Lettre d’un Marocain : «L’Algérie n’est pas la seule à souffrir du Makhzen»

Le Makhzen rackette, vole et assassine d'honorables citoyens marocains
Le Makhzen rackette, vole et assassine d'honorables citoyens marocains. D. R.

Nous avons reçu un message émouvant d’un ressortissant marocain qui a souffert des affres du régime monarchique de Rabat, que nous portons à la connaissance de nos lecteurs.

«Vous n’avez aucune autorité sur ceux qui dirigent le Maroc !

Imaginez un instant, dans le plus grand commissariat de la capitale économique – pas dans un commissariat perdu dans un village ou dans une montagne –, je leur ai dit : ‘‘Dédommagez-moi pour le préjudice moral orchestré par un Etat sur ordre de Hassan II qui a entraîné la mort de Son Excellence mon père !’’ Les commissaires de police m’ont répondu textuellement : ‘‘Tu te crois en Europe ?’’.

Les rois et les familles royales sont en Europe ! Ici, ils ont juste ceux qui miment les rois, qui volent leur propre population !

Et, en vous écrivant ce courriel, un «makhzéniste» (comme vous dites), un représentant du Makhzen, l’autorité qui pille et qui vole, parmi ceux qui suivent mes connexions, a mis en marche une voix dans un PC à côté qui dit qu’«un virus a été détecté», alors que les virus sont en face de moi avec preuve à l’appui.

Ce sont bien des virus qui ont exécuté sommairement tout un contingent de l’armée (marocaine) alors qu’ils étaient déjà jugés, mais Hassan II a prétexté que la justice avait été trop clémente avec eux.

Ce sont bien des virus qui ont exécuté sommairement deux généraux de l’armée (marocaine) : Dlimi dont l’assassinat fut maquillé en accident de la circulation, et Oufkir, exécuté d’une balle dans la tête tirée par Hassan II.

Ce sont bien des virus qui embarquaient à bord des hélicoptères des chefs de tribus du Sahara Occidental pour ensuite les jeter dans le vide afin de soumettre les populations locales.

Ce sont bien des virus qui ont assassiné Son Excellence mon père sur ordre de Hassan II.

Ce sont bien des virus qui ont racketté, volé et assassiné une famille d’honorables citoyens sur ordre du trône qui vole sa propre population.

Etc.

L’Algérie et la RASD ne sont pas les seules à souffrir du trône au Maroc qui vole et trucide tout ce qu’il y en face de lui, même sa propre population.»

R. T.

Comment (26)

    RasElHanout
    29 novembre 2017 - 12 h 36 min

    Avec tout ce qui se passe au Maroc, je suis sûr que le Marocain d’en bas préfère être un esclave en Libye que de finir ses jours dans une benne à ordures chez lui au Maroc.




    6



    3
    icialG
    29 novembre 2017 - 9 h 45 min

    le mot est lacher SOUFFRIR mais qui souffre le plus ,,,pas moi (algérien),il m agace tout au plus avec ses dénigrement a longueur d année mais plutôt le sahraouis et les marocains a coup de bâton et de famine




    4



    0
    Makhloufi
    29 novembre 2017 - 2 h 59 min

    Qui a dit à ce marocain que l’Algérie souffre du Makhnez ? Certainement une autre victime du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime Allaouite.




    6



    3
    Sid'ahmed
    29 novembre 2017 - 1 h 05 min

    C’est à croire qu’il n’ya plus d’hommes au Maroc pour faire face à la tyrannique de cette féodale prédatrice famille Allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’Humilier et l’Asservir au point où je me demande si Mehdi Ben Barka était vraiment marocain.




    9



    2
    RAYES EL BAHRIYA
    28 novembre 2017 - 23 h 20 min

    voila mon cher ami , frère marocain , votre majesté H2 et M6 , plieront devant notre ALGÉRIE libre et éternelle ..

    jeter votre roitelet ,

    libérez vous , pour la liberté et la dignité …

    merci




    11



    3
      khalfouni
      29 novembre 2017 - 10 h 52 min

      Et n y a t il pas d’homme en Algérie pour remplacer un président paralisé?




      4



      6
    HANNIBAL
    28 novembre 2017 - 19 h 32 min

    Sa gracieuse majesté est déja a Abidjan et fera tout pour ne pas rencontrer Brahim Ghali et la délégation qui l’accompagne à cette réunion internationale ou tout se joue en coulisse , Slomo VI qui represente le royaume des
    lumières et des inepties joue sa crédibilité devant l’Afrique et l’UE au nom du mar’ok il va acté sa défaite royale
    devant le Polisario au son majestueux du Tam Tam accompagné d’une danse Africaine un pas en avant et deux pas en arrière pour rabacher la marocanité d’un territoire que personne ne lui reconnait .




    22



    6
      BabEIOuedAchouhadas
      28 novembre 2017 - 21 h 50 min

      @HANNIBAL, le plus important est que demain le fils du Glaoui H2 va suivre en première ligne le discours du Président de la RASD.
      C’est sur que le papa Glaoui H2 ne va pas trop apprécié de sa tombe.




      10



      2
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 18 h 00 min

    ( l’Algérie n’est pas la seule à souffrir du Makhzen ) .Je répondrais que l’Algerie est la hantise du makhnaz .
    Je mets tout de suite le Hola , bien que les relations avec le makhnaz sont exécrables chose quoi de plus normal
    que le royaume de sodome veut empoisonner notre jeunesse c’est un fait , mais par sa politique qui
    date de ‘ ( hassan dos ) laisser les meztolènes occupé a fumer du shit il les a trés bien transformé en zombie avec
    cette drogue ils ne font pas de politique et sont dociles a souhait et ne se rendent pas compte que le pays est
    devenu un bordel touristique géant ou tout se monnaye pas besoin de faire un dessin .
    ( «Vous n’avez aucune autorité sur ceux qui dirigent le Maroc ! ) ,ha bin tiens le marokistan est un havre de paix ,
    le frère jumeau d’israhel il vaut mieux s’adresser au rabin qu’a ses saints , toquez chez Azoulay et Netamiahou
    va répondre et que Shlomo VI est sur un siège éjectable s’il ne répond pas aux désidératas de ses patrons
    et les mar’oké des sujets qui ne disent mot = consentent et preuve a l’appui ils courent se mettrent a genoux a ses pieds
    c’est devenu l’hymne national ou beaucoup se retrouvent pour cette courbette qui devient pire qu’un sport national
    mais aussi une risée mondiale si le ridicule tuait il ne resterait pas beaucoup de monde dans cette contrée malfamée .




    21



    8
    Nasser
    28 novembre 2017 - 17 h 53 min

    l’ Algérie et sa diplomatie ne souffre pas des turpitudes de votre semblant de monarque , encore moins de ses pieds nickelés des services de renseignements et de sa diplomatie de bas niveau dont le comportement est celui de bagarreurs de rues.La diplomatie algérienne à le mérite de ne pas être agressive ,son stoïcisme et son pragmatisme la rendent imperméable et invulnérable et il ne faut pas prendre cela comme étant de la faiblesse. de mon point de vue le pseudo rayonnement de votre roi sur le continent n’ est qu’ephemere car il n’ existe qu’en raison de la bienveillance que veuillent bien lui accorder ses maitres que sont la France,l’ état sioniste et l Arabie Saoudite sinon le Maroc serait déjà une république démocratique.




    24



    5
    PIC Alain
    28 novembre 2017 - 17 h 22 min

    Ce frère Marocain, dans son courriel, peut être pris au sérieux. Nous soutenons le peuple-frère Marocain dans sa lutte contre ce régime bas et vil de « Momia-Six » et qui jouit en faisant souffrir son peuple et celui de la RASD. Une seule crainte de ce courriel: ça sent l’odeur des services Marocains destinée à la manipulation, sinon, au cas ou son message est jugé avéré, je lui offre mon soutien TOTAL sans restriction aucune, et bien sûr celui d’autres compatriotes aussi. Mais qu’il soit rassuré que nos services ne dorment jamais sur les 2 oreilles, et, même pas sur 1 oreille. BIENVENUE chez Moi et chez Nous, MAIS GARE AUX MENSONGES. « Momia-Six » est un habitué de la manipulation à l’égard du pays de ses Maîtres, «  »Sans Jamais Réussir » ».




    20



    5
    Moskosdz
    28 novembre 2017 - 17 h 16 min

    Tellement que le Makhzène sait que nous nous savons tout sur lui,ce maudit royaume de la drogue fait tout de son possible pour nous mettre les bâtons dans les roues quitte à s’allier avec le diable s’il le faut,la fin des malhonnêtes est toujours tragique,ce n’est qu’une question de temps.




    20



    6
    Paris 75011.
    28 novembre 2017 - 17 h 00 min

    Je serais un des rares Algeriens à dire avec conviction que le Roitelet M6 a tout à fait raison de traiter ses sujets de cette manière : humiliation et appauvrissement.
    Au moins il a le mérite d’avoir bien appris la leçon de son père, le Glaoui H2, qui disait au sujet de ses sujets (un pléonasme à bon escient) que plus vous les humiliez et vous les appauvrissez, et plus ils vous suivront comme une meute de chiens affamée.
    Le Glaoui H2 à aussi ce même mérite d’avoir compris sa psychosociologie du peuple marocain pour comprendre que le gène de la soumission est ancré dans leur patrimoine génétique.
    Pour comprendre ce phénomène, je vous invite à lire les écrits sur la fameuse théorie tirée de la Loi Mendenlienne sur la Spéciation et notamment les mécanismes qui régissent la transmission endogène des caractères génétiques de cette soumission et dans sa phase ascendante en particulier.
    Excusez ma franchise et bonne fête du Mouloud à tout le monde.




    18



    6
    Rach
    28 novembre 2017 - 16 h 41 min

    Mon cher monsieur,avec tout le respect que je vous dois et que je dois a votre combat contre cette pieuvre et ses tentacules envahissantes et maléfiques,mais:
    Qui vous dit que l’Algérie souffre du makhzen?
    C’est bien tout le contraire,c’est le makhzen et ses affidés qui souffrent avec ce rempart qui se nomme,l’Algérie!
    Et encore,l’Algérie n’est pas passée a la vitesse supérieuer et ne se contente,pour l’instant,que de contenir et réduire a sa plus simple expression,ce cancer expansionniste et sionisant que la France colonialiste a planté dans la région.
    S’il faut passer a l’acte,le moment venu et entreprendre une ablation de ce cancer,on se fera un plaisir de s’exécuter.
    Au jour d’aujourd’hui,le moment n’est pas venu et le makhzen et la monarchie des Glaouis ont toujours été inspirés pour ne pas dépasser les lignes rouges et chatouiller les zones sensibles de l’Algérie,au risque de se voir punir durement.




    18



    6
    Sidali
    28 novembre 2017 - 16 h 30 min

    Si le peuple marocain ne se reveille pas il finira un a un broyé dans la benne a ordures comme ce fut le cas du Mouhcine Fikri en octobre 2013 ou au mieux finir sa vie aux geoles de Tazmamart




    18



    6
    Kahina
    28 novembre 2017 - 16 h 00 min

    c’est toute l’Afrique qui souffre de la politique de bas gamme de moumou le Haschich.
    Imaginez l’Afrique sans le palais de la drogue…loin des mensonges et de la désinformation, et surtout sans le Haschich marocain




    38



    8
    L'EPERVIER.
    28 novembre 2017 - 15 h 47 min

    L’ALGERIE ET SON PEUPLE , ne souffre aucunement d’un trois fois rien qu’est ce roitelet et que si il avait regner a la place de son pere , il aurait pas fais autant de gesticulations car il y avait UN HOMME a l’epoque . meme Mr.ZEROUAL , l’aurait demoli. nous ne craignons personne , nous sommes un peuple guerrier et notre passe revolutionnaire plaide pour nous . que le peuple marocain se souleve , ALLAH est avec vous .




    46



    7
    Mokrane
    28 novembre 2017 - 15 h 34 min

    Et qu’est-ce qu’attend le peuple marocain pour s’assumer et prendre en main la destinee de son pays ?
    De toutes les manieres les declarations de ce marocain ne nous interessent pas du moment que nous ne sommes pas concernes si ce n’est que de renforcer davantage les frontieres de l’Ouest contre toute initiative eventuelle du Roitelet M6 qui reste capable de tout dans sa fuite en avant et afin de detourner l’attention du peuple marocain de ses conditions miserable vers l’exterieur




    29



    9
    Ahmed ADDOU
    28 novembre 2017 - 15 h 00 min

    Les facheux evenements que subit au quotidien le Maroc et son peuple dont la declaration de ce marocain, objet de cet article, ne font que corroborer les alertes des Organisations et Institutions internationale sur la situation explosive que vit le Maroc actuellement.
    Ceci pour dire que la fin du Regime Allaouite au Maroc est toute proche meme s’il est difficile de predire la fin du Roi M6 qui pour certains elle sera comme celle de Ben Ali et pour d’autres comme celle de Kadhafi.




    23



    8
    red
    28 novembre 2017 - 15 h 00 min

    Pourquoi mongol VI fait de l’annexion du sahara occidental une question vitale pour lui et le trone ?? Premierement occuper le sahara pr piller à outrances ses richesses naturelles et ensuite la chose la plus importante c’est d’éloigner le plus loin possible et le plus longtemps l’armée du palais royal de peur d’eventuels coup d’etat comme ce fut le cas pr son père. D’ailleurs ça sert aussi d’etouffer toutes les voix et de casser tous les troublions qui pourraient se manifester dans l’armée. Le sahara est pr eux les goulags marocains .En échange mongol VI ferme les yeux et laisse les généraux faire des affaires qui puisent outrageusement dans les budgets de l’armée en laissant la troupe mal nourrie et mal entretenue ( 5 litres d’eau par homme et par semaine dixit un caporal a la retraite ).Ces généraux sont devenus des barons de la drogue les benslimane benani yassine mansouri hammouchi et consorts c’est eux qui font la maroc ! mongol VI est conscient que seule l’armée pourrait le detronait ! le peuple c’est un troupeau de mouton qui s’applatit sous la terreur du makhzen




    25



    8
      Hellali
      28 novembre 2017 - 16 h 18 min

      @Red. Il est utile de rappeler que la fameuse « marche verte » du Glaoui H2 en 1975 avait pour seul objectif l’eloignement du Maroc des Generaux des FAR surtout apres les trois tentatives de coups d’Etat militaire de 1971 (Colonel Benabed), de 1972 (General Oufkir) et de 1973 (General D’limi).
      Quand aux farfelues pretentions de vouloir recuperer une terre marocaine (le Sahara occidental) le peuple marocain frere doit se poser la question que quand on veut recuper ses terres doit-on la marchander puis partager ses terres avec un autre pays (le cas de la Mauritanie qui avait compris 4 annees apres qu’il vaut mieux quitter ce bourbier pour le bien de la Mauritanie et du peuple de la Mauritanie).
      Voici les vraies questions que doit se poser le peuple marocain frere si il veut sauver son pays et ne pas croire une famille de predateur venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’esservir.




      10



      4
    Mohamedz
    28 novembre 2017 - 14 h 51 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi M6 a accepter subitement de sieger demain aux cotes du President de la RASD a l’occasion du Sommet UA-UE malgre ses derniers discours ou il ne veut meme pas entendre parler ni du Polisario, ni de la RASD et encore moins d’un peuple du SAHARA OCCIDENTAL distinct du peuple marocain comme le stipule l’Arret de la CJUE de decembre 2016 comme les 19 Resolutions en la matiere du Conseil de Securite de l’ONU.




    25



    7
    Le Rifain
    28 novembre 2017 - 14 h 41 min

    Juste pour dire que les declaration contenues dans cette article sont confirmees de plus en plus par le peuple du Rif auquel j’appartient et le dis avec fierte.
    Je m’arrete ici pour ne pas prendre de risques tout en sachant que les sbires de Andelhaq Hammouchi sont aussi sur la toile a surveiller tout le peuple marocain et plus particulierement notre peuple.




    43



    9
    Keltoum
    28 novembre 2017 - 14 h 31 min

    Absolument et c’est ce que disent de nombreux intervenants et intervenantes algeriens sur ce Site et de nombreux autres Sites. A savoir, que le peuple marocain frere souffre autant que le peuple algerien et le peuple du Sahara occidental du comprtement du Regime Allaouite du Makhzen.
    Bonne fete d’El Mouloud annabawi aux trois peuples (marocain, du sahara occidentel et algerien).




    28



    6
    jaber
    28 novembre 2017 - 14 h 30 min

    Je n’ai pas l’impression que l’Algérie souffre du Makhzen en dépit des tracasseries causées de temps à autre. Nos dirigeants ont d’autres chats à fouetter, en se gardant des véritables puissances qui pourraient déstabiliser notre patrie. Dans le cas oû il pourrait jouer un rôle mineur, ce Makhzen sait très bien quelles pourraient être pour lui les conséquences d’un tel aventurisme.

    Bonne soirée.




    36



    6
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 14 h 10 min

    La majorite ecrasante du peuple marocain vit les journees les plus noires de son histoire. Nos freres Marocains sont livres a l injustice et a l arbitraire du Makhzen; point d avenir pour leurs enfants, le taux d analphabetes depasse les 30% (c’est le plus eleve du monde arabe), la pauvrete a depasse toutes les normes, on l a vu
    ce mois ci avec plus de 15 morts lors d une distribution d aide alimentaire. Les marocains du Rif sont revoltes par leur situation, il y a meme des rumeurs de mecontentement dans les hautes spheres de l Armee.




    44



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.