Criminalité : l’Algérie à la 49e place mondiale

Algérie ciminalité
L'Algérie figure, paradoxalment, à la 7e place du classement 2017 des pays les plus sécurisés au monde. New Press

Par Ramdane Yacine – L’Algérie s’est classée 49e au monde et 6e dans le monde arabe en matière de criminalité, selon un rapport annuel de l’indice mondial de la criminalité 2017, publié sur le site de la base de données Nambio.

L’Algérie se classe 3e en Afrique du Nord, derrière l’Egypte et la Libye, avec un index de 49,57 points sur l’échelle du crime. Sur l’échelle de sécurité, l’Algérie obtient un index de 50,43 points.

L’Algérie est donc très mal classée mondialement, selon ce rapport, puisqu’elle se retrouve à la 6e place au niveau du Moyen-Orient derrière et parmi les pays au plus haut niveau de criminalité, à savoir la Syrie, la Somalie, la Libye, l’Irak et l’Egypte.

Notons que le Venezuela s’est classé premier dans la liste des pays ayant les taux de criminalité les plus élevés au monde, suivi de la Guinée, du Honduras, du Sud-Soudan et de l’Afrique du Sud. Le Qatar est au bas du classement après avoir obtenu le taux de criminalité le plus bas au monde, suivi du Singapour, du Taiwan, de l’Autriche et des Emirats arabes unis.

Le rapport annuel du Global Crime Index a été publié sur le site de la base de données Nambio. L’encyclopédie est l’une des plus grandes bases de données sur Internet dans le monde. Elle contient une classification de 125 pays du monde. Elle est organisée par pays avec les niveaux élevés de criminalité sous diverses formes et les taux de criminalité les plus bas.

Ce classement repose sur les critères suivants : le meurtre, le vol, le viol et d’autres formes de criminalité dont, peut-être, personne n’en a entendu parler, ni fait face.

Paradoxalement, l’Algérie a figuré à la 7e place du classement 2017 des pays les plus sécurisés au monde, établi par l’institut de sondage américain Gallup, rendu public début août 2017. Avec un score de 90 sur 100, l’Algérie se place dans le top 10 des pays où les habitants se sentent en sécurité, selon l’indice Law and Order (loi et ordre) de Gallup qui mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité et l’application des lois.

Ce score lui a permis d’occuper la tête du classement en Afrique, où le Rwanda a obtenu également un score de 84 sur 100. Le Maroc s’est positionné à la 43e place de ce classement mondial et la Tunisie à la 79e. La Libye n’y figure pas.

R. Y.

Comment (11)

    Youpli
    5 septembre 2017 - 22 h 47 min

    Les Etats-Unis est je pense à mon humble avis, l’un des pays les plus dangereux du monde. Assez bien développé comme bled mais…




    1



    0
    sabritagmount
    4 septembre 2017 - 22 h 35 min

    quel est le pays ou il y a plus de 10 crimes par jour?
    quel est le pays ou les blancs restent impunis pour leurs crimes?
    Quel pays maltraite ses citoyens de couleurs?
    Quel pays a eraser ses indigenes? (droit d’auteurs svp) (academie francaise voir de mon coté)
    quel pays ne permet pas des soins aux demunis?
    quel pays ………remplir les vides…..




    6



    4
      USMS
      5 septembre 2017 - 9 h 13 min

      Les états-unis d’amérique où il y a un mort – de préférence noir – toutes les 30 secondes. Et çà se permet de donner des leçons aux pays et de les classifier.




      9



      1
    Moh
    4 septembre 2017 - 21 h 33 min

    Dans le domaine de la délinquance financière l’Algérie est le seul pays au monde où on escorte les voleurs aux passeports diplomatiques dans les salons d’honneur des aéroports en partance pour la France .




    14



    1
    El Kenz
    4 septembre 2017 - 18 h 49 min

    J’ai de tout temps dit que les cabinets (noirs), les agences (de la vente du vent), les institutions de Bretton Woods (FMI et BM vampires du dollar), les ONG s (spécialistes dans l’art du mensonge) sont tous des labos sionistes qui classent et déclassent les Etats selon leur degré allégeance au sionisme international dominant et son enfant gâté Israël qu’autres choses. Aux crédules Algériens qui s‘empressent vite de juger négativement leur Etat sur la base de leurs classements modulés, ils ont là un rapport comme preuve qui pourrait leurs ouvrir les yeux sur les couleuvres crues que leur font avaler à longueur du temps ses caniveaux, la « performance de l’économie Marocaine» ???
    Un pays comme le Maroc qui croule sous le poids d’une lourde dette extérieure qui cumule à plus de 92 milliards de $, une économie dont- il n’a aucune emprise pour appartenant entièrement aux multinationales pour éviter d’aller dans les détails, un pays qui dispose d’une réserve de change de 20,2 milliards de $ pour à peine 4 mois de couverture de ses besoins, un pays qui ne survit qu’en tendant la manche aux enturbannées du golf, UE et Usa est jugé par FMI de pays à économie «performante » qui peut mieux faire ?
    Parallèlement, l’Etat Algérien non endetté, qui n’a qu’une insignifiante dette de 900 millions de $ contractée récemment auprès de la BAD dont -il est un grand pourvoyeur de fonds, un Etat maitre de son économie, moins efficiente soit – elle, mais reste que c’est son économie, un Etat qui dispose d’un matelas devises de 109 milliards de $ pour 3 ans de couverture de ses besoins, un Etat, préteur au FMI et qui vit de ses propres moyens ,est vu par ce même FMI ,avec un alarmisme débordant, comme un Etat presque en faillite.
    Aux Algériens, qui tirent souvent à boulets rouges sur leur Etat (institutions, et gouvernements passés et présents) cessent de mettre de l’eau aux moulins des chiens, ennemis de leur pays, en avalant bêtement leurs couleuvres crues comme vérité. Qu’ils nous épargnent surtout le vocabulaire ordurier qui épice leurs réactions à chaque rapport vendu par ses milieux pervers et malintentionnés. Au risque de le répéter souvent, les beaux classements distribués par ses officines sionistes de merde, se font à la carte. Les mieux classés sont les amis (valets du sionisme et de son bras armé Israël) qui ont le don de servir les vampires qui sucent le sang de leurs peuples. Les mauvais rangs sont réservés aux pays qui ne donnent pas aux vampires le sang qui les faits vivre.
    Bonne fête aux Algériens et Algériennes lucides.




    19



    11
      Kassaman
      5 septembre 2017 - 0 h 02 min

      Thank you! Le plus grave c’est que ces divers, classements, rapports et articles nihilistes et pessimistes sur l’Algérie arrivent à convaincre les Algériens eux-même que notre pays est au bord de la faillite et que c’est le pire au monde en tout domaine. Il faut énormément de patience et des heures de débats pour les ramener un peu à la réalité qui est beaucoup moins sombre.




      6



      7
    anti abou lahya
    4 septembre 2017 - 18 h 35 min

    avec les gamins maniant des sabres comme cité sur un de vos articles….il devient normal qu’on se classe à ce niveau …je suis étonné comment on est pas plutot sur le top 20 , la preuve : AUCUNE FEMME NE PEUT SORTIR SANS ENTENDRE UNE INSULTE ….méme les grand-méres y passent , les femmes enceintes ….frustration oblige !




    18



    6
      USMS
      5 septembre 2017 - 9 h 19 min

      L’insulte, c’est de l’incivisme. Il ne faut pas apporter de l’eau au moulin de ceux qui nous classent parmi les pestiférés alors qu’ils ont légalisé le mariage entre deux homme ou deux femmes, ce qui est un crime contre toutes l’humanité et non pas contre un seul pays. Un peu de retenue ne vous fera pas de mal ya si MOHAMED.




      5



      2
    USMS
    4 septembre 2017 - 18 h 05 min

    Le Venezuela s’est classé premier dans la liste des pays ayant les taux de criminalité les plus élevés au monde suivi comme par hasard des pays auxquels, on cherche des poux dans la tête à savoir: la Syrie, la Somalie, la Libye, l’Irak, l’Egypte et bien entendu l’ALGERIE le cauchemar de certains pays. Et les pays occidentaux, où se classent les états-unis où l’on tue une personne toutes les 30 secondes, ou bien la france où il ne passe pas un jour sans qu’on entende parler de crime, d’enlèvement, d’inceste avec la nièce comme l’affaire en cours.




    16



    3
    Raoui
    4 septembre 2017 - 18 h 03 min

    Encore un autre classement bateau sans aucune réalité sur le terrain.




    11



    3
    co5
    4 septembre 2017 - 16 h 28 min

    les usa 1er pays où la criminalité est source de films et de série et autres bestseller ???




    16



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.