Abassi Madani : 15 000 dollars par mois et un mariage dans un palace

Celui qui fut président du FIS dissous, Abassi Madani, mène une vraie vie de château à Doha, avec sa famille, chez ses protecteurs qataris, avec une rémunération mensuelle de 15 000 dollars, don de l’émir du Qatar. Selon une information qui nous est parvenue de source sûre, il a organisé pour son fils Ahmed une fête de mariage à la manière des dignitaires du royaume qui lui a accordé cet exil doré. C’est l’hôtel Grand Hyatt, le plus prestigieux établissement de Doha, qui a abrité la cérémonie. L’ambiance était aux antipodes de l’austérité que ses ouailles imposent à leurs voisins en Algérie. Plus de 650 convives, qataris et algériens, ont participé à la fête, dont des journalistes. Ils ne se sont pas privés de danser au rythme endiablé (sans jeu de mots) d’airs et de chansons qui n’avaient sans doute rien de religieux. Aucune image n’a été diffusée, Abassi Madani a pris soin d’empêcher que des caméras soient introduites dans les lieux et le service de sécurité a contrôlé avec la plus grande rigueur toutes les personnes invitées et les a délestées de leurs portables pour être sûr que personne ne prendra la moindre image qui serait utilisée pour faire connaître la vérité sur cette cérémonie très compromettante pour le dirigeant islamiste. La même source indique que le fils aîné de Abassi Madani, Oussama, qui dirige la chaîne de télévision Al Magharibia et vit en Allemagne, était présent à cette fête. Beaucoup de ceux qui ont assisté à la cérémonie ont été surpris de constater ce changement de comportement d’Abassi Madani connu pour avoir été un des principaux repères de la mouvance islamiste et un des responsables du drame qu’a vécu l’Algérie durant la décennie du terrorisme. Il semblait le plus heureux des hommes sur terre au milieu de l’ambiance joyeuse créée par la musique et la danse. Ses filles vivent avec lui, dans la somptueuse maison qu’il occupe à Doha. Son gendre, qui a la nationalité qatari, joue dans l’équipe nationale de handball du Qatar. Malade, Abassi Madani ne s’intéresse plus qu’épisodiquement à la politique. Ses communiqués lancés de Doha n’ont plus aucun impact sur la population algérienne, comme le prouve son dernier appel au boycott des législatives de mai dernier. Abassi Madani devrait plutôt informer l’opinion publique des dons qu’il reçoit de ses protecteurs qataris et du montant du chèque qu’il a remis pour payer les frais de la cérémonie de mariage de son fils, à moins qu’il s’agisse là aussi d’un don qatari.
Kamel Moulfi
 

Comment (33)

    anonyme biskra algerie
    17 octobre 2016 - 9 h 50 min

    tout mes respects a mes
    tout mes respects a mes collegues commentaristes, pourquoi vous parler de mrs abbassi madani,de bouteflika,de boumediene et tant d’autres; demander au pouvoir en place d’ecouter l’avis du peuple algerien en mettant des instruments legislatives en separant les pouvoirs independemment suivants: le pouvoir executiif,le pouvoir legislatif,le pouvoir judiciaire; et le mandat presidenciel a un ou deux mandats comme ses allies francais et americain;comme ca on saura qui benificerait de la volonte populaire;le pouvoir et ses defenseurs n’aborderont a jamais ce sujet; a vous bon entendeur!

    Anoboualemnyme
    30 décembre 2013 - 8 h 14 min

    vous ete fou vous dite n
    vous ete fou vous dite n importe vous ecriver n importe pour que le visage de l islame serait mal traiter dans le monde maleuresement vous ne pouvait rien faire contre l islame parceque est protege par dieu

      larbi
      12 mars 2017 - 20 h 49 min

      Chaque chose a sa place, l
      Chaque chose a sa place, l »islam a sa place la séparation des pouvoirs a sa place, l’islam est individuel et personnel, il est le don d’allah , allah ne l’a pas imposé plutot il convaincu les gens par l’envoi du prophète mohamed saas, la séparation des pouvoirs est du ressort des gens, des peuples, elle empêche de détourner les petites tètes et leur endoctrinement comme l »a fait abassi et ses acolytes.

    majid
    23 novembre 2013 - 17 h 07 min

    y a t-il pas de photos ou de
    y a t-il pas de photos ou de vidéo. une image vaut mieux qu’un long discours. merci

    Anonyme
    27 août 2013 - 13 h 02 min

    quels commentaires!!!! à
    quels commentaires!!!! à aucun moment l’un de vous ne s’est posé la question de la véracité de ces allégations, pauvre algérie???????????? vous étes vraiment pathétiques, moi en tant qu’algérien, j’ai honte de vous, aucun esprit de critique!!

    said
    28 juillet 2013 - 11 h 13 min

    voila al issllem ya
    voila al issllem ya mouslimine fait ce que je te dit et ne fait pas ce que je fait Ehllale aliya wahrame allik yakou loune ma la yafalouna il parlle du gaspillage et eux il sont classer a la première place c’est malheureux on n’a rien compris de cette isllem wa llahi ahrame alikoum adirou alfiténe ma bine achaab

    Anonyme
    24 février 2013 - 12 h 15 min

    Pourquoi vous laissez
    Pourquoi vous laissez certains gens insulter, c’est immoral même si vous mettiez non vérifié

    Khobziste
    7 février 2013 - 8 h 55 min

    oU est mon commentaire?
    oU est mon commentaire?

    Khobziste
    7 février 2013 - 8 h 53 min

    En dessous de tout
    En dessous de tout commentaire, toutes ces interventions à droite et à gauche, et joujours l’algérien oubli ce qui est devant lui et va voir plus loin ce qui ne le regarde pas. Je veux elkhobz,oui je suis khoubziste, oubliez moi les monarchies et leurs amis, vivez le présent chez nous, que proposez-vous, vous qui avez un avis sur tout et pourvus d’un esprit d’analyse éloquent, pour nous sortir de elgherga elli rana fiha, haou elmouhim. Parlez moi plus de la France l’ennemi sanguinaire d’hier qui est devenue l’allié d’aujourd’hui. Ou plutôt vous voulez noyer le poisson dans l’eau, vous parlez de Abbassi qui appartient au passé pour nous faire oublier el hem que nous vivons chaque jour? 3afouna, parlez des généraux qui ont vendu le pays au dollar symbolique pour rester au pouvoir. S’il vous plait ya khaouti ne parlez plus de l’extétieur de l’Algérie parlez de l’intérieur et quand tout va être correct on parlera des autres. Choukran

    Patriotique
    7 janvier 2013 - 19 h 13 min

    @Abouabadallah Moulay Ali,

    @Abouabadallah Moulay Ali, quel rapport peut-il exister entre ce petit politicard qui s'appelle Abassi Madani et la grande religion qu'est l'Islam ? A moins que vous le preniez pour un envoyé de Dieu. Pour ce qui est des images, l'article précise bien que les appareils photographiques et les téléphones portables étaient interdits.
    AP

    Anonyme
    7 janvier 2013 - 16 h 20 min

    Rien d’étonnant de la part de
    Rien d’étonnant de la part de cet énergumène qui ne s’est pas privé d’utiliser le laser pour écrire ALLAH et ainsi tromper une foule de fanatiques en délire.
    Au fait, il ne fait que confirmer le liens qui existent entre les sionistes et les islamistes en général.
    la thèse sur l’existence de l’existence de musulmans sionistes se confirme bel et bien.

    ABOUABDELLAH Moulay Ali
    7 janvier 2013 - 11 h 53 min

    La seule photo illustrant cet
    La seule photo illustrant cet article montre une partie du « somptueux hôtel Hayatt de Doha » désert, vide… : où seraient passés les fêtards(les jeunes mariés, leurs familles respectives, les invités, l’orchestre ….) ?? – Aucune image ! Ce n’est pas convaincant du tout ! – Je crains que ce soit là une sorte de propagande contre l’ISLAM et les Musulmans comme on en voit ces dernières années, surtout en Europe … Malgré la propagande tous azimuts contre l’Islam, celui-ci reste la religion qui grandit le plus…au mépris des haineux. .

      islamophobe
      5 juin 2017 - 18 h 37 min

      avant de commenter quoi que
      avant de commenter quoi que ce soit sachez à la rigueur de qui ça parle car ici on ne parle pas de l’islam mais de abbassi madani à moins que vous confondez entre islam et l’énérgumène madani. vous oubliez que ce meme abbassi qui a refusé de dénoncer les carnages commis au cours des années 90; quel que soit qui les commettait mais par devoir de musulman nous devons dénoncer et condamner sinon sze démarquer complètement de ces actes abjectes.
      voilà qui sont nos leaders d’antan qui prétendaient détenir la clé du paradis.

    Anonyme
    6 janvier 2013 - 22 h 12 min

    THEORIE:
    S’il est heberger

    THEORIE:
    S’il est heberger (et plus) au qatar …le F.I.S. est à la solde du qatar et de ses maîtres-dollars-toilettes …comme l’américain Morsi et son collègue anglo-tunisien qui mangeait depuis son QG à Londres dans la main des Israeliens (subvention) TOUS DES TRAITRES si le prophète voyait ça.

    bilouche
    5 janvier 2013 - 21 h 14 min

    le citoyen lamba ne croit
    le citoyen lamba ne croit qu’en ce qu’il voit
    à l’heure de la haute tecnologie ,aucune photo ni video n’a pu filtré
    un bon journaliste n’aurait jamais du publir cet article sans image
    car comme c’est fait ,c’est une caution pourr abassi
    pour ces gens c de la propagande contre l’islam à travers un de ses leader
    je n’avais que 14 ans en 1988 et 16 en 1990 ….alors ben belle ;chadli nezar ,madani et compagnie tous m’ont confisqué ma jeunsse mon présent et mon avenir

    Toufik
    5 janvier 2013 - 20 h 39 min

    « Oh, vous qui avez cru, si un
    « Oh, vous qui avez cru, si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ».

    Établissez la comme une charte déontologique chers journalistes et lecteurs.

    A bon entendeur salut.

    ghir el khorté
    5 janvier 2013 - 17 h 51 min

    salem ya les poisson vous
    salem ya les poisson vous avaller tout meme l’os ya meme pas de photo en 2012 moi aussi j’ai vue oyahia dans un cyber cafe mes sa securité a bien controler l’entré pour ne pas avoire de cameras ou telephone alor khalouna .

    Times
    4 janvier 2013 - 19 h 26 min

    Merci Bouchoukh Abdelwahab,
    Merci Bouchoukh Abdelwahab, il y a encore des compatriotes qui ont la mémoire utile, en effet, Abbassi Madani est issu du FLN et n’avait jamais vraiment quitté le FLN voici comment il avait commencé sa déclaration au soir de la victoire écrasante du FIS en 1990 lors des communales, au passage, dans un très mauvais français ( et il ne parle pas anglais lui qui aurait parait-il comme le croient les naïfs fait un … « doctorat en Engleterre … il était dans une « madrassa » Indopakistanaise de Londre qui se plaisait à nommer ses diplômes destinés plus aux futurs terroristes qu’aux patriotes constructeurs : un  » doctorat »), Voici donc comment il avait commencé sa déclaration officiel:  » Aujourd’hui, le FLN ne doit pas être en défaite mais en fête … » c’était pourtant le FLN qui a été écrasé loin derrière le RCD par exemple, le FLn avait obtenu : 3,2 % je suis sûr que malgré la clientèle du régime, si des élections parfaitement libre avaient lieu aujourd’hui, ce parti de Mafieux et de « moudjahidins ou résistants de Pacotille » ne pourra pas dépasser 5 % pas plus !.

    Anonyme
    4 janvier 2013 - 4 h 15 min

    d’apres vous qui vendait les
    d’apres vous qui vendait les sous-vetements feminins à ALI MELLAH?

    Anonyme
    4 janvier 2013 - 1 h 19 min

    Aucune image n’a été
    Aucune image n’a été diffusée! Mais on cite des sources sûres! Et le résultat, des commentaires! Un peu de sérieux quand même!

    AnonymeBOUCHOUKH ABDELWAHEB
    3 janvier 2013 - 23 h 46 min

    Moi,je comprends plus
    Moi,je comprends plus rien,comment le peuple algérien croit a cette anecdote que le cheikh abassi madani est un opposant au regime algerien???ABASSI MADANI,ANCIEN MOUDJAHID,N’A JAMAIS ETE UN OPPOSANT DU REGIME ALGERIEN,AU CONTRAIRE AVEC SA COMPLICITE DIRECTE LE REGIME ALGERIEN S’EST REGENERE ET A PERDURE DES DECENNIES ENCORE.CE CHEIKH A TOUJOURS ETE UN AGENT DU DRS EN MISSION QUOI QU’IL A DIT DANS SES DISCOURS EMFLAMMES.DE BSOURCE SURE ,CE N’EST PAS LES EMIRS QATARIS QUI L’ENTRETIENNENT MAIS LE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE.SON SALAIRE MENSUELLE LUI EST OCTROYE D’UN COMPTE ANONYME AU QATAR.DONC,LES CHOSES SONT TRES CLAIRES ET LES MASQUENT COMMENCENT A TOMBER ,IL Y AURA D’AUTRES QUI TOMBERONT BIENTOT. A SIGNALER QUE LA CHAINE DE TELEVISION AL MAGHARIBIA DIRIGE PAR LE FILS AINE D’ABASSI MADANI,OUSSAMA RESIDANT EN ALLEMAGNE EST FINANCEE DIRECTEMENT PAR LE DRS (SERVICES DE SECURITE ALGERIENNES).

    moumou
    3 janvier 2013 - 21 h 16 min

    que dieu les brule en enfere
    que dieu les brule en enfere tous.fln fis.leur histoire restera gravé a jamais en noire.et malheureusement malgré toucequ ils ont fait subire au peuple;les revoila sur le trone en dirrai qu il (lui) apartenait (…) et leur apartiendra toujours.

    AnonymeKELAM
    3 janvier 2013 - 10 h 17 min

    DIEU RECONNAITRA LES SIENS
    DIEU RECONNAITRA LES SIENS ;IL VOULAIT LE POUVOIR UNIQUEMENT LE POUVOIR ?IL A EU LA LUXURE;

    syriano
    3 janvier 2013 - 2 h 17 min

    Rien de nouveau,le fils
    Rien de nouveau,le fils d’aujourdh’ui et les freres musulmans ont toujours pactiser avec les americains.L’arabie saoudite et le qatar sont les valets par excellence des usa.Le qatar avec les plus grandes bases americaines et l’arabie saoudite avec le pacte de quincy.Le grand jamal abd Nasser detestait les freres musulmans car les freres musulmans ont fait un pacte avec les americains depuis lontemps pour destabiliser l’egypte et le monde arabe.Ces barbus sont au service des sionistes,ce coup a été preparer depuis lontemps par les bildebergs
    Allah(swt) nous a prevenu que vers la fin beaucoup seront au service du dajjal et ils vous feront croire qu’ils seront parmi vous,on a été prévenu,a nous de bien reflechir et de voir des recherches d’informations

    Maysar
    2 janvier 2013 - 22 h 42 min

    Ce qui me (dérange) dans tout
    Ce qui me (dérange) dans tout cela ,c’est que l’Emir du Qatar est à la fois l’ami de Abbassi qu’il a accueili dans sa principauté que de Boutef qui lui fait signer des contrat d’exploitation de richesses algériennes ,à l’exemple du complexe sidérurgique de Bellara ,alors que des Algériens en sont exclus ! Ne dit -on pas ,l’ami de mon ami est mon ami ?
    Siuvez mon regard !

    terki yazid
    2 janvier 2013 - 22 h 00 min

    et tout cela pour des altesse
    et tout cela pour des altesse qui une foi vous enterrer, ce feront des politesses alors que vous pourrirez.

    TARIK -BAB EL OUED-
    2 janvier 2013 - 20 h 11 min

    @ TIMES
    SVP FAITES UNE

    @ TIMES
    SVP FAITES UNE GUILLEMET ENTRE « MUSULMAN  » ET  » ISLAMISTE « ,CAR FIGUREZ VOUS C’EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE GOUTTE D’EAU ET TOUS LES OCÉANS.

    Ezzine
    2 janvier 2013 - 17 h 01 min

    Pourvu qu’il ne pondéra pas
    Pourvu qu’il ne pondéra pas des œufs pour venir ensuite se nicher en Algérie et nous emmerder au nom du père, du fils et de son saint esprit ; son protecteur l’émir de Qatar.

    Toute la cérémonie a été sans doute au contraire filmée en HD par qui de droit qui va lui servir à l’avenir de document compromettant et pourquoi pas contre les Abbassi et ses invités auxquels il faut toujours se méfier lorsqu’ils côtoyent des sionistes arabes.

    Times
    2 janvier 2013 - 13 h 51 min

    Attention, je n’aimerai pas
    Attention, je n’aimerai pas que certains de mes compatriotes me prennent pour un islamiste pour être très claire je suis laïciste ( le nom ? je ne sais pas si ça existe ) et anti-islamiste radical mais, je suis aussi démocrate pour moi le FLN et le (son) FIS ( fils) c’est du pareil au même, et il est donc, hors de question de tomber dans des expressions comme, « général patriote qui a sauvé son pays du fascisme islamiste » mon œil oui ! sauver son pays, si c’était le cas vraiment, c’est le FLN qui a réduit le peuple Algérien à « chaâb » mineur à vie, qui aurait fallu interdire. Sans le FLN et sa politique depuis 1962, jamais, on aurait eu autant d’algériens qui voteraient massivement FIS.

    Julien
    2 janvier 2013 - 11 h 58 min

    Qui a permis ç cet assassin
    Qui a permis ç cet assassin de vivre la vie de chateau à Doha, alors que le général Khaled Nezar a été malmené par la justice Suisse pour avoir défendu sa patrie de ces assassins libres aujourd’hui. Où sont ces algériens qui se sont déchirer pour les postes députés, de sénateurs et de …. Ils devraient porter plainte aussi devant les tribunaux même de Qatar contre cet individus qui a foutu le pays à feu et à sang durant plus d’une decennie! Où sont t-ils patriotes et cette famille révolutionnaire ? Où sont les journalistes Algériens (nous avons perdus plus d’une centaine assassinés par les sbire de ce Madani QUI A PERMIS A MADANI DE VIVRE LA BELLE VIE A DOHA ???????????? surement il est d’une complicité

    Times
    2 janvier 2013 - 11 h 53 min

    J’étais entrain de regarder
    J’étais entrain de regarder une émission sur un pays du golf, et c’était une enquête sur les plus grandes tours du monde. On montre alors la plus grande tour du monde et le journaliste s’y introduit. Ses auxiliaires prennent soin de prévenir les responsables et bien sûr, on accepte d’accueillir une publicité gratuite. Le journaliste passe alors 3 jours tantôt à l’interieur des bas étages ( en dessous de 100 étages) tantôt en ville. A un moment, on avait commencé à monter les étages et brusquement une note arrive de la direction et précise l’interdiction totale d’accéder aux étages suivants … 4 étages totalement interdits car réservés tenez vous biens … à « un chef d’état arabe d’un pays pétrolier du magreb » ! Gaddafi ? impossible, il n’avait jamais mis les pieds dans ce pays. je vous laisse devinez, ça s’est juste passé en 2010. Le journaliste avait quand même réussi à pénétrer et filmé pendant 25 mn avant de se faire repérer et expulsé. On a vu l’une des grande chanteuse Arabe et deux danseuses orientales très connues. Il n’avait pas réussi à approcher le « sultan » et son « harem » rapproché mais il a pu estimer le cout pour les 4 étages et pour 3 jours : 1,7 millions de dolas.
    On a vu aussi un simple militaire qui avoue lui même qui allait dans un pays occidentale pour se soigner : il fume et il veut se soigner, il veut être aidé par les docteurs pour arrêter.
    Bon dieu pourquoi Abbassi Madani n’aurait-il pas le droit, lui, à faire ce qu’il veut de sa vie ! ???
    J’espère que ça va être publié quand même.

    Anonyme
    2 janvier 2013 - 11 h 00 min

    La loi du Curé. Fais ce que
    La loi du Curé. Fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais !!!

    Anonyme
    2 janvier 2013 - 10 h 49 min

    Il a ete toujours un MOUNAFIK
    Il a ete toujours un MOUNAFIK (SAlopard) lui ainsi que son fils Oussama, les autres membres de sa famille sont inconnus.
    Il est plus pire que Boumediene et Bouteflika ensemble. Regrdez ou il a mene le pays avec l´autre salopard d´Ali Belhadj. Venez voire ce que font ces barbus en Europe et en Asie, allez y en Thailande vous les rencontrerez certainement. 90% sont des voyous et des materialistes, qui n´ont jamais cru et ne croireront jamais a dieu. Ils font un commerce florissant avec la religion. Ils paieront!!!! ici et au dela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.