Comment le Mossad a créé l’OAS

Pour la première fois, cette vérité est publiée, après 50 années de conservation dans le secret. La formation de l'OAS en Algérie a été par les mains du Mossad, avec la collaboration du sinistre général français Edmond Jouhaud qui n’était en réalité qu’un agent de cette sinistre officine israélienne. Né le 2 avril 1905 à Bou Sfer (Oran), il s’engage dans l’aviation française en 1924, et devient général. Il participe au putsch d’Alger en avril 1961, sur instruction du Mossad, et sera rallié par les sinistres généraux Zeller, Challe et Salan. Après son échec, il rentre dans la clandestinité et devient chef de l’OAS de l’Oranie. Il reste caché à Oran jusqu’au 25 mars 1962, où il sera arrêté, jugé et condamné à mort, mais grâce à l’intervention du lobby sioniste, Jouhaud échappe à l’exécution, sa peine fut commuée en détention à perpétuité. Libéré en décembre 1967, il sera amnistié par de Gaulle en 1968, et réintégré dans ces grades et prérogatives. Il dirigera en France une campagne explosive contre les institutions algériennes, avec l’ancien truand et criminel, Jacques Mesrine qui était l’ennemi public n°1 en France.
En 1982, le sinistre général Edmond Jouhaud, sollicité par le lobby sioniste et plusieurs associations satellites d’Algérie, sera élu président du Front national des pieds-noirs. Il écrira plusieurs livres dont Ô mon pays perdu de Bou Sfer. Jouhaud mourra en 1995, sans payer pour ses crimes perpétrés contre les Algériens.
Jacques Mesrine, le militaire assassin, surnommé l’homme aux mille visages
Jacques Mesrine s’engage dans la guerre d’Algérie comme parachutiste-commando. C’est durant celle-ci qu’il prend un pistolet 45 ACP et le ramène en France. Il l’aura constamment sur lui. Jacques René Mesrine sera décoré par le général de Gaulle de la croix de la valeur militaire. Il revient en France en mars 1959, après avoir reçu un certificat de bonne conduite de la part de la 626e compagnie. Ses proches, des anciens militaires, ont déclaré que l’expérience de l’Algérie l’a profondément marqué ; il aura été plusieurs fois de «corvée de bois» (exécution sommaire d’Algériens en dehors des enceintes militaires). Il était un assassin au service du général de Gaulle. En outre, Mesrine a été membre de l’OAS en 1961, à l’instar de Jean-Marie Le Pen, le raciste tortionnaire.

Le fichier provisoire des membres de l’OAS
A
Alexis Arette
Antoine Argoud
B
Jean-Baptiste Biaggi
Georges Bidault
Hervé Le Barbier de Blignières
Jean de Brem
C
Lionel-Max Chassin
Pierre Chateau-Jobert
D
Roger Degueldre
Pierre Descaves, homme politique
Albert Dovecar
François Duprat, homme politique
G
Gilbert Gilles
Yves Godard, officier
Bertrand de Gorostarzu
G
Georges Groussard résistant
Pierre Guillaume
militaire
H
Robert Hemmerdinger
Roger Holeindre
J
Claude Jacquemart
Edmond Jouhaud, général
K
Nicolas Kayanakis
L
Alain de La Tocnaye
Charles Lacheroy
Pierre Lagaillarde, ministre
M
Jean-Pierre Maïone-Libaude
Henri Manoury
Lajos Marton
Pierre Montagnon
Jacques Mesrine
O
Joseph Ortiz
P
Jean-Claude Perez
Jacques Peyrat
Claude Piegts
R
Xavier Raufer
Maurice Rollet
S
Raoul Salan, général
Pierre Sergent
Jean Souètre
Jacques Soustelle, ministre
Albert Spaggiari
Rolf Steiner
Jean-Jacques Susini, officier
V
Paul Vanuxem
Pierre de Villemarest
Par Ahmed Benbrik


 

Comment (16)

    جمال الدين
    20 avril 2017 - 22 h 04 min

    un puzzle important, Jouhaud
    un puzzle important, Jouhaud est un element important pour comprendre le nettoyage




    0



    0
    pied noir
    13 août 2016 - 20 h 14 min

    la france se trouve dans la
    la france se trouve dans la merde aujourdhui et cela est tout a fait normal,,, nous les PN et arabes voulons la revenche de ce pays qui nous a detronner de ces beaux pays maintenent c est le revers de la medaille et nous les PN ont sera au balcon vous voire dans la gadoue mais surtout ne croyez pas que les amerlos viendront vous aider a reprendre votre pays pour nous c est le rever de la madaille




    0



    0
    libertée
    14 novembre 2013 - 1 h 36 min

    c est claire et net le
    c est claire et net le mousade a un objectif mafieux et une politique du chef docheste le dirrigent de cemonde il existe partous du monde il a pris le pouvoir dans tous les payée du monde meme les payé arabomusulman mais sa fin viendra parceque le peuple a pris connaisance nous savon tous merci pour les gents neutre.




    0



    0
    djamel eddine
    25 mai 2013 - 17 h 43 min

    juste une question ( rien de
    juste une question ( rien de racisme ou d`antisémitismes, y`a il un pieds noirs qui peut me dire combien de juif ont perdu la vie ou porter disparue lors des événements de l`OAS en Algérie.




    0



    0
    djamel-eddine
    2 mai 2013 - 22 h 16 min

    Amicalement
    Je pense que De

    Amicalement
    Je pense que De Gaulle a provoquer la création de l`OAS, pour le but de renforcer sa stratégie de garantir les intérêts de la France en Algérie après l`indépendance, les pieds noir auraient facilement reconnue ceux qui été avec De gaulle et le Mossad pendant la guerre et qui sont devenue par la suite les hommes du pouvoir après la guerre. Pour le Mossad l`exode des Juifs vous faite erreur pas vers la Palestine (seulement Juif 2eme Classe) mais vers La France (juif 1er Classe), le Mossad avait une autre stratégie c`est de renforcer son étoile d`araignée en France, parce qu`il connaissait les objectifs de De Gaulle.




    0



    0
    WAEL
    24 août 2012 - 21 h 51 min

    لدي معلومات خطيرة تخص الجيش
    لدي معلومات خطيرة تخص الجيش تونسي وليبي




    0



    0
    Patriotique
    6 août 2012 - 3 h 43 min

    @Nadine B…, changez votre

    @Nadine B…, changez votre pseudonyme vulgaire et vos commentaires seront publiés. AP




    0



    0
    Samir31
    4 juin 2012 - 10 h 00 min

    Votre sujet est très

    Votre sujet est très intéressant, mais il est incomplet. En effet, vous oubliez de cité une branche très importante et très actif de l’O.A.S surtout à Constantine, c’est l’O.A.S.J. (…) Le seul but du mossad été de créer une peur et une exode massive des juifs d’Algérie et des pays voisins vers Israël, ce qui à fonctionner à moitié.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2012 - 12 h 27 min

    de grace ne confondez pas
    de grace ne confondez pas sionnisme et judaisme




    0



    0
    AnonymeabdelmalekABDELMALEK
    27 mai 2012 - 7 h 40 min

    je n’ai pas de mépris du
    je n’ai pas de mépris du juif:au contraire ils ont contribuer dans la sciences la culture ect… pour l’intérêt de l’humain, grace a l’islam ils ont pénétré le monde et avec l’islam et les musulmans ,ils ont ajoutais à l’évolution de la science .




    0



    0
    Jamal Eddine Journaliste
    26 mai 2012 - 11 h 20 min

    Pour ceux qui ont mal
    Pour ceux qui ont mal compris, et qui parlent de la haine, nous vous confirmons qu’aucun compromis n’existe entre musulmans d’Algérie et Juifs d’Algérie ou d’ailleurs; Les juifs vivent parmi nous dans la tranquillité la plus absolue. Ceux qui alimentent la haine dans le monde ce sont les lobby sionistes à travers les pays du monde, sont aussi parmi ceux qui gouvernent  »Israël » à l’instar de Liberman, de Yhud Barack l’ancien assassin du Mossad, ceux qui forme le réseau  »Israël Beytouna » et d’autres sionistes qui pourrissent la vie des juifs partout dans le monde. Alors ceux qui ont construit le mur qui ressemblait au mur de Berlin ne sont pas des provocateurs de la haine ?? A travers leurs agissements raciste et nazis, ils provoquerait sans doute la fin d’Israël




    0



    0
    Jamal Eddine Journaliste
    26 mai 2012 - 11 h 13 min

    A ALGERIE PATRIOTIQUE
    Toutes

    A ALGERIE PATRIOTIQUE

    Toutes nos tentatives d’expédier les messages au site AP, sont demeurées vaines, L’émail ne fonctionne plus.
    Veuillez nous faire parvenir adresse exacte pour l’expedition sans contrainte.
    Cordialement
    Abdelkader BEN BRIK Journaliste




    0



    0
    Anonymeabdelmalek
    26 mai 2012 - 9 h 48 min

    je pense que l’OAS EST UNE
    je pense que l’OAS EST UNE MACHINE FABRIQUE PAR le MOSSAD : est trés important a connaitre et faire connaitre ,car notre histoire de la guerre d’ALGERIE :nos moudjahidines n’ont pas lutter contre simplement l’armée française , mais contre des ennemies qui actuellement nous veulent du mal et que chaque algerien digne de ce nom doit faire attention; nous devons aoir la rigueur des anciens.




    0



    0
    algerien
    26 mai 2012 - 8 h 04 min

    Il est vrais que la culture
    Il est vrais que la culture de la haine ne mene nulle part mais je pense que avant de faire du netoyage et jeter la responsabilité sur autruis il faut commencé chez soi l’OAS est creer par les juifs d’algerie dans une partie à participer a la revolution quand est il des algeriens qui ont participer pendant 7 ans au coter des français et qui ont torturés leurs freres et qui sont aujourd ‘hui moudjahidines ?




    0



    0
    Patriotique
    24 mai 2012 - 16 h 59 min

    Il n’y a aucun amalgame dans

    Il n'y a aucun amalgame dans la ligne du journal : "algeriepatriotique" n'a rien contre le judaïsme ni contre aucune autre religion, du reste. Il s'attaque au sionisme abject et à l'Etat raciste d'Israël qui massacre les enfants de Palestine avec la bénédiction d'une partie du monde et le silence complice de l'autre. "algeriepatriotique" ne nourrit aucune animosité ni envers les Juifs ni envers aucune autre communauté.
    AP




    0



    0
    Anonyme
    24 mai 2012 - 14 h 16 min

    il y’a certe beaucoup de
    il y’a certe beaucoup de vérités cachées pendant longtemps ,je dénonce tous les crimes de guerre et condamne les criminels de toutes races et religions mais svp arrêtez de développer la culture de la haine du juif car je suis convaincu et vérifié qu’il y’a du bon et du mauvais dans chaque race.vous devriez aussi avoir une pensée pour les juifs qui ont fait la guerre à coté du FLN.on construit rien de bon sur de la haine,cela me rappelle un amie palestinienne qui est rentrée chez elle et dont j’ai plus de nouvelles depuis la fin de notre cursus universitaire à qui j’avais dit un jour :vous n’avez pas de chance d’avoir les juifs comme voisins et qui m’avait répondu que sa race à elle est pire que les juifs .c une réflexion qui m’as longtemps travaillé l’esprit sur son niveau d’analyse malgres son jeune age à l’époque.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.