Colloque sur la monétique : les entreprises françaises en force à Alger

colloque monétique
Le paiement électronique, entre autres thèmes abordés durant ce colloque. D. R.

C’est le lundi 11 septembre que s’ouvrira à Alger le 2e Colloque algéro-français sur la monétique et les systèmes de paiement électroniques. Une forte délégation française composée de huit entreprises parmi lesquelles EVOLIS, FIME, HTS Experts, IDnomic, TAG PAY, SOFRECOM et SUPRANETCOM participe à cet événement.

Ces entreprises escomptent rencontrer des partenaires et présenter leur savoir-faire et leur expertise dans, entre autres, les outils de test et le conseil en moyens de paiement, le développement et l’intégration de solutions IT, le Corebanking system digital 100% mobile, l’identité numérique et la sécurisation des objets connectés, le conseil et la formation en sécurité des systèmes d’information et en monétique et les solutions de personnalisation de cartes plastiques en vue de l’identification des personnes et des biens.

R. E.

Comment (7)

    Jeday
    10 septembre 2017 - 19 h 11 min

    Dinar algérien et dollar Zimbabween bientôt kif kif merci boutef ouyahia votre intelligence donne le tournis




    0



    0
    Pepito
    7 septembre 2017 - 18 h 20 min

    Certains ont une place financière qui passe de la 62 ème à la 30 ème place mondiale pendant que nous nous posons des questions sur leurs réussites ou leurs échecs d y parvenir et je vous invite à relire vos articles sur le sujet en 2014 et aujourd’hui on jalouse ces gens d’être parvenu à un résultat indéniable de faire de leur projet une City maghrébine a l’échelle africaine qui devrait prendre des dizaines d’années pour y parvenir ,
    Leurs entreprises développent leurs produits qu’ils exportent dans des dizaines de pays pendant que nous les regardons avec beaucoup de jalousie, alors que leurs entreprises tel que finatech, s2m ,m2m ,hps poursuivent gentiment le développement de leurs produits et qu’il ne sera même plus possible de les imiter dans quelques lustres car leurs produits et leurs compétences sera difficile à conccurencer avec des décennies de retard




    2



    0
    Anonyme
    7 septembre 2017 - 16 h 09 min

    Ouf,ouf,ouf……………………….comme par hasard toujours les mêmes partenaires .Les Algériens veulent d’autres partenaires exp les allemands, italiens, suédois, britanniques…………




    1



    2
    LOL
    6 septembre 2017 - 20 h 54 min

    à l’ére de la nouvelle économie , un pays dans lequel un particulier x ne peut pas s’acheter de l’étranger un bouquin , une application , un service …un produit etc , par le biais de Internet ….est un pays qui court à vitesse grand V vers l’isolement par les pays développés mais aussi par les pays émergents : donc oui …restons comme ça dans cette impasse , ça nous ressemble tellement …quand les autres seront sur Mars …on leur demandera de nous lancer une corde …lol




    5



    0
      Rouget Roche
      6 septembre 2017 - 21 h 22 min

      exactement d’autant plus que des pays qui n’étaient rien il y’a de cela 20 à 30 ans sont aujourd’hui propulsés …je pense par exemple à dubai qui est devenue une place financiére mondiale et du coup elle attire des centaines de milliers d’entreprises qui s’installent pour faire leur business à partir de là bas et pourtant ils n’avaient que du petrole comme nous , et une superfiçie genre le 1/100 de notre grand pays…ils n’aveient ni agriculture …ils ont tout libéré et ça a trés bien fonctionné pour leurs gouvernorats .




      3



      0
      Relol
      7 septembre 2017 - 10 h 23 min

      Nous on est allergique a toute cette technologie, on aime dépenser en espèce avec les billets uses sorties des cuvettes des poissonniers.




      2



      0
    Anonyme
    6 septembre 2017 - 18 h 33 min

    Voila encore UN SUJET QUI A ETE ABORDER PAR UN EXPERT ALGERIEN … EN 2006. AUJOURDHUI EN REPARLE … MAIS AVEC DES ENTREPRISES OBSCURE FRANCAISE..LA CHASSE AUX QUELQUE DOLLARS QUI RESTE A COMMENCER. AVEC TOUT NOS EXPERTS ALGERIENS QUI SONT PLUS QUE CAPABLE DE FAIRE DU CORE BANKING ET LES SYSTEMES DE PAYMENTS ETC… MA QUESTION OU ES PASSER LA BANQUE CENTRALE DANS TOUT CA ET EST CE QUE LE RESEAU DE PAYMENT CENTRAL EST BEL ET BIEN FINI.
    POURQUOI S ACHARNER SUR LE MOBILE PAYMENT …POURQUOI ET ENCORE DES POURQUOI… CES SACRES FRANCAIS SONT ENTRAIN DE VOUS ROULEZ DANS LA FARINE ETC… VOUS DEVEZ DONNER L OPPORTUNITE AUX ALGERIEN POUR APPRENDRE ET EXPORTER LEUR SAVOIR FAIRE UNE FOIS LE PROJRT EST FINI..CES TECHNOLOGIES QUE VOUS FAITE REFERENCE SONT VIEILLE MAIS NECESSAIRE. POUR AVANCER DANS CETTE OPTIQUE ON A BESOIN D ALGERIEN POUR FAIRE ET AUGMENTER NOTRE CAPITAL INTELLECTUEL. MEME SI CES ETRANGERS NOUS FASSE TOUT SVEC LEUR GENS ON SAURA JAMAIS FAIRE…ET EN RESTERA TOUJOYRS OBSERVATEUR..




    4



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.