Tony Blair : «J’ai commis l’irréparable en cédant aux pressions d’Israël»

Tony Blair
Tony Blair reconnaît enfin qu'il agissait sur ordre de l'entité sioniste. D. R.

De Londres : Boudjemaa Selimia – L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a surpris tous les observateurs qui suivent de près le dossier israélo-palestinien, en avouant pour la première fois dans un entretien qu’il a accordé au Guardian, à quelques jours de la sortie de son livre L’aube de Gaza, que les dirigeants des grandes puissances occidentales, lui-même inclus, ont commis l’irréparable pour avoir cédé aux pressions d’Israël d’imposer un boycott immédiat au mouvement palestinien Hamas après sa victoire aux élections palestiniennes en 2006.

En qualité de Premier ministre britannique de l’époque, Tony Blair a soutenu sans réserve la décision de son allié, le président américain George W. Bush, de mettre un terme aux aides destinées aux populations de Gaza et rompre toute relation avec le mouvement Hamas nouvellement élu pour présider aux destinées du peuple palestinien, sauf s’il reconnaît Israël, renoncer à la lutte armée et observer à la lettre les accords existants entre ses prédécesseurs du Fatah et Israël. L’ultimatum a été rejeté en bloc par le Hamas, qui venait de remporter des élections, jugées libres et démocratiques par les observateurs internationaux.

Tony Blair, qui a été nommé au poste d’envoyé spécial du quartette au Proche-Orient – composé des Etats-Unis, de l’UE, des Nations unies et de la Russie –, après son départ du 10 Downing Street, affirme aujourd’hui que la communauté internationale aurait géré le problème différemment. Il fallait, selon lui, intégrer le Hamas dans un processus de discussion, plutôt que de l’exclure totalement de la scène politique palestinienne.

Le boycott a permis, il faut le dire, à Israël d’imposer un blocus économique impitoyable sur Gaza, en vigueur jusqu’à ce jour. Ce qu’il faut aussi savoir est qu’un rapport de l’ONU, rendu public il y a deux ans, a clairement souligné que les effets combinés du blocus et les trois offensives militaires menées dans la bande de Gaza par Israël depuis 2009 ont transformé les territoires en zone «inhabitable» d’ici à 2020, alors que les conditions humanitaires se sont nettement dégradées depuis la rédaction du rapport onusien.

Cette sortie fracassante de l’ex-Premier ministre britannique, le travailliste Tony Blair, en abordant un sujet de politique étrangère extrêmement sensible, intervient dans une conjoncture dominée par l’émergence d’une nouvelle donne sur la scène palestinienne. Il s’agit bien évidemment du processus de réconciliation entre le mouvement Hamas et le Fatah, concrétisé après la signature tout récemment par les deux belligérants d’un accord de réconciliation historique destiné à mettre fin à une décennie de déchirements dévastateurs entre les deux principales formations sur la scène politique palestinienne.

R. S.

Comment (53)

    soleil
    21 octobre 2017 - 8 h 40 min

    il a oublier la guerre avec l irak ou il ont sur leur main la mort de 500 000 enfant irakien mort faute de soins,lui et l autre criminel bucsh,le mensonge qui ont voulue faire passer au monde,arme de destruction massive,pour voler le pètrole irakien

    salim samai
    20 octobre 2017 - 9 h 23 min

    Israel a toujours imposé sa volonte aux USA et aux Occidentaux qui se plient betement aux depens des Interets de leurs PAYS et PEUPLES!

    Le probleme n´a jamais ete resolu cependant! Au contraire il a gross chaque fois!
    Israel n´est ni AUSSI COUPABLE ni aussi LACHE que les « Politicards » comme Blair, Ted Cruz et les Congressmen US qui toujours repondent: « De quelle hauteur? » lorsqu´Israel leur ordonne: « Saute! »
    Ces memes sous produits des sous des casinos de S.Adelson ou des Freres Koch vont ensuite declamer leur amour de la « Liberte » et des « Valeurs de l´Amerique » lesquelles valeurs n´ont jamais ete aussi bafouees que lorsqu´il s´agit du soutien US bete et suicidaire á Israel.

    moula
    19 octobre 2017 - 9 h 20 min

    honte à vous, des centaines d’enfants sont mort de famine et de manque de médicament à cause de ce blocus. ce mea culpa suffira’il à leur rendre justice …..

    11
    Sprinkler
    18 octobre 2017 - 20 h 28 min

    De là à ce que BLAIR avoue être lui-même une erreur  » irréparable  » de l’Histoire il n’y a qu’un…mot.

    mouatène
    18 octobre 2017 - 16 h 24 min

    la repentance après le crime ne sert à rien. bien au contraire, vous avez agit en toute lucidité et connivence avec le criminel busch. le poste que vous occupiez vous a aveuglé au point de commettre des génocides. l’histoire vous condamnera un jour, soyez en certain !!! les lamentations ne servent plus à rien. d’ici là, les remords vous rongeront la cervelle.

    11
    Farid1
    17 octobre 2017 - 22 h 33 min

    Un vrai perfide!!

      Anonyme
      18 octobre 2017 - 17 h 34 min

      il est le fils d’albion!

    ben
    17 octobre 2017 - 0 h 45 min

    Il vient tout bonnement de reconnaître qu il a été un caniche pro sioniste
    L injustice ne dure jamais et les sionistes paieront au centime près leur crimes

    17
    karimdz
    16 octobre 2017 - 10 h 55 min

    Quel hypocrite, il a été le valet d israel, il a ignoré durant son mandat un peuple, palestinien, qui souffrait et il a encore le culot de faire croire qu il fait son méa culpa.

    Ils sont tous pareils, tous à la botte d israel, et quand ils n ont plus aucun pouvoir, ils se mettent à jouer les hommes de paix !

    24
    Rayes Al Bahriya
    16 octobre 2017 - 10 h 35 min

    Les larmes de crocodiles.

    Encore pire que le crime lui même.

    Hier…c . T la crémation d’Israël.

    Aujourd’hui la crimation d’Israël.

    Lost world.

    LA France fait pire …

    12
    Les Égarés.
    16 octobre 2017 - 7 h 48 min

    Finalement un vrais Dirigeant travail pour l’intérêt de son pays d’origine entouré de bons conseillers , il s’avère que le Dirigeant Blair et tous ces conseillers ainsi que tout le Renseignement Britannique se soient plantés !!!.. ça fait beaucoup quand même ?….Sur la Palestine , sur l’Irak , sur l’Afghanistan ,… ensuite la Libye , la Syrie…?…Daesh… Bahreïn…le Wahabisme…Non véritablement la GB à suivie de Blair , Majors , Cameron jusqu’à May , une Politique Étrangère planifié sur le long terme dont Mr Blair a été un fidèle serviteur…le mal est fait , malgré les regrets de Mr Blair … qu’est-ce qui empêche la GB de changer de Politique Étrangère actuellement ?.. Rien !…Mr Blair à compris tardivement qu’il n’a été qu’un Pion sur l’échiquier Sionistes dont la GB tire profit , … quand des dizaines de milliers d’Irakiens mourraient sous les Bombes Américaine de Bush , Blair , Aznar l’Espagne , Mr Blair savait ce qu’il faisait !
    …et maintenant c’est trop tard , Mr Blair !!…Les larmes et les morts ont été pour les Familles Irakiennes …de Palestine..et c’est à eux de vous Pardonner , ce que je doute !

    24
    1
    Youssef
    16 octobre 2017 - 0 h 14 min

    Un moment on l’à surnommé le caniche de bush et il ne l’à pas accepter. Mais comme la vérité se sait un jour ou l ‘autre, ce criminel le reconnaît lui même qu ‘il était vraiment ce caniche.

    36
    1
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 23 h 32 min

    Tu te fatigues inutilement. On a tout dit; on tout essayé, en vain. Quand AP a changé sa méthode obligeant les commentateurs à s’identifier à travers la boîte e mail, on a cru que les agents du makhzen allaient être facilement débusqués et bannis de ce site. Mais ils se sont adaptés. D’ailleurs il n’y a pas que AP. C’est à croire que les médias sont unanimes quand il s’agit de laisser les agents du Maroc nous endormir avec leurs inepties de « grand maghreb »; de « maghreb echakik »… Dernièrement il s’est même trouvé une chaîne TV qui s’est permis de donner la parole ZAKi l’entraîneur marocain pour donner son avis sur notre EN de foot, alors qu’en 2010, alors qu’il était à la tête de l’EN du Maroc, il s’était permis de pronostiquer que « l’équipe algérienne n’irait pas loin à Rio ». Pire, cette chaine avait avancé le nom de cet agent patenté du makhzen contre futur remplaçant d’al Caraz. t tout ça pendant que notre représentant aux Nations-Unis se faisait insulter par celui du Maroc.

    4
    1
    Kilma
    15 octobre 2017 - 22 h 16 min

    Une question: que fait la justice internationale(cpi) pour ouvrir une enquête ? ah je sais: il ne s’appelle pas kadhafi,gbagbo ou assad.on s’en fout de sa pleurnicherie,qu’il aille baiser la main de ses maitres sionistes.le reste,c’est zux pays arabes et africains de se reveiller,comme l’a fait le guide libyen ALLAH irahmou

    9
    2
    anonymous
    15 octobre 2017 - 21 h 57 min

    LA COUR DE LA HAYE N’A ÉTÉ CONÇUE QUE POUR LES DIRIGEANTS ARABES ET AFRICAINS
    PAR CONTRE CE CRIMINEL NOTOIRE ET BEAUCOUP DE SES ACOLYTES SONT LIBRES ET NE SONT NULLEMENT INQUIETES
    LES PAYS ARABES ET AFRICAINS NE DOIVENT EN AUCUN CAS COOPÉRER AVEC CE M… ORGANISME TANT QU’IL YA DEUX POIDS DEUX MESURES

    13
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 21 h 42 min

    Il a les yeux du diable. Je ne ferai pas confiance à cet individu il a participé et il participe toujours avec son épouse au desordre.

    Mas Umeri
    15 octobre 2017 - 21 h 36 min

    L’irréparable vous l’avez commis, lorsque l’Angleterre a imposée un Etat Sioniste en Palestine et permis l’exode de milliers de palestiniens, forcé d’abandonner leurs terres et leurs maisons, pour fuir les terroristes de la Haganah. Depuis, les occidentaux, sous la pression israélienne et le slogan de l’antisémitisme, ont soutenu contre vents et marrées les actes criminels de la soldatesque israélienne, malgré les nombreuses résolutions de l’ O N U, condamnant l’Etat sioniste. Donc, Tony Blair, qu’il regrette ou pas d’avoir mal agit, n’a pas d’importance, puisqu’il n’est plus au pouvoir.

    15
    1
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 20 h 24 min

    Je crois que c’est pour cette raison que ce proverbe plein de bon sens prend toute sa valeur: les Arabes se sont fait couper la tête (pour rester poli) depuis Camp David et n’ont plus la possibilité de se pardonner. Bien au contraire: ils réfléchissent et agissent avec les neurones d’Israël; des Américains…..

    صالح/لجزائر
    15 octobre 2017 - 20 h 20 min

    le (( caniche de Bush)) est en train de verser des larmes de crocodile pour l’unique but : embobiner les arabes et autres pro-palestiniens , Gazaouis precisement , afin de vendre son livre (( L’aube de Gaza )) .

    Anonyme
    15 octobre 2017 - 19 h 52 min

    L’Histoire retiendra le nom d’un Homme nommé Jean Pierre Chevènement qui a démissionné de son poste de Ministre de la défense française pour dénoncer la 1ère croisade des coalisés menée par G. Bush père en 1991 contre le peuple Irakien. Elle retiendra aussi que « la vieille Europe ( Russie, Allemagne, France), en dépit des pressions et des menaces des « faucons » US, a refusé de participer à la 2ème croisade des coalisés menée par G. W. Bush fils et Tony Blair en 2003 contre le peuple Irakien.
    Avec aussi la destruction de la Libye et les incessants massacres du peuple Palestinien on peut dire que vous avez bien rempli votre mission M. l’ex premier ministre de la prestigieuse Angleterre.
    La vie de millions d’Arabes et de Musulmans ne vaut un penny n’est ce pas Mister Tony Blair ? Shame on you !

    10
    1
      Justice
      16 octobre 2017 - 18 h 07 min

      Petit rappel cher ami, oui notre ami a démissionné de la première croisade de notre époque et c’est tout à son honneur.
      Pour le seconde, ils n’ont pas été non pas parce que ils sont devenus humains subitement, mais comme ils se sont fait berné la première fois croyant qu’ils allaient signer des contrats de reconstruction alors que les contrats étaient déjà signés bien avant le fin de la guerre. Ils n’ont eu que le contrat d’eau qui ne devait pas être important.

    Genseric
    15 octobre 2017 - 18 h 14 min

    C’est un bonimenteur qui veut s’absoudre des crimes qu’il a commis . Il ment quand il parle des  » pressions israéliennes « . Tout le monde sait que Israël  » commande  » les Etats Unis ainsi que les Etats occidentaux et leur dicte les ordres .

    16
    1
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 16 h 43 min

    Cet individu a détruit l’Irak, détruit la Libye, martyrisé la Palestine. Faire son mea-culpa aujourd’hui ou demander pardon est trop facile et insuffisant. Il doit demander aux peuples de ces 3 pays martyrs de lui donner une feuille de route pour expier ses crimes et ses péchés.

    28
    1
    Thifran
    15 octobre 2017 - 15 h 46 min

    Que la malédiction du tout puissant te tombe sur la tête TOny BLair ainsi que ton pote BUch qui aviez commis des atrocités sur des populations sans défense. La malédiction te poursuivra partout, tes petits copains ne te seront d’aucun secours tu resteras prisonnier des horreurs que tu as commises.

    37
    2
    الهوارية في كندا
    15 octobre 2017 - 15 h 27 min

    La sœur de la femme de Tony Blair s’est convertie à l’islam au début des années 2000, elle était journaliste reporter en Iran et Irak et c’est de là qu’elle a embrassé l’islam, elle est journaliste sur Presse TV et ne parle plus à son beauf Tony Blair depuis la guerre où il a été complice avec Ihoud Barak quand ils envoyaient des bombes sur Beyrouth et Gaza pour assassiner des familles libanaises et palestiniennes.
    Maintenant, il a des remords et nous vomis son mea-culpa. Moi, je ne pardonne pas les assassinats perpétrés sur des enfants, sur des vieillards, sur des femmes enceintes ou sur les civils quand tu étais d’accord pour détruire la vie des gens que tu ne connaissais, yawahd qetal

    49
    3
      Le Patriote
      15 octobre 2017 - 15 h 35 min

      Bien dit, Houaria.

      17
      2
      Anonyme
      15 octobre 2017 - 18 h 38 min

      et son frere aussi je crois qu il s’est converti aussi , meme son neveu d’ailleurs il a change meme son prenom , il s’appelle désormais abou….( quelque chose )arreter vos salades faites travailler vos méninges

      8
      7
        Djiga
        15 octobre 2017 - 22 h 05 min

        Tu as tord de douter des propos avérés d’autres internautes, peut-être aurait-il fallu t’assurer de la conversion à l’islam de « Lauren Booth », qui n’est autre que la soeur de la femme de tony blair le complice des criminels nazi sionistes israchiens et leurs esclaves us yankees!
        Regardes la vidéo dans le lien ci-dessous et tu entendras la vérité par toi-même!
        Tu verras et écouteras les aveux de la belle soeur de Tony Blair sur sa joie immense de faire partie de la communauté musulmane, beaucoup grâce aux palestiniens d’ailleurs!
        Bon visionnage!
        https://www.youtube.com/watch?v=QILu-MM03PM
        La belle-soeur de Tony Blair s’est convertie à l’Islam اعلان الصحفية (اخت زوجة توني بلير) اسلامها

        5
        2
      Mouslim3assi
      15 octobre 2017 - 19 h 50 min

      Et sa mère a fait une Omra après avoir lu sourate an nissa.

    Anonyme
    15 octobre 2017 - 15 h 14 min

    C’est un menteur !
    Tout le monde sait que Israël est une création de l’Angletterre et de ses aliés donc quel préssion a t’il subit ???
    Qu’il nous renseigne plutot de sa participation de manipulation et création des mercennaires en Algérie avec ses aliés comme le fondateur US etc….depuis les annés 90 !

    26
    1
    une Algérienne
    15 octobre 2017 - 14 h 51 min

    Un adage Algérien dit à peu prés ceci « Tu me donnes des coups ,tu me coupes la tête!! tu me demandes pardon, ou trouves tu la tête qui te pardonnera?

    25
    1
    Aicha Benguendouze
    15 octobre 2017 - 13 h 59 min

    Tony Blair : «J’ai commis l’irréparable en cédant aux pressions d’Israël…<monsieur Tony Blair vous changer de religion et de confession comme vous changez de chemise…votre présence en permanence en Israël avec aucune pitié ni dans vos yeux ni dans votre cœur, ni dans votre rationnel de politicien Anglos saxon en vivant a cote du peuple Palestinien traites comme des animaux et qui souffrent 24×24 sous le joug des gouvernements colonialistes Israéliens. Naturellement vous n allez pas nous dire combien vous mis dans vos poches en Israël., Vous êtes une honte pour votre peuple britannique. Vous avez commis l irréparable durant vos activités au moyen orient en particulier en Israël. Vous n êtes pas le seul dans ce cas dans cette affaire du conflit Israélo Palestinien qui dure depuis 1948…bientôt un siècle. Vous êtes impardonnable et je vous dirais en pleine face, si je vous rencontre " Mr Tony Blair Shame on You " pour avoir participer directement a la souffrance physique, psychologique et économique du malheureux peuple Palestinien durant toutes ces annees..
    ————————————————

    Report imagesThank you for the feedback. Report another imagePlease report the offensive image. CancelDone
    'Shame on you, Tony Blair', says PIERS MORGAN after Chilcot report …
    http://www.dailymail.co.uk/…/PIERS-MORGAN-Lies-bulls-t-blood-brave-men-innocents-Ton...
    Jul 6, 2016 – Shame on you: Blair has all the blood on his hands of those who died, and ….. You should know all about Iraq lies,Mr Morgan-and these brave …
    Tony Blair will never escape the shame of Iraq – it was his sick, awful …
    http://www.mirror.co.uk › News › UK News › Chilcot Report

    14
    5
      Le Patriote
      15 octobre 2017 - 15 h 34 min

      Toi le marocain déguisée en algérienne (hachahom les Algériennes, 3andhom en nif oua charaf) on t’a déjà dit de dégager de ce te. Je te rappelle que l’irréparable que tu as commis contre l’Algérie te poursuivra jusqu’à ce que tu as accouches d’un texte où tu déclareras regretter ce que tu as dit sur nous. Mais je sais que tu es incapable de le faire vu ta stérilité congénitale.

      14
      4
        Anonyme
        15 octobre 2017 - 16 h 50 min

        Tu as raison, cette haïcha benkelbouze n’a ni dignité ni honneur avec tout ce que tu rappelles de ses écrits, elle continue. Si elle continue à le faire c’est que ses chefs lui intiment l’ordre de rester sur ce site. Le plus grave est qu’elle (ou qu’il) n’a même pas le courage de répondre.

        12
        4
      anonymous
      15 octobre 2017 - 22 h 08 min

      @Aicha Benguendouze
      SANS OUBLIER LE PEUPLE IRAKIEN OU PLUS D’UN MILLION D’IRAKIENS FURENT ASSASSINES ET TOUT UN PEUPLE TENU SOUS EMBARGO PENDANT PRES DE 3 DÉCENNIES SOUS LA FAMEUSE FORMULE « PÉTROLE CONTRE NOURRITURE »
      TU N’ES QU’UN CRIMINEL JE DIRAIS PLUS PLUS: UN BOUCHER ET TU LE PAYERAS CHER, JE SUIS SÛR QUE TES NUITS SONT HANTÉES PAR CES MILLIONS DE MORTS
      AU DIABLE TES REPENTANCES CRIMINEL CA NE SERT A RIEN

      5
      1
    Le Direct .
    15 octobre 2017 - 13 h 52 min

    Mais monsieur Toni Blair quel est l’intérêt ( aujourd’hui ) d’ un regret qui à fait des milliers ( entre 2000 et 5000 ) morts innocents qui ne sont que des enfants des femmes et des vieillards et en plus avoir approuver un blocus qui à pratiquement décimé toutes formes de vie et détruits toutes ou presque les infrastructures de cette ville nommée GAZA . Votre décision à cette époque est inscrite dans les anales noires de l’histoire qui fait de vous un Monstre de plus dans la longue liste des criminels de Guerre , …- Criminels que par du mensonge et de la propagande aux profits de ce Sionisme qui n’arrête pas de détruire La Paix et La Stabilité du Monde .

    21
    1
    Le Patriote
    15 octobre 2017 - 13 h 44 min

    Pendant les gigantesques manifestatioàns dans les capitales occidentales contre la guerre du Golfe, les Anglais qui avaient déjà surnommé leur Premier ministre « le caniche de Bush » (Bush’s Poodle), arboraient des pancartes où ils le traitaient carrément de menteur en utilisant l’anagramme de son nom: B-LIAR (B-Menteurs). Quand il fut débarqué du 10 Downing street par Gordon il a failli aller s’inscrire comme demandeur d’emploi. Mais les Arabes qui n’en étaient pas à leur première trahison, le récupérèrent et le nommèrent à la tête du fameux Quartet, ce machin qui était sensé suivre l’application des accords d’Oslo. C’est même à ce titre qu’il se crut obligé, pendant l’agression d’Israël contre Ghaza, de déclarer que « ISRAËL AVAIT LE DROIT DE SE DÉFENDRE » . A sa décharge, son « irréparable » à lui n’est rien à côté des irréparables que les Arabes commettent à qui mieux mieux contre eux-mêmes: La destruction de l’Irak et la Syrie puis de la Libye; les bombardements contre le Yemen par l’Arabie, le Maroc, le Koweït, Qatar; l’embargo par l’Arabie, le l’Egypte, les Emirats contre le Qatar et dernièrement l’élection avec les voix de pays arabes (Arabie, Egypte, Maroc)d’une juive marocaine à la tête de l’UNESCO

    21
    4
      ZORO
      15 octobre 2017 - 16 h 20 min

      La sa..rie n est pas seulement arabe ,si Mehenni etait present elle aurait eu une voix en plus. SIGNE.ZORO. .Z….

      6
      8
    Nasser
    15 octobre 2017 - 13 h 01 min

    trop facile de faire son mea culpa, nos avons une fois de plus dans la gestion des conflits l’image de la diplomatie de certains pays occidentaux (USA,France,Royaume uni, Italie et Espagne) qui est exclusive et qui à pour ceux langage celui des armes , alors que la diplomatie Algérienne est inclusive et bienveillante afin de faire aboutir la paix. les premiers sont des spécialistes des plans foireux et s’enlisent dans les conflits armées, les second n’ ont de cesse de les mettre en garde contre leurs interventions militaire qui sont contre productives et sources de déstabilisations et qu’ ils ne seront épargner par les conséquences de leurs interventions.

    anonymous
    15 octobre 2017 - 12 h 30 min

    S’il y avait un monde juste à l’heure qu’il est tu serais pendu pour crimes contre le peuple Palestinieen et Irakien
    TU N’ES QU’UN CRIMINEL ET ASSASSIN

    15
    1
    Justice
    15 octobre 2017 - 12 h 24 min

    Au lieu de parler du hamas, il faut qu’il parle de tous les palestiniens, c’est encore un montage pour saboter la réconciliation palestinienne en faisant semblant de donner de l’importance à une des deux mouvements.
    les palestiniens peuvent disparaître de la surface de la terre, ils n’ont que faire et ils travaillent dans les sens à les faire disparaître.
    Ce n’est que des manœuvres diaboliques dont eux seuls sont les maîtres…

    10
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 12 h 09 min

    A l’époque on le surnommait « le caniche de W. Bush » et il a agi comme tel. Aujourd’hui il le reconnait, comme il l’a déjà reconnu à propos de l’invasion de l’Irak. A-t-il des remords ? A-t-il des nuits agitées ? Sa conscience le tourmente-il ? Veut-il se racheter aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne ! Qu’il prenne son bâton de pèlerin et combatte toutes les injustices commise à travers le monde par son inconscience et son inconsistance.

    21
    1
    pomme
    15 octobre 2017 - 11 h 10 min

    Ce type devrait être jugé pour son implication dans la destruction de de nombreux pays dont la Libye; il fait en plus de l’argent avec ses bouquins qui ne valent pas un pet de lapin. Trop facile les regrets!

    22
    le numide
    15 octobre 2017 - 11 h 06 min

    c’est un menteur et une vermine .. comme si Tonny Blair pouvait ne pas subir la pression d’Israël et sa terreur .. en 5 secondes il serait éjecté de tous ses postes et deviendrait SDF à Londres .. il y a bien longtemps que les anglo-saxons et la majorité des élites européennes sont des Dhimmis et des Mawalis de l’empire juif .. il faut être un Berbère païen des montagnes et vivant heureux et pauvrement de son verger pour ne pas subir la pression Semitique des juifs ou des arabes dans ce monde … Ou bien un officier ingénieur du nucléaire en Corée du Nord , ou un pécheur dans la Foret d’Amazonie .. Tony Blair ? comme s’il avait la moindre importance devant les Elus , ce minable en costume !

    17
    6
      Argentroi
      15 octobre 2017 - 15 h 16 min

      le numide. En te lisant, je n’ai pas saisi si tu subissais ou non la pression Sémitique des juifs ou des arabes. Mais en reprenant la vaine rhétorique traditionnelle en traitant Tony Blair de menteur, vermine, dhimmi des juifs, tu nous démontres que tu es sous la pression sémitique et sémantique des arabistes arabes. En politique, il n’y a pas de haine. Si en politique on devait faire appel à la haine, c’est pour faire la guerre.

      4
      2
        LE NUMIDE
        16 octobre 2017 - 1 h 01 min

        @argentroi ; ce n’est pas de la haine , c’est de la résistance Goyim et un gout pour l’amour de la vérité et de la justice des peuples, des nations et des êtres humains . j’ai une connaissance parfaite de l’Idéologie Sémitique arabe et juive , j’ai lu presque tous leurs livres essentiels et je sais comment cette ideologie fonctionne , c’est une ideologie foncièrement tribaliste , raciste suprématiste et impériale fondée sur le déni de l’Autre et sur l’idée et la conviction qu’ils sont supérieurs aux autres parce que ils ont une alliance avec dieu et donc des élus et que les autres peuples et nations sont inférieurs et imparfaits et même pire des Goyims des Euldj dénués de considération et de dignité . En tant que Berbère je ne reconnais pas cette Idéologie tribale Sémitique arabe et juive inhumaine et je méprise sa théologie d’Élection mensongère et esclavagiste et j’appelle les Berbères avec les autres nations à ne jamais se soumettre à cette ideologie raciste, haineuse et totalitaire et à ses rois et ses prêtres et à la combattre au nom des principes d’égalité et de justice sur terre

        2
        4
      ZORO
      15 octobre 2017 - 15 h 17 min

      @NUMIDE Ecoute numide tu connais SLIM le bédeïste c est un ould bled s il marriverait a le rencontrer je lui parlerai de toi, s il connaitrait ton histoire il serait tenté d abondonnerZID YA BOUZID pour ZID YA NUMIDE ZID.
      SIGNE.ZORO. …Z….

      4
      7
        Gatt M'digouti
        15 octobre 2017 - 16 h 01 min

        Pas la peine mon cher ZORO.
        Slim a deja son numide en la personne de AMEZIANE kabyle sympathique mais vrai ALGERIEN jaloux de son pays et des acquis de sa revolution. Radjel bechlaghem!

          ZORO
          15 octobre 2017 - 17 h 03 min

          Ya si el gatt Slim est connaisseur il saura faire la difference entre un kabyle argaz qu il a cotoye aux bancs du lycee azza (ex lapperine) et un revenant numide haineux des arabes et des musulmans s il te plait ya si el gatt ne vois pas tout en gris. SIGNE.ZORO. …Z…..

          2
          5
          Gatt M'digouti
          15 octobre 2017 - 18 h 07 min

          @ ZORO

          Y’a comme un quiproquo, ma reponse allait dans le meme sens que votre message. Ce numide ne fait qu’attiser la haine entre algeriens en distillant son venin dans un subliminale message : l’arabophie !

          6
          3
    zoheir
    15 octobre 2017 - 11 h 00 min

    Tout autant que les bush et israel, l’histoire retiendra de vous que vous etes le responsable de massacre d’enfants irakiens et palestiniens, initiateur de la SHOA au moyent orient et caniche soumis de bush devant l’eternel !

    21
    1
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 10 h 46 min

    Cet enfoire doit normalement passer devant le tribunal international de la Haye pour crime contre l Humanite,et son role dans les 2 guerres en Irak declenchee sur un mensonge bien entretenu par ses services et ceux de la famille Bush avec utilisation d armes prohibees dont les consequences sont irreparables jusqu a ce jour..Le resultat on le voit l emergence de la puissance regionale Perse, et le chaos moyen et proche oriental.

    13
    1
      Argentroi
      15 octobre 2017 - 15 h 41 min

      Anonyme. C’est comme tu nous disais que la guerre irako-iranniène que Saddam a déclenchée était inutile puisque la puissance perse s’est davantage raffermie comme tu l’avances. Et tu oublies de préciser que c’est l’invasion du Koweït par l’Irak qui est à l’origine de la première guerre contre ce dernier. Tu oublies aussi de dire que l’attaque des tours du World Trade Center est l’origine du mensonge de Bush et de Blair pour justifier l’attaque contre l’Irak. Alors pour rendre justice à tous les morts, estropiés, veuves, orphelins, déplacés de ces quatre guerres et des guerres civiles en cours, je m’adresse à ton sens aigu de l’équité et à ta sagesse pour désigner les coupables de ces malheurs et pour qu’on ne refasse pas les mêmes erreurs.

      3
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.