Les bégueules et l’article sur le fanion marocain planté sur les chars israéliens

Maroc Israël
L'armée d'Azoulay est à la solde d'Israël et elle ne s'en cache pas. D. R.

Par Karim B. – Qu’est-ce donc qui rend ces vierges effarouchées marocaines si promptes à s’indigner devant notre article, alors que la vérité crue qu’il révèle les dérange profondément ? De quoi ont-ils honte, ces Marocains qui acceptent sans broncher que leur drapeau flotte fièrement sur les chars israéliens, symboles d’un massacre abject perpétré contre femmes et enfants à Gaza ? Ce silence complice du Makhzen est plus qu’une honte : c’est une trahison pure et simple des valeurs arabes et islamiques, un reniement des souffrances palestiniennes que leur propre peuple devrait défendre avec ferveur.

Comment expliquer autrement cette soumission politique, cette diplomatie lâche qui fait du Maroc l’allié explicite d’un criminel de guerre comme Netanyahou ? Alors que le ministre algérien, Ahmed Attaf, porteur du discours clair et courageux du président Tebboune, appelle à une réaction ferme et concrète face à l’agression israélienne, le frère du roi, lui, garde un silence assourdissant lors du Sommet de Doha. Le Makhzen choisit la complaisance, la servilité, au détriment de la dignité arabe et musulmane. Ce silence officiel est une insulte à la mémoire des victimes palestiniennes et un acte de trahison envers toute la nation arabe.

Pire encore, cette posture honteuse du Maroc ne relève pas seulement d’un choix politique, mais d’un alignement idéologique qui fait honte. En mettant la main dans celle de Netanyahou, le royaume cautionne, par son indifférence et ses alliances, la politique d’apartheid et de massacres. Ce n’est plus un simple compromis diplomatique, c’est une complicité active avec l’oppression, un renoncement abject à la cause palestinienne que les Marocains sont, hélas, fiers de porter.

Ce qui dérange ces vierges effarouchées, c’est d’être confrontées à cette réalité : leur pays ne défend plus ses frères arabes et musulmans, il sert désormais les intérêts d’un pouvoir colonial et meurtrier. Leur colère feinte devant notre article masque mal leur peur d’affronter la vérité, leur honte d’appartenir à un régime qui a choisi la soumission plutôt que la résistance.

Les Marocains méritent de savoir à quel prix leur royaume vend leur dignité. La trahison est à ciel ouvert, et ceux qui ferment les yeux en sont complices.

K. B.

Comment (5)

    🇩🇿 Fodil Dz
    17 septembre 2025 - 19 h 05 min

    Le royaume de toutes les trahisons n’a aucune excuse à avancer. Le marocain a toujours eu ce satané réflexe de rejeter la faute sur les autres notamment sur son voisin algérien. Les faits sont là !
    Le makhzen et ses suiveurs ont vendu leur âme à vil prix !
    L’histoire jugera …

    Algérien
    17 septembre 2025 - 19 h 00 min

     » Les Marocains méritent de savoir à quel prix leur royaume vend leur dignité. »

    Depuis quand les Marocains ont ils une dignité ?

    Naim
    17 septembre 2025 - 18 h 56 min

    Le Maroc comme on le sait fournit avant toute chose une armée de prostituées à travers le monde et particulièrement aux riches bédouins du golfe, grands consommateurs de sexe et du Captagon. Il peut également se targuer d’être une entité narcotique. En toute logique cette économie illicite le destine structurellement au mercenariat. Et ce n’est pas un hasard si le roi prédateur et homosexuel Mohammed VI (Momo Sexe pour ses familiers) a monnayé sa soldatesque aux saoudiens lors de leur agression contre le Yémen. Sans père avait fait la même chose en envoyant son armée mercenaire au Zaïre de Mobuto. Pourquoi donc s’étonner de la présence de soldats mercenaires marocains dans l’entité sioniste surtout si l’on sait très bien que le régent de l’entité marocaine n’est autre que le sayan Azoulay. Quant au roi de la parade, il passe le plus clair de son temps à festoyer avec ses amants mâles dans l’un de ses vastes palais, quelques parts dans le monde.

    Anonyme
    17 septembre 2025 - 18 h 35 min

    Allez demander à une. tenanciere de ………..de renoncer aux Flouss des maquereaux qui , en plus , protège son ignoble «  commerce » ……

    🇩🇿 Fodil Dz
    17 septembre 2025 - 18 h 11 min

    Q : Le silence des autorités marocaines lors du sommet de doha face à l’agression de l’entité sioniste ?
    R : Qui ne dit mot consent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.