Supercherie du Forum Crans Montana à Dakhla occupée : Jean-Paul Carteron récidive

Jean-Paul Carteron. D. R.

C’est dans la ville sahraouie de Dakhla, sous occupation marocaine, que le Forum indument intitulé «Crans Montana», alors qu’il devrait s’appeler «Monaco», va se tenir du 16 au 21 mars. Jean-Paul Carteron, qui en est l’organisateur, n’a pas eu trop de difficultés à faire accepter que «son» forum se tienne pour la troisième fois à Dakhla, le Maroc ayant besoin de cette manifestation en croyant qu’elle offre au Makhzen l’opportunité de diffuser sa propagande visant à empêcher le Sahara Occidental d’accéder à l’indépendance pour laquelle le peuple sahraoui lutte depuis des décennies sous la direction du Polisario. Jean-Paul Carteron, lui-même, n’a pas le choix devant les difficultés, voire l’impossibilité, de continuer à «vendre» ce forum dont, sans doute, aucun pays sérieux ne veut.

Jean-Paul Carteron se donne à fond dans la propagande marocaine, en multipliant les mensonges sur le «modèle» du royaume. Cela ne lui coûte rien, au contraire, il espère en retour les substantiels dividendes qui sont la véritable motivation de sa démarche. Les médias aux ordres du Makhzen jouent la même partition en vantant ce qu’ils présentent comme un «forum suisse», alors qu’il n’a plus rien de suisse. Jean-Paul Carteron ne peut trouver mieux pour lui que cette alliance avec le Makhzen qui a besoin de ses «capacités» mises en œuvre depuis qu’il s’est mis au service, au début des années 1980, du dictateur François Duvalier, le «Papa Doc», d’Haïti, puis au service de son fils, Jean-Claude, dit «Baby Doc». Selon les informations données sur le lien «doubleuoglobe.com/eringer/spymaster-of-monte-carlo-29-duvalier.html», qui retrace le parcours de Jean-Paul Carteron, celui-ci a constitué sa base financière à partir des transactions immobilières réalisées le long de la Côte d’Azur et à Monaco pour le compte du régime haïtien «brutal, meurtrier et corrompu».

La même source rappelle comment Carteron a profité de son poste d’ambassadeur d’Haïti aux Nations unies en 1985 pour créer le Forum de Crans Montana, basé en Suisse en 1989. Carteron, converti ensuite en «humanitaire», a utilisé ce forum pour «assurer la respectabilité des régimes brutaux et corrompus en Afrique». En 1996, apprend-on, les Suisses, qui étaient dérangés par la qualité douteuse des participants à leur forum et le soupçonnaient de blanchiment d’argent, lui ont demandé de «déménager ailleurs». C’est ainsi que Carteron a été contraint d’aller à Monaco pour s’y installer et organiser son forum à l’intérieur de la Principauté, sous le nom de «Sommet mondial de Monaco» pour faire croire à un parrainage officiel de l’Etat.

Mais il a été obligé de supprimer la mention Monaco de son forum, qui est une affaire privée, pour «éviter la confusion avec la Principauté», lui a-t-on expliqué. En fait, précise la source, «SIGER, l’unité de renseignement de police de Monaco, avait rédigé un rapport négatif sur Carteron mais ce rapport a disparu dans un trou noir». La supercherie et l’escroquerie mises en évidence dans le «portrait» de Carteron ont certainement été évoquées dans ce rapport. Elles sont à nouveau révélées avec l’organisation, en mars prochain, à Dakhla occupée, du pseudo-Forum Crans Montana, avec la complicité active du Makhzen qui y trouve, lui aussi, son compte.

Houari Achouri

Comment (26)

    TARZAN
    25 février 2017 - 18 h 48 min

    je pense que le makhzen a
    je pense que le makhzen a tendu un piège à ce sinistre personnage. les marocains doivent tenir une vidéo « hum hum » liée à la pédophilie et ils lui font du chantage comme ils le font à d’autres hommes politques français (jack lang, DSK, douste blazy, etc.). la diplomatie marocaine ne se repose que sur du chantage comme lon l’a vu récemment à ceuta et mellila et en afrique.




    0



    0
    Benhabra brahim
    25 février 2017 - 18 h 26 min

    Crans-Montana est une station
    Crans-Montana est une station touristique située dans la partie francophone du canton du Valais, en Suisse. Située sur un plateau des Alpes, la station fait face à un panorama à 180 degrés et culmine à 1 500 mètres d’altitude???!!!..wash eddahoum illa Dakhla??..Demain il organisera le tournoi de Rolland Garros a ……….El Ayoun!!.Tant qu il y aura des imbeciles……………bach i 3ichou el mefloussines.




    0



    0
    HANNIBAL
    24 février 2017 - 20 h 24 min

    Homo VI dans son réflexe
    Homo VI dans son réflexe makhnézien ayant l’impression d’exister vogue sur son nuage en invitant trois tondus et un pelé et carteron comme chef
    d’orchestre qui profite de la générosité du roi des povres faut il lui en vouloir ? le profit est inné chez l’homme les deux prèchent dans le désert , l’un pour son compte en banque et l’autre pour sa lubie d’une intégrité territoriale que personne ne reconnait , seuls les Saharaouis sont la pour leur rappeler que ce territoire leur appartient a l’amiable ou par les armes nous sommes en 2017 et le colonialisme n’a pas sa raison d’etre surtout a nos frontières qui dit colonialisme dit $ionisme il suffirait d’une piqure d’aiguille pour dégonfler baudruche VI et on obtient un zombie !!




    0



    0
    amel
    24 février 2017 - 19 h 40 min

    chuuuuuuuu, il oeure za3ma
    chuuuuuuuu, il oeure za3ma pour la paix depuis plus de 30 ans, kes ti karwa?
    Faut juste lui demander s’il sait ce que le mot « paix » signifie.
    Ce genre d’individus arrogants qui croit tout connaitre de quelque chose parce qu’il a lu des livres sur le sujet n’a pas le choix: c’est la limite de son tir.




    0



    0
    ANONYMES
    24 février 2017 - 19 h 18 min

    Pourquoi A.P. vous nous
    Pourquoi A.P. vous nous parlez de ce dégénéré de cette raclure de chiots.
    N’y a t-il pas des sujets plus intéressant. Comme les vaillants guerriers Yeménites ou iraniens ou du hezbollah montrer en expliquant comment ils font fassent à leur oppresseurs et les résultats de leurs déterminations qui les conduits avec l’aide d’Allah à toutes les victoires tôt ou tard.




    0



    0
      Anonymous
      24 février 2017 - 22 h 38 min

      Oui vous avez raison, des
      Oui vous avez raison, des sujets comme les futurs pharmaciens tabassés par la police, le prix des bananes, les enfants enlevés par les pédophiles, et surtout la pneumonie de fakhamatou (cause de l’annulation du voyage de Mme Merkel une heure avant le décollage de son avion ), qui jusqu’à maintenant petait la forme au point denvisager un 5ème mandat .




      0



      0
    Thidhet
    24 février 2017 - 18 h 56 min

    En attendant que justice soit
    En attendant que justice soit faite, des petites frappes venues du monde entier utilisent Mouh 606 pour s’enrichir encore et encore et ce sur le dos des enfants Sahraouis, des bébé contraints à grandir dans des conditions lamentables. C’est tout simplement révoltant et je me demande comment le monde puisse accepter qu’une telle injustice, un tel crime puissent rester impunis. S’il existe des guerres justes, celle que le Polisario est censé livrer à la monarchie dégénérée d’al marouk en sûrement une.




    0



    0
    SUN TZU 2
    24 février 2017 - 17 h 43 min

    Source et lien:http://www
    Source et lien:http://www.artoftheruse.com/2015/03/jean-paul-carteron.html
    Bio :carteron

    Google traduction:
    En tant que jeune diplômé en droit de l’Université de Paris, Carteron a tenté de pénétrer dans la politique française mais n’a pas trouvé de soutien et a perdu plusieurs élections.

    Peut-être désabusé du système, il a quitté la France en 1981 et est allé travailler comme avocat pour Jean-Claude «Papa Doc» Duvalier d’Haïti et a fini de s’occuper de l’énorme fortune de Papa Doc.

    Lorsque Papa Doc est décédé, Carteron a continué avec Baby Doc Duvalier, pour lequel il a facilité des transactions immobilières le long de la Côte d’Azur et à Monaco.

    Le régime Duvalier était brutal, meurtrier et corrompu – et le début de la base financière de Carteron.

    En tant qu’ambassadeur d’Haïti aux Nations Unies en 1985, Carteron a profité de l’occasion pour forger des liens forts avec les pays d’Europe de l’Est et a utilisé ces contacts comme base pour la création du Forum de Crans Montana en Suisse en 1989.

    Carteron était un ressortissant suisse sur la base de son premier mariage avec une ressortissante suisse, Patricia Luyet, qui apparemment s’enfuit avec la maîtresse de Carteron.

    Ce n’est qu’après avoir sanglant ses mains avec les Duvaliers et s’enrichir, Carteron se présente comme un «humanitaire».

    Le forum s’est efforcé d’assurer la respectabilité des régimes brutaux et corrompus en Afrique, dont Carteron profitait personnellement.

    Un exemple notable est la «contribution» de six cents mille francs suisses du président congolais Sassou N’Guesso au forum, dont une partie a profité personnellement à Carteron.

    En 1996, les Suisses se désenchantaient avec Carteron et lui demandèrent de déménager ailleurs.

    Ils le soupçonnaient de blanchiment d’argent, et son forum leur donnait des maux de tête logistiques en raison de ses participants douteux, dont beaucoup devaient être gardés sous surveillance dans leur pays.

    Expulsé de Suisse, Carteron a choisi Monaco comme nouvelle base et a reçu la permission du Prince Rainier pour créer un Monaco S.A.M. Et organiser son forum à l’intérieur de la principauté.

    Carteron a commencé à appeler son entité privée le Sommet Mondial de Monaco.

    Les dirigeants d’autres pays invités à participer à un prix ont eu l’impression, à cause de son nom, que le sommet était un événement officiel de Monaco ou au moins parrainé ou sanctionné par Monaco, ce qui n’était pas le cas.

    Une fois institutionnalisé son sommet à Monaco, Carteron commence à s’imposer comme intermédiaire professionnel.

    Sa spécialité: le courtage de consulats honoraires à Monaco de pays d’Europe de l’Est et des Balkans.

    Son taux normal pour obtenir quelqu’un nommé consul honoraire à Monaco: cinquante mille euros ou, dans certains cas, une montre Breguet coûteux.
    Google Traduction




    0



    0
    SUN TZU 1
    24 février 2017 - 17 h 38 min

    Source et lien:http:/
    Source et lien:http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-argent-de-l-est-dort-tranquille-a-geneve_1441660.html

    Passage sur l’escrot carteron:

    « Autre intermédiaire genevois, le Franco-Suisse Jean-Paul Carteron, proche du ministre français de l’Economie, Edmond Alphandéry, et heureux gestionnaire de la fortune de la famille Duvalier, paraît avoir trouvé un nouveau théâtre d’opérations au-delà de l’ex- rideau de fer. Sa Fondation du Forum, qui se réunit à Crans ou à Bucarest, regroupe un certain nombre d’anciens responsables des pays de l’Est soucieux de respectabilité. On trouve parmi ses interlocuteurs aussi bien Petre Roman, ex-Premier ministre roumain, que Boris Kourakine, directeur de l’Union des industriels et entrepreneurs russes. « 




    0



    0
    SUN TZU
    24 février 2017 - 17 h 28 min

    Source et lien:http://www
    Source et lien:http://www.artoftheruse.com/2015/03/jean-paul-carteron.html

    Google trduction:
    Objet :Carteron

    En tant que jeune diplômé en droit de l’Université de Paris, Carteron a tenté de pénétrer dans la politique française mais n’a pas trouvé de soutien et a perdu plusieurs élections.

    Peut-être désabusé du système, il a quitté la France en 1981 et est allé travailler comme avocat pour Jean-Claude «Papa Doc» Duvalier d’Haïti et a fini de s’occuper de l’énorme fortune de Papa Doc.

    Lorsque Papa Doc est décédé, Carteron a continué avec Baby Doc Duvalier, pour lequel il a facilité des transactions immobilières le long de la Côte d’Azur et à Monaco.

    Le régime Duvalier était brutal, meurtrier et corrompu – et le début de la base financière de Carteron.

    En tant qu’ambassadeur d’Haïti aux Nations Unies en 1985, Carteron a profité de l’occasion pour forger des liens forts avec les pays d’Europe de l’Est et a utilisé ces contacts comme base pour la création du Forum de Crans Montana en Suisse en 1989.

    Carteron était un ressortissant suisse sur la base de son premier mariage avec une ressortissante suisse, Patricia Luyet, qui apparemment s’enfuit avec la maîtresse de Carteron.

    Ce n’est qu’après avoir sanglant ses mains avec les Duvaliers et s’enrichir, Carteron se présente comme un «humanitaire».

    Le forum s’est efforcé d’assurer la respectabilité des régimes brutaux et corrompus en Afrique, dont Carteron profitait personnellement.

    Un exemple notable est la «contribution» de six cents mille francs suisses du président congolais Sassou N’Guesso au forum, dont une partie a profité personnellement à Carteron.

    En 1996, les Suisses se désenchantaient avec Carteron et lui demandèrent de déménager ailleurs.

    Ils le soupçonnaient de blanchiment d’argent, et son forum leur donnait des maux de tête logistiques en raison de ses participants douteux, dont beaucoup devaient être gardés sous surveillance dans leur pays.

    Expulsé de Suisse, Carteron a choisi Monaco comme nouvelle base et a reçu la permission du Prince Rainier pour créer un Monaco S.A.M. Et organiser son forum à l’intérieur de la principauté.

    Carteron a commencé à appeler son entité privée le Sommet Mondial de Monaco.

    Les dirigeants d’autres pays invités à participer à un prix ont eu l’impression, à cause de son nom, que le sommet était un événement officiel de Monaco ou au moins parrainé ou sanctionné par Monaco, ce qui n’était pas le cas.

    Une fois institutionnalisé son sommet à Monaco, Carteron commence à s’imposer comme intermédiaire professionnel.

    Sa spécialité: le courtage de consulats honoraires à Monaco de pays d’Europe de l’Est et des Balkans.

    Son taux normal pour obtenir quelqu’un nommé consul honoraire à Monaco: cinquante mille euros ou, dans certains cas, une montre Breguet coûteux.
    Google Traduction




    0



    0
    HAKIM
    24 février 2017 - 16 h 48 min

    Il n’y a pas que le POLISARIO
    Il n’y a pas que le POLISARIO et la RASD, qui ont le droit et le devoir de de PERTURBER et ANNULER COUTE QUE COUTE cette énième SUPERCHERIE- ESCROQUERIE de la narco-monarchie de M 6 le premier producteur de drogue avant Pablo Escobar, cet empoisonneur du monde et son acolyte ce truand CARTERON; C’EST L’UNION AFRICAINE et tous les CHEFS D’ETATS AFRICAINS sincères, engagés et honnêtes qui ont pris conscience des menaces graves que font peser sur LE CONTINENT AFRICAIN, le roitelet M 6, et sa bande de MAFIAS CORROMPUES. EN fait, c’est même une très bonne occasion pour LA RASD, LE POLISARIO et L’UNION AFRICAINE pour faire démarrer sérieusement le processus de libération de la dernière colonie AFRICAINE. L’ idéal serait que le POLISARIO (qui est dans son droit absolut reconnu pat l’ O.N.U ) lance des opérations qui font mal à la narco-monarchie durant ces SIX JOURS : CAR  » ODHORBO YA3ÂF RABOU !  » . L’HISTOIRE HUMAINE a toujours montré que les libertés sont le plus souvent AU BOUT DU FUSIL. Salut à AP et ses amis.




    0



    0
      amel
      24 février 2017 - 20 h 12 min

      Le monde doit enfin se
      Le monde doit enfin se résoudre à recoonnaitre que les êtres humains sont différents et qu’aux deux extrêmes iil y a deux types:: ceux qui comprennent le moindre geste aussi subtil soit-il et ceux qui ne se remettent en question que lorqu’ils voient le gourdin virevolter au-dessus de leurs têtes.




      0



      0
    Felfel Har
    24 février 2017 - 16 h 45 min

    Mr. Tartarin de Carteron,
    Mr. Tartarin de Carteron, apprenez que ce ne sera jamais le nombre de rencontres, séminaires et autres conférences à Dakhla qui donneront une légitimité à l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc. Vos clowneries arrosées de vinasse et enfûmées d’herbes du Rif ne sont prises au sérieux que par vos semblables, les charognads. En dépit de vos magouilles , le Sahara sera libre un jour et nos célébrations seront autrement plus joyeuses que vos messes de vaudou. Ce jour-là, nous entonnerons » l’Hymne à la Joie » de Beethoven, pendant que vous et vos acolytes chanteraient « La Marche Funèbre » de Chopin.




    0



    0
    Yacine Oulhadj
    24 février 2017 - 16 h 40 min

    Mille merci à Houari Achouri
    Mille merci à Houari Achouri pour nous avoir dit qui était vraiment Carteron. Celui-ci, de toute évidence, n’a pas porté chance aux Duvalier, père et fils. On se met à espérer qu’il en fera de même pour M6 et que le pays de Guillaume Tell n’acceptera pas que le nom de cet endroit de paix, qu’est Crans Montana, soit associé à l’oppression du Peuple sahraoui. Carteron sera bien inspiré d’organiser les congrès dont M6 est si friand, dans l’un des étabmlissements qu’il fréqunte, aux Paquis, à Genève




    0



    0
    moskosdz
    24 février 2017 - 16 h 29 min

    Drogue,sexe et corruption au
    Drogue,sexe et corruption au royaumes des plaisirs charnels,dis moi qui tu fréquentes,je te dirai qui tu es.PS:tout autre commentaire posté sur ce site sous mon pseudonyme,n’est que travail de rats Makhnézistes,les Algériens le comprendront certainement.




    0



    0
      Felfel har
      24 février 2017 - 17 h 14 min

      @moskosdz.tu nous crée la
      @moskosdz.tu nous crée la pagaille avec tes interventions minables.lis le sujet et apporte quelques choses.sex drogue misère arrêtés tes bassesses.tu es chez AP alors relevés un peu la discutions.




      0



      0
        moskosdz
        24 février 2017 - 18 h 56 min

        +Felfel har//Tout le monde
        +Felfel har//Tout le monde sait que le Maroc occupe illégalement le Sahara occidental,sans cela,les hommes politiques corrompus ne se rangeront jamais du coté d’un état colonial et grand producteur de cannabis,quand à toi Mr.le professeur tournesol,ton conseil tu peux le mettre là où je le pense.




        0



        0
          Lyes oukane
          24 février 2017 - 20 h 46 min

          Moskosdz le dossier dunsahara
          Moskosdz le dossier dunsahara est à l’ONU.Alors dégagé de ce site.




          0



          0
          moskosdz
          24 février 2017 - 23 h 16 min

          +Le faux Lyes Oukane//Combien
          +Le faux Lyes Oukane//Combien de fois dois-je te dire que tu pue le Makhnèz,tu ne lâche personne,le Vrai Lyes Oukane place la majuscule là où il le faut et débute tjrs son texte par une arobase espèce de rat.




          0



          0
          Lyes Oukane
          25 février 2017 - 12 h 25 min

          @ moskosdz /// Merci d’avoir
          @ moskosdz /// Merci d’avoir relevé la grossière supercherie . En effet , le commentaire du dessus n’est pas de moi . Malheureusement notre journal préféré est gangrené par des trublions marocains . Leurs buts sont de faire fuir les intervenants algériens ,de les discréditer et finalement de tuer cet espace d’expression . La rédaction devrait se montrer plus intransigeante , traquer cette vermine et l’éliminer sans pitié puisqu’au au final ,il en va de son gagne pain . En attendant ,continuons à résister en commentant avec sincérité et abnégation .




          0



          0
        Felfel Har
        24 février 2017 - 21 h 43 min

        Je suis le vrai Felfel Har et
        Je suis le vrai Felfel Har et je n’ai pas écrit ce commentaire. Ce n’est pas la première fois que celà arrive sur ce site. A celui qui usurpe mon pseudo, je dis dégage si tu ne peux pas te trouver un nom de plume qui reflèterais ton identité, ton style. Essaie Felfel Zmar! Encore un de ces parasites!




        0



        0
          Lyes Oukane
          25 février 2017 - 12 h 39 min

          @ Felfel Har /// ya ould
          @ Felfel Har /// ya ould bladi ,on sait tous que le texte du dessus n’est pas de toi . La syntaxe ,l’orthographe comme la ponctuation ne sont pas le fort de cet usurpateur de pacotille .La qualité des arguments encore moins . Plus nous commentons et plus il récidive .Plus il récidive et plus il se ridiculise . Il n’y a qu’un marocain pour n’avoir honte de rien . Alors ,servons-nous en comme d’un punching-ball .




          0



          0
          Felfel Har
          25 février 2017 - 15 h 53 min

          Wallah que tu as raison, ne
          Wallah que tu as raison, ne lui laissons pas le champ libre pour polluer notre espace. Fraternellement! Ma mise au point s’imposait cependant pour démasquer l’imposteur.




          0



          0
    Anonymous
    24 février 2017 - 16 h 23 min

    Une drôle d’idée française.
    Une drôle d’idée française.




    0



    0
    Ziad Alami
    24 février 2017 - 15 h 20 min

    Et que fait le peuple sahrawi
    Et que fait le peuple sahrawi et le Polisario pour perturber cette rencontre qui est contraire au droit international ?




    0



    0
      amel
      24 février 2017 - 19 h 52 min

      avec le makhzen qui ne laisse
      avec le makhzen qui ne laisse passer les gens qu’au compte gouttes? Tu crois qu’ils laissent passer des marocains normaux toi? Ceux qui assistent à toutes les manifestatons officilles au royaume de bibendum sont des gens qui ont bouffé du foi sur son pied; aucun marocain « normal » n’y a droit; ils sont écartés des lieux comme des lépreux, plusieurs jours à l’avance, sous des prétextes différents.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.