Mohammed VI opéré à Paris

opération Mohammed VI
Le roi marocain est à Paris pour des soins oculaires. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Mohammed VI a subi ce mercredi, dans un hôpital parisien, «une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’œil», a rapporté l’agence de presse officielle marocaine MAP reprise par l’AFP.

Le souverain «présente un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée, et il a été nécessaire de réaliser une exérèse (ablation) complète de celui-ci», indique la MAP. «L’intervention s’est déroulée dans de bonnes conditions» et «le roi se porte bien», a-t-on ajouté de même source. Le ptérygion est une lésion bénigne sur la membrane superficielle qui tapisse la surface de l’œil. Il peut nécessiter une intervention chirurgicale s’il obstrue une partie de la vision.

L’opération a eu lieu au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris, établissement entièrement spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l’œil. «Un repos d’une durée de quinze jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée», a précisé la MAP, qui cite un communiqué cosigné par le professeur Nordmann, chef de service, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.

Agé de 54 ans, Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il avait succédé à son père Hassan II. Selon des sources occidentales, il souffrirait d’autres pathologies. C’est ce qui expliquerait d’ailleurs ses importantes prises de poids et ses extinctions de voix récurrentes.

S. S.

Comment (11)

    Expression
    7 septembre 2017 - 10 h 50 min

    Tout les dirigeant Arabes vont se faire soigner en France, ça montre bien des choses (…) de la part du pays des droits de l’homme soi-disant !! et en attendant les peuples Arabes du Maghreb Frères n’ont pas la chance pour le moment d’avoir un Espace d’échanges dans tout les domaines pour avancer et prospérer.




    1



    1
    Anonyme
    7 septembre 2017 - 9 h 32 min

    Sans aucun interêt




    5



    1
    Yeoman
    6 septembre 2017 - 21 h 16 min

    Au nom des enfants Sahraouis désarmés, qu’il aille en enfer.




    11



    11
    sab
    6 septembre 2017 - 20 h 42 min

    le roi du maroc se soigne en france bouteflika se soigne en france et en suisse a ce point la il manque des médecins au maghreb quel honte




    13



    4
      Jean_Boucane
      7 septembre 2017 - 0 h 25 min

      Je te suis depuis un moment… tu es une mokoko en mission de grenouillage!




      7



      7
      abdel
      8 septembre 2017 - 11 h 13 min

      la france compte 10000 médecins d »origine algerienne,la question est de savoir pourquoi,??sans parler des autres disciplines éparpillées a travers le monde et qui participent a la richesse de ces pays




      0



      0
    bird
    6 septembre 2017 - 19 h 58 min

    Le roi du Maroc obligé de se faire opérer en France ? Il n’y a pas les services adéquat au Maroc pour cela ,il n’a pas confiance dans les hôpitaux de son propre pays ? Cela ne donne pas une bonne image des services de santé dans ce pays .




    12



    6
    Mohamed El Maadi
    6 septembre 2017 - 19 h 57 min

    Le roi du Maroc est atteint d’une maladie incurable et son état va s’aggraver au fils des ans.Les symptômes sont la fatigue ,perte de mémoire , paralysie de certain membres, folie passagères .En un mot le bonhomme a table confond l’Est et l’Ouest .




    13



    6
    Lem Digouti
    6 septembre 2017 - 19 h 29 min

    Comme Mohamed 6 , est le commandant des croyants (croyants musulmans bien sûr) , il aurait dû éviter d’aller chez les « koufars » pour se soigner ! Il aurait dû implorer Dieu le Miséricordieux et le Prophète (QLSSSL) depuis son superbe palais ou sa superbe mosquée royale brodée d’or, et le tour est joué ! Dieu l’aurait guéri j’en suis sûr, sans l’intervention des médecins « kofars chrétiens » !!




    6



    10
      Pourquoi pas?
      7 septembre 2017 - 19 h 43 min

      Il aurait pu aussi mettre à l’épreuve la portée,la grandeur, la valeur, la compétence et le mérite du Qatar, après le coup de foudre mutuel entre ces deux « pays frères », en se rendant et en se confiant aux mains expertes des qataris à Doha.




      1



      1
    Anonyme
    6 septembre 2017 - 19 h 25 min

    Qu’il ait cette déchirure ci c’est de la compassion !! c »est un non événement de parler de ce verrat en parlant de déchirure
    elle est profonde sous son siège craquelé qui prend feu et qui s’appelle le Rif !!!




    9



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.