Lettre ouverte à Madame la journaliste et chroniqueuse à la chaîne de sport L’Equipe 21

Carine Galli sport
La présentatrice de l'Equipe Mercato. D. R.

Par l’Association des Franco-Algériens libres (Afal) – Lors de l’émission «L’Equipe Mercato» du 18 juillet, que vous avez animée sur la chaîne 21, à travers une question à vos invités, vous avez (volontairement ?) fait la promotion du mouvement identitaire d’extrême droite algérien et de son leader, F. Mehenni. Est-ce à croire que vous avez épuisé les sujets sportifs pour élever ce mouvement identitaire algérien et son dirigeant qui menace publiquement les citoyens algériens de Kabylie.

La vidéo de cette séquence fait le bonheur de l’extrême droite kabyle algérienne, laquelle se vante d’être soutenue non seulement par votre personne, mais également par la chaîne que vous représentez.

Pourtant, une brève recherche sur internet vous aurait certainement permis de mieux cerner le sujet que vous avez traité et de prendre connaissance des liens, par exemple, avec le mouvement identitaire «Ripostes laïques» ou encore l’extrême droite israélienne. https://www. youtube.com/watch?v= Slth21IxjYU

Sans légitimité aucune, ni politique, ni démocratique, ni morale, ni historique, cette mouvance ségrégationniste prône une séparation ethnique entre les Algériens.

En effet, vous avez interrogé vos invités sur l’équipe nationale qui vient de se créer, et à la surprise générale, vous n’avez présenté qu’une photo du leader de l’extrême droite algérienne kabyle, accompagné d’un de ses disciples, avec un maillot banal.

Il est regrettable de voir ce type de traitement politique, contraire à l’esprit sportif, sur une chaîne dédiée aux sports. Peut-être que vous nous présenterez prochainement sur votre chaîne des équipes nationales bretonne, normande, alsacienne, bourguignonne, landaise, basque, corse, savoyarde, etc.

A moins de vouloir inaugurer un nouveau sport, «la construction de murs ethniques », sous forme de printemps sportif, nous ne comprenons pas le but recherché par une telle malheureuse initiative. On serait tenté de penser qu’après le contrôle du dopage des sportifs, la Fifa va se voir proposer la pratique du test génétique «ADN-Kabyle», comme le défend la frange la plus extrémiste et la plus violente de cette mouvance. http://www. amazighworld.org/history/ index_show.php?id=4106. A moins que l’identification (ici génétique) des populations ne vous dise rien…

Dans le cas où cette tribune accordée à l’extrême droite algérienne kabyle n’est due qu’à une ignorance de ses vraies intentions, alors une mise au point à ce sujet sur votre antenne pourrait éventuellement lever les formes d’ambiguïtés entourant cette malheureuse promotion.

Salutations anticoloniales.

Afal

Comment (15)

    assirTak
    5 août 2017 - 19 h 06 min

    je demande à celui qui a écrit cet article de nous explique ce qu’il entend par extrême droite algérienne
    est-ce que revendiquer ses droit sociaux culturelles linguistiques fait de nous extrême droite
    au lieu de casser le c** à écrire des articles je vous conseils de casser la tête à trouver les solutions aux causes qui ont fait naître le MAK

    franco-algériens
    5 août 2017 - 18 h 20 min

    On observe bien que Madame Carine Galli n’apporte aucune réponse, et on observe aussi,qu’il y a quelques brebis galeuses qui répondent à sa place.Madame Galli a certainement besoin d’être soutenue par certains « agents », qui au passage disons le, n’apporte rien au sujet, sauf à faire rétrécir les neurones des lecteurs.
    Sur l’AFAL, une petite recherche sur le net permet de nous identifier, mais bon, comme on dit chez nous, au pays des aveugles, le borgne est roi.

    Amnay
    29 juillet 2017 - 0 h 25 min

    Une équipe de football kabyle est née. c’est une réalité ! Cette chaine et sa journaliste doivent-ils censurer une information officielle ? Mais croyez-vous, Messieurs de l’AFAL, qu’ils sont sortis des mêmes écoles que vous ? NONNNN. Ils sont le produit d’une école républicaine qui enseigne les valeurs. Et au nom de la liberté et le devoir d’informer, ils ont rapporté un fait vérédique. Plus vérédique, c’est cette Kabylie qui s’éloigne de plus en plus de l’Algérie, car sa population a deseprée ; elle est tellement marginalisée qu’elle ne trouve aucune solution en dehors de bâtir sa propre maison. Ils n’ont pas tout à fait tort, à l’ombre de l’exemple que vous venez de déverser dans votre « lettre ouverte » à l’esprit fermé !

    Nasser
    28 juillet 2017 - 22 h 22 min

    LE MAK, MEHENNI,INSTRUMENT FRANCO-SIONISTE DE DÉSTABILISATION ET DE RÉSERVE
    ———–
    http://www.alterinfo.net/LE-MAK-MEHENNIINSTRUMENT-FRANCO-SIONISTE-DE-DESTABILISATION-ET-DE-RESERVE-Rappel_a84841.html

    Wina
    26 juillet 2017 - 10 h 43 min

    C’est quoi au juste un Franco-Algerien ? Et de qui est il libre ?
    Quand j’aurais la réponse à ces 2 questions, je donnerais du credit ç ce pantin d’ AFOL

    T'zagate
    24 juillet 2017 - 18 h 23 min

    Ya s’haab l’Association des Franco-Algériens libres (Afal) , vous cherchez des poux, des blattes et des lentes dans la tête de la chaine l’Equipe 21, c’est à dire là où il n’y en a pas ! Vous devriez d’abord reprocher à l’ENTV algérienne et aux radios algériennes (1-2 et 3 etc… etc…) de ne pas en avoir parler de cette équipe de football, pour mieux informer les algériens et pour donner des avis critiques sur cette « équipe de football kabyle » reconnue dans une instance non officielle !

    En ce qui vous concerne en tant qu’association, d’abord je n’ai jamais entendu parler de vous en tant qu’association de « franco-Algériens libres » et j’en conclue que vous ne faîtes pas bien votre travail de …. communication ! De plus, êtes-vous vraiment « libres » vous, en tant d’association de franco-algériens ???? Bon courage et A +

    BOUARIF-AURES
    23 juillet 2017 - 17 h 36 min

    Bernard Henri LEVI lui a imposé sa dictée de parler du MAKAK et de son soûlard Ferhate Mehni, faute de quoi, elle sera reléguée aux archives en sous sol, les information venant de la Chaîne I24, la Sioniste au pays des droits de l’homme et de la liberté, pendant que la bande des sionistes tue et assassine les paisibles Palestiniens en leur permettant un pays, réduit avec ces mêmes droits venant de l’occident, en réserve Indienne sous les couverts de l’ONU, ils sont partis au moyen Orient pour inciter les musulmans à s’entre tués en eux, pendant qu’eux pillent les milliards de dollars pour assurer la sérénité dans leur pays et pour leurs peuples et leurs éviter le chômage et leur donner une rentre sous forme de pension SOCIALE et calmer leurs ardeurs, qui est con et idiot dans cette histoire nous, sous la bannière des gardiens des lieux saint de l’ISLAM, au nom des ARABES TAYHOUDITES !!!

    zaatar
    23 juillet 2017 - 7 h 19 min

    Voila encore une histoire bien de chez nous, sans fond, sans fin et sans commencement….

    Rayés Al Bahriya
    23 juillet 2017 - 4 h 57 min

    Ces lâches se retournent contre l’Algérie qui leur reste comme un os au travers de la gorge.

    ….

    Aboyez aboyez …la caravane Algérie passe. ..

    MELLO
    22 juillet 2017 - 21 h 37 min

    Messieurs de l’Association des Franco-Algériens libres,
    je vous réponds en tant que fidèle téléspectateur de cette chaîne sportive qui enrichit ce monde médiatique , non seulement Français , mais universel car je suis téléspectateur d’Algérie. Il est notoire que dans de pareil cas, il serait plus judicieux de faire d’abord votre petite recherche. En effet cette chaîne n’a fait que son travail , à savoir rapporter une information qui existe dans le site de la CONIFA. Justement , au lieu de vous adresser à cette journaliste qui fait bien son travail d’information , adressez vous à cette CONIFA qui a bien voulu accepter cette équipe de Kabylie. Pour conclure, je vous prie de bien vouloir nous faire part du rôle de votre association des Franco-Algériens libres , par rapport à quoi ou PAR RAPPORT à qui. Mais un média professionnel reste un média professionnel.

    Bison
    22 juillet 2017 - 17 h 52 min

    (( » l’Association des Franco-Algériens libres (Afal) « )) ouvre une lettre!! Mais cette Franco-Algériens associés sont en fait libres de quoi et par rapport à qui!? Ils veulent eux aussi leur indépendance et leur propre équipe de foot !?
    Tant mieux pour la dite chaine de foot, je l’a connaissais pas avant tout comme Charlie hebdo….avant les manifs des « indignés » qui se sont tellement indignés et ont fini par rendre Charlie sympa! !

    Nasser
    22 juillet 2017 - 12 h 03 min

    n’ importe quoi même pas crédible et en plus elle surenchérit en rajoutant « allez on y croit », je dirais tout simplement qu’ elle ne doit pas prendre son rêve pour une réalité je rajouterai … »cette BLONDE »

    Klam....
    22 juillet 2017 - 8 h 19 min

    Normalement cette chaine sportive ne devrait même pas parler de ces futilités qui n ont ni queue ni tête…Ce groupuscule extrémiste est aux abois il ne sait plus quoi inventer….Ce malade perd son temps et l argent de quelques illuminés qui un jour finiront bien par le lâchés et le laisser seul avec sa cause perdue…Ces extrémistes sont prêts à tout juste pour qu’ on parle d eux quelques secondes….

    Abdelrahmane
    22 juillet 2017 - 7 h 43 min

    Tout est voulue, tout est calculé, tout est planifié, tout est manigancé avec ces chaines et media français. Rien n’est fortuit, rien n’est sans arrières-pensées.

    salim
    22 juillet 2017 - 7 h 23 min

    A ces messieurs de l’Association des Franco-Algériens libres (Afal), dites lui à cette journaliste française qui ne sait pas ce qu’elle dit ou fait, (elle est tirée par les oreilles) pourquoi aucun journaliste ni journal français n’a soulevé le cas de cet enfant là.
    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20228256_1229505130529187_1556695109700353622_n.jpg?oh=08154139f48166ad0d204d686d9e67b8&oe=59F7A1CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.