Manipulation pro-marocaine à l’ONU : l’Algérie exige des explications

Maroc Manipulation
Mohamed Bessedik, ambassadeur adjoint de l’Algérie auprès de l’ONU. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’Algérie a exigé, hier, des précisions sur des propos de pétitionnaires sur le Sahara Occidental, dénaturés par le service presse de l’ONU, évoquant une possible manipulation destinée à faire dévier cette section onusienne de sa mission d’informer fidèlement l’opinion internationale.

«Nous demandons qu’une mise au point soit publiée sur le site Web de l’ONU et que le représentant du Département de l’information (DPI) se présente devant cette Commission pour nous expliquer ce qui s’est passé», a déclaré Mohamed Bessedik, ambassadeur adjoint de l’Algérie auprès de l’ONU, lors du débat de la quatrième Commission de la décolonisation.

Le service cumule depuis deux jours une série de dérapages qui entachent sa crédibilité en tant qu’organe d’information d’une institution multilatérale comme l’ONU. «Il est de son devoir de nous expliquer comment ces impairs ont été commis», a-t-il ajouté. Le DPI doit, selon lui, «présenter des excuses», après le tort qu’il a causé aux personnes concernées. S’agit-il «d’une erreur commise volontairement ou bien par inadvertance, si c’est par inadvertance c’est (également) injustifiable», a-t-il soutenu.

Ledit service se trouve au cœur d’une grave affaire de manipulation après avoir dénaturé les propos d’intervenants venus témoigner leur soutien à la cause sahraouie, allant jusqu’à attribuer des propos promarocains à des pétitionnaires qui n’ont pas encore pris la parole.

«Pour voir qu’il y a peut-être complicité, j’oserais dire, le communiqué de presse a été retiré aujourd’hui du site de l’ONU après la mise au point du président de la Commission de la décolonisation», Rafael Dario Ramirez Carreno, a relevé l’ambassadeur adjoint qui note que les dérapages de ce service deviennent multiples et récurrents.

Le service de l’actualité et des contenus de l’ONU a dû retirer vendredi son compte rendu initial dans lequel il attribue au représentant sahraoui, Ahmed Boukhari, de graves propos sur le Front Polisario et le processus de paix au Sahara Occidental. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a dû présenter ses excuses aux parties calomniées par les faux comptes rendus de presse de son service et a promis de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le représentant du Front Polisario a déclaré à l’APS qu’il allait «demander une enquête sur ce grave dérapage». «C’est un dérapage planifié par ce service de l’ONU, envahi d’agents marocains qui sont allés à l’extrême falsification en m’attribuant des propos pro-marocains, alors que je n’ai pas encore pris la parole», a dénoncé le diplomate sahraoui.

Jeudi soir, la présidente de Defense Forum Foundation, Suzanne Scholte, a démenti dans une déclaration à l’APS les propos qui lui ont été attribués par le service presse de l’ONU. «Je n’ai à aucun moment évoqué le plan d’autonomie du Maroc, j’ai appelé au retrait du Maroc du Sahara Occidental occupé», a indiqué Suzanne Scholte. La Lauréate du prix de la Paix de Séoul a fait savoir qu’elle a été l’objet d’une manigance marocaine visant à l’empêcher de prendre part aux travaux de la Commission.

R. Y.

Comment (35)

    الهوارية في كندا
    8 octobre 2017 - 5 h 25 min

    Momo6 s’est fait opérer d’un cancer à l’œil dans un hôpital à Paris le mois de septembre dernier Top Secret mais véridique et continue de manipuler l’ONU honte à lui, qu’il s’occupe de son cancer et qu’il laisse l’Algérie et la RASD en paix…




    9



    3
    Ext
    8 octobre 2017 - 2 h 48 min

    Une autre gaminerie des marokis qui va leur valoir des répercussions négatives et contreproductives.Même ceux qui ne connaissent pas la nature vile et perfide de ces gens,vont petit a petit découvrir comment ils fonctionnent.
    Ils ont surement payé un petit agent au service de l’information pour faire ces modifications aux déclarations initiales.Leur diplomatie est aux abois complètement incapable de réaliser quoi que ce soit sur le terrain.Alors,comme a leur habitude,ils essayent de ce réconforter avec ce genre de machinations saugrenues.
    C’est leur « modus operandi »,c’est leur nature,ils sont absolument tous comme cela,du petit cireur de chaussures a leur roitelet,petit fils illégitime du glaoui,le bordelier de Marrakesh.
    Moi ce que je retiens,c’est que,le communiqué incriminé a été retiré et la réputation d’un Maroc corrupteur et falsificateur se voit renforcer.
    C’est plus une déconvenue du Maroc qu’autre chose.Qu’ils continuent a se décrédibiliser de cette maniere,ils vont que faciliter la tâche de notre diplomatie a les enfoncer encore plus.




    8



    3
    Nadeem Ali Bey
    8 octobre 2017 - 1 h 23 min

    Dans notre Dareeja, il y a un proverbe qui fait rire mais plein d’enseignements: « من صغارهم تعرف اسرارهم » = De leurs petits…tu peux connaitre leurs secrets….
    La « presse » marocaine ( financee par l’argent de la drogue et le tousime sexual ) nous revelent ce que le Makhzen croit en secret et lui dicte sa politique.
    Le lien suivant:
    http://alaoual.com/politique/82050.html
    nous annonce la marriage de DSK avec Merien EL OUFIR! Dominic Strauss-Kahn , ne a Merrakech , ancien candidat socialiste a la presidence française en 2012 ( torpille par les services secrets francais avec l’affaire du viol d’une femme de menage d’origine africaine dans un hotel aux USA alors qu’il etait directeur general du FMI). Meriem EL OUFIR decrite dans cet article comme marocaine( ils oublient de dire « juive marocaine »…)
    lire cet article qui semble etre releve des actualites mondaines nous révèle la psychologie du Makhzen tout entier…
    La mentalite du faible mesquin qui croit que lecher les bottes des puissants( Les marokis croient que les Sionistes les sauveront) et qui veut faire savoir au pauvre peuple marocain et a nous Algeriens (l’ennemi jure du Makhzen) qu’ils ont des pistons puissants ..hehhehehee….
    Lisez la presse du Makhzen et vous verrez ces messages secrets contenus dans des articles anodins mais qui rappellent le lectuer que le makhzen est bien adosse au Sionisme et les nostalgiques de l’Algerie francaise qui trouvent dans le royaume makhzenien la continuation de leur reve colonial perdu….
    Les rois du Maroc depuis le sultan Abdelaziz jusqu’a Michelin Six ne sont que des « super » Caids au service de l’administration coloniale française…et les FAR( forces armees royales ) ne sont que des « Goumis »….
    Un seul detail….pourquoi dans toute l’Algerie independante liberee par le sang des martyrs….personne…personne ne met une « djellaba » de couleur rouge? quelque soit l’occasion…qu’il fasse froid…ou qu’on aille a la mosquee ou un funeraille ou marriage…personne en Algerie ne mettrait une « Djellaba » ou « guendoura » de couleur rouge?
    Parce que c’etait la couleur des « guendoura » portees par les « harkis » au service du colonialisme français….
    Regardez les sous fifre du makhzen portant la guendoura rouge ….comme celle des « Goumis » que le colonialisme français utilisait contre notre peuple en Algerie….L’armee actuelle marocaine n’est qu’une branche de l’armee coloniale française…et cherchez dans les archives ce que c’est l’operation « Lamantin » quand l’armee française sauva au secours de ses auxiliaires marocain et mauretanien écrasés par le combat des Sahraouis…
    Operation « Serval » nous dit-on? au Mali? on sourit…le meme cerveau colonial choisit des noms pour des operations voues a l’echec pour sauvegarder l’empire colonial francais et le Franc CFA qui génère chaque année 450 milliards d’Euros de benefices net a la Banque de France!
    Le Makhzen ne fait qu’executer les orders des grosses fortunes françaises( Bollore et autres qui ont finance Macron et l’ont fourre comme employe a ne rien faire a la banque Rotschild et obtenir 12 millions d’Euros de commission pour 2 ans de travail fictif)….ces grosse fortunes…mesdames messieurs les Algeriens avec votre patriotisme et votre solidarite sans faille avec vos freres Africains….vous les derangez voyons….
    C’est quoi ce grand port a Cherchell? mais que va devenir celui de Marseilles alors? C’est quoi cette autoroute transaharienne la? Vous voulez recréer la « route de l’or » qui jadis fit la fortune des Rostemides a Tiaret ( premiere republic en Histoire de l’Islam suivant l’école Ibbadite)? Et voila que vous imitez les Chinois qui recreent la « route de la soie » et courtcircuitent les oceans domines par leurs ennemis…..
    La route de l’or millénaire qui acheminait un echange fabuleux de fortunes entre le Grand Maghreb et l’Andalousie….et l’Afrique noir avec les riches royaumes du Ghana ( actuel Mali ) et du Songhai….
    cette route la …la France coloniale l’a brise et le makhzen fait le role du serviteur pour assurer le monopole des compagnies françaises sur les pays africains francophones….
    Comprenez que les capitalistes français allies aux sionistes n’hesiteront devant rien pour maintenir cette servitude!




    12



    3
      autres
      8 octobre 2017 - 7 h 52 min

      Merci, Nadeem Ali Bey vous venez de mettre en relief les vrais raisons je voudrais rajouter que c’est le franc CFA qui a tué Keddafi et la Libye.




      7



      0
      Grove
      8 octobre 2017 - 13 h 12 min

      L’emblématique « guendoura rouge » du Goumier maroki serviteur patenté de l’empire coloniale francais…
      Rouge,comme la couleur du sang de leurs frères marocains que ces goumiers de l’armée francaise,flanqués pour la circonstance,par les mkhaznis et la garde noire alaouite ont versé a profusion lors de la période dite de « pacification »du maroc(1912-1934).
      L’armée francaise et ses auxilliaires marocains ont commis des crimes de guerres pires que ceux commis en Algérie.
      Cela dit en passant,toutes leurs institutions,
      absolument toutes,sont les rebus du colonialisme,y compris leur armée,qui a vu le jour grace essentiellement aux régiments de goumiers marocains de l’armée francaise et les « regulares »de l’armée espagnole(les « regulares » sont les traitres marocains qui ont prit les armes pour combattre leurs freres au coté des espagnoles).On parle la,de centaines de milliers de goumiers et de regulares.Dans les faits,les premieres unités dans l’histoire de l’armée marocaine,ont été des traitres,des rénégats et des vendus a la nation.

      Vous voyez un peu la différence entre l’Algerie et le Maroc.L’ANP est une armée populaire nationale,dépositaire de l’héritage historique de l’armée de libération nationale.Les FARs marocains en revanche,sont les reliques et une continuation du colonialisme de collaboration qui a sévit au Maroc,et sont dépositaires de cette héritage qui a vu des pans entiers de la société marocaine collaborer avec les colons francais et espagnoles(monarchie et sa garde alaouite,makhzen dans toutes ses composantes,les notables….ect……..).




      3



      0
    BabEIOuedAchouhadas
    7 octobre 2017 - 23 h 50 min

    Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple surtout quand on sait que c’est sa lutte armée qui avait fait connaître au monde entier sa juste cause avant le Cessez le feu de 1991 et tant que ce peuple n’a pas compris ce principe il finira comme le peuple Palestinien d’autant plus que le Régime Allaouite du Makhnez utilise la même stratégie coloniale à savoir : transhumance de colons marocains vers les villes du Sahara occidental et répression barbare contre les populations autochtones.




    15



    6
      TARZAN
      8 octobre 2017 - 6 h 04 min

      bien sûr que c’est la guerre de libération qu’il faut face à ces traitres lâches et surtout vicieux et corrupteurs marocains.




      10



      2
    anonyme 117
    7 octobre 2017 - 23 h 40 min

    Sahraouis prenez les armes et libérez votre pays l’o.n.u ne peut rien faire pour vous l’indépendance est au bout du fusil.




    11



    6
    Le Direct .
    7 octobre 2017 - 22 h 40 min

    Je pense que pour trouver Les vrais mots qui qualifient ce faible roitelet corrompu et ces semblables se trouvent uniquement en Enfer ( FI JAHANAMA ) .Et j’ajouterai , Pour ceux qui doutent encore en nos Diplomates , que la réponse est très large , très nette et très claire au sens large des mots . Et pour ce faible roitelet sans Âme , je lui dit simplement que quoi qu’il corrompe ou qu’il manigance ou qu’il triche ou qu’il falsifie ou qu’il fraude ou qu’il dissimule ou qu’il baratine, Le Sahara du Polisario sera Indépendante malgré lui est ces Acolytes Voyous .




    11



    7

    […] Argelia exige explicaciones a la prensa de la ONU que tergiversó sobre intervenciones de los peticionarios que se pronunciaron apoyando el Sahara Occidental. informó hoy la agencia de noticias de Argelia Aps.dz […]




    14



    4
    Aicha Benguendouze
    7 octobre 2017 - 21 h 49 min

    Il faut savoir que le Congres Juif du Canada et le Congres Juif Américain protègent et aide les citoyens du Maroc pour toute tour n importe quoi. Ces deux Congres Juifs en Amérique du Nord contrôlent la finance, les medias, les universités, les services de sécurité, l’emploi, logement, crédit. Publications, séminaires, émissions de radio et télévision. Les citoyens marocains ont la porte grande ouverte au Congre américain grâce aux Lobbyistes Israéliens. Israël est une grande puissance en Amérique du Nord Canada et USA. Toutes les portes des Congressmens et Sénateurs américains et canadiens sont ouverts à tout citoyen marocain.

    Les diplomates algériens n ont pas réussi a s imposer comme l avaient fait Cherif Guellal, M’hamed Yazid, Abdelkader Chanderli entre 1955 et 1962. Je recommande de lire « Des hommes de l’ombre à l’origine du défi «.
    La diplomatie algérienne en Amérique du nord est très, tres faible. On dit a Washington DC que nos diplomates algériens sont plus intéressés à débloquer des affaires pour les businessmen algériens que pour représenter l Algérie. Les Conférences, séminaires, représentations par films et reportages algériens, les conférences dans les universités américaines tout cela est présent au minimum en Amérique du Nord. Il s agit de contacter les deux American Algerian Associations l une a Washington DC et l autre a Los Angeles California on vous expliquera l inefficacité de la diplomatie algérienne depuis le décès de Cherif Guellal…

    Aucun media américain n est contacté régulièrement par nos diplomates. Bref il faut faire son Mea Culpa sur les succès des marocains en Amérique du Nord.. On dit qu’au Canada beaucoup de postes dans les gouvernements surtout du Québec et du Gouvernement fédéral canadien sont offerts au quotidien aux immigrants marocains. Que fait la diplomatie algérienne a Ottawa pour aider les émigrés algériens à obtenir cette qualité de postes…Le gouvernement algérien n effectue Presque pas d évacuations de cette diplomatie en Amérique du Nord et probablement partout ou elle est assignée pour nous représenter et faire connaitre notre pays aux peuples concernes Est-ce que les Algériens lisent et s informent suffisamment ce qu’est le Canada et les USA… ?E t même les pays Européens… ?




    22



    12
      Anonyme
      8 octobre 2017 - 0 h 20 min

      ils protègent seulement et seulement leurs intérêts Israel ; les marocains subissent et sont plus pauvres que l Algérien et bien moins protegé par celui ci ; cest plutôt le roi qui protege les juifs chez lui plus que les marocains eux mêmes ; je préfère ds ce cas de loin l Algérie et le respect par sa force et sa diplomatie continue et reconnue par les cinq membres du conseil permanent de sécurité ; alors je vs dis qu ils continuent ds ce cas de protéger le Maroc ainsi ca nous arrange car ns sommes ennemis d israel déjà pr la palestine et cest normal que lobbys juifs soutienne le Maroc et le protège contre son ennemi l Algérie qui ne le reconnait pas comme état et pays et devt le monde entier ; vs penserez que le Maroc pourrait faire autant aujour dhui comme hier? ; par compte le dept d état américain sait qui est qui et depuis Kennedy ; qui est la puissance régionale par ses puissances ; le Maroc ou l Algérie?
      Chirha on leur laisse nous c’est le Sarh; et tt le monde entier le sait .




      4



      6
    El Kenz
    7 octobre 2017 - 21 h 39 min

    Tous les mois de février et Mars la presse Marocaine dans sa totalité enclenche une campagne anti Algérienne avec une propagande démentielle par rapport aux autres mois de l’année. Chaque organe de la presse marocaine est mis à rude épreuve par le makhzen qui lui dicte la partition qu’il doit jouer dans la symphonie anti Algérienne sur des notes de musique que sont le mensonge, la duperie, l’imposture, la falsification et les fourberies les plus inimaginables .La campagne est orchestrée à cette période avait pour objectif d’influer sur le Conseil de Sécurité de l’ ONU qui devrait se prononcer le mois d’ Avril sur le dossier du Sahara Occidental. Les chansons tournent au tour des généraux Algériens qui ont crée le Polisario, le Polisario invention Algérienne, la haine des Algériens envers les juifs, la dictature Algérienne résidu de l’ère de la guerre froide, les détournements par les généraux Algériens et le Polisario des aides Européennes aux séquestrés de Tindouf, l’Algérie qui se sur arme pendant que le peuple « crève » de fin, la doctrine anti occidentale de l’Algérie, les lectures erronées des résolutions du Conseil de Sécurité par l’ Algérie ; le refus ( ?) par l’ Algérie de permettre le recensement des refugiés de Tindouf… Toutes ces chansonnettes tournent en boucle, en gros et gras, sur les Unes des journaux de Michelin VI. Il n’y a pas que ca, le Makhzen fait appel à ses lobbyings, protecteurs, avocats et propagandistes qui viennent appuyer les lectures du Makhzen sur la supposée marocanité du Sahara occidental. Le Crif, l’ AIPEC sont sollicité, les Eurodéputés qui envahissent la presse Mainstream en chantant vive le roi, Gilles Pargneaux- Nathalie Griesbeck – Nicolas Sarkosi ; Patrick Balkany Michel Zumkeller Éric Woerth . Éric Straumann André Schneider Gwendal Rouillard . JeanLuc Reitzer . Pierre Lellouche . Jacques Kossowski , Bariza Khiari, Mme Élisabeth Guigou . Daniel Goldberg- M. Éric Elkouby, Mme Virginie Duby-Muller . Olivier Dassault
    Après le vote du conseil de sécurité (28 Avril) tous les plumitifs Marocains marque une pose, pour revenir à la charge la semaine d’après en vantant la «victoire» du roi sur les ennemis de son intégrité territoriale, entendre l’Algérie, quoique la résolution votée reconduit la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental)




    27



    9
    HANNIBAL
    7 octobre 2017 - 20 h 55 min

    Le mensonge est séculaire tout comme l’ existence de ce royaume lubrique a cet endroit là que l’ambassadeur
    de France Gérard Arraud a bien dit la protection est assurée malgré qu’on l’aime pas et ce proverbe c’est pas nous
    qui l’avons inventé donc pour les complicités ya récompense par droit de cuissage comme d’habitude .




    17



    7
    Moskosdz
    7 octobre 2017 - 20 h 29 min

    Qui peut nous monter ou nous citer le nom d’un seul vendeur de drogue honnête,on tentera de lui en trouver un makhnéziste honnête.




    16



    9
    karimdz
    7 octobre 2017 - 19 h 49 min

    sa médiocrité mimi 6 dépense les derniers dirhams pour corrompre des fonctionnaires de l ONU. HamdoulilAh, les diplomates algériens sont vigilants.




    31



    12
    Nadeem Ali Bey
    7 octobre 2017 - 18 h 39 min

    Est-ce que je connaissais le Makhzen quand j’etais en Algerie ?NON…jamais entendu parler .
    En Novembre 2007, je transitais par l’aeroport de Frankfurt en Allemagne pour aller d’Alger a Miami aux USA.
    J’avais recu mon visa d’immigration au USA apres avoir participe a la loterie de la Green Card. Pourquoi pas? j’avais 33 ans et comme tout autre Grec ou Irlandais ou Chinois ou Mexicain, je me voyais bien tenter ma chance au Nouveau Monde sans aucun complexe grace a la riche experience de vie acquise au cours de ma vie en Algérie, mon Algerie a moi ou j’ai appris grace aux Algeriens beaucoup de choses!
    Dans la salle de transit de l’aeroport de Frankfurt en Allemagne, un employe de la Lufthansa portant un badge montrant son prenom « Riyad » m’a demande mon passeport algérien. Confiant et pensant avoir affaire a un etre humain, je lui ai remis mon passeport qu’il ouvrit et commenca a gratter le visa américain qui y etait colle sous la forme d’une vignette. Immédiatement, j’ai realise qu’il etait entrain d’essayer d’abimer mon visa pour l’invalider. J’ai repris mon passeport immédiatement des mains de ce MAROKI en hurlant « was machst du du? »( Que fais tu TOI?…en Allemand grace a madame Bendou la kabyle notre prof d’allemand a l’institut de l enseignement intensif des langues a la fac centrale d’Alger)…Le Maroki surpris devint bleme….un autre employe allemand se presenta et je lui ai explique ce qui s’est passe en clarifiant qu’ils ne sont que des employés d’une compagnie aerienne et non des policiers de frontieres pour vouloir verifier quoique ce soit. Le Maroki disparut alors que je parlais a l’autre employe pour protester.
    le courage et la temerite pour affronter l’injustice …je les ai appris tot dans mon village dans la wilaya de Mostaganem….l’entetement s’y ajoutait avec les longues annees d’etudes avec des amis Chaouis….la perseverance enfin, je l’ai apprise en imitant le travail continu sans relâche des amis mozabites!
    Tout cela me revient chaque fois quand je fais face a des situations de la vie quotidienne.
    Ce Maroki ..je n’oublie jamais ses yeux haineux en regardant mon visa américain….pour quelques secondes…j’ai decouvert la haine inculques a ces ptits marokis par ce « Makhzen » envers les Algériens…et comment ils essaient chacun a son niveau de nous nuire…
    Voila presque dix ans que je vis aux USA, les Marokis essaient de nous nuire…de se venger( Aller comprendre pourquoi?)….Le Makhzen est l’esclave du Diable..il suit les instructions du Diable….Il seme dans les esprits et les coeurs des marocains la haine de l’Algerie et ils se croient malins…ils encouragent les nouveaux immigres Algeriens aux USA a gouter aux drogues, a voler, a travailler dans les lieux de prostitution et leurs IMAMS=Agents du Makhzen essaient de retourner les Algeriens contre leur pays et parlent de sorcellerie et autres conneries…Voila le Makhzen….sans surpris qu’ils aient infiltre le service presse de l’ONU….Regardez les sites web de la DW( la radio allemande) Ici Amsterdam ( la radio hollandaise) dans les versions ARABES…les Marokis travaillent comme journalistes arabophones dans ces deux radios et propagent la haine contre l’Algérie…Abdelbari Atouane …un prostitue journaliste d’origine palestinienne agent des services secrest Jordanien utilise sont site web RAI ALYOUM pour servir les theses du Makhzen…il est alle meme a proposer a Bouteflika et les officiers de l’armee algerienne de fuir l’algerie avec la promesse de ne pas les punir….Idee grotesque surement proposée par le Makhzen….
    Je ris souvent en lisant ces bobards publies dans la presse arabe…mais attention…souvenez vous de Kadhafi !
    Le film le plus regarde par les Arabes ..c’est bien EL RISSALA….l’ouevre cinematographique realise par les Syrien Mustafa Al Akkad et finnance par Kadhafi( apres le refus du Kuwait et des Saoudiens)…c’etait durant les annees 1970….
    Et avec cela Kadhafi semble avoir oublie..l’importance de l’image et du mot!
    En 2011 quand Aljazeera et autres medias finances par les roi=kaids harkis arabes, ont commence a propager des mensonges sur la Libye…Kadhafi les a sous estime en pensant que leurs mensonges ne seront jamais cru et que la verite triomphera…nous connaissons la malheureuse suite…
    Ces mensonges doivent etre combattus et aneantis….le Makhzen est peureux comme une p… et son proxénète ….ses agents doivent etre écrasé et détruits….bon courage Algerie Patriotique ….Amgala le 14 et 15 février 1976…le capitaine Algerien s’appellait Lounes Arib , un kabyle mort pour défendre l’humanité …..
    Dans mon village de Mostaganem, nos voisins s’appellent « Ouahioune » et DA ACHOUR en personne nous racontait qu’ils avaient heberge le colonel AMIROUCHE quand il se chachait chez eux au debut des annees 1950….
    Ce que le Makhzen n’a pas saisi et ne comprendra jamais…c’est que l’Algerie entiere est berbère ( memes les Arabophones….incluant moi meme)…Que les Mozabites croient que l’Algerie entiere est Moazabite ….que les Chaouis ont accepte la mort dans le passe…meurent et vont mourir pour l’Algerie toute entière …..




    59



    17
      Algérie Authentique
      7 octobre 2017 - 21 h 49 min

      bravo pour ce témoignage et bonne réussite aux states !




      26



      7
      Chaoui
      7 octobre 2017 - 21 h 59 min

      Joli et émouvant témoignage. T’inquiète frère, l’Algérie malgré ses vicissitudes du moment en a vu d’autres. Elle a pour bien le plus précieux : ses enfants. Pour elle, si demain la nécessité l’imposait, TOUS répondront présents. Si hier nous étions 10 millions, aujourd’hui nous sommes plus de 40 millions. Autant d’hommes qui demain se transformeront sur le champ en guerriers, dignes de leurs vaillants aînés.
      Que ton séjour ou vie dans le pays où tu es t’apporte joie, bonheur et prospérité. Moi même je suis à l’étranger (en…France). Mais TOUJOURS (comme toi) l’Algérie au…cœur.
      Fraternellement à toi !




      23



      7
      Anonyme
      8 octobre 2017 - 0 h 57 min

      Merci pour ce statement(brother) que tous les Algériens,s’unissent sous une seule bannière celle de la nation berbère algérien,non à l’assimilation arabo- baathiste ou certain courant veulent falsifier notre identité authentique.




      3



      2
    zoheir
    7 octobre 2017 - 17 h 58 min

    Je verrais bien comme adjoint egalement Rachid Nekkaz. Avec son air d’inspecteur gadget et sa camera fouineuse, il va en soulever des lievres. On va pas s’ennuyer et les soirees de ramadhan ca promet !




    6



    25
    TARZAN
    7 octobre 2017 - 17 h 57 min

    les marocains savent une chose que militairement n’ont absolument aucun chance face aux algériens. un quartier d’alger peut envahir tout le maroc; mais ils savent que nous sommes très faibles politiquement et pas assez vicieux qu’eux, donc ils nous attaquent par le mensonge en manipulant le monde. ils sont capables de nous déclencher une guerre avec la libye ou la libye pour qu’il tirent leur épingle du jeu. bouteflika est un fin politicien et il déjoue toutes leurs basses manoeuvres et voilà pourquoi ils le critiquent nos généraux et notre armée et disent que c’est un clan mafieux au pouvoir en salissant said son frère (alors qu’ils n’ont absolument aucune preuve ne serait ce qu’un achat d’un quelconque bien) pour l’empêcher de prendre la relève et donc la même politique anti marocaine. ILS NOUS MANIPULENT MEME CHEZ NOUS. SI LES ALGERIENS ARRIVENT A CONNAITRE LEUR NATURE ET LA MANIERE COMMENT ILS MANIPULENT LE MONDE PAR DES MENSONGES SUBLIMINAUX ALORS BOUTEFLIKA MOURRA TRANQUILLE




    37



    21
      hobeldjazair
      8 octobre 2017 - 7 h 37 min

      En prenant du recul. Vous avez totalement raison. Des marocains se faisant passer pour des algériens sont partout pour lancer des rumeurs sur notre pays alors que le leur est bien pire. Sur YouTube un internaute au nom algérien, ne fessait de parler au nom des algériens qui s inquiète des mille milliards de dollars???? Puis il parle de la difficulté de la vie en Algérie et de la mafia au pouvoir etc. Et puis le même personnage écrivit El watan. Allah. malik dans une vidéo marocaine.




      3



      0
        mhd dz
        8 octobre 2017 - 9 h 01 min

        (…) L’origine d’une rumeur vient tout simplement de la peur du vide, sans parler de celles qui trouvent leur source dans la haine, la malveillance, la vengeance, la jalousie ou la rivalité…
        Je rejoins @tarzan car j’en ai déjà débusqué plus d,un et si je devais donner conseil à mes frères et soeurs Algerien(ne)s est de ne jamais les surestimer mais aussi de ne jamais sous-estimer leur capacité « destructrice » par la manipulation, le mensonge, la trahison, le vice etc.
        Je me demande même si ce n’est pas eux (les mokokoss) qui ont inventé cette technique de la rumeur qui tue.
        Conclusion: nous devons anticiper leur méfaits en tuant dans l’oeuf chaque tentative de déstabilisation envers notre pays, notre peuple et son histoire.




        2



        0
    khalid Merad
    7 octobre 2017 - 17 h 52 min

    Attention! Il ne faut pas se tromper.Le Maroc en tant que tel ne peut avoir cette puissance de nuisance.C’est Sa proximité, ses accointances et sa vassalité déclarée avec les sionistes de tous bords: sionistes israéliens, chrétiens évangélistes sionistes américains, juifs sionistes américains et leur AIPEC et les juifs sionistes français et leur CRIF, en plus de la zone d’influence des autres non-juifs pro-sionistes dans tous les pays occidentaux; qui fait de lui un redoutable challenger dans le magma de l’underground des relations internationales et diplomatiques.Il est très bien soutenu et épaulé par ces maîtres du lobbying d’un côté, et de la désinformation, de la propagande et du formatage des esprits du monde occidental, de l’autre.




    39



    13
      Chaoui
      7 octobre 2017 - 22 h 08 min

      Tu as TOUT très bien résumé en…7 petites lignes. Nombre de nous savions déjà tout ça…Ceci pour dire que nous sommes immunisés. Attentifs et vigilants. Et SURTOUT nous restons tous debout. Dignes. Hor.




      5



      3
    Mohamed El Maadi
    7 octobre 2017 - 17 h 50 min

    Je le répète le Maroc veut effacer l’Algérie du moins politiquement de la scène international .Le conflit entre le Maroc et l’Algérie va au delà de l’affaire du Sahara occidental car ce pays n’a pas renoncer a sa politique expansionniste qui concerne également les territoires algériens acquis par le sang de notre peuple .l’Algérie doit se montrer plus intransigeante et également agressive sur le plan diplomatique.




    49



    15
    selecto
    7 octobre 2017 - 17 h 43 min

    Derrière cette manipulation les Marocains et les Français ne doivent pas être loin..maudites races !




    44



    14
    Youssef
    7 octobre 2017 - 17 h 37 min

    Comme d’habitude ils sont ridicules ces c… de leches babouches , à partir du moment où le secrétaire de l ‘ONU lui même s est rendu compte de cette clownerie de la part des pantins du makhzen et quelques diplomates corrompus .




    47



    16
    Micka
    7 octobre 2017 - 17 h 27 min

    Le cash du Makhzen pollue tout sans honte ni vergogne.
    Il faut dire que Med VI leur met la pression à tous ces pauvres fonctionnaires marocains qui ne peuvent qu’endosser ses manigances pour garder leur emploi.
    Les bourdes et les scandales se multiplient, l’OUA; l’ONU, les députés européens expulsés du Maroc…, la diplomatie marocaine s’enlise dans les complots, les malversations et la tricherie de débutant qui se fait prendre la main dans le sac.
    Qu’ils aient pu faire en sorte que le compte rendu d’intervention du représentant Sahraoui soit publié avant qu’il ne prenne la parole c’est le fiasco et c’est peut être là que toute la machination sera dévoilée publiquement.
    Notons bien que les grands médias internationaux ne mentionnent pas ces éléments d’information graves pour l’ONU et ce serait même une première depuis sa création en 1945.




    34



    17
      TARZAN
      7 octobre 2017 - 17 h 49 min

      souvent les marocains manipulent les gens indirectement par des femmes notamment. m^me si aucun marocain n’est directement impliqué dans cette affaire, ils sont derrière les gens qui travaillent en les manipulant par vice et mensonge et souvent par les sentiments. ils sont très très vicieux et les hypocrites décrit dans le saint coran c’est EUX: MOURDJIFOUNES




      32



      17
    TARZAN
    7 octobre 2017 - 17 h 19 min

    JE VOUS AI DIT QUE LES MAROCAINS SONT DES VICIEUX ET MANIPULATEURS. ILS SONT PARTOUT APRES AVOIR ECARTE LES ALGERIENS DES POSTES CLES POUR LES OCCUPER EUX MEME. les marocains votent partout pour placer leur pions, dans les pays européens et notamment en france. si les présidents français mettent des marocains aux postes de ministres tout simplment parce que leur communauté vote, la notre ne vote pas et si elle vote elle vote comme le souhaite le makhzen en les manipulant comme des idiots. oui, des algériens avaient voté pour najet belkacem, car leurs voisins marocains leur ont dit « votez pour elle, c’est une musulmane et elle défendra les maghrébins », mais ce que les marocains cachent c’est qu’en votant pour elle c’est voter pour la mort des algériens en france, mais hélas ils ont trop dépolitisés et notre diaspora est manipulée par le makhzen car l’Etat algérien est absent. les algériens sont des je m’en foutistes qui réagissent une fois que le mal sera fait et souvent c’est trop tard! ces vicieux marocains ont même essayé de m’exclure de ce site en me faisant passer, moi ennemi des marocains, tous comme ils sont, d’agent du makhzen. n’est ce pas nassima de rabat qui se fait passer pour une algérienne de azazga. sachez que moi un marocain qui se prosterne pour un roi en insultant et en défiant notre dieu soubhanou, ne pourra jamais êtes un ami ou « frere ». et je rappelle qu’aucun marocain n’ose critiquer la prosternation pour ce roi maudit.




    42



    19
      Chaoui
      7 octobre 2017 - 22 h 19 min

      Ne généralise pas. Il se peut qu’un certain nombre d’entre-nous en France se soit laissé abuser (endormir) et ai pu voter directement ou indirectement pour ces rhamjes. Mais assure-toi que la majorité d’entre-nous sommes aussi au fait de leurs fourberies et desseins que nous ne les fréquentons pour ainsi dire pas. Moi comme toute ma famille, ni n’avons de relations avec eux ni nous les acceptons. Et ça date…Ça date de…1963…L’affaire de nos frères Sahraouis, dont le territoire est occupé, étant venue s’ajouter à notre prise de conscience comme à notre totale réprobation.




      2



      3
        TARZAN
        8 octobre 2017 - 6 h 14 min

        moi le marocain je m’en méfie. des algériens me juraient qu’ils ont des amis marocains sincères et tranquille. quelques années après, je les recroisent et me disent TOUS que j’avais raison qu’ils sont tous des traitres. sache qu ece pays est maudit de dieu et que tout ce qui s’y trouve est maudit. je crois que les gens ne MESURENT pas encore que se prosterner pour une autre divinité autre que dieu soubhanou est le pire des pêchés et la pire insulte faite à dieu. choisissez notre dieu soubhanou en combattant ces paiens, ou leur amitié qui signe votre perte. aimer un marocain pour moi c’est mettre mon dieu au second plan, voire l’offenser. macron va au maroc au début de l’année prochaine, il va récolter la poisse marocaine, et je lui donne maximum deux ans et le peuple français se révoltera contre lui. boumédienne disait que « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib » « l’eau ne deviendra jamais du lait et le marocain ne sera jamais un ami » . et l’histoire de l’algérie avec ce pays de traitres confirme leurs trahisons à toutes les époques de bochus à aujourd’hui!même une étude internationale montre que les marocains sont les plus malhonnetes au monde.




        3



        1
    anonyme
    7 octobre 2017 - 17 h 12 min

    Le plus grand état imposteur, espion, falsificateur, faussaire, agressif, subversif, à problèmes: l’état marocain, et son Makhzen policier




    47



    20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.