Le gouverneur de Sharjah recrute des mercenaires marocains pour Haftar

Libye Haftar
Sultan Bin Muhammad Al-Qasimi a insulté la Révolution algérienne. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les Emirats arabes unis ne se contentent apparemment pas d’aider militairement et financièrement le maréchal Khalifa Haftar. Des sources crédibles ont confié à algeriepatriotique que Dubaï se charge aussi de dénicher au gouvernement de Tobrouk des «combattants étrangers», autrement dit des mercenaires.

C’est ainsi qu’en plus d’avoir enrôlé des mercenaires tchadiens et soudanais, l’Armée nationale libyenne (ANL) compte depuis peu également dans ses rangs des Marocains. Et c’est le vil cheikh Sultan Bin Muhammad Al-Qasimi, gouverneur de Sharjah, qui s’est récemment rendu tristement célèbre avec ses attaques ignobles contre la Révolution algérienne, qui s’est rendu récemment à Rabat pour superviser en personne l’opération de recrutement de ces mercenaires marocains dont les soldes seront assurés par les Emirats arabes unis.

En retour, Dubaï attend du maréchal Haftar qu’il ne fasse pas de quartier aux Frères musulmans. Mais il n’y a pas que cela. Cette histoire de mercenaires pourrait cacher un complot contre l’Algérie. Nos sources attirent à ce propos l’attention sur le fait qu’il pourrait s’agir en réalité d’une manœuvre destinée à imposer à terme une présence militaire marocaine en Libye. L’idée étant bien évidemment de chercher à prendre l’Algérie en tenaille. Cette hypothèse est accréditée par le fait que les mercenaires marocains recrutés sont tous passés par l’armée marocaine et continuent d’entretenir avec elle des contacts poussés.

A rappeler que les Emirats arabes unis enfreignent déjà ouvertement l’embargo de l’ONU sur les armes. Ils ont, rappelle-t-on, fourni cette année des hélicoptères de combat et des avions militaires à l’ANL. «Les Emirats arabes unis ont fourni à la fois un soutien matériel et un soutien direct à l’ANL, ce qui a nettement augmenté son appui aérien», avait indiqué, en juin dernier, un rapport élaboré par des experts de l’ONU et envoyé au Conseil de sécurité en mai. «L’aide extérieure aux groupes armés, en matière de soutien direct, d’entraînement et d’assistance technique a également augmenté», avait souligné le même rapport.

Les experts onusiens ont pu remonter la piste de livraisons d’hélicoptères de combat fabriqués au Belarus jusqu’aux Emirats arabes unis et ont présenté des photos montrant leur présence sur la base aérienne d’Al-Khadim, dans l’est de la Libye, bastion de Haftar. Les Emirats arabes unis n’avaient pas donné suite aux demandes de clarification présentées par les experts de l’ONU.

S. S.

Comment (37)

    Prédator.dz
    2 septembre 2017 - 15 h 17 min

    Il n’y a qu’à voir sa gueule! que voulez-vous qu’il nous vienne d’un sale type comme lui. Pour le maroc, comme cela a été le cas en Algérie avec les #EX-AFGHANSs# il est juste entrain de laisser ses futurs terroristes aller en stage de perfectionnement en Syrie, Irak, Libye..avant de retourner au Pays pour le mettre à feu et à sang! On verra comment ils s’en sortiront ces apprentis sorciers qui jouent avec le feu.




    3



    0
    Les Égarés.
    1 septembre 2017 - 0 h 16 min

    Le Pseudo Maréchal Aftar , après avoir passé une vingtaine d’années exilé à Washington , peu après le coup d’État contre la Libye par l’OTAN Sarko/Cameron/Qatar Frères dit Musulmans/Alkaida …les USA remettent en jeu Mr Aftar en Libye , qui en bon domestique , assuré les intérêts Américains. .Les Emirats Arabes Unis , Sarjah , Saouds travaillent pour Usa si bien au Yémen qu’en Libye et le « Roitelet du Pauvre Maroc » joue les boîtes au lettres ou Domestique de l’OTAN au Maghreb…..ce qu’il ne veut pas dire que la partie est gagné pour Usa et ces Esclaves ….. l’Algérie , Russie , et les Libyens de la Jamahirya ont plus d’un tour dans leur sac….. l’OTAN Usa ne peuvent rien sans les Dirigeants Harkis Arabes du Golf auxquels Momo Six c’est Allié ……De Plus il y n’a une alliance objective entre Otan Sionistes et Dirigeants Frères Musulmans Wahabites dont une partie est la Confrérie Al Bana soutenue par Gb , Qatar , Erdogan et l’autre partie les Al Nosra Wahabites soutenue par Saouds ..une opposition interne Saouds contre Qatar et tout cela ont comme Parrain Le Régime USA/Israël…… ils Sont ennemis les un des autres , la Famille Sionisme se déchire avec la Famille Wahabisme , alliés hier , concurrents demain.. …ils iront tôus d’échec en échec , tels sont les Hypocrites….Je ne m’inquiète pas du tout pour l’Algérie qui a les moyens pour leur creuser des trous , … .!




    4



    0
    Kahina
    31 août 2017 - 18 h 50 min

    Il est temps de barrer la route à ces primates d’Arabie. Ces singes n’ont rien à faire en Afrique du Nord. Mais tant-que leur cousin marocain, le roi des pauvres broyés, continue à leurs servir de pont… ces nouveaux riches-ignares essayeront toujours de s’ingérer dans des affaire qui ne les concernent pas. Sale graine au sens large du mot.




    10



    1
      Moh
      31 août 2017 - 22 h 55 min

      Ce n’est pas parce que ce type est un Arabe que c’est un faux jeton la preuve c’est son pays qui est entrain massacrer le peuple arabe Yéménite.
      Quant à M6 c’est un Marocain peut importe ses origines comme ses compatriotes juifs aux même titre que les Berbères du Rif qui colonisent le Sahara occidental et insultent l’ANP depuis qu’il a commencé à dresser des tranchés sur leurs frontières ce qui a leur créer des difficultés pour faire passer leur poison à l’Algérie; Leur révolte découle de difficultés économiques car la hachiche a du mal à passer vers l’Algérie comme avant.




      8



      2
        Non à l'Etat arabe
        1 septembre 2017 - 6 h 41 min

        Le vrai poison c’est l’Etat qui l’injecte d’office: la charia est imposée à tous les enfants, ce qui prepare le terrain à toute les sectes. Quand on arabise un peuple on ne crée pas une variante d’arabitè, mais on ne fait deperso naliser son peuple. La question n’est pas si les arabes peuvent nuir, mais pourquoi sommes nous si exposés. La reponse sérieuse est que le noyau identitaire à été déplacé au large. L’arabislamisme est ce qui vous lie aux arabes mais en subordonné, parce qu’ils detiennent le noyau de l’arabité et islamité. Jouer avec le feu comme le fait le regime qui nous impose d’etre arabes et islamiques, on finit par se bruler les doigts!




        1



        5
    Mokrani
    31 août 2017 - 16 h 30 min

    A quand une arme de discussion militaire et une purge de la population pro terro en Algérie ah défaut de concevoir une industries de missiles balistique comme le fait l’Iran il faut y songer l’heure va être grave n’oubliez pas le passer du pays l’Algérie à droit à sa souveraineter elle s’est battu pour ca




    11



    1
    Felfel Har
    31 août 2017 - 15 h 39 min

    L’abominable homme des sables retrouve sa vocation originelle: esclave des anglo-saxons et des judé-chrétiens. Au lieu de voler au secours des musulmans qui souffrent de malnutrition et de maladies endémiques dans le monde, de les aider à se développer, il s’interpose comme entremetteur entre terroristes et dictateurs, massacreurs de musulmans, faisant la partie belle aux ennemis de la Oumma. Lui cracher à la figure serait lui donner une importance qu’il ne mérite pas. Comme les vieilles carcasses qui pourrissent au soleil, il finira par être dévoré par les charognards.




    8



    0
      Erracham
      1 septembre 2017 - 1 h 01 min

      T’as raison l’ami. Le faucon s’avère être un vrai c…, lâche, traître, hypocrite et malveillant. Il est maudit comme tous ces émirs et princes, enfants illégitimes de l’Occident. Comme des crottes semées dans le désert, ils n’ont ni racines, ni histoire, et ils osent se comparer à l’Algérie dont l’histoire millénaire est truffée d’exploits d’hommes de valeur qui ont forcé l’admiration du monde. Laissons-les se couvrir de honte et s’auto-détruire! Salam!




      4



      0
    Anonyme
    31 août 2017 - 13 h 24 min

    De nombreux anciens du FIS resident aux Émirats arabes unis et sont devenus milliardaires pour services rendus,ils ont construit des palais des mille et une nuit à Alger et les environs.
    D Où vient cette richesse criante alors que c étaient de simples citoyens????




    6



    0
      Bison
      31 août 2017 - 15 h 35 min

      Il faut savoir que le commerce religieux est des plus lucratif devant même celui des armes, la drogue et la prostitution ! Quand Dieu veut egarer et punir quelqu’un il lui ouvre les portes du ciel pour lui faire croire que »il est sur la bonne voie…puis, en un instant il l’anéantit comme si il n’a jamais vécu ! La douleur après avoir gouté au plaisir ( même pour un bref instant) est d’autant plus forte! A la douleur s’ajoute la frustration des plaisir perdus !Laissez-les profiter de l’argent gagné à vendre les versets de dieu ! Mais, que sont devenus les châteaux et autres belles demeures des prêtres et autres rabbins avant eux…




      4



      0
    Salim31
    31 août 2017 - 11 h 16 min

    Le probleme dans ce bourbiers lybiens c est que si on est contre hafter allié de l’ egypte, c est qu on est avec les frerots de tripoli alliés du qatar et vice-versa
    Je prefere ce fourbe de hafter anti terro que ces frero de TRIPOLI teroristes revant d une dawla dans le maghreb et toutes les parties cherchent a manipuler et a monter l algerie (…) l algerie est neutre et ne se laissera pas entrainer dans leur conflit (…)
    pour ce qui est des mercenaires, le maroc a prouve a travers le yemen qu il est exportateur en plus des terro de mercenaires mais je pense pas que ce genaral hafter qui connait le probleme algero-marocain cherche a crer d autre avec un grand pays comme l algerie et s’allier avec un pays detestable comme le maroc.
    En tout cas le dossier lybien est suivi de pres par les autorites, je fais confiance a nos diplomates.




    7



    2
    Non à l'Etat arabe
    31 août 2017 - 9 h 51 min

    Votre immonde arabe vous aime à sa maniére: plus vous arabisez le pays plus ils vous emmerderont! Votre orgeuil mal placé coute trop cher…




    9



    10
    L'inspecteur
    30 août 2017 - 23 h 47 min

    Comme nous l’avons constaté il n’ y a eue aucune condamnation officielle de l’insulte de nos chouhada par ce moins que rien par le gouvernement algérien car comme les Français, les Egyptiens et Marocains, les Emirats Arabes Unis aussi tiennent certains responsables algériens par le chantage des biens qu’ils ont à Dubaï, le chantage ça marche et c’est rentable, tant pis pour nous !




    12



    4
    Jean_Boucane
    30 août 2017 - 22 h 21 min

    Les moyens orientaux s’amusent bien… ils paient et envoient les marocains servir de chair a canon en Lybie et de l’autre coté ils vont au bordel a ciel ouvert afin de de s’amuser avec les marocaines qui leur sert de chair fraiche! C’est le comportement typique du dominant face au dominé! D’ailleurs, je vous laisse deviner dans l’histoire qui est le dominant et qui est le dominé dans l’histoire!!!




    17



    5
    Moskosdz
    30 août 2017 - 22 h 10 min

    Les terroristes Marocains sèment la terreur un peu partout dans le monde sauf au Maroc bien sur,pas étonnant,le Maroc lui même est sous-traitant d’Israël.




    18



    3
    Bison
    30 août 2017 - 19 h 45 min

    @ Sadek Sahraoui,
    Mr Sahraoui, Si les émirats soutiennent haftar financièrement, en armement, et en combattants (mercenaires),…Si Les émirats enfreignent ouvertement l’embargo de l’ONU sur les armes. Si Dubaï et le cheikh Sultan Bin Muhammad Al-Qasimi (qui a attaqué la Révolution algérienne) en plus d’exiger du maréchal Haftar de mener une guerre sans pitié contre les gentils Frères musulmans complotent aussi contre nôtre pays…et que à terme vont imposer une présence militaire marocaine en Libye…et prendre l’Algérie en tenaille…etc, etc
    Admettant que tout ce que vous dites est vrai sans aucune exagération aucune! Mais qu’ en pensez vous du Qatar, de la Turquie,… qui financent, arment, envoient des centaines de mercenaires de daich ( et ce depuis le début du conflit) pour soutenir le camp adverse ( les gentils frerrots), …pensez vous que le Qatar, la Turquie, les frérots n’enfreignent pas, n’ont jamais enfreint l’embargo de l’ONU sur les armes?? À moins que l’embargo ne s’applique qu’au maréchal Haftar!? Pensez vous, que les frerrots et leurs commanditaires qataris, turques,…representent moins voire aucun danger pour l’Algérie , mais sont plutôt une très bonne choses, les meilleurs voisins rêvés pour l’Algérie ! ? Sous-entendez vous que les frerrots reçoivent moins d’aides en tout genres et en mercenaires que Haftar!? Pensez-vous que les qataris, les turques,…respectent les lois de l’ONU sur les armes et ne les ont jamais enfreint… Pensez-vous que les frérots, le Qatar et les turques n’ont que de bonnes intentions envers notre pays et que notre pays a plus a craindre d’une république libyenne sous Haftar que d’un émirat sous Belhadj et les frères musulmans !?




    12



    2
    Anonyme
    30 août 2017 - 19 h 03 min

    Si nous commençons à craindre se babouin du moyenne orient et aussi de ces mercenaires de pacotilles dès qu’il ouvre le bec.
    C’est là que nous montreront aux yeux du monde que nous sommes finalement que des beaux parleurs des trouillard des grandes bouche et rien dans les tripes.
    Nous avons les moyens et les capacités militaires et la détermination humaines de détruire raser 20 fois la Libye.
    Nous nous sommes toujours préparer et nous continuons à le faire d’être attaquer un jour par tous nos voisins .
    Si ils nous attaquent un jour nous devrons être impitoyables et frapper très fort dès le début.
    Je souhaite de tout coeur que jamais ont en arrivent là.
    In sha Allah.




    20



    3
    nabil
    30 août 2017 - 18 h 42 min

    pourquoi ces mercenaires islamistes du maroc n essayent pas de recuperer sebta et melila,pourquoi ils aillent en lybie et en syrie alors que eux memes sont occuper!!!!sales minable mounafikines,allah vous a rendu aveugles a force d avoir peurs de momo 6




    33



    5
    Siri mejdoub
    30 août 2017 - 18 h 39 min

    Salem
    L’Algérie l’iran et le Venezuela son le grain de sable dans la machine du nouvel ordre mondial Sataniste
    Comme le Maroc et la prostituée Israël et de la France forcément ça complote contre l’Algérie et son peuple, maintenant faut pas oublier que le général Gaid Salah n’est pas un tendre ni un amateur …
    Une attaque surprise de notre chère armée en simultané contre les forces marocaine au Maroc et contre les forces terroristes mercenaires qui se trouve en Libye .
    Woulah El aadim que notre armée est capable de déglinguer le Maroc en moins de six heures c’est le fils d’un militaire qui vous le raconte…
    Le problème principal actuellement en Algérie sont les Africains ainsi que les 500 000 marocains là dedans il y a des traîtres c’est sûr et certain .
    Et là ça relève de la vigilance des citoyens ne pas lâcher les Africains et les marocains des yeux toujours garder un œil sur ses traîtres .
    Notre armée doit sécuriser nos frontières nous le peuple algérien nous devons sécuriser l’intérieur de l’Algérie avec notre police et notre gendarmerie, et là je vous assure mes chers frères et sœurs algériens au contraire ne pourra exécuter son plan machiavélique contre l’Algérie .
    En les détruire en une fraction de seconde à nous d’être vigilant gardant les yeux ouverts l’Algérie est menacé de tous les côtés que Dieu protège notre pays inch’allah y’a Rabbi .
    Kabyle Shawi arabes mzabite touareg targui soyons unis l’Algérie et notre pays stop à la division du peuple algérien . Tehya dzair




    54



    5
      Djaffar
      30 août 2017 - 19 h 29 min

      La décision de se débarrasser des 500.000 marocains n’est pas facile car ils sont protégés par des traitres algériens de papiers et marocains politiquement et d’origine en plus ils occupent des postes de décisions dans les très hautes sphères de l’état.
      Voila la problème.




      10



      6
      KIM
      30 août 2017 - 23 h 33 min

      ?? la grande Corée du Nord !!!




      1



      1
      Kachrouda
      31 août 2017 - 17 h 29 min
    anti abou lahya
    30 août 2017 - 18 h 33 min

    c’est fou ce que la haine de l’autre est enracinée dans les puantes boites crâniennes des islamistes….une race à ………




    15



    1
      Moh
      30 août 2017 - 19 h 33 min

      Oui mais cette opération n’a rien à voir avec les islamistes car elle est d’ordre politique.
      Le but de cette opération ennemie est de cerner l’Algérie de tout les côté.




      8



      3
    Anonyme
    30 août 2017 - 18 h 31 min

    Des mercenaires terroristes marocains il n’y a pas de doute là dedans, l’armée des souris marocaines est une armée de terroristes mercenaires lâches, traitres, ce n’est pas une véritable armée vaillante qui peut affronter une autre armée régulière, puisque les mokokos usent de lâcheté, de traitrise, parce qu’ils n’ont rien dans le pantalon. Rappelez vous les souris mercenaires marocaines au service de la France qui ont commis des crimes contre l’humanité contre des civiles désarmés, le 8 mai 1945, les mercenaires marocains étaient au côté de l’arme coloniale française ils se sont adonnés à des crimes horribles contre le peuple algérien ce qui a provoqué 45 000 morts la journée du 8 mai 1945. Les mercenaires marocains pillaient tuaient les civiles algériens innocents désarmés.




    25



    5
    صالح/لجزائر
    30 août 2017 - 18 h 12 min

    “القدس العربي”: أعلنت الخارجية الإيرانية، اليوم الأربعاء، أن على دولة الإمارات العربية المتحدة، “وقف مغامراتها التخريبية في اليمن وليبيا لأنها تفوق حجمها”.




    9



    3
    HANNIBAL
    30 août 2017 - 18 h 04 min

    Ainsi la grosse minouche VI envoie ses gueux au service des émirats dont d’ailleurs seule une prostituée peut
    accepter des contrats aussi séduisants qu’avillissants si vous faites les ambassades arabes a l’étranger tout les croupions sont mar »ké service techniques chauffeurs serveurs serveuses femme de chambre et masseuses et actrices
    dans les pays zarabes !! Vidéo des Marocaines en Arabie saoudite: les explications de l’ambassade marocaine à Riyad
    C’etait d’honnètes travailleuses mises en quarantaine !!

    https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/173966-Video-des-Marocaines-en-Arabie-saoudite-les-explications-de-l-ambassade-marocaine-a-Riyad.html




    14



    5
    Mohamed El Maadi
    30 août 2017 - 17 h 39 min

    La Libye nous causera énormément de problème;On n’en reparlera vous verrez !




    12



    1
    yugarithen
    30 août 2017 - 17 h 25 min

    voila ce que font les amis très aimés par son excellence.




    13



    1
    CHAHID
    30 août 2017 - 17 h 06 min

    Ben que dire….. Rien!!! J’ai confiance en notre armée et le peuple…




    24



    2
    DZ CITIZEN
    30 août 2017 - 16 h 27 min

    L’Armée Nationale Populaire est puissante,mais il y a encore plus puissant:le peuple Algérien!Tous ceux qui ont eu l’idée de comploter contre l’Algérie ont dû chercher à évaluer la capacité de l’ANP,mais (espérons pour eux) doivent surtout prendre en compte le soulèvement populaire Algérien et la diaspora prête à mourir pour l’Algérie!
    Vous et vos fourberies ne feront jamais le poids face au valeureux peuple Algérien,même avec vos milliards de dollars vous gardez votre complexe d’infériorité face à nous!




    53



    3
    USMS
    30 août 2017 - 16 h 13 min

    Nous sommes incorrigibles. Au moment où notre ministre des AE faisait le va et vient entre dubai et doha pour essayer de leur régler leur problème, les bédouins continuent de comploter contre nous. CELA S’APPELLE DU MASOCHISME.




    33



    2
      Moh
      30 août 2017 - 16 h 44 min

      La question n’a rien à voir avec Arabe ou Berbère et les ennemis de l’Algérie se trouvent chez les deux car une grande partie des colons et soldats Marocains au Sahara occidental sont des Berbères marocains du Rif, il ne s’entendent pas avec le roi mais ils s’entendent bien entre eux quand il s’agit du Sahara occidental ou l’Algérie.




      22



      0
      Anti khafafich
      30 août 2017 - 16 h 49 min

      الأعراب تعتبر سكان شمال افريقيا وخاصة الجزاءرين كسبايا وغناءم حرب. لن يهنأ لهم بال حتى يرونا عبيدا لهم كالمراركة. رضي الله عن ديهيا و كسيلة مؤدبوهم فلقد لقنوهم درسا لن ينسوه ابدا




      10



      4
        Rachid
        30 août 2017 - 19 h 41 min

        Je ne suis pas d’accord avec ta citation car les peuples Arabes du Moyen Orient en général, Saoudiens, Emiratis, Irakiens, Koweitiens, Yéménites ont un grand respect pour le peuple algérien et son histoire, le problème c’est avec leurs responsables.




        5



        10
          anti-khafafich
          30 août 2017 - 23 h 27 min

          il n’y a aucun problème mon frère, mais je parle en toute connaissance de causes. j’ai parlé avec plusieurs saoudiens, c’est vrai qu’il y en a parmi eux des gentils mais il y en a qui ont une vision colinialiste (avec des barbes wahhabites svp) et ce ne sont pas de simples « citoyens » mais des futures docteurs. l’un deux essayait de me « faire comprendre » qu’ils ont été « forts et civilisés » ce pourquoi les peuples d’afrique du nord les ont « suivis », après il s’est rendu compte de son lapsus et il a répliqué « non ce n’est pas un bon exemple… »




          6



          3
        ZORO
        30 août 2017 - 22 h 29 min

        !!!!و كان هدا الدرس في الحجاز
        Signe Zoro…Z…




        2



        5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.