La descendante du bachagha Bengana incite les Algériens à quitter le pays

Khadidja Bengana. D. R.

L’animatrice de la chaîne qatarie Al-Jazeera et ex-présentatrice à l’ENTV, Khadidja Bengana, descendante du bachagha du même nom, ne rate pas une occasion pour déverser son fiel sur l’Algérie qu’elle souhaite voir, avec obsession, sombrer dans le chaos et la guerre civile. Ainsi, après avoir prédit l’explosion suite au recul des prix du baril, en 2015, elle revient à la charge, cette fois-ci, en incitant ses «compatriotes» à quitter leur pays pour le Canada, après la soi-disant signature par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, d’un décret facilitant l’immigration aux Algériens. Dans un message posté sur son compte Facebook – qu’elle utilise souvent pour pourfendre l’Algérie de la manière la plus zélée qui soit –, elle écrit : «Algérien, le Canada t’appelle. Ta chance pour t’exiler est arrivée !» Et de poursuivre : «Justin Trudeau ouvre les bras aux migrants algériens, il vient de signer un décret qui sera exécutoire à partir d’aujourd’hui.»

Derrière cette interpellation à l’apparence affective et personnelle, se dessine tout un style de propagande et de subversion propre aux journalistes d’Al-Jazeera, dont chacun s’occupe de l’espace géographique qu’il est censé maîtriser pour en être issu. C’est ainsi que l’hystérique animateur d’«Al-Ittijah Al-Mu’akis», le Syrien Faysal Al-Qassim, se consacre quotidiennement, et avec un acharnement sans égal, à raviver la braise de la guerre en Syrie, sous prétexte de défendre la démocratie et le changement et de combattre la dictature. Bengana, elle, s’attache, avec encore plus de haine, mais moins de panache, à ternir l’image de l’Algérie par tous les moyens possibles, en mettant en avant à chaque fois les gaucheries d’un gouvernement amateur en politique et en communication pour se donner une aura d’opposante.

En perte de vitesse dans le monde arabe, Al-Jazeera, que dirige un autre Algérien, cherche à se maintenir, mais son audience a chuté de façon drastique et il n’est pas impossible que l’émir du Qatar décide de s’en débarrasser dans un futur proche. L’échec lamentable du «printemps arabe» et ses conséquences désastreuses sur de nombreux pays ont déteint sur la politique étrangère des capitales qui en furent les instigatrices.

Khadidja Bengana s’accroche encore au peu de notoriété qui lui reste en attendant de s’éteindre en même temps que la chaîne qui l’emploie.

R. Mahmoudi

Comment (166)

    Massinissa
    6 avril 2017 - 13 h 29 min

    Ceux qui ont géré l’Algérie
    Ceux qui ont géré l’Algérie depuis 1962 ont rendu service aux ennemis de l’Algérie, en échouant totalement l’Indépendance. Donc les Harkas étaient au pouvoir depuis 1962




    0



    0
    Benhabra brahim
    4 avril 2017 - 2 h 23 min

    allahoum 03 avril [email protected]
    allahoum 03 avril [email protected] dis que tu la connais bien ??!!..tu lui diras que son conseille consiste a disloquer la cellule familiale.C est donc une « chitana ».Elle est parti au moment ou des dizaines de journalistes sont mort en combattant les « terros ».Depuis elle a toujours vecu a « l aise » avec sa famille au quatar??!!…Alors qu elle conseille aux autres de partir en laissant tomber leurs parents??!!…Et ca se dit musulmane…………ahkiha el bibite.Ce qui l emmerde,et elle le cache mal, c est parceque les jeunes s engage dans l ANP pour nettoyer le pays…….Encore une fois n oublis pas de lui dire de ne pas s ingerer dans la vie familiale des algeriens et algeriennes.Et puis de toutes les facons sa chaine de tele ne va pas tarder a « mettre la cle sous le paillasson »…………et bon debaras!!..




    0



    0
      Karim
      6 avril 2017 - 11 h 22 min

      C’est juste un avis d’une
      C’est juste un avis d’une journaliste qui essaie d’être éclairé sur le monde du moyen orient




      0



      1
    Rachid belbache
    3 avril 2017 - 21 h 58 min

    Je pense monsieur que vous
    Je pense monsieur que vous faite erreur sur la personne son nom est Benguenna et non Bengana




    0



    2
    الهوارية..في فرنسا
    3 avril 2017 - 21 h 19 min

    Le Canada veut seulement de
    Le Canada veut seulement de tout niveaux scolaire car Algériens sont les seuls francophones qui parlent couramment la langue française, le Canada veut contourner la démographie anglophone et spanish accroissement afin d’éviter les anglophones d’occuper les villes francophones, le Gouvernement canadien a décidé de peupler certaines villes avec 30 000 algériens jeunes en couple pour la démographie, mais les villes sont situées en Province en rase campagne. j’y été l’an dernier à Québec et à Montréal et j’ai reçu des prospectus ou circulaires dans ma boite aux lettres
    Madame BK veut le Buzz, parce qu’elle est devenue insignifiante chez ses hôtes




    0



    0
      benchikh
      4 avril 2017 - 13 h 46 min

      on remarque cette lutte entre
      on remarque cette lutte entre les deux langues ,à Montréal la langue Française se déchire par l’accent Anglais ,ça fait très moche d’entendre le Français Canadien .ça me démange,je préfère qu’ils parlent l’anglais mieux vaux pour eux et pour la langue Française.




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    3 avril 2017 - 20 h 50 min

    MAURICE EL MEDIOUNI EST LE

    MAURICE EL MEDIOUNI EST LE PLUS ALGERIEN ET LE PLUS FIER DES ALGERIENS

    Maurice El Médioni @ IDC Radio

    https://www.youtube.com/watch?v=u93RN5lCfsM&spfreload=5




    0



    0
    Lydia
    3 avril 2017 - 20 h 27 min

    Elle a perdu la fierté d’être
    Elle a perdu la fierté d’être Algeriienne lorsqu’elle a accepté de travailler sur cette chaîne …..




    0



    1
    allahoum
    3 avril 2017 - 18 h 40 min

    J e voudrais rappeler à tous
    J e voudrais rappeler à tous ceux qui sont derrières ces commentaires que khadija benguena et non bengana n’a aucun lien familial avec le bachagha bengana…Elle a le droit de donner son point de vue sur sur n’importe quel sujet.je la connais assez bien pour regretter ces commentaires méchants




    0



    0
      Imane
      3 avril 2017 - 20 h 40 min

      Benguenna ou Bengana , cela
      Benguenna ou Bengana , cela ne change rien ! Khadidja est une minable traitresse , et fière de l’être …elle le prouve tous les jours , passe !




      1



      0
      benchikh
      3 avril 2017 - 20 h 48 min

      Je ne vois pas ici la
      Je ne vois pas ici la méchanceté ,elle nous donne des conseils ,mais c’est plutôt elle qu’elle on a besoin,vue que Quatar cet » état » microscopique veille sur la plus grande base militaire Américaine sur terre,=quatar n’existe plus .




      0



      1
        hami
        8 avril 2017 - 12 h 46 min

        Des conseils pour les
        Des conseils pour les algeriens d’aller occuper des postes précaires que les canadiens de souche refusent catégoriquement.
        De bons conseils n’est ce pas pour que les Algeriens aillent se faire humilier,mépriser par de moins que rien analphabètes ,pervers et corrompus québécois.




        0



        0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 17 h 41 min

    Le Canada veut avoir des
    Le Canada veut avoir des Restaurateurs, chauffeurs et nettoyeurs/femmes de ménage ayant des Ph.D .

    Le Canada est une grande arnaque




    1



    0
      hami
      8 avril 2017 - 13 h 06 min

      Bravo!! tu as tout dit.Le
      Bravo!! tu as tout dit.Le Canada c’est la plus grande Arnaque pour les nouveaux immigrants.
      à l’instar de la Suisse qui se donne une bonne image à l’étranger,c’est le plus pervert,le plus raciste,le plus discriminateur.Et la province en tête de liste c’est bien le québec où atterrissent la plupart des algériens.Ses entreprises oeuvrant à l’étranger sont les plus corrompues,parmi celles qui massacrent le plus l’environnement .SNC LAVALIN qui s’est fait des milliards en dollars en Algeire est le meilleur exemple,sans compter les autres entreprises qui oeuvrnet surtout dans l’exploitation miniere ,notamment aurifères.On te remet tous les papiers comme n’importe quel canadien de souche,par contre sur le marché du travail,tu es complètement ignoré et balayé du revers de la main.Tu n’existes pas ,tu n’es rien.C’est bien au Québec qui n’a jamais souffert d’agressions terroristes qu’une Mosquées fût lâchement attaquée.Une personnalité quebécoise a dit ceci « Tous les musulmans ne sont pas terroristes ,par contre les agressions terroristes sont perpétrées par des musulmans.« 
      Apres l’agression contre la Mosquée de Québec,les politiciena ,les medias se sont bien gardés de qualifier cet acte de terroriste.Et vous savez pourquoi.Hé bien c’est simple.La justice québécoise va invoquer la MALADIE MENTALE et au final,l’assassin sera gracié!!!!!.Voilà c’est quoi le québec




      0



      0
    Saïd HAMMAD
    3 avril 2017 - 17 h 29 min

    Eh oui, après avoir tété au
    Eh oui, après avoir tété au sein généreux de l’enseignement algérien, avoir construit une réputation et un savoir faire grâce à la télévision algérienne et avoir été soutenue par des parrains, maintenant qu’elles est à l’étranger elle crache dans la soupe qui l’a nourrit de nombreuses années.Elle descend bien d’une lignée de traitres au pays comme son aïeul et sa famille. l’âne et l’ânesse ne donneront jamais de cheval de course.




    0



    0
    Kahina
    3 avril 2017 - 16 h 43 min

    Benguenna est une
    Benguenna est une professionnelle de la trahison. Je ne la considère même pas Algérienne.

    Et si on parlait de ce que Trudeau avait signé? Le Canada veut plus d’Algériens bien formés/diplômés pour les transformer en taxieurs ou vendeurs de Baklawa??
    ET qui va rester en Algérie?????




    0



    0
      Chehri
      3 avril 2017 - 18 h 21 min

      Au Québec Les taxieurs ne
      Au Québec Les taxieurs ne sont que ceux qui ont migré ou demander le refuge politique il y a quelques temps déjà, donc pas de statu d »immigrés, ici nous n’acceptons pas ni médecins ni infirmier ,ni ingénieurs a moins de retourner chauffer les banc d’université ou de collège pour équivalence ou mise a niveau . ,les diplômes Algérien ne sont pas reconnu ,pas plus que beaucoup d’autres pays , peut être que les autres provinces du Canada les acceptent tel quel mais ça m’étonnerai quand même.A vérifier .




      0



      0
        De Québec
        3 avril 2017 - 20 h 09 min

        même les étrangers qui ont

        même les étrangers qui ont fait leurs études au Canada cherchent un poste de femme de ménage, chauffeurs ou restaurateur. Les postes et les positions sont réservés aux canadiens. Le Québec c’est encore pire.
        Je suis à Québec et je sais de quoi je parle




        0



        0
    H-B
    3 avril 2017 - 12 h 10 min

    C’est benflis et non des
    C’est benflis et non des responsables qui a déclaré qu’elle est une « femme respectable ».Ce n’est guère étonnant venant d’un félon dont son seul programme était de rouvrir les frontières avec le voisin de l’ouest, réhabiliter le fis et reconsidérer les harkis. Il aurait créé le ministère des bachagas et elle aurait été nommée ministre à ce poste.

    Deux poids, deux mesures et mauvaise foi. S’acharner aveuglément​ sur les responsables et passer sous silence les propos des pseudos opposants. Vos reproches vont d’un sens mais jamais dans l’autre. Les anonymes vous ne valez mieux que ces félons et certains responsables, vous êtes exactement du même acabit. Quand à la corruption, allez dire cela à rebrab et son immense réservoir d’argent sale, à hadj nacer, benbitour, benouari,saidani,haddad,ali la science ghammalah et leurs biens luxueux à Miami, Genève,Paris, Madrid et Londres.




    0



    0
      Anonymous
      3 avril 2017 - 22 h 08 min

      bien dit !!!! monsieur « carte
      bien dit !!!! monsieur « carte d’identité makhrebine » montre clairement sa filiation !!!!




      0



      0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 10 h 54 min

    Khadidja Benguena, en tant
    Khadidja Benguena, en tant que journaliste , et avant son départ au Qatar, où elle a pu étaler toute la plénitude de son talent, a été adulée par les algériens. Elle n’est pas comptable ou responsable de ce qu’a bien pu faire son ancêtre. Ce ‘est pas une béni oui-oui !




    0



    0
      zézihk tahar
      3 avril 2017 - 11 h 20 min

      alors mon cher c’est toi le
      alors mon cher c’est toi le beni oui ok oui, mais tu peus être pardonné du fait vous êtes non pas des milliers mais des disaines de millions à ne pas connaitre l’Histoire de l’Algérie, avec mes salutations à tous les lécteurs




      0



      0
        saber saghlaoui
        3 avril 2017 - 18 h 56 min

        Toi tu es sur de connaitre l
        Toi tu es sur de connaitre l’histoire de l’Algérie? Je ne le pense pas. juger cette fille sur ce qu’a fait son arrière,arrière grand père ???? alors qu’on ne juge pas certains sur se que leur parents et grands parents( encore vivants)ont faits aux algériens quand ils étais dans l’armée française. – les connaissent très bien les traîtres qui travaillent toujours pour la franque




        0



        0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 10 h 14 min

    la betise humaine toute une
    la betise humaine toute une nation s’acharnent contre une pauvre hmara et pour gagner son casse croute elle doit critiqué sa mère patrie,combien d’algériens ont fait plus de mal a leurs mère patrie,pour certains ils nous dirigent a ce moment et d’autres ont des postes très haut ou gouvernement; certains pour un titre de séjour en france; ont insulté la nation et ses libérateurs; mais comme ils sont en mèche avec le boss de l’algérie;circulez rien a voir;les vrais héros ne s’attaquent pas ou plus faibles;l’algérie est dirigé en partie par des traitres plus dangereux de notre hmara benguena;réveillez vous et sortez voir les pays voisins; nous sommes les derniers ou monde;après la somalie




    0



    0
    Benkaci Souada
    3 avril 2017 - 9 h 24 min

    Moi sincèrement si j’étais un
    Moi sincèrement si j’étais un vrai descendant du bachagha Bengana, dès que j’aurai compris quelques années après l’indépendance que le pouvoir algérien de 62 a trahi lui-même le serment de Novembre, la plate forme de la Soummam, a caché les sépultures de Amirouche et de El Haoues, et a trompé le peuple algérien, donc exactement ce qu’à fait dans une certaine mesure et à sa manière ce bachagha Bengana, eh bien j’aurai pris mes dispositions très tôt pour quitter le pays au plus vite ! Donc, je m’étonnerai fort bien que de véritables Bengana, descendants du bachaga généalogiquement parlant, soit encore en Algérie. Ceci étant, pour parler du Canada, pas plus tard qu’hier soir j’ai eu une communication téléphonique avec un parent qui a émigré au Canada. Il m’a appris au hasard de la discussion que sa femme enseignante donne des cours dans une école publique canadienne en hidjab et il était très content que la direction de l’école où exerce son épouse tolère et accepte cette tenue ! Je suis tombé des nues ! Je dis à ce Canada de Trudeau ou de je ne sais qui, attention vous avez le droit de faire ce que vous voulez dans votre pays, mais ne venez pas après vous plaindre dans quelques années comme l’ont fait les anglais qui ont toléré fort longtemps les pratiques islamistes et qui le regrettent aujourd’hui. Car il sera trop tard quand le peuple canadien changera d’attitude et de vision politique suite à tant de provocations ! NB : je ne comprends pas que cette parente s’exile au Canada pour provoquer la République Canadienne avec son voile islamique dans l’école de la république! ya bou rab ! Je me demande pourquoi elle n’a pas choisi d’aller dans un pays arabo-islamique du golf où elle serait en accord avec sa religion et sa façon de penser et ses traditions ancestrales et sa mentalité ! Il existe même dans ces pays des grandes surfaces exclusivement réservés aux …femmes ! Donc en principe, que du bonus !!! Çà me dépasse VRAIMENT quand j’observe que de plus en plus de musulmans, et il y en a en pagaille, qui choisissent de s’exiler dans des pays qu’ils appellent eux-mêmes « pays des kofars » au lieu de s’approcher des « lieux saints » de l’islam. C’est paradoxal ! Je vous jure que ce que je vous raconte est vrai pour cette parente, donc l’animatrice de la chaîne qatarie Al-Jazeera et ex-présentatrice à l’ENTV, Khadidja Bengana n’a pas tord de conseiller aux musulmans et musulmanes d’aller au plus vite …… au Canada …. qui pour l’instant accepte beaucoup de choses y compris à l’école de la république puisque qu’il arrive que même des enseignants juifs enseignent en kipa, et peut-être bientôt des enseignants chrétiens en tenue liturgique ! Waouh !!! Pour l’instant çà passe assez bien, et encore on commence à attaquer des mosquées, mais quand la communauté musulmane sera encore plus conséquente ce que disent déjà les statistique, je ne pense pas que cela va bien se passer sachant que les calottes juives ou les tuniques liturgiques chrétiennes sont très, très négligeables et même insignifiantes contrairement au voile islamique qui prend de l’ampleur !




    0



    0
    Rayés El bahriya
    3 avril 2017 - 9 h 23 min

    L État algérien qui avait
    L État algérien qui avait débauché de bout de femme faite
    De chaire et de cervelle est complice de cette trahison
    Doublement par le fait. primo , il avait mis sur orbite ces
    Oulad frança el harka , et propulsé ces oulad frança vers des
    Horizons dont le Cacanada où vivent les rejetons des fils
    De caïd et bachaghas, très connus dans la sphère
    médiatique dudit pays et qui ne voyagent jamais avec la cie
    Ait Algérie, mais plutôt avec AIR FRANCE et KLM, ET au
    Qatar et dans le sud de la France.
    Nous demandons aux dignes fils et filles de l’Algérie de
    Lancer une pétition national pour demander aux autorités
    Algériennes de déchoir la nationalité algérienne cette catin
    De Bengana el guernina , esclave de ses ancêtres arabes
    Des banou hilal et des banou qaiynouqua3.
    Ils veulent mener le pays vers une purification ethnic et
    Raciale et c’est leur plans qu’ils fomentent à partir du
    Cacanada had el harka.
    Vive L’Algérie.
    Tahya Achouhada.




    0



    0
      Djaffar
      3 avril 2017 - 11 h 02 min

      La question n’a rien à voir
      La question n’a rien à voir avec arabe ou berbère il suffit de voir Yamina Benguigui la Kabyle mariée avec un sioniste qui a toutes les portes ouvertes en Algérie, pour moi les deux se valent.




      0



      0
        slimane
        3 avril 2017 - 18 h 55 min

        Arrêtez avec votre
        Arrêtez avec votre Kabylophobie primaire, vous faites le jeu des fossoyeurs du pays. Yamina Benguigui est de la région d’Oran. Changez de disque.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.