La délivrance des visas pour les Russes suspendue : le ton monte entre Washington et Moscou

Poutine et Trump
Russie-Etats-Unis : la tension monte. D. R.

Les relations américano-russes sont loin d’être un long fleuve tranquille. L’ambassade américaine en Russie a annoncé qu’elle suspendait l’octroi de visas hors immigration, précisant qu’il s’agissait d’une réaction à la réduction de son personnel diplomatique décidée par Moscou en réponse aux sanctions américaines.

«En raison de la limite imposée par le gouvernement russe des effectifs diplomatiques autorisés à se trouver en Russie, toutes les opérations liées aux visas hors immigration seront suspendues le 23 août», a fait savoir l’ambassade des Etats-Unis en Russie dans un communiqué.

Moscou a annoncé dans la foulée, par la voix du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qu’aucune mesure ne serait prise en réaction contre les citoyens américains. «En ce qui concerne notre réponse, comme je l’ai déjà dit, il est nécessaire d’étudier en détail la décision annoncée par les Américains aujourd’hui. Je peux simplement dire une chose, on ne ciblera pas les citoyens américains.»

L’ambassade des Etats-Unis a précisé dans son communiqué que «les opérations reprendront le 1er septembre à Moscou, mais les opérations dans les consulats américains (situés dans les autres villes russes, ndlr) resteront suspendues jusqu’à nouvel ordre». Washington a précisé que ces mesures resteraient en vigueur aussi longtemps que les mesures imposées en juillet par Moscou le seront.

S. S. et agences

Commentaires

    un vrai OUF
    21 août 2017 - 14 h 10 min

    il est vital et urgent pour l’Humanité que ce trump s’en aille . il y va de la sécurité planétaire .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.