Le président tunisien cède au chantage de Mohammed VI et expulse son cousin

Moulay Hicham
Moulay Hicham El-Alaoui, cousin germain de Mohammed VI. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Moulay Hicham, qui se trouvait en Tunisie dans le but d’y animer une conférence, a été conduit de force, ce vendredi après-midi, à l’aéroport Tunis-Carthage par cinq éléments des services de sécurité tunisiens afin d’être expulsé vers la France. Le journaliste espagnol Ignacio Cembrero, qui est connu pour être proche du cousin germain de Mohammed VI, a confirmé l’information à plusieurs médias.

Selon plusieurs sources, la décision d’expulser le cousin du roi Mohammed VI, qui est chercheur à l’Université Harvard, émane des plus hautes autorités tunisiennes et a été soufflée par le Maroc. La décision étonne, car la Tunisie se gargarise depuis 2011 d’être le pays le plus libre du monde arabe. Pour Béji Caïd Essebsi, la liberté et la recherche académique ne pèsent visiblement pas grand-chose devant la raison d’Etat et l’amitié tuniso-marocaine.

Moulay Hicham El-Alaoui devait participer, dimanche à Tunis, à un séminaire organisé par l’Université Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes : le Maroc, l’Egypte et le Yémen. Qualifié par les médias de «prince rouge» en raison de ses sorties critiques à l’encontre de la monarchie marocaine, il entretient des relations compliquées avec Mohammed VI. Moulay Hicham, qui vit actuellement à Boston, aux Etats-Unis, a publié en 2014 un livre autobiographique intitulé Journal d’un prince banni. Demain, le Maroc.

S. S.

Comment (41)

    fritus
    11 septembre 2017 - 9 h 00 min

    On a pas à choisir entre les bons et mauvais colons de l’Afrique du nord….




    1



    0
    Anonyme
    10 septembre 2017 - 22 h 20 min

    Avis aux touristes algérien qui s’aventureraient au Maroc, contrairement à ce que cache la France concernant la dangerosité du Maroc pour les touristes, le département d’État américain averti les citoyens américains qui se rendent au Maroc. Voici la preuve :
    Le Maroc
    D’après les utilisateurs de Trip.com et le Département d’État américain, le Maroc est le deuxième pays le plus dangereux pour les touristes voyageant en solo. Le site France Diplomatie, lui, est moins réservé. « Le Maroc reste un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté. Il est cependant recommandé aux Français résidents ou de passage de faire preuve de vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement », peut-on notamment y lire. Il convient toutefois d’observer, là encore, quelques règles de sûreté :
    – Dans les lieux très fréquentés, tenez votre sac à dos devant votre torse et évitez de vous promener avec de grosses sommes d’argent en liquide ou avec des objets de valeur.
    – Habillez-vous avec des vêtements amples, qui cachent vos épaules et vos jambes.
    – Si vous êtes perdue, préférez demander votre chemin à un commerçant dans une boutique plutôt qu’à un homme dans la rue.




    4



    2
    Le Direct .
    10 septembre 2017 - 17 h 54 min

    Les Dirigeants Tunisiens n’ont jamais étés maitres de leurs décisions et encore moins des braves , plutôt toujours soumis à La France et aux sionistes et aujourd’hui ont découvre qu’ils sont soumis aussi à ce momo6 ce faible monarque corrompu . Comme dit le proverbe : les vrais Hommes meurent , toujours poignardés au dos par des lâches .




    5



    1
    karimdz
    10 septembre 2017 - 8 h 49 min

    Cette information démontre combien le régime tunisien est influencé et soumis à sa médiocrité mimi 6. Le prince Moulay peut venir passer ses vacances en Algérie, et y critiquer son cousin…




    5



    3
      Sibbous
      10 septembre 2017 - 16 h 17 min

      Cette expulsion u prince Moulay n’honore les dirigeants tunisiens.C’est une honte pour la Tunisie de la révolution pacifique, qui a mis fin de façon magistrale au régime policier de Benali.Le prince Moulay dit tout haut ce que la plupart des marocains pensent tout bas mais n’osent pas dire.Ses critiques sur la monarchie absolue de Med VI sont justes,fondées et inattaquables.




      3



      4
        Anonyme
        10 septembre 2017 - 22 h 23 min

        Nous n’avons rien à foutre de la racaille bédouine monarchique qui règne sur le Maroc, ils sont tous pareils ces parasites arabes féodaux qui ont pris possession du Maroc.




        4



        3
    Marre du Khorti
    10 septembre 2017 - 4 h 17 min

    Hicham Moulay ou Moumou 6, c’est la même racaille. La différence c’est que l’un est au pouvoir, et l’autre n’a pas pu y accéder. Je suis certain que si ce Hicham Moulay avait accédé au pouvoir, cela n’aurait rien changé au Makhzen, il aurait peut-être même été pire. C’est comme tous ces princes saoudiens interchangeables, dès qu’ils sont au pouvoir, il n’ont qu’une seule priorité, maintenir leur pays sous l’emprise de leur grande famille.




    7



    7
    Amitou
    9 septembre 2017 - 18 h 50 min

    il ne faut pas se tromper,ceux qui ont confisque la revolution en Tunisie et confisque le pouvoir ce sont les deux vieillards machiaveliques le « locataire » du palais de Carthage Beji caied Essebsi et Rached Ghannouchi ,membre de l internationale des freres musulmans les deux n obeissent qu aux donneurs d ordres des monarchies et Emirats retrogrades financiers de ces corrompus qui n ont rien du patriotisme de la grande majorite du peuple qu ils gouvernent par la manipulation et les manoeuvres diaboliques.Identifier le peuple Tunisien aux actes de ces deux malfrats est une erreur.




    10



    5
      Marre du Khorti
      10 septembre 2017 - 4 h 03 min

      Ce sont les Tunisiens qui ont porté au pouvoir tes deux vieillards machiaveliques, en votant pour eux, lors d’élections libres. Si la majorité des tunisiens n’étaient pas conservateurs et rétrogrades, ils auraient voté pour des partis progressistes. Ils n’aiment pas l’Algérie, mais juste son argent (quand ils ont en besoin).




      9



      5
    Felfel Har
    9 septembre 2017 - 17 h 55 min

    La révélation du jour, si tant est qu’elle nous surprend, est que nous sommes bel et bien coincés entre vils et vilains. Le peuple le sait depuis des lustres, mais pas nos dirigeants qui versent encore dans l’angélisme en croyant encore en la fraternité au sein de la famille pan-arabe. La triste vérité est que le danger vient précisément de nos « frères », manipulés par les judéo-chrétiens, fossoyeurs et destructeurs de l’humanité depuis la nuit des temps. Restons sur nos gardes et révisons notre politique de voisinage. Ne comptons que sur nous-mêmes, la « famille arabo-musulmane » ne nous veut pas toujours du bien!




    17



    3
      El Kenz
      9 septembre 2017 - 19 h 42 min

      « Le peuple le sait » ?,S’il le sait pourquoi 1,429.000 Algériens (nes) sont allés grillés les devises de leur pays au profit de ce voisin de l’Est plus sioniste que celui de l’Ouest? Ce peuple attend que ses gouvernants ferment la frontière pour se plier à la décision sans se poser de question. Les dirigeants verront d’un bon œil si le peuple
      boycotte de son plein gré que forcé ce voisin indélicat et traître jusqu’à la moelle.




      12



      3
        Felfel Har
        9 septembre 2017 - 21 h 07 min

        Je déplore comme vous le fait que 3.5% de la population algérienne ait cédé aux sirènes de la fraternité en allant « faire du tourisme » en Tunisie pour compenser le manque à gagner dû au fait que les Européens boudent cette destination. Pauvres bougres, nos compatriotes sont allés se faire plumer et humilier. Je me focalise surtout sur la tiédeur (ou l’absence de nationalisme) de ceux qui ont le pouvoir de décider la mise en oeuvre de mesures susceptibles de protéger notre pays et notre économie et surtout de rehausser notre honneur et le prestige du pays. Le mal vient plus des agissements de ces pseudo leaders, rêveurs et idéalistes, que d’une fraction de la population, un peu égoïste, voire égocentrique.




        7



        3
        Mohand
        9 septembre 2017 - 22 h 09 min

        On est tellement nul, je crois même que nous sommes masos.
        notre gouvernement est le renvoi de notre miroir qu’on regarde.
        Nous avons un retard astronomique psychique et physiologique, nous avons seulement le corps des êtres humains avec des cerveaux bien creux.
        Excusez-moi si je suis dur, je ne crois pas me tremper combien même je le voudrai.




        8



        4
          Erracham
          9 septembre 2017 - 23 h 32 min

          Qui est responsable de cette situation? C’est le pouvoir en place depuis 20 ans qui n’a pas cessé de malmener ce peuple, jadis si courageux, de le marginaliser dans la gestions des affaires publiques au profit des affairistes, de magouiller aux élections, de restreindre ses libertés pourtant consacrées par la Constitution, de diviser le pays entre les « Have » (nantis) et les Have NOT (les damnés de la terre. Par dépit, certains sont prêts à tout faire (y compris le jeu de nos ennemis traditionnels) pour faire tomber ce régime qui les opprime et l’obliger à dégager. Je ne suis pas de ceux-là et je n’encourage pas cette solution. J’ai déjà eu l’occasion de parler de la désobéissance civile (un mouvement citoyen pacifique dont se sont inspirés Gandhi, Martin Luther King et Mandela) et de l’abstention générale à toutes les élections pour les priver de toute légitimité aux yeux du monde. Souvenons-nous du Che quand il haranguait les foules:  » El pueblo unido, jamas sera vencido ». La foule lui a répondu et Batista le dictateur, bien que soutenu par la Mafia, la CIA et le gouvernement US, a fui pour ne pas être lynché. #manvotich!




          6



          2
          Mohand
          10 septembre 2017 - 12 h 37 min

          Réponse à notre ami Erracham,
          pour ma part, je crois que notre situation a toujours existé,
          à commencer par les chefs historiques qui s’entre-tuaient pour le pouvoir, le pouvoir a pris place par les armes laissant les belles promesses et les sacrifices de la population dans les égouts, ceux qui ont pris le pouvoir n’avez d’autre but que de prendre la place du colon et c’est encore d’actualité aujourd’hui,
          quand on sait qu’en Tunisie, c’était un avocat de formation qui était au pouvoir, chez nous c’est des illettrés avec des pseudos grades militaires qui se sont accaparés du jour au lendemain à des postes de responsabilité, le pire, c’est la population qui a été contaminée et déshumanisée par les comportements inhumains.
          Il est vrai que ça n’a fait que s’amplifier , peut-être que ça ira à l’effondrement de notre nation qui est maintenu en survie par les ressources naturelles.




          4



          0
    mouatène
    9 septembre 2017 - 15 h 48 min

    le prince Hicham, fils du défunt prince héritié « légitime » abdallah, fils « légitime » du roi mohamed V, fait peur à MEDIOURI Mohamed roi illégitime du maroc. et il y a de quoi s’inquieter sur sa propre sécurité comme l’a dit un internaut. il est très possible qu’une affaire « ben barka bis » ait lieu, avec le concours de la france comme toujours.




    16



    4
      Mohamed El Maadi
      9 septembre 2017 - 20 h 33 min

      [email protected]

      Hicham sait ce qu’il risque mais est conscient que la Monarchie Marocaine n’ira pas plus loin que des menaces verbales.




      5



      3
    Mohamed El Maadi
    9 septembre 2017 - 15 h 00 min

    La Tunisie c’est  » chasser le naturel et il revient au galop  » Pourtant dieu sait que ce Hicham a toujours eu des mots gentils sur la Tunisie et voyait ce pays comme l’une des premières démocratie en Afrique du Nord qui pouvait être un exemple.
    Il s’est lourdement trompé .




    21



    3
      sarah. A
      10 septembre 2017 - 8 h 45 min

      Je le pense aussi. Il est aussi le cousin d’El-Walid Ibn-Tallal d’arabie S… Med (6) n’ira pas plus loin que des menaces verbales.




      2



      1
    Anonyme
    9 septembre 2017 - 13 h 03 min

    Cela prouve que le régime tunisien est traitre, très proche et copain copain avec le régime criminel féodal mokoko. Les tunisiens sont plus proches des marocains que des algériens. L’Algérie ils la voient comme une vache à lait, ils ne nous aiment pas!!! Nous sommes entourés de racailles qu’ils soient de l’Est et de l’Ouest, ils faut s’en méfier.




    27



    7
    BOUMEDIENE
    9 septembre 2017 - 9 h 57 min

    Mon petit doigt me dit qu’ils va se passer un fauX soulèvement motivé par le sionisme en Afrique du nord par le SIONISME tout ceci pour récupérer et morceler chaque bout du territoire Algérien notamment la ou il y a des richesses à cause de nos voisins envieux de nos richesses même si mal réparties !




    8



    21
    kho
    9 septembre 2017 - 9 h 39 min

    Il faut se rendre à l’évidence, l’influence du Maroc dans le monde est grandissante et celle de l’Algérie diminue. Plutôt que de critiquer sans cesse, à longueur d’articles, les succès de notre voisin de l’ouest, peut être vaudrait il mieux se demander pourquoi et comment redorer le blason de notre pays et lui redonner son influence d’antan!




    25



    61
      Sprinkler
      9 septembre 2017 - 10 h 14 min

      Par  » influence grandissante  » dans le monde vous vouliez dire  » narcotique  » et  » hallucinogène « …




      31



      9
      TARZAN
      9 septembre 2017 - 11 h 11 min

      C’est vrai! car nous les algériens on reste muets et invisibles. le maroc fait de la diplomatie mensongère et roublarde megaphone mais elle est efficace. ils ont corrompu tout le monde y compris le dictionnaire larousse pour qu’ils mettent une carte du maroc avec le sahara occidental annexé pour mieux manipuler les étudiants la force vive de n’importe quel nation. un français est convaincu que le sahara occidental est marocain grace à la filouterie marocaine. ils arrivent ausi à sensibiliser les gens par leur filouterie grace à la culture et ça c’est un véritable danger. leurs artistes sont tous briefés par le makhzen, tandis que nos artistes, réputés pour être artistiquement très supérieurs aux marocains, mais sont archi idiots en politique, ils se font manipuler par le makhzen sous le regard ébahi de nos services de renseignement à l’image de khaled que le maroc a vite saisi cette occasion pour lui octroyer la nationalité marocaine pour le manipuler en faveur du maroc. cheb khaled était une vitrine de l’algérie et voilà qu’il est devenu anti algérien car les marocains le manipulent comme ils veulent; y a pas un concert à l’étranger, avec ce marocain qui joue l’ouud derrière lui, ne fasse des compliments pour le maroc au point que nos chansons les étrangers croient qu’elles sont d’origine marocaines. c’est normal il n’est pas briefé par nos services sur les manipulations vicieuses des marocains qui portent vraiment un préjudice incommensurable pour l’algérie, et ça ce n’est qu’un exemple




      12



      9
        H-B
        13 septembre 2017 - 21 h 00 min

        « muets et invisibles ». CE N’EST CERTAINEMENT PAS CE QUE PENSE NOS PARTENAIRES ET NOS ALLIES. L’ALGERIE EST TOUJOURS RESPECTABLE ET RESPECTEE A TRAVERS LE MONDE CONTRAIREMENT AU  » MAROC  » QUI EST LA RISEE DU MONDE, QUI A UNE DIPLOMATIE DE QUATRIEME DIVISION, UNE DIPLOMATIE DE GAMINS IMMATURES. OU AVEZ VOUS QUE L’ALGERIE ETAIT INVISIBLE ET MUETTE? ET OU VOYEZ VOUS QUE LE MAROC A PRIS DU GALON ET QU’IL EST TRES ACTIF? REPONSE; DANS VOS HALLUCINATIONS ET DANS LES EFFETS DE VOTRE FRUSTRATION. LA REUSSITE DE L’ALGERIE D’AVOIR AVEC L’AFRIQUE DU SUD ASSENE UNE GROSSE GIFFLE AU MAROC ET L’ENTITE SIONISTE EN OPPOSANT SON VETO A L’ADMISSION D’ISRATHEL AU SEIN DE L »UA, EST UNE ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME PREUVE QUE L’ALGERIE N’EST PAS ABSENTE, PASSIVE, INVISIBLE. ON NE VOUS LE REPETERA JAMAIS ASSEZ QUE ETRE DISCRET C’EST ETTRE EFFICACE. LA PREUVE AVEC CET ENIEME SUCCES DE L’ALGERIE ET ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME ENIEME DECONFITURE DU MAKHNEZ ET DE SON COUPLE ISRATHEL. LA DISCRETION EN DIPLOMATIE EST UNE QUALITE PAYANTE. ELLE NE SIGNIFIE NULLEMENT UNE PASSIVITE, IMPUISSANCE, FAIBESSE, INVISIBILITE. ÊTRE DISCRET C’EST ETRE EFFICACE, L’ALGERIE EN ETANT DISCRETE, ELLE EST EFFICACE.

        « influence grandissante dans le monde ». L’EMPRISE DE LA MOQUETTE DU MAKHNEZ ET DE SES MEDIAS SERVILES. TRES INLUENTS POUR CORROMPRE UN MAXIMUM DE MONDE, TRES INFLUENT POUR AVOIR INTEGRE L’UA DANS LE BUT DE DETRUIRE CETTE ORGANISATION AVEC VOTRE MECENE ISRATHEL, PAR LE BIAIS DE POTS DE VINS VERSES COMME CELA A ETE REVELE PAR CHRIS COLEMAN.




        1



        0
      Anonyme
      9 septembre 2017 - 13 h 35 min

      L’influence du Maroc c’est celle de la sorcellerie, de la drogue, de la prostitution, de la violence même envers des députés, dans les réunions internationales, ce qui a valu au Maroc d’être une entité brutale. Si le Maroc avait une influence, il n’aurait pas osé usé de mensonges, de brutalité, de corruption sur des hommes politiques étrangers, il aurait réussi à faire reconnaître par la communauté internationale sa «souveraineté sur le Sahara Occidental» le Maroc n’est rien, il n’a pas les moyens, la crédibilité, l’intelligence nécessaire, pour avoir une influence quelconque dans le monde. Le Maroc est sous tutelle sioniste française, arabe, c’est un état féodal vicieux, violent, il corrompe, ment, vole, menace, fait du chantage, achète certains journalistes, des hommes politiques étrangers et comme cela il n’obtient rien. Tu accordes trop d’importance à cette entité féodale criminelle qui n’est que le valet des pays que j’ai cités ci-haut




      18



      8
        Nour
        9 septembre 2017 - 13 h 56 min

        Tout a fait d’accord, mais malgre ca il est en train de nous depasser faute a nos dirigeants qui ne s’occupent que de leurs petites affaires et oublient ce grand pays qui est au dessus de leurs mentalites regionalistes et sectaires.




        9



        9
        Mohand
        9 septembre 2017 - 21 h 56 min

        C’est grâce à lalla frança et vous savez qui gouverne lalla frança relié par leurs alliés dans les médias lourds qui leur appartiennent pour manipuler l’opinion internationale si bien qu’ils prennent leurs mensonges pour des vérités, c’est un hold-up de conscience.
        Comme vous le savez cher ami, tout le monde croit aujourd’hui que c’est les palestiniens les monstres qui colonisent y compris dans beaucoup de pays qui ont été colonisés, certains même chez nous leur jettent la responsabilité.
        Cette monarchie n’existe que par ses souteneurs, d’ailleurs lalla frança se ruine en ridiculisant son propre peuple rien pour nous narguer par le fait d’avoir prit notre indépendance, genre voyez ce que vous perdez pour avoir demander votre indépendance.
        payez le très chere maintenant, il y a même un embargo économique qui ne dit pas son nom.




        5



        3
      Mohamed El Maadi
      9 septembre 2017 - 15 h 41 min

      [email protected]

      Ce n’est pas le Maroc qui est influent mais ceux qui dirigent ce pays en sous mains .Le Maroc c’est quoi ? Un abattoir pour enfants ,un vendeur de clémentines et un cireur de chaussure .Une belle influence sur les affaires de ce monde mais de qui se moque t-on ?




      15



      5
      Anti maghreb Marocain !!
      9 septembre 2017 - 21 h 53 min

      Le Maroc est un pays soumis et donc il est aidé par le sionisme international sur tout les plans, et ce n’est que pour ses interrets qu’il la gonfle pour faire un poid dans le nord de l’afrique et s’ en servir sachant que le Maroc n’appartient plus réelement au Marocains.




      6



      2
    Moskosdz
    9 septembre 2017 - 9 h 20 min

    Sur et certains que les proxénètes Franco-Israéliens du Makhnèz cherchent par n’importe quel moyen à remonter les tunisiens et les Algériens les uns contre les autres afin que l’Algérie soit encerclée par plus d’ennemis que d’amis.




    26



    6
      Raoui
      9 septembre 2017 - 16 h 22 min

      Dépasser en quoi,restons logique et réaliste………..si il y a bien une période ou le maroc est complètement a la ramasse,c’est bel et bien en ce moment.Sa réputation tant entretenue a coups de propagande et de manipulations grossières(aidés en cela par les francais)est en lambeaux a travers le monde.Terrorisme international,viols multiples et en série a l’international commis par ses sujets-citoyens,état narco-trafiquant par excellence reconnu par tous,prostitution a l’échelle industrielle et exportation de filles de joie dans les quatres coins du monde(y compris israel et des pays de l’afrique noire),défaites
      diplomatiques a la chaine l’une derriere l’autre ect………Et cela sans esquisser un mot sur les conditions sociales désastreuses ou végète une grande partie des marocains ou encore l’état lamentable de leur économie qui ne survit que grace a la tutelle francaise,le cordon ombilical financier des pays du golfe.Si on est dépasser par un petit pays sans relief et a la dérive comme le maroc…….il n’y a qu’a mettre la clé sous le paillasson!




      11



      4
      Amitou
      9 septembre 2017 - 19 h 14 min

      C est exactement le but recherche,monter les Algeriens et les Tunisiens les uns contre les autres
      poussez les Algeriens a la radicalisation envers les Tunisiens,car le rapprochement des deux peuples Algerien et Tunisien les inquietent,il ne faut absolument pas tomber dans ce piege,car nos deux peuples sont tres proches l un de l autre,oui il y a des differences entre les hommes politiques parce que le pouvoir Tunisien confisque par des corrompus qui n ont rien de patriotisme,et qui ne rament que pour leurs propres interets et celui de la nebuleuse des freres musulmans.Ils appliquent les directives de leurs donneurs d ordres de l etranger qui font tout pour creer des doutes et des rumeurs pour radicaliser et creer le chaos entre le peuple Algerien et le peuple Tunisien.Nous Algeriens soyons tres vigilents et ne tombons pas dans ce piege extremement dangeureux pour la stabilite
      de nos deux pays.Ils continueront a nous provoquer par d autres actions confectionnees par le couple au pouvoir en Tunisie,notre reponse doit etre d ignorer ce pouvoir machiavel
      et garder notre estime et notre reconnaissance
      a tous les militants patriotes du peuple Tunisien
      Les critiques deplacees envers la Tunisie doivent cesser,certains commentaires sont certainement rediges par ceux la meme qui veulent detruire le rapprochement des 2 peuples et faire monter les Slgeriens contre les Tunisiens
      Le but est fondamentalement la radicalisation des comportements,un venin extremement dangeureux.Il y aura certainement des intervenants pour m insulter,et utiliseront un langage de caniveaux car ils seront decus de ma reaction qui eclairera nos compatriotes pour dejouer leur plan machiavelique de detruire l amitie entre nos 2 peuples Algerien et Tunisien qui ne sont pas respensables des agissements des pouvoirs politiques en place.




      6



      3
        ZORO
        10 septembre 2017 - 15 h 47 min

        ECOUTE amitou il faut aller au dela des peuples algerien et tunisien c est l ensemble du maghreb qui est vise par la destruction ,une fois se projet realise a travers la haine qu ils essayent de semer entre les pays, il leur sera plus facile de morceller les peuples Qui y vivent sous pretexte de différence de langue et de culture. Signe ZORO….Z…




        0



        2
    TARZAN
    9 septembre 2017 - 8 h 36 min

    expulsé en plus en france, le maroc bis, il va connaitre le même sort que mahdi ben barka. mais les arabes ont la réputation mondiale de peuple lâche et traitre, sauf l’algérie! et d’où la jalousie des pays arabes envers l’algérie. ces pays sont les forces du mal, ils soutiennent un roi m6 premier et le plus puissant dealer au monde qui empoisonne la jeunesse européenne et nord africaine, qui alimente le terrorisme et la criminalité liée au trafic du cannabis. Et le pire et qu’aucun pays arabe et musulman ne le dit, c’est qu’il oblige son peuple à se prosterner pour lui en défiant et en insultant notre dieu soubhanou, le pire pêché en islam; même notre prophète mohamed saaws a interdit aux musulmans de se prosterner devant lui pour le saluer, car la prosternation est réservée que pour dieu. les pays arabes notamment l’arabie saoudite qui deviennent complice du diable , de facto, insultent tout aussi notre dieu par leur soutien à ce dealer criminel, très corrupteur et le pire dictateur dans le monde. quand aux tunisiens, ils n’ont pas encore compris que le maroc est la poisse et l’algérie est la baraka pour eux. tant pis pour eux ils vont encore une fois le regretter et regretter leur trahison, ils oublient que les attentats de bardo fait pour casser le tourisme en tunisie pour les orienter vers le maroc est commandité par un marocain à partir d’italie!




    23



    9
      Anonyme
      9 septembre 2017 - 13 h 00 min

      Combien de fois nous devons le répéter que l’Algérie ne doit jamais être associée aux pays arabes, notre pays est amazighe depuis des millénaires, il n’est pas arabes. Ce sont les français et le régime arabiste qui a pris le pouvoir en Algérie, qui nous ont collé l’étiquette d’arabes pour nous soumettre. Les arabes sont serviles ils se soumettent facilement aux occupants, aux sionistes, aux impérialiste contrairement aux amazighes, ils sont des guerriers innés alors basta la comparaison entre l’Algérie et les pays arabes, nous n’avons ni la même culture, ni la même histoire, ni la même langue, ni rien du tout, même la religion n’est pas la même, leur religion n’est pas l’islam mais majoritairement salafiste wahabite une croyance sectaire n’ayant rien à voir avec l’islam. Les arabes sont minoritaires en islam, 99% des musulmans ne sont pas arabes et ils le revendiquent fièrement. Islam n’est pas arabe, il est universel, c’est cela qui doit être ancrée dans l’esprit des algériens une bonne fois pour toute.




      10



      8
    HANNIBAL
    9 septembre 2017 - 8 h 30 min

    La tunisie du gérontocrate beji est a genoux et ne peut déplaire a leur unique patron une monarchie médiévale qui leur remet le chèque et fait meme la course contre le royaume pour etre dans la cédéao de ce fait elle deviendra le 99 èm département français la tunisie a bon dos la gérontocratie et la monarchie du roitelet bouffi VI sont les deux faces de la meme pièce en matière de démocratie recto verso pour ne pas dire dictature déguisée pour couvrir un roitelet prédateur
    qui emprisonne sa population parce qu’ils réclament des droits sociaux comme par hazard nos voisins a l’est et a l’ouest
    les deux font la paire dormons tranquille nous sommes bien entourés !!!




    13



    3
    Rayés Al Bahriya
    9 septembre 2017 - 5 h 20 min

    Tous les même ces Moulay….

    Ils n’ont rien produit depuis 9 siècles de despotisme arabo islamique…

    Boston ou stanford…Tous des seconds couteaux de la cia et du mossad…

    Esebssi…. c’est un agent double de la cia….c’est prouvé..




    22



    4
    Ben ali
    9 septembre 2017 - 0 h 06 min

    Et ça parle de souveraineté ! Decidémment on ne peut pas confié ce qui nous est le plus cher à ce voisin.Au moins chez Al saoud on peut etre tranquille quand il s’agit de corporatisme.




    15



    4
    Anonyme
    8 septembre 2017 - 23 h 10 min

    Il pouvait meme le livrer pieds et poings liés à tazmamart si m6 l’aurait exigé.Ennahda a deja livré aux milices lybiennes leur ex premier ministre qui a eu la mauvaise idée de se réfugié en tunisie pour echapper au lynchages des hordes de bhl.




    24



    2
      Amitou
      9 septembre 2017 - 19 h 31 min

      Oui Baghdadi Mahmoudi a ete livre par le pouvoir Tunisien aux Islamistes de Lybie,il etait de passage en Tunisie pour regagner l Algerie ou sa femme et ses enfants l attendaient.Aujourd hui il est prisonnier et risque la peine de mort.




      5



      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.