Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, jeudi au siège du ministère, le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Yohei Onishi, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, a été l’occasion de « souligner la nécessité de hisser la coopération économique entre les deux pays au niveau des relations politiques privilégiées qui les unissent, notamment à travers des dispositions concrètes visant à augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux et à encourager les opérateurs économiques japonais à étendre leurs investissements directs en Algérie ».
R. N.



Il faut faire davantage avec le Japon car ça fait un moment que j entend dans votre site et ailleurs que la relation Algérie japonaise est au beau fixe mais je vois pas grand chose sur le sol algérien, en tout cas leur empreinte n est pas ancrée dit le sol algérien et je ne vois pas bcp leurs marques pourtant bien connues en Algérie. Ils sont bon partout eux les japonais et c’est pas d aujourd’hui. C est quoi au juste la relation que nous entretenons avec eux et vide quels secteurs précisément en Algérie ( Mines automobiles moto jeux amada lma hines industrielles intelligence artificielle robotiques, agriculture) ? Tout ça du Japon je le vois pas en Algérie pour le moment et pourquoi ?
Je suis pas un japonais j ai retapé 4 fois mon texte, on est les meilleurs dans la perfection, n est ce pas ? 🤣🇩🇿