidés à fragiliser, à venir à son secours.

Que reste-t-il du monde arabe, sinon un immense champ de ruines politiques, économiques et sociales ? La Syrie, autrefois fer de lance du Front du Refus, est réduite à un désert livré à un chef d’Al-Qaïda et à ses parrains étrangers. L’Egypte, grande puissance régionale sur le papier, croule sous une dette abyssale qui frôle les 200 milliards de dollars, et ne peut même plus déplacer ses chars sur quelques dizaines de kilomètres faute de logistique. Une armée sans moyens, un pays à bout de souffle.

Quant aux pétromonarchies du Golfe, ces marionnettes dorées, elles se sont vendues corps et âme à Donald Trump auquel elles ont versé des milliards, pensant s’acheter protection et influence. Résultat ? Quand le Qatar est attaqué, les bases américaines ne bougent pas le petit doigt. Le mirage de la «puissance» s’effondre, laissant les richissimes princes scruter le ciel, terrifiés à l’idée que leurs palais de verre soient réduits en cendres.

Le Qatar, qui a financé et encouragé les ingérences et les guerres civiles à travers le monde arabe, se retrouve humilié, forcé de mendier un secours qu’il a contribué à rendre impossible. Ce théâtre de dupes révèle l’échec cuisant d’un système arabe corrompu, divisé, incapable de s’unir même face à une agression extérieure.

Au Maghreb, le spectacle est tout aussi pitoyable. Le Maroc, qui a signé les honteux accords d’Abraham, est devenu la risée de ses propres citoyens. Abdelillah Benkirane, patron des islamistes marocains, incarne cette peur diffuse et paralysante : «Personne n’est sûr qu’une bombe ne tombera pas un jour sur leur tête», pleurniche-t-il. «Et cette bombe ne viendra pas de Tel-Aviv, mais de vos propres alliés locaux, complices d’une normalisation honteuse, car Israël construit désormais ses drones sur le sol marocain, à Mohammedia, à quelques encablures de Casablanca», lui répondent les Marocains écœurés par la normalisation.

Alors, que reste-t-il de ce monde arabe ? Des régimes faibles, divisés, soumis à des puissances étrangères et à leurs propres intérêts mesquins. Que peut un Sommet arabe dans ces conditions ? Rien. Aucun esprit de résistance, aucune volonté réelle de se relever. Juste une comédie grotesque où les acteurs jouent un rôle écrit à Washington, Tel-Aviv, ou dans les bureaux climatisés de Doha.

Ce sommet sera une tribune de plus pour des discours creux, des promesses vaines, des gesticulations diplomatiques. Mais il ne changera rien à la réalité : le monde arabe est une proie facile, fracturée, et en voie d’extinction politique. Et ceux qui prétendent encore le défendre ne sont souvent que les fossoyeurs de sa souveraineté.

M. K.

Comment (46)

    Bouziane Al Kalii
    16 septembre 2025 - 16 h 56 min

    On récolte ce qu’on a semé.
    Les pays arabes qui ont affronté cet ennemi ont été, pour la plupart, détruits : la Syrie, la Libye, l’Irak, le Yémen… et la liste est longue.

    Je me souviens encore d’Al-Karadawi, sur Al Jazeera du Qatar, déversant son venin contre l’Algérie pendant la décennie noire, alors que des terroristes algériens – soutenus de l’extérieur – massacraient des Algériens.

    Je me souviens des financements qataris aux groupes terroristes en Syrie, visant à détruire le pays.

    Je me souviens des avions qataris participant aux frappes de l’OTAN en Libye, avec le soutien de la Ligue arabe et d’Al-Karadawi.

    Je me souviens de l’armée qatarienne aux côtés des Émirats et de l’Arabie saoudite pour massacrer les Yéménites en 2015.

    La liste est longue, hélas.

    Qui vous écoutera ?

    Nasser: « sommet arabo-islamique »? Un pipi de chat !
    16 septembre 2025 - 15 h 22 min

    Le « sommet arabo-islamique » ne fera rien et ne peut rien faire si des États arabes et musulmans entretiennent encore des relations avec l’entité sioniste (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabe unis, Jordanie, Égypte, Turquie, Maroc, Azerbaïdjan…….!
    Sans cela, ce sera un pipi de chat dans un océan!

    Nasser: Le Qatar récolte le fruit de sa félonie....
    16 septembre 2025 - 14 h 54 min

    Le Qatar récolte le fruit de sa félonie? Il a toujours été de mèche avec Israël! Allez savoir si ce n’est pas un coup monté avec le Qatar!
    C’est très probable.
    Un traître reste et restera un traître!
    Ne jamais faire confiance à ces pays: Qatar, Arabie Saoudite, Émirat arabe unis, Égypte, Jordanie, Maroc.

    Nasser: Sommet disent-ils? Observons ce qu'a fait le Qatar!
    16 septembre 2025 - 14 h 25 min

    LECTURE d’un extrait d’article algérien:

    « ….Sur la trentaine de sommets organisés entre 1946 et 2011, dont 12 sommets en urgence – où les résolutions les plus importantes concernent la Palestine – on ne relève aucun qui eut un impact signification. Le semblant d’unité apparaît plutôt dans l’hostilité à Israël ; quoi que… car, le dossier palestinien n’a pas vraiment unis les membres même lors de l’agression israélienne contre Gaza, le Qatar, pays hôte du sommet de 2009, avait tenté de mener un camp favorable au Hamas contre l’Autorité palestinienne, ou contre le Liban. Il y a aussi ce « lâchage » de la Syrie qui avait refusé, avec le Liban, d’adhérer à la convention sur le « terrorisme » qui ne distingue pas ceux qui luttent pour la liberté et l’indépendance ; allusion au Hezbollah. Ajoutons la partition du Soudan, le chaos de la Somalie, l’invasion de l’Irak, l’agression du Liban et de la Libye et maintenant les provocations et menaces sur la Syrie. La ligue arabe a été non seulement d’aucune utilité, mais a joué un rôle négatif contre certains de ses propres membres…. »

    Nasser:
    16 septembre 2025 - 14 h 18 min

    Les plus grands hypocrites sont la Turquie, l’Egypte et les monarchies arabes, en particulier le Qatar et les Emirats Arabe Unis, qui poussent les pays musulmans vers le sectarisme et notamment contre l’Iran et les républiques progressistes anti-sionistes, anti-impérialistes et anti-colonialistes dont la Syrie de Bachar ! L’idéologie takfiriste d’Al Qaida, EI , Daech et HTS sont leur création sur ordre des USA. Elle n’a d’ennemis que les musulmans ; pas les monarchies ni Israël, ni les USA, ni le Royaume-Uni.

    Nasser: Quand Israël a bombardé Gaza, ces roitelets ont fait preuve de passivité....
    16 septembre 2025 - 13 h 39 min

    De nombreuses activités commerciales ont été soutenues entre Israël, le Qatar et les Émirats arabes unis. Quand Israël a bombardé Gaza, ils ont fait preuve de passivité. Maintenant qu’Israël a bombardé Doha, ils sont en émoi. Parce que cela les affecte plus qu’Israël n’a affecté Gaza. Ces pays arabes sont les plus hypocrites.

    Anonyme
    16 septembre 2025 - 9 h 03 min

    rien de nouveau a l’est,quand les arabes se réunissent c’est pour etre d’accord sur leurs désacords ! ;hypocritement ils aident les sionistes tout en dénonçant l’occupation de la palestine et en meme temps ils soutiennent une autre occupation,celle du sahara ! par ailleurs une information a vérifier,pendant le sommet,les missiles houtis dirigés vers l »etat sionistes ont ete interceptés par …l’arabie saoudite !

    Vise
    16 septembre 2025 - 6 h 38 min

    Quand ? Allons-nous comprendre, que naturellement ! Nous ne pensons pas comme ses petites gens ! De ces petits pays du Moyen-Orient.

    Leurs Cerveaux , ne sont rien d’autres, que la somme de planche à billets.

    Leurs malheurs, c’est l’absence de valeurs politiques. Puis, bien sûr la faiblesse démographique.

    La politique, du distributeur automatique de billets de banque, en monnaie sonnantes et trébuchante, c’est une voix de garage. Ils ont paie le prix.
    L’argent, est un couteau à double tranchant.
    L’argent, au service de qui ? Et, de quoi ?

    Ne cherchez pas le diable ! Il est dans l’argent.

    Mais, voilà aussi, c’est que… L’argent. Le sang. L’eau. Lorsque qu’ils cessent de circuler, c’est la mort.

    Alors, pour bien faire circuler l’argent. Messieurs Gens du golf. Pour commencer par, la création d’un fond souverain alimenté par l’argent du pèlerinage, montant qui chiffres en milliards, se fond souverain sera destiné à la santé, l’éducation, la recherche, et l’économie.
    Puis, dans un sursaut de politique de solidarité, imaginons 5 % des revenus
    issu des hydrocarbures.

    Cela me semble, dans un premier temps, être une bonne idée de départ, pour ce qui est de l’exemplarité de la solidarité.

    Alors maintenant aux actes !

      Qui Naît Bourricot Ne Devient Pas Cheval
      16 septembre 2025 - 14 h 34 min

      L’argent. En obtenir est le but de ceux qui n’ont aucun objectif véritable. Des égarés. Ceux qui l’ont pris pour roi. L’argent roi. Dans l’ici-bas. Ils sont si bas. Sont effrontés. Pour certains ont petit front. Signe de débilité évidente. Des crétins. Crétinisme. Des déficients. Des ramollis du bulbe.
      L’argent. En avoir est la voie recherchée pour ceux qui sont perdus. Désorientés. Pour combler un vide. Un vide en eux. Le problème venant du côté de la mère. C’est évident. Ça souffre quand ça y pense. Ces fils et filles de. C’est sale car ça vient de là. Honteuses pensées. Sentiments confus. Fruits défendus. Entre eux. Sont confondus. Leur vie est crasse. Le dégoût ont d’eux.
      De l’argent. Ceux qui en font une divinité. Le dieu argent. Ils sont guidés par l’intérêt. L’usure. Sont usés. Sont intéressés par la matière. Ils sont si fatigués. Leur matière grise leur fait défaut. Eux-mêmes sont des défauts. Des erreurs de la nature. Qu’il faut corriger. Éliminés ces tares. Ces tarés qui tarissent. Son sec en eux raisonne. Alors qu’eux vides. Être sans raison. Être irrationnel. Ces êtres irraisonnés. Veulent avoir à défaut d’être. Des tarés qui pourrissent nos sociétés. Car sont le résultat de la dégénérescence. Inceste, consanguinité … Sujet tabou. Alors que ces tordus n’ont aucun tabou. Graveleux. Vulgarité sans nom. Bâtards ignorant tout de la raison. Bêtise. Idiots et idiotes enfantin(es). Même adultes. Sont limités. Cherchent à imiter. Enfin. On doit se réjouir quand ces pervers périssent. Un bien pour nos sociétés …

    Djazayri Harr Zendjabil
    16 septembre 2025 - 3 h 23 min

    Soit on devra quitter cette entité appelée ligue arabe, soit on devra assumer et attendre notre tour d’être bons bardés. Une chose est certaine: je ne mourrai pas pour les peuples du proche et moyen orient. Juste pour ma terre à l’odeur d’huile d’olive, du legmi et des vins des coteaux de mascara, de Tlemcen, des monts du Dahra avec un bon Safy ou Afras. J’échangerai tous les pays des pingouins contre cela en mangeant un camembert du Tassili, écoutant cheikh amimer Zahi ( paix à son âme ) en pleine improvisation. Si mon sang devra couler, ça sera pour défendre les terres de Massinissa et de Jugurtha comme l’avaient fait leurs vaillants soldats et leurs descendants. L’Algérie fille de la grande Numidie, avant tout.

    L’Émir_Bananes
    16 septembre 2025 - 3 h 00 min

    Le Qatar se jette aux genoux du monde arabe qu’il a lui-même détruit en 2011″

    La Cour arrive. Veuillez accueillir sa Majesté, l’Émir Baltazé du Qatar. « Mea culpa, pas mes frères, lol. »
    « Accueillez-moi, je ne ferai plus jamais ça, Walla la banane ! Si vous me pardonnez, je vous enverrai à tous des bananes, Walla, lol.

    dz
    15 septembre 2025 - 20 h 33 min

    TRISTE REALITE FAUT PAS COMPTER SUR SES PAYS ARABES L ALGERIE DOIT SE RECENTRER SUR ELLE MEME

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 20 h 24 min

    Abou Omos de la Palestine, c’est quelque chose aussi. Il a féliciter les USA en oubliant l Algérie ben oui p’tit gros…., chbert mra l Algérie soutien financiers et tt ce qu’il suit. Trump veut en faire l ile fantastique de Gaza et toi tu le remercie, je suis sûr que ça t arrangerai quelque part, prêt à faciliter la vente ça se trouve. C est peut être pour ça qu ils ont bombardé le Qatar, c’était le troisième associés pour le projet Trump. Ils lui ont fait les « Affranchis »,le film avec De Niro. Je fus ça parce que ça fait un bail qu ils sont associés et mêmes pour les coups fourrés mais c’était le maillon faible, juste le financier 😭🇩🇿
    Abou Omos tu ne payes rien pour attendre ton discours de suceur aux USA à l ONU. Je suis sûr que.c est un agent du Mossad et qui la bir le biyer tt les rdv et lieux des cerveaux du Hamas assassinés par l entité sioniste. Même ceux du Hezbollah je suis sûr c est lui grâce à son réseau d informations, ce gars là depuis le début de sa prise de pouvoir il.y a très longtemps a plus faciliter l entité sionistes et les colonies que l inverse dont la résistance. Je suis sûr que dans 15 / 20 ans il sera plus là, l entité sioniste sortira tt les dossiers de tout ces traîtres, ils en ont peut être aussi sur l Algérie mais dans ce cas ça serait bien après Boumediene sinon ils auront sorti sur lui depuis sa mort qui remonte, époque Chadli Bouteflika et Tebboune, j espère pas et je crois pas non plus mais qui peut le dire aujourd’hui ? Le Omos s’adapte à tt les plats couscous chorba kalentita et j en passe.il est partout ce putain de Omos ., difficile à digérer. Vous avez déjà essayé une omelette aux Omos suivi d un verre de l ben lait fermenté ? Walah je suis fou. 🤪🇩🇿

    Moskos dz
    15 septembre 2025 - 18 h 54 min

    Tant que la prostituée demeurera entre les mains du proxénète,elle ne saura jamais ce qu’est l’honneur,idem pour le Maroc et ces nains du Golf.

    Anouar Macta
    15 septembre 2025 - 18 h 29 min

    Le Qatar, qui avait fait de son pays la plus grande base américaine de la région et investi massivement dans l’armement militaire américain, se croyait à l’abri. Pourtant, il n’y a pas d’amitié en géopolitique, seulement des intérêts qui peuvent changer du jour au lendemain. Lors de la récente opération israélienne, Israël a utilisé des avions ravitailleurs basés au Qatar, survolant des territoires autorisés par la Jordanie et l’Arabie saoudite, pour frapper sa cible à 1 795 km.

    Cela montre une réalité simple : quand on traite avec des acteurs ingrats ou opportunistes, il ne reste qu’à compter sur soi-même. Les alliances, les protections et les apparences de loyauté ne suffisent jamais face à ceux dont **les intérêts priment sur tout**, et qui n’hésitent pas à agir par la force pour les défendre.

    Dante
    15 septembre 2025 - 16 h 18 min

    Comme la CRÉATION du Maréchal H.Lyautey la Zriba Bousbir royaume imaginaire et enchanté de Gay King MimiSex mieux connu comme Moh El Rondilla, la majorité de soi-disant des pays du Moyen-Orient et du golfe persique ne sont que des entités vassales et toujours soumises à l’occident et par conséquent rien de bien à s’attendre et il n’ya pas lieu d’espérer quoi que ce soit. RIEN, NADA, WALOU

    Free PALESTINE, Free WESTERN SAHARA et ZÉRO BOUSBIRIEN sur le SOL ALGÉRIEN !!

    Anatole France
    15 septembre 2025 - 15 h 44 min

    Ce n’est pas un sommet arabe. C’est un sommet arabo-islamique. La Malaisie, l’Iran, la Turquie, etc qui ne sont pas arabes (quelle chance de ne pas appartenir au groupe de la désunion, truffé de traîtres) participent à ce sommet à Daho pour penser les blessures du perfide Toqar qui a tant trahi et contribué à la destruction des républiques arabes.

    Très bon article de Mohamed K.

    Le Toqar doit Boycotter les États-Unis, le Ghetto Israël, le Royaume-Uni, l’Allemagne et Lafrance.
    Le Toqar doit Désinvestir dans ces pays criminels.
    Le Toqar doit Sanctionner ces pays du Génocide Collectif.
    Le Toqar doit BDS ces pays perfides.

    Le Toqar peut financer des armées de hackers avec ses milliards pour frapper le Ghetto Israël et ses souteneuses.

    Free Palestine État Unique en Palestine

    youssef
    15 septembre 2025 - 14 h 51 min

    Quand on arretera de se prendre pour des arabes ce jours la on aura gagné.Nous sommes des algeriens dans nos diversités avec un seul amour celui de l’Algerie.

      Anonyme
      15 septembre 2025 - 16 h 59 min

      Moi je suis un Vandale,j’ai réussi a remonter l’arbre généalogique 🙂,notre arrière grand père (puissance 57),nous a laissé un message gravé dans une grotte des hauts plateaux, nous avons mis des années pour réussir à traduire, ça disait :  » c’est pas l’homme qui fait l’argent,c’est l’argent qui fait l’homme ! » 😉

      Taquinement votre,cher compatriote.

        Anatole France
        15 septembre 2025 - 22 h 03 min

        Pour honorer les Vandales tu devrais prendre pour pseudo de Genséric au lieu de demeurer Anonyme.

    Brahms
    15 septembre 2025 - 14 h 05 min

    Les anciens algériens me disaient toujours, si tu fais copain copain avec un arabe, tu vas perdre ton pain.

    Ces qataris ont mis à sac la Libye payant (1 milliard de dollars) à des tribus libyennes pour qu’elles laissent
    le colonel Kadhaffi à l’abandon.

    Les arabes s’entretuent depuis l’AN 627, qu’ils aillent ailleurs, il n’y a rien de bon avec eux.

    Ecoutez les anciens algériens, ils vous confirmeront mes dires.

    Abou Stroff
    15 septembre 2025 - 13 h 22 min

    « Ce sommet sera une tribune de plus pour des discours creux, des promesses vaines, des gesticulations diplomatiques. Mais il ne changera rien à la réalité : le monde arabe est une proie facile, fracturée, et en voie d’extinction politique. Et ceux qui prétendent encore le défendre ne sont souvent que les fossoyeurs de sa souveraineté. » conclut M. K.

    primo, le monde arabe* est un chimère, c’est à dire une construction idéologique qui n’a aucune base objective.

    secundo, le ‘monde arabe » n’existant pas, il ne peut être ni une proie facile et ni être en voie d’extinction.

    tertio, les régimes arabes, dans leur grannnnnnnnnnnnnnnnde majorité, représentent des couches sociales compradores** servant, les puissances impérialo-sionistes et se servant dans le même mouvement.

    quarto, le sommet se terminera par une série de « résolutions » et de « recommandations » qui serviront de « cache-sexe » aux dirigeants qui prendront part au ……………. sommet.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nos augustes dirigeants devraient tirer, avant qu’il ne soit trop tard, les leçons qui découlent des pratiques de la vermine islamiste, en général et de la vermine islamiste indigène, en particulier.
    en termes crus, le fait de dénoncer la secte des frères musulmans au niveau international et de s’acoquiner avec ses représentants indigènes, constitue une aporie remarquable à moins que ……………..

    wa el fahem yefhem

    * je rappelle que le soi disant monde arabe est une création d’intellectuels chrétiens, ayant pour but essentiel l’intégration de leur coreligionnaires dans des sociétés dominées par la religion musulmane.
    ** comme par hasard, le « printemps arabe » qui devait déboucher sur l’instauration de la démocratie n’a touché aucun des émirats arabes, c’est à dire des dictatures archaïques remarquables.

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 13 h 13 min

    Eh bé non ! ça se passe passe pas comme ça chez Mac Trump, pour reprendre le célèbre slogan d’un grand vendeur de bouffe rapide !
    Les bédouins émasculés du Golfe ont certainement oublié la devise cardinale du maître américain :  » plus tu t’écrases, plus je t’écrase !’
    Les autres signataires des accords honteux d’Abraham ont du souci à se faire, s’ils pensent que les USA vont les couvrir sous les ailes protectrices du rapace aux redoutables serres qui leur sert d’emblème.
    Qui s’y frotte s’y pique.

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 13 h 00 min

    Khalat rouhak mâa Anoukhala yangbek edjej! Mélanges toi à l’avoine et les poules te picoterons. Les deux premiers B qui nous ont forcément jeté dans les bras de ce monde arabe avec lequel on n’avait rien à faire ni physiquement ni génétiquement ne l’avaient pas compris. Espérons qu’on finira par s’éloigner d’eux.

    Sprinkler
    15 septembre 2025 - 12 h 56 min

    Encore un acte manqué…Qui ne se souvient des menaces proférées à la face de Nadir LARBAOUI alors ambassadeur de l’Algérie en Egypte, durant une réunion de cette même Ligue de scélérats au Caire, en 2013 : « Votre tour viendra ! » vociféra Hamad bin Jassim Al Thani, le ministre qatari des Affaires étrangères à Nadir Larbaoui, parce que l’Algérie refusait de renvoyer l’ambassadeur de Syrie en poste à Alger…Ce même Qatar imbu de sa puissance financière mais incapable aujourd’hui de répliquer à une armée sioniste poltronne encore sonnée par la déculottée que lui ont infligée les Perses…

      el hadj
      15 septembre 2025 - 14 h 08 min

      non ce est pas NADIR LARBAOUI qui a été malmené par le cheikh de l époque du QATAR, il s agit de feu MEDELCI qui d ailleurs n a pas riposté a cette agression verbale

        Sprinkler
        15 septembre 2025 - 16 h 18 min

        Vous avez raison, il s’agissait bien du défunt et.. taiseux Medelci.

          RBOBA
          15 septembre 2025 - 18 h 02 min

          A Sprinkler et à El Hadj, oui, j’ai déjà évoqué cet « incident » diplomatique auquel le diplomate algérien n’a rien répondu mais parait-il, a tremblé comme une feuille, dans l’article de ce même Algérie Patriotique relatant la condamnation de l’attaque isralienne contre le Qatar :¨le Qatar, JE M’EN FOUS, je M’INQUIETE et SUIS SOLIDAIRE de la PALESTINE et de ce NOBLE ET COURAGEUX ET DIGNE ET COMBATTIF PEUPLE PALESTINIEN. L’ALGERIE devrait se reprendre immédiatement et ne pas laisser coloniser oui, j’écris bien, COLONISER SA TERRE et SON INDUSTRIE PAR DES INUTILES, DES PLEUTRES et qui se permettent de la menacer sans qu’elle réplique, tels que le QATAR (ce confetti) ne produisant rien, à part du gaz et la SAOUDIE, mécréante, débauchée, pleutre, tous alliés d’ISRAEL en étant alliés des USA. Pour cela, il faut que les Algériens se METTENT AU BOULOT et prennent ou reprennent le chemin de l’AGRICULTURE, des SCIENCES, de LA RECHERCHE, de la LITTERATURE et tous, HOMMES et FEMMES.

          Anonyme
          15 septembre 2025 - 20 h 28 min

          Allah y rhamo mais c’est vrai taiseux et inoffensif même que Fabius ou Juppé tt deuxMAE français à cette époque de Medelci Mae algérien le faisait patienter dans une salle au quai d Orsay.

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 12 h 28 min

    Wal A3rabou Achaddou Kouffrane wa Nifaqane. Tout est Dit !!!!! Et on ne peut pas Dire que l on ne savait pas puisque le Saint Coran nous l’a Enseigné.
    L Islam est né dans La Cité …….le Wahabisme ( Sionisé depuis longtemps ) est né dans la Bedouinerie ……

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 12 h 13 min

    Le Qatar qui nous menaçait en 2012 d’être les prochains sur la liste…….

    Anonyme
    15 septembre 2025 - 12 h 07 min

    la ligue des incapables viennent pleurer aujour’dhui,apres avoir normalisé , et noué des relations avec ceux qui les attaquent actuellement ! l’algerie ne doit pas s’engager dans cette galèere !! » » les nations n’ont ni freres ni amis mais que des interets » »

    HANNIBAL
    15 septembre 2025 - 11 h 56 min

    Que peut un Sommet arabe !
    Avec les Normalisateurs les relations devraient etre Coupées
    C’est un énième sommet au sein de cette Coquille vide qui de plus c’est très mal comporter contre les
    républiques et menaces infligé contre elles , dont l’Algérie prend part ,, qui plus est ces enturbannés
    ont abandonné la cause Palestinienne , ces monarques féodaux ont eut en retour la monnaie de leur pièce !
    Encore une réunion Tam -Tam dont l’Algérie devrait se désolidariser parce quand on a des problèmes
    on se retrouve seul la Devise chacun pour soit et Dieu pour tous a toute sa place ! Amen

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 septembre 2025 - 11 h 55 min

    Rappelez-vous la coalition arabe formée par l’arabie saoudite contre le Yémen: le blocus qui a contribué à la famine, les bombardements et les destructions, les centaines de milliers de morts, les épidémies de choléra, (…).
    Aucune confiance à ces pays arabes traîtres et lâches. L’Algérie doit se méfier de ces bédouins de la bédouinerie et de leurs larbins. À nos autorités de prendre les meilleures décisions pour garantir la sécurité et la souveraineté de notre nation.

    Trop tard
    15 septembre 2025 - 10 h 48 min

    Si ça se trouve les Avions étaient Pilotés par des Marocains et des Émiratis
    Alors
    C’est sûrement pas le Maroc , les Émirats Arabe Unis ou l’Arabie Saoudite qui vont voler au secours du Qatar
    .

    Antisioniste
    15 septembre 2025 - 10 h 28 min

    Primo, La question n’est pas de savoir à quoi s’attendre d’un tel “sommet”, mais d’espérer que nos représentants ne se lance pas dans ce guet-apens aussi ridicule que dangereux dont certains parle, concernant la formation d’une coalition militaire “arabe” similaire a l’OTAN.

    Secundo, tout observateur avertit sait que la diversion et la première étape de la division qui mène au KO dans le chaos en cours. Depuis l’élection de Trump, après cette ridicule “tentative” d’assassinat qui l’a précédé, l’ensemble des extrême droites de l’Europe se sont réunie juste après le discours inaugural de ce dernier (marine le pen, Melonie, et j’en passe), comme si son discours était un cris de ralliement. Sauf que cet évènement est passé sous silence par les médias qui sont le véritable dôme de fer de l’entité terroriste sioniste, l’Iran et les Houtis l’ont prouvé a maints reprises par des actes, et continue de le faire sans déclaration creuse ou autre.

    N’oublions pas que c’est lors du premier mandat de Trump que se satané accord d’Abraham a été lancé par him self.

    Tertio, croire que les dirigeants du Qatar n’été pas au fait de cette attaque, c’est croire que le Hamas a vraiment pris au dépourvu l’entité terroriste sioniste le 7 octobre, mais chacun crois se qu’il veux n’est ce pas.

    Quattro, le début du véritable chaos a l’échelle mondiale a commencé par l’élimination du sioniste chrétien américain Charlie Kirk, en parallèle des manifestation extrémistes de London contre les émigrants, qui furent commenté par le nazi Elon Musk en ses termes aussi encourageant que révélateur (soit nous ripostons, soit nous mourant!)

    En conclusion (bien que rien n’est définitivement conclut) ce qui est important et importe c’est nous, et rien d’autre que nous les algériens, le reste c’est le reste. On a été seul lors de la décennie noir, et on s’en est sortie avec quasiment aucune ressources, excepté nous, alors continuons ainsi et soyons extrêmement lucide et vigilant prêt a faire face en un bloc uni contre toutes les éventualité, sans peindre des arc en ciel sur nos problèmes internes qui doivent être réglé rapidement et efficacement.

    Et lahdith kyass

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 septembre 2025 - 9 h 42 min

    Les arabes ne sont bons qu’à se faire pigeonner. Soyons lucide, c’est pas prêt de changer.

      Karim B.
      15 septembre 2025 - 12 h 23 min

      Les normalisateurs, ces oiseaux de malheur!

      « La pigeonne refuse de pondre si un autre pigeon ne la regarde pas faire. » ‘Entre bêtes et hommes’ (1977) de Jean Pommery.

    No Comment
    15 septembre 2025 - 9 h 35 min

    Y a plus rien a dire.
    Les Pays de la dite ligue “arabe” sont aux Ordres et ont été Matés par Londres , Washington et la filiale de Tel Aviv qui ne se cachent même plus pour punir les mauvais élèves.

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 septembre 2025 - 9 h 10 min

    Qu’attendre de ce sommet arabe ? La lâcheté des normalisateurs qui ont trahi la cause palestinienne, les nébuleuses terroristes instrumentalisant l’islam financés par certains états du golfe … Le monde arabe n’est qu’une illusion. La ligue arabe n’a aucune utilité. Laissons les bédouins de la bédouinerie bédouiner entre eux.

    Brahms
    15 septembre 2025 - 8 h 43 min

    Sincèrement, il ne faut jamais suivre un ARABE, il vous guidera toujours dans le fossé.

    Ces sémites arabes se vendent comme des légumes au marché, ils ne sont d’aucune fiabilité. Ces arabes sont liés à l’Amérique puisque le Qatar a signé pour 200 milliards de dollars avec BOEING le 14 mai 2025.

    Le Qatar est lié à la France avec ses nombreux achats immobiliers, hôtels de luxe, PSG football club où des milliards d’euros sont engloutis.

    Ces arabes font des achats compulsifs inconsidérés pensant qu’avec l’argent ils dominent le monde.

    La piqure israélienne autre sémite juif (leurs cousins) leur a fait du bien.

    Que l’Algérie ne tombe pas dans leur piège car nous seront toujours salis avec eux. Ce sommet c’est comme la Ligue Arabe ça ne servira à rien.

      Lee Chung
      15 septembre 2025 - 12 h 49 min

      Le monde Arabe était déjà couché avant 2011et les Syriens n’ont même pas été fichus de récupérer le Golan. Quant aux monarchies du Golfe,elles sont pro américaines parce que les Usa protègent leur pétrole et les Usa ne bougeront que si le pétrole est menacé. Tout ça, changera un jour ,quand tous ces clowns partiront parce qu’il faut dire que le monde Arabe est entre les mains de clowns de cirque.Sinon, Mohamed Bouazizi ne s’est pas immolé parce que l’émir du Qatar lui a dit de le faire et grâce a lui, beaucoup de dictateurs sont tombés

        Farouche Anti Impérialistes
        15 septembre 2025 - 15 h 00 min

        « grâce a lui, beaucoup de dictateurs sont tombés »

        Ça c’est digne des monarchies arabes.
        Quelle indignité.
        Pitoyable.

      Anonyme
      15 septembre 2025 - 21 h 54 min

      Il ne faut surtout pas suivre un bas du front raciste quel qu’il soit…

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 septembre 2025 - 8 h 37 min

    Il y a matière à en faire une fable. La ligue arabe ne sert à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.