JO-2016 : 59e et dernière place pour la gymnaste Boufadene

Boufadene avait été blessée au dos lors du championnat d’Afrique. D. R.

L’Algérienne Farah Boufadene s’est classée dernière des épreuves des qualifications de gymnastique artistique des jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro, qui ont pris fin dans la nuit de dimanche à lundi. Boufadene a totalisé 46 433 points, synonyme de 59e et dernière place, sachant que la Croate Ana Derek et la Colombienne Catalina-Elena Escobar Gomez ont abandonné en cours de concours.

Au classement des qualifications, c’est l’Américaine Simone Biles qui a pris la première place avec 62 366 points, devant ses compatriotes Alexandra Raisman (60 607 pts) et Gabrielle Douglas (60 131 pts).

Farah Boufadene, dont la préparation aux JO a été perturbée par une blessure au dos contractée lors du championnat d’Afrique-2016 à Alger, a imité son compatriote Mohamed-Abdeldjalil Bourguieg, éliminé lui aussi des qualifications des épreuves de gymnastique artistique en terminant à la 48e et avant-dernière place, dans la nuit de samedi à dimanche.
R. S.

Comment (3)

    Anonymous
    9 août 2016 - 13 h 52 min

    l’essentiel est de participer
    l’essentiel est de participer, et je félicite cette jeune fille qui a quand même porté nos couleurs.




    0



    0
    ANAalgérien
    9 août 2016 - 12 h 51 min

    Nos soi-disants athlètes ne
    Nos soi-disants athlètes ne participent aux jeux olympiques rien que pour le tourisme sans plus car tout comme eux (nos soi-disants athlètes) leurs entraineurs ainsi que leurs accompagnateurs n’y voient dans cette participation que le coté touristique aux frais des contribuables algériens , une perte sèche !!!. khallouna men atmaskjir anta3koum.




    0



    0
    buck john
    9 août 2016 - 8 h 23 min

    Comme disait Pierre de
    Comme disait Pierre de Coubertin ,rénovateur et créateur des jeux olympiques modernes ,l’essentiel est de participer ,valable aussi pour Boutguieg ,Victor Hamid Santes au fleuret .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.