Alger, une décharge à ciel ouvert

Comment (11)

    le voleur
    15 juillet 2017 - 14 h 59 min

    pour la decharge a ciel ouvert ..les responsable le savent tres bien toute est fait expres pour donner une mauvaise imprecient sur l’islam et le musulman au pays arabe .coupure d’eau electricite (…) ouzid ouzid yaw fakou ….




    0



    0
    BEKADDOUR
    11 juillet 2017 - 12 h 40 min

    La saleté en Algérie est apparue avec l’entrée « en » modernité, notre société traditionnelle, celle qui a été le terreau de la résistance à l’occupant français « chrétien » était ultra propre. La modernité donc la vie à l’occidentale exige ce que nous n’avons toujours pas « compris », dont paradoxalement nous empêchons la compréhension, nous refusons de nous mettre à jour avec notre religion qui fait de la propreté un élément de la religion, nous ne sommes donc ni juifs ni chrétiens ni musulmans, nous tous, gouvernants ET gouvernés, voilà pourquoi on a dit AlgeRIEN !




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2017 - 20 h 12 min

    La propreté est le reflet de l’ âme.




    0



    0
    karimdz
    8 juillet 2017 - 19 h 57 min

    J aime bien, la population réclame la liberté, la justice et bla bla bla, mais elle n est meme pas capable de faire preuve de civisme. La démocratie ce n est pas un vain mot, c est une culture, c est le respect d autrui, et cela commence déjà par la propreté, qui ne doit pas se limiter au seuil de chaque habitation.

    Critiquer l état c est bien, mais que le peuple commence par montrer l exemple…




    0



    0
    bird
    6 juillet 2017 - 13 h 11 min

    C’est ce qui fait le charme ,le depaysement en Algérie pour les touristes qui viennent en masse dans le  » plus beau pays du monde « 




    0



    0
    Djamel BELAID
    6 juillet 2017 - 12 h 21 min

    Suggestions: 1-mettre régulièrement selon un calendrier de grandes bennes pour les « encombrants »: matelas, gros objets… 2-Développer le compost en « pied d’immeuble » pour les épluchures de fruits et légumes (voir les vidéos sur you tube). 3-Organisation du rachat du papier et du plastique dans de petits dépôts installés dans les quartiers pour jeunes chômeurs.




    0



    0
    Thifran
    2 juillet 2017 - 21 h 53 min

    Nous ne parlerons pas d’une décharge mais de milliers de décharges sur tout le territoire, le pays est devenu une immense poubelle pas un endroit n’est épargné. Les mauvaises habitudes ont pris le dessus sur la population qui demeure passive devant ce défi. Nous sommes tous responsables mais les élus encore plus, il est de leurs devoirs de se creuser les méninges pour trouver des solutions qui permettraient de rendre nos villes et nos campagnes accueillantes. Si nous n’arrivons pas à relever le défi qui nous est lancé, rendre notre environnement plus agréable, remplir les mosquées n’auraient plus aucun sens puisque nous avons perdu la foi.




    0



    0
    Rochdi
    1 juillet 2017 - 15 h 34 min

     » Ennadhafa mine el imane  » . 99, 99 % des Algériens sont musulmans…!!!




    0



    0
      [email protected]
      18 juillet 2017 - 18 h 18 min

      99.99 % des algeriens pratiquent une religion qu’ils appellent islam mais qui n’a absolument rien à voir avec l’Islam.




      0



      0
    Zeus
    1 juillet 2017 - 7 h 23 min

    Ça ne date pas d’hier et en plus la conscience et le civisme de la population est lâche et complice.Depuis toujours les immondices pullulent dans les villes d’Algérie, qui semble-t-il est le dernier des soucis des autorités et des collectivités locales. Rien ne sera fait nous en sommes persuader, rien ne bougera pour endiguer le phénomène des sales poubelles des rues et ruelles des villes et villages de l’Algérie . To be continued. ..




    0



    0
    Anonyme
    1 juillet 2017 - 7 h 11 min

    Ça ne date pas d’hier (…).




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.