Championnats d’Afrique de judo : l’or pour Meriem Moussa et le bronze pour Faiza Aissahine

L'Algérienne Meriem Moussa a décroché la médaille en vermeil. D. R.

L’Algérienne Meriem Moussa (-52 kg) a été sacrée championne d’Afrique 2017 de judo, après sa victoire en finale, vendredi à Antananarivo (Madagascar), contre la Mauricienne Christianne Legentil, au moment où sa compatriote Faïza Aissahine s’est contentée de la médaille de bronze dans la même catégorie de poids. Moussa avait réussi le parcours parfait dès la phase de poules, en sortant aisément  l’Egyptienne Nourhane Adam pour passer en demi-finale où elle a enchaîné un 2e succès contre la Sénégalaise Camara N’deye Oumy. 

Aissahine avait tout aussi bien démarré la compétition que sa compatriote, en dominant assez facilement la Marocaine Ikram Soukate, avant de chuter en demi-finale contre la future médaillée d’argent, la Mauricienne Christianne Legentil.

L’Algérie participe à cette compétition, organisée du 14 au 16 avril à Antananarivo, avec 18 athlètes : 9 messieurs et autant de dames. Au total, ils sont 188 athlètes (113 messieurs et 75 dames) de 22 pays à prendre part à ces championnats d’Afrique. L’Algérie, le Cameroun et Madagascar sont les nations les mieux représentées dans ce tournoi avec une vingtaine d’athlètes chacune, au moment où le Ghana n’a engagé qu’un seul athlète. Ce qui en fait la nation la moins bien représentée. 

Mohamed Rebahi en argent

Par ailleurs, Mohamed Rebahi a décroché la médaille d’argent après sa défaite contre le Tunisien Fraj Dhouibi, en finale des moins de 60 kg disputée vendredi dans la capitale malgache, Antananarivo. 

Versée dans la poule C, Rebahi a été exempté du premier tour, mais a dû remporter deux matches respectivement contre le Mauricien Louis Daniel Begue et le Marocain Yassine Moudatir pour aller en demi-finale, où il a surclassé un autre Marocain, Mohamed Jafy, pour aller en finale. Rebahi offre ainsi une deuxième médaille d’argent à l’Algérie, après celle de Ratiba Tariket chez les moins de 57 kg (dames).

La compétition, entamée vendredi matin, se poursuivra samedi et dimanche. La première journée sera consacrée aux catégories de poids restantes, tandis que la seconde journée sera réservée aux combats par équipe.

R. S.

Commentaires

    Kahina
    15 avril 2017 - 21 h 10 min

    Bravo les filles !! Bonne

    Bravo les filles !! Bonne continuation !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.