Avant d’être Charlie…

Par M. Aït Amara – Je suis Tahar Djaout. Je suis Rabah Zenati. Je suis Abdelhamid Benmeni. Je suis Saâdeddine Bakhtaoui. Je suis Abderrahmane Chergou. Je suis Djamel Bouhidel. Je suis Mustapha Abada. Je suis Ismaïl Yefsah. Je suis Youcef Sebti. Je suis Rachid Khodja. Je suis Abdelkader Hirèche. Je suis Mohamed Hassaïne. Je suis Hassan Benaouda. Je suis Yahia Benzaghou. Je suis Abdelmadjid Yacef. Je suis Rachid Bendahou. Je suis Mohamed Meceffeuk. Je suis Ferhat Cherkit. Je suis Hichem Guenifi. Je suis Yasmina Drissi. Je suis Mohamed Lamine Legoui. Je suis Laïd-Ali Aït El-Hara. Je suis Mouloud Baroudi. Je suis Smaïl Sbaghdi. Je suis Lahcène Bensaâdallah. Je suis Tayeb Bouterfif. Je suis Farah Ziane. Je suis Mohamed-Salah Benachour. Je suis Kaddour Bousselham. Je suis Yasser El-Akel. Je suis Nasser-Eddine Lakehal. Je suis Ahmed Issad. Je suis Saïd Mekbel. Je suis Zineddine Aliou-Salah. Je suis Ali Aboud. Je suis Abdelmadjid Yahiaoui. Je suis Nacer Ouari. Je suis Djameleddine Zaïter. Je suis Mahmoud Ouarhoum. Je suis Rachida et Houria Hammadi. Je suis Ali Boukherbache. Je suis Mohamed Abderrahmani. Je suis Makhlouf Boukhezar. Je suis Azzedine Saïdj. Je suis Bakhti Benaouda. Je suis Malika Sabour. Je suis Mourad Hemazi. Je suis Ahmed Takouchet. Je suis Naïma Hamouda. Je suis Ameur Ouagueni. Je suis Saïd Tazrout. Je suis Brahim Guerroui. Je suis Yasmine Brick. Je suis Radja Brahimi. Je suis Saïd Brahimi. Je suis Rabah Lallali. Je suis Abdelwahab Saâdaoui. Je suis Ahmed Bouguerra. Je suis Saïda Djebaïli. Je suis Ahmed Mustapha Lazhar. Je suis Mohamed Fettah. Je suis Nourredine Serdouk. Je suis Khaled Guerdjouma. Je suis Omar Ourtilane. Je suis Ahmed Khalfoun. Je suis Hamid Mahiout. Je suis Hamidou Benkherfallah. Je suis Khedidja Dahmani. Je suis Abdelkrim Bendaoud. Je suis Mohamed Belkessam. Je suis Khaled Merioud. Je suis Mohamed Mekati. Je suis Khaled Aboulkacem. Je suis Abdallah Bouhachek. Je suis Allaoua Aït-Mebarek. Je suis Mohamed Dorbane. Je suis Djamel Deraza. Je suis Naïma Illoul. Je suis Achour Belghezli. Je suis Dalila Dridèche. Je suis Mourad Taâm. Je suis Belkacem Saâdi. Je suis Slim Tria. Je suis Djilali Arabdiou. Je suis Yahia Amour. Je suis El-Hadi Slim. Je suis Djamel Bouchibi. Je suis Farida Bouziane. Je suis Boualem Touari. Je suis Mohamed Kessab. Je suis Mokrane Hamoui. Je suis Boussaâd Abdiche. Je suis Messaoud Bellach. Je suis Sid-Ali Reguieg. Je suis Abdelwahab Harrouche. Je suis Ali Tenkhi. Je suis Zoubida Berkane…
M. A.-A.

Comment (40)

    Anonyme
    24 juillet 2015 - 11 h 20 min

    allah yerhamhoum. je suis la
    allah yerhamhoum. je suis la fille de mokrane hamoui




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    15 janvier 2015 - 11 h 42 min

    Anonyme (non vérifié) | 13.
    Anonyme (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 16:13
    ___

    Toi le politicien chevronné,au fait des jeux politiques internationaux, tu aurais proposé quoi au juste. Dites le nous!
    Merci.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    13 janvier 2015 - 23 h 18 min

    Affaire ‘Charlie’ : Nous
    Affaire ‘Charlie’ : Nous sommes la troisième force !
    .
    par Luc Michel

    _____

    IRIB-
    85.000 vues depuis jeudi sur l’Affaire « Charlie » (rien que sur ma page officielle).

    Nous ne sommes pas seuls.
    Nous sommes une force, occultée, diffamée. Mais qui compte !
    Les médias de l’OTAN veulent nous enfermer dans une logique binaire du type « choc des civilisations »: Les salopards djihadistes face aux braves « démocrates ». Et tous ceux qui ne sont pas ‘Charlie’ seraient des complices du terrorisme. Que moi je dénonce depuis 25 ans, y compris ses parrains américains et atlantistes.
    Souvenez vous de REAGAN recevant les Talibans à la Maison Blanche en 1985 et affirmant « ces gentlemen (sic) sont l’équivalent de nos pères fondateurs » …

    LA VERITABLE CONFRONTATION est celle de trois forces :
    * les salopards djihadistes,
    * les salopards de l’OTAN et du SYSTEME MADE IN USA (complices des premiers qu’ils instrumentalisent depuis l’Afghanistan en 1979) (y compris la totalité des partis parlementaires du régime français),
    * la RESISTANCE (similaire à celle de 1941-45 en Europe ou de 1933-45 en Allemagne), l’OPPOSITION VERITABLE, notre camps.

    Camarades d’Europe et d’Eurasie !
    Notre cause est juste, nous sommes la véritable liberté ! Et nous combattons pour la Cause des Peuples libres et la libération de notre patrie continentale.

    Camarades africains !
    En Afrique, où vous êtes chaque jour plus nombreux à me soutenir (notamment via AFRIQUE MEDIA TV, la grande télévision panafricaine), nous sommes aussi la grande voix du Panafricanisme, la seule libération intégrale du continent. L’affaire ‘Charlie’ a aussi des implications directes. Un groupe de chefs d’état africains, à la grande colère des masses africaines, a choisi de participer à la grande comédie de Paris. Qui a servi au régime de Hollande a aussi auto-célébrer les expéditions militaires franco-atlantistes en Afrique. Là aussi au prétexte de la « guerre contre le terrorisme ». Un terrorisme que Washington et Paris, l’AFRICOM et les généraux français de l’OTAN (car ce n’est plus que cela l’Armée française), ont laissé s’installer dans toute l’Afrique saharienne et subsaharienne, notamment au Mali, en Centre Afrique et au Cameroun. Après avoir détruit brutalement la Jamahiriya de Kadhafi, état pivot central garant de la stabilité géopolitique dans toute la région. Ici aussi notre cause est juste et notre combat est pour la Cause des Peuples libres …
    .
    Merci de votre soutien !
    Mobilisons nous, la répression s’annonce au nom de « la liberté d’expression » (le monde de l’OTAN est celui du 1984 de Georges Orwell, avec sa « novlangue ») et vers un « Patriot Act » européen (c’est aussi en cela que ‘Charlie’ est un « 11 septembre européen »), ne baissons pas les bras …
    NE JAMAIS SUBIR. NE JAMAIS ABDIQUER OU SE RENDRE. NOUS N’OUBLIONS RIEN. NOUS NE PARDONNONS RIEN.
    HASTA LA VICTORIA SEMPRE !




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    13 janvier 2015 - 22 h 36 min

    Lavrov: Les frères Kouachi
    Lavrov: Les frères Kouachi étaient avec les terroristes en Syrie
    __

    http://www.youtube.com/watch?v=N9J8k8rvwv4




    0



    0
    ammmar
    13 janvier 2015 - 21 h 44 min

    on se dirige droit vers une
    on se dirige droit vers une destination que seul dieu connait et que seuls ceux qui croient serieusement en lui attendent en silence dans la souffrance en subissant les affres du mepris et la superiorité d’un humain sur l’autre en agissant dans leur vivant en consequence et sans detours et dans la souffrance toujours,des millions d’années apres,on continue de parler encore du fameux big bang et la creation de l’univers pourtant c’est trop loin dans l’espace et le temps,mais une chose est certaine y aura le bang big qui agira dans le sens inverse pour tout remettre a l’etat initial et aspirera l’univers mais y restera personne pour le raconter.OCCIDENTAUX CONTINUEZ A NUIRE ET IMPOSER VOTRE SUPERIORITE RACIALE ET RELIGIEUSE,MAIS ESSAYER D EVOLUER ET VIVRE HORS PESANTEUR TERRESTRE POUR ASSOIR VOS IDEES INHUMAINES POURTANT,SI NON REVENEZ A LA RAISON ET COHABITEZ DANS LA PAIX LA JUSTICE ET L AMOUR DU PROCHAIN




    0



    0
    New kid
    13 janvier 2015 - 21 h 12 min

    Mon shere Zdi Moh
    Ji tikri

    Mon shere Zdi Moh
    Ji tikri ses qque lignes por ti dire qui ji suis en bonne sante. Jispire qui ma lettre vous trouve aussi tous in bon saha fil l’angerie.
    Fo pas ecouter les boobars di li tilivison anta3 fafa si pas charlot qui ji voi a la cilema qui mi fi rire mais charlie ni mi fire pas peur. Si solopars insulte les arabes. pendant la maniff ji suis parti fire la fecta moi. ji compri pas pourquoi les arabes donni li gaz e li petrole encore au gaouris. Ci crapauds ni vouler pas lacher li morseau di sukar. Jo pas combris porque les arabes ni pas dessiner sur leur drapeau Hitler et sur tout les maison. Ouallahi les arabes sont diveni pir que les houds. Li marche cote a cote !
    Ji ti quite pour aller li boulot por ma khbiza.
    Passe tout le grand bojour a tous et a toutes.
    Ji li envoyer i coli pour sheikh zoubir avik sa medicament Johnny wlaker fi amrou 12 ans dan li baril.
    Ji pas oublier tata luisa




    0



    0
    Houria
    13 janvier 2015 - 20 h 13 min

    JE SERAI SANS PROBLEME ET
    JE SERAI SANS PROBLEME ET HESITATION AUCUNE CHARLIE, QUAND CEUX QUI ONT FAIT SIEN CE SLOGAN DIRONT AVEC NOUS :

    Je suis Tahar Djaout. Je suis Rabah Zenati. Je suis Abdelhamid Benmeni. Je suis Saâdeddine Bakhtaoui. Je suis Abderrahmane Chergou. Je suis Djamel Bouhidel. Je suis Mustapha Abada. Je suis Ismaïl Yefsah. Je suis Youcef Sebti. Je suis Rachid Khodja. Je suis Abdelkader Hirèche. Je suis Mohamed Hassaïne. Je suis Hassan Benaouda. Je suis Yahia Benzaghou. Je suis Abdelmadjid Yacef. Je suis Rachid Bendahou. Je suis Mohamed Meceffeuk. Je suis Ferhat Cherkit. Je suis Hichem Guenifi. Je suis Yasmina Drissi. Je suis Mohamed Lamine Legoui. Je suis Laïd-Ali Aït El-Hara. Je suis Mouloud Baroudi. Je suis Smaïl Sbaghdi. Je suis Lahcène Bensaâdallah. Je suis Tayeb Bouterfif. Je suis Farah Ziane. Je suis Mohamed-Salah Benachour. Je suis Kaddour Bousselham. Je suis Yasser El-Akel. Je suis Nasser-Eddine Lakehal. Je suis Ahmed Issad. Je suis Saïd Mekbel. Je suis Zineddine Aliou-Salah. Je suis Ali Aboud. Je suis Abdelmadjid Yahiaoui. Je suis Nacer Ouari. Je suis Djameleddine Zaïter. Je suis Mahmoud Ouarhoum. Je suis Rachida et Houria Hammadi. Je suis Ali Boukherbache. Je suis Mohamed Abderrahmani. Je suis Makhlouf Boukhezar. Je suis Azzedine Saïdj. Je suis Bakhti Benaouda. Je suis Malika Sabour. Je suis Mourad Hemazi. Je suis Ahmed Takouchet. Je suis Naïma Hamouda. Je suis Ameur Ouagueni. Je suis Saïd Tazrout. Je suis Brahim Guerroui. Je suis Yasmine Brick. Je suis Radja Brahimi. Je suis Saïd Brahimi. Je suis Rabah Lallali. Je suis Abdelwahab Saâdaoui. Je suis Ahmed Bouguerra. Je suis Saïda Djebaïli. Je suis Ahmed Mustapha Lazhar. Je suis Mohamed Fettah. Je suis Nourredine Serdouk. Je suis Khaled Guerdjouma. Je suis Omar Ourtilane. Je suis Ahmed Khalfoun. Je suis Hamid Mahiout. Je suis Hamidou Benkherfallah. Je suis Khedidja Dahmani. Je suis Abdelkrim Bendaoud. Je suis Mohamed Belkessam. Je suis Khaled Merioud. Je suis Mohamed Mekati. Je suis Khaled Aboulkacem. Je suis Abdallah Bouhachek. Je suis Allaoua Aït-Mebarek. Je suis Mohamed Dorbane. Je suis Djamel Deraza. Je suis Naïma Illoul. Je suis Achour Belghezli. Je suis Dalila Dridèche. Je suis Mourad Taâm. Je suis Belkacem Saâdi. Je suis Slim Tria. Je suis Djilali Arabdiou. Je suis Yahia Amour. Je suis El-Hadi Slim. Je suis Djamel Bouchibi. Je suis Farida Bouziane. Je suis Boualem Touari. Je suis Mohamed Kessab. Je suis Mokrane Hamoui. Je suis Boussaâd Abdiche. Je suis Messaoud Bellach. Je suis Sid-Ali Reguieg. Je suis Abdelwahab Harrouche. Je suis Ali Tenkhi. Je suis Zoubida Berkane…

    A CE MOMENT, MOI AUSSI JE SERAI CHARLIE. MAIS PAS AVANT.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    13 janvier 2015 - 19 h 14 min

    ALAIN SORAL: « Charlie hebdo »
    ALAIN SORAL: « Charlie hebdo » c’est de la merde et qu’ils crèvent!
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=eEtamMAEqXc




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    13 janvier 2015 - 18 h 52 min

    …..Et APRÈS je ne serais
    …..Et APRÈS je ne serais jamais ces canailles de Charlie!




    0



    0
    RAMO
    13 janvier 2015 - 18 h 16 min

    Je suis Algérien Musulman non
    Je suis Algérien Musulman non pratiquant et je ne suis pas Charlie;et je ne le serais jamais car nous nous avons soufferts seul a une tuerie Génocidaire a huis clos (200000)Morts avec la complicité de certains Etats hypocrite qui a l’époque leur permettait même de revendiqués les attentats de civile innocente, ou est la justice dans tout ca?




    0



    0
    Cassandre
    13 janvier 2015 - 17 h 23 min

    Kahina (non vérifié) | 13.
    Kahina (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 15:02

    Kahina (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 15:02
    Puissamment raisonner, Kahina , il faut enseigner aussi dans nos écoles le contrôle social ,c´est très important !!!

    La secte wahhabite salafiste takfiriste est une plaie !




    0



    0
    Je suis toutes les victimes algériennesAnonyme
    13 janvier 2015 - 16 h 20 min

    Chapeau bien bas, M. le
    Chapeau bien bas, M. le journaliste. Vous avez écrit ce qui nous pesait sur le cœur et la conscience depuis le début de ce déchainement. Notre sang est-il de l’eau ?

    Nous avons eu plus d’une centaine de journalistes massacrés et que dire des autres victimes: hommes, femmes, enfants, nourrissons, foetus… 200 000 morts, voire plus.

    Qui a pleuré avec nous ? qui a fait preuve de compassion à l’époque .

    L’époque infâme du qui tue qui et des injonctions de Mitterrand !

    Si nous avions eu un minimum de niz, chaque Algériens ayant pris part à cette marche aurait du brandir la photo et le nom d’un journaliste tué par les tangos.

    Comment cela a-t-il pu leur échapper ?

    cela me paraissait relever de l’évidence.

    Nous condamnons la tuerie de Charlie hebdo sans être des Charlie ! simplement parce que nous sommes humains, capables du meilleur et parce que le terrorisme nous a fait le plus de mal à nous. Plus qu’à quiconque!

    Nous sommes tous les victimes algériennes du terrorisme, d’abord, et avant tout !

    Mais nous sommes aussi contre toutes les exactions des terroristes où qu’ils se trouvent et qui ne sauraient en aucun cas ni nous représenter ni représenter l’ISLAM RELIGION DE FRATERNITÉ ET D’AMOUR DU PROCHAIN.




    0



    0
    Zerrouk
    13 janvier 2015 - 16 h 05 min

    Mr Ait Lamara, vous avez
    Mr Ait Lamara, vous avez oublié l’essentiel, le père de la révolution algérienne Tayeb El Watani, que les commanditaires de l’intégrisme ont assassinés et qui restent impunis jusqu’à nos jours, ainsi que Djillali Liabes, Medjoubi, la petite fille égorgée à Larbaa (Blida) par le protégé du pouvoir Kartali et tants d’autres encore.
    Moi je suis Algérie sans le clan qui nous dirige vers l’Abîme.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    13 janvier 2015 - 15 h 52 min

    Je ne suis pas Charlie avant
    Je ne suis pas Charlie avant ni après. Je suis cette liste de noms cités et en dernier ressort je suis Ali,Hassiba ,petit Omar et le grand. Je suis algérien et cela me suffit amplement croyez moi messieurs assurez pleinement son identité, c’est résister, c’est dire NON a la grande messe des faux c… Et a l’immonde supercherie de la compassion a géométrie variable




    0



    0
    Anonymus
    13 janvier 2015 - 15 h 27 min

    Merci @ Algérie
    Merci @ Algérie Patriotique
    Merci @ Monsieur Aït-Amara
    Pour cet éditorial.
    J’ai des frissons en découvrant votre magnifique, digne, sobre et mémorial éditorial. Oui, des frissons suivis d’une colère rentrée qui refait surface avec son lot de souvenirs de cette période noire.
    Afin de n’en oublier aucun, je lisais les noms tout en les comptant : QUTRE-VINGT-QUINZE parmi les meilleurs enfants de notre pays, martyrs de la plume et des idées, qui eux n’ont blasphémé aucun Prophète ni stigmatisé aucune religion encore moins aucune communauté mais, à leur façon, poussèrent un seul cri: « non à la mort programmée de notre cher pays l’Algérie », pendant que d’autres, universitaires convertis, saluaient l’enfoncement de notre société dans la barbarie et l’obscurantisme, inventaient un nouveau concept « LA RÉGRESSION FÉCONDE » Et s’en allerent tenir des conférences dans l’Hexagone et dans d’autres pays à la géométrie inexistante, pays de mirages du Golfe. Ils y expliquaient que « pour expliquer que l’alternative était l’Etat islamique ». Pendant aussi qu’un autre roi très voisin se délectait de ce qui nous arrivait en déclarant dans une interview célèbre à une chaine TV française, propriété du bâtisseur de la Grand mosquée qui porta son nom avant même le premier coup de pioche. Normal puisqu’il était Prince des Croyants conseillé par un sioniste. Ce monarque affirma à la journaliste (sioniste, bien-sûr) que « le FIS avait été laissé, à titre expérimental, arriver au pouvoir par l’Occident (et par un curieux raccourci son pays en était puisqu’il est situé aux confins de l’occident du monde musulman ».
    L’explication de toute cette mascarade a été avancée LA VEILLE des attentats. Lors du match de football Bastia-PSG, les supporteurs du club corse (vainqueur par 4-0, le premier but inscrit par notre Boudebouze) déployèrent une large banderole (en 3 morceaux, certainement pour déjouer les contrôles à l’entrée du stade) sur laquelle était écrit :
    « LE QATAR FINANCE LE PSG…ET LE TERRORISME »




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 15 h 13 min

    Que faisaient les Charlie
    Que faisaient les Charlie Hebdo et consorts quand tous ces journalistes algériens martyrs et tous le héros algériens combattaient le terrorisme contre les hordes sanguinaires? rien du tout, la France était terre d’asile aux terroristes algériens auxquels elle fournissait exil sécurité et soutien avec le «qui tue qui».
    Le terroriste hamadache a récidivé en appelant ouvertement un appel au meurtre contre l’intellectuel algérien Kamel Daoud, qu’ont fait les autorités autoproclamés en Algérie? par leur silence ils ont cautionné cet appel au meurtre, mais ont envoyé Lamamra un kabyle, un choix judicieux en France, pour soutenir Charlie Hebdo qui a appelé à la haine contre les musulmans du monde en s’attaquant à leur prophète. Je ne suis pas du tout religieux, mais je n’accepte pas une telle insulte, c’est une aussi une insulte à l’intelligence et non pas seulement aux pratiquants, c’est une insulte inacceptable que Bouteflika le (…) a cautionnée.




    0



    0
    New kid
    13 janvier 2015 - 14 h 41 min

    Les juifs « murdered » par les
    Les juifs « murdered » par les islamistes sont enterrés sur le mont d’Olive terre arabe confisquée par Israël.
    Bon boulot ya les musulmans d’Abraham.




    0



    0
    Lahouaria
    13 janvier 2015 - 14 h 38 min

    Je suis Mekranter Belhadri
    Je suis Mekranter Belhadri

    l’un des meilleurs journaliste algérien de l’ouest algérien (famille) mort durant la décennie noire




    0



    0
    Kahina
    13 janvier 2015 - 14 h 02 min

    @Par Cassandre (non vérifié)
    @Par Cassandre (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 13:54

    Tout à fait d’accord!!

    Mais il faut l’enseigner dans les écoles. Faire la différence entre une secte religieuse et la vraie religion.




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 13 h 40 min

    Charlie de merde ( hachakoum
    Charlie de merde ( hachakoum ) prevoie un dessin pour demain de Mohammed saws
    alors là ce journal de malheur caricature notre prophète en lui collant une pancarte
     » je suis Charlie  » tres offensant alors c’est le moment pour le milliard de musulmans
    d’intervenir ……nous sommes alors tous des KOUACHI !




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 13 h 31 min

    Bravo
    -i- Cette citation

    Bravo
    -i- Cette citation inclut les vivants?
    -ii- Pouvez-vous citer une autre liste comprenant les journalistes étrangers non acquis d’office à Israël et consort.




    0



    0
    New kid
    13 janvier 2015 - 13 h 14 min

    Le père François n’a d’yeux
    Le père François n’a d’yeux que pour les juifs. Il les soigne aux petits oignons.
    Notre gouvernance à cause du Val De Grâce, is selling us down the river !




    0



    0
    Abou Stroff
    13 janvier 2015 - 12 h 56 min

    « Avant d’être Charlie… » je
    « Avant d’être Charlie… » je suis un simple algérien qui a vécu les années dites noires qui s’est senti et qui se sent gruger par celui qui est rentré au pays sur un char de l’armée après un exil doré. je veux, bien sûr, parler de kouider l’assis. en effet, le kouider a annihilé et anéanti le sacrifice de tous les patriotes qui ont défendu la patrie face à la vermine islamiste en amnistiant les assassins de femmes et d’enfants, en leur octroyant des primes d’installation, en facilitant leur main mise sur les commerces formel et informel et en les élevant au rang de notables à consulter. moralité de l’histoire: depuis 1999, les algériens vivent dans un monde où l’absurde la dispute au saugrenu, où un président assis pour de bon qui ne parle pas et qu’on ne voit pas (alors qu’au temps présent, l’image et le son sont une partie intégrante et incontournable de la gouvernance) envoie à Paris un ministre pour défendre la « liberté d’expression » qui, en Algérie, est réprimé grâce à la « gestion démocratique des foules » d’un gendarme qui commande la police. moralité de l’histoire: un esprit rationnel ne peut qu’écarquiller le yeux, s’étonner et s’interroger sur le monde absurde dans lequel il vit.




    0



    0
    Cassandre
    13 janvier 2015 - 12 h 54 min

    tahia el djazair (non
    tahia el djazair (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 12:39

    Juste une toute petite remarque,si vous me le permettez, le wahhabisme n´est pas une Religion ,c´est une secte créée de toute pièce par les Britishs pour réaliser leur rêve de l´empire britannique en Arabie .tous ces pays qui ont adopté le wahhabisme sont finalement des colonies anglaises au détriment de leur peuple .




    0



    0
    Cassandre
    13 janvier 2015 - 12 h 00 min

    Kahina (non vérifié) | 13.
    Kahina (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 12:06

    exactement Khina ,et j´ajouterais que je suis la colombe de paix qui a giclé sur François d´Arabie ds la manif qu´il l´a choisi parmi toute cette masse de manifestants .




    0



    0
    idir
    13 janvier 2015 - 11 h 41 min

    Votre éditoriale nous
    Votre éditoriale nous replonge dans un passé proche mais que nous avons sciemment enfoui au plus profond de notre mémoire pour ne pas craquer, pour oublier l état de terreur dans lequel nous vivions, apeurés qu’un voisin devine notre rapport au secteur de l’information..
    Nous avons tenté d’aller de l’avant mais une angoisse indicible est toujours là, notre éclat de rire est factice et rien n’est plus comme avant..la peur est tapie quelque part en nous .




    0



    0
    tahia el djazair
    13 janvier 2015 - 11 h 39 min

    je suis algérien !!! Le
    je suis algérien !!! Le sionisme juif et l’islamisme wahabiste arabe , c’est le même combat , la même matrice : deux idéologies religieuses primitives , archaïques , tribales , racistes, intolérantes et impériales dont le projet commun est de dominer , de genocider et d’asservir les peuples , tous les peuples .. on est pas des imbéciles ! les peuples de la terre doivent se lever comme un seul homme pour démanteler ces deux idéologies de la mort et de l’esclavage … L’heure de la libération des nations va bientôt sonner pour l’humanité , les algériens doivent être aux premiers rangs … tout autre débat sur le sujet , ce n’est que vaines divagations




    0



    0
    Cassandre
    13 janvier 2015 - 11 h 38 min

    karimdjazair (non vérifié) |

    karimdjazair (non vérifié) | 13. janvier 2015 – 11:53

    François d´Arabie est le français de service a la tête des Hachischines pour réaliser leur rêve .




    0



    0
    New kid
    13 janvier 2015 - 11 h 24 min

    La faiblesse des algériens;
    La faiblesse des algériens; ils savent parler mais lorsqu’il s’agit de passer à l’action, ils sont nuls.
    Hélas l’exemple de 54 est mort, enterré, disparu. Après le colonialisme, le clan et sa dictature à bien enfermer les libertés et jeter la clé.
    Les manifestations sont interdites sauf si c’est pour chanter et sortir les bendirs pour honorer la nomenklatura pour 2000 dinars distribués.
    La peur qui a envahi les populations devenues muettes dans les années 90 essayent de prendre la plume comme Charlie hebdo mais n’usent en fait que le clavier et d’une façon anonyme.
    Sortez dans les rues et scandez votre écœurement pour cet islam étranger et criminel qui a endeuillé plus de 200.000 familles algériennes.
    Sortez et faites dégagez ce gouvernement qui vend parcelles par parcelles notre pays a l’ancien colonisateur.
    Sinon taisez-vous et faites comme les arabes impuissant devant la minuscule Israël.




    0



    0
    À lire
    13 janvier 2015 - 11 h 22 min

    publié par le Matin: à lire
    publié par le Matin: à lire absolument:

    Lettre post-mortem à Ramtane Lamamra
    Depuis 16 ans, nous avons fini par savoir, nous, familles endeuillées par le terrorisme, à quoi ressemblait un ministre qui ment, un ministre qui vole, un ministre qui triche, un ministre qui travaille ou même, plus rare, un ministre qui croit à sa mission, mais nous n’avions aucune idée d’un ministre algérien qui manifeste contre le terrorisme, pour la liberté et la démocratie.
    Par Mohamed Benchicou
    Qui se serait douté qu’une telle créature existe ?
    Dans nos manifestations à nous, on ne rencontrait que des policiers qui nous suggéraient, à coups de gourdin, d’aller nous faire égorger ailleurs. En Algérie, il est rigoureusement interdit de manifester contre le terrorisme et encore moins pour la liberté et la démocratie, pour la raison supérieure que, officiellement, le terrorisme est aboli par décret présidentiel.
    Du coup, nos morts n’étaient plus que des dépouilles encombrantes qui venaient contredire la statistique officielle de la «paix revenue». Nos victimes à nous n’étaient pas dans le timing politique : elles avaient la maladresse de se laisser assassiner par des islamistes avec lesquels le Président avait conclu un pacte de paix.
    On ne contredit pas un chef d’Etat si heureux de vivre dans un autre monde. Qu’importe si, entre-temps, les tueurs poursuivaient leurs massacres. Il suffisait de n’en point parler. Nous avons souffert du silence du gouvernement qui vous envoie parader à Paris pour une cause qu’il censure à Alger.
    Vos médias ont toujours préféré eux aussi égarer la carte de l’Algérie, ouvrir sur la Palestine, s’étendre généreusement sur la Yougoslavie, bifurquer obligatoirement par le séjour de quelque officiel étranger sur le sol national et terminer le tout par des nouvelles sportives.
    Un enfant algérien tué par les terroristes du GIA est quand même moins susceptible d’indignation que celui assassiné par les soldats israéliens.
    Alors, vous comprendrez, monsieur le ministre, ma stupeur de voir que vous incarnez une espèce absolument insoupçonnable, celle d’un ministre membre d’un gouvernement qui pactise à Alger avec les islamistes armés et qui marche contre eux à Paris, de la place de la République à la place de la Nation.
    Nous vous concédons que le contraire aurait été plus aléatoire : nous n’avons jamais appris, à Alger, à atteindre la Nation à partir de la République, personne n’étant pressé de bâtir une vraie République, c’est-à-dire un régime politique où les fonctions de chef d’État ne sont pas héréditaires, mais procèdent de l’élection, ce qui suppose, (mesurez-donc !) que la souveraineté appartient au peuple !
    Alors, maintenant que je sais à quoi ressemble un ministre algérien qui manifeste contre le terrorisme, pour la liberté et la démocratie, je trouve votre personnage conforme à la parodie générale, celle d’une espèce de monarchie bâtarde, archaïque, fardée en République, où il n’y a ni de place de la République ni de place de la Nation, seulement une place de la Concorde civile qui, telle une bâtisse immortalisant les grandes forfaitures, est ainsi baptisée en l’honneur du pacte avec les islamistes.
    Nous conviendrons avec vous, M. le ministre, qu’il serait loufoque de vouloir entamer une marche contre le terrorisme à partir d’une place qui lui est officiellement dédiée ! Parodie pour parodie, mieux vaut défiler contre le terrorisme à Paris haut lieu du shopping et de… la Comédie française.
    Houria Zanoun, décédée récemment.
    Mère d’Amal, 17 ans, assassinée par les tueurs islamistes.
    M.B.




    0



    0
    Kahina
    13 janvier 2015 - 11 h 06 min

    Il était impératif de le
    Il était impératif de le faire !!!

    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je suis aussi tous ces journalistes Algériens morts pour la liberté d’expression et pour l’Algérie.

    Je suis aussi les 200.000 victimes Algériennes du terrorisme de la décennie noire. Ce terrorisme que l’occident a ouvertement soutenu

    Je suis aussi ces 4000 Femmes en IRAK violées par DAECH et vendues dans des marchés comme des esclaves.

    Je suis tous ces innocentes victimes de l’integrisme religieux. Cette intégrisme financé et soutenu hypocritement par les wahhabites, QATAR et leurs alliés de L’occident.

    Je suis aussi toutes ces victimes des pirates modernes des trésors du sous sols ( petrole, Uranium, Gaz, l’or, diamant,…etc). Un piratage moderne qui se fait par des intégristes pré-fabriqués.

    Si Charlie veut rire des morts et des victimes du fanatisme religieux pour remplir ses caisses, alors je n’adhère en aucun cas à ce sadisme humain.




    0



    0
    karimdjazair
    13 janvier 2015 - 10 h 53 min

    Je suis anti sioniste !
    Un

    Je suis anti sioniste !

    Un monde sans sionisme, comme le déclarent des juifs authentiques, c est un monde de paix.

    Au fait regardez ces videos, très interessantes :

    https://www.youtube.com/watch?v=VsXOeMVIrb8&bpctr=1421147101

    https://www.youtube.com/watch?v=sOsIcxjFizI




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 10 h 33 min

    Merci monsieur le
    Merci monsieur le journaliste et ne baisse pas les armes car en face beaucoup d’ennemis de notre cher pays martyrisé … l’hexagone est pire que tel a vivre c’est son fere jumeau la haine dans les tripes et puis les caricature elles seront toujours presentes
    …notre pays est perdu pas de repère on est tout simplement nul partout sauf dans les détournement ( les zamar de bouteflika )




    0



    0
    Cassandre
    13 janvier 2015 - 10 h 25 min

    ce torchon de Journal de

    ce torchon de Journal de Charlie hebdo est aussi fasciste ,il ne faut pas l´oublier .

    ses desseins sont de la méchansté gratuite qui n´a rien avoir avec la satire .

    Mais malheureusement , grâce aux cons de ces musulmans immatures, émotionnels en France comme ds les pays musulmans surtout afghans ,arabes sauf ceux de Malaisie que ce journal FASCISTE communiste trotskiste a fait fortune et devenu célèbre en lui faisant plus de pub avec ces manifs a la con . Le prophète Mohamed sws de son vivant ,les non croyants de sa tribu l´ont traité de tous les noms de fou , de sorcier ,d´inculte et j´en passe ,il n´a jamais reposté contre eux ,et il y a ceux qui ont voulu l´empoisonner même l´ensorceler , le provoquer en jetant des ordures devant la porte de sa maison il s´est jamais vengé .Il s´est défendu en portant les armes contre ceux qu´ils l´ont attaqué avec des armes.

    A MÉDITER




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 9 h 41 min

    METTEZ LEURS PORTRAITS
    METTEZ LEURS PORTRAITS SVP,n’oubliez pas les policiers les gendarmes les militaires les appelés du service national les anonymes ,les 9 enseignantes de sfisef ….etc la liste est longue hélas




    0



    0
    Antisioniste
    13 janvier 2015 - 8 h 46 min

    Salamou 3alikoum
    Non, pour

    Salamou 3alikoum

    Non, pour ceux la et des Milliers d’autres Allah yarhamhoum on a eu droit au qui tu qui, pourtant toutes/tous ses martyrs n’ont fait que dire Non au terrorisme et à l’intégrisme sous couvert de la religion.
    C’est une insulte à leur mémoire que de dire et répéter cette phrase pour gogol et une insulte à nos valeurs musulmanes que ses charlots ont bafoué, et vont continuer de le faire jusqu’à se que leur maîtres soit du sang des innocents rassasier.
    Le Général Mohamed Lamari Allah yarhmou nous a laissé une mission avant de mourir, il a dit  » nous avons vaincu le terrorisme, par contre l’intégrisme est intact » remarquer qu’il n’a pas prononcé ou assimiler le terrorisme et l’intégrisme à l’islam.
    Tous les patriotes femmes et hommes on compris ce message, et continue de mener sur tous les fronts ce combat conte l’intégrisme qu’ils soit religieux laïque ou autre, et nous le vaincrons incha Allah!
    Alors OUI je persiste et signe! Non, je ne suis pas charlie!




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 8 h 23 min

    Exellente réponse aux
    Exellente réponse aux chillatines




    0



    0
    Rabah
    13 janvier 2015 - 8 h 01 min

    Je suis tous ceux-là que vous
    Je suis tous ceux-là que vous n’avez pas soutenus.
    Bien au contraire, vous avez ouvert vos portes à mes bourreaux avec vos Paristan et Londonstan.
    Aujourd’hui que la bête immonde frappe chez vous vous criez au secours et toute honte bue vous demandez à mon pays de vous aider à la combattre, vous qui aviez ignoré mes appels au secours et qui aviez jeté un doute criminel sur mes SOS avec votre « Qui tue qui » et l’embargo insensé auquel vous aviez soumis les Démocrates de mon pays.
    Non, je ne suis pas Charlie, que Flamby et Bibi ont récupéré indécemment !




    0



    0
    EL MAHDI 1753
    13 janvier 2015 - 7 h 58 min

    JE SUIS CHARLIE : Un Message
    JE SUIS CHARLIE : Un Message de Guerre «codé»

    lire l’article suivant:
    http://elmahdi.canalblog.com/archives/2015/01/11/31297786.html




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 7 h 49 min

    BRAVO !!!!! Je suis algerien
    BRAVO !!!!! Je suis algerien !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.