Rapport américain : l’Europe premier pourvoyeur de Daech en terroristes

Terroristes retour
Un quart des terroristes qui avaient rejoint Daech seraient rentrés chez eux en Europe. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans un rapport intitulé «Au delà du  califat, les combattants étrangers et le danger de leur retour», et paru en octobre, le centre d’études stratégique américain The Souffan Center livre des statistiques exhaustives concernant l’afflux des terroristes ayant rallié Daech en en Syrie et en Irak et le nombre des retours enregistrés pour chaque pays.

Ainsi, le rapport révèle un record de recrutement de Marocains et de Tunisiens avec, respectivement, 1 623 et 2 926 djihadistes, dont 198 et 800 seraient de retour. Loin derrière ces deux voisins, l’Algérie comptait 170 départs de terroristes, dont presque la moitié (87) sont, d’après ce rapport, rentrés avant janvier 2016.

Globalement, le rapport du centre américain montre que le nombre de terroristes qui rejoignent Daech à partir d’Europe est supérieur à celui des terroristes venant des pays du Sud. Avec 5 717 de départs, les pays de l’Union européenne viennent en troisième position, après les pays issus de l’ex-URSS (8 717), et les pays du Moyen-Orient (7 054). Le danger pour les pays européens est que, comme l’indique le rapport, un quart des terroristes qui avaient rejoint Daech seraient rentrés chez eux. Par exemple, sur les 1 910 djihadistes partis de France, 271 seraient de retour à la date d’août 2017. En Grande-Bretagne, ce chiffre était plus proche de la moitié, avec 425 des 850 combattants qui avaient rejoint l’organisation terroriste.  Des chiffres qui justifient l’alerte lancée, à plusieurs reprises, par les services de renseignements des différents pays, lesquels mettaient en cause certains dispositifs juridico-sécuritaires mis en place, sous la pression des attentats, pour juguler cette vague qui déferlait sur le continent européen.

D’autres pays sont menacés par le retour massif des terroristes. La Jordanie qui compte parmi les plus grands pourvoyeurs de terroristes pour Daech, estimés à 3 000, aurait enregistré 250 retours en mai 2017. L’Arabie Saoudite, sur les 3 244 djihadites enrôlés en Syrie et en Irak, plus d’un quart (750) seraient déjà de retour au pays des Lieux Saints. Entre temps, 400 des 3 417 djihadistes russes seraient de retour dans leur pays natal. A la même date, 300 des 915 terroristes partis d’Allemagne auraient regagné leur pays.

Autre pays redoutant particulièrement ce retour des djihadites : la Turquie. Sur les 1 500 terroristes, plus de la moitié (900) seraient de retour dans ce pays soumis à de fortes pressions liées à la situation régionale dans laquelle elle est largement impliquée, notamment à travers ses interventions récurrentes en Irak et en Syrie et ses accointances avec certains groupes armés, eux-mêmes liés à la mouvance djihadiste.

R. M.  

Comment (15)

    Kouider
    29 octobre 2017 - 20 h 09 min

    Tous ces terroristes quelle est leur religion ?




    0



    0
    Moskosdz
    28 octobre 2017 - 21 h 13 min

    Plus grand pourvoyeur de terroristes comme le royaume de la drogue soutenus et financés par les généraux et les services de sa majesté le roi Escobar6 afin d’acheminer son poison à bonne destination,ça ne peut exister nul part ailleurs.




    6



    1
    Kadafi
    28 octobre 2017 - 17 h 05 min

    Testament de Kadafi : httpss://youtu.be/c-LIOXER-v8




    4



    2
    La Bretagne indépendante !!
    28 octobre 2017 - 15 h 30 min

    L’Europe c’est le bébé de l’Amérique !




    8



    2
    Tinhinane
    28 octobre 2017 - 13 h 44 min

    Sarkozy a vendu les jeunes issus de l’immigration au pays du wahhabo terrorisme. Qatar avait promis des formations et des carrières professionnelles à ces jeunes qui ont cru au mensonge Sarko-BHL- QATARI-wahhabo-terroriste.
    Une année après, le monde découvre les vrais objectifs de cette vente des humains….La naissance de DAECH.
    DAECH a été bien planifié par ses créateurs occidentaux et leurs alliés Kharabes.




    12



    2
    hobeldjazair
    28 octobre 2017 - 12 h 58 min

    Si l Europe est le premier pourvoyeur, alors daesh est contrôle à 50% par des marocains puisque 80%des attaques daesh en Europe sont l oeuvre de marocains




    9



    2
    chibl
    28 octobre 2017 - 12 h 54 min

    La Tunisie et le Maroc sont les 2 plus grands pourvoyeurs de terroristes pour DAECH, on nous a présenter avant la chute de Ben Ali la Tunisie comme étant un modèle Economique et de démocratie, maintenant ont nous présente la même chose avec le royaume des drogués.
    ces 2 pays sont en fait des hypocrites qui vouent une haine a la Syrie et l’Algérie, ont se rappel la célérité avec laquelle la Tunisie a rompue ses relations diplomatiques avec la Syrie et les attaques au conseil de sécurité par le représentant permanent du Maroc a l’encontre de la Syrie.
    La Syrie a vaincue, un autre ordre mondial s’installe et il n y aura pas de place aux hypocrites et aux lâches.




    15



    3
      Anonyme
      28 octobre 2017 - 18 h 00 min

      @Chibl
      En ce qui concerne le Maroc tout ce que vous ecrivez est exact,en ce qui concerne la Tunisie c est plutot le gouvernement sous l emprise du parti islamiste Ennahdha qui a organise le depart de plus de 5 mille jeunes Tunisiens combattre en Syrie,l ex president non elu mais designe Moncef Marzouki qui a grandi au Maroc a expulse l ambassadeur de Syrie,notre pays n a jamais voulu le recevoir.




      4



      3
    LE NUMIDE
    28 octobre 2017 - 9 h 57 min

    l’Affaire de Daech en Irak et Syrie , c’est comme l’affaire d’Afghanistan ; le même scenario .. les frères musulmans égyptiens et leurs succursales dans les pays arabes et musulmans, recrutent la jeunesse endoctrinée au wahabisme et embrigadée par leurs propagandistes , les états arabes du Golfe financent et fixent l’Orientation Théologique ( cette fois c’est contre les Kouffars chiistes, les Madjouss perses et le régime Syrien , en Afghanistan en 79 c’est contre les communistes impies et l’URSS ) , les américains et les états Occidentaux sous tutelles sioniste tracent la stratégie et fournissent les armes et les entrainements . La doctrine islamiste wahabiste et les frères musulmans sont les instruments de la machine tactique de l’Empire américano -arabo- sioniste , son carburant c’est la jeunesse démographique des états musulmans (surtout pauvres ) et des communautés immigrées musulmanes en Occident .. Ca ne va pas s’arrêter , prochaine destination : LA BIRMANIE , pour l’objectif stratégique Chinois




    11



    3
    Hellali
    28 octobre 2017 - 9 h 14 min

    Ça va être la récurrente histoire de « l’arroseur – arrosé » en particulier pour les pays qui ont abrité les Réunion dites  » des amis de la Syrie » (France, Maroc…) et les pays dont le pouvoir avait facilité et même encadré le départ en Syrie de leurs citoyens-terroristes (Maroc, France, Arabie Yahoudite, Jordanie, Turquie…).




    12



    2
      Anonyme
      28 octobre 2017 - 11 h 32 min

      Paul Helleyer,ex ministre de la defense du canada n en est pas a ses premieres revelations, il a deja parle d extraterrestres qui soi-disant nous gouverneraient depuis quelques decennies alors que ce sont de simples terriens basses vibrations qui nous abusent avec des connaissances dissimulées, paul hellyer est franc-maçon, il a le role de divulguer des verites au compte goutte mais surtout emmener les gens vers une fataliste hierachie spirituo extraterrestre a venir, comprendre la grande illusion (…)
      Faudrait faire de plus amples recherches sur le passé de Paul Hellyer. Il ne serait pas étonnant qu’il soit de mèche avec cette clique et qu’il y joue un rôle de désinformation. Je m’explique; 95% de ses déclarations sont véridiques, il expose très bien le cancer que sont les illuminatis pour nos sociétés et une partie de leur modus operandi. Par contre, en se faisant passer pour un « honnête » citoyen (crédible étant un ex-ministre) qui dénonce ce système, il est très bien placé pour semer la confusion à travers la plus en plus grande partie de la population qui ne croit plus aux gouvernements (surtout depuis le 9/11) et pour qui faire avaler un autre « false flag » serait très dur. La population est de plus en plus alerte. (…) Souvenez-vous un peu de J.F.K., John Cooper et bien d’autres, qui eux ont réellement tenté de le faire.




      3



      2
      EXACTEMENT
      28 octobre 2017 - 16 h 01 min

      Ils veulent contrôler le monde et nous rendre esclave travaillé plus pour gagné moins, et ils ont tablé sur le cheval de TROIE de leurs terroristes pour envahir le monde, ensuite ils ont compris que le monde à compris que ces terroristes n’avaient rien de musulmans ! Je ne serai donc pas surpris qu’ils nous fabriquent des extraterrestres ou des frappes extraterrestres etc….




      7



      2
      Anonyme
      29 octobre 2017 - 7 h 55 min

      Ces extraterrestres ce nomment Rothschild Rockefeller ,Bollore,Bouigues,Dassault,les Rois; Reines qui possèdent les Multinationales ,qui instaurent une Dictature Financière ,Industrielle ,et l’hégémonie des peuples avec ces guerres civiles qui ont créé ,planifié ,Kennedy avait demandé au peuple américain de l’aider à chasser ces lobbys ,ces sectes qui paient pour faire élire ensuite il devait obéir ,Combien de Chefs D’Etat ont ils massacré pour arriver ,à notre déchéance ;le pire j’explique cela ( ils ont tué Kennedy son frère ,son fils ,Thomas Sankara ,Saddam Kadhafi ,le Président Polonais les russes ??trop patriote Catholique ,ext chassé Chah D’Iran le Générale De Gaulle ,Nous ont imposé des Président MINUS Ridicule de pire en pire depuis 1968 ,les 2 derniers avec leur armada de Ministres minable ,nous imposer des lois scélérates ;
      Mais les peuple sont sous anesthésie n’ont plus d’instinct de survie ,ne serais-ce pour leur enfants.Toutes ces conneries d’extra-terrestres et d’illuminatis sont le recyclage de vérités politiques qui dérangent par les gens au pouvoir eux-mêmes pour détourner les simples d’esprits de la réalité de leurs crimes. Le Canada a reçu quantité de nazis après la guerre de 40, majoritairement ukrainiens, le Canada a envoyé un C17 de matériel militaire aux néonazis ukrainiens l’année dernière, le Canada a été le premier pays à signer un traité de libre échange total avec les USA qui lui a coûté son indépendance il y a plus de cent ans, voilà des vérités factuelles et ces conneries d’extra-terrestres à la con de ce vieux débris de la politique canadienne sont à foutre aux ordures avec tous les théoriciens de l’enfumage de masse de son espèce ! Les histoires d’extra-terrestres ont été relayées par des militaires américains dans les années quarante, cinquante et soixante uniquement pour cacher les essais de ballons utilisant des courants d’air chaud traversant le pacifique en direction du Japon, dans le but d’espionner et les OVNIS pour cacher les essais des premiers avions SUPERSONIQUES, ainsi que les premiers avions FURTIFS ! Quand on pense que des gens sont assez c… pour écouter mêler la science-fictin avec les tragédies passées et futures dues uniquement aux politiques américaine et occidentale menées depuis soixante-dix ans ça me fait penser qu’on ne s’en sortira jamais




      0



      1
    Anonyme
    28 octobre 2017 - 7 h 20 min

    ça va chauffer chez les protecteurs des assassins de daech.




    16



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.