Mogherini donne une nouvelle gifle à Mohammed VI et ses lobbyistes

Mogherini Mohammed VI

Par Karim Bouali – Algeriepatriotique a appris de source diplomatique algérienne à Bruxelles qu’au moment où des contacts ont été pris à Vigo, en Espagne,  le 4 octobre dernier, en marge de la foire Conxemar, entre les officiels marocains et les représentants de l’UE de la filière pêche pour examiner les perspectives d’un nouvel accord, la Haute représentante de l’Union européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé que le Sahara Occidental «est un territoire non autonome» et que «le statut final fait l’objet d’un processus de négociations mené sous l’égide des Nations unies et dont le résultat ne peut pas être préjugé». La Haute commissaire a renouvelé «le soutien de l’Union européenne aux efforts du secrétaire général de l’ONU pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui garantisse le droit à l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental».

L’accord de pêche en question doit remplacer celui qui fait actuellement l’objet d’un recours en annulation introduit par le Polisario auprès du tribunal de l’Union européenne.

La réponse cinglante de Federica Mogherini met fin aux manœuvres dilatoires du Makhzen qui tente, par le biais de ses relais au sein du Parlement européen, de faire basculer le vote de cette institution en faveur de ses thèses colonialistes. Enième revers pour Rabat, dont la diplomatie fourbe s’embourbe dans des revers à n’en plus finir.

Le Maroc ne recule devant rien pour tenter de retarder et de faire capoter la tenue inexorable du référendum pour l’autodétermination au Sahara Occidental sous l’égide des Nations unies.

Dernière manipulation en date, la rédaction d’un compte rendu au contenu fallacieux par le service presse de l’ONU, dans lequel ses rédacteurs marocains attribuent au représentant sahraoui une prétendue adhésion à la thèse marocaine de l’autonomie. L’Algérie s’est élevée contre cette manipulation gravissime que le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a qualifiée de «précédent grave» et réclamé l’expurgation du service presse des Nation unies des agents marocains qui y sont infiltrés.

K. B.

Comment (37)

    USMS
    10 octobre 2017 - 6 h 20 min

    Regardez bien cette grande Dame. Elle dégage à travers cette photo une très grande personnalité et cerise sur le gâteau empoisonné pour momo6, elle est BELLE et charmante ya momo.




    7



    3
    Benhabra brahim
    10 octobre 2017 - 5 h 11 min

    Ya Kaddour @Je suis sure que tu es le seul a avoir trouve de l acharnement dans les commentaires???..En ecrivant.. »les ennemis de ce pays son tout pres de chez vous???. » Zaama, comme les tous petits imbeciles.Tu as cette formule »moi je sais une chose que vous vous ne savez pas »,.c est c…,archi c….Tu es plus c… que ton roi,le roi des c…
    Pour arriver a se rabaisser en vendant des bateaux de sables ,il faut etre un tete de c…




    6



    4
    Anonyme
    10 octobre 2017 - 4 h 28 min

    Jamais un voleur ne sera heureux de son acquit mal acquit,tôt ou tard le royaume de la drogue sera forcé de quitter le Sahara Occidental tête baissée comme un toutou.




    7



    5
    L'EPERVIER.
    9 octobre 2017 - 21 h 18 min

    le sahara occidental n’est pas marocain . le sahara occidental est saharaoui et dans pas longtemps nous feterons son independance. nous irons a el-ayoun boire un the.




    20



    7
    El Kenz
    9 octobre 2017 - 20 h 12 min

    Les Marocains suivent tjrs la direction du vent, jamais le sens de la raison. Si le Sahra Occidental était réellement un territoire Marocain comme on veut nous le faire croire par le mensonge que par le droit et la raison , pourquoi le grand Satan H2 ( allah la yarhamou) a t-il partagé ce territoire avec la Mauritanie au départ du colonisateur Espagnol ?




    22



    9
    Nassim Ali
    9 octobre 2017 - 19 h 25 min

    ON NE S’ACHARNE PAS COMME CA SUR LES GLAOUIS. MAIS, PARCE QU’ILS NOUS ONT AGRESSE EN 1963 JUSTE APRES NOTRE INDEPENDANCE, PRETEXTANT QUE LE SUD OUEST ALGERIEN LEUR APPARTIENT. C’EST CA LA VRAIE RAISON. NE DETOURNANT PAS LA VERITE.




    20



    9
    Le Patriote
    9 octobre 2017 - 18 h 25 min

    Avec toutes ces gifles a repetition je comprend mieux maintenant pourquoi le fils du Glaoui a les joues enflees.




    26



    10
    Le Direct .
    9 octobre 2017 - 14 h 57 min

    Je voudrais ajouter cette information capitale aux pseudos mercenaires du Mekhzen pour qu’ils sachent qui défendent t’ils , il existe une organisation sioniste , la plus grande instance sioniste au Monde , c’est celle qui décide de qui et de quoi dans le Monde , elle se nomme  »  » La Massounya  »  » , et ce n’est pas un hasard que le défunt roi nommé  » Hassan dos  » fait parti de cette organisation sioniste criminelle , pour laquelle Hassan dos à céder son Fauteuil de cette organisation sioniste criminelle basée au Canada , à son fils héritier nommé  » Momo6 , et c’est la raison que La France et Israël soutiennent ce faible roitelet nommé mmo6 et même sur ces crimes sur Le Peuple Sahraoui du Polisario et sur Le Peuple Yéménite ainsi que son financement à Daech et ce n’est un secret pour personne et sa vente à l’international de sa Drogue . C’était juste une information à ces pseudos mercenaires du Makhzen qui font du mal à tous les Musulmans du Monde par leurs soutiens immoral à ce lâche faible roitelet nommé momo6 ce lèche bottes des sionistes . A Bon Entendeur .




    38



    23
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 14 h 27 min

    cette femme non seulement elle est charmante compétente puisque elle est une pointure ds la communauté Européenne ; elle kiffe l Algérie et Lamamra ; ils ont travaillé bcps ensemble sur les relations Algérie Europe ; mtn que Lamamra est devenu membre permanent de l ONU ; c est une bne chose pour l Algérie d avoir Lamamra Grand Monsieur et cette grande Femme a l Europe Frederica ; ils vont jouer au tennis avec le Maroc maintenant il servira de balle ; en plus que nos ambassadeurs a l ONU sont très bon sur le sujet ; la preuve ils viennent d épingler les corrompus du service presse de l Onu au profit du Maroc. c bien d avoir Lamamra en Occident et en Algérie plus tard comme chef d état ; il paye pas de mine mais un très fin diplomate et donnait une belle image du pays en Occident et ds le Monde et le tournis au marocains.




    54



    28
      El Kenz
      9 octobre 2017 - 20 h 23 min

      Anonyme les 19 pouces qui ont voté contre ton com sont ,sans doute aucun, des fumeurs de kif de sa majesté Michellin 6




      19



      10
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 14 h 25 min

    C’est une hypocrite ! Quand elle mange les gâteaux marocains avec du thé, ce n’est pas ce qu’elle dit. L’UE a beaucoup d’intérêts au Maroc. Elle ménage la chèvre et le choux…




    32



    32
    Rayés Al Bahriya
    9 octobre 2017 - 14 h 13 min

    Du khorti. Du mensonge marocain.
    Bravo le polisario. Vive les sahraoui.




    44



    24
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 13 h 07 min

    @ AP. Sauf votre respect, on a déjà dit et écrit que « Le-Joufflu » était une « tète-è-claques ». Et avec cet article, il prouve qu’il le reste encore pour un bon bout de temps.




    34



    25
    karimdz
    9 octobre 2017 - 12 h 58 min

    sa médiocrité mimi 6 pense qu elle peut acheter tout le monde, mais fort heureusement, il y a des gens qui sont encore intégres.




    41



    21
    Felfel Har
    9 octobre 2017 - 12 h 40 min

    Ces idiots comprendront-ils un jour qu’il ne sert absolument à rien de refaire les mêmes bêtises en espérant qu’elles aboutiront à des résultats en leur faveur? Ils ne font qu’irriter et embarrasser ceux qui les regardaient avec sympathie. Ils ont démontré qu’ils étaient de vraies têtes à claques et que toutes les humiliations qu’ils ont subies ne les ont pas dérangés. Combien de gifles peuvent-ils recevoir avant de renoncer à leur folie de faire du Sahara un territoire marocain? Pour moi, il n’y a pas de doute, le Sahara sera libre et indépendant bientôt, tout comme je suis sûr que la République du Maroc sera incessamment proclamée. Adieu roitelet et courtisans!




    42



    26
      Felfel Har
      9 octobre 2017 - 20 h 16 min

      A ceux qui n’ont pas aimé mon commentaire (les courtisans que je dénonçais) je rappellerai cette déclaration de George Orwell, le pourfendeur de l’injustice sociale: « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. » Comme nous commémorons présentement la mort du brave Che, je veux m’époumonner « Viva el Sahara libre, viva! »




      17



      5
    Bachirt
    9 octobre 2017 - 12 h 25 min

    Tous les accords entre le Maroc et l’UE seront signés et respectés par les deux parties. Ne vous fiez pas aux sources non officielles




    33



    33
      Jean_Boucane
      9 octobre 2017 - 13 h 26 min

      Tu veux parler de la decision de la CJUE qui declare le sahara occidental non appartenant au Maroc? Je ne vois rien de plus officiel que le droit international!




      40



      22
    Otto
    9 octobre 2017 - 12 h 00 min

    Et Federica, baffes6 adore ce que tu lui administre, il en redemande, c’est ça raison d’être.




    35



    21
    kaddour
    9 octobre 2017 - 11 h 42 min

    Pourquoi vous vous acharnez à faire du Maroc un ennemi alors que les vrais ennemis de ce pays sont tout près de vous???




    36



    66
      Mello
      9 octobre 2017 - 12 h 26 min

      Ya si kadour, on ne s’acharne pas sur le Maroc, par ce pays s’acharne sur lui meme en donnant l’occasion a toutes ces institutions de flanquer des gifles. Momo 6 n’a pas encore compris qu’il fait du mal a son peuple.




      50



      26
        zerzour
        9 octobre 2017 - 13 h 28 min

        Qui a réduit le « Rif au kif », après les massacres de 1958/1959?
        Qui a filé a aidé Israel à gagner la guerre des 6 jours?
        Qui réprime les habitants du Sahara OCCIDENTAL?
        La liste est longue ….




        50



        21
        Bachir
        9 octobre 2017 - 14 h 10 min

        Ya Ssi Mello, vous semblez vous satisfaire des « pseudos » gifles reçues par le Maroc alors que l’essentiel est ailleurs: c’est depuis 1975 que le Maroc est au Sahara occidental




        22



        42
          Anonyme
          9 octobre 2017 - 18 h 28 min

          merci de le confirmer la date car les espagnols était avant vous mais comme l Espagne vs terrorise de peur comme aujour dhui a Melilla et Ceuta qui sont devnus enclaves espagnols ; pkoi ne l avez pas recuperé qd l Espagne était mitre du Sahara Occidental ; non vs j ai remarqué vs avez tjrs travailler a la manière d un chacal ou un vautour ; vs vs attaquez tjrs a la bete blessé ou faibles ; vs avez revendiquer tt de suite TINDOUF juste après le départ des Français ; les algériens ont versé leurs sang pr libéré l Algérie entièrement et épuisé après la guerre sans moyens financiers et militaires ; vs vs êtes précipitez tt de suite et l avez revendiquer ; mais pkoi ne l avez vs pas revendiquer pdt la présence française et versé votre propre sang ; ca aurait été plus digne déjà ; donc on vous connait bien ; soit vs vs en prenez aux faibles ; ou soit vs suivez les grdes puissances occidentales ou monarchiques arabes coalition pr s attaquer aux faibles ou aux frères lybie Syrie et srtt Yémen. allez contre les espagnols récupéré ce qui vs appartient réellement . no ronronnes alors ds ce cas Oli Ola viva l España!




          17



          5
          Chaoui
          9 octobre 2017 - 20 h 32 min

          Oui. C’est vrai. Et les jours de son OCCUPATION (militaire) sont à présent comptés. Tic, tac, tic, tac…




          8



          3
      citoyen algérien
      9 octobre 2017 - 13 h 02 min

      Réponse au pseudo kaddour du 9 oct à 11h42
      Vous vous demandez pourquoi les algériens vous attaquent pas s’acharner contre vous, par ce que votre palais royal oeuvre contre l’algérie, ils pactisent avec les francais et les saoudiens, les israeliens, on ne peut pas dire que ces gens aiment l’algerie et les arabes, de la vous etes considérés comme ennemis et si vous parlez du sahara occidental, je vous renvois au textes de l’ONU et de l’OUA, l’intangébilité des frontières laissées par les anciens colonisateurs, tu vois que le maroc est dans l’illégalité totale du point du droit international, vous avez raté une occasion en 1975 l’ONU avait demandé l’organisation d’un referendum pour les saharaouis, decider ce qu’ils veulent, alors l’algérie ne peut accepter ca et d’ailleurs d’autres pays, ok je me suis fais bien comprendre,




      43



      24
      Lyes Oukane
      9 octobre 2017 - 13 h 13 min

      @ Kaddour . Je vais donner trois réponses à tes trois points d’interrogation . 1 ) parce que le maroc est le premier producteur de haschisch au monde et qu’il pollue la jeunesse de la planète entière . 2 ) parce que le maroc est partie active dans le massacre du brave peuple du Yémen alors que ce pays ne lui a jamais rien fait . 3 ) parce que le maroc envoie ses filles se prostituer pour 3 shekels et ses garçons combattre pour Daesh . Quand un pays empoisonne ses propres enfants et ceux des autres ,quand un pays massacre des peuples ( Yémen ,Syrie ,Irak ,Rasd ) … pour moins que ça ,des dirigeants se sont retrouvés pendus . Alors comment veux-tu que l’Algérie considère son voisin de l’ouest comme un paisible royaume . On est patient .Trop à mon goût . le maroc finira par payer




      47



      24
        Anonyme
        9 octobre 2017 - 13 h 42 min

        Bonjour @ Lyès.
        Toujours aussi percutant et aussi perspicace. En écho, on apprend que DSK (le libertin du Sofitel qui a failli devenir président de la France) vient d’épouser à Marrakech « sa compagne » marocaine « issue de la société rbatie, donc du Palais.(…)




        39



        19
          Lyes Oukane
          9 octobre 2017 - 14 h 16 min

          Bonjour Anonyme, il parait que sa « compagne » a des moustaches et que c’était la préférée de Michou6 !




          33



          21
      Anonyme
      9 octobre 2017 - 17 h 04 min

      tu peux nous les citer nos ennemis y a si Kaddour ; nos voisins et plus le Maroc est une entité sioniste ; votre Roi est sous tutelle Israélienne et le Mossad et leur diaspora chez vous cherche a nous nuire avec la complicité de votre Roi pr Israël et d autres pays puissants ; Israël qui commande votre Roi et vs êtes ses sujets donc a ses ordres en premier lieu et on veut pas d Israël à nos frontières ; la en Italie le frère du terroriste tunisiens à Marseille vient d être interpellé viré en Tunisie par l Italie ya 3 ans ; qd il interpelle il leur dit qu il est algérien ; la même pour les marocains qd ils sont appréhender par les forces de sécurités européennes il si dentifie tt suite en tant qu algérien ; pkoi parce que c est une directive qui vient d vos pouvoirs respectifs donc nos voisins joue un jeu tres trouble avec nous et veulent déstabiliser ou détruire l Algérie pr ses pays puissants.
      c est vous qu on a l œil ; les grdes puissances on les connait bien et on connait leur mode de fonctionnement ; les basses besognes et le sang versé c’est vous d abord nos voisins et arabes et certains pays africains. Enfin pkoi je dis ca ; parce que vous êtes les plus nombreux a former des bataillons de terroristes en Lybie ; Syrie ; Irak et en Europe vous et les tunisiens et on devrait pas se méfier de vous?




      20



      6
        Chaoui
        9 octobre 2017 - 20 h 39 min

        Tu ne fais qu’énoncer des VÉRITÉS. Je suis en…France, et j’observe bien tout ça…




        6



        3
          Anonyme
          9 octobre 2017 - 23 h 52 min

          moi aussi …on est bien d accord Chaoui… on fait tous le même constat en France et en Europe même ds le monde.




          3



          2
      neva
      10 octobre 2017 - 4 h 32 min

      S’il vous semble que l’on s’acharne à faire du Maroc un ennemi? sachez que notre mémoire n’est pas aussi courte que la votre !




      13



      2
    Mas Umeri
    9 octobre 2017 - 11 h 20 min

    Mme Mogherini, droite dans ses bottes, ne veut pas se corrompre avec la monarchie marocaine, elle veut jouer un rôle positif dans le dénouement du conflit sahraoui, qui ne peut que renforcer les relations des pays africains avec l’Union Européenne, contrairement aux dirigeants français qui s’acoquinent avec le régime marocain et contre le droit des peuples a l’autodétermination.




    46



    23
      zerzour
      9 octobre 2017 - 13 h 18 min

      Meme si Le fils de glaoui lui offrait une villa comme le nain de Sarko?




      26



      25
    Mello
    9 octobre 2017 - 11 h 05 min

    On s’en balance, de ce qui peut arriver a ce momo 6. Nous devons nous interresser a notre propre pays ,afin d’aller de l’avant.




    51



    17
    HANNIBAL
    9 octobre 2017 - 11 h 03 min

    Le roitelet n’a pas compris que les dignes Saharaouis ne veulent pas etre des indignes sujets et que vouloir vendre le
    poisson des cotes atlantique a l’UE est encore une lubie de bouffi VI qui essaie de vendre ce qui est invendable et la situation est entrain de lui échapper le royaume de sodome sort ses dernières cartes après le scandale mar »oké
    de l’ONU il est bien reconnu qu’il est le peuple le plus malhonnète sur terre encore une cinglante gifle de l’UE a ajouté a la collection qui va etre transformé en victoire !!




    40



    32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.